Inscription
Connexion
04 mars 2018, 14:33
Table de travail n°3
Cassiopée fixa avec étonnement Anastasia.

"Comment pourrai-je te trouver bête alors que moi-même j'ai des difficultés dans certaines matières ? Je suis incapable de tenir sur un balais... Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui me fera abandonner !"

Elle prit un parchemin et marqua tout en haut "Les sorts de défende".

"On commence par ça et on enchaînera après sur les sortilèges offensifs."

L'autre recopia les gestes de Cassiopée et marqua la même phrase en haut de son parchemin.

"Dit moi ceux que tu ne comprends pas et ceux que tu comprends."

Cassiopée adorait étudier et aider les autres, choses pour lesquelles elle était très douée. Elle rêvait de devenir professeur. Elle ne savait pas encore dans quelle matière mais elle était sûre que ce serait se qu'elle ferait plus tard. Elle était très patiente et pouvait réexpliquer plusieurs fois la même chose si l'autre ne comprenait pas. Aider une de ses camarades ? Elle était sûre qu'elle pouvait le faire et elle n'allait pas abandonner sa nouvelle amie si facilement.

"N'oublis pas d'aérer ton parchemin. Les notes sont plus agréables à lire s'il n'y a pas de fautes et si elles sont bien présentées. 

Les gens pouvaient la trouver bizarre à changer radicalement de comportement à la mention d'un livre, mais elle s'en fichait. C'était son caractère et elle ne le changerait pas !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
16 mars 2018, 16:24
Table de travail n°3
"Comment pourrai-je te trouver bête alors que moi-même j'ai des difficultés dans certaines matières ? Je suis incapable de tenir sur un balais... Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui me fera abandonner !"

Anastasia était surprise de trouver un point commun. Alors comme ça elle n'était pas forcer le quidditch ? La grande brune était rassurée de savoir qu'elle n'était visiblement pas la seule à ne pas être forte sur un balais. Cassiopée écrivit en haut d'un parchemin "Les sorts de défense".

"On commence par ça et on enchaînera après sur les sortilèges offensifs."

Anastasia hocha la tête et recopia tout ce que Cassiopée était en train d'écrire, pour les sortilèges défensifs, la grande brune se débrouillait.

"Dit moi ceux que tu ne comprends pas et ceux que tu comprends."

La jeune russe hocha la tête, trop occupée à écrire puisqu'elle avait encore un peu de difficultés en anglais pour pouvoir lui répondre avec des mots.

"N'oublies pas d'aérer ton parchemin. Les notes sont plus agréables à lire s'il n'y a pas de fautes et si elles sont bien présentées. "

Anastasia hocha la tête une nouvelle fois, pour ce sujet, elle était bien d'accord avec Cassiopée mais l'anglais était toujours un peu compliqué puisqu'elle passait de l'alphabet Cyrillique à l'alphabet Latin, ce qui la ralentissait un peu à l'écrit et l'énervait un peu à cause du retard qu'elle prenait à chaque fois. Cependant, la jeune russe remarqua un changement d'attitude de la petite Serpentard en face d'elle, elle qui paraissait si timide tout à l'heure était totalement confiante à présent. Elle devait sûrement s'y connaître dans l'enseignement. La grande brune, toujours aussi curieuse posa une question qui avait au moins un peu de rapport avec ce qu'elles faisaient.

"Dis moi Cassiopée, tu veux être professeur plus tard ? Tu as l'air si confiante quand tu m'aide." Dit Anastasia avec un sourire.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
16 mars 2018, 18:47
Table de travail n°3
Cassiopée rigola, c'était si évident ? 

"Hum... Oui ! Tu sais... Quand j'étais petite,je ne parlai que très peut... Et, heu... Je ne discutai qu'avec une des mes professeurs.  Je suppose que ça vient de là."

L'autre avait l'air d'avoir du mal à écrire en anglais, peut-être était-ce le fait qu'elle était Russe ? Cassiopée ne comprenait rien au russe alors elle n'allait pas la juger.  Elle se remémora ce qu'elle avait dit quelques instants plus tôt. Il y a quelques années de cela et même jusqu’ici y a très peut elle gardait la bouche hermétiquement fermée, même au sein de sa famille. Elle n'avait même pas eue d'amis avant Poudlard. Ce n'était pas qu'elle n'avait rien a dire, c'était plutôt qu'elle ne pensait pas valoir l'attention que les autres lui portait quand elle disait quelque chose. Bien évidement, c'était encore le cas mais cette impression était beaucoup moins présente depuis son arrivée dans cette école merveilleuse. 

