Inscription
Connexion
21 janv. 2016, 21:57
Table de travail n°3
RPG libre, sans possibilité de réservation.
Pour les RPG privés dans la bibliothèque, vous rediriger vers les tables 1 et 2.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
08 avr. 2016, 10:53
Table de travail n°3
Shanti soupira puis referma d’un coup sec son manuel de DCFM. Cette matière pouvait être très intéressante mais elle avait bien envie de tuer le professeur Holloway pour le devoir de malheur qu’elle leur avait donné… Enfin, peu importe, elle avait finalement réussi à le terminer. A présent, il fallait s’attaquer aux potions… Génial. Complètement abattue, elle songea presque à tout laisser en plan et de s’y mettre plus tard. Puis elle se rendit compte que cette option n’était pas envisageable. Ce devoir était à rendre dans deux jours et cela faisait déjà trois fois qu’elle le remettait à « plus tard ». Elle se saisit de son manuel de cours et d’un parchemin neuf et regarda l’ensemble avec tristesse. Elle n’y arriverait jamais…

*Allez, du nerf !* se motiva-t-elle mentalement.

Connaissez-vous cette curieuse maladie que l’on appelle la paresse ? Eh bien elle venait de s’attaquer à son cerveau… Je suppose que vous l’avez déjà expérimenté, cette étrange chose qui fait que vous êtes incapable de vous concentrer sur la chose sur laquelle vous le voudriez, justement. Eh bien… La deuxième année était justement en train de le découvrir. Son cerveau dirigeait ses pensées sur tout et n’importe quoi, sauf sur les potions… Ce fut ainsi qu’elle se retrouva à penser au Tournoi des Trois Sorciers, ainsi qu’au tournoi de Quidditch entre Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang, sans oublier Ekaterina Voinov. Une charmante fille, celle-là…

Elle se secoua la tête. Les potions. Il fallait se concentrer sur les potions. Ah ! En parlant de potions… Comme Miss Grayce lui manquait ! Son ancienne directrice de maison avait été celle qui lui avait fait apprécier les potions, lorsqu’elle était en première année… Elle s’était promis qu’elle garderait la matière en troisième année mais Miss Manin avait sérieusement remis en question cette promesse. D’accord, elle adorait préparer des potions mais cela ne servirait à rien si elle n’appréciait pas les cours. Ce n’était pas que Miss Manin n’était pas un bon professeur mais honnêtement… Elle préférait Miss Grayce. Elle s’était longtemps amusée d’Antony lorsqu’il en voulait au professeur Ainsworth du départ de Miss May mais elle se rendait compte qu’il était peut-être simplement très attache au professeur.


*Oh non j’ai encore change de sujet* gémit-elle.

Elle se força à lire la consigne du devoir. Ce n’était pas si horrible que cela, voyons… Oh tient, ce nom, ici, lui faisait penser à un nom d’un personnage d’un livre qu’elle avait lu récemment. Il faudrait qu’elle le relise d’ailleurs… Ah mais non, maintenant qu’elle y pensait, elle l’avait laissé chez elle… Bah, sa mère n’aurait qu’a le lui envoyé… Elle griffonna sur un bon de parchemin qu’elle devait lui envoyer un hibou à ce sujet, afin de ne pas oublier et réalisa qu’elle en faisait ça, elle avait mis de l’encre sur le parchemin de son devoir. Génial.
11 avr. 2016, 21:18
Table de travail n°3
Alice entre dans cette grande bibliothèque pour la première fois. Elle vient juste de rentrer à Poudlard et ne compte pas perdre ses bonnes habitudes et travaille et de toujours s'avancer, même ci cette fois ci elle paraît un peu plus admiratif du lieu et du décor que de ses devoirs.

Elle s'avance dans la salle et balaye celle ci du regard pour essayer de trouver un place dans un coin tranquille pour y travailler. Au bout de la salle elle aperçoit une fille, plus vielle qu'elle qui avait l'air d'être une Gryffondor d'après la couleur dominante de ses vêtements, elle était à moitié endormi sur sa chaise avec une tones de livres devant son visage quand tout d'un coup elle renversa toute son encre sur ce qui paraissait être ses devoirs.

L'a voyant paniqué, Alice sortit un mouchoir de sa poche et s'avança vers elle en tendant le bras pour lui donner.

*Oh..tien tu as l'air d'en avoir besoins. Je viens de te voir renverser ton encre..*
dit-elle.

C'était l'une des rares fois qu'elle adressait la parole aussi aisément à une inconnue ce qui bien sur la fit rougir et reculer d'un pas, tout de suite moins sure de sa démarche.

Elle reprit la parole difficilement toujours sous le regard de la Gryffondor:

*Je...je m'appelle Alice ARWEN..je suis nouvelle. Est-ce que je pourrais m'asseoir..?* dit-elle timidement.

Alice avança vers la table pour s'asseoir au près de la jeune fille quand tout à coup un garçon arrivera derrière elles...

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir. »
~Alice Arwen~
11 avr. 2016, 22:06
Table de travail n°3

Ce n'était décidément pas sa journée. Ce matin, il s'était réveillé en retard, avait sauté le petit-déjeuné, était arrivé devant la salle de classe tout juste, après une cavalcade pleine de surprises à travers le dédale de couloirs qu'il ne connaissait pas encore, et les escaliers qui s'étaient fait un malin plaisir de le torturer. Toute la journée, les cours s'étaient succédé, ne lui laissant du répit que pour manger un morceau à sa table sous le coup de midi. Et finalement, alors qu'il pensait pouvoir profiter tranquillement d'un petit coin de sa chaleureuse salle commune pour faire ses devoirs du lendemain, qu'il avait repoussé encore et encore jusqu'à aujourd'hui, il s'était fait viré comme un mal-propre. Non mais vous le croyez ça ? L'air pincé, décidé à faire abstraction du bruit, il s'était installé dans un fauteuil, face à une petite table, et n'avait eu le temps de ne sortir qu'une trousse de crayon avant qu'on ne réquisitionne sa table pour y déposer quelques sucreries, apparemment une petite fête d'anniversaire. Rien de bien méchant en soit mais pourquoi - POURQUOI ? - ne l'avait-on pas laissé en paix. Était-ce trop demandé, un peu de sérieux de temps en temps ? Il soupira.

- "Faut te détendre, mon vieux." Marmonna-t-il.

Une énième fois, plaquant le livre d'un bras contre son torse pour libérer le second, il passa une main dans ses cheveux aux bouclettes brunes qui ne connaissaient aucune loi. Quelques unes retombèrent sur son front pâle tandis que, le nez en l'air, les lèvres pincées en un air mécontent très peu crédible, il sonda l'espace de son regard bleu-grisâtre. Sur sa gauche, il put ainsi repérer une table, seulement occupée par deux filles d'à peu près son âge, une très rousse aux couleurs de Serpentard et l'autre brune aux couleurs de Gryffondor, qui lui tournaient le dos. Il prit alors une grande inspiration, mis de côté son petit côté asocial qui, de toute façon, en avait déjà prit un sacré coup aujourd'hui, et s'avança dans leur direction de sa démarche dégingandée confédérée par une taille plus importante que la moyenne et une corpulence un peu trop mince.

- "Excusez-moi..." Commença-t-il, hésitant, son léger accent laissant entrevoir ses origines soviétiques. "Je peux m'asseoir ici ?" Et il désigna une chaise, juste à côté de la fille rousse et face à la brune.

11 avr. 2016, 22:38
Table de travail n°3
Alice venait enfin de s'asseoir à la table et y déposa ses livres de cours sur celle-ci. Au fond d'elle c'était une petite victoire pour la jeune rousse, elle avait réussit à surpasser sa timidité maladive pour parler à la fille en face d'elle. En effet ça n'a pas toujours était facile pour elle de parler aux personnes, il faut dire que les molddus de ses anciennes écoles n'étaient pas vraiment gentil envers elle. Quant elle s'assit en s'apprêtant à ouvrir son livre sur les potions, un garçon qui semblait être à peu près du même âge qu'elle s'arrêta devant leur table. Il avait l'air énervé ou plutôt agacé par les autres élèves.

*Excusez-moi... Je peux m'asseoir ici ?* Dit le jeune homme en désignant la chaise à côté de la petite Serpentard.

