Inscription
Connexion
01 mars 2018, 21:17
Table de travail n°3
"Potion... Hum... Et heu.... Astronomie. Et... Toi ?" Murmura presque Cassiopée.

Super ! Anastasia aimait elle aussi les potions, (la seule matière où elle se débrouillait on va dire), en ce qui concerne l'Astronomie, rien qu'en voyant le sujet du devoir la grande brune n'avait même pas voulu le faire. Elle l'avait fait une fois, mais elle avait perdu son parchemin dans le château à peine 1 heure après. Anastasia s'installa sur la chaise où elle s'était assise il y a quelques minutes et fit signe à Cassiopée de s'assoir, la différence de taille entre Cassiopée et elle la perturbait énormément. Elle vit que Cassiopée elle aussi avait un problème de mèches de cheveux apparemment, après avoir vu la mèche hideuse de Audric Hitward, elle ne put s'empêcher de rigoler un peu en pensant à lui. La petite brune était rouge comme une tomate la pauvre, ça lui faisait penser à elle-même. Pendant qu'elle cherchait un  sujet de discussion, la jeune Serpentard en face d'elle en trouva un à sa place.

"Tu... Hum... Aime ce livre ? Il est... Intéressant."

La jeune russe regarda le livre quelques seconde avant de tomber dans un fou rire qui résonnait dans toute la bibliothèque, elle entendit carrément quelqu'un lui demander de faire moins de bruit. Le visage rouge à cause de son fou rire, Anastasia répondit en essuyant un fausse larme au coin de l'œil.

"Moi aimer ce livre? Je le déteste, cette matière me fait baisser complètement ma moyenne. Je l'ai juste pris pour essayer tant bien que mal de réviser même si je sais pertinament que j'aurai encore un P ou un D au prochain devoirs."

Anastasia espérait que le fait qu'elle se détente un peu pouvait déstresser la fille en face d'elle.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
01 mars 2018, 23:15
Table de travail n°3
Cassiopée crut un instant que la russe se moquait d'elle et rougit encore plus en se tassant le plus possible sur sa chaise. Ce fut quand Anastasia expliqua le sujet de son hilarité qu'elle se détendit un peut.

"Moi aimer ce livre? Je le déteste, cette matière me fait baisser complètement ma moyenne. Je l'ai juste pris pour essayer tant bien que mal de réviser même si je sais pertinemment que j'aurai encore un P ou un D au prochain devoirs. Rigola t-elle"

Alors comme ça elle avait quelques difficultés en Défense contre les forces du mal ? Peut-être qu'elle pouvait lui proposer son aide ? En même temps, cela risquait de la faire passer pour une mademoiselle je sais tout... Perdu pour perdu elle se dit qu'elle pourrait toujours se rattraper après si la russe le prenait mal.

"Je peux.... peut-être... Comment dire ? T'aider ? Hum... Si tu le souhaites, je veux dire.... Babilla Cassiopée"

Elle se tassa encore plus sur sa chaise en jouant avec une mèche de ses cheveux -signe d'un grand malaise chez elle- et leva les yeux vers Anastasia. 

"J'ai déjà lu ce livre... Crut elle bon de rajouter"

Elle sentait ses joues s'enflammer et se dit qu'elle devait probablement avoir  l'ai totalement ridicule à rougir comme une tomate. Elle replaça encore une mèche de ses cheveux derrière son oreille droite et regarda nerveusement l'autre première année.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
02 mars 2018, 21:27
Table de travail n°3
"Je peux.... peut-être... Comment dire ? T'aider ? Hum... Si tu le souhaites, je veux dire...." Babilla Cassiopée.

Anastasia remarqua que Cassiopée jouait avec une mèche de ses cheveux, qu'Est-ce que tout le monde avait avec les mèches ? A chaque fois que quelqu'un jouait avec une mèche de cheveux, ça lui faisait penser à cet insupportable et arrogant Audric ! Elle n'avait rien contre la jeune Serpentard évidemment mais fronça les sourcils en pensant à Audric. Avant que la grande brune puisse répondre, Cassiopée parla de nouveau.

"J'ai déjà lu ce livre..." Crut elle bon de rajouter.

Alors qu'elle voulait enfin lui répondre, Anastasia remarqua que la petite brune était en train de rougir et se tassait sur sa chaise paraissant encore plus petite qu'avant, lui faisait-elle cet effet là ? On lui avait souvent dit qu'elle était imposante avec sa grande taille et ses yeux bleus perçants. Anastasia s'éclaircit la gorge avant de finalement donner une réponse.

"Tu ferais ça ? Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?" Demanda-t-elle un petit peu gênée qu'elle soit si désespérée pour demander de l'aide à quelqu'un du même âge.

Même si elle était gênée et commençait à rougir un peu, Anastasia était contente que l'on veuille bien l'aider et elle jura intérieurement que si un jour Cassiopée avait besoin d'elle, la grande brune l'aiderait non pas juste parce qu'elle se sentait obligée de lui rendre la faveur mais aussi parce que la jeune fille en face d'elle avait l'air très sympa et Anastasia espérait secrètement qu'elles deviendraient amies. Elle attendit donc sagement la réponse de Cassiopée, plus les secondes passaient, plus elle se demandait si elle avait fait quelque chose de mal.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
02 mars 2018, 21:54
Table de travail n°3
"Tu ferais ça ? Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?" Demanda Anastasia

Cette phrase fut le point de départ de toutes les questions qui lui courraient dans la tête. Elle savait qu'elle perdait toute sa timidité quand elle parlait d'un livre ou d'un cour. Elle ne voulait absolument pas paraître bizarre alors elle réfléchit longuement à ce qu'elle pourrait dire. Voyant qu'elle commençait à mettre mal à l'aise l'autre elle se dessina à parler. Après tout, si l'autre personne se mettait à la détester elle pourrait peut être se rattraper après. 

Elle leva la tête un petit sourire aux lèvres. Elle ouvrit le livre à la table des matières et mit son doigt sur le premier sujet. 

"J'aime les cours, alors... Je peux très bien t'aider, ça ne me dérange pas. On commence par ça ?"

Elle rougit un peut mais se redressa légèrement avant de rapprocher sa chaise vers la russe. Elle ouvrit le sac qu'elle avait emporté et sortit des parchemins et des plumes. Cassiopée savait qu'elle pouvait passer pour bizarre à s'emballer et à changer du tout au tout dès qu'il était question de livres. Anastasia ouvrit légèrement les yeux, comme surprise face  à ce changement.

Cassiopée la regarda, attendant une réponse, et haussa légèrement un sourcil comme pour l'encourager à répondre. Une ombre lui passa soudainement dans les yeux. Et si elle la rejetait ? Et si elle faisait comme son frère ?

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
04 mars 2018, 10:55
Table de travail n°3
"J'aime les cours, alors... Je peux très bien t'aider, ça ne me dérange pas. On commence par ça ?"

Cassiopée avait sorti un livre et 'était redressée, elle prit des rouleaux de parchemin et des plumes dans son sac pour les mettre sur la table. Anastasia fut un peu surprise de voir un tel changement de comportement, il n'y avait même pas quelques minutes, la jeune fille en face d'elle se tassait sur sa chaise et rougissait comme si la jeune russe allait la manger ou comme un enfant que l'on sermonne car il n'a pas obéi.

Elle fut si surprise de ce changement qu'elle ne remarqua même pas que la jeune Serpentard en face d'elle attendait une réponse, c'est quand elle la vit lever un sourcil qu' Anastasia fut sortie de ses pensées. La grande brune se racla légèrement la gorge avant de parler.

"Heu, oui mais je te préviens je suis vraiment nulle en cette matière, j'étais venue pour essayer de réviser la dernière leçon mais je ne comprends pas. Tu dois te dire que c'est bête de ne pas comprendre et je comprendrais très bien si tu décides d'abandonner." Dit Anastasia en faisant un petit rire nerveux pour essayer de détendre l'atmosphère.

Elle ouvrit son livre à la page du sommaire pour trouver la partie de la leçon qui la rendait si confuse. Anastasia esquissa un petit sourire quand elle trouva la page. Elle se leva rapidement pour se mettre à côté de Cassiopée et mit le livre au milieu, lire à l'envers pour toutes les deux n'allait pas être facile. Il faisait horriblement chaud dans la pièce, alors, la grande brune fit la queue de cheval la plus haute possible pour éviter que ses longs cheveux lui donne chaud et l'élastique qu'elle portait au poignet n'était pas assez résistant pour faire un chignon. Elle prit un petit bout de papier pour se faire du vent.
Anastasia attendit la réponse de Cassiopée en silence.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
04 mars 2018, 14:33
Table de travail n°3
Cassiopée fixa avec étonnement Anastasia.

"Comment pourrai-je te trouver bête alors que moi-même j'ai des difficultés dans certaines matières ? Je suis incapable de tenir sur un balais... Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui me fera abandonner !"

Elle prit un parchemin et marqua tout en haut "Les sorts de défende".

"On commence par ça et on enchaînera après sur les sortilèges offensifs."

L'autre recopia les gestes de Cassiopée et marqua la même phrase en haut de son parchemin.

"Dit moi ceux que tu ne comprends pas et ceux que tu comprends."

Cassiopée adorait étudier et aider les autres, choses pour lesquelles elle était très douée. Elle rêvait de devenir professeur. Elle ne savait pas encore dans quelle matière mais elle était sûre que ce serait se qu'elle ferait plus tard. Elle était très patiente et pouvait réexpliquer plusieurs fois la même chose si l'autre ne comprenait pas. Aider une de ses camarades ? Elle était sûre qu'elle pouvait le faire et elle n'allait pas abandonner sa nouvelle amie si facilement.

"N'oublis pas d'aérer ton parchemin. Les notes sont plus agréables à lire s'il n'y a pas de fautes et si elles sont bien présentées. 

Les gens pouvaient la trouver bizarre à changer radicalement de comportement à la mention d'un livre, mais elle s'en fichait. C'était son caractère et elle ne le changerait pas !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
16 mars 2018, 16:24
Table de travail n°3
"Comment pourrai-je te trouver bête alors que moi-même j'ai des difficultés dans certaines matières ? Je suis incapable de tenir sur un balais... Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas ça qui me fera abandonner !"

Anastasia était surprise de trouver un point commun. Alors comme ça elle n'était pas forcer le quidditch ? La grande brune était rassurée de savoir qu'elle n'était visiblement pas la seule à ne pas être forte sur un balais. Cassiopée écrivit en haut d'un parchemin "Les sorts de défense".

"On commence par ça et on enchaînera après sur les sortilèges offensifs."

Anastasia hocha la tête et recopia tout ce que Cassiopée était en train d'écrire, pour les sortilèges défensifs, la grande brune se débrouillait.

"Dit moi ceux que tu ne comprends pas et ceux que tu comprends."

La jeune russe hocha la tête, trop occupée à écrire puisqu'elle avait encore un peu de difficultés en anglais pour pouvoir lui répondre avec des mots.

"N'oublies pas d'aérer ton parchemin. Les notes sont plus agréables à lire s'il n'y a pas de fautes et si elles sont bien présentées. "

Anastasia hocha la tête une nouvelle fois, pour ce sujet, elle était bien d'accord avec Cassiopée mais l'anglais était toujours un peu compliqué puisqu'elle passait de l'alphabet Cyrillique à l'alphabet Latin, ce qui la ralentissait un peu à l'écrit et l'énervait un peu à cause du retard qu'elle prenait à chaque fois. Cependant, la jeune russe remarqua un changement d'attitude de la petite Serpentard en face d'elle, elle qui paraissait si timide tout à l'heure était totalement confiante à présent. Elle devait sûrement s'y connaître dans l'enseignement. La grande brune, toujours aussi curieuse posa une question qui avait au moins un peu de rapport avec ce qu'elles faisaient.

"Dis moi Cassiopée, tu veux être professeur plus tard ? Tu as l'air si confiante quand tu m'aide." Dit Anastasia avec un sourire.

La beauté est sœur de la vanité et mère de la luxure.
16 mars 2018, 18:47
Table de travail n°3
Cassiopée rigola, c'était si évident ? 

"Hum... Oui ! Tu sais... Quand j'étais petite,je ne parlai que très peut... Et, heu... Je ne discutai qu'avec une des mes professeurs.  Je suppose que ça vient de là."

L'autre avait l'air d'avoir du mal à écrire en anglais, peut-être était-ce le fait qu'elle était Russe ? Cassiopée ne comprenait rien au russe alors elle n'allait pas la juger.  Elle se remémora ce qu'elle avait dit quelques instants plus tôt. Il y a quelques années de cela et même jusqu’ici y a très peut elle gardait la bouche hermétiquement fermée, même au sein de sa famille. Elle n'avait même pas eue d'amis avant Poudlard. Ce n'était pas qu'elle n'avait rien a dire, c'était plutôt qu'elle ne pensait pas valoir l'attention que les autres lui portait quand elle disait quelque chose. Bien évidement, c'était encore le cas mais cette impression était beaucoup moins présente depuis son arrivée dans cette école merveilleuse. 

"Que veux-tu faire plus tard, toi ?"

Il ne fallait pas qu'elle pense trop à cela, il lui arrivait encore de pleurer juste en repensant à sa vie d'avant, à la manière dont elle restait seule.  Il ne fallait quand même pas que ses souvenirs n'enlève cette bonne humeur qui s'était installée entre les deux filles qui travaillait toujours sur les sorts défensifs. 

Elle secoua la tête, comme pour effacer ses mauvais souvenirs, comme on le ferait avec une ardoise magique, et fit un sourire à l'autre.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
11 mai 2018, 19:08
Table de travail n°3
                             Mai 2043, un splendide samedi après-midi

Je hais la prof de métamorphose...

Je la hais...

Je la hais tellement....

Mais avec toute cette haine, Erin n'avançait pas. Elle ne trouvait pas. Elle n'apprenait pas. Elle pagayait gaiement dans la semoule...

La fenêtre lui crachait à la figure tout le soleil estival qu'elle pouvait trouver et la bibliothèque était totalement, absolument et définitivement déserte. On pouvait presque entendre les livres sécher sur les rayonnages et la poussière s'accumuler dessus. La fillette n'en pouvait plus. Elle avait chercher un livre qui l'aiderait, en vain, et elle était trop fière pour demander de l'aide aux autres Serdaigle. Alors elle cherchais dans ses notes et dans ses livres les fameuses cinq catégories de la métamorphose. Ils l'avaient vu en tout début d'année mais en voulant commencer à revoir les bases avant les examens, elle se heurtait à l'Oubli.

Autant, elle n'avait que peu de problème dans la pratique, autant dans la théorie, ce cours était devenu une véritable bête noire.

Dans la solitude de la pièce qu'elle croyait vide, elle se laissa aller à un mouvement d'humeur extrêmement violent pour elle : elle laissa tomber son front contre le gros livre posé devant elle en soufflant... mais pas trop fort quand même. Elle voulait simplement sortir de là, aller demander la réponse à ses camarades et s'allonger sous un arbre dans le parques... ou profiter du fait que tout le monde soit hors du château pour fureter dans les étages et les salles vides.

Elle ferma un instant les yeux, le front sur les pages de papier épais, les mains posées à plat de chaque côté du livre.

Par le bâton de Morgane ! Ce qu'elle pouvait en avoir marre !
13 mai 2018, 22:48
Table de travail n°3
*Si seulement je pouvais trouver un livre rendant l'Astronomie plus intéressante...* songeait Jennie, soucieuse, en entrant d'un pas discret dans la bibliothèque.

La jeune aiglonne se retrouvait en effet confrontée à un problème de taille depuis son entrée à Poudlard: elle avait beau essayer toutes les stratégies possibles, il n'y avait rien à faire, l'Astronomie la rebutait toujours au plus haut point. Et avec les examens de fin d'année approchant à grands pas, Jennie était plus que décidée à travailler d'arrache pied pour combler les lacunes qu'elle avait accumulé dans cette matière.


*Non, non et non* se répétait-elle au fur et à mesure des livres qu'elle parcourait. Décidément, chaque livre semblait plus ennuyeux encore que le précédent. A contre cœur, elle en choisit trois qui lui semblaient aérés et plutôt bien illustrés, et partit à la recherche d'une table libre. Malheureusement pour la fillette, la bibliothèque était étonnamment pleine pour un samedi ensoleillé tel que celui-ci, et pas une tête connue à l'horizon. Même si Jennie avait pris ses marques dans le château, côtoyer des inconnus ne serait jamais une partie de plaisir pour elle.

La mort dans l'âme, notre jeune sorcière se dirigea vers la table la moins peuplée, où une fille rousse qui lui tournait le dos venait de laisser tomber sa tête contre un livre en soufflant. Même si celle-ci ne la voyait pas, Jennie ne put s'empêcher de lui lancer un regard irrité. En plus de devoir s'installer à une table occupée, elle allait devoir partager celle-ci avec une fainéante!
Jennie s'approcha donc de son pas discret de la table, et, dans un mouvement d'humeur qui la surprit elle-même, elle se vit laisser tomber ses livres lourdement sur la table afin de réveiller l'inconnue.