Inscription
Connexion

12 sept. 2020, 17:37
 PV  Je ne peux pas être la seule
RP Privé avec @Lancelot O'Lake


Quelques semaines après la rentrée de 2045,
Bibliothèque,
Début d'après-midi


D'habitude Elena n'allait pas à la bibliothèque pour une raison particulière mais aujourd'hui elle avait décidé de ne pas rester dans l'ignorance et d'arrêter d'attendre qu'on lui donne des réponses. Si personne ne souhaitait lui apporter des explications, elle irait par elle-même les chercher.

Elle ne pouvait pas être la seule sorcière dans sa famille, c'était impossible sinon elle n'aurait pas des capacités magiques or elle était bien à Poudlard. C'était pour cette raison qu'elle s'était rendu dans cet endroit, pour savoir si elle avait des ascendants sorciers.

Elle ne voulait pas perdre une seconde de plus. La rentrée ne s'était déroulée qu'il y a quelques semaines, qu'elle s'était empressé d'aller à la bibliothèque. Elle avait totalement ignoré ses amis et était resté concentrée sur son objectif. Plus vite elle aurait des certitudes, plus vite elle irait mieux. Oui, elle n'allait pas très bien, car on lui mentait sans cesse. Pourquoi la vérité est-elle si dure à dire ? Pourquoi on ne lui donnait aucune réponse ? Durant l'été, elle avait évité le "sujet tabou" avec sa mère, elle regrettait de ne pas lui avoir forcé la main, elle regrettait d'avoir eu pitié pour elle. C'était presque un concours : "qui souffrait le plus ?" Le plus déstabilisant, c'est que la jeune fille ignorait la réponse à cette question.

La fillette avança dans les rayons de la bibliothèque à une vitesse fulgurante et effleurait les livres en lisant les titres en diagonale. Elle entendait ses bruits de pas raisonner dans toute la bibliothèque. Cependant elle n'y prêta pas attention.
Elle s'arrêta net lorsqu’elle aperçut un livre sur les créatures enchantées, elle le saisit et commença à feuiller les premières pages, les yeux pétillant de bonheur.

«Arghhh... Elena tu n'es pas là pour ça pardi...»
Dit-elle tout en levant les yeux au ciel. La Gryffondor reposa le livre là où elle l'avait trouvé.

La fillette se remit donc en quête de son objectif jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle-même, ignorait ce qu'elle cherchait. Elle posa sa main sur ses tempes, soupira et fit une moue dépitée. À ce moment-là, elle se rendit compte de son idiotie. Qu'espérait-elle trouver ?

Elle tourna la tête en direction du comptoir où il y avait un homme d'une trentaine d'années aux cheveux blonds. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Elle en déduit qu'il devait surement être le nouveau bibliothécaire. Elle avança d'un pas incertain vers celui-ci en espérant qu'il puisse l'aider dans ses recherches. « Tu es idiote, pourquoi tu stresses ?» pensa-t-elle. Elena était une phobique sociale alors elle appréhendait un peu la scène qui allait suivre. Elle racla sa gorge en espérant s'être fait entendre.

«Euhh..Bon-Bonjour ? Vous pouvez m'aider ?» Dit-elle en le fixant d'un air gêné.


J'espère que cela vous convient ^^

Cinquième année | 16 ans

12 sept. 2020, 18:47
 PV  Je ne peux pas être la seule
Je terminais de remplir le livre des emprunts après avoir rappelé à un élève de première année que ce livre devait revenir au sein de la bibliothèque dans un délai de quinze jours ; bien évidemment, je revérifierai l’état de ce dernier sous risque d’offrir une sanction de nettoyage de l’œuvre ; tout en étant parfaitement au fait que cette sanction de lavage lui éviterait de faire ce que je craignais. Son sourire légèrement inquiet quitta son visage quand je lui souhaitai une bonne et agréable fin de journée afin qu’il pût sortir plus sereinement de ce temple du savoir.

Je me retrouvai donc à nouveau seul, dans un silence oral agrémenté par le bruit lourd, prompt et modérément agaçant d’une paire de chaussures. Je ne filtrais pas ce qu’il se passait, mais je sentais que cette individualité était à la recherche d’une culture qu’elle ne possédait pas. J’entendais des livres s’ouvrir, se refermer dans un temps relativement rapide et se faire remettre dans l’étagère littéraire. Cette personne avait réellement besoin de cette connaissance pour être tranquille. Peut-être était-elle, elle-même, sur un mauvais chemin d’investigation ?
Je soupirai, car ce froissement dans la quiétude prenait de plus en plus d’ampleur, je pensais même voir sa forme humaine bouger d’une étale à une autre. Cela semblait en outre très vif alors que le temps défilait horriblement, mais je ne pouvais rien dire, je devais la laisser chercher sa maîtrise. Passant ultérieurement ma main dans mes cheveux, je m’aperçus qu’elle se dirigeait vers moi.

La laissant ainsi faire, je tendis l’écoute afin d’entendre ce dont elle avait besoin ; une aide qui semblait légèrement gênante en vue de son comportement et de ses gestes anormalement maîtrisés. Je souris doucement ; passant à l’autre bout du comptoir avec l’intention de la détendre un minimum.

— Bien évidemment, je suis tout de même là pour cela ! Que puis-je faire pour vous venir en contribution, Miss ?

Voici ma réponse, Miss Corbeau, j’espère que cette dernière vous plait. @Elena Corbeau

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

13 sept. 2020, 10:09
 PV  Je ne peux pas être la seule
Le bibliothécaire répondit avec un ton de voix plutôt agréable. Peut-être que celui-ci avait remarqué qu'Elena était fortement gênée et souhaitait tout simplement détendre l'atmosphère. La Gryffondor lui tendit un sourire et elle resta quelques secondes sans dire grand-chose. Durant un instant elle avait totalement oublié la raison de sa venue.

« Euh...J'espère que ma question n'est pas idiote...En réalité j'ai cherché de mon côté mais je n'ai rien trouvé. Enfin si, j'ai trouvé quelque chose: un livre sur les créatures ; un peu poussiéreux. Mais ce n'est pas ce que je cherche. Oh ! N'imaginez pas que je n'aime pas les livres poussiéreux et vieux ! J'adore l'odeur, les reliures...Enfin bref, je m'égare un peu veuillez m'excuser, je ne suis pas venu ici pour vous parler de l'état de vos livres ! Loin de moi cette idée »
Dit-elle en laissant échapper un petit rire très peu naturel. « Ma question est : est-ce que vous possédez un registre ? »

Elena crut entendre des murmures à répétition qui insistait sur le "Ch" du mot "Chut !". Elle qui n'aimait pas se faire remarquer, ce n'est pas de veine !

La fillette baissa les yeux et remarqua qu'elle tortillait ses doigts rongés dans tous les sens. Elle replaça rapidement ses mains le long de son corps. Elle semblait un peu raide sur le coup, on aurait dit un soldat que l'on venait d'interpeller.

Elle n'était pas stressée à l'idée de parler à un adulte, non, plutôt anxieuse de savoir ce qu'elle allait découvrir. Dans les deux cas, elle ignorait si elle allait être prise d'une grande euphorie ou n'avoir aucune réaction. Elena se reposa la question : « Est-ce si important ? » . Est-ce que cela valait le coup de venir ici ? Peut-être que la question était réellement idiote. De plus, elle n'avait pas vraiment précisé sa demande.

« Un registre de sorciers. » Ajouta-t-elle.

