Inscription
Connexion

18 sept. 2020, 21:05
Nouvelle Rencontre (privé)
RP privé avec @Chloé Moon



Ambre était arrivée tôt ce matin à la bibliothèque afin de chercher une copie du manuel d'astronomie car elle ne retrouvait plus le sien ce qui était embêtant puisque elle avait cette matière en première heure. Mais il semblait se cacher d'elle car il était introuvable ! Elle avait regardé là où il serait normal qu'il y est mais elle n'avait rien trouvé...
Elle se laissa tomber sur un pouf, épuisée de la demi-heure qu'elle venait de vivre en constant stress. Elle se prit la tête entre les mains et essaya de faire redescendre ses battements de coeur en prenant de grande inspiration. Avec un mouchoir, elle essuya les gouttes de sueur qui ne finissaient de tomber et réarrangea ses cheveux. Elle ne pouvait s'empêcher de se mordre la lèvre et avait peur de commencer à la faire saigner. Ce serait bien le dernier de ses problèmes mais quand même !
La rouge et or se leva, remit en état son pull et se motiva pour reprendre ses recherches. Livre après livre, étagère après étagère, rayon après rayon elle ne trouva rien. Elle repassa et repassa et ses yeux commençaient à se fatiguer. Ayant eu peur de rater quelques choses elle ne se faisait plus confiance et repassait quatre fois devant un livre sans explorer d'autres rayons. C'était absurde mais elle ne s'en rendait pas compte.

-Mais c'est pas possible ! Comment puis-je être aussi aveugle ! Il doit bien être quelque part ! s'énerva-t-elle en haussant un peu trop fort le ton ce qui lui donna un regard furieux des autres élèves ainsi qu'un "CHUUUT" de certains.

Le temps filait est cela faisait bientôt une heure qu'elle cherchait sans rien trouver. Le fait de ne pas avoir bien dormi cette nuit-là n'arrangea pas les choses et Ambre abandonna la partie pour souffler sur un fauteuil. Se remettant les idées au clair pour pouvoir mieux chercher. Ses traits étaient tirés et elle avait les sourcils froncés. Qu'allait-elle faire si elle ne trouvais pas ce fichu livre ? Ambre se re mordit la lèvre. Elle ne voulait pas y penser, trop bonne élève, elle ne pouvait se permettre d'arriver en classe sans son livre et encore moins d'arriver en retard ! Que pouvait-elle faire ! Elle commença à sangloter doucement dans son coin un peu reculé de la bibliothèque et alors qu'elle reniflait en cherchant un mouchoir, une personne l'interpella.

c'est à toi @Chloé Moon ! J'espère que le début convient ^^.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

11 oct. 2020, 19:12
Nouvelle Rencontre (privé)
Tu entres dans la bibliothèque.
Comme toujours, tu y es tôt.
Tu aimes quand il y a peu de monde.
A vrai dire, tu n'as jamais beaucoup aimé être entourée.
Tu marches doucement jusqu'aux étagères.
Tu ne cherches rien en particulier.
Seulement quelque chose qui te divertisse.
Qui te fasse rêver.
C'est l'effet qu'ont les bons livres sur toi.
Tu passes ta main sur les livres.
Comment choisir ?
Tu l'ignore.
Alors, tu commences par faire le tour.
Les livres de la troisième rangée t'interpellent plus.
C'est donc là que tu te rends.
Un sourire apaisé aux lèvres, tu sors un livre de l'étagère.
Celui-ci serait parfait.
Ni trop épais ni trop fin.
Tu te diriges donc vers les fauteuils.
Tu t'assois à côté d'une jolie fille brune.
Elle semble épuisée.
Ou essouflée.
Tu ne pourrais dire quel est son problème.
A peine assise, tu vois ta camarade se relevait.
Tu a envie de lui parler.
Tu n'es pas très sociable mais cela pourrait le faire.
Alors, tu l'interpelles:

-Excuse-moi ? Tu as l'air fatiguée. Tu as besoin de quelque chose ?

Oh, non.
Tu as du être blessante.
Surtout si elle va très bien.
Tu te mords la lèvre.
Pourquoi a-t-il fallu que tu ouvres la bouche.
Tu souris l'air gênée à ta camarade.
Tu as peur de sa réaction.
Alors, contre toute attente, elle te répond...

@Ambre Petry
Encore désolée pour cette affreux retard :sweatingbullets:

On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

13 oct. 2020, 18:20
Nouvelle Rencontre (privé)
La voix était timide mais douce et attentionnée. Elle avait l'air compatissante.

-Excuse-moi ? Tu as l'air fatiguée. Tu as besoin de quelque chose ?

Sur le coup, Ambre fut rude. Elle avait été prise sur le fait ce qui l'avait déstabilisé sur le moment et la jeune fille avait détourné la tête rapidement pour cacher ses larmes. Mais, trouvant son attitude ridicule, elle se repris et tourne son visage vers son interlocutrice, les yeux encore un peu rouge mais avec un faible sourire.
La jeune fille en face d'elle lui adresse elle-aussi un petit sourire gêné. Elle est assez bronzée avec des cheveux bruns clairs accompagnés de magnifiques yeux bleus qui ressortent assez bien. Elle est très jolie.
Ambre se remet les idées au clair et décide de lui répondre car vraiment, elle ne veut pas paraître méchante et la fille a l'air de ne lui vouloir que du bien.

- Dé...désolé, je ne voulais pas être rude... Mais pour être honnête, j'aurais bien besoin d'aide car là.... je sas plus quoi faire. Tu sais toi, où il ait le manuel d'astronomie de première année ? J'ai perdu le mien et je ne peux pas aller en classe sans un exemplaire ! Je sais que c'est bête d'en faire tout un plat mais j'ai une manie pour stresser pour rien... dit-elle la voit chavirante.

Ambre ne voulait pas pleurer comme un gros bébé. Elle ne pleu-re-rait pas ! Elle prit un grand bol d'air et sécha ses dernières larmes. Il ne faisait pas froid dans la salle et pourtant elle tremblait. La petite rouge et or s'en voulait de stresser tellement pour un livre. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser aux conséquences tant qu'elle ne l'aura pas trouvé...
La petite brunette voulu reprendre un mouchoir dans son paquet mais elle ne trouva que du vide. Elle laissa sa tête tombait en arrière et soupira.
Il ne manquait plus que ça !
Hésitante, elle porta son regard à côté et demanda.

-Hum... dis, tu n'aurais pas un mouchoir ? D'ailleurs moi c'est Ambre, Ambre Petry.

@Chloé Moon à toi ^^ et ne t'en fais pas !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry