Inscription
Connexion
04 août 2017, 09:02
Table de travail n°3
- C'est bien toi qui a fait tomber les livres ? Tu sais, ce n'est pas grave.
Je vais t'aider à les ramasser, tu veux bien ?

Sally lui adressa un sourire chaleureux.
- Chuuut ! Il y en a qui travaillent ici !
Sally leva les yeux au ciel. Il fallait les ignorer. Néanmoins, la camarade de Sally, semblait vouloir leur répondre quelque chose... Elle se retint. Elle chuchota à la place :
- Merci, ce serait très gentil. Et encore désolée. Je n'ai pas fais exprès !
Je me suis un tout petit peu appuyé et tout s'est cassé la figure !

Sally voulut avoir pitié. Mais c'était impossible car Sally était stupéfaite que cette mésaventure ne lui soit pas arrivé à elle.
Elle répondit :
- Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde !
- Chuut ! Silence on travaille !, répondirent automatiquement les élèves gênés par le bruit.
*S'ils sont gênés par le bruit, il n'ont qu'à aller travailler ailleurs !* avait envie de répondre Sally, encore une fois, mais elle se retint.
Les fillettes commencèrent à ranger les livres dans les étagères où ils étaient avant leur séjour sur le sol. La camarade de Sally parut intriguée. Elle s'exclama :
- Oh ! Mais ce sont des livres moldus !
- Chuuuuut !!!!
Sally dut serrer les lèvres bien fort pour ne pas riposter. Elles avaient une vie, quand même ! Mais ça lui attirerait des ennuis alors elle se retint une nouvelle fois.
Sa camarade se tourna vers elle :
- Qu'est-ce que tu es venue chercher ? Tu voulais lire un livre en particulier ?
Sally sourit. Elle devait lire dans ses pensées, ce n'était pas possible autrement !
- Figure toi que j'adore les livres moldus ! Je ne lis que ça ! Enfin, presque.
Là je regardais les livres moldus, juste où tu les a fais tomber.

Sally continua de ranger. Puis elle tomba sur son livre préféré :
- Le tour du monde en quatre-vingt jours ! Mon livre préféré ! Toi c'est quoi ton livre préféré ?
- CHUUUUUUTT !!!!!

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
04 août 2017, 15:32
Table de travail n°3
La Serdaigle sourit et répondit avec enthousiasme:

"Figure toi que j'adore les livres moldus ! Je ne lis que ça ! Enfin, presque. Là je regardais les livres moldus, juste où tu les a fais tomber. "
"Vraiment?" s'étonna Eirlys alors que la fillette se remettait à ranger. "Personnellement, j'en connais très peu..."

Elles avaient presque fini de tout ranger lorsque l'inconnue sortit un livre du rayon pour le lui présenter.

"Le tour du monde en quatre-vingt jours ! Mon livre préféré !" lui expliqua-t-elle, rayonnante. "Toi c'est quoi ton livre préféré ?"
"CHUUUUUUTT !!!!!"

Eirlys se sentit lever les yeux au ciel à leur intervention mais, les ignorant de nouveau, accepta le livre que lui tendait sa petite camarade et le fit tourner entre ses mains. C'était un vieux livre épais, très beau, avec une couverture en dure ornée d'un somptueux dessin de montgolfière, surmonté du titre et de "Jules Verne", inscrits en lettres d'or. Elle n'en avait jamais entendu parlé.

"Je ne connais pas du tout," avoua-t-elle en survolant des yeux le résumé. "Moi, je ne crois pas avoir de livre préféré..."

Elle était un peu déçu de ce manque, à présent que la Serdaigle lui avait montré ce livre avec fierté. Elle sentait comme cela pouvait être un avantage d'avoir un livre préféré à présenter fièrement à ses nouvelles connaissances. Elle poursuivit, néanmoins, vaille que vaille:

"Ma mère _elle est d'origine moldu, m'a fait lire quelques livres moldu..." Elle se gratta la tête essayant de se souvenir. "Harrold, Ronald...non... Roald Dalh? Je crois... Le Bon Gros Géant et Charlie et la Chocolaterie... C'était assez amusant..."

