Inscription
Connexion
02 janv. 2018, 23:26
Table de travail n°3
Ryan continua à rédiger son devoir pendant près d'un quart. Comme le cours avait eu lieu quelques heures auparavant, il n'avait pas encore oublié les choses que le professeur avait enseigné aux élèves de première année. Mais il lui arrivait de ne pas savoir quoi écrire, du coup, il n'hésitait pas à être un peu... inventif. Après tout, on allait pas critiquer quelqu'un pour sa créativité, n'est-ce pas ?
La troisième question, qui était une rédaction, nécessitait plus de concentration, et justement, d'inventivité. Ryan n'eut aucun mal à bien choisir ses mots, si bien qu'il écrivait presque sans s'arrêter. La douleur à la main gauche commençait à apparaître, mais le jeune Serdaigle n'y prêta aucune attention. D'ailleurs, il ne prêtait, à ce moment, aucune attention à quoi que ce soit. Pourtant, un élève de Serpentard, en même année que Ryan, s'installa juste à côté de lui, et n'hésitait pas à commenter son devoir qu'il devait également rédiger. Celui-ci ne s'en rendit compte que lorsque le garçon lui posa indirectement et de façon assez abrupte, une question.

« T'es un Serdaigle toi ? Tu dois bien le savoir non ? »

Quel culot ! Ni bonjour, ni excuse de politesse... Ryan n'avait pas besoin de regarder le blason sur sa robe pour savoir à quelle maison ce garçon appartenait, c'était plus qu'évident. Tout d'abord, il voulut tout simplement ignorer la remarque, quelque peu déplacée, de son interlocuteur involontaire. Après tout, il ne le connaissait pas du tout. Puis, en y pensant, il se demanda s'il allait lui répondre de la même manière "amicale". Mais il en fit autrement : il dit en baissant sa voix, invitant son camarade à en faire autant.

« Oui, je suis bien un Serdaigle. Je m'appelle Ryan Neckhood, enchanté. Excuse-moi, mais que dois-je savoir exactement ? »

« Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. »
02 janv. 2018, 23:44
Table de travail n°3
Haruka toisait le garçon avec un air amusé mais aussi légèrement moqueur. Elle lui semblait qu'il parlait beaucoup pour ne rien dire.

-D'accord... enchanté Lewis, dit-elle en souriant avant que ses yeux ne s'attardent sur un garçon de sa classe qui vint s'asseoir à l'autre bout de la table. Elle suivait chacun de ses gestes, appuyée sur la table avec une mine lasse. Elle s’intéressa un instant à ce qui se passait autour d'elle avant de regarder à nouveau le Gryffondor comique.

-T'as peur des vampires? Demanda-t-elle avec une voix basse et mystérieuse, le ton malicieux à souhait. Cependant son attention s'attarda sur un garçon non loin d'eux qui parlait assez fort. Elle le regarda un moment se plaindre et quand il parla d'Helena Serdaigle, elle se permit, en toute logique, de prendre la parole, mais aussi pour venir en aide à son camarade Serdaigle.

-Helena Serdaigle était jalouse de sa mère parce qu'elle croyait que le diadème pouvait rendre celui qui le porte plus intelligent, abruti.

Le regard de la jeune fille ne quittait pas le Serpentard. C'était un classique pourtant, même si Haru connaissait plus l'histoire de Poufsouffle.
Or elle se rendit tout de même compte qu'elle avait peut etre parlé un peu trop vite.

L'esprit ne se conquiert que dans l'absolu déchirement
03 janv. 2018, 10:10
Table de travail n°3
« Oui, je suis bien un Serdaigle. Je m'appelle Ryan Neckhood, enchanté. Excuse-moi, mais que dois-je savoir exactement ? »

Théo ne savait pas si il se fichait de lui ou si il ne savait vraiment. Il allait envoyé une de ses réponses cinglantes bien senties (sa spécialité) quand il se rappela qu'il avait déjà pas mal de punitions à recopier. Il ravala sa salive quand une fille au bout de la table pris la parole.

-Helena Serdaigle était jalouse de sa mère parce qu'elle croyait que le diadème
pouvait rendre celui qui le porte plus intelligent, abruti.

L'avait-elle vraiment traité d'abruti !? Est-ce que tous les Serdaigle sont aussi sarcastique ? Il lui tira la langue puis saisit sa plume et son parchemin et commença à écrire puis il s’interrompit.