"Que veux-tu faire plus tard, toi ?"

Il ne fallait pas qu'elle pense trop à cela, il lui arrivait encore de pleurer juste en repensant à sa vie d'avant, à la manière dont elle restait seule.  Il ne fallait quand même pas que ses souvenirs n'enlève cette bonne humeur qui s'était installée entre les deux filles qui travaillait toujours sur les sorts défensifs. 

Elle secoua la tête, comme pour effacer ses mauvais souvenirs, comme on le ferait avec une ardoise magique, et fit un sourire à l'autre.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
11 mai 2018, 19:08
Table de travail n°3
                             Mai 2043, un splendide samedi après-midi

Je hais la prof de métamorphose...

Je la hais...

Je la hais tellement....

Mais avec toute cette haine, Erin n'avançait pas. Elle ne trouvait pas. Elle n'apprenait pas. Elle pagayait gaiement dans la semoule...

La fenêtre lui crachait à la figure tout le soleil estival qu'elle pouvait trouver et la bibliothèque était totalement, absolument et définitivement déserte. On pouvait presque entendre les livres sécher sur les rayonnages et la poussière s'accumuler dessus. La fillette n'en pouvait plus. Elle avait chercher un livre qui l'aiderait, en vain, et elle était trop fière pour demander de l'aide aux autres Serdaigle. Alors elle cherchais dans ses notes et dans ses livres les fameuses cinq catégories de la métamorphose. Ils l'avaient vu en tout début d'année mais en voulant commencer à revoir les bases avant les examens, elle se heurtait à l'Oubli.

Autant, elle n'avait que peu de problème dans la pratique, autant dans la théorie, ce cours était devenu une véritable bête noire.

Dans la solitude de la pièce qu'elle croyait vide, elle se laissa aller à un mouvement d'humeur extrêmement violent pour elle : elle laissa tomber son front contre le gros livre posé devant elle en soufflant... mais pas trop fort quand même. Elle voulait simplement sortir de là, aller demander la réponse à ses camarades et s'allonger sous un arbre dans le parques... ou profiter du fait que tout le monde soit hors du château pour fureter dans les étages et les salles vides.

Elle ferma un instant les yeux, le front sur les pages de papier épais, les mains posées à plat de chaque côté du livre.

Par le bâton de Morgane ! Ce qu'elle pouvait en avoir marre !
13 mai 2018, 22:48
Table de travail n°3
*Si seulement je pouvais trouver un livre rendant l'Astronomie plus intéressante...* songeait Jennie, soucieuse, en entrant d'un pas discret dans la bibliothèque.

La jeune aiglonne se retrouvait en effet confrontée à un problème de taille depuis son entrée à Poudlard: elle avait beau essayer toutes les stratégies possibles, il n'y avait rien à faire, l'Astronomie la rebutait toujours au plus haut point. Et avec les examens de fin d'année approchant à grands pas, Jennie était plus que décidée à travailler d'arrache pied pour combler les lacunes qu'elle avait accumulé dans cette matière.


*Non, non et non* se répétait-elle au fur et à mesure des livres qu'elle parcourait. Décidément, chaque livre semblait plus ennuyeux encore que le précédent. A contre cœur, elle en choisit trois qui lui semblaient aérés et plutôt bien illustrés, et partit à la recherche d'une table libre. Malheureusement pour la fillette, la bibliothèque était étonnamment pleine pour un samedi ensoleillé tel que celui-ci, et pas une tête connue à l'horizon. Même si Jennie avait pris ses marques dans le château, côtoyer des inconnus ne serait jamais une partie de plaisir pour elle.

La mort dans l'âme, notre jeune sorcière se dirigea vers la table la moins peuplée, où une fille rousse qui lui tournait le dos venait de laisser tomber sa tête contre un livre en soufflant. Même si celle-ci ne la voyait pas, Jennie ne put s'empêcher de lui lancer un regard irrité. En plus de devoir s'installer à une table occupée, elle allait devoir partager celle-ci avec une fainéante!
Jennie s'approcha donc de son pas discret de la table, et, dans un mouvement d'humeur qui la surprit elle-même, elle se vit laisser tomber ses livres lourdement sur la table afin de réveiller l'inconnue.
14 mai 2018, 00:23
Table de travail n°3
Erin sursauta.

