Inscription
Connexion
25 mars 2020, 23:04
Table de travail n°3
Deryn fut surprise en voyant naître sur le visage d'Elena un sourire à la mention de la forêt interdite. Elle laissa sa camarade finir sa présentation avant de reprendre.

- Un chien. Nous aussi on a un chien chez mes parents mais ce n'est pas moi qui m'en occupe le plus. Vik' est là pour nous aider avec le troupeau, il est souvent avec mon père. Mes parents élèvent des moutons. Je passais surtout du temps avec mon poney, Argan.

Deryn fit une petite pause et réfléchit à son potentiel projet d'excursion dans le parc.

- Je ne comptais pas entrer dans la forêt. Pas tout de suite en tout cas. mais je serai curieuse d'aller la voir d'un peu plus près. Peut être qu'on peut voir ou entendre des choses intéressantes. Je me demande à quoi ça ressemble une empreinte de dragon. Ils ont combien de doigts au bout des pattes ?

Le ventre de Deryn se mit à gargouiller. En bonne Poufsouffle, elle avait très envie d'aller prendre son dîner. La bibliothèque allait surement bientôt fermer.

- Je crois que je vais descendre dans la grande salle pour attendre le dîner. Je n'ai pas manger grand chose ce midi et du coup, je meurs de faim. Si jamais tu veux aller chasser les empreintes de dragons un de ces jours, n'hésite pas à m'inviter ! Tu restes encore un peu ou tu descends ?

Ce faisant, la petite brune se leva pour ranger son livre avant de quitter les lieux.

L'invitation tient vraiment ! Fait moi signe si tu veux partir en ballade à la poursuite des dragons ! Merci pour ce petit échange !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
26 mars 2020, 14:26
Table de travail n°3
Elena éprouvait un immense plaisir à parler avec Deryn. Elle était très attentive à tous ce que la jeune fille disait. Deryn avait un chien également. La jeune Pouffsoufle avait même un troupeau de moutons ce qui n'étonna pas Elena car c'était un des grands symboles de l’Irlande.

«Une petite excursion aux alentours de la forêt de devrais pas nous faire de mal. Dit t'elle à voix basse. Je marche !»
Elle poursuivit :
«Je pourrais te dire combien de doigts ou combien de pattes ont les dragons, mais je n'ai pas envie de gâcher une surprise ». La jeune Gryffondor fit un clin d’œil à sa camarade.

La filletye entendit un petit bruit venant du ventre de sa voisine. Il y eu un bref silence puis Deryn expliqua qu'elle avait très faim et qu'elle descendait manger. Elle proposa amicalement à Elena si celle-ci voulait descendre également
.
«Je t'inviterai volontiers à aller fouiller la forêt interdite. Je vais juste emprunter ce livre, ça serais mieux que l'on sache à quoi on pourrait s'attendre si on y va.» Elle sourit à sa complice juste avant que celle-ci ne se lève et parte.

Après cela Elena se dirigea vers le comptoir de la bibliothèque et emprunta son livre sur les dragons le sourire au lèvre . Elle était suspicieuse, peut être que cette simple conversation allait l'amener dans une aventure palpitante et pleines de surprises:

Bien sur que je veux partir en exploration avec toi, rien de me ferais plus plaisir. J'ai été très contente de cette échange également. Tu ne manques pas d'inspiration :)
Dernière modification par Elena Corbeau le 14 oct. 2020, 20:28, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans
26 avr. 2020, 12:21
Table de travail n°3
Novembre

Kelly entra dans la bibliothèque, il n'y avait pas grand monde aujourd'hui. Elle se dirigea instinctivement vers les livres d'astronomie. Elle n'avait eu qu'un cours mais celui-ci c'était avéré peu glorieux... Elle avait pourtant l'impression d'avoir donné son maximum. Il y avait tellement de livre à ce sujet, elle ne savait pas le quel choisir. Aucun problème elle n'avait qu'à en prendre plusieurs et elle ferait le tris une fois sur la table.

Elle avait les bras chargés de bouquins, elle les posa sur la table délicatement afin de ne pas déranger les quelques élèves qui travaillaient. Elle attacha ses longs cheveux en chignon grâce à un petit ruban de couleur blanche. Elle sortit de sa robe une petite paire de lunette de repos que sa mère lui avait ordonné de mettre quand elle faisait ses devoirs.