- Comment dois-je faire pour faire 5 lignes de parchemins sur ça !?

Il faisait déjà tout son possible pour écrire gros et écarter ses mots mais cette fois si ça ne passerait pas. Il  se répéta dans sa tête "Courtois, sage, pas faire de vagues" comme une incantation. N'empêche qu'elle l'avait traité d'abruti. Il renifla en la toisant du regarde n°7 spécial Serpentard qu'il s'était entrainé à faire avec les deuxièmes années dans la salle de bain du dortoir.
03 janv. 2018, 10:39
Table de travail n°3
Le garçon de Serpentard ne parut pas très content de la réponse de Ryan, ce qui était tout à fait normal et volontaire. Il n'avait pas à être aussi désagréable et égocentrique. S'il avait besoin d'aide pour son devoir, il aurait pu très bien poser gentiment une question, cela n'aurait pas dérangé Ryan, bien au contraire, mais puisqu'il en était ainsi, le Serdaigle se dit qu'il n'allait pas se laisser faire. 
Lorsque cette pensée lui traversa l'esprit, sa camarade de Serdaigle, qu'il jurerait avoir vu dans un cours, intervint dans la conversation.

« Helena Serdaigle était jalouse de sa mère parce qu'elle croyait que le diadème 
pouvait rendre celui qui le porte plus intelligent, abruti. »


Ryan se retint de ne pas éclater de rire. Il se contenta d'un léger sourire et jeta un coup d'œil admiratif à la jeune Serdaigle qui avait pris sa défense. Encore une fois, le garçon de Serpentard grimaça, et on pourrait parier qu'il se retenait tant bien que mal de rétorquer. Mais il resta silencieux et se remit à son devoir. Pendant ce temps, Ryan se retourna délicatement pour voir si la bibliothécaire ne les tuait pas du regard. Étrangement, cette dernière était tellement préoccupée par ses affaires et le rangement des livres, qu'elle n'avait pas remarqué la conversation de la table n°3. Après tout, ils ne parlaient peut-être pas si fort que cela. 

« Je crois que nous sommes tous partis du mauvais pied. Pourquoi ne pas se présenter ? Comment t'appelles-tu ? »

Ryan attendit la réponse du jeune Serpentard, tout en jetant un œil furtif à la fille de sa propre maison.

« Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. »
03 janv. 2018, 13:40
Table de travail n°3
Alors que Théo s'appliquait à dessiner plus qu'écrire une grande majuscule pour commencer sa phrase (pour prendre le plus de place possible) le Serdaigle à coter de lui prit la parole :

-« Je crois que nous sommes tous partis du mauvais pied. Pourquoi ne pas se présenter ? Comment t'appelles-tu ? »

Théo grimaça et pris le temps de terminer sa lettre.

- Théo et toi Ryan si j'ai bien compris répondit-il en se mordant la langue plus pour ne pas dire de bêtise que pour s'appliquer à faire son devoir

Il écrivit : "On raconte qu'Helena vola le diadème de sa sœur par jalousie. Malgré son intelligence, Helena vivait dans l'ombre de sa mère. Ne tenant plus elle vola son diadème en pensant qu'il la rendrait plus intelligente que sa mère et ainsi meilleure."

Plutôt fier de son paragraphe, il nota en-dessous un petit 2) pour la question suivante. Rah ce que c'était dur de travailler. Il n'avait pas l'habitude. Courir dans les sous-sols poursuivit par le concierge lui manquait déjà. Qu'est-ce que les poufsouffle devaient s'ennuyer à être sage tout le temps. Puis il ajouta à son voisin :

- Désolé de m'être montré un peu désagréable tout à l'heure ... Il vérifia à droite et à gauche pour être sur qu'aucun Serpentard ne pouvait l'entendre dire ça.
03 janv. 2018, 20:04
Table de travail n°3
Regardant les deux autres élèves s'installant à leur table, Lewis commença a perdre l'assurance qu'il avait prise et s'apprétait a redevenir muet. Ne sachant quoi faire, définitivement prompt à abandonner ses devois - comme d'habitude - son regard se posa sur les tâches de rousseur de la Serdaigle. Elles dessinaient à peine la ligne de ses yeux. Il se souvint alors que c'était extrêmement gênant, et baissa le regard avant qu'elle ne le remarque et qu'il se transforme en glaçon.

- T'as peur des vampires ?
demanda-t-elle, non sans un regard quelque peu insolant, qui ne surprit pas Lewis.

- Moi ? Absolument pas. Ils me font pas peur du tout. Bon d'accord, j'en ai jamais vu, mais ma tante m'a dit que l'un de ses anciens collègues de travail au ministère était un vampire ! Enfin, non, c'était pas vraiment un vampire, il a juste sucé le sang d'un moldu parcequ'il était complètement singlé, et d'ailleurs il est mort juste après en choppant la dragoncelle. Mais tu comprends, ça fait beaucoup plus classe de dire qu'il était vampire. Et toi, tu connais des..


Haruka venait de le couper pour répondre au deux autres élèves qui ne semblaient pas s'apprécier. C'était la deuxième fois qu'elle n'écoutait que la moitié de sa phrase, et la deuxième fois que Lewis parlait comme à une amie.
De nombreuses personnes remplissaient la bibliothèque, et Lewis se rendit compte en observant les fenêtres que la neige s'était intensifiée, et le vent s'était levé sur un ciel désormais complètement gris ; tout le monde devait probablement être à l'interieur. Voyant qu'Haruka s'intéressait à présent aux deux autres élèves, Lewis pensa à la salle commune, le feu de cheminée, les blagues incessantes des troisièmes années, et se décida à se lever.

- Bon beh, ravis de t'avoir rencontré Haruka, à bientôt j'espère !
dit-il hésitant, en faisant le tour de la table. Dans les couloirs si j'ai pas été mordu par un vampire d'ici là, ajouta-t-il en prenant son air sûr de lui.
04 janv. 2018, 10:48
Table de travail n°3
Haruka regardait les deux autres élèves qui semblaient finalement sympathiser. Quand elle s'intéressa de nouveau au Gryffondor, celui ci c'était levé.

-Bon beh, ravis de t'avoir rencontré Haruka, à bientôt j'espère! Dit-il d'un ton hésitant tout en faisant le tour de la table. Dans les couloirs si j'ai pas été mordu par un vampire d'ici là, ajouta-t-il, déterminé.

La jeune Serdaigle lui adressa un léger sourire tout en prenant contre sa poitrine le livre qu'elle avait emprunté tout à l'heure. Cependant, elle avait entendu l'histoire qu'il lui racontait tout à l'heure, elle aura sans doute l'occasion d'en entendre d'autres de sa part, elle ne s'inquiétait pas pour cela.

-Fais attention, on ne rigole pas avec les fous buveurs de sang, il y en a partout, dit-elle d'un ton enjoué. Il est vrai qu'il commençait à se faire tard à présent, elle n'avait pas vu le temps passer.

-A plus alors, Lewis, on se revoit dans la forêt interdite pour latter du vampire... Annonça-t-elle non sans une pointe d'ironie.

Elle suivit le jeune homme des yeux tandis qu'il s'en allait. Elle resta un peu plus longtemps avant de se décider enfin à aller ranger l'ouvrage qu'elle tenait dans ses bras.

*C'était plutôt amusant, aujourd'hui* Songea-t-elle avec un sourire discret aux lèvres. C'est ainsi, sur cette heureuse pensée, qu'elle quitta la bibliothèque.


L'esprit ne se conquiert que dans l'absolu déchirement
04 janv. 2018, 13:16
Table de travail n°3
Ryan avait rangé son parchemin qu'il avait utilisé pour le devoir de Botanique, car il pensait, avec cette discussion, qu'il était fortement inutile de continuer. Mais à la vue du jeune Serpentard qui continuait d'écrire avec sa plume, après s'être présenté et excusé d'avoir été désagréable, et de la jeune Serdaigle qui s'était levée pour sortir de la bibliothèque, Ryan déplia de nouveau son devoir, sans arriver à se concentrer pour autant. Il esquissa d'un sourire et fit un petit mouvement de la tête pour dire au revoir. Mais il devait encore répondre à son interlocuteur qui, bien qu'ayant baissée la tête sur son devoir, sans doute attendait une intervention de la part du jeune Neckhood. Celui-ci prit la peine de baisser la voix non seulement pour respecter le calme de la bibliothèque, mais aussi parce qu'il sentait un malaise de l'élève assis à côté de lui, qui n'avait pas l'habitude sans doute de parler avec un élève d'une maison autre que Serpentard.

« Enchanté, Théo. Ne t'en fais pas, c'est déjà oublié. Tu t'y connais en Botanique un peu ? j'ai eu un Piètre à mon premier devoir, j'aimerais avoir une meilleure note... Par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise de la bouse de dragon comme engrais naturel... »

Ryan s'arrêta pour réfléchir. Il s'est dit que c'était en raison des bienfaits et des pouvoirs du dragon, mais il en était pas très sûr. Il haussa les épaules, en attendant tout de même une réponse de la part de Théo. Mais peut-être que ce dernier n'avait pas envie de continuer la discussion, avec son air encore hautain. Ryan se dit qu'après tout, il lui suffisait de le dire. Pour le moment, tout semblait aller pour le mieux.

« Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. »
05 janv. 2018, 18:27
Table de travail n°3
Théo mis un point final à son devoir. Et de un de terminé. Sûrement pas le plus réussi mais au moins terminé. Deux personnes avaient quitté la bibliothèque. La Serdaigle qui l'avait traité d'abruti et le Gryffondor qu'il avait à peine remarqué.

« Enchanté, Théo. Ne t'en fais pas, c'est déjà oublié. Tu t'y connais en Botanique un peu ? j'ai eu un Piètre à mon premier devoir, j'aimerais avoir une meilleure note... Par exemple, je ne comprends toujours pas pourquoi on utilise de la bouse de dragon comme engrais naturel... »

Théo n'avait rien écouté en Botanique. Il connaissait quelques trucs déjà grâce à sa mère et cela lui suffisait. Peut-être parce qu'il était un poil flemmard. Peut-être avait-il un devoir à faire en Botanique... Ah oui ! Il tira une feuille de parchemin dans le tas devant lui. De la bouse de dragon... "Sûrement parce que ça faisait plus stylé que de la bouse de vache moldue" aurait-il dit s'il avait été en cours. Mais il était là pour travailler. Il se mit à réfléchir en se touchant les cheveux. Tic, certes assez efféminé mais qu'il n'avait pas réussi à quitter.

" D'abord sûrement parce que ce doit-être plus efficace que de la bouse d'une créature non-magique... " ça Théo aurait juré que Ryan le savait déjà " Mais peut-être aussi car comme le dragon est un carnivore, sa bouse contient plus de protéines efficaces pour les plantes. Ça combiné à la magie de la créature, ça doit être le summum de l'engrais..." Il ferma brusquement sa bouche.

(Pardon d'avoir tardé à répondre)
07 janv. 2018, 11:08
Table de travail n°3
Pendant que Théo lui faisait part de ses pensées sur la question, Ryan contemplait le sol de la bibliothèque, tout en hochant la tête et fronçant les sourcils. Effectivement, maintenant, cela lui semblait évident que les sorciers ne pouvaient pas utiliser une créature non magique pour faire pousser des plantes magiques. Mais le jeune Neckhood voyait dans sa tête une multitude d'autres animaux fantastiques : hippogriffe, centaure, démonzémerveille, etc. Tous avaient leurs propres propriétés magiques qui avaient sans doute leur propre fonction. Décidant de ne plus s'attarder sur la question, Ryan remercia son camarade et commença à rédiger la réponse à sa deuxième question. Une fois terminée, il posa sa plume sur l'encrier et se relit rapidement.

« Merci pour ton aide, Théo, je pense avoir bien réussi. Pour la prochaine question, j'ai besoin de prendre un livre, j'arrive de suite. »

Ryan poussa délicatement sa chaise pour faire le moins de bruit possible et disparu dans les couloirs, à la recherche d'un livre sur la botanique. Il y avait une multitude de rayons sur lesquels étaient déposés des ouvrages riches et variés. En réalité, il n'avait aucune idée du livre qu'il cherchait, l'étage consacrée à la botanique était assez conséquente : des livres sur l'hérbologie générale, les méthodes de soins, les grandes découvertes des plantes... Il décida de prendre le premier livre qu'il trouva, et regretta aussitôt son choix de par son volume : près de 900 pages de textes avec très peu d'illustration. Tant pis, il allait faire avec. 
Le jeune Serdaigle retourna à la table n°3 et se rassit après avoir déposé le livre qui pesait une tonne. Il poussa un long soupir pour dire que les professeurs étaient tout de même très exigeants pour des premières années, et ce, en début d'année.

« Bon, il me reste plus qu'à trouver une inspiration... Il faut que je trouve une plante et que je décrive le plus possible ses propriétés... Il y a juste des milliers de plantes, comme choisir ? »


Désolé du retard !

« Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light. »