Alice relava la tête interrogé en ce demandant qui pouvais bien lui parlait et vit le jeune homme, ce qui la fit rougir comme à son habitude.

Il était très grand et faisait au moins deux têtes de plus qu'Alice, il avait aussi de beaux cheveux brun en bataillent qui caché une petite partie de son visage. Il paraissait aussi beaucoup plus sure de lui dans ses paroles et sa démarche que la jeune fille intimidé.

*Euh..* Bégaya Alice en regardant la jeune fille en face d'elle comme pour lui demander son avis. *Oui..bien sur que tu peu t'asseoir avec nous..* Répliqua Alice en évitant le regard du jeune homme.

Alice, gênée suite à cette conversation replongea son nez dans son livre de potion en faisant mine d'être occupé pour cacher son visage devenu rougeâtre. Quand tout à coup elle bouscula, sans le faire exprès, la chaise à sa droite où le garçon devait savoir. Le bruit l'a fit tout le suite sursauté et elle s'empressa d'aller remettre la chaise sur ses quartes pieds quand tous les élèves de la bibliothèque se retournèrent attirés par le bruit qu'avais provoqué la chute de cette chaise.

*Chuuut...*
dit une fille qui semblait en colère.

*Vraiment désolée...* répliqua Alice, un peu trop fort au gout de son interlocutrice qui fronça les sourcils avant de repartir de son côté.

Alice, encore plus gênée par cette situation, ce tourna vers le grand brun pour s'excuser.

*Excuse moi, je suis assez maladroite...Je m'appelle Alice, je viens d'arriver en première année..et toi ?* demanda Alice.

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir. »
~Alice Arwen~
12 avr. 2016, 15:31
Table de travail n°3
Vous savez quoi ? Comme d’habitude Tally est enfermée dans la Bibliothèque. Mais regardez-moi ce splendide soleil qui brille dehors. Mais non, la rousse aux cheveux courts préfère largement se retrouver entre ses bouquins et la poussière des livres que de profiter des doux jours printaniers. Mais regardez ! Regardez tout ces élèves qui rêvent d’aller dehors mais qui ont un devoir à rendre pour le lendemain. Ce n’est pas le cas de Tally. Toujours à l’heure, elle n’est pas en retard dans ses devoirs mais préfère largement “s’avancer”. Toujours ce même mot : s’avancer. Un beau prétexte. Elle a déjà maint et maint fois parcouru les allés de la bibliothèque. Elle les connaît par coeur ! Pourtant, c’est toujours avec une pointe d’espoir qu’elle s’engouffre dans un nouveau rayon pour tenter de trouver une perle rare. Et c’est ce qui arrive en ce beau jour. Rien à voir avec les devoirs sur lesquels elle est en train de travailler, non.

Elle retire de l’étagère un beau livre à la couverture abîmé. Elle souffle sur cette couverture pour ôter la poussière. Qu’est-ce qu’elle aime faire ça. Elle se délecte de ce petit plaisir avant de passer un doigt sur chaque lettre doré du titre : “Les relations du Monde Magique avec les Moldus”. C’est un sujet qui l’intrigue particulièrement. Elle ne comprends toujours pas comment elle a pu passer à côté de ce monde magique pendant ces dix dernière années. Certains secrets lui résistent encore.

Joyeuse, elle retourne vers sa table de travail. Sa mine change aussitôt. Trois personnes ont profité de son absence pour s’installer sur la table qu’elle s’était octroyée. Ne souhaitant pas déranger tout le monde, elle pousse ses affaires pour leur faire de la place en murmurant une phrase d’excuse. Sitôt assise, elle se plonge dans son livre, dévorant les mots, les phrases et les paragraphes.

Elle est sortie à plusieurs reprises par les murmures incessants autour d’elle. Elle finit par lâcher.


“_ Chuuuut !”

La Serpentard s’excuse avant de se mettre à parler plus bas. Tally froncer les sourcils mais replonge dans sa lecture. Au moins, la Gryffondor à sa droite ne fait pas de bruit. Ce sont les deux en face qui papotent. La Serdaigle sent monter le dérangement dans sa gorge. Mais quelque chose l’empêche de se mettre à leur crier dessus. Ils sont en Première Année, tout comme elle. Ils sont en pleine présentation. Ne serait-ce pas l’occasion de connaître d’autres camarades ? Rangeant son égo de lectrice de côté, Tally reprend la parole en faisant attention à garder le volume de sa voix basse et en jetant furtivement des regards à sa droite pour être sûre de ne pas déranger personne.

“_ Désolée… je voulais pas être agressive avec vous. Vous êtes aussi en Première Année ? Parce que moi aussi, je suis Tally, heureuse de vous rencontrer.”

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
15 avr. 2016, 15:36
Table de travail n°3


L'état de timidité dans lequel se trouvait la petite rouquine ne lui échappa pas et il manqua d'en sourire. C'était toujours distrayant pour lui de voir les gens s'empêtrer dans la gêne, s'empourprer, bafouiller. Quoiqu'il ne soit pas très doué avec les mots, ni avec le côté sociable qui ne manquait pas à la plupart des élèves, il se refusait de se laisser aller à baragouiner comme un idiot, ou à virer au rouge tomate. C'était plus l'initiative qui lui déplaisait, pas le fait de parler. En fait, ce n'était même pas de la timidité, plutôt de la mauvaise volonté.
Toujours est-il que la Serpentarde eut le mérite de bien l'amuser, le gaillard, et il acquiesça simplement lorsqu'elle l'autorisa à prendre la chaise à sa droite. Il tendit la main pour saisir le dossier de celle-ci et la tirer à lui mais sa camarade le devança : elle bouscula, sans qu'il n'y comprit rien, le pauvre siège qui se retrouva dos contre le sol dans un grand bruit. Comme par réflexe, le Poufsouffle eut une grimace et rentra la tête dans les épaules tandis que la chute résonnait et attirait les regards, peut-être dans l'espoir de disparaître et qu'on ne le regarde pas. Il leva les yeux au ciel et lança tout de même une œillade agacée, de ses pupilles glaciales, en direction de la source du "chuuut" exagéré qui leur répondit. Qu'ils pouvaient être tendus ceux-là ! Et c'était lui qui disait ça...


- "Excuse moi, je suis assez maladroite...Je m'appelle Alice, je viens d'arriver en première année..et toi ?" Articula la petit rousse embarrassée.

Étonnement , alors qu'il se serait sans doute énervé en d'autres circonstances, Aslan se montra indulgent. Il afficha un sourire rassurant qui réchauffa son regard perle et prit place en haussant les épaules.

- "Pas de problème, je trouvais que c'était trop silencieux de toute façon." S'amusa-t-il, complice, tout en déposant les livres qu'il avait dans les bras ainsi que les autres affaires de son sac. Il veillait à conserver un ton relativement bas, surtout qu'ils étaient tout à côté l'un de l'autre et sous le regard réprobateur d'une Serpentarde qui devait pourtant avoir leur âge. "Aslan, première année à Poufsouffle, enchanté Miss Catastrophe." Et il lui tendit la main solennellement.

Il eut la surprise de constater que la p'tite demoiselle d'en face se pencha dans leur direction, visiblement remise de son excès de contrariété, pour se mêler à leur conversation.

- "Désolée… je voulais pas être agressive avec vous. Vous êtes aussi en Première Année ? Parce que moi aussi, je suis Tally, heureuse de vous rencontrer." Chuchota-t-elle.

A son tour, le grand brun pencha le torse pour se faire entendre sans élever la voix et lui colla un "chuuuut" à peine revanchard, avant de se recaler dans le fond de sa chaise, bras croisés sur son torse frêle, yeux amusés et poussa même la provocation jusqu'à poser un doigt sur ses lèvres, le sourcil relevé. Ouais, il était plutôt narquois le gamin dans son genre. Il prit tout de même sur lui et revint à distance raisonnable d'elle pour prononcer, dans un souffle, histoire qu'elle comprenne qu'il se moquait encore d'elle :

- "Aslan, première année à Poufsouffle, pour vous servir et en silence, bien sûr."

18 avr. 2016, 17:56
Table de travail n°3
Alice regarda à présent le garçon s'assoir à côté d'elle qui avait adressé un jolie sourire à la Serpentard. Elle ne savait pas si ce sourire lui était destiné pour se moquer d'elle, par pitié ou simplement par pur gentillesse, ou même les trois. Même si la première idée lui semblait plus probable après le vacarme qu'avait provoqué la petite rousse dans la bibliothèque, pourtant si calme avant son arrivée.
A la vue de la petite fille gênée, l'élève de Poufsouffle décida de brisé la glace en se présentant à son tour.


- "Pas de problème, je trouvais que c'était trop silencieux de toute façon." dit le jeune homme à voix basse pour ne pas ce faire remarquer à son tour.

La réponse du garçon mis tout de suite plus à l'aise la jeune fille. Alice était toujours admirative de sa façon de s'exprimer aisément sans faire paraître aucun malaise, contrairement à elle.

-"Aslan, première année à Poufsouffle, enchanté Miss Catastrophe." ajouta t-il en tendant la main amicalement.

Alice tendit alors sa main à Aslan en guise de réponse. Elle sourit alors de toute ses dents, fière de sa première connaissance. Aslan.
Avant qu'elle n'ait pu répondre au jeune homme, une autre fille, celle qui avait demandé à Alice de se taire s'avança vers eux.

-"Désolée… je voulais pas être agressive avec vous. Vous êtes aussi en Première Année ? Parce que moi aussi, je suis Tally, heureuse de vous rencontrer." dit-elle en chuchotant.

La jeune fille, qui avait l'air d'une Serdaigle, semblait être sincère dans ses paroles et n'avait pas du tout l'air d'être méchante comme Alice avait put le penser quelques minutes avant. Tally était rousse elle aussi, mais avec des cheveux beaucoup plus court que ceux d'Alice. Elle Alice les avait jusqu'en bas du dos et n'était pas du tout décidé à les couper malgré ce que lui avait recommandé ses proches.
Suite à l'intervention de la nouvelle jeune fille, Aslan avait décidé de lui répondre apparemment à sa façon. En effet, il lui colla un doigt sur la bouche en imitant un chut. La réaction du jeune homme décrocha un petit rire à Alice, *bien joué, moi je n'aurais jamais osé* pensa t-elle en souriant à Aslan.
Après ce moment qui avait l'air de l'avoir rendu fière il lui répondit enfin.


- "Aslan, première année à Poufsouffle, pour vous servir et en silence, bien sûr." dit-il toujours en se moquant d'elle.

C'est qu'il n'avait vraiment l'air d'avoir peur de rien celui là !
Alice, n'étant jamais très à l'aise en se présentant à de nouvelles personnes, s'imagina ce que la petite Tally pouvait ressentir et décida de la rassurer après l'amusante présentation d'Aslan.

-"Salut, moi c'est Alice Arwen, Serpentard. Ne t'inquiète pas il rigolait tu sais..." répondit Alice simplement pour rassurer la jeune rousse au cheveux court et lança un sourire au Poufsouffle en finissant sa phrase.

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir. »
~Alice Arwen~
19 avr. 2016, 18:09
Table de travail n°3
Shanti ne s’attendait pas à cela. Vraiment pas du tout. Elle ne savait pas vraiment comment c’était arrivé mais c’était arrivé tout de même. Sa table de travail s’était fait envahir par des premières années. Merlin… Elle avait besoin de tous sauf de ça. Surtout que ces premières années ne comprenaient pas vraiment qu’ils étaient dans une bibliothèque… Une bibliothèque n’était pas un lieu où l’on faisait connaissance par Morgane ! Le parc était déjà là pour ça… Et dire qu’elle était venue ici pour travailler ! Bon… Elle n’avait pas fait grand-chose depuis qu’elle avait mis les pieds dans l’antre sacre de Mrs. Pince mais… Elle n’avait pas besoin de plus de distraction ! Elle se claqua mentalement. Elle était préfète et il était hors de question d’envoyer balader les petits. Bon voyons voir… Une Serpentard, une Serdaigle et un Poufsouffle. Un rictus moqueur apparut sur ces lèvres. Les quatre maisons réunies, wou hou !

*C’est mon rôle d’être sarcastique !* coupa tout à coup sa petite voix intérieure.

D’après leurs dires, ils s’appelaient respectivement Alice quelque chose, Tally machin et Aslan je-ne-sais-pas-quoi. Certes, elle n’avait pas été très attentive à leur blabla mais elle essayait de travailler, pour l’amour du ciel ! Elle leva discrètement les yeux au ciel. Elle n’avait peut-être qu’un an de plus que ses camarades mais… Avait-elle été aussi gamine, il y a un an de cela ? Une minuscule vague de honte la submergea. Que lui prenait-il ? Elle n’était pas du genre à laisser son humeur empiéter sur l’opinion qu’elle avait. Si elle devait être un peu plus impartiale, elle aurait admis que ces premières années ne faisaient que discuter…

*A la bibliothèque !* rappela sournoisement la petite voix.

A la bibliothèque et à sa table qui plus est… Elle réfléchissait à toute vitesse. Elle ignorait quoi faire… Elle n’avait pas beaucoup d’option. Surtout si elle voulait travailler en paix. Abandonner ses devoirs était vraiment tentant… Mais ce serait vraiment irresponsable. Vraiment trop… Elle avait remis ces devoirs à plus tard beaucoup trop de fois, il était temps que cela cesse. Elle devait sérieusement se reprendre mais ce n’était pas en restant assise ici, entourée des trois autres qu’elle allait y arriver. Devait-elle changer de table ? Mmm… Il n’en restait presque plus de libre et ce serait vraiment vexant pour les gamins. Tandis que si elle sortait de la bibliothèque, ils pourraient penser qu’elle avait simplement fini de travailler. Mais sortir pour aller où ? A la salle commune ? Laissez-la rire… Si elle ne parvenait pas a travailler à la bibliothèque, alors qu’elle était complètement seule, elle n’allait pas davantage y arriver dans une salle bondée de lions surexcites !

Elle soupira et réalisa qu’un mouchoir était pose devant elle. Ah mais oui ! En arrivant, Alice le lui avait donné, et plongée dans ses pensées, elle ne l’avait même pas remercie ! Bel exemple, qu’elle donnait… Elle devait vraiment passer pour une sauvage ! Quelques temps avant, elle s’en serait moque. Seul l’opinion des gens à qui elle tenait compter véritablement mais elle était préfète, par merlin, elle ne pouvait pas se permettre de donner une mauvaise image d’elle-même !

Elle tendit l’oreille, afin d’essayer de se glisser dans la conversation. Visiblement, ce Aslan était un peu trop orgueilleux pour son propre bien…

*Les Poufsouffle ne sont plus ce qu’ils étaient…* se dit-elle, un mince sourire aux lèvres.

Peut-être fallait-il en profiter pour intervenir ? Qu’avait dit Mr Ainsworth déjà ? Ah oui, elle devait incarner l’autorité mais sans être trop exigeante. Tres bien… Il était temps de mettre en pratique ceci avec des gens qu’elle ne connaissait pas et qui ne la connaissaient pas. Apres tout, avec les lions, cela avait été facile de s’imposer, ils la connaissaient déjà tous… Et en passant, il lui faudrait remercier Alice.


« Aslan, c’est ça ? » demanda-t-elle doucement vers le jeune homme. « Tu ne t’en rends peut-être pas compte mais certaines personnes pourraient prendre mal la façon dont tu t’adresses à Tally. »

Elle se tourna alors vers Alice et s’exclama :

« Au fait, merci pour le mouchoir ! »

Naturellement, sans qu’elle ne le comprenne, un grand sourire prit place sur son visage et elle finit par dire, un peu théâtralement, elle le reconnaissait :

« Sinon, je suis Shanti Sadhan, en deuxième année et préfète de Gryffondor ! »

Reducio
Je sais que vous etes nouveaux mais normalement, lors d'un rpg a plus de deux, il faut que l'on poste chacun son tour, par exemple, ca n'aurait pas du etre Moi, Alice, Aslan, Alice, Tally, Aslan, Tally, Moi mais Moi, Alice, Aslan, Tally, Moi, Alice, Aslan, Tally etc. Ce n'est pas obligatoire mais c'est preferable :) Desole si ca sonne trop "severe" mais je tenais a vous le dire :sweatingbullets:
26 avr. 2016, 15:46
Table de travail n°3
Tally s’en veut un peu de s’être emportée. Elle doit donner une très mauvaise image d’elle et ce n’est pas du tout ce qu’elle souhaite… Alors, elle tente par tout les moyens de se faire pardonner. Elle engage la conversation avec les deux autres Première Année qui sont venus s’installer sur la table après la chute d’une chaise et les gestes quelque peu maladroite de la jeune Serpentarde. Mais la Serdaigle s’attendait à tout, sauf à cela. Certes elle était passée pour la Serdaigle clichée et relou quelques minutes auparavant mais elle pensait s’être faite pardonnée en présentant ses excuses aux deux autres. Apparemment, ce n’était pas au goût de tout le monde. Le jeune garçon à l’air quelque peu narquois profite de sa présentation chuchotante pour lui poser un doigt sur les lèvres en lui intimant de se taire.

Tally sent le rouge lui monter violemment aux joues, hésitant entre s’énerver et se jeter sur le garçon d’en face ou se rasseoir dépitée et honteuse. Heureusement, ses réactions impulsives n’ont pas le temps d’être menées à terme car le Poufsouffle se rassoit, plutôt fier de lui et se présente. L’autre rousse aux cheveux longs en profite pour ajouter que ce n’est qu’une blague.

La rouquine tente de desserrer les dents et de transformer sa mine en quelque chose de plus rieur, mais c’est un rictus étrange qui déforme alors son visage. Heureusement, Tally est sauvée par l’intervention de la Gryffondor, sur sa droite, qui, d’une voix calme et posée remet en place Aslan. Cette fois-ci, la Première Année sourit franchement, remerciant intérieurement la brune. Elle remercie alors Alice sans que Tally ne sache pourquoi. Puis, elle se présente, Shanti, préfète. Waouh ! Tally n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer les autres Préfets, à part celles de sa propre maison. Cette Shanti a pourtant l’air plus jeune que Joy et Meilla. Peu importe ! Elle vient de faire souffler un vent de calme sur cette table.

Ne souhaitant pas qu’Aslan ne se renfrogne - on ne sait jamais comme réagissent ces jeunes hommes - la bleue reprend la parole.


“_ Ne t’en fais pas ! Je ne l’ai pas mal pris… même si.. on aurait pu le croire ! ”

Un léger rire s’échappe de sa gorge et un sourire apparaît sur ses lèvres. Elle jette un coup d’oeil au devoir désespérément vide de sa voisine. Seule la consigne y est écrite. Tient ? Le nom y figurant ne lui est pas inconnu. Elle réfléchi un instant et, suivant son instinct, se dirige droit vers un rayon de la Bibliothèque bien précis. Elle a déjà entendu parlé de cette femme dans les livres qu’elle a dévoré. Si seulement elle pouvait remettre la main sur ce fameux livre… peut-être que cela pourrait aider la Deuxième Année ? Ah ! Le voilà ! Elle ne prend même pas le temps de relire le titre, cette reliure seule lui permet de savoir que c’est bien le livre qu’elle recherche ! Elle revient à la table où les trois autres n’ont pas bougé. Elle se racle la gorge, un peu gênée.

“_ Euh… Shanti ? Euh… Mes yeux ont dérivé sur ton Devoir et… et… je me suis dit que ce livre pourrait peut-être t’aider… Il y a un passage sur cette même femme...”

La jeune sorcière détourne les yeux, elle ne veut ni paraître prétentieuse, ni passer pour Miss-je-sais-tout. Après ça… il est peut-être déjà trop tard. Elle se rassoie et dirige à nouveau son attention sur le livre qu’elle a ouvert tout à l’heure. Où en était-elle déjà ? Pouah ! Peut-elle encore vraiment se concentrer après tout cela. Il faut dire qu’elle a bien envie d’en savoir plus à propos de toutes les personnes autour de cette table. Mais… est-ce vraiment le lieu pour ça ? Tant pis ! Reprenant la parole en chuchotant :

“_ Et… euh, vous vous plaisez à Poudlard ?”

Bon, d’accord, peut mieux faire ! Comme d’habitude, c’est bateau, mais au moins ça marche bien. Puis… peut-être qu’elle en apprendra plus sur le château grâce à la Deuxième Année.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton