Inscription
Connexion

19 sept. 2020, 13:30
recherches du passé  PV 
PV avec @Alex Smith

ce RP est la suite du RP : Le vent printanier entre les feuilles

Un mardi de Septembre à 18 heures


Ivy avait attendue toute la nuit ce moment, elle avait hâte de faire des recherches à la bibliothèque avec Alex comme ils se l'étaient dit au parc la veille, la rouquine était même arrivée en avance et était déjà au rayon des livres d'histoires de la magie et avait déjà fouillé un peu quelques étagères du rayon " enchantements" ou encore "matériaux magiques". La rouquine avait déjà trouvé quelques ouvrages intéressants qui pourraient contenir des informations utiles, elle les avait déposés sur une table avec son sac de cours non loin de l'endroit où elle cherchait. Ivy décida alors de monter sur une échelle qui d'ailleurs était un peu abimé pour aller chercher plus haut dans les livres les moins consultés, peut-être trouverait-elle quelque chose d'intéressant dans les recoins les mieux cachés ?
La jeune sorcière n'avait pas encore commencé la lecture, elle voulait le faire avec Alex mais devait s'occuper un peu avant son arrivée en prenant de l'avance ce qui avait effectivement bien marché.
Elle remarqua alors tout en haut un dos de livre où il était écrit "Les différents sort sur les objets divinatoires" avec une couverture dorée et bleu recouverte de poussière. Ivy essaya de l'atteindre mais n'y arrivait pas alors elle monta plus haut sur l'échelle et se mit en équilibre sur un pied, la main tendue vers l'ouvrage et fini par enfin l'attraper, seulement à ce moment là, elle glissa et l'échelle bascula. La jeune fille tomba et Alex était juste en dessous !

A suivre, à toi @Alex Smith attention je vais tomber sur toi et tu vas amortir ma chute, si tu aimes bien le concept bien sur ;)
Dernière modification par Ivy Levinson le 19 sept. 2020, 14:27, modifié 2 fois.

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

19 sept. 2020, 13:58
recherches du passé  PV 
18h06. Zut, j'allais être en retard. J'avais promis à Ivy de la rejoindre à 18h à la bibliothèque, mais je m'étais encore une fois perdu dans les couloirs. J'espérais juste qu'elle n'allais pas penser que j'avais oublié notre rendez-vous. Elle était une fille très sympathique, et je ne voulais pas qu'elle pense que je le l'avais zappé.

18h11. C'est bon, les portes de la bibliothèque étaient en vue. Une dizaine de minutes de retard... j'espérais qu'Ivy n'allait pas trop m'en vouloir.

18h15. Je cherchait mon amie dans les rangées débordantes de livres. Je ne savais pas où elle était ! La bibliothèque était vraiment immense, et les étagères montaient jusqu'au plafond !

18h17. Toujours aucune trace d'Ivy. Je pénétrais dans une allée lorsque je vis plusieurs livres empilés sur une table. Pourtant, il n'y avait personne aux alentours. Je continuais à marcher le long de l'allée lorsque un bruit me fit lever la tête : une jeune fille était montée sur une échelle afin de récupérer un livre sur l'étagère. Petit problème : l'échelle était en train de basculer. De basculer? Le temps que l'information montait jusqu'à mon cerveau, la jeune fille chutait déjà et tombait droit sur moi.

Le contact entre nos deux corps me donna l'impression d'avoir foncer avec un balai en plein dans un mur. Le souffle coupé, je me suis affalé au sol. Une douleur saisissante me prit au poignet. Oh non, il était foulé. Des élancements commencèrent à se faire ressentir lorsque je vis qui était la fille : Ivy!