- Hmmm?! "

La Bibliothécaire ?! A non... Une fille. Une Serdaigle de première année, comme elle. Jennie si elle ne se trompait pas. Elles n'étaient pas dans le même dortoir. Par Merlin... Cette fille la fusillait d'un regard froid et dédaigneux. Hautain presque... Et mais... Elle avait fait exprès de poser violemment son livre ?

Instantanément, la carapace hérissée d'Erin se remis en place. Les réflexes de longues années de moqueries dans une école primaire moldue avaient la vie dur à Poudlard, mais il lui faudrait bien plus que quelques minuscules mois pour perdre ce qui était pour elle une méthode de survie.

Maintenant redressée, le dos droit et la tête haute, elle rabattit sa longue masse de cheveux roux sur son épaule. Une fois la surprise passée, son visage se durcit, présentant une neutralité détachée et posée qui renforçait l'impression de maturité et la prestance sereine qu'elle dégageait. Plus grande que l'arrivante de plus d'une tête, elle était aussi un peu plus ronde bien que l'intruse soit déjà d'une voluptés agréable à l’œil. Elle envoya un regard froid et dédaigneux à la jeune fille qui venait de s'asseoir en face d'elle. Ce genre de regard qui dit ouvertement " ce que tu peux bien penser ou faire ne m'intéresse aucunement car - vois-tu - j'ai toute confiance en moi et en mes capacités. ". Ce genre de regard et de maintien stoïque qui planquaient sous le tapis tout le reste.

A l'intérieur, Erin se morigénait déjà bien assez toute seule. L'autre la considérait comme une bonne a rien et elle avait raison. Elle n'aurait pas du arrêter ses recherches.

Tout en rassemblant en de beaux gestes amples les kilomètres de parchemins qu'elle relisait et complétait depuis les premières heures du jour, elle sentait son cœur se serrer de honte. Alors que ses yeux concentré et son visage dépourvu d'expression se penchait en silence sur l'énorme livre posé devant elle, elle se répétait qu'elle n'arriverait à rien. Mais elle ne pouvait pas partir et laisser croire à l'autre fille qu'elle fuyait. Par sa faute, elle se sentait encore plus mal.

Elle trempa sa plume dans l'encre, griffonna  deux ou trois notes sur son parchemin... et jeta un regard froid sur le livre de l'autre fille. De l'Astronomie ? Pfffffff... Les cartes qu'on leur avait expliquées étaient pourtant très claires.
14 mai 2018, 11:37
Table de travail n°3
Quand la fille en face d'elle releva la tête, Jennie eut un bref instant de satisfaction. Très bref, car celle-ci s'empressa de lui jeter un regard froid qui fit réaliser à Jennie la puérilité de son mouvement d'humeur. De plus, elle reconnaissait maintenant la fille, c'était une Serdaigle, tout comme elle. Elle ne la connaissait pas à proprement parler, mais elle faisait au moins une tête de plus qu'elle et son air impassible l'avait toujours intimidée. Ariane? Elyn? Comment s'appelait-elle encore? Elle avait son prénom sur le bout de la langue mais celui-ci ne semblait pas vouloir lui revenir.

*Allez c'est reparti, je me suis encore mis quelqu'un à dos... Je vais finir seule, sans amis, exactement comme avant mon arrivée à Poudlard...*

A ces pensées, Jennie repensa à son ancienne meilleure amie, Amy. Il avait fallu qu'elle se vexe, pour une broutille encore fois, une histoire de jalousie stupide comme pas possible. La fillette n'avait jamais eu confiance en elle, et dans les situations où cette confiance était mise à mal, elle s'emportait. Systématiquement. Comme pour tester chaque personne qui aurait le malheur de s'attacher à elle. Elle devait être folle, il n'y avait aucune autre explication logique.

*Et en plus d'être folle, je suis stupide* se dit-elle en essayant en vain de lire un paragraphe du livre ouvert devant elle.

Elle ne remarqua pas le regard dédaigneux que lui lançait la fille en face, trop absorbée dans ses propres pensées. Et voilà que maintenant ses yeux s'embuaient. Dans une tentative de cacher ses états d'âme, Jennie baissa un peu plus la tête, comme complètement absorbée par son livre, et tenta de ramener naturellement la main à son front pour se cacher. Elle s’efforça de prendre un air concentré tout en pensant à autre chose, le temps de ravaler ses larmes.


*La métamorphose, je vais bosser la métamorphose, ça c'est une matière que j'aime*

Elle se pencha alors vers son sac, et cachée par la table, essuya discrètement ses larmes avant de prendre son dernier devoir de métamorphose. Voilà qui devrait lui changer les idées se dit-elle, reprenant peu à peu une contance.
14 mai 2018, 23:21
Table de travail n°3
Impossible. Elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle était à la fois trop troublée, trop démotivée et trop abattue. Forcément, quand 80% de votre cerveau est en train de lancer des coups de pieds aux 20% qui reste pour lui rappelé à quel point il est nul, difficile d'avancer dans ses révisions. Ravalant sa gourme, elle lança un nouveau regard vers l'abominable fille qui était venu la déranger... Et quelque chose en elle se figea.

Ce fut encore pire.

C'était bien une larme qu'elle venait de voir ?

Erin sentit sa gorge se serrer de culpabilité. Mais zut c'était pas sa faute !

Incapable de trouver quoi dire ou quoi faire, elle rangea ses affaires dans son sac et quitta la salle en emportant le livre vers la salle commune des Serdaigle. Une fois dehors, elle porta la main à sa cravate pour la desserrer  un peu, tentant vainement de chasser son sentiment d'étouffement.

La tête rentrée dans les épaules, elle quitta la bibliothèque.
15 mai 2018, 12:36
Table de travail n°3
Jennie avait enfin réussi à se concentrer sur son devoir de métamorphose lorsqu'un bruit de chaise la fit sursauter. Elle leva les yeux vers la source du bruit pour se rendre compte que sa voisine abandonnait et quittait la table. Elle avait réussi! Réussi quoi, elle ne saurait le dire exactement, mais elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine fierté en voyant la grande fille rousse quitter la bibliothèque.

La fillette tenta de se concentrer à nouveau sur son devoir. Jennie se mettait une telle pression sur les cours de métamorphose, et cela depuis qu'elle avait entendu parler de la formation pour devenir animagus. Elle n'était pas certaine d'avoir bien retenu les détails des conditions d'admission, mais à priori sa moyenne se devait d'être optimale. Après tout, c'était un projet tellement plus important que ses cours d'Astronomie! De plus, il s'agissait d'une matière qu'elle n'aurait même pas en deuxième année...

*Vraiment aucun intérêt!* songea-t-elle tout en réalisant qu'elle en était toujours au même point.

Voyant que ses rêveries prenaient largement le pas sur sa motivation sa camarade étant partie depuis un temps suffisamment long pour qu'elle ne donne pas l'impression de la suivre, Jennie se décida à quitter la bibliothèque à son tour.
15 mai 2018, 23:18
Table de travail n°3
« Toujours moi, toujours moi, c’est toujours la même
chose »


Se répéta sans cesse Ian qui venait encore une fois de se faire disputer par le professeur de sortilège. Ian ne cessa pas de se le répéter, il repassit sa main dans ses cheveux remettant sa mèche rebelle qui cachait son œil gauche et ajusta sa veste de Gryffondor qui était trop courte pour lui. Avec un bouquin de sortilège sous le bras, Ian s’approcha de la bibliothèque, il se pencha vers la porte, jeta un œil sur les horaires.

« 9h/19h... »

Ian regarda sa montre en or vif qui était sur son poignet droit. Et poussa la porte de la bibliothèque qui lâcha un léger grincement se qui fût attirer toutes l’intention des élèves qui était présent. La bibliothécaire regarda Ian froidement et lui fessa signe de vite disparaître et de se faire oublier après se dérangement. Depuis son arrivé à Poudlard, ce n’est pas un élève très discret. Il essaye même de faire rire ses camarades en cours. Mais en entrant dans la bibliothèque ce n’était pas son attention. Ian regarda si il ne resta pas une table de libre puis il s´approcha de la table 3, déposa son livre de sortilège et alla dans les rangées cherche un bon livre à lire.
Après avoir trouver son livre, Ian s’installa, sortit sa plume grise et noire et commença ses devoirs que le professeur de sortilège lui avait donné pour avoir perturber le cours. Ian s’arrêta net.

« Oh et puis quoi encore ! »

Ian ranga sa plume et son livre de sortilège et commença à lire le livre qu’il venait d’emprunter. Ian espérait que le professeur aurait oublier le devoir qu’il avait donné à Ian.

I. Andrews
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre