Inscription
Connexion
17 sept. 2020, 04:11
 PV  Une lecture assommante
17 Septembre 2045 - Fin d'après-midi



C'était la fin de la semaine de cours, et la fin de la journée. Les élèves de Poudlard allaient enfin pouvoir se détendre : petite collation dans la Grande Salle, un bol d'air frais dans la douceur automnale du Parc, discussions amusées dans les Salles Communes des Maisons. Il était temps pour chacun de se laisser aller à des plaisirs simples et agréables après une semaine entière de travail.
Pourtant, à cette heure-ci, dans la bibliothèque déserte, quelques âmes rodaient en silence.
Une grande pile flottante de livres s'extirpa difficilement de l'interstice entre deux étagères. Enfin... pas vraiment flottante. Un observateur attentionné aurait vite remarqué les petits pieds qui dépassaient sous la pile, petits pieds qui avançaient à petits pas prudents en direction d'une table vide.
Miles posa bruyamment la pile sur la table en soupirant d'un air satisfait. Quand il se rappela où il était, il jeta un coup d’œil coupable autour de lui pour voir s'il n'avait dérangé personne. Il n'entendit aucun "shuuuuut !", et haussant les épaules, il s'assit devant la pile.

Miles était heureux. La simple vue de ces livres lui procurait un bonheur simple mais sincère. Il se sentait à sa place ici. Les livres, c'était son dada.
Un petit sourire aux lèvres, il prit le premier livre de la pile, qui s'intitulait "Vivre en Communauté, Comment se Protéger ?" par Kelly Davis. Maintenant qu'il avait finit de surnager à Poudlard et qu'il avait commencé à prendre ses marques, il voulait se montrer proactif et en découvrir plus de lui même sur le monde magique. Ce livre semblait être un bon point de départ. Il réajusta ses lunettes, remonta ses manches, et se mit au travail.


===========

C'était une lecture intéressante. Il avait appris beaucoup de choses : déjà il avait été choqué d'apprendre que les Loup-garous étaient une réalité. Sachant qu'en tant que créatures de fictions elles le terrorisaient, savoir qu'elles étaient réelles lui faisait froid dans le dos. Mais aucune chance d'en croiser un à Poudlard !... En toute logique ?
Mais ce qui le passionna fut le chapitre sur les Animagi : des humains capable de se transformer en animaux ! C'était incroyable ! À la différence des Loup-garous qui subissaient ces métamorphoses et qui semaient le chaos contre leur volonté, les Animagi pouvaient user de leurs pouvoirs à volonté et en conservant plein contrôle d'eux même ! C'était fascinant...
Miles s'accouda sur la table, son visage contre sa main, les yeux dans le vague. Il s'imagina être un Animagus. "Moi si j'étais un Animagus, je serais un loup, trop classe ! Ou alors un Ours ! Ou un oiseau, pour voler !"
Son esprit divagua longuement, sans réaliser qu'il avait subitement décroché du livre. Et ses yeux lui piquaient tellement... Il était tard après tout, et la semaine avait été éreintante. Il finirait son livre d'abord, ensuite il irait prendre le dîner dans la grande salle. Puis il irait peut prendre une douche avant d'aller se coucher, dans son grand lit douillet. C'est vrai que les lits du dortoir étaient quand même super confortable, avec leurs matelas moelleux et leurs oreillers en plume d'oie. Et les couvertures étaient si chaudes, parfaites par ce temps. Il avait hâte de...

L'instant d'après, Miles ronflait doucement, la tête écrasée entre les pages du livre.


Ce RP était libre mais depuis la réponse de Kaicie il est passé en privé ;)
Dernière modification par Miles Ravenstorm le 18 sept. 2020, 19:31, modifié 6 fois.

