Inscription
Connexion
04 oct. 2018, 18:34
Table de travail n°3
Aaron était tout nouveau à Poudlard, et il lui restait donc du temps à tuer en fin de journée. Ne sachant que faire, il fit le résumé dans sa tête :
"Bon, le parc j'y suis allé, j'ai à peu près réussi à visiter tout le château, j'ai fait le tour de ma salle commune... Mais bien sûr ! La bibliothèque !"
Malgré son incontestable amour pour les livres, Aaron n'avait toujours pas songé à aller à la bibliothèque. Il se rendit donc devant les portes de celle-ci, où il aperçut les horaires. Il vérifia l'heure sur sa montre à gousset, puis hocha la tête : il disposait encore d'environ 30 minutes avant fermeture de la bibliothèque. Il inspira profondément, et poussa les portes.

"Ouaaah..."
À peine entré dans la bibliothèque, Aaron ne put réprimer son ahurissement : elle était encore plus grande que dans ses pensées ! Il se mit à marcher d'un pas décidé, sans perdre un instant, vers le premier rayonnage. Il respirait l'odeur forte des couvertures en cuir, ainsi que la douce et vieille odeur des pages jaunies par le temps. Il n'arrivait pas à enlever le sourire de ses lèvres, son admiration prenant le dessus sur toutes ses émotions. Il parcourut les rayons, prenant à peine le temps de lire les titres, puis se saisit d'un livre particulièrement attrayant, à la couverture d'un bleu sombre, mystique.

Il fit demi-tour afin de trouver une table disponible, ce qui fut relativement aisé en cette fin de journée : la table n°3 était là, accueillante, n'attendant plus que lui. Il s'y installa donc, y posa son livre, puis l'ouvrit, l'épaisse couverture faisant un bruit sourd en rencontrant la table.
Ni une, ni deux, Aaron se plongea dans sa lecture.

Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !

~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe~
24 oct. 2018, 10:53
Table de travail n°3
Pour l'animation Le Stade du Chaudron
Eliott s'assit à l'une des tables de travail avec une moue sceptique. Quelques élèves endormis, bavardant presque silencieusement, ou encore se dissimulant derrière une pile de bouquins pour jouer à la bataille explosive. En somme peu de travailleurs. Après avoir rangé dans son sac à dos le tome un de sa bande dessinée Robert le Niffleur qu'il venait de terminer, il se mit en quête d'un des ouvrages d'Arithmétique de la bibliothèque. Quelques minutes de recherche plus tard, une demi-douzaine de rayons parcourus, il finit par mettre la main sur une vieille encyclopédie de mathématique. Sa couverture déchirée de toutes parts ne tenait plus qu'à un simple fil de reliure au reste des pages, son dos avait perdu toutes ses couleurs, un véritable carnage. Déconcerté, Eliott revint tout de même à la table, le lourd ouvrage bien serré contre son torse. Il le déposa calmement, espérant masquer avec l'élégance de son geste l'état pitoyable du livre. Il parcourut les premières pages avec délicatesse, tout en grignotant ce qui lui restait des biscuits à la banane du dernier goûter.
Le chapitre sur l'Arithmétique lu, il se leva à nouveau, cette fois-ci pour reposer l'ouvrage. Après l'avoir rangé non sans précautions à sa place, son regard fut attiré par une couverture aux couleurs vive, indiquant Oiseaux Chanteurs en grandes lettres dorées. Eliott prit le bouquin entre ses deux petites mains, et, songeant qu'il serait stupide de ressortir de la bibliothèque sans avoir emprunté le moindre livre, s'en saisit pour se diriger vers le comptoir.

Détenteur de l'information vraie, spécialiste en volatiles. Elfe crasseux vouant son existence au maître Sjöstedt disparu.
18 nov. 2018, 19:34
Table de travail n°3
"Décidément, Poudlard est immense ! La bibliothèque aussi d'ailleurs."