Elle laissa sa phrase en suspend, songeuse. avant de reprendre avec plus d'entrain :

"Mais ce que je préfère ce sont les histoires policières. Tu connais Twinkle Crazyhead? C'est le plus fameux auteur sorcier de tous les temps. Il invente des énigmes tout à fait tordues! C'est fantastique! Le dernier que j'ai lu, c'est l'histoire d'un meurtre sanglant dans un marécage du Stirlingshire infesté de Kelpy. C'était en fait... "

Un nouveau "chuuuuuut" retentit, la coupant dans son histoire. Elle poussa un soupir et reprit plus doucement.

"Bien sûr, je ne suis pas sûre que papa serait très content d'apprendre que je les prend dans sa bibliothèque..."
04 août 2017, 22:23
Table de travail n°3
RPG avec Eirlys Walder



- Figure toi que j'adore les livres moldus ! Je ne lis que ça ! Enfin, presque. Là je regardais les livres moldus, juste où tu les as fait tomber.
Sa camarade répondit :
- Vraiment ? Personnellement j'en connais très peu...
Sally rangeait toujours lorsqu'elle découvrit son livre favori :
- Le tour du monde en quatre-vingt jours ! Mon livre préféré ! Toi c'est quoi ton livre préféré ?
- CHUUUUUUUT !!!!!!
Sally les ignorait encore une fois. Ce n'était pas eux qui faisait la loi, après tout ! Sally n'allait pas se faire mener à la baguette de cette façon là. Ni personne d'autre d'ailleurs.
Elle tendit le livre à ma camarade. Celle-ci l'étudia, lu le résumé.
- Je ne connais pas du tout. Moi, je ne crois pas avoir de livre préféré...
Sally fut déçue. Elle était toujours curieuse de connaître les goûts littéraires des autres personnes.
- Ma mère - elle est d'origine moldue - m'a fait lire quelques livres moldus... Harrold, Ronald... Non... Roald Dahl ? Je crois... Le Bon Gros Géant
et Charlie et la Chocolaterie... C'est assez amusant...

Sally réfléchit. Ces titres ne lui disaient rien. Roald Dahl ? Elle ne connaissait pas. Mais elle aurait aimé... Elle avoua :
- Euh... Je ne connais pas ces livres... J'espère qu'ils sont ici !
- Taisez-vous ! Sinon on appelle un professeur !
Sally soupira. Elle leur lança un regard noir. Ils n'avaient qu'à se boucher les oreilles, utiliser quelconque sortilège, mais arrêter de les perturber dans leur conversation. Mais en même temps, ils pouvaient les dénoncées et ça, Sally n'en avait aucune envie. Elle se contenta donc de leur jeter une demi-douzaine de regards noirs, qu'ils lui rendirent.
La camarade de Sally continua :
- Mais ce que je préfère ce sont les histoires policières. Tu connais Twinkle Crazyhead? C'est le plus fameux auteur sorcier de tous les temps. Il invente des énigmes tout à fait tordues! C'est fantastique! Le dernier que j'ai lu, c'est l'histoire d'un meurtre sanglant dans un marécage du Stirlingshire infesté de Kelpy. C'était en fait...
Sally ne reconnu pas l'auteur. Elle était très inculte dans ce qui était policier...
- Je regrette, mais je ne connais pas cet auteur... En fait je ne suis pas très branchée sang, enquêtes... Je suis plutôt classique...
Sally se promit intérieurement d'étandre ses lectures sur d'autres sujets, aussi sanglants soit-ils. Son interlocutrice poursuivit :
- Bien sûr, je ne suis pas sûre que papa serait très content d'apprendre que je les prend dans sa bibliothèque...
- C'est clair !
Puis elle se rendit compte qu'elle ne connaissais pas le nom de sa camarade :
- Euh... On ne s'est toujours pas présentées ! Moi c'est Sally, je suis en première année à Serdaigle ! Et toi ?

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
05 août 2017, 01:10
Table de travail n°3
Reducio
RPG Sally Criswald


Eirlys se sentait affreusement déçue que sa jeune camarade ne connaisse pas ! Elle aurait tant voulu pouvoir discuter de son auteur préféré, et débattre duquel de ses livres était le meilleur, et de si le ténébreux inspecteur Kenneth Wayne de la Brigade de Police Magique allait finir, oui ou non, avec la sulfureuse Alyssa Kyle des Langues de Plomb... elle fût tirée de ses pensées par la Serdaigle qui reprenait la parole:

"Euh... On ne s'est toujours pas présentées ! Moi c'est Sally, je suis en première année à Serdaigle ! Et toi ?"

Eirlys sourit. C'était tout à fait elle d'oublier ce genre de chose. Elle tendit la main vers son interlocutrice, comme elle l'avait vu faire si souvent par ses parents.

"Je m'appelle Eirlys! Première année, Gryffondor!" ajouta-t-elle en tapotant du doigt sur l'insigne de sa robe, avec fierté. "Ravie de te rencontrer!"

Elle se souvenait avoir vue Sally plusieurs fois dans ses cours mais ne croyait pas avoir eu l'occasion de lui adresser la parole une seule fois. Pourtant, la fillette avait l'air charmant, et s'était montrée tout de suite très aimable (ce dont la Gryffondor n'aurait pas forcément été capable après s'être pris un bouquin sur le coin de la figure). L'année n'avait pas commencé depuis longtemps et l'on ne pouvait pas dire qu'Erilys croulait sous les nouveaux amis... elle n'était pourtant pas du tout introvertie ou timide, mais il était parfois difficile d'engager la conversation, comme cela, de but en blanc, avec des inconnus!

"Encore désolée pour les livres! Je suis affreusement maladroite! Ce genre de chose m'arrive tout le temps. Si ça n'attirait des problèmes qu'à moi, ça n'aurait pas d'importance, mais j'ennuie aussi souvent les autres... Par exemple, la semaine dernière j'ai enflammé la robe de ma voisine en cours de Sortilèges! "

Elle avait encore honte de cette affaire-là! Le professeur l'avait beaucoup fâchée! Mais ce n'était vraiment pas de sa faute! Elle faisait réellement de son mieux! Il arrivait juste que, de temps en temps, elle ne maîtrise pas tout à fait ses membres ou que son esprit parte à la dérive... Mais ce n'était pas de la mauvaise volonté! Comment le faire comprendre?
Dehors, la pluie s'était mise à fouetter les carreaux si fort que le bruit couvrait un peu leurs paroles, et, l'espace de quelques instants, même leurs voisins leur laissèrent suffisamment la paix pour qu'elle se permette de poursuivre:


"En tout cas, si je peux t'être utile, n'hésite pas! Je veux dire, je ne fais pas que mettre le feu à des trucs ou renverser des livres! Je ne suis pas mauvaise en Défense Contre les Forces du Mal, par exemple! Je peux aider pour pleins de choses! Sauf en Potion, je crois que ce n'est pas mon fort," avoua-t-elle. *sacré euphémisme* "Tu aimes quoi, toi, comme matière?"
05 août 2017, 09:30
Table de travail n°3
RPG avec Eirlys Walder


L'autre fille eut l'air déçue. Sally en fut désolée. Elle se promit d'élargir ses centres d'intérêt.
- Euh... On ne s'est toujours pas présentées ! Moi c'est Sally, je suis en première année à Serdaigle ! Et toi ?
Sa camarade sourit, puis répondit :
- Je m'appelle Eirlys ! Première année, Gryffondor ! Ravie de te rencontrer !
Eirlys ? Quel beau prénom ! Une gryffone... Sally ne connaissait pas trop de gryffons. Sa famille était allée à Poufsouffle, et elle à Serdaigle, mais jamais personne à Gryffondor et Serpentard, à l'unique exception connue, la grand-mère de la fillette, qui était allée à Serpentard.
- Enchantée, Eirlys !
Sally attrapa la mains qu'Eirlys lui tendait. Elle la serra, puis la relâcha. La Gryffondor dit :
- Encore désolée pour les livres! Je suis affreusement maladroite! Ce genre de chose m'arrive tout le temps. Si ça n'attirait des problèmes qu'à moi, ça n'aurait pas d'importance, mais j'ennuie aussi souvent les autres... Par exemple, la semaine dernière j'ai enflammé la robe de ma voisine en cours de Sortilèges!
Sally rit intérieurement. Elle ne se moquait pas, mais elle trouvait ça amusant. Et elle était tombée sur une maladroite, comme elle ! Elle aurait pu rencontrer n'importe qui d'autre, par exemple, la première de la classe, la leader de l'école, ou encore... Mais non, elle était tombée sur celle avec qui elle avait un point commun...si on peut appeler ça un point commun : la maladresse.
Elle répondit :
- Ça me fait bizarre que tu me dises ça, car moi aussi je suis la plus maladroite de l'univers - enfin, plus maintenant !. Ouah ! Alors c'était toi qui avait enflammé la robe en cours ? Ouah ! Trop forte !
Sally n'avait encore jamais fait ce genre de bêtise.
- En tout cas, si je peux t'être utile, n'hésite pas! Je veux dire, je ne fais pas que mettre le feu à des trucs ou renverser des livres! Je ne suis pas mauvaise en Défense Contre les Forces du Mal, par exemple! Je peux aider pour pleins de choses! Sauf en Potion, je crois que ce n'est pas mon fort. Tu aimes quoi, toi, comme matière?
Sally gloussa. Elle hocha de la tête. Elle était faible dans presque toute les matières, sauf en potions justement (mais elle n'excellait pas, quand même !). Elle rétorqua :
- Hum... Pour tout te dire, je suis nulle en Défense contre les Forces du Mal,
et surtout en métamorphose ! Je n'y comprend R-I-E-N !

Elle n'exagérait pas ! Quand même, T de moyenne en métamorphose...
- J'aime assez les potions. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais...
Puis elle posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment :
- Euh... Tu as d'autres amies ? Qui t'attendent... Par exemple en Salle Commune ? Ou...

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
06 août 2017, 13:16
Table de travail n°3
Reducio
RPG Sally Criswald


Parler de Défense Contre les Forces du Mal lui rappela soudain qu'elle était venue dans un but spécifique. Elle revint sur ses pas, contournant l'étagère dans l'autre sens pour revenir vers le rayon qui l'intéressait.

"Hum... Pour tout te dire, je suis nulle en Défense contre les Forces du Mal, et surtout en métamorphose ! Je n'y comprend R-I-E-N !" expliquait Sally en la suivant.
"Oh! La Métamorphose c'est assez dur," reconnut Eirlys. "Je dois beaucoup travailler pour réussir à suivre. Pendant des années, on ne nous enseigne rien du tout, sauf lire, écrire, et compter, et tout d'un coup, on est sensés apprendre des dizaines de sorts et tous les retenir par cœur! Cela dit, c'est un matière que j'aime assez... je trouve que c'est amusant. Et ce serait tellement cool de devenir animagi!"

Pas que c'était son but ultime mais de temps elle y pensait et cela lui aurait bien plu. Elle se demandait quel genre d'animal elle pourrait devenir. Un chien peut-être? Ce n'était pas tout à fait son animal préféré mais ça lui ressemblait assez. Le plus cool, ce serait de devenir un dragon!!! Mais est-ce que c'était possible? Elle n'en était même pas sûre... et pour la discrétion, on repassera...

"Quand à la Défenses Contre les Forces du Mal, je trouve que ça relève surtout du bon sens. Et puis il s'agit souvent de bestioles plus ou moins mal intentionnés. Et de manière générale je suis plutôt douée avec les bestioles... Je crois que c'est parce que j'en ai vu plus souvent que d'êtres humains dans mon enfance!"

Elle sortit de son sac ses notes de cours pour essayer de retrouver le titres des livres que le professeur lui avait conseillé alors que la Serdaigle reprenait:

"J'aime assez les potions. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais... "

Eirlys laissa échapper un rire.