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
17 sept. 2020, 23:32
 PV  Une lecture assommante
17 SEPTEMBRE 2045
BIBLIOTHÈQUE


Une nouvelle semaine de cours s’achevait mais le constat pour Kaicie était alarmant : le nombre de devoirs à rendre lui donnait des sueurs froides. Elle n’aimait pas spécialement ça. C’était pas son truc. Son truc à elle, c’était le sport ou les copains mais pas les leçons.

A part le cours de vol, elle n’avait aucune activité sportive ; mais des leçons elle en avait un tas. A son plus grand malheur. La blondinette ne connaissait rien à la magie et se sentait démunie face à toutes ces matières farfelues.

C’est donc ainsi que pour la première fois de sa vie, Kaicie avait décidé d’aller à la Bibliothèque. Pas vraiment motivée mais plutôt pressée de se débarrasser de cette corvée, la rouge et or poussa les grandes portes d’un air déterminé… ou presque.

« Oh mon dieu, il y a tant de personnes qui aime étudier ? » se scandalisa Kaicie en observant que l’ensemble des tables étaient prises.

Elle avait plutôt pensé qu’il n’y aurait personne à cette heure-ci. Elle soupira excédée et se dirigea assez facilement vers une table où un élève de sa maison était installé seul.

« Il ne bouge pas beaucoup celui-là… » pensa la blondinette en fronçant les sourcils.
Elle tira la chaise dans un léger crissement avant de prendre place et de poser son sac sur la table.

Son regard vert émeraude s'arrêta de nouveau sur son camarade, il était brun avec des lunettes et… « il dort ? » ; « j’ai trouvé pire que moi apparemment » s’amusa Kaicie en imaginant que le Gryffondor s’était endormi en faisant ses devoirs.

La blondinette fouilla dans ses affaires et sortit une plume qu’elle appuya plusieurs fois contre le bras de son voisin de tablée.

« Eh psssst, tu vas avoir le livre de gravé sur la tête si tu restes affalé comme ça. » alerta la Gryffondor un air amusé sur le visage.


@Miles Ravenstorm eh ! J'ai fait au feeling selon ce que ça m'inspirait si des points ne vont pas n'hésites pas à me le dire, tu connais le chemin de ma volière :P

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
18 sept. 2020, 00:45
 PV  Une lecture assommante
Miles se trouvait dans une des salles de classes de la Fulham Primary School. Cours d'anglais. Mrs Watson était là comme à son habitude, avec ses vêtements pincés et son expression sévère. Quoiqu'elle fut en train d'essayer de leur enseigner, ça ne passionnait pas Miles. Il regarda autour de lui. Ils étaient tous là : Brian, Cole, Thomas, Victor et même Jenny. "Mais elle est pas dans ma classe..."
Bizarre. Malgré tout, la vue de ses amis lui embrasa le coeur ! Il était si heureux de les voir ! Ignorant le monologue fade de la maitresse, il prit la parole en plein milieu du cours.


- Les gars ! Vous êtes là, c'est trop cool ! Toi aussi Jenny... Il rougit légèrement en lui adressant un regard gêné. Vous m'avez tellement manqué, j'ai plein de choses à vous raconter, il m'est arrivé des trucs de fous ! Déjà, j'dois vous dire un truc...

Il s'interrompit. Devait-il leur annoncer qu'il était un sorcier ? Et s'ils le dénonçaient...?
Non, aucune chance. C'étaient ses amis, ils ne feraient pas ça, et il leur devait la vérité. Il reprit :


- ... j'suis magicien, 'fin j'fais de la sorcellerie maintenant. Comme ceux qu'on voit à la télé... Mais j'vous jure, on est pas comme vous pensez, on veut de mal à personne !!

Il attendit leur réaction avec appréhension. Il se sentit soulagé quand ils se mirent tous à lui sourire en le regardant. Il avait bien fait, il le savait. Soudain, leur sourire se transforma en un léger rire commun, qui gagna rapidement en puissance. Leurs yeux ne le lachaient pas. Ils semblaient... vides. Mais il avait pourtant l'impression qu'ils le jugaient. Sa joie se transforma en une boule glacée qui se logea dans son estomac. Quelque chose clochait ? Pourquoi riaient-ils ?

- Qu'est ce que... Pourquoi vous rigolez ? J'ai rien fait de mal j'vous le jure !

Le rire commun devint rapidement un brouhaha hilare, un capharnaüm hystérique qui lui vrillait les oreilles. Il regarda au fond de la classe et vit que Mrs Watson riait aussi à gorge déployée en le fixant. Miles se sentit trembler. Une sensation désagréable le prit au bras : il tourna la tête en sa direction et tomba nez à nez avec Jenny, son visage collé au sien, les yeux exorbités, hilare. Son doigt tapotait le bras de Miles a répétition, sans qu'elle ne cesse de le fixer. Elle semblait essayer d'attirer son attention, où de lui faire comprendre un message qui restait définitivement incompréhensible pour lui.

- LAISSEZ MOI !!

- Eh psssst, l'interpella Jenny tout en continuant de le tapoter. Il ne reconnaissait pas sa voix. Tout le monde était redevenu silencieux, mais continuaient de le fixer de leur yeux exorbités. tu vas avoir le livre de gravé sur la tête si tu restes affalé comme ça.

- Quoi ...?
===================================================

Miles écarquilla brusquement les yeux et se redressa comme un démon, jetant son bras en l'air pour en chasser la sensation désagréable qui l'attaquait. Il lui fallut plusieurs longues secondes pour sortir du brouillard où il s'était empêtré et reprendre ses esprits : il était toujours dans la bibliothèque. Il s'était endormi comme une crêpe sur son livre. Les yeux petits, attaqués par la lumière, il regarda rapidement autour de lui : la pièce était bien plus remplie qu'à son arrivée !! Il regarda de nouveau le livre : il avait bavé dessus en dormant. "Ça craint..." il essuya paresseusement la page quand il remarqua finalement la fille qui se trouvait devant lui. Il se figea net en la regardant.

- Coucou ?

Sans cesser de la fixer, il finit d'essuyer la bave d'un petit geste rapide qui se voulait discret.
Il prit le temps de détailler la fille : la première chose qui aggripa son regard fut la couleur de ses yeux : d'un vert magnifique, profond mais nuancé. Il se demanda s'il avait déjà vu des yeux comme ça, où meme s'il avait déjà vu tout simplement un vert de cette couleur. Rougissant, il s'arracha de force à cette vue pour regarder rapidement la fille. C'était une fille blonde à la peau pâle. Miles se dit qu'elle était jolie.
Soudainement son rêve lui revient en un flash. Il fronça les sourcils : il pria intérieurement que ce soit le premier mais aussi le dernier.
Il se frotta les yeux pour finir de se réveiller. Il regarda la fille avec un air penaud.


- Désolé...

J'me suis fait un kiff j'espère que ça te va :lol:
Dernière modification par Miles Ravenstorm le 18 sept. 2020, 19:41, modifié 1 fois.

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
18 sept. 2020, 19:38
 PV  Une lecture assommante
« Eh psssst, tu vas avoir le livre de gravé sur la tête si tu restes affalé comme ça. » alerta la Gryffondor un air amusé sur le visage.

La blondinette eut tout juste le temps de s'écarter pour éviter le bras fou furieux du garçon précédemment endormi. Il s'était redressé si brusquement que son cœur martelait encore. « Il est pas bien de me faire peur comme ça ? »

Toujours surprise de la réaction de son voisin, elle resta dubitative quelques instants en le fixant. Il semblait tout aussi perdu qu'elle, il observait les alentours perplexe, un coup à droite, un coup à gauche.
Était-il entrain de cauchemarder ? Avait-il oublié ce qu'il faisait ici ?
La rouge et or reprit finalement ses esprits et c'est au même instant que le Gryffondor remarqua sa présence. Leurs regards se rencontrèrent brièvement.