C'est l'impression qu'eut Robin en entrant dans la bibliothèque. Il gravit les escaliers tout seul dans cet immense château, à la recherche de la bibliothèque. C'est après dix bonne minute de recherche qu'il trouva la salle qu'il attendait tellement.

Il pénétra dans la bibliothèque, à la recherche d'un livre quelconque, juste de quoi s'occuper pendant quelques heures. Il marche à travers les grandes étagères sur lesquelles été déposer tout les livres de Poudlard. Emerveillé, Robin touchait à tout les livres, en passant dans les étagères. Il sortit quelques livres de leurs endroits initiales, juste le temps de jeter un quelque coup d’œil à l'intérieur.

Il passa dans la section des potions, où il trouva un ouvrage intitulé : " Potions Magiques ". Sur la première de couverture on pouvait voir un chaudron, avec une fumée qui sortait de ce dernier. Robin sans hésitation tira le livre de l'étagère, juste par curiosité, en ouvrant directement à la première page du livre. Il semblait se diriger vers une table vide, où il pourrait s'asseoir et lire sans user ses jambes.

Il continuait sa lecture, en marchant la tête plongée sur un livre, jusqu'à ce qu'il fonce sur une élève sûrement de Gryffondor.

" - Excusez-moi.. " dit-il en continuant sa lecture, mais avec plus d'attention sur le chemin.

Il trouva une table avec quelques chaises positionnées autour d'elle, où il s'y installe en regardant autour de lui, les personnes dans la bibliothèque. Il ouvra le livre qu'il tenait de ses deux mains, après l'avoir poser contre la table devant lui. Il feuillette doucement les pages de son livre en observant chaque lignes des textes inscrits et chaque dessins représentant des chaudrons ou des potions...

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"
09 janv. 2019, 15:40
Table de travail n°3
Enae est assise en train de réviser sur une table près de la section de potion, de gros livre sont en pile sur la table la cachant presque. Tournant les pages de l’encyclopédie quelle tient elle soupire ne trouvant toujours pas les réponses pour son devoir de potion.
-Mais mince ! Ou te cache tu ? J'ai lu 4 livrse et toujours pas la moindre info sur une potion qui se sert de la carotte comme ingrédients...
En ouvrant un autre livre toujours de potion portant comme titre un magnifique " Du sang de dragon au poils de Bisounours, tout à toujours une utilité". En parcourant le sommaire du livre, se que Enae remercia intérieurement car les sorciers avait un peut trop l'habitude d'oublier d'écrire un simple sommaire, ce qui obligeait alors la pauvre Enae à parcourir l'ensemble du livre pour trouver une réponse.
-J’espère que c'est le bon cette fois... Ailettes...Anguilles...Bière ? Mais quelle potion se sert de bière.... Passons, brocoli... sérieusement ? Ha j'arrive enfin, café non toujours pas... Carotte ! Enfin ! Donc page...59. La potion du Théatre ? Jamais entendu parler...
Enae tourna donc les pages jusqu'à arriver a la fameuse page 59, elle lit les effet de la potion en fronçant les sourcils.
-C'est une blague ? Cette potion fait que les personnes qui la consomme vont jouer la pièce du Roi Carotte ? C'est quoi la pièce du Roi Carotte ! Regardons comment faire cette fameuse potion... Carottes ok... Betteraves pourquoi ? Navets...Radis noirs juste qu'est-ce que je fait de ma vie... Radis roses, cool des radis Barbie... De la poudre de corne de narval, plus rien ne m'étonne et pour finir, un galet de la plage de Kalibut...Kalibut ? Attends comment- ça un galet ? Mais pour quoi faire ?
Enae respirant ferma doucement le livre avant de se lever et de commencer à ranger ses livres et en reposant le dernier elle avança vers la sortie de la bibliothèque et jura mentalement d'un jour faire cette potion !
30 janv. 2019, 15:31
Table de travail n°3
Ambre entra dans la librairie, quel endroit magique d’après elle ! Un endroit où l'imaginaire rencontrait le réel et où la fantaisie peut se créer a partir de mot. Enfin, ça c'est quand on n'a pas de travail, hélas pour elle, c'est pour les devoirs qu'elle venait ici. Un affreux devoir de vol, pourtant elle adorait cette matière, seulement quand il s'agissait de faire de la pratique. Cette sensation de voler lui redonner de l’énergie, des qu'elle serait en deuxième année, elle ferait de son mieux pour être dans l’équipe de Quidditch de sa maison ! Mais revenons à son but premier, en pensant à tout cela elle n'avait pas encore avancé d'un pas, elle était restée sur place sans bouger. Elle se dirigea, en reprenant ses esprits, vers une des tables de travail, elle ne manqua pas de place car à cette heure il n'y avait pas beaucoup de monde. Elle sortit son livre et son manuel de vol et commença, pas du tout motivée, à rédiger ses deux rouleaux de parchemins décrivant les qualités et les défauts des premiers balais, que d'ennui ! Encore si elle avait été avec une amie, le temps aurait passe plus vite mais là...le silence était son seul partenaire.
-Si tu ne le rends pas, tu vas avoir une détention qui sera pire que ce devoir ! se motiva-t-elle en silence.
Mais rien n'y faisait ! Elle avait a peine écrit quelques lignes que déjà elle commençait a bailler ! Elle regarda sa montre, déjà 30 minutes qu'elle était ici ! Que le temps passait vite en paressant long ! La bibliothécaire la regardai d'un mauvais œil, ce n'est pas de sa faute si elle n’arrivait pas a se concentrer ! Puis, elle décida de trouver une motivation autre que la première ! Si elle finissait ce travail vite, elle pourrait ensuite aller jouer avec ses amies et même peut-être aller rendre visite au garde-chasse de Poudlard, un vieux ami de son père. Poussait par cette motivation elle finit son devoir en quelques minutes !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry
08 mars 2019, 18:00
Table de travail n°3
Gwenn, épuisée par cette fin de journée, se dirigea vers une table pour faire ses devoirs tranquillement. Après avoir parcouru les rayonnages à la poursuite d'un livre de potion qui pourrait sans doute l'aider à en savoir un peu plus sur la Gaz Étrangleur, elle chercha des ouvrages sur l'astronomie, sa matière favorite. Elle caressa la reliure en cuir d'un merveilleux livre rouge et or, quand une voix forte et grave parvint à ses oreilles:

