Inscription
Connexion
28 févr. 2018, 17:18
Table de travail n°3
Cassiopée entra dans la bibliothèque et commença à se perdre dans les rayons. Elle regardait les livres des immenses étagères et en choisit quelques uns.Elle s'installa au calme pour dévorer ses précieux ouvrages. 

Quand elle eue finit de trouver les réponses qu'elle cherchait, elle se mit en tête de ranger les livres. Elle le fit rapidement et quand il ne lui resta plus qu'un livre dans les mains elle passa devant une table où un groupe d'élèves discutaient tranquillement. 

Elle remarqua le titre d'un livre et oublia totalement celui qu'elle avait dans les mains. Le livre était à quelques pas seulement de la table et elle voulut absolument prendre cet ouvrage qui avait l'air d'être très intéressant. 

Malheureusement le livre qu'elle voulait était bien trop haut et sa main ne l’atteignais pas. Elle se mit sur la pointe des pieds et commença  à sautiller pour l’attraper. Elle réussi à le saisir mais emporta dans son élan la rangée de livre qui lui tomba dessus.

Elle se releva prestement et entrepris de ramasser tout les livres éparpillés autour d'elle, tout cela sous le regard des élèves présents dans la rangée.

Elle fit un petit sourire aux élèves sur la table à côté d'elle avant de continuer sa tache. Elle se releva difficilement avec la pile de livre dans les mains et commença à les remettre à leur place.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 mars 2018, 00:14
Table de travail n°3
Anastasia entra dans la bibliothèque, des étoiles plein les yeux, elle n'avait jamais vu d'aussi grande bibliothèque jusqu'à présent. Il y avait tellement de livres intéressants, elle était de base juste venue pour voir ce que Neil pouvait trouver à un endroit pareil mais maintenant, elle savait pourquoi. Il y avait tant de sujets différents, de types différents, ainsi tout le monde pouvait y trouver son bonheur. La jeune russe décida de prendre un livre sur les Défenses Contre les Forces du Mal, la pire matière selon elle, non, ce n'est pas à cause de ses notes déplorables en cette matière...enfin un peu quand même. Anastasia était bien motivée à étudier après avoir vu la moyenne à couper le souffle de Mad Mal. Elle tenait son rouleau de parchemin dans une main et le livre de l'autre. Anastasia avait l'impression que son bras allait se casser face au poids du manuel, ses pauvres bras frêles n'allait pas tenir le coup. La grande brune lâcha sur une table vide son livre et son rouleau de parchemin avec un grand soupir et un grand bruit. Gênée d'avoir fait un bruit pareil dans un bibliothèque (elle pouvait déjà entendre un "chut"), son visage pâle devint rouge écarlate. La table d'à côté la regardait fixement à cause de sa discrétion extrême. Anastasia essaya tant bien que mal d'étudier mais l'envie de parler la démangeait, elle se leva et alla vers la table qui l'avait fixée à pas de loup.

- Bonjour, je m'appelle Anastasia Mirakova. Dit-elle, son accent encore plus prononcé à cause du stress, son visage encore plus blanc que d'habitude.

Je me rajoute ^^

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
01 mars 2018, 00:46
Table de travail n°3
Cassiopée finit de ranger les livres avec mal avant de se retourner pour sortir de la bibliothèque. En tournant la tête elle vit une première année de Gryffondor poser un gros livre sur une table avant d'aller parler aux personnes d'une table voisine. 

Curieuse elle s'avança vers le livre posé sur la table pour voir son titre. Elle se demanda tout d'un coup si cette personne n'avait pas un devoir à faire. Elle fut prise d'un vent de panique, elle avait peut être oubliée de faire un devoir !

Après mûres réflexions, elle se dit que si elle devait faire un devoir, elle l'aurait noté quelque part et puis après tout la jeune fille pouvait juste avoir envie de lire se livre. Regardant à nouveau la couverture du livre elle se souvint qu'elle l'avait déjà lu quelques temps auparavant.  

Elle se perdit dans ses pensées, se souvenant de sa lecture et de se qu'elle avait pensé du livre. 

Cassiopée se souvint qu'elle avait promit à ses parents d'essayer de se faire des amis une fois à Poudlard, chose qu'elle n'avait pas tellement réussi à faire. Elle se dit que ce livre pouvait peut-être faire un sujet de conversation et qu'elle pourrait sans doute se faire une connaissance. 
Elle se décida à attendre que la jeune fille finisse de parler aux autres pour pouvoir engager une conversation. 

Moi aussi je m'incruste !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 mars 2018, 18:32
Table de travail n°3
La grande brune retourna vers sa table en observant les étagères et donc, en prenant son temps et s'arrêta quand elle vit une jeune fille de Serpentard regarder le manuel qu'elle avait emprunté quelques minutes auparavant, celle-ci était très petite et avait de longs cheveux noirs. Elle se rapprocha un peu plus vite pour lui parler. Peu importe si elle avait dit qu'elle allait réviser ! Se faire des amis est plus important (enfin, son bulletin en prendra un coup). Maintenant en face de la jeune fille qui devait être de son âge, Anastasia pouvait mieux voir à quoi elle ressemblait, la fille en face d'elle avait des yeux verts en amandes et des tâches de rousseur. Réalisant à quel point c'était stupide de rester planter là à regarder le visage de quelqu'un, elle se décida enfin à parler.

- Bonjour, je m'appelle Anastasia Mirakova et toi, quel est ton nom? Dit la jeune russe avec son accent toujours aussi prononcé. Une fois que la jeune fille en face d'elle avait répondu, Anastasia reprit la conversation. Donc, tu es première année toi aussi ? C'est quoi ta matière préférée ?

Elle avait l'impression d'être de nouveau dans le Poudlard Express quand elle n'arrêtait pas de poser un tas de questions. Il fallait bien quelqu'un pour combler le vide !

Vive les gens qui s'incrustent ! ^^ 

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
01 mars 2018, 19:23
Table de travail n°3
Cassiopée regardait encore le livre d'un air absent quand une personne se planta devant elle telle une rose. "Magnifique" fut le premier mot qui lui vint à l'esprit quand elle vit la fille devant elle. "Bavarde" fut le deuxième.

"Bonjour, je m'appelle Anastasia Mirakova et toi, quel est ton nom? Dit la jeune fille avec un joli accent"

Cassiopée fut prise de cour par la question. Elle n'allait pas répondre quand elle se souvint que si elle était restée à côté de la table c'était justement pour parler à cette fille.

"Je... Bonjour ? Hum...  Cassiopée Malory... Bégaya Cassiopée"

Anastasia enchaîna tout de suite après.

"Donc, tu es première année toi aussi ? C'est quoi ta matière préférée ? Demanda t-elle à toute vitesse."

"Potion... Hum... Et heu.... Astronomie. Et... Toi ? Murmura presque Cassiopée."

Elle rougit jusqu'à la racine des cheveux et rameta nerveusement une de ses mèches de cheveux derrière l'oreille. Anastasia -comme elle s'était présentée- s'assit sur une chaise et l'invita à faire pareil. Cassiopée baissa la tête et s'assit sur la chaise devant la russe -de se qu'elle avait compris avec son accent- encore toute rougissante. 

"Tu... Hum... Aime ce livre ? Il est... Intéressent."

C'était la seule chose capable de lui fournir un  sujet de conversation pour l'instant. 
Cassiopée se dit que ses parents seraient fières d'elle s'ils avaient pu voir le fait qu'elle ait, presque, réussi à engager une conversation normalement.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
01 mars 2018, 21:17
Table de travail n°3
"Potion... Hum... Et heu.... Astronomie. Et... Toi ?" Murmura presque Cassiopée.

Super ! Anastasia aimait elle aussi les potions, (la seule matière où elle se débrouillait on va dire), en ce qui concerne l'Astronomie, rien qu'en voyant le sujet du devoir la grande brune n'avait même pas voulu le faire. Elle l'avait fait une fois, mais elle avait perdu son parchemin dans le château à peine 1 heure après. Anastasia s'installa sur la chaise où elle s'était assise il y a quelques minutes et fit signe à Cassiopée de s'assoir, la différence de taille entre Cassiopée et elle la perturbait énormément. Elle vit que Cassiopée elle aussi avait un problème de mèches de cheveux apparemment, après avoir vu la mèche hideuse de Audric Hitward, elle ne put s'empêcher de rigoler un peu en pensant à lui. La petite brune était rouge comme une tomate la pauvre, ça lui faisait penser à elle-même. Pendant qu'elle cherchait un  sujet de discussion, la jeune Serpentard en face d'elle en trouva un à sa place.

"Tu... Hum... Aime ce livre ? Il est... Intéressant."

La jeune russe regarda le livre quelques seconde avant de tomber dans un fou rire qui résonnait dans toute la bibliothèque, elle entendit carrément quelqu'un lui demander de faire moins de bruit. Le visage rouge à cause de son fou rire, Anastasia répondit en essuyant un fausse larme au coin de l'œil.

"Moi aimer ce livre? Je le déteste, cette matière me fait baisser complètement ma moyenne. Je l'ai juste pris pour essayer tant bien que mal de réviser même si je sais pertinament que j'aurai encore un P ou un D au prochain devoirs."

Anastasia espérait que le fait qu'elle se détente un peu pouvait déstresser la fille en face d'elle.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
01 mars 2018, 23:15
Table de travail n°3
Cassiopée crut un instant que la russe se moquait d'elle et rougit encore plus en se tassant le plus possible sur sa chaise. Ce fut quand Anastasia expliqua le sujet de son hilarité qu'elle se détendit un peut.

"Moi aimer ce livre? Je le déteste, cette matière me fait baisser complètement ma moyenne. Je l'ai juste pris pour essayer tant bien que mal de réviser même si je sais pertinemment que j'aurai encore un P ou un D au prochain devoirs. Rigola t-elle"

Alors comme ça elle avait quelques difficultés en Défense contre les forces du mal ? Peut-être qu'elle pouvait lui proposer son aide ? En même temps, cela risquait de la faire passer pour une mademoiselle je sais tout... Perdu pour perdu elle se dit qu'elle pourrait toujours se rattraper après si la russe le prenait mal.

"Je peux.... peut-être... Comment dire ? T'aider ? Hum... Si tu le souhaites, je veux dire.... Babilla Cassiopée"

Elle se tassa encore plus sur sa chaise en jouant avec une mèche de ses cheveux -signe d'un grand malaise chez elle- et leva les yeux vers Anastasia. 

"J'ai déjà lu ce livre... Crut elle bon de rajouter"

Elle sentait ses joues s'enflammer et se dit qu'elle devait probablement avoir  l'ai totalement ridicule à rougir comme une tomate. Elle replaça encore une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite et regarda nerveusement l'autre première année.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
02 mars 2018, 21:27
Table de travail n°3
"Je peux.... peut-être... Comment dire ? T'aider ? Hum... Si tu le souhaites, je veux dire...." Babilla Cassiopée.

Anastasia remarqua que Cassiopée jouait avec une mèche de ses cheveux, qu'Est-ce que tout le monde avait avec les mèches ? A chaque fois que quelqu'un jouait avec une mèche de cheveux, ça lui faisait penser à cet insupportable et arrogant Audric ! Elle n'avait rien contre la jeune Serpentard évidemment mais fronça les sourcils en pensant à Audric. Avant que la grande brune puisse répondre, Cassiopée parla de nouveau.

"J'ai déjà lu ce livre..." Crut elle bon de rajouter.

Alors qu'elle voulait enfin lui répondre, Anastasia remarqua que la petite brune était en train de rougir et se tassait sur sa chaise paraissant encore plus petite qu'avant, lui faisait-elle cet effet là ? On lui avait souvent dit qu'elle était imposante avec sa grande taille et ses yeux bleus perçants. Anastasia s'éclaircit la gorge avant de finalement donner une réponse.

"Tu ferais ça ? Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?" Demanda-t-elle un petit peu gênée qu'elle soit si désespérée pour demander de l'aide à quelqu'un du même âge.

Même si elle était gênée et commençait à rougir un peu, Anastasia était contente que l'on veuille bien l'aider et elle jura intérieurement que si un jour Cassiopée avait besoin d'elle, la grande brune l'aiderait non pas juste parce qu'elle se sentait obligée de lui rendre la faveur mais aussi parce que la jeune fille en face d'elle avait l'air très sympa et Anastasia espérait secrètement qu'elles deviendraient amies. Elle attendit donc sagement la réponse de Cassiopée, plus les secondes passaient, plus elle se demandait si elle avait fait quelque chose de mal.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
02 mars 2018, 21:54
Table de travail n°3
"Tu ferais ça ? Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?" Demanda Anastasia

Cette phrase fut le point de départ de toutes les questions qui lui courraient dans la tête. Elle savait qu'elle perdait toute sa timidité quand elle parlait d'un livre ou d'un cour. Elle ne voulait absolument pas paraître bizarre alors elle réfléchit longuement à ce qu'elle pourrait dire. Voyant qu'elle commençait à mettre mal à l'aise l'autre elle se dessina à parler. Après tout, si l'autre personne se mettait à la détester elle pourrait peut être se rattraper après. 

Elle leva la tête un petit sourire aux lèvres. Elle ouvrit le livre à la table des matières et mit son doigt sur le premier sujet. 

"J'aime les cours, alors... Je peux très bien t'aider, ça ne me dérange pas. On commence par ça ?"

Elle rougit un peut mais se redressa légèrement avant de rapprocher sa chaise vers la russe. Elle ouvrit le sac qu'elle avait emporté et sortit des parchemins et des plumes. Cassiopée savait qu'elle pouvait passer pour bizarre à s'emballer et à changer du tout au tout dès qu'il était question de livres. Anastasia ouvrit légèrement les yeux, comme surprise face  à ce changement.

Cassiopée la regarda, attendant une réponse, et haussa légèrement un sourcil comme pour l'encourager à répondre. Une ombre lui passa soudainement dans les yeux. Et si elle la rejetait ? Et si elle faisait comme son frère ?

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
04 mars 2018, 10:55
Table de travail n°3
"J'aime les cours, alors... Je peux très bien t'aider, ça ne me dérange pas. On commence par ça ?"

Cassiopée avait sorti un livre et 'était redressée, elle prit des rouleaux de parchemin et des plumes dans son sac pour les mettre sur la table. Anastasia fut un peu surprise de voir un tel changement de comportement, il n'y avait même pas quelques minutes, la jeune fille en face d'elle se tassait sur sa chaise et rougissait comme si la jeune russe allait la manger ou comme un enfant que l'on sermonne car il n'a pas obéi.

Elle fut si surprise de ce changement qu'elle ne remarqua même pas que la jeune Serpentard en face d'elle attendait une réponse, c'est quand elle la vit lever un sourcil qu' Anastasia fut sortie de ses pensées. La grande brune se racla légèrement la gorge avant de parler.

"Heu, oui mais je te préviens je suis vraiment nulle en cette matière, j'étais venue pour essayer de réviser la dernière leçon mais je ne comprends pas. Tu dois te dire que c'est bête de ne pas comprendre et je comprendrais très bien si tu décides d'abandonner." Dit Anastasia en faisant un petit rire nerveux pour essayer de détendre l'atmosphère.

Elle ouvrit son livre à la page du sommaire pour trouver la partie de la leçon qui la rendait si confuse. Anastasia esquissa un petit sourire quand elle trouva la page. Elle se leva rapidement pour se mettre à côté de Cassiopée et mit le livre au milieu, lire à l'envers pour toutes les deux n'allait pas être facile. Il faisait horriblement chaud dans la pièce, alors, la grande brune fit la queue de cheval la plus haute possible pour éviter que ses longs cheveux lui donne chaud et l'élastique qu'elle portait au poignet n'était pas assez résistant pour faire un chignon. Elle prit un petit bout de papier pour se faire du vent.
Anastasia attendit la réponse de Cassiopée en silence.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.