Elle avait une vue parfaite mais elle fatiguait vite dès qu'elle plongeait son nez dans un bouquin ou devant un écran. Et, pour éviter ce genre de désagrément, la mère de la jeune fille lui commanda une paire de lunette. La paire était assez simple, des branches noires et des verres carrés avec les bouts légèrement arrondis.

Elle commença à feuilleter le premier bouquin. A peine eut-elle finit de lire l'introduction qu'elle en avait déjà marre... Décidément l'astronomie ce n'est pas son truc. Elle avait beau faire tous les efforts du monde elle ne comprenait pas l'utilité de cette matière et par conséquent ne comprenait pas un mot de ce fichu livre. Malgré tout, elle continua sa lecture et essaya de faire de son mieux pour comprendre ce qu'elle était en train de lire.
Dernière modification par Kelly Fullbuster le 30 mai 2020, 17:30, modifié 1 fois.

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
28 avr. 2020, 15:36
Table de travail n°3
Rose entra dans la bibliothèque, et comme toujours le soir après les cours, elle était peu fréquentée, et c'était précisément la raison pour laquelle elle aimait s'y rendre à cette heure. Elle aimait rencontrer quelques personnes et pourquoi pas leur parler un peu mais détestait le bruit qui y régnait pendant la journée. Rose venait souvent pour des recherches, ou pour des lectures détente. Aujourd'hui, elle s'intéressait à l'Histoire de la magie, une matière qu'elle affectionnait particulièrement.

En parcourant les rayons, Rose repéra plusieurs livres intéressants, et finalement, un quart d'heure plus tard, les bras chargés de livres, elle s'installa à la table à laquelle elle avait l'habitude de se poser, la numéro 3. Elle aperçut quelques élèves, et vit notamment, une élève de serpentard avec de drôles de lunettes, elle lisait des livres d'astronomie mais ne semblait pas y porter un vif intérêt.

Rose ouvrit le premier livre et prit dans son sac du papier et un crayon, elle commença à lire, et à prendre en note quelques informations intéressantes. Rose était une élève appliquée et plutôt douée, elle était très cultivée grâce à ses parents, qui lui avaient appris beaucoup de choses avant son entrée à Poudlard. Elle avait toujours voulu être envoyée à Serdaigle, comme son père mais elle avait été finalement répartie à Poufsouffle. Rose commençait peu à peu à se plaire dans cette nouvelle maison même si elle savait qu'au fond d'elle, elle avait autant les qualités d'une poufsouffle que d'une serdaigle.

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
29 avr. 2020, 19:13
Table de travail n°3
Kelly était tellement plongée dans sa lecture qu'elle n'avait pas vu elle élève s'installer près d'elle.
Au vu de sa robe, Kelly en déduisit qu'elle était de Poufsouffle.
La jeune fille avait un livre d'histoire de la magie. Voilà une matière que Kelly affectionnait particulièrement pas comme l'astronomie. La jeune fille avait l'air très studieuse et désireuse d'apprendre. Kelly souhaitait en savoir plus sur sa camarade et décida d'entamer la conversation. Après tout, l'élève pourrait toujours lui dire qu'elle ne souhaite pas discuter si tel est son choix.

- Bonjour, je m'appelle Kelly, je suis à Serpentard. Tu t'appelles comment toi ? Je vois que tu lis un livre sur l'histoire de la magie. Tu aimes cette matière ? Moi, j'adore cette matière mais ayant des difficultés en astronomie j'essaye de m'améliorer en lisant les différents ouvrages d'astronomie de la bibliothèque.

Kelly était une fille très bavarde et très curieuse, à chaque nouvelle rencontre elle ne pouvait s'empêcher de toujours poser trop de questions. Elle espérait que la jeune fille ne le prenne pas mal et qu'elle accepte de répondre à ses questions.

La jeune Kelly observa l'élève de Poufsouffle, elle n'était ni trop grande ni trop petite et avait de long cheveux blonds qui lui tombaient le long du dos. Son visage était doux tel celui d'un petit ange avec de grands yeux bleus brillants.


@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
30 avr. 2020, 10:20
Table de travail n°3
Rose était plongée dans sa lecture, lorsqu'elle vit la jeune fille de serpentard à lunettes s'approcher d'elle pour lui parler. Elle lui dit:
- Bonjour, je m'appelle Kelly, je suis à Serpentard. Tu t'appelles comment toi ? Je vois que tu lis un livre sur l'histoire de la magie. Tu aimes cette matière ? Moi, j'adore cette matière mais ayant des difficultés en astronomie j'essaye de m'améliorer en lisant les différents ouvrages d'astronomie de la bibliothèque.

Kelly plut à Rose, elle semblait sympathique, avec sa chevelure rousse et ses grands yeux roses "une couleur surprenante, se dit Rose, mais magnifique, c'est certain". La voyant un peu mal à l'aise (sûrement par peur que Rose ne veuille pas lui parler), elle lui répondit:

- Salut! Enchantée de te rencontrer. Moi, c'est Rose, je suis à Poufsouffle, entre nous, je me serais bien vue à Serdaigle, mais... Enfin bref, je suis contente d'apprendre que nous sommes deux à aimer l'Histoire de la magie, c'est super intéressant comme matière. En ce qui concerne l'astronomie, je suis un peu moins douée mais ça va, quoiqu'il en soit, les livres de cette bibliothèque sont toujours très instructifs. Si tu veux que je t'aide, n'hésite pas!

Rose sourit à Kelly, elle eut envie d'en savoir plus sur elle, et de poursuivre la conversation. Rose aimait bien les serpentard, sa mère elle-même, avait été dans cette maison.
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
30 avr. 2020, 11:08
Table de travail n°3
La jeune élève de Poufsouffle se nomme donc Rose, comme c'est mignon.
Cette jeune fille avec qui elle discutait avait une voix douce et reposante, sa voix était semblable à une conteuse d'histoire. C'était agréable.

Kelly ôtât ses lunettes et les posa sur la pile de livres qu'elle avait créé devant elle. Elle ne supportait pas d'avoir ces choses sur le bout du nez et surtout elle n'en voyait pas l'utilité malgré les longs discours de sa mère sur le repos des yeux.

La jeune élève lui raconta qu'elle aurait souhaité être dans la maison de Rowena Serdaigle. Les élèves de Poufsouffle étaient ils méchants avec elle ? Ou peut être pensait elle que son caractère collait plus avec la maison Serdaigle.
Pourtant le Choixpeau ne fait jamais d'erreur, il devait avoir une bonne raison d'avoir envoyé Rose à Poufsouffle et non à Serdaigle.

Cette élève que Kelly ne connaissait pas encore avait l'air très gentil et très érudits, elle proposa à la jeune Serpentard de l'aider dans ses devoirs d'Astronomie alors même qu'elle ne le connait pas.

- C'est très sympathique de ta part. Dis moi, pourquoi tu aurais préféré être à Serdaigle ? Tu as des parents sorciers qui viennent de Serdaigle et tu voulais perpétuer la tradition ?

Kelly émit cette hypothèse car le peu de personne qu'elle avait rencontré et qui "regrettaient" leur maison étaient principalement des enfants de sorciers qui souhaitaient intégrer la même maison que leurs parents. Avait elle vu juste ?



@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
30 avr. 2020, 12:25
Table de travail n°3
Après que Rose ait proposé à Kelly de l'aider, celle-ci lui demanda simplement:
C'est très sympathique de ta part. Dis moi, pourquoi tu aurais préféré être à Serdaigle ? Tu as des parents sorciers qui viennent de Serdaigle et tu voulais perpétuer la tradition ?

Rose ne s'offusqua pas de cette question, Kelly avait l'air curieuse, et sympathique. Rose lui répondit:
- Eh bien, en fait, mon père était à Serdaigle, mais je ne pense pas que ce soit pour perpétuer la tradition que je me pose des questions sur le choix du choixpeau. Je n'ai rien contre Poufsouffle, les élèves sont très sympas, et ont le sens du partage, le terrier des Poufsouffle est magnifique, confortable et reposant. J'ai assurément un côté Poufsouffle, j'aime les animaux et je suis plutôt gourmande, dit-elle en riant, mais j'aime l'esprit de compétition de Serdaigle, leur créativité et leur intelligence, et je m'entends bien avec eux. Durant le cours instant où le choixpeau s'est posé sur ma tête, j'ai senti et entendu qu'il avait hésité. Enfin, il faudra que je m'habitue à Poufsouffle, c'est ma maison désormais, et comme on dit, le choixpeau ne se trompe jamais! Et toi, tu es heureuse d'être à Serpentard? Tu t'entends bien avec ceux de ta maison? Ma mère a été à Serpentard, tu sais!

Rose n'eut pas peur de s'exprimer ouvertement face à Kelly, elle lui inspirait confiance "curieux sentiment, elle est serpentard", pensa Rose, mais pour elle, les serpentard étaient de bonnes personnes, des gens de confiance. Kelly l'avait écouté avec beaucoup d'attention, cela se voyait et Rose aimait être écoutée, ça lui faisait plaisir.
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
30 avr. 2020, 12:41
Table de travail n°3
La jeune Serpentard c'était trompée sur la jeune fille, elle ne souhaitait pas intégrer cette maison uniquement pour ses parents mais simplement parce qu'elle pense que sa place est là-bas.
Kelly eu quelques minutes de reflexion, était elle heureuse d'être à Serpentard. Si elle devait donner une réponse sans réfléchir elle dira oui. Mais, pour cette jeune fille elle préféra prendre le temps de la réflexion. Que représente la maison Serpentard ? Des gens malins qui sont prêts à tout pour réussir à leurs fins. Cela représente bien cette jeune fille mais que partiellement. En effet, elle a soif de victoire et de triomphe mais ne ferait jamais de mal à quiconque pour parvenir à ses fins. Mais, il est vrai qu'elle envisagera tous les moyens possibles afin d'y arriver. Elle est mauvaise perdante et adore la compétition, elle n'a aucun talent artistique et n'aime pas particulièrement l'école mais apprécie tout de même apprendre de nouvelle chose car elle est curieuse et ambitieuse. Elle est très sociable mais elle est parfois un peu rêveuse et lunatique.
Finalement, la maison Serpentard est parfaite pour elle.

- En y réfléchissant je crois que Serpentard me correspond parfaitement, je n'ai pas la patience des Poufsouffle, ni la créativité des Serdaigles ni la hardiesse des Gryffondors... Quoi que, ça dépend de la situation. Mais, j'ai l'envie des Serpentards et leurs malices aussi. Au début j'ai eu un peu peur que certaines personnes ne veuillent pas me parler à cause de ma maison d'appartenance mais finalement non. Mais je dois t'avouer que j'ai plus d'amis appartenant à une maison différente de la mienne. Tu as beaucoup d'amis toi ?




@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
30 avr. 2020, 14:12
Table de travail n°3
Rose écouta la jolie Kelly, et fut ravie d'apprendre qu'elle se sentait bien parmi les Serpentard. En effet, plus elles conversaient, plus elle reconnaissait en elle, la personnalité de la maison verte, curieuse, ambitieuse, rêveuse,... comme sa mère. Bien sûr, elle ne connaissait Kelly que depuis quelques minutes et en un si petit laps de temps, il était difficile de se forger une opinion complète sur une personne. Rose eut envie de parler encore avec elle, de la découvrir un peu plus, et elle serait ravie de garder un lien avec elle dans le futur. Lorsque Kelly lui demanda si elle avait beaucoup d'amis, Rose ressentit une petite vague de stress la submerger qui se dissipa en quelques instants:

-Pour être honnête, non, je n'ai pas vraiment d'amis à Poudlard, j'ai souvent participé à des jeux avec des élèves, mais on n'est pas vraiment devenus amis., la jeune fille rougit, gênée Je n'ai pas tendance à aller vers les gens alors tu comprends..., le teint de Rose redevint normal,elle demanda Et toi, est-ce que tu as des amis à Poudlard? Beaucoup? Et dis-moi, quel est ton endroit préféré à Poudlard?

Voilà que Rose commençait à devenir une petite curieuse, elle aussi, elle sourit à cette idée, et regarda Kelly de ses grands yeux bleus en attente d'une réponse.
@Kelly Fullbuster

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.