- Tu recherches un livre en particulier? Si tu as besoin d'aide...

Gwenn se retourna un peu trop vivement, et elle tomba nez à nez avec un grand gars musclé qui la dominait de toute sa taille. Pourtant, elle n'était pas impressionée, grâce à ses années de pratique de Jui-jitsu elle savait qu'elle serait capable de le mettre à terre en très peu de temps. Mais le garçon n'avait pas l'air méchant, juste surpris de sa méfiance et sa vivacité.

- Non, dit elle avec un petit sourire poli, je suis allée tellement de fois dans une bibliothèque que je pourrai te citer tous les romans de SF de la bibliothèque de Oxford. Mais merci.

- Tu aimes l'astronomie?

Gwenn le regarda et elle lui répondit:

- C'est légèrement ma matière fétiche... Mais tu as quel âge,au fait?

- Moi aussi, j'adore l'astronomie! Je suis Jacke, et je suis en quatrième année. Et toi?

-Je suis en première année. Je suis Gwenn.

Le garçon eut l'air interloqué.

- Ha bon? Tu as l'air d'être de troisième année au moins! Pas à cause de ta taille, mais tu as l'air plus intelligente que la majorité des premières années! Et tu aimes aussi lire?

- Oui.

-Oh enfin quelqu'un qui est intéressant! J'adore les histoires moi aussi, mais je suis à Serdaigle et dans ma salle commune, dès que je lis, on me considère bizarrement car je ne m'avance pas dans mes devoirs. Je n'ai rien contre les Serdaigles, mais ils sont maniaques des devoirs... à ton avis, pourquoi c'est nous qui remportons la coupe des 4 maisons?