« Coucou ? »

La blondinette observa de nouveau son camarade. Elle remarqua qu'il s'essuya rapidement la bouche un peu gêné. La Gryffondor pouffa de rire discrètement en comprenant qu'il avait bavé pendant sa sieste. Son amusement fût de courte durée car elle se sentit rapidement gênée d'être l'attention de son camarade. Ses deux émeraudes rencontrèrent une nouvelle fois ses deux jolies noisettes et elle piqua un fard. La chaleur irradiant son visage pâle.
Mal à l'aise, elle détourna le regard et se concentra sur le livre qui lui avait servi d'oreiller.

Elle ne l'avait pas vu avant. Le titre était tout juste visible.


"Vivre en Communauté, Comment se Protéger ?"

Pourquoi lisait-il un tel livre ? Son regard faisait de doux allers-retours entre le bouquin et le lecteur dans le souhait de comprendre ce qu'il se passait dans la tête du brun. Ils avaient probablement le même âge, malgré son air mature hérité de ses lunettes et de sa taille, elle pensait même l'avoir croisé à la Répartition de la Rentrée. Poudlard n'était pas une école sûre pour qu'un première année s'inquiète de sa sécurité jusqu'à lire un livre sur la Protection ?

Une voix coupa ses pensées.

« Désolé... »

L'expression du brun à lunettes semblait sincère. « Pourquoi s'excuse t-il ? C'est moi qui l'ait sorti de sa rêverie après tout... »

« Tu t'excuses pour t'être fait réveillé ou parce que tes joues sont pleines d'encres ? » pouffa Kaicie discrètement sur un air de malice.

« C'est moi qui m'excuse de t'avoir fait peur, reprit Kaicie, je voulais t'éviter des moqueries des autres élèves... » confia la blondinette un peu plus sérieuse.

Elle n'avait pas très envie de braquer son camarade et attendit sa réponse prudemment en se mordant la lèvre. Elle qui était si timide en temps normal quand elle ne connaissait pas la personne... Elle ne comprenait pas sa confiance démesurée et son assurance soudaine pour taquiner si aisément un inconnu.


@Miles Ravenstorm et voilà ma réponse, j'espère qu'elle saura te satisfaire dans ton kiff :happy:
Léna :kiss: :kiss:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
18 sept. 2020, 19:58
 PV  Une lecture assommante
La fille lui avait renvoyé son regard. Il se sentait rougir de plus belle... Et quand il vit que le rouge commençait à empourprer le visage de son interlocutrice, son cerveau passa en mode confusion totale.
La fille lui répondit :


- Tu t'excuses pour t'être fait réveillé ou parce que tes joues sont pleines d'encres ?

"De l'encre ?" Il se frotta sa main sur sa joue : le bout de ses doigts étaient noircis. Ses yeux s'écarquillèrent. "Oh non." Il ferma brusquement le livre, comme si ce simple fait allait effacer les preuves de sa maladresse. L'air de rien, il s'accouda sur la couverture rigide du livre en regardant la fille.

- C'est moi qui m'excuse de t'avoir fait peur, je voulais t'éviter des moqueries des autres élèves...

La pauvre avait l'air de s'en vouloir, ou en tout cas de s'inquiéter de sa réaction. Il repensa à la brusquerie de son réveil. Il lui avait peut-être fait peur, pas étonnant qu'elle soit sur la réserve.

- Non non ! C'est bon t'en fais pas, tu m'as pas fait peur ! Il repensa à son sursaut. Crédibilité Zéro. C'est gentil d'avoir voulu m'éviter des moqueries... Quand je suis arrivé ici y'avait personne, j'pensais pas qu'il y'aurait autant de monde tout d'un coup... Donc tu m'as p'tet sauvé la vie, en tout cas mon amour propre.

Il appréciait sincèrement l'attention. Il n'avait pas eu tant d'occasions que ça de rencontrer des gens ici, par conséquent il appréciait qu'elle aie eu de bonnes intentions envers lui.