@Lancelot O'Lake

Cinquième année | 16 ans

14 sept. 2020, 18:14
 PV  Je ne peux pas être la seule
L’élève de la maison Gryffondor resta quelques instants sur place, cherchant ses mots pour engager véritablement la conversation ; je pouvais même remarquer qu’elle ne semblait pas à son aise. Était-ce moi le responsable de cela ? Or, je n’avais point voulu lui mettre de « bâton dans les roues ». Alors, patiemment, j’attendis que viennent ses paroles, ses vers non écrits.
Ces derniers arrivèrent difficilement après quelques hésitations donnant cette impression de ne pas savoir ce qu’elle faisait en ce lieu de connaissance. Mais ils naquirent, transperçant le silence comme une lame de stiletto et créant des réactions auprès des élèves qui travaillaient dur — beaucoup trop, selon moi — pour ce début d’année. Je continuais donc de l’écouter, car je devais le réaliser, même si certaines remarques purent légèrement atteindre ce qui constituait mon égo personnel ; ces livres n’étaient pas vieux, ils avaient un temps différent des livres modernes et pouvaient toujours être lus par les étudiants ; ils n’étaient point poussiéreux : chaque étagère avait eu un nettoyage à la main après chaque fermeture de la bibliothèque ou avant chaque ouverture ; époussetés à la brosse douce, encaustiqués à la cire neutre pour les couvertures de cuir, récurés à la gomme d’artiste pour les livres en tissus. L’odeur, grâce à Poudlard et mes prédécesseurs, n’était point celle de la moisissure, mais celle du temps qui passait, et cela restait magique pour moi.

Je restai ainsi impassible face aux fragments de paroles de la jeune fille que l’on pouvait deviner l’apparition d’un regard suspicieux provenant de mon visage. Je n’étais pas secrétaire pour l’ancien ministère de la Magie ni le secrétaire aux archives pour le Conseil des sorciers, mais un simple bibliothécaire. Un registre devait être tenu chaque année, augmenté en page quand il le fallait. Et l’unique répertoire que Poudlard possédait était le livre des admissions. Ce dernier était un document que seul le sous-directeur en fonction pouvait consulter et qui régulait chaque inscription à Poudlard ; en effet, jamais le nom d’un enfant — malheureusement — cracmol n’y fut enregistré grâce à la fermeté de ce livre. Cela était du moins, ce que j’avais pu lire dans les ouvrages, mais cela était véritablement le rare registre que détenait Poudlard.

Cependant, en repensant à ses mots, je compris avec difficulté ce qu’elle recherchait vraiment. J’avais besoin de précisions, mais dans un même temps, je savais que cet endroit pouvait posséder un substitut à ce qu’elle désirait. Ce n’était pas un registre contrairement à ce que l’on pouvait croire, mais il s’agissait de livres de promotions. Ils détenaient, pour la majorité, l’ensemble des figures des années passées, des élèves y ayant fait leurs études et quelques informations personnelles…

— Un registre de sorcier, dîtes-vous ? Eh bien, je dois vous avouer qu’un registre en lui-même serait plus approprié au livre des admissions de Poudlard, mais impossible de le consulter ; très bien gardé au sein de Poudlard, ou bien un registre du Ministère — enfin du Conseil — ; cependant, inaccessible à la lecture ici. Néanmoins, dans l’un des étals sur l’histoire de Poudlard, il y a des livres sur les diverses promotions qui ont traversé les âges. Bref, avez-vous une année ou deux, en particulier, pour réduire le champ des recherches ?

@Elena Corbeau

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

17 sept. 2020, 14:08
 PV  Je ne peux pas être la seule
Plus le bibliothécaire parlait, plus les espoirs d'Elena s'envolaient. Comment lui expliquer la situation ? La jeune fille n'était plus sûre de trouver les réponses à ses questions. Elle n'avait pas beaucoup de dates en tête. Cependant, elle avait déduit qu'il fallait surement chercher à une date proche de celle de ses deux parents ou du moins dans les alentours de 2020 ; comme lui avait conseillé Sophie, sa cousine.

« Eh bien, je n'ai pas grand chose mais je suppose que vous pouvez toujours essayer de chercher avant l'année 2020. Je n'ai rien d'autre... » Elle marqua une pause avant de reprendre.

« Quoique...j'imagine que votre livre promotionnel doit surement contenir le noms ainsi que les prénoms des élèves. J'ai juste deux noms de familles pour vous : Corbeau et Craig. » Finit-elle.

Elle était consciente qu'elle avait donné très peu d'informations à l'homme mais elle n'avait rien d'autre. Sa mère ne parlait que de sa famille pour en dire du mal et son père avait une famille très restreinte. «Qui ne tente rien n'a rien... »pensa-t-elle.

Si elle avait eu l'aide de sa mère ou de son père, cela aurait été sans doute plus simple. Mais elle avait passé des vacances d'été assez tumultueuse et il valait mieux éviter le sujet "sorcier" si on ne voulait pas que la résidence Corbeau se transforme en capharnaüm.

La fillette aurait bien voulu avoir la chance de connaitre ses grands-parents maternels. Eux, avaient surement des réponses mais c'était une quête vouée à l'échec. Sa mère ne la laisserait jamais approcher le grand manoir de la famille Craig. Donc, elle faisait avec ce qu'elle avait ; même si cela réduisait ses chances de trouver des résultats.


@Lancelot O'Lake

Cinquième année | 16 ans

21 sept. 2020, 11:42
 PV  Je ne peux pas être la seule
L’hésitation dans sa voix disparaissait chaque seconde. Elle semblait de plus en plus certaine sur certains critères de sa recherche, même si elle ne savait pas précisément quelle année me transmettre, elle se doutait que cela datait d’avant 2020. Une chose était indéniable, ni le nom Corbeau ni celui de Craig ne m’eurent été familiers ; en quelques sortes, cela devait en outre remonter d’entre 2007 et 2014. Du moins, cela demeurait ce que je pressentais.

Je me relevais donc silencieusement et avançai vers l’étal consacré à la vie au sein de Poudlard ; quand bien même j’eusse dû la laisser recluse face au comptoir avec Méléagant qui ne cessait pas de « coasser » l’appellation de son espèce. Cela me permettait ainsi de rechercher les livres que la jeune fille souhaitait dévorer des yeux. Je n’avais même jamais vu une telle obstination pour découvrir, ne serait-ce qu’une ascendance ayant pu faire ses preuves à Poudlard ; du moins dès la première ou deuxième année, comme si elle désirait ne pas être seule sorcière dans sa famille. Il n’était pas difficile, pour un né-moldu, de reconnaître ses semblables : il y avait toujours cette période d’investigation ; cela se déroulait normalement entre la quatrième et la cinquième année, quand la puberté nous forçait à connaître notre propre identité pour prendre en main notre futur destin. Mais, si cela était si précoce, peut-être avait-elle une autre idée en tête ?

Trouvant les sept livres que mon intuition m’ordonnait de prendre, je fis chemin inverse afin de la retrouver. Cela avait pu être long, tous ne résidaient plus dans la hiérarchie exacte qui leur était attribuée. Le soir même, j’allais pouvoir tout retrier par numéro de référencement, un jeu d’enfants, mais aussi une belle torture en perspective. Ô joie, Ô bonheur.

Je m’approchai — enfin — de la jeune fille et posai délicatement les livres sur le comptoir, avant de m’asseoir en prenant l’un de ces glossaires étudiants.

— Miss, ne restez pas debout de l’autre côté du comptoir de réception. Venez vous installer sur cette chaise à mes côtés. Je vais vous aider à chercher dans ces sept livres de vie Poudlarienne.

@Elena Corbeau

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

26 sept. 2020, 11:45
 PV  Je ne peux pas être la seule
L'homme sortit sept livres et les posa sur le comptoir de réception. La fillette ne s'attendait pas à devoir chercher dans autant d'ouvrages. Toutefois, elle n'en était pas mécontente ; au contraire. Il posa avec délicatesse un des livres qu'il avait préalablement pris.

Le bibliothécaire proposa gentiment à Elena de venir s'assoir derrière le comptoir de la bibliothèque. C'est ce qu'elle fit ; ses pas continuaient à raisonner dans la pièce. Elle prit une chaise et s'installa à coté du jeune homme. Les autres élèves n'avaient pas l'air de prêter attention au brouhaha que la Gryffondor faisait.

« Eh bien, ça fait beaucoup de livres... » Dit-elle le sourire aux lèvres. « J'espère qu'ils m'aideront eux...» Reprit-elle en murmurant.

Elle jeta un coup d'œil au bibliothécaire une seconde fois. Elle avait la manie de hausser un de ses deux sourcils lorsqu'elle réfléchissait. Elle ne l'avait jamais aperçu auparavant. Voyant que cela faisait beaucoup trop de temps qu'elle l'observait, elle baissa la tête, honteuse et leva les yeux au ciel. "T'es gênante ma pauvre fille" pensa-t-elle.

Elle n'osait pas toucher le livre, cela pouvait sembler stupide mais elle ne voulait pas abîmer la couverture ou les pages de celui-ci. Elle ignorait quel âge l'ouvrage avait et elle préférait laisser l'expert en la matière tourner les pages. Quant à elle, elle se contentait de jeter des rapides coup d'œil en espérant trouver un nom de famille qui lui était familier.

En y repensant, elle ignorait le nom de l'homme qui l'aidait dans ses recherches. Elle hésita à prendre la parole mais elle était bien trop curieuse. Elle se tourna vers lui. Elena commençait à avoir de fortes douleurs à la mâchoire à force de sourire constamment.

« Comment dois-je vous appeler Monsieur...? » Dit-elle soudainement.


@Lancelot O'Lake

Cinquième année | 16 ans

29 sept. 2020, 11:15
 PV  Je ne peux pas être la seule
Précautionneux de l’état des pages que je tournais, je ne faisais pas attention aux gestes de l’élève. Je devais trouver ce qu’elle désirait obtenir. Mais, cela ne semblait pas appartenir au livre que je tenais dans mes mains. Effectivement, il avait été préférable de prendre le premier livre de la pile désordonnée.
Je restais silencieux, mais je l’entendis me quémander la manière dont elle pouvait m’appeler. Je posai, dès lors, mes lombes contre le dossier de mon siège tout en plaçant mon menton entre le pouce et l’index de ma main dominante. Je faisais cette mise de réflexion interne en laissant de légers bruits d’hésitation transparaître ; c’était assez comique pour moi, peut-être une perte de patience pour l’étudiant.
Comment allait-elle m’appeler ? Une chose était certaine, je ne lui donnerai pas mes surnoms ; la Lancelopédie restait celui que me réservaient mes amis et mon amour , personne d’autre ne l’utilisait. Lance ? J’aurais bien du mal à le lui permettre, nous n’aurions plus cette part de respect, ni même qui séparait le monde étudiant à celui des adultes. Je ne me tolèrerais donc pas cela. Loin de là.

Lâchant mon mentor, je me remis dans une bonne position et souris à la jeune Gryffondor. Je n’allais pas rester silencieux face à cette question, je me raclai alors la gorge.

— Bon et bien, cela ne risquerait pas d’être difficile, appelez-moi tout simplement Monsieur O’Lake. Alors, dans ce premier livre, nous n’avons rien… Attaquons le deuxième, vous le voulez bien ? Sachez, il ne faut pas perdre espoir dès la première investigation. Tout cela vient à point qui sait attendre, absolument tout. Vous verrez, qui ne dit pas que ce second livre sera la clef du tiroir de votre recherche ?

Je pris ce soi-disant livre et sourit calmement, ouvrant l’ouvrage à sa première page.

HISTOIRE DE POUDLARD
Année diplômante 2013-2014


@Elena Corbeau

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

04 oct. 2020, 18:40
 PV  Je ne peux pas être la seule
Il s'avérait que l'homme en face d'elle n'était d'autre que Monsieur O'Lake. Un nom de famille qu'elle trouvait assez original.

« Bien, Monsieur O'Lake » Dit-elle.

Elena avait tendance à baisser les bras assez facilement, il fallait le reconnaitre. Les paroles du bibliothécaire furent gratifiantes. Elle lui tendit un énième sourire pour lui montrer sa gratitude. Il venait de sortir un ouvrage assez imposant sur lequel était écrit : "Histoire de Poudlard, Année diplômante 2013-2014 "

La Gryffondor se contenta de prendre l'ouvrage. Ses yeux pétillaient ; toutes ses pages et cette odeur de vieux bouquin la ravissait. Elle attacha ses cheveux rapidement pour que son visage soit dégagé. Elle feuilleta le livre sans même laisser Monsieur O'Lake jeter un œil à l'ouvrage. C'était surement très égoïste car, après tout, ce livre ne lui appartenait pas ; cependant durant un court instant elle oublia ses attitudes de "petite fille modèle". Son agitation et sa précipitation prenaient le dessus, elle voulait juste trouver des réponses au plus vite.

Par chance, les noms des élèves étaient rangés par noms de famille. Elena tourna les pages jusqu'à apercevoir les noms de famille en "C". Elle était presque collée au livre et son index traversait frénétiquement les lignes de celui-ci.

Il est vrai que l'une des possibilités les plus consternantes, serait qu'elle ne trouve rien. Cela serait tout de même très frustrant, des pages et des pages d'élèves et aucun "Corbeau" à l'horizon. Si elle avait enfin une infime preuve qu'elle n'était pas la seule sorcière dans sa famille, elle pourrait faire en sorte que sa mère arrête d'injurier les sorciers. Elena en venait à se demander si le fait qu'elle soit une sorcière était une bonne chose pour elle, et pour le reste de sa famille.

Cela faisait à peine quelques secondes qu'elle cherchait dans ce manuel, elle sentait que ses mains devenaient moites à cause du stress. Lorsqu'elle aperçut le nom de "Craig" dans le manuel, elle tenta de contenir son exaltation. En effet, le nom de "Colin Craig" était inscrit ; diplômé à Poudlard en 2014. Toutefois, "Craig" étant un nom de famille relativement courant, il ne fallait pas tirer de conclusion trop hâtive.

« Je ne vois aucune personne portant le nom de "Corbeau" mais là » Elle pointa du doigt le nom inscrit dans le livre. « Il y a un certain "Colin Craig". Cependant, cela reste un nom de famille relativement courant et ce n'est peut-être qu'une simple coïncidence... » Affirma-t-elle tout en haussant les épaules.


@Lancelot O'Lake

Cinquième année | 16 ans

11 oct. 2020, 22:54
 PV  Je ne peux pas être la seule
L’expression de la jeune Gryffondor semblait changé à chaque page qu’elle tournait dans l’index même de ce livre, comme si elle se trouvait sur la bonne voie. Je pus apercevoir lorsqu’elle entra dans la lettre C toute la concentration qu’un élève de son âge pouvait obtenir ; cela était intéressant, mais dans un temps identique totalement perturbant. Oui, cela me chamboulait, je ne savais pas quoi en penser. Je fis avec.

Cependant, son doigt s’arrêta sur l’un des noms de famille qu’elle m’eut cités et je l’entendis ensuite faire un léger discours sur cela : Colin Craig le déstabilisait ; et ce, bien que ce nom fût bien trop courant dans le monde qu’elle connaissait. Pourquoi perdait-elle donc espoir si rapidement ?

Je me permis de soupirer, un poil superficiellement agacé, avant de me lever et de prendre ce livre pour rechercher les renseignements bien plus que nécessaires dans l’enchaînement du document. Je tournais ces pages avec soin et délicatesse avant de m’immobiliser sur l’extrait destiné à ce Colin Craig, et décodai les quelques informations importantes sur ce dernier. Effectivement, il pouvait avoir un lien avec elle, car tout comme cette élève ou moi-même, il était un né-moldu. C’était ainsi une donnée à ne pas négliger, alors, je toisai la fillette avec un léger sourire avant de reprendre ma lecture, à voix haute pour cette fois.

— Colin Craig, né le 4 juin 1995 en Écosse, fils de Ewin et Helana Craig. Sorcier de sang né-moldu. Répartition à Gryffondor. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Je reposai mon regard sur l’enfant, désirant que cela ne fût pas quelque chose qui ferait rabaisser ses espoirs.

@Elena Corbeau prenez votre temps pour répondre :)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...