@Ivy Levinson

A. Smith
1ère année rp

19 sept. 2020, 16:21
recherches du passé  PV 
Aï ! Ah non, elle n'avait pas mal, quelque chose avait amorti sa chute ! La rouquine ouvrit les yeux avec de légers gémissements de remise et avec plus de peur que de mal puis se rendit compte que quelqu'un avait amorti sa chute, et ce quelqu'un c'était justement Alex ! Elle était toute confuse et ne savait pas quoi faire alors elle se releva immédiatement sur ses deux genoux et toute paniqué s'écria : "Je..Je suis vraiment désolé est-ce que ça va ?!" dit-elle les mains serrés l'une contre l'autre en signe d'inquiétude. La jeune fille avait peur qu'il soit fâché contre elle, elle l'aida à se relever et ajouta : "Vraiment..je suis tellement désolé j'espère que je ne t'ais pas faite mal, je n'avais pas prévue de te dire bonjour de cette façon, seulement..il fallait absolument que j'attrape ce livre..pardon
Puis elle se souvint, le livre ! Elle l'avait complètement oublié ! Ivy se précipita ensuite vers l'ouvrage après avoir aidé Alex et l'examina pour voir si il n'avait pas été abîmé pendant la chute et heureusement non ! Elle souffla en signe de soulagement et retourna voir le jeune sorcier qui observait Ivy d'un air interrogé sur la situation et un peu dans les vapes par rapport à ce qui venait de se passer. La rouquine en venait même à se demander si elle ne l'avait peut-être pas agacé avec toute ses histoires et si il aurait mieux valu qu'elle n'aille pas aussi loin pour chercher ce qui aurait empêché cet accident si soudain et inattendu.

à toi @Alex Smith

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

19 sept. 2020, 22:09
recherches du passé  PV 
Ivy se leva : Je..Je suis vraiment désolé est-ce que ça va ?!
Je me suis redressé et me suis massé le poignet. Elle me regardait d'un air profondément désolé et inquiet. Elle me tendit une main ferme que je pris avec ma main valide et m'aida à me relever.
Vraiment..je suis tellement désolé j'espère que je ne t'ais pas faite mal, je n'avais pas prévue de te dire bonjour de cette façon, seulement..il fallait absolument que j'attrape ce livre..pardon.
Elle alla ensuite chercher le livre pour lequel elle s'était donnée autant de mal.

Je regardais autour de moi et vis trois livres qui étaient tombés en même temps qu'Ivy. Ils étaient tous les trois ornés d'une fine écriture dorée sur une reliure de cuir. De premier abord, ils n'avaient rien de particulier, ce qui c'est confirmé quand je les ai regardé de plus près. Ils parlaient de sortilèges en tout genre, mais aucun n'avait l'air de faire mention à des symboles codés ou à des formes de magie ayant un lien avec les motifs de mon marque-page et de la pierre de Roche d'Ivy.
Je levais la tête et je me rendis compte que leur place se trouvait tout en haut de l'étagère. Plus d'échelle... mais une baguette magique ! Je sortis mon fin morceau de bois de châtaignier de la poche de ma robe et traçais la forme d'un G dans l'air en prononçant la formule associée : Wingardium Leviosa.
Les trois livres s'élèverent dans les airs et vinrent se ranger en douceur à leur emplacement.

Ensuite, je reportais mon attention sur Ivy. Elle avait ramassé son livre et l'avait posé sur la table, avec une dizaine d'autres qu'elle avait déjà récupéré. Et ben, elle avait fait du bon boulot, pendant que moi j'étais paumé dans les couloirs. Vraiment, Ivy m'impressionnait.

Je m'avançais vers elle et lui demandais : Alors, de quoi il parle ce livre? Tu t'es donné tant de mal pour le prendre. Il va nous aider dans nos recherches ?