"Oh je doute que quiconque puisse m'aider pour cette matière. Je crois que je suis tout à fait irrécupérable. Quand on me dit "mettez une cuillère de poudre d'élébore", je me demande "à quel point doit-elle être remplie? Est-ce que je dois la mettre doucement ou tout d'un coup? Sur le côté ou plutôt au centre? Est-ce que je dois remuer en même temps?" et quoique je décide, je fais tout de travers! Mais si jamais j'ai une question je te demanderai, si tu le permets. Merci bien!"

En fait, elle était ravie que la fillette lui propose son aide! C'était tellement gentil de sa part... même si elle ne prenait sans doute pas conscience du danger qu'elle courrait. De ses frères et de sa mère, qu'elle aimait de tout son cœur mais qui avaient une sérieuse tendance à l'égocentrisme et à l'impatience, elle s'était faite une idée assez restreinte de la maison des bleu et bronze dont ils venaient tout trois, et elle commençait à revoir ses préjugés. C'étaient peut-être seulement des traits de famille! Les Walder étaient tous un peu comme ça, sauf peut-être son père, qui, lui, avait décidé d'épouser une femme qui avait le même genre de caractère.

Sally interrompit ses pensées, demandant à brûle-pourpoint :
"Euh... Tu as d'autres amies ? Qui t'attendent... Par exemple en Salle Commune ? Ou..."

Eirlys resta le bras en suspend vers un des livres qui semblait correspondre à ses recherches, songeuse, réfléchissant sérieusement à la question. Avait-elle des amies? Des "copines", oui elle en avait quelques unes. A Gryffondor et ailleurs. Mais des "amies" elle ne croyait pas. Ni à Poudlard, où elle était depuis peu, ni même à l'extérieur où elle avait, de toute façon bien trop de cousins pour avoir le temps de rencontrer beaucoup d'autres jeunes de son âge. Personne donc, pour l'attendre, nulle part, si ce n'est sa famille.
Elle sourit gentiment à la Serdaigle en répondant donc, tout à fait sûre d'elle à présent.


"Non, je n'ai pas d'amis du tout! Et toi? "
06 août 2017, 14:58
Table de travail n°3
Eirlys changea de rayonnage. Sally la suivit en lui parlant :
- Hum... Pour toit te dire, je suis nulle en Défense contre les Forces du Mal, et surtout en métamorphose ! Je n'y comprend R-I-E-N !
La gryffonne répondit sans tarder :
- Oh ! La Métamorphose c'est assez dur. Je dois beaucoup travailler pour réussir à suivre. Pendant des années, on ne nous enseigne rien du tout, sauf lire, écrire, et compter, et tout d'un coup, on est sensés apprendre des dizaines de sorts et tous les retenir par cœur ! Cela dit, c'est un matière que j'aime assez... je trouve que c'est amusant. Et ce serait tellement cool de devenir animagus !
Sally analysa ce que venais de dire. Effectivement, la métamorphose est très difficile à pratiquer. Mais Sally avait beau faire des efforts surhumains, elle n'obtenait que des Troll dans cette matière. Apprendre les sorts ? Ça viendrait avec le temps. Le plus dur était bien entendu de les pratiquer. Devenir Animagus... C'était une idée...mais pas pour Sally. Dans sa tête c'était Animagus, transformation. Transformation, métamorphose. Métamorphose, non merci !
*Sally, arrête de te plaindre !*
Elle hocha de la tête. La rouge et or poursuivit :
- Quand à la Défenses Contre les Forces du Mal, je trouve que ça relève surtout du bon sens. Et puis il s'agit souvent de bestioles plus ou moins mal intentionnés. Et de manière générale je suis plutôt douée avec les bestioles... Je crois que c'est parce que j'en ai vu plus souvent que d'êtres humains dans mon enfance !
Sally hocha la tête de nouveau. Les bestioles... Pas trop le truc de Sally ! Mais si c'est pour leur lancer des sorts...
Sally dit :
- J'aime assez les potions. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais...
Eirlys rit un peu. Elle répliqua :
- Oh je doute que quiconque puisse m'aider pour cette matière. Je crois que je suis tout à fait irrécupérable. Quand on me dit "mettez une cuillère de poudre d'élébore", je me demande "à quel point doit-elle être remplie? Est-ce que je dois la mettre doucement ou tout d'un coup? Sur le côté ou plutôt au centre? Est-ce que je dois remuer en même temps?" et quoique je décide, je fais tout de travers ! Mais si jamais j'ai une question je te demanderai, si tu le permets. Merci bien !
Sally compris ses dires. Elle-même avait un peu de mal au début avec les potions, mais maintenant, elle adorait ajouter de nouveaux ingrédients dans une préparation, la touiller, voir les effets que ça faisait... Sally demanda si elle avait des amies qui l'attendait quelque part.
Eirlys réfléchit un instant, puis répondit :
- Non, je n'ai pas d'amis du tout ! Et toi ?
Sally réfléchit elle aussi Ava t de répondre. Elle avait bien des amis d'enfance, mais des amis, ici... Non...
Elle répondit tristement :
- Non... Je n'ai pas d'amis ici...
Elle jeta à l'autre fillette un regard plein d'espoir. Elle s'exclama impulsivement :
- On peut devenir amies !
Puis elle se corrigea :
- Si tu veux bien, évidemment...

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
06 août 2017, 16:58
Table de travail n°3
Reducio
RPG Sally Criswald


Sally prit aussi le temps de la réflexion avant de répondre, laissant juste le temps à Eirlys d'attraper enfin le livre qu'elle était venue chercher.

"Non... Je n'ai pas d'amis ici... "

La Serdaigle resta un instant silencieuse avant de s'exclamer avec passion, les yeux brillants :

"On peut devenir amies ! Si tu veux bien, évidemment..."

Eirlys lui offrit son plus franc sourire. Comme elle n'avait jamais eu d'amis, elle avait du mal à imaginer ce que ça pouvait impliquer mais elle se sentait tout à fait prête à essayer. Et quoi de plus naturel que d'essayer avec Sally? Elle ne l'avait pas disputée pour l'averse de livres qu'elle s'était prise pas sa faute, avait été très gentille avec elle, et elles semblaient même avoir quelques points communs:

"Oui bien sûr! ça me ferait plaisir! Soyons amies! Tu rattraperas mes bourdes en Potions, je t'aiderai pour tes devoirs de Métamorphose et, même si on déclenchera sans doute deux fois plus de catastrophes à deux, on sera toujours ensemble pour pouvoir en rire!"

Comme pour marquer leur tout nouveau traité d'amitié, la pluie tomba de moins en moins fort, jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus. Elle fût remplacée par les grattements des plumes sur le parchemins et des bruits de pages qu'on tourne. Finalement, Eirlys ne détestait plus tant que cela cette bibliothèque. Le lieu avait une délicieuse odeur de vieux livres, le silence avait en fait quelque chose de rassérénant et elle était ravie d'y avoir rencontré sa toute première amie.

"Il ne faudra pas que tu me dises où se trouves ta salle commune!"
la prévint-elle vivement, y pensant soudain: elle aimait trop explorer par elle-même. "Mais le jour où je la trouverai, tu auras intérêt à m'y faire rentrer!" ajouta-t-elle en plaisantant

Un "Chuuuut" malvenu accueillit ses paroles, et cette fois-ci, elle était trop surprise pour retenir sa réaction complétement spontanée :

"Rho! Mais chut vous même à la fin!"
06 août 2017, 17:52
Table de travail n°3
Rpg avec Eirlys Walder

- On peut devenir amies ! Si tu veux, bien évidemment...
Eirlys fit un grand sourire sincère à Sally, que cette dernière lui rendit.
Sally n'avait pas encore d'amis à Poudlard. Ça lui ferai extrêmement plaisir d'être amie avec une fille si gentille ! Malgré les circonstances de leur rencontre, elles s'entendaient à merveille ! Eirlys répondit après une courte réflexion :
- Oui bien sûr ! ça me ferait plaisir ! Soyons amies ! Tu rattraperas mes bourdes en Potions, je t'aiderai pour tes devoirs de Métamorphose et, même si on déclenchera sans doute deux fois plus de catastrophes à deux, on sera toujours ensemble pour pouvoir en rire !
Sally eu un sourire encore plus élargi, jusqu'aux oreilles, comme on dit. Sa première amie ! Elle sera si fière en l'écrivant à ses parents !
*Je le ferai le plus tôt possible* se promit elle.
- Je ne suis pas si forte que ça en potions... Je ferai ce que je peux !
Deux fois plus de catastrophes ! C'est sûr ! Attention à ceux qui seront sur leur chemin ! Ils seront bien servis !
Sally rit. Et la pluie arrêta de tomber. Sally jeta un regard à Eirlys. Cela avait une signification pour leur amitié. Eirlys dit :
- Il ne faudra pas que tu me dises où se trouve ta salle commune ! Mais le jour où je la trouveraai, tu auras intérêt à m'y faire entrer !
Un chut retentissant ponctua les paroles de la gryffonne. Elle leur rétorqua :
- Rho ! Mais chut vous même à la fin !
Sally lui dit un clin d'œil. Son amie avait osé faire ce qu'elle voulait faire depuis le début. Elle articula en silence : ''Bravo''.
C'était une journée parfaite pour Sally. La seule ombre au tableau était bien sûr les ''perturbateurs d'amitié''. Mais peut-être qu'ils avaient sans même s'en rendre compte, encouragé leur amitié.
*J'ai une amie*
Sally n'arrivait pas à le réaliser. Dans les onze années de sa vie, elle avait déjà eu des amis, mais elle était petite, ça ne comptait pas vraiment. À ce moment là, Sally se sentit grandir.

[Fin du RPG]

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
01 déc. 2017, 16:14
Table de travail n°3
C’était un vendredi, le premier decembre précisement, qu’Arminia choisit de passer dans la bibliotheque faire des devoirs, lire et se reposer avant de rentrer dans sa bonne salle comunne pour boire un chocolat chaud.
Il faisait froid ce jour là, plus que d’habitude ! Arminia l’avait bien remarqué, même en portant son echarpe aux couleurs vive, une veste et des gants bien chaud qu’elle avait eu la chance de ne pas oublier. A la bibliotheque, il faisait bon, moins que la salle comunne de Gryffondor bien sur, mais c’était déja ça. Arrivée, la rouquine s’assit dans la table qui restait, seule. Elle n’était pas venu avec ses amis cette fois, voulant juste se reposer en peu en lisant. Posant son travail, la Gryffone rala en voyant le travail de monstre qui l’attendait, en métamorphose, sortilège et j’en passe. Mais bon, c’était déja mieux que dans ces écoles moldus ou il y avait des exercices inutiles à faire ! Arminia pensait de cette manière. Souriante mais fatiguée, elle parcourut les étagères à la recherche de livre interessant. Elle tomba sur un livre de sortilège nommé « Théorie et pratique des sortilèges, niveau 2 ». La rouquine qui n’avait pas d’autre idee de lecture, se rassit à sa place et commença la lecture, puis tomba sur une page parlant des sortilèges qu’ellle apprenait en ce moment, Testa Bublum. Si elle se rapellait bien, ce sortilège formait une bulle d’air autour de la tête ou de la bouche pour respirer, surtout dans l’eau. Arminia, assise confirtablement, fit le mouvement qu’indiquait son livre avec son doigt, son crayon à la bouche, en marmonant :


- Testa Bublum

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ses devoirs ? Se dit la rouquine. Elle sortit donc sa feuille avec soj devoif, et prit son stylo plume. Lorsqu’il s’appretait à toucher le parfemin, Arminia le posa en marmonnant, et abandonna. C’était si dur de faire des devors ! Pour le moment, elle ne voulait qu’une chose : Discuter avec ses amis en lisant en livre avec un chocolat chaud, près d’un feu. Et il n’y avait qu’un endroit pouvant remplir toutes ces conditions, la salle commune de sa maison. La deuxième année rangea alors ses affaires, prit quelques livres et les emprunta, puis sortit de la bibliotheque pour monter chez elle.
Dernière modification par Arminia Slygt le 13 mai 2018, 20:22, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie