Inscription
Connexion
06 août 2017, 13:16
Table de travail n°3
Reducio
RPG Sally Criswald


Parler de Défense Contre les Forces du Mal lui rappela soudain qu'elle était venue dans un but spécifique. Elle revint sur ses pas, contournant l'étagère dans l'autre sens pour revenir vers le rayon qui l'intéressait.

"Hum... Pour tout te dire, je suis nulle en Défense contre les Forces du Mal, et surtout en métamorphose ! Je n'y comprend R-I-E-N !" expliquait Sally en la suivant.
"Oh! La Métamorphose c'est assez dur," reconnut Eirlys. "Je dois beaucoup travailler pour réussir à suivre. Pendant des années, on ne nous enseigne rien du tout, sauf lire, écrire, et compter, et tout d'un coup, on est sensés apprendre des dizaines de sorts et tous les retenir par cœur! Cela dit, c'est un matière que j'aime assez... je trouve que c'est amusant. Et ce serait tellement cool de devenir animagi!"

Pas que c'était son but ultime mais de temps elle y pensait et cela lui aurait bien plu. Elle se demandait quel genre d'animal elle pourrait devenir. Un chien peut-être? Ce n'était pas tout à fait son animal préféré mais ça lui ressemblait assez. Le plus cool, ce serait de devenir un dragon!!! Mais est-ce que c'était possible? Elle n'en était même pas sûre... et pour la discrétion, on repassera...

"Quand à la Défenses Contre les Forces du Mal, je trouve que ça relève surtout du bon sens. Et puis il s'agit souvent de bestioles plus ou moins mal intentionnés. Et de manière générale je suis plutôt douée avec les bestioles... Je crois que c'est parce que j'en ai vu plus souvent que d'êtres humains dans mon enfance!"

Elle sortit de son sac ses notes de cours pour essayer de retrouver le titres des livres que le professeur lui avait conseillé alors que la Serdaigle reprenait:

"J'aime assez les potions. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais... "

Eirlys laissa échapper un rire.

"Oh je doute que quiconque puisse m'aider pour cette matière. Je crois que je suis tout à fait irrécupérable. Quand on me dit "mettez une cuillère de poudre d'élébore", je me demande "à quel point doit-elle être remplie? Est-ce que je dois la mettre doucement ou tout d'un coup? Sur le côté ou plutôt au centre? Est-ce que je dois remuer en même temps?" et quoique je décide, je fais tout de travers! Mais si jamais j'ai une question je te demanderai, si tu le permets. Merci bien!"

En fait, elle était ravie que la fillette lui propose son aide! C'était tellement gentil de sa part... même si elle ne prenait sans doute pas conscience du danger qu'elle courrait. De ses frères et de sa mère, qu'elle aimait de tout son cœur mais qui avaient une sérieuse tendance à l'égocentrisme et à l'impatience, elle s'était faite une idée assez restreinte de la maison des bleu et bronze dont ils venaient tout trois, et elle commençait à revoir ses préjugés. C'étaient peut-être seulement des traits de famille! Les Walder étaient tous un peu comme ça, sauf peut-être son père, qui, lui, avait décidé d'épouser une femme qui avait le même genre de caractère.

Sally interrompit ses pensées, demandant à brûle-pourpoint :
"Euh... Tu as d'autres amies ? Qui t'attendent... Par exemple en Salle Commune ? Ou..."

Eirlys resta le bras en suspend vers un des livres qui semblait correspondre à ses recherches, songeuse, réfléchissant sérieusement à la question. Avait-elle des amies? Des "copines", oui elle en avait quelques unes. A Gryffondor et ailleurs. Mais des "amies" elle ne croyait pas. Ni à Poudlard, où elle était depuis peu, ni même à l'extérieur où elle avait, de toute façon bien trop de cousins pour avoir le temps de rencontrer beaucoup d'autres jeunes de son âge. Personne donc, pour l'attendre, nulle part, si ce n'est sa famille.
Elle sourit gentiment à la Serdaigle en répondant donc, tout à fait sûre d'elle à présent.


"Non, je n'ai pas d'amis du tout! Et toi? "
06 août 2017, 14:58
Table de travail n°3
Eirlys changea de rayonnage. Sally la suivit en lui parlant :
- Hum... Pour toit te dire, je suis nulle en Défense contre les Forces du Mal, et surtout en métamorphose ! Je n'y comprend R-I-E-N !
La gryffonne répondit sans tarder :
- Oh ! La Métamorphose c'est assez dur. Je dois beaucoup travailler pour réussir à suivre. Pendant des années, on ne nous enseigne rien du tout, sauf lire, écrire, et compter, et tout d'un coup, on est sensés apprendre des dizaines de sorts et tous les retenir par cœur ! Cela dit, c'est un matière que j'aime assez... je trouve que c'est amusant. Et ce serait tellement cool de devenir animagus !
Sally analysa ce que venais de dire. Effectivement, la métamorphose est très difficile à pratiquer. Mais Sally avait beau faire des efforts surhumains, elle n'obtenait que des Troll dans cette matière. Apprendre les sorts ? Ça viendrait avec le temps. Le plus dur était bien entendu de les pratiquer. Devenir Animagus... C'était une idée...mais pas pour Sally. Dans sa tête c'était Animagus, transformation. Transformation, métamorphose. Métamorphose, non merci !
*Sally, arrête de te plaindre !*
Elle hocha de la tête. La rouge et or poursuivit :
- Quand à la Défenses Contre les Forces du Mal, je trouve que ça relève surtout du bon sens. Et puis il s'agit souvent de bestioles plus ou moins mal intentionnés. Et de manière générale je suis plutôt douée avec les bestioles... Je crois que c'est parce que j'en ai vu plus souvent que d'êtres humains dans mon enfance !
Sally hocha la tête de nouveau. Les bestioles... Pas trop le truc de Sally ! Mais si c'est pour leur lancer des sorts...
Sally dit :
- J'aime assez les potions. Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais...
Eirlys rit un peu. Elle répliqua :
- Oh je doute que quiconque puisse m'aider pour cette matière. Je crois que je suis tout à fait irrécupérable. Quand on me dit "mettez une cuillère de poudre d'élébore", je me demande "à quel point doit-elle être remplie? Est-ce que je dois la mettre doucement ou tout d'un coup? Sur le côté ou plutôt au centre? Est-ce que je dois remuer en même temps?" et quoique je décide, je fais tout de travers ! Mais si jamais j'ai une question je te demanderai, si tu le permets. Merci bien !
Sally compris ses dires. Elle-même avait un peu de mal au début avec les potions, mais maintenant, elle adorait ajouter de nouveaux ingrédients dans une préparation, la touiller, voir les effets que ça faisait... Sally demanda si elle avait des amies qui l'attendait quelque part.
Eirlys réfléchit un instant, puis répondit :
- Non, je n'ai pas d'amis du tout ! Et toi ?
Sally réfléchit elle aussi Ava t de répondre. Elle avait bien des amis d'enfance, mais des amis, ici... Non...
Elle répondit tristement :
- Non... Je n'ai pas d'amis ici...
Elle jeta à l'autre fillette un regard plein d'espoir. Elle s'exclama impulsivement :
- On peut devenir amies !
Puis elle se corrigea :
- Si tu veux bien, évidemment...

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
06 août 2017, 16:58
Table de travail n°3
Reducio
RPG Sally Criswald


Sally prit aussi le temps de la réflexion avant de répondre, laissant juste le temps à Eirlys d'attraper enfin le livre qu'elle était venue chercher.

"Non... Je n'ai pas d'amis ici... "

La Serdaigle resta un instant silencieuse avant de s'exclamer avec passion, les yeux brillants :

"On peut devenir amies ! Si tu veux bien, évidemment..."

Eirlys lui offrit son plus franc sourire. Comme elle n'avait jamais eu d'amis, elle avait du mal à imaginer ce que ça pouvait impliquer mais elle se sentait tout à fait prête à essayer. Et quoi de plus naturel que d'essayer avec Sally? Elle ne l'avait pas disputée pour l'averse de livres qu'elle s'était prise pas sa faute, avait été très gentille avec elle, et elles semblaient même avoir quelques points communs:

"Oui bien sûr! ça me ferait plaisir! Soyons amies! Tu rattraperas mes bourdes en Potions, je t'aiderai pour tes devoirs de Métamorphose et, même si on déclenchera sans doute deux fois plus de catastrophes à deux, on sera toujours ensemble pour pouvoir en rire!"

Comme pour marquer leur tout nouveau traité d'amitié, la pluie tomba de moins en moins fort, jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus. Elle fût remplacée par les grattements des plumes sur le parchemins et des bruits de pages qu'on tourne. Finalement, Eirlys ne détestait plus tant que cela cette bibliothèque. Le lieu avait une délicieuse odeur de vieux livres, le silence avait en fait quelque chose de rassérénant et elle était ravie d'y avoir rencontré sa toute première amie.

"Il ne faudra pas que tu me dises où se trouves ta salle commune!"
la prévint-elle vivement, y pensant soudain: elle aimait trop explorer par elle-même. "Mais le jour où je la trouverai, tu auras intérêt à m'y faire rentrer!" ajouta-t-elle en plaisantant

Un "Chuuuut" malvenu accueillit ses paroles, et cette fois-ci, elle était trop surprise pour retenir sa réaction complétement spontanée :

"Rho! Mais chut vous même à la fin!"
06 août 2017, 17:52
Table de travail n°3
Rpg avec Eirlys Walder

- On peut devenir amies ! Si tu veux, bien évidemment...
Eirlys fit un grand sourire sincère à Sally, que cette dernière lui rendit.
Sally n'avait pas encore d'amis à Poudlard. Ça lui ferai extrêmement plaisir d'être amie avec une fille si gentille ! Malgré les circonstances de leur rencontre, elles s'entendaient à merveille ! Eirlys répondit après une courte réflexion :
- Oui bien sûr ! ça me ferait plaisir ! Soyons amies ! Tu rattraperas mes bourdes en Potions, je t'aiderai pour tes devoirs de Métamorphose et, même si on déclenchera sans doute deux fois plus de catastrophes à deux, on sera toujours ensemble pour pouvoir en rire !
Sally eu un sourire encore plus élargi, jusqu'aux oreilles, comme on dit. Sa première amie ! Elle sera si fière en l'écrivant à ses parents !
*Je le ferai le plus tôt possible* se promit elle.
- Je ne suis pas si forte que ça en potions... Je ferai ce que je peux !
Deux fois plus de catastrophes ! C'est sûr ! Attention à ceux qui seront sur leur chemin ! Ils seront bien servis !
Sally rit. Et la pluie arrêta de tomber. Sally jeta un regard à Eirlys. Cela avait une signification pour leur amitié. Eirlys dit :
- Il ne faudra pas que tu me dises où se trouve ta salle commune ! Mais le jour où je la trouveraai, tu auras intérêt à m'y faire entrer !
Un chut retentissant ponctua les paroles de la gryffonne. Elle leur rétorqua :
- Rho ! Mais chut vous même à la fin !
Sally lui dit un clin d'œil. Son amie avait osé faire ce qu'elle voulait faire depuis le début. Elle articula en silence : ''Bravo''.
C'était une journée parfaite pour Sally. La seule ombre au tableau était bien sûr les ''perturbateurs d'amitié''. Mais peut-être qu'ils avaient sans même s'en rendre compte, encouragé leur amitié.
*J'ai une amie*
Sally n'arrivait pas à le réaliser. Dans les onze années de sa vie, elle avait déjà eu des amis, mais elle était petite, ça ne comptait pas vraiment. À ce moment là, Sally se sentit grandir.

[Fin du RPG]

VIVE SERDAIGLE !!!
*Donnons la culture à ceux qui ont l'intelligence sûre.*
*Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence*
Franck Dhumes

ABSENTE JUSQU'AU 30 FÉVRIER !

Sally le fantôme du passé revenu d'outre-tombe
01 déc. 2017, 16:14
Table de travail n°3
C’était un vendredi, le premier decembre précisement, qu’Arminia choisit de passer dans la bibliotheque faire des devoirs, lire et se reposer avant de rentrer dans sa bonne salle comunne pour boire un chocolat chaud.
Il faisait froid ce jour là, plus que d’habitude ! Arminia l’avait bien remarqué, même en portant son echarpe aux couleurs vive, une veste et des gants bien chaud qu’elle avait eu la chance de ne pas oublier. A la bibliotheque, il faisait bon, moins que la salle comunne de Gryffondor bien sur, mais c’était déja ça. Arrivée, la rouquine s’assit dans la table qui restait, seule. Elle n’était pas venu avec ses amis cette fois, voulant juste se reposer en peu en lisant. Posant son travail, la Gryffone rala en voyant le travail de monstre qui l’attendait, en métamorphose, sortilège et j’en passe. Mais bon, c’était déja mieux que dans ces écoles moldus ou il y avait des exercices inutiles à faire ! Arminia pensait de cette manière. Souriante mais fatiguée, elle parcourut les étagères à la recherche de livre interessant. Elle tomba sur un livre de sortilège nommé « Théorie et pratique des sortilèges, niveau 2 ». La rouquine qui n’avait pas d’autre idee de lecture, se rassit à sa place et commença la lecture, puis tomba sur une page parlant des sortilèges qu’ellle apprenait en ce moment, Testa Bublum. Si elle se rapellait bien, ce sortilège formait une bulle d’air autour de la tête ou de la bouche pour respirer, surtout dans l’eau. Arminia, assise confirtablement, fit le mouvement qu’indiquait son livre avec son doigt, son crayon à la bouche, en marmonant :


- Testa Bublum

Pourquoi ne pas en profiter pour faire ses devoirs ? Se dit la rouquine. Elle sortit donc sa feuille avec soj devoif, et prit son stylo plume. Lorsqu’il s’appretait à toucher le parfemin, Arminia le posa en marmonnant, et abandonna. C’était si dur de faire des devors ! Pour le moment, elle ne voulait qu’une chose : Discuter avec ses amis en lisant en livre avec un chocolat chaud, près d’un feu. Et il n’y avait qu’un endroit pouvant remplir toutes ces conditions, la salle commune de sa maison. La deuxième année rangea alors ses affaires, prit quelques livres et les emprunta, puis sortit de la bibliotheque pour monter chez elle.
Dernière modification par Arminia Slygt le 13 mai 2018, 20:22, modifié 1 fois.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
25 déc. 2017, 22:58
Table de travail n°3

Reducio
Rpg avec Lewis Megilius
Quelques mois ce sont écoulés depuis l'arrivée de Haru à Poudlard. C'est d'ailleurs en cette fin d'après midi que la jeune fille décida de s'instruire, ce qui relève d'un exploit. 
Déterminée, Haru s'engagea entre les étagères, se forçant quelque peu à regarder les reliures pour y lire le titre des ouvrages. Elle se décida enfin à en sortir un de la bibliothèque, un petit, qui n'avait pas l'air réellement impresionnant. Elle ne prit même pas le temps de prendre connaissance de son intitulé, l'ouvrant pour se retrouver face à des pages jaunies par le temps.

*Ça sent le moisi...* Son visage accompagné d'une grimace exprimait au plus haut point sa pensée. Elle tourna un peu les pages, ne comprenant pas vraiment les phrases inscrites dans le livre. À vrai dire elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle se trouvait dans un rayon plutôt destiné aux élèves les plus âgés. Ces derniers étant largement plus aptes à lire de la philosophie aussi moldue que sorcière. Elle reposa le livre, dépitée qu'un si petit bouquin lui semble aussi incomprehensible. Haru se dirigea vers un rayon qui était plus adapté à son jeune âge. Des livres d'aventure...

*Tant pis pour la grande littérature, j'ai pas envi de me prendre la tête avec ces trucs de nuls* Pensa-t-elle naïvement en empruntant un roman qui était rangé à son niveau. Elle alla dès lors s'asseoir à une table pratiquement vide comparée aux deux autres. Un seul garçon y était assi. Haru posa son livre non sans faire un peu trop de bruit. Elle n'avait jamais réellement mis les pieds dans une bibliothèque et ignorait plus ou moins les règles primordiales qui concernent le silence et la bonne conduite. Elle ne pouvait s'empêcher de grommeller en sentant que les chaises en bois n'étaient pas aussi confortables qu'elle croyait. Elle avança sa chaise, ce qui provoqua un grincement désagréable qu'elle ne sembla pas entendre et ouvrit le livre d'aventure. Elle lut une ligne, puis deux et leva la tête sans arriver à se concentrer. 

L'esprit ne se conquiert que dans l'absolu déchirement
26 déc. 2017, 11:28
Table de travail n°3
  Lewis s'était levé avec une étrange sensation aujourd'hui : la détermination inhabituelle de faire ses devoirs, au commencement des vacances qui plus est, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Pour une fois, il avait pris la décision ce matin d'aller travailler à la Bibliothèque, mais il réalisa qu'après toutes les semaines passées depuis la rentrée, il n'avait encore jamais mis les pieds à la bibliothèque. Lewis tourna en rond pendant presque une heure, montant et redescendant les escalier à la recherche d'une bibliothèque qu'on lui avait pourtant décrite comme "très grande et imposante", que l'on ne pouvais pas rater, sauf Lewis évidemment. Lorsqu'il trouva enfin le couloir du quatrième étage, c'est à peine s'il n'avait pas déjà oublié la raison pour laquelle il etait venu ici. Ses recherches sur les Botrucs évidemment, et son devoir de Défense contre les forces du mal. À peine le devoir revenait à son esprit, que Lewis sentait déjà l'envie de faire demi tour, et d'aller manger des patacitrouilles dans la neige. "Oh, ça y est c'est moi, je me reconnait... Coucou moi!" se dit-il immédiatement, sentant que l'envie de travailler partait aussi vite que lui-même devant les bisous baveux de sa grand mère. Mais, voulant faire un effort, Lewis entra dans la bibliothèque, et s'installa à une table de travail, la seule inoccupée, après avoir attrapé un livre sur les créatures magiques des marais et les lieux boisés.
  Essayant de se concentrer, il tournait les pages au hasard, jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il ne lisait même pas le livre. Pourtant, il fallait bien finir ce devoir pour avoir enfin la paix le reste de la journée... Lewis jeta plusieurs regard dans la bibliothèque, comme pour se distraire ou fuir son devoir. Plusieurs élèves travaillaient aux autres tables, deux chuchotaient dans un coin - bizarre, en vacances ils auraient tout le château à leur disposition pour parler...- et un garçon assez jeune s'amusait à jeter des boules de papier le plus fort possible sur l'etagère la plus haute de sa rangée. Puis, ramenant son regard vers la table, il vit une jeune Sardaigle se diriger vers lui, l'air agacé. "Super, je vais devoir travailler pour pas passer pour un idiot maintenant..." soupira-t-il intérieurement. La Serdaigle s'assit bruyamment, fit grincer  la chaise en bois si fort que Lewis aurait juré voir son livre frémir, et quasiment tous les regards se tournèrent vers sa table. De son naturel timide, il se sentit aussitôt gêné et plongea immédiatement son regard dans son livre, voire sa tête entière, si près qu'il ne distinguait même plus aucun mot sur la page. Après quelques secondes, parcequ'il s'etait décidé à enfin travailler, et surtout parceque son nez écrasé contre les pages du livre commençait à lui faire mal, Lewis releva la tête l'air de rien, et prit un air studieux. Seulement, à peine leva-t-il la tête qu'il vit la serdaigle au regard complètement ailleurs, tenant son livre à l'envers. 

- Hum,  dis-t-il hésitant, tu heu..tu tiens ton livre à l'envers là...

Lewis n'avais quasiment parlé à personne depuis la rentré, sauf quelques Gryffondors de sa salle commune. Et visiblement, l'effort de se sociabiliser le rendait toujours aussi frissonnant de terreur.
26 déc. 2017, 12:12
Table de travail n°3
Haru se demanda un instant si on lui adressait réellement la parole, ce qui était probablement le cas puisqu'ils étaient que deux à cette table. Elle leva des yeux contrariés vers le garçon et le dévisagea une seconde avant que son regard ne s'intéresse de nouveau à son livre, qui était bel et bien à l'envers. Quelle plaie. Elle était si tête en l'air qu'elle ne s'en était même pas rendu compte. La lecture n'était vraiment pas son passe temps préféré. Loin de là cette idée.

-Mêles toi de tes oignons, annonça-t-elle vivement tout en tournant son livre dans le bon sens. Les joues de la petite étaient légèrement rougies, quelle honte...

Ce garçon était en première année, elle l'avait déjà vu mais ne s'était jamais réellement attardée sur lui. Elle ne l'avait jamais entendu parlé. Elle baissa à nouveau ses yeux sur les pages, or elle n'arrivait encore moins à se concentrer sur les mots qu'elle lisait.
*Sérieusement, qu'est-ce que je fous à Serdaigle...?* Pensa-t-elle en laissant échapper un soupir lassé de ses lèvres. Elle poussa le livre loin d'elle sur la table avec une grimace de dégoût et s'affala à moitié sur la table avant de scruter le garçon. Celui ci ne la regardait plus, son travail avait l'air beaucoup plus important. 

-Tu fais quoi toi? Demanda-t-elle, la joue appuyée contre la table en bois. La gamine était loin de se rendre compte qu'elle pouvait apparaître comme malpolie ou agaçante, elle ne réfléchissait juste jamais assez avant d'agir, sûrement. Ce qui ne pouvait que s’améliorer avec le temps. 

L'esprit ne se conquiert que dans l'absolu déchirement
26 déc. 2017, 14:43
Table de travail n°3
Intrigué par la jeune fille, Lewis se demanda un instant si elle faisait exprès de se comporter ainsi, ou si elle était vraiment ailleurs, voire pas dans son assiette.

-Mêles toi de tes oignons. Dit-elle d'un ton las.

La sensation de froid qui avait commencé à envahir Lewis s'intensifia, et il retourna à ses occupations rapidement, regrettant d'avoir ouvert la bouche. "Voilà ce que ça donne quand je me sociabilise..." La prochaine fois, il ne parlerait pas, voilà. 
Lewis fit mine de se remettre à travailler, n'osant plus relever la tête. Il tournait les pages de son livre pour donner l'impression de chercher quelque chose, mais il ne cherchait rien du tout, puisqu'il les tournait si vite qu'il finit même par tourner la quatrième de couverture sans faire attention, refermant le livre sèchement. Forcé de relever la tête, il vit la Serdaigle pousser son livre comme si elle jouait au Curling, et s'affaler sur la table, la mine encore plus agacée qu'avant. "Mais qu'est-ce qu'elle fait dans une bibliothèque...décidément tout l'énerve à cette fille" songea Lewis.
Il se prépara à partir, décidé à abadonner cette journée de travail, qui était un échec total, pour aller faire un tour dehors, quand la fille l'interpella. 

-Tu fais quoi toi ? demanda-t-elle d'un ton moins agacé, mais toujours aussi ennuyée.

Surpris, Lewis resta à sa place. "Ben je me mêle de mes oignons, vois-tu" pensa-t-il. Mais non. Il ne voulait pas être méchant, puis de toute manière Lewis n'aurait jamais réussi à repondre à quelqu'un de la sorte.

-Heu, je fais des recherches sur les oignons...HEU, non les Botrucs ! Pour un devoir ! De Défense contre les forces du mal, et...

Lewis sentait qu'il allait patoger dans son erreur, nager dans son malaise, il voulait tout simplement se téléporter là, tout de suite, dans sa salle commune et se cacher sous des coussins.

-Et toi, t'en es où en Défense contre l...

Mais Lewis s'apperçut que la Serdaigle ne l'ecoutait plus : le garçon qui lançait les boules de papier en avait lancé une si fort que toute une rangée de l'étagère lui était tombée sur la tête, et la bibliothècaire lui hurlait dessus, s'avançant a grand pas, en trainant un autre élève recouvert d'une matière gluante rose de la tête au pied, le tout observé par tout le monde dans la bibliothèque. Décidément ce n'était une bonne journée pour personne... Lewis ne savait pas s'il devait trouver le garçon profondément stupide ou le remercier du fond du coeur. 
26 déc. 2017, 18:17
Table de travail n°3
Haru se redressa à peine tout en appuyant son visage sur sa main, le regard posé sur le garçon. 

-Heu, je fais des recherches sur les oignons...HEU, non les Botrucs ! Pour un devoir ! De Défense contre les forces du mal, et... Lui répondit-il. 

La jeune fille esquissa un sourire malicieux, la mine amusée devant l'air mal à l'aise du garçon. 

*Il a pas l'air très malin...* Songea-t-elle, mais cela la faisait rire intérieurement. 

Soudain son attention fut attirée vers le bruit que causait un élève dans la bibliothèque. Elle n'écoutait plus l'autre, trop occupée à suivre du regard la bibliothécaire qui entreprenait de mettre les deux trouble-fêtes dehors. Ils vont sûrement faire perdre pas mal de points à leur maison respective... Haruka s'intéressa de nouveau au Gryffondor quand le lieu redevint silencieux. Si silencieux qu'un faible chuchotement semblait résonner dans toute la pièce.

-Tu fais des recherches sur les oignons? Pourquoi y'a écrit Botrucs sur ton bouquin alors? Annonca-t-elle, insolente. 

Cette phrase était la preuve même qu'elle n'avait écouté qu'à moitié ce qu'il avait dit précédemment. Rien qu'à son regard, elle semblait le critiquer. À vrai dire, elle appréciait mettre les gens, surtout les garçons, dans l'embarras. Elle n'était plus la jeune fille toute réservée lors de son premier jour à Poudlard, d'ailleurs Sally ne lui parlait plus trop depuis. C'est vrai que Haru peut se révéler très vite agaçante

L'esprit ne se conquiert que dans l'absolu déchirement