- Moi c'est Miles

Il tendit la main vers elle : remarquant que c'était celle couverte d'encre, il la retira rapidement et tendit l'autre, avec un grand sourire.

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
18 sept. 2020, 21:08
 PV  Une lecture assommante
Kaicie rit en observant son camarade frotter ses joues et ainsi se recouvrir encore plus d'encre qu'il ne l'était déjà. Le noir avait ainsi caché la teinte rosée qui avait pris place quelques instants plus tôt.

« Non non ! C'est bon t'en fais pas, tu m'as pas fait peur ! C'est gentil d'avoir voulu m'éviter des moqueries... Quand je suis arrivé ici y'avait personne, j'pensais pas qu'il y'aurait autant de monde tout d'un coup... Donc tu m'as p'tet sauvé la vie, en tout cas mon amour propre. »

La blondinette se détendit tout aussitôt, un poids en moins sur ses frêles épaules. Elle avait regretté son geste après la réaction du garçon de peur de l'avoir réellement effrayé mais elle était à présent rassurée.

« Il y avait personne à son arrivée ? Mais... depuis quand est-il ici ? » s'étonna Kaicie qui était sur le point de lui poser la question.

« Moi c’est Miles ! »

La rouge et or observa la main pleine d'encre tendue vers elle et après un regard plutôt complice, un sourire naquit sur ses douces petites lèvres rosées quand il se hâta de changer de main, tout sourire aussi.

« Kaicie enchantée ! » répondit la jeune fille joyeusement.

Elle attrapa la main tendue qu'elle serra d'un air entendu. Elle farfouilla la poche arrière de sa jupe et fourra sans peine son petit mouchoir blanc en tissu dans la main noircie du garçon.

« Considères ce mouchoir comme un cadeau d'excuse ou comme un talisman qui te protègera » plaisanta Kaicie en pointant le livre du bout du nez, malgré ça, elle se posait toujours autant de questions concernant la lecture de Miles.

La blondinette était ravie de pouvoir enfin discuter librement sans timidité avec un camarade, elle n'avait clairement pas envie que leur échange s'arrête maintenant. Elle hésita un petit temps avant de planter son regard dans le sien. La Gryffondor frottait ses mains avec un peu de nervosité.

« Ca fait longtemps que tu es ici ? Je... je sais pas comment tu fais pour rester dans une bibliothèque... enfin sauf si c'est pour faire la sieste » demanda pensivement la jeune fille.

Elle se maudit intérieurement, qu'est-ce qu'elle pouvait être gauche ! Passer pour une mauvaise élève n'était certainement pas une bonne idée. Bien que c'était plus ou moins le cas.


@Miles Ravenstorm j'attends ton retour :wise:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
18 sept. 2020, 21:56
 PV  Une lecture assommante
- Kaicie enchantée !

La fille serra la main. "Kaicie..." se répéta-t-il. Pour une raison qu'il n'aurait su expliquer, il trouvait que ce nom lui allait bien.
Il la vit plonger sa main dans une des poches de sa jupe pour en sortir un petit mouchoir qu'elle déposa dans sa propre main.

- Considères ce mouchoir comme un cadeau d'excuse ou comme un talisman qui te protègeras.

Elle avait dit ça sur un ton rieur. Miles sourit lui aussi : Cette fille ne manquait pas d'énergie ! Une énergie positive et plaisante. Elle pointait le livre du doigt. Elle devait sous entendre qu'il serait dans la mouise après avoir abîmé une des pages. Il sourit de plus belle.

- Ca fait longtemps que tu es ici ? demanda Kaicie. Je... je sais pas comment tu fais pour rester dans une bibliothèque... enfin sauf si c'est pour faire la sieste.

Elle semblait nerveuse. Miles haussa un sourcil, amusé.

- Comment je fais ? Ben... j'y vais, je m'asseois, et voilà j'y reste.

Il marqua une pause, le temps que sa plaisanterie fasse effet, puis il reprit :

- Nan, je sais pas, j'ai toujours aimé lire, alors je me dis qu'il y'a pas de meilleur endroit pour ça que venir à la bibliothèque ! Et la sieste... (il jeta un oeil vers le livre) c'est exceptionnel. Je devais être super fatigué, le cours de Potion m'a épuisé.

Il regarda de nouveau autour de lui : il y avait quand même beaucoup plus de monde qu'à son arrivée... Kaicie posait une bonne question : combien de temps avait-il dormi ? Il chercha des yeux une horloge dans la bibliothèque, mais il n'en vit pas. Il n'avait pas non plus de montre. Il réfléchit un instant, puis reprit :

- Et je pense que j'ai du dormir une demi-heure, peut-être plus... J'espère pas ... dit-il l'air abattu. Et toi alors ? Je devine à ton ton que tu n'es pas du genre à trainer dans les bibliothèques. C'est pas ton truc ?

Il plissa les yeux, d'un air sournois.

- On est pas du genre scolaire ?

Un sourire vicieux lui tordit très légèrement les lèvres. Il n'était pas du genre à se moquer ni à être aussi facilement à l'aise avec les gens. Mais tout chez cette fille l'invitait à s'ouvrir, sans qu'il sache pourquoi, et il ne voulait pas s'en empêcher.

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
18 sept. 2020, 22:42
 PV  Une lecture assommante
« Ca fait longtemps que tu es ici ? demanda Kaicie. Je... je sais pas comment tu fais pour rester dans une bibliothèque... enfin sauf si c'est pour faire la sieste.
- Comment je fais ? Ben... j'y vais, je m'asseois, et voilà j'y reste. »

Kaicie arqua un sourcil avant d'éclater de rire, elle mit rapidement ses mains devant sa bouche pour se retenir en lançant des regards rapides en direction du Bibliothécaire. Elle était agréablement surprise par cette rencontre, elle qui pensait être venue pour étudier ou du moins essayer, la Gryffondor avait finalement sympathiser avec un camarade de sa maison... qui ne manquait pas d'humour à ce qu'elle voyait.

« Nan, je sais pas, j'ai toujours aimé lire, alors je me dis qu'il y'a pas de meilleur endroit pour ça que venir à la bibliothèque ! Et la sieste... (il jeta un oeil vers le livre) c'est exceptionnel. Je devais être super fatigué, le cours de Potion m'a épuisé. »

Cours de potions ? La blondinette hoqueta de surprise, elle avait complètement oublié de faire ses devoirs avec tout ça. Elle se mordit la lèvre nerveusement et joua avec une mèche de ses cheveux pour tenter de calmer les battements de son cœur.

« Et je pense que j'ai du dormir une demi-heure, peut-être plus... J'espère pas ... dit-il l'air abattu. Et toi alors ? Je devine à ton ton que tu n'es pas du genre à trainer dans les bibliothèques. C'est pas ton truc ? »

La blondinette fronça les sourcils, prête à répliquer mais Miles rajouta une couche qui énerva faussement la jeune fille.

« On est pas du genre scolaire ? »

Kaicie piqua un fard avec la désagréable sensation d'avoir été démasquée.

« Non effectivement, je déteste aller à la Bibliothèque... mais... c'est vrai que venir pour juste s'asseoir et discuter rend cet endroit un peu plus sympa. »

La blondinette lança un bref regard à son camarade qui semblait s'amuser de la situation. Il lui lançait des sourires malicieux. Elle inspira et lui tira la langue d'un geste provocateur.

« Et ? Ça te pose un problème ? lâcha-t-elle, piquée Par contre, je sais pas comment tu fais pour aimer lire... d'ailleurs, il parlait de quoi ton bouquin ? »

Les questions qu'elle se posait lui revinrent rapidement en tête. Poudlard n'était pas en sûreté ? Ou elle avait oublié de noter des recherches à faire dans une matière ? La deuxième option lui semblait plus probable.