@Ivy Levinson

A. Smith
1ère année rp

20 sept. 2020, 11:01
recherches du passé  PV 
pendant qu'Ivy était en train d'amener le livre si difficile d'accès à la table auprès des autres, Alex lui avait remarqué 3 ouvrages qui étaient tombés en même temps qu'elle et décida après les avoir examinés, de les ranger avec sa baguette magique et prononça la formule : "Wingardium Leviosa" en levant et en abaissant son bois fragile, puis comme par magie, les livres virvolèrent dans les aires avant de revenir à leurs place originelle, ce qui impressionna Ivy qui n'avait pas habitude d'utiliser des sorts pour les petites choses habituelles de ce genre. Alex s'avança vers elle et dit d'une voix douce auquel ne s'attendait pas : "Alors, de quoi il parle ce livre? Tu t'es donné tant de mal pour le prendre. Il va nous aider dans nos recherches ?
Ivy prit du temps pour réfléchir et dit : "Oui je l'espère en tout cas, malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé..". La jeune fille baissa la tête d'un air déconcerté et s'assit sur la table où elle avait posé les livres pour faire un geste de la main en signe de dire à Alex de venir lui aussi. Elle se demandait encore si ça allait et si il ne s'était pas fait mal quand elle vue que son poignet était un peu rouge alors directement elle paniqua et prit alors dans son sac personnel des bandages et de la crème qu'elle avait au cas où, la rouquine prit la main d'Alex et enroula le doux papier autour avec la crèmes apaisante qu'elle mit en dessous et dit d'une voix soulagé : "tu ne dois pas rester comme ça, je suis désolé c'est à cause de moi que tu es blessé..la crème devrait calmer un peu la douleur..ça va mieux ? fit-elle avec une fois de plus un grand sourire et avec un pointe d'inquiétude sur son visage qu'elle s'efforça de retenir.

à toi @Alex Smith

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

26 sept. 2020, 22:26
recherches du passé  PV 
Ivy prit quelques secondes de réflexion avant de répondre : Oui je l'espère en tout cas, malheureusement c'est tout ce que j'ai trouvé..
Elle baissa la tête et s'assit sur une chaise en bois en me faisant signe de faire de même. Je m'assis donc à mon tour et rapprochais de moi un des livres qu'Ivy avait récupéré quelques minutes auparavant. Lorsque je pris le livre en main pour l'examiner de plus près, la manche de ma robe de sorcier glissa légèrement et dévoila ainsi le poignet sur lequel était tombé Ivy. Il était encore rouge et un cercle violacé commençait à s'y répandre. La jeune fille, ayant vue instantanément ma blessure, commençait à être submergée par la panique. Avec des mains tremblantes, elle ouvrit son sac et en sortit de bandages et de la paumade. Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, ses doigts soulevèrent délicatement ma main et elle appliqua une fine couche de sa crème sur ma blessure, puis l'enrouler avec ses bandages.
tu ne dois pas rester comme ça, je suis désolé c'est à cause de moi que tu es blessé..la crème devrait calmer un peu la douleur..ça va mieux ? 

Plus je passais du temps avec Ivy, plus je me sentais bien en sa présence. Rien que d'avoir une amie et entendre sa voix me faisait oublier la douleur cuisante qui me transperçait la chair au niveau de mon poignet.

Bien, un bandage et un peu de crème n'allaient pas guérir ma blessure, mais au moins l'apaiseraient un certain temps. J'irais faire un tour à l'infirmerie quand on aura terminé nos recherches. Vivement que j'apprenne plus de sors, comme Episkey, qui m'aurait évité tant de peine. Mais bon, je n'avais pas encore le niveau... Il fallait que je devienne plus fort.

Oui, merci Ivy, ça va beaucoup mieux. Je passerai à l'infirmerie quand j'en aurai le temps. Bon, c'est pas comme ça qu'on va trouver le moyen de déchiffrer le code de ma sœur. Par quel livre on commence?
J'étais pressé de découvrir la clé de cette énigme, et elle n'allait pas nous apparaître comme par magie. A nous les bonnes vieilles méthodes !

Voilà @Ivy Levinson, encore désolé du retard.

A. Smith
1ère année rp

29 sept. 2020, 23:54
recherches du passé  PV 
Ivy finit alors d'enrouler le bandage autour du poignet de son ami et se releva en rangeant dans son sac les ciseaux, les papiers doux et le pot de crème puis Alex dit :

"Oui, merci Ivy, ça va beaucoup mieux. Je passerai à l'infirmerie quand j'en aurai le temps. Bon, c'est pas comme ça qu'on va trouver le moyen de déchiffrer le code de ma sœur. Par quel livre on commence?"