Après avoir longuement discuté avec ce très sympatique Jacke, Gwenn courra vers la volière rejoindre les chouettes et le calme.

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "
09 avr. 2019, 16:21
Table de travail n°3
Gwenn soupira. Des devoirs, des devoirs, et encore des devoirs! La jeune fille était légèrement dépassée par le travail. Surtout que son père lui demandait régulièrement des nouvelles !
Elle posa son sac, et rechercha des livres pour faire son devoir d'Histoire de la Magie, qui en réalité était déjà commencé, mais elle souhaitait le corriger pour être sûre d'avoir une bonne note.
Elle se baladait dans les rayons, se parlant à voix haute, à la recherche d'un livre sur Helga Poufsouffle.

- Helga... Alors... On cherche à Poufsouffle... Poufsouffle et le Quidditch, non, Poufsouffle et ses légendaires recettes, toujours pas... Poufsouffle et ses sorciers célèbres... Ha peut-être il y a Helga Poufsouffle dedans!


Elle feuilleta le livre, en maudissant l'auteur qui avait eu la FORMIDABLE idée de mettre le sommaire à la FIN DU LIVRE !!!

- Norbert, non... Ha Helga!! Page 111!


Elle alla à la page 111, qui était... déchirée !
Agacée, Gwenn, se frappa la tête contre les étagères.

- Helgamaisdansquellivrejevaistetrouver! Milles Gorgones! J'ai pas pensé à l'Histoire de Poudlard! Par la barbe de Merlin, Gwenn, quelle andouille tu es !

Se précipitant pour attraper le livre, elle s'arrêta dans sa course... Ce n'était pas son jour... Le livre était emprunté!
Gwenn soupira.

-Ha ma vieille c'est la loi de Murphy, ta journée finira en catastrophe!


Elle se mit à ranger ses affaires, dépitée. Tant pis, elle finira le devoir ce soir dans le dortoir.
Elle marcha à grands pas vers la sortie.
BAM!!
Elle se prit quelqu'un qui marchait lui aussi très vite, ce qui lui avait fait lâcher toutes ses affaires. Sa journée NULLISSIME prit le dessus, et elle se mit à crier sur la personne en face:

-Mais tu ne peux pas faire attention où tu mets les pieds ! Je suis sûre que c'est toi qui a emprunté le livre de l'Histoire de Poudlard tiens!


-Hé Gwenn, calme toi, je peux t'aider à ramasser tes affaires si tu veux...

Jacke, qui avait l'air désolé, lui tendit son manuel d'astronomie qui était tombé.

-Oh, j'avais pas vu que c'était toi! Je suis un peu à cran, je cherchait un livre sur Helga Poufsouffle que je n'ai pas trouvé alors...
***

Finalement, la journée se finit pas si mal que ça, se dit elle en sortant de la bibliothèque. Jacke l'avait aidée et elle pensait avoir une bonne note alors... Au revoir la loi Murphy!

"Ce chaton a des griffes"
Insomnie [n.f.]: moment où votre créativité essaye de vous dire : "alors, c'est qui le patron ? "
17 avr. 2019, 21:52
Table de travail n°3
Théa s'était frayé un chemin entre les élèves et les étagères remplies de livres et avait su trouver une place libre, ce qui était, somme toute, un excellent début. C'était, en tout cas, ce dont elle essayait de se convaincre en parcourant les étagères à la recherche d'un manuel dans lequel elle pourrait sereinement se plonger.

** Allez, tu dois bien pouvoir te débrouiller toute seule, c'est ... quasiment comme le CDI, en plus grand et plus ... magique, certes. Certes. Bon ... fouiller, prendre un livre au hasard, avoir l'air occupé. Réfléchir plus tard. **

Elle saisit un énorme manuel et tira. Elle fut cependant saisit d'horreur en constatant que l'objet était bien plus lourd que ce qu'elle avait estimé, et que le poids la faisait désormais basculer en arrière, si soudainement qu'elle se retrouva allongée dans l'allée, le livre ouvert en pagaille sur le torse.
Le rouge lui montait déjà aux joues, la honte s'emparait d'elle. Il fallait agir vite.
Elle referma le livre d'un coup sec, lissa son uniforme et passa une main agacée dans ses cheveux avant de regagner sa place, le front bas et la mine contrite.

