Inscription
Connexion
21 janv. 2016, 21:57
Table de travail n°2
Possibilité de réservations pour RPG privés.
Les RPG privés n'ayant pas reçu de réponse depuis plus d'un mois seront clos et la table sera à nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
04 avr. 2016, 17:58
Table de travail n°2
[center]Rencontre entre deux livres-PV Clément Downing[/center][/color]

Ce matin-là, Zelia s'était hâtée de se préparer et s'était même mal nouée la cravate, pour tout dire...mais quand la Serdy voulait aller à la bibliothèque, rien ni personne ne pouvait la freiner! Elle avait englouti à toute vitesse son bol de céréales sous les regards affligés des autres aigles puis avait alors foncé dans les couloirs, évitant de justesse Peeves, qui avait l'air particulièrement agité.

Elle marcha encore un peu à travers les nombreux couloirs et étages que comportait le collège de magie, puis arriva enfin dans la bibliothèque. Ô lieu chéri et adoré! Sanctuaire des livres les plus passionnants et repaire des connaissances magiques! Elle prit une grande bouffée d'oxygène, l'odeur du parchemin rentrant alors dans ses narines. Elle se sentait tout à son aise dans ce bel endroit. Elle se dirigea vers une table libre et y déposa ses affaires. Elle ne savait pas trop quel livre elle allait choisir mais les étagères remplies de bouquins avait une apparence prometteuse. Son regard se porta sur la réserve. Elle était sûre qu'elle pourrait y trouver des tas d'informations mais pour l'instant, elle devrait se contenter de la partie accessible aux premières années. Une prochaine fois peut-être...

Zelia commença d'abord par faire ses devoirs de potion, une matière qu'elle adorait mais qui était particulièrement difficile...Après avoir gratté sur de parchemin pendant une bonne demi-heure, elle se dirigea vers les étagères. Elle aurait voulu posséder une dizaine de paires d’œils en plus pour pouvoir bien choisir tellement le choix était grand. Son choix se reporta sur "Secrets des fondateurs de Poudlard". Malheureusement pour elle, sa maladresse fit encore des siennes. Trop petite pour l'attraper, elle s'était mise sur la pointe des pieds mais avait perdu l'équilibre, faisant tomber aux passages quelques ouvrages sur sa pauvre personne.


"Raaah, mais c'est pas vrai! Qu'elle idiote tu fais!", jura-t-elle dans un chuchotement.

Il lui arrivait souvent de faire tomber des choses. Enfant, cela lui valait souvent de sévères remontrances de la part de sa mère, mais bon...maladroite un jour, maladroite toujours!
05 avr. 2016, 18:18
Table de travail n°2
On était un dimanche matin d'automne. C'est sans doute le moment préféré dans la semaine de Clément car contrairement à ses camarades, il ne les passaient pas emmitouflé sous des montagnes de couvertures dans son lit à baldaquin. Ces jours-là, le jeune adolescent se levait toujours aux aurores pour rentabiliser au mieux le temps de cette journée de repos. Aujourd'hui, le soleil se faisait discret, et les feuilles des arbres commençaient à se détacher des branches. L'automne était-là, et cela faisait deux mois que les cours avaient commencé pour les premières années.

Comme à son habitude, Clément déjeunait dans une Grande Salle vide de monde avant de se diriger vers la bibliothèque au 3 ème étage. Oui, le dimanche était peut-être un jour de repos, mais le jeune Downing aimait passer du temps dans cette incroyable ressource que l'Ecole mettait à disposition des élèves. La bibliothèque était l'endroit le plus calme de Poudlard pour travailler. Mme Pince, la bibliothécaire y tenait, et n'hésitait pas à rappeler à l'ordre les quelques élèves pris d'excès de zèle. Cependant, il était arrivé bien trop tôt pour qu'il y ait qui que ce soit à la bibliothèque. Il eut donc le plaisir de s'asseoir à sa place préférée. Il s'agissait d'un petit espace de travail à côté d'une fenêtre, et entouré de bibliothèque. En effet, il préférait s'isoler et ne pas être vu des autres pour travailler.

Une fois installé, il attaqua son devoir de Botanique. Il n'avait jamais bien aimé cette matière, mais vu qu'il s'agissait d'une matière obligatoire, il était obligé de l'étudier. Il avait choisi de finir le devoir en premier pour ne pas avoir à le faire quand il ne serait plus motivé. Une fois le devoir fini une heure et demi plus tard, il choisit de prendre une pause et d'aller lire un peu. La bibliothèque s'était depuis peuplée peu à peu avec d'autres rats de bibliothèques comme lui. Il savait exactement ce qu'il voulait lire. Il voulait se détendre un peu en vivant les aventures de ces incroyables hommes et femmes par procuration. C'est pour cela qu'il se dirigea vers la section d'Histoire de la Magie.

Il rentrait dans la zone concernée lorsqu'il entendit un bruit de fracas de livres sur le plancher de bois. Clément remarqua alors une fille assez petite, avec des cheveux couleur nuit étoilée. Il avait déjà pu voir cette fille de loin à de nombreuses occasions, notamment à la bibliothèque mais aussi en classe. Il n'avait pour l'instant pas eu l'occasion de lui adresser la parole. Il appuya son épaule gauche contre une des bibliothèques, croisant les bras, et arborant un sourire espiègle. Clément s'éclaircit la voix et lui dit :


"A ce que je vois, ça n'a pas l'air d'être ton jour..."

Clément garda son sourire malicieux au visage, puis s'approcha en deux pas vers la fille de Serdaigle. Sans lui demander si elle avait besoin d'aide, il ramassa les quelques livres qui étaient tombés par terre, et les remit à leur place, en faisant attention de le faire correctement par peur de représailles de la part de Mme Pince. Clément se retourna ensuite vers la fille, et lui sourit de nouveau. Etant plus près, il remarqua que ses yeux étaient vert

"Je suis Clément, je suis en première année aussi, il me semble que nous avons cours de Métamorphose ensemble, non ?"

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
09 avr. 2016, 12:43
Table de travail n°2
Zelia, consternée par sa maladresse, s'apprêtait à se relver et à ranger les livres tombés, lorsqu'une silhouette s'approcha d'elle et s'appuya contre une des étagères remplies d'ouvrages. Zelia releve la tête en souraint. La personne allait sans doute l'aider. Mais son sourire s'effaça vite. C'était un garçon. La Serdaigle avait un problème avec la gente masculine, qui remontait depuis l'enfance. Jamais elle n'avait osé approcher les garçons de son âge. Elle les observaient de loin, trop peureuse pour les approcher. La seule fois où elle avait fait face à un garçon, c'était quand son petit voisin était venu demander quelque chose à sa mère. En voyant la frimousse du voisin, elle avait écarquillés les yeux de peur et s'était enfuie dans sa chambre, tremblante comme une feuille. Autant vous dire que le Choixpeau avait raison en ne l'envoyant pas à Gryffondor...iln'y avait pas moins courageuse qu'elle. En parlant des rouge et or, le garçon qui faisait face à elle faisait parti d'eux, vu son uniforme. Il avait un sourire espiègle collé aux lèvres et ses yeux bleus perçants la fixait avec amusement.

"A ce que je vois, ça n'a pas l'air d'être ton jour..." lança-t-il alors.

Zelia rougit violemment. Il avait du l'entendre s'insulter elle-même. En plus d'être passée pour une stupide maladroite, il devait maintenant la prendre pour une schizophrène. La garçon se baissa et ramassa les livres, puis les rangea métodiquement dans les rayons. Trop gênée, la Serdy en oublia de l'aider. Elle l'observa alors avec attention. Sa mèche brune qui tombait sur son front lui rappellait quelqu'un. Il se releva alors et Zelia détourna le regard, en faisant mine de s'intéresser au plafond.

"Je suis Clément, je suis en première année aussi, il me semble que nous avons cours de Métamorphose ensemble, non ?"

Voilà! Cela lui revenait! Elle avait Métamorphose avec le dénomé Clément! Elle se demanda comment elle allait lui répondre. Il fallait qu'elle choisisse ses mots avec soin, car il lui arrvait d'être froide sans l'avoir voulu. Clément attendait qu'elle réponde. Il était un peu plus grand qu'elle...en même tant tout le monde l'était! Elle rassembla tout son courage et déclara d'une voix un peu -beaucoup- raide:

"Oui, oui... On a cours de Métamorphose ensemble. Et...heu...merci pour l'aide...

Elle se détourna alors du Gryffondor, rouge comme une pivoine, et alla s'assoir à sa table. Il fallait vraiment qu'elle arrête d'avoir ce genre de réactions avec les garçons, notre Zelia....
10 avr. 2016, 23:53
Table de travail n°2
Clément était stupéfait par l'attitude de la fille de Serdaigle. Elle ne l'avait pas une fois regardé directement dans les yeux, et semblait très timide. Elle lui avait confirmé qu'ils suivaient bien ensemble l'enseignement de Métamorphose, mais il n'eût pas le temps de développer la conversation qu'elle le remerciait déjà d'avoir apporté son aide et s'en était retourné à sa table. Le Gryffondor resta planté quelques secondes sur place, ne sachant plus où il en était ; la fille aux cheveux bleu nuit l'avait distrait. Mais d'ailleurs, comment s'appelait-elle ? Il n'avait jamais entendu son nom en cours de Métamorphose, et étant donné que la seule conversation entre eux deux avait été plutôt brève, il n'avait pas pu extraire cette information. Il lui demanderait son nom à la prochaine occasion.

Il se ressaisit et parcourut ensuite l'allée d'étagères remplies de livres. La collection de grimoires de la Bibliothèque de Poudlard était tellement impressionnante que Clément ne savait pas quel livre choisir. Il y en avait vraiment pour tous les goûts. Après avoir hésité quelques minutes entre un livre relatant d'implication d'Oswald Beamish sur le droit des gobelins et un livre racontant les aventures de Barnabas Follet, Clément repartit avec le second livre entre les mains en direction de sa table de travail. Sur le chemin, il aperçut une crinière bleue assise à une table dans un coin de la salle. Ca devait forcément être la fille! Il pris alors son courage à deux mains, décidant d'aller lui reparler de nouveau. Elle avait eu un comportement assez étrange avec lui tout à l'heure : soit elle était extrêmement timide, soit elle n'aimait mais alors pas du tout Clément. Il voulait donc mettre les choses au point, et vérifier par lui-même.

Le Gryffondor marcha à grands pas jusqu'à la table où se trouvait la fillette. Il s'assit à une place vide, en profitant pour poser son livre sur la table. Il la regarda quelques instants dans les yeux, arborant son plus beau sourire.

Il ne me semble pas que tu aies dit ton prénom. Comment t'appelles-tu ?

Son attitude était sans doute très crue et directe, mais il n'aimait pas perdre de temps là où d'autres préféraient en perdre. A quoi servaient les convenances à part perdre du temps après tout ? Le jeune garçon était tout le temps direct, ce qui pouvait déstabiliser certains, et même parfois rendre une mauvaise image du garçon

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
11 avr. 2016, 19:17
Table de travail n°2
Zelia s'était rarement sentie aussi mal de toute sa vie. Un garçon était venu lui parler. Rien qu'à ce constat, sa peau habituellement d'une couleur pâle prit une couleur aussi rouge que le blason du garçon. Il avait d'ailleurs été très gentil avec elle, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle qui avait l'habitude de ne croiser que des rustres, Clément, lui avait l'air on ne peut plus sympathique. Mais la Serdaigle reprit soudainement ses esprits et entreprit de continuer à faire ses devoirs.

Zelia détestait travailler, ce n'était pas un secret, mais elle aimait lire et écouter les cours. En revanche, pour ce qui était de coucher ce qu'elle savait sur papier, c'était une toute autre histoire. Sa main droite ne semblait pas vouloir lui obéir et écrire son devoir d'histoire de la magie lui nécessitait un effort considérable. Mais il le fallait! Sa moyenne ne devait pas descendre en-dessous d'Effort Exceptionnel! Elle allait se montrer digne de son défunt père et se concentrer une bonne fois pour toute! Malheureusement, sa bonne volonté fut mise à rude épreuve: la garçon s'était redirigé vers elle et avait même osé s'assoir en face d'elle, en arborant un grand sourire. Pendant une fraction de seconde, elle croisa son regard bleuté et en détourna rapidement ses yeux verts, cramoisie. Elle avait la fâcheuse tendance à toujours rougir...


Il ne me semble pas que tu aies dit ton prénom. Comment t'appelles-tu ?

Il lui avait demandé son prénom! La bleue et bronze le regarda d'un air effrayée. Il lui avait demandé son prénom?? Et elle n'avait pas pu s'empêcher d’esquisser un petit sourire devant l'insistance du garçon. Elle prit une grande inspiration et déclara d'une seule traite:

"Jem'appelleZeliaMoorehead"

Si elle avait été seule, elle se serait bien tapée la tête contre le table à laquelle elle était assise.
13 avr. 2016, 01:54
Table de travail n°2
Clément ne savait toujours pas si il exaspérait la fille, ou bien si elle était tout simplement timide. Il trouvait qu'elle se comportait d'une manière plutôt bizarre. Elle était plutôt évasive et ne cherchait pas à priori pas à avoir la moindre discussion entre deux personnes normales avec lui. Lorsqu'il lui avait demandé son prénom, elle avait semblé hésiter un moment avant de se décider à lui l'indiquer. Ne voulait-elle tout simplement pas lui le donner, ou bien était-elle trop effrayée ? En voyant le visage de sa camarade, il su qu'elle n'avait aucun ressentiment envers lui et qu'elle devait tout simplement être timide.

"Jem'appelleZeliaMoorehead"

Okey. Au moins il était un peu avancé, il s'avait comment elle s'appelait. A vrai dire, il avait déjà entendu son, pardon, leur professeur de métamorphose la nommer un jour de sa voix perçante et légèrement agaçante " Miss Moorehead". Elle s'appelait donc Zelia. Clément n'avait jamais entendu ce prénom auparavant, et était bien incapable de dire de quelle origine était ce prénom. Mais il ne voulait pas questionner sa camarade de Serdaigle sur ce point, ayant peur de paraître trop indiscret ou bien de l'offenser. Reprenant ses esprits, Clément remarqua qu'elle était en train de rendre le devoir d'Histoire de la Magie que le professeur avait donné à l'ensemble des quatre maisons. Si il se souvenait bien, le devoir concernait l'Inquisition au Moyen-Âge, et la manière dont les sorciers avaient du se cacher des Moldus. Le dispositif mis en place pour cacher toute trace de magie aux yeux des moldus avait toujours fasciné Clément. De plus, le jeune Gryffondor remarqua que sa camarade n'avait pas écrit la moindre ligne sur son parchemin, bien que sa plume soit trempée d'encre.

"Alors, pas facile ce devoir devoir d'Histoire de la Magie, non ? Je t'aide si tu veux!"

Clément était tellement fascinée par l'Histoire qu'il n'avait pas hésité deux secondes avant de proposer son aide à Zelia. Il avait certes ses propres devoirs à faire, mais il avait bien trop envie de travailler sur ce devoir plutôt que de retourner au devoir de Potions qui l'attendait bien sagemment. Il trouvait que les professeurs donnaient bien trop de devoirs aux élèves, et qu'ils n'étaient pas forcément bénéfiques pour la formation des apprentis sorciers. Il avait donc proposé son aide à Zelia, mais peut-être qu'elle n'en voulait pas ? Il était un petit peu trop collant quand il s'agissait de parler de tout ce qui touche à la magie.

"A moins que je te dérange ? Je ferai mieux d'y aller."

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
27 juin 2016, 17:15
Table de travail n°2
RPG fermé. La table n°2 est de nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
06 juil. 2016, 14:00
Table de travail n°2
Table réservée pour un RPG privé
Intenses révisions... - PV : Mia LIGHTWOOD


C’était déjà la fin de l’année scolaire… En ce beau mois de Juin Doris se remémorait les moments incroyables qu’elle avait pu passer à Poudlard pour sa première année. C’était comme dans un rêve. Tout s’était passé incroyablement bien et elle n’avait pas hâte de rentrer dans le monde des moldus. Bien sur, ses parents lui manquaient beaucoup et elle serait heureuse de les retrouver, c’était la son réconfort. Mais elle était triste de devoir quitter le monde de la magie et toutes ses merveilles pendant deux longs mois…

Mais avant cela, Doris devait se préparer aux examens de fin d’année si elle espérait pouvoir passer en deuxième année pour continuer à découvrir ce monde magique qui était nouveau pour elle il y a à peine un an auparavant. Elle était épuisée de cette année scolaire. Mais c’était une bonne fatigue. Elle avait appris énormément de choses qui l’avait épatée de jours en jours. La quantité d’informations apprises depuis septembre était importante et Doris était épuisée à la fin de cette année. Elle avait obtenu de très bons résultats et il lui semblait que les examens ne seraient qu’une formalité. Mais elle était tout de même une élève très studieuse et donnerait le maximum pour pouvoir assurer lors des examens terminaux. C’était donc avec une certaine fatiguée, accompagnée d’une pointe d’excitation à l’idée de passer ces épreuves que Doris se dirigea vers la bibliothèque pour les révisions.

Elle s’installa à une table vide et commença à réviser ses parchemins, parsemés de notes qu’elle avait prises tout au long de l’année. Doris était très organisée et avait établi un programme de révision précis. Elle se plongea dans ses révisions avec sérieux et motivation.

Après deux heures d’intenses révisions, Doris était fatiguée et commençait à être blasée. Même si c’était une jeune fille studieuse, elle ne parvenait pas à rester concentrée une demi-journée complète. A 11 ans, il était difficile d’être plongée dans d’intenses révisions pendant de nombreuses heures d’affilées sans se reposer. Alors, la jeune fille recommença à se plonger dans des pensées qui n’avaient rien à voir avec les examens qui allaient venir. Elle n’était plus assez concentrée par le travail qui l’attendait, elle en avait trop emmagasiné d’un coup. Doris était en train de s’imaginer ce qu’elle allait faire avec ses parents durant les grandes vacances. Elle avait hâte de retrouver ses amis moldus mais ce serait très difficile de ne pas leur dévoiler tout ce qu’elle avait vu cette année à Poudlard. Elle adorait ses amis d’enfance mais ses relations avec eux étaient loin d’être les mêmes qu’avec ses amis sorciers. Il y avait beaucoup de choses qu’elle ne pouvait pas partager avec eux, qui plus est des choses qui la passionnent plus que tout.

Alors que Doris était absorbée par ses pensées, quelqu’un entra dans la bibliothèque, ce qui la fit émerger et reprendre ses esprits.

#0B3861
06 juil. 2016, 14:30
Table de travail n°2
Mia avait vraiment besoin de réviser. Ses examens arrivaient à grands pas et, même si elle avait obtenu de bons résultats, voir même de très bons, elle ne se sentait pas d'arriver dans une salle silencieuse et devoir déballer toutes ses connaissances dans une matière sans avoir au moins relu ses cours. Elle perdrait tous ses moyens et n'obtiendrait, dans le meilleur des cas, qu'un petit Acceptable. En plus, elle devait s'entraîner à certains sortilèges dans lesquelles elle avait toujours un peu de mal. Et surtout, surtout, elle devait réviser sa Métamorphose. Ses notes avaient voyagé durant l'année entre Optimal et Acceptable, puis Effort Exceptionnel. Non, vraiment, ses connaissances n'étaient pas assez solides pour qu'elle puisse s'accorder un peu de répit.

Seulement, la Salle Commune était bondée par ce mercredi après-midi pluvieux et les Dortoirs des filles, n'en parlons même pas ! C'était un vrai foutoir et les camarades de chambre de la jeune fille étaient de vrais pipelettes ; à l'heure qu'il est, elles devaient parler potins et Mia détestait ça, tout bonnement. Elle ne supportait pas que l'on puisse raconter des ragots, qui n'étaient probablement pas vrai, et qui pourraient même briser quelqu'un. La vert et argent avait d'abord pensé réviser en Salle d'Etude, mais elle était bondée quand elle était arrivée. Normal, tous ceux qui avaient un peu de jugeote commençaient à travailler un minimum.

Elle se dirigea donc vers la Bibliothèque, qui était pratiquement toujours vide. C'était un endroit qu'elle aimait particulièrement ; l'odeur des livres anciens, les torches éclairant la pièce faiblement, et les fenêtres qui, même gigantesque, laissaient à peine passer les rayons du soleil. Les grandes armoires emplies de bouquins prêts à être dévorés, le grattement des plumes lorsque certains travaillaient, ou écrivaient même, pour leur propre intérêt personnel. La fraîcheur de la pièce, malgré l'accueil et l'ambiance chaleureuse - ou du moins, c'était ce qu'en retenait la Serpentard. Le bois aussi. Dans la Bibliothèque, tout, ou presque, était en bois et Mia adorait cette touche naturelle.

Elle entra alors dans la salle, dont la porte était largement ouverte, accueillant avec plaisir les élèves sérieux et travailleurs qui ne parlaient pas. Ses livres de cours, ainsi que ses notes sous le bras, la jeune fille jeta un coup d'oeil à la pièce. À sa grande surprise, toutes les tables étaient prises, sûrement en vu des examens approchant à grands pas ; après tout, c'était ce pourquoi elle était là, elle aussi. Des élèves plus âgés qu'elle avait envahi les lieux, sûrement des cinquièmes et septièmes années, puisque eux passaient deux grands examens, plus importants que les autres - entre autres, les B.U.S.E.s et les A.S.P.I.C.s. En s'attardant sur chacun, la vert et argent aperçut néanmoins qu'il restait une petite place sur une table de deux, et la jeune Serdaigle qui était assise semblait plutôt jeune, et si elle se souvenait bien, Mia crut même reconnaître une de ses camarades de classe de Métamorphose. Sans autre choix, elle s'approcha, tout en se mordant légèrement la lèvre inférieure.


"Salut", lança-t-elle sans bégayer - au cours de son année à Poudlard, elle avait appris à parler correctement aux autres, même si elle était toujours terrifiée à l'idée de parler à des élèves d'autres Maisons. "La place est libre ?"

~ Même le plus petit du serpent a du venin ~
“Les familles, l’été venu, se dirigent vers la mer en y emmenant leurs enfants, dans l’espoir, souvent déçu, de noyer les plus laids.”