La jeune fille était encore un peu inquiète our lui car ce n'était quand même pas une éraflure mais il ne fallait pas retarder les recherches qu'il attendait tant par rapport à sa sœur alors elle s'avança vers la table abîmé sur laquelle elle avait posé tout les livres et en prit un à la couverture particulière, dans ses bras pour ensuite le tendre à Alex en lui répondant :

"Je pense que celui-ci devrait contenir assez d'informations, c'est celui que j'essayais de prendre tout à l'heure avant de tomber littéralement sur toi.."
dit-elle avec un sourire un peu gêné et attendrissant, elle ensuite remit des mèches de cheveux derrière son oreille pour ne pas les avoir sur la figure en se concentrant. La jeune fille ouvra alors l'ouvrage sur la table à une page bien précise où elle venait de remarquer quelque chose d'étrange et fit signe de la tête à Alex pour qu'il vienne voir ce qui était écrit sur la page qu'elle voulait lui montrer.

voilà pour moi @Alex Smith j'espère que ça te plais ;)

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

30 sept. 2020, 14:34
recherches du passé  PV 
Avant de me répondre, Ivy alla prendre un livre sur la pile qu'elle avait faite sur une vieille table de la bibliothèque et se rassis, posant le livre sur la table.
Je pense que celui-ci devrait contenir assez d'informations, c'est celui que j'essayais de prendre tout à l'heure avant de tomber littéralement sur toi.. enchaîna Ivy avec un sourire.
Elle mit derrière son oreille une mèche de ses cheveux roux et prit un air concentré tout en feuilletant le livre. Un cours instant plus tard, elle s'arrêta sur une page et me fit un signe de la tête. Je fis glisser ma chaise sur le parquet poussiéreux de la salle et vis ce qu'avait déniché Ivy : un alphabet. Elle s'était arrêtée sur une page du chapitre Alphabet ancien. Et ce n'était pas n'importe quel alphabet. A coté des lettres que l'on connaissaient bien se trouvaient des symboles similaires à ceux de mon marque-page. En regardant de plus près, certains étaient même identiques! On avait trouvé. Franchement, je ne pensais pas que ça allait être si rapide.

Je sortis alors mon marque-page de ma poche et commençais à le déchiffrer. Un mot, deux mots, trois mots. Heu...il y avait un problème là. Voilà ce que ça disait :
Le des d'autrefois salle d'or d'argent ces nos se face vainqueurs présents.

Je regardais Ivy avec un air interrogateur. J'étais sûr de ne pas m'être trompé. Il y avait quelque chose qu'on avait loupé. Mais quoi? Elle m'avait déjà surpris, elle allait peut-être comprendre ce que ma sœur avait voulu me dire.

@Ivy Levinson

A. Smith
1ère année rp

30 sept. 2020, 19:47
recherches du passé  PV 
La page sur laquelle s'était arrêté Ivy venait du chapitre Alphabet Ancien, Alex s'approcha d'Ivy pour mieux voir ce qui était écrit, la jeune fille rougit quelques instants et se remit ensuite immédiatement d'un air gêné en se demandant ce qu'elle faisait et pourquoi est-ce qu'elle rougissait, bref, sur la page était écrit une phrase étrange "Le des d'autrefois salle d'or d'argent ces nos se face vainqueurs présents" et à côté les même genre de signes que sur le favoris de son ami, Ivy vu qu'Alex eu un petit moment de complexité et la rouquine se remit à réfléchir et eu un moment de déclic ; mais oui ! C'était évident ! Le marque page et la pierre étaient liés alors d'autres mots qui pourraient servir pour déchiffrer cette langue devaient être cachés avec la magie du pendentif ! La rouquine remarqua alors au coins de la page qu'il y avait une sorte de citation alors elle la lue à voix haute pour Alex et d'un seul coup quelque chose s'illumina au cou d'Ivy, c'était la pierre de roche ! Cette formule l'avait en faite activé et une lecture similaire à celle du livre s'inscrit alors tout autour du pendentif, la jeune fille la lu elle aussi à voix haute et n'y comprit rien. Puis elle eu une idée, si ça se trouve ces deux phrases n'en faisaient qu'une et il fallait juste trouver la bonne combinaison ! Mais pour cela elle avait besoin de l'aide de son partenaire car elle n'avait jamais été très douée pour les énigmes et les jeux de mots, elle ne s'y était d'ailleurs jamais intéressé étant donné qu'elle n'aimait pas trop les jeux de ce genre alors surement que lui qui était sans doute plus qualifié qu'elle car c'était un vrai sorcier et qu'il connaissait peut-être mieux le château qu'elle, pourrait venir à bout de cette énigme !

Je ne comprend pas ce qui est écrit mais je sais qu'il faut replacer les mots dans l'ordre pour en faire peut-être une devinette, malheureusement je ne suis pas très forte pour ça, tu crois que tu peux y arriver ? demanda-t-elle d'un air interrogateur en levant la tête vers Alex qui faisait une demi-tête de plus qu'elle bine qu'ils avaient le même âge.

Voilà pour moi @Alex Smith ;)

une fleur ne sera jamais de trop sur un cerisier en plein été

30 sept. 2020, 21:01
recherches du passé  PV 
Pendant que je déchiffrais le message, j'avais vu du coin de l'œil Ivy rougir. Eh ben dis donc, qu'est-ce qui se passait là ? Je sentais depuis qu'on s'était retrouvé qu'il y avait une gêne qui s'était installée entre nous. Une petite boule dans mon estomac. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Je me demandais ce que ça pouvait signifier.

Après une bonne dizaine de minutes, Ivy avait eu une sorte d'illumination. Elle sortit alors sa pierre de roche. Ben c'est vrai ça, pourquoi j'y avais pas pensé. Je l'avais oublié elle. Vu son aspect peu ordinaire, elle avait un lien avec notre énigme, et Ivy l'avait trouvé. Elle lu une inscription dissimulée dans un coin de la page à voix haute, et c'est là qu'il se passa quelque chose dont je n'étais pas prêt. La pierre d'Ivy commença à dégager une lumière blanche. Cette vision éclatante semblait venir de la pierre elle-même. Wouaw! C'était magnifique. Puis la lumière s'apaisait, laissant place à une suite de mot semblable à celle déchiffrée sur mon marque-page : miroir exploits une pleine et dans reflets regards noient aux ici.

Toujours pareil. Aucune signification apparente dans cette suite de mot.
Je ne comprends pas ce qui est écrit mais je sais qu'il faut replacer les mots dans l'ordre pour en faire peut-être une devinette, malheureusement je ne suis pas très forte pour ça, tu crois que tu peux y arriver ?

Une énigme. Pour le coup, j'aimais bien ce genre de chose. Allez, il faut que je réfléchisse. Ça, pour le coup, c'était plus compliqué. Surtout que sentir la présence d'Ivy à mes cotés me déstabilisait un peu. Mais bon, je n'allais pas m'en plaindre. J'aimais de plus en plus être en sa présence.

La bibliothèque ferme dans moins de 10 minutes, dit une voix qui résonnait entre les rangées de livre. Veuillez prendre le chemin de la sortie.

Non non non. Il fallait que je comprenne le message de ma sœur ! L'adrénaline me fit réfléchir comme je n'avais jamais réfléchi. Je me mis en un instant dans ma bulle et je bouillonnais de concentration. Et je réussi à comprendre le sens de la phrase. Enfin, le sens, c'était plutôt vague :
Le miroir des exploits d'autrefois,
Une salle pleine d'or et d'argent,
Dans ces reflets, nos regards se noient,
Face aux vainqueurs ici présents.

J'avais juste lu un mot du marque-page, un de la pierre, un du marque-page...

Ça voulait dire quoi ça?
Je fis signe à Ivy que j'avais réussi et on prit la direction de la sortie. Une fois arrivés dans le couloir, je lui dévoila l'énigme.

@Ivy Levinson

A. Smith
1ère année rp