« On doit faire des recherches sur ce sujet ? demanda t-elle en fixant le livre, fiou'... je vais avoir du boulot moi... »

Kaicie grimaça à l'idée de rajouter des devoirs à la pile déjà monstrueuse qu'elle avait à faire et observa le Gryffondor dont elle attendait une éventuelle taquinerie.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
19 sept. 2020, 00:15
 PV  Une lecture assommante
- Non effectivement, je déteste aller à la Bibliothèque... mais... c'est vrai que venir pour juste s'asseoir et discuter rend cet endroit un peu plus sympa.

Il avait vu juste. Kaicie rougit de plus belle, visiblement piquée au vif de s'être faite démasquer aussi rapidement. Il n'était pas contre ce genre de discussions, en effet, mais il espérait juste que les autres élèves qui eux étaient venus pour réviser l'entendrait de la même oreille. Sans parler de Mr O'Lake : si le bibliothécaire les attrapait en train de tailler une bavette, mais qu'en plus il réalisait que Miles avait abîmé le livre, il était bon pour se faire éjecter de la bibliothèque. Ou pire. Kaicie lui tira la langue avec un air espiègle, chose qui le fit rire, puis poursuivit :

- Et ? Ça te pose un problème ? Elle fixa le livre. Par contre, je sais pas comment tu fais pour aimer lire... d'ailleurs, il parlait de quoi ton bouquin

Miles ne fit pas immédiatement le lien entre le livre et les études dont parlait Kaicie.


- Ça parle de métamorphose, d'Ani... Animagus je crois, et des Loup-garous ! Et non non, pas du tout ! Je me suis juste dit que...

Il hésita. Il n'était pas sûr de vouloir faire comprendre à Kaicie qu'il était un ignorant complet du monde magique. Non seulement il passerait encore pour un garçon stupide, mais il ne voulait pas prendre le risque de renouveler la situation qu'il avait vécu il y a peu. Depuis ce jour, Miles était resté méfiant des possibles "opinions" des élèves de Poudlard. Pourtant, encore une fois, quelque chose chez Kaicie irradiait l'honnêteté et la bienveillance. Certes elle avait l'air curieuse et susceptible mais Miles ne pensait pas qu'elle serait du genre à le rabaisse devant son ignorance.

- ... que j'allais essayer d'en apprendre un peu plus sur la sorcellerie en général. Comment dire... avant d'arriver à Poudlard j'étais pas vraiment au courant du monde des sorciers, à part ce que j'en avais vu à la télé.

Il réalisa qu'étant une sorcière, Kaicie n'aurait peut-être aucune idée de ce dont il parlait.


- Un truc moldu. Une boite avec des images qui bougent. Un peu comme les journaux ici mais dans une grosse boite électrique. Ah et non j'ai aucun problème avec le fait que tu sois pas studieuse ! Chacun fait ce qu'il veut, je suppose que je devrais être dehors en train de m'amuser au lieu de dormir ici...

Du coin de l’œil il aperçut que beaucoup d'élèves commençaient à ranger leur livres et leurs affaires, et partir de la bibliothèque. L'heure de la fermeture devait approcher...

Méfiez-vous du vaudou ! #Red #MMG
Première année RP
color=#BF0000 (En gras si possible hihi)
19 sept. 2020, 10:31
 PV  Une lecture assommante
- Ça parle de métamorphose, d'Ani... Animagus je crois, et des Loup-garous ! Et non non, pas du tout ! Je me suis juste dit que…

La blondinette ouvrit grands les yeux, stupéfaite de la révélation de son camarade. Animagus ? Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Une bête magique ? Des Loups Garous ? Après tout, leur professeur de Métamorphose les avait appâter en parlant de dragons… S’ils existaient pourquoi pas les Loups Garous ? Elle espérait tout de même que ça ne soit pas aussi cruel que dans les films fantastiques… Mais la Rouge et Or n’était pas très optimiste, les films en général étaient plus gnangnan que la réalité.

- ...que j'allais essayer d'en apprendre un peu plus sur la sorcellerie en général. Comment dire... avant d'arriver à Poudlard j'étais pas vraiment au courant du monde des sorciers, à part ce que j'en avais vu à la télé.

Elle sortit de ses pensées et trouva le brun hésitant et stressé, il semblait ne pas savoir s’il devait se confier à la blondinette. Kaicie posa sa main sur l’épaule du Gryffondor, dans un geste qui se voulait réconfortant et lui adressa un sourire encourageant.

“Alors il ne connaissait rien non plus au monde des sorciers ?” Kaicie avait bien compris qu’il y avait une atmosphère étrange dans l’école, étais-ce lié à cette histoire ? Elle ne voyait pas en quoi c’était problématique de connaître le monde des non-sorciers.
“En tout cas, je sais qu’il y a au moins une personne dans cette école à qui je peux confier mes doutes sur les sorciers” constata la blondinette, un peu soulagée que ça soit Miles, la personne en question.

Elle ne savait pas si cela avait eut l’effet voulu sur le garçon, mais il sembla plus serein quand il reprit la parole.

- Un truc moldu. Une boite avec des images qui bougent. Un peu comme les journaux ici mais dans une grosse boite électrique. Ah et non j'ai aucun problème avec le fait que tu sois pas studieuse ! Chacun fait ce qu'il veut, je suppose que je devrais être dehors en train de m'amuser au lieu de dormir ici...

Kaicie sourit sincèrement, son camarade avait du penser qu’elle venait d’une famille de sorciers face à son mutisme.

“Excuses-moi, tu m’as rendu pensive sourit Kaicie, c’est quoi un Animagus ? Une bête magique ? C’est aussi cruel qu’un loup-garou ? " demanda la jeune fille, un poil inquiète, un poil curieuse

Elle lança un regard à son voisin et se dit qu’il allait vraiment la prendre pour une tarte avec ces méconnaissances… “Quoique… il ne connaissait pas le monde sorcier non plus… peut-être que c’est normal de ne pas savoir ça ?” Elle espérait. Il avait compris que l’école n’était pas son truc, si en plus elle passait pour une personne bête, ça risquait de compromettre leur relation.

“Je devrais m’intéresser un peu plus au monde magique, moi non plus je ne viens pas d’une famille sorcière se confia t-elle en chuchotant, il y a tellement de choses que je ne comprends pas… mais j’ai aussi terriblement la flemme de faire des recherches "rit-elle

De toute façon, son camarade Gryffondor avait bien dû cerner Kaicie qui ne se cachait pas d’être légèrement cancre. Bon, dans le monde moldu elle n’avait jamais eu de mauvaise note mais elle était sûre que ça serait différent dans cette école.

Un voile passa quelques secondes devant ses yeux émeraudes à la pensée de sa mère, institutrice mais elle reprit rapidement contenance.

“Ne t’en fais pas, je sais ce que c’est une télé ! rit Kaicie, j’adore regarder des compétitions sportives avec mon père “ sourit-elle nostalgique. A cette heure-ci, elle devrait probablement être dehors avec son équipe de baseball pour la reprise du premier entraînement.

Un léger brouhaha se fit entendre faisant sursauter la jeune fille qui était prise dans la conversation. Les élèves débarrassaient leurs affaires. Etait-il si tard que ça ?

"Il doit se faire tard reprit Kaicie, tout le monde a l'air de vouloir partir. On ferait peut-être mieux d'y aller aussi ?"

Elle laissa un léger temps.

"Est-ce que tu veux qu'on mange ensemble au dîner ? A moins... que tu veuilles rejoindre tes amis ?"

La blondinette sourit, après tout, ils venaient de se rencontrer, il avait peut-être pas envie d'entendre ses bêtises pendant le repas.


@Miles Ravenstorm j'ai été inspirée comme tu peux le voir par la longueur du bidule :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040