Passer inaperçu : raté.

Elle ouvrit le livre et en parcouru les lignes sans réellement y prêter attention, soucieuse plutôt de n'avoir pas écorné trop de pages dans le terrible incident.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
19 avr. 2019, 11:48
Table de travail n°3
La bibliothèque ! Lieu de vie des intellos selon certains, espace de travail facile selon Mel. Un endroit calme ou il pouvait lire ou écrire à l’envie. C’est donc enthousiaste qu’il passait les portes de la pièce. Un peu trop enthousiaste sans doute, il avait l’impression de faire un vacarme phénoménal en entrant de la pièce et imagine même les « chhhht » péremptoires.

Oui bon. Après avoir rougit une ou deux secondes, il reprend sa route. Il était un peu surpris, normalement une bibliothèque ce n’est pas aussi grand et en plus, pas besoin d’une échelle pour accéder aux livres les plus haut ! Bon sang, ici il y a matière à se suspendre ! Il déambulait dans les allées en s’interrogeant sur le système de classement. Il reconnaissait certains livres qu’il avait vu au chemin de traverse, certains lui était totalement inconnus. Il finit par en prendre un qui pourrait l’amuser tout en l’instruisant « Le Quidditch d’Hier et d’Aujourd’hui ». Sa mère lui avait souvent parlé des matchs de Quidditch après qu’il eut reçu sa lettre d’admission. Il allait s’assoir à une table pour bouquiner quand il entendit un bruit de chute accompagné du fatras que fait un bouquin un peu malmené.

Tournant la tête pour constater le spectacle, Mel se permit un sourire pour lui-même, une jeune fille aux joues empourprés par le malaise s’asseyait à une table, le front tellement bas qu’il touchait presque le livre. Estimant qu’elle aurait peut-être besoin d’un soutien moral après s’être fait remarquée aussi bruyamment et plutôt compatissant dût à sa propre déconvenue à son entrée dans la bibliothèque, il choisit de s’installer face à elle.

« Bonjour » murmura-t-il, discret en lui adressant un sourire.

Il n’insista pas plus de peur de l’ennuyer !

Membre de la LSE
19 avr. 2019, 12:16
Table de travail n°3
"Bonjour"

Théa se figea. Etait-ce vraiment à elle que s'adressait la salutation ?
Elle redressa légèrement le visage pour tomber sur celui d'un garçon aux yeux noisette qui la regardait avec un sourire aux lèvres. Il était évident qu'il s'adressait à elle.
Elle rangea une mèche de cheveux derrière son oreille et se râcla la gorge.


"Salut" dit-elle avant de reprendre, en lui parlant à voix basse : "Navrée pour le bruit, je ... c'était plus lourd que ce je pensais. Puis j'ai ... j'ai abîmé quelques pages je crois ..."

Elle le regarda de nouveau et se rappela les conseils de son père. "Ouvre-toi aux autres, le plus important, ce sont les contacts et les liens que l'on crée, pas la maison dans laquelle on attérit."
Théa observa discrètement la robe du jeune sorcier et vit un écusson jaune rayonner sur son torse. Un Poufsouffle. En regardant un peu mieux le visage de son interlocuteur, elle estima qu'il devait avoir son âge, sans doute était-il lui aussi en première année. En outre, le sourire qu'il lui adressait était certes amusé, mais pas moqueur. S'il avait vu l'incident, il ne semblait pas la trouver ridicule, peut-être simplement maladroite.
Son hésitation prit fin. Pourquoi pas ? Il avait l'air gentil.


"Je m'appelle Panthéa. Panthéa Johnson. Et toi ?"dit-elle en lui rendant finalement son sourire, quoi que toujours légèrement embarrassée de s'être donnée en spectacle quelques instants plus tôt.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !