Inscription
Connexion
17 août 2017, 16:42
Table de travail n°1
En remarquant la mine toute perdue d'Arthur, la Serdaigle se rendit compte qu'elle avait un peu trop parlé, enfin, qu'elle avait posé un peu trop de questions en même temps. Elle patienta le temps que le troisième année remette toutes ses idées dans l'ordre. Il finit par hocher la tête pour approuver le nom que Katy lui avait soumis et saisit le dictionnaire pour se mettre à chercher sa traduction en grec.

« J'ai trouvé ! En grec, ''Union'', c'est ''Enosi'' ! Ça s'écrit ''ένωση''. Et si on rajoutait les deux premières lettres du mot, tout simplement ? Voyons ce que ça donnerait... Alors heu... ce serait... Epsilon Nu Enosi ! Qu'est-ce que tu en penses ? Perso', j'aime bien ! Mais si t'aimes pas, on peut trouver autre chose. »

C'était tout simplement parfait. Katy aimait beaucoup ce nom parce qu'il avait une réelle signification mais aussi parce que les personnes ne sachant pas parler grec, ou alors, les personnes n'appartenant pas à la confrérie ne le comprendraient pas. De plus, il fallait dire que la Serdaigle le trouvait super classe, et elle ne manqua pas d'en faire part à son camarade.

« Non non, on ne cherche pas autre chose, j'adore ce nom ! »

Et une chose de moins à trouver ! Tous les préparatifs avançaient si vite... En revanche, pour ce qui était du cours de Sortilèges que Katy avait à recopier, on pouvait dire que le travail avançait moins rapidement. Mais qu'importe, elle préférait amplement se consacrer au projet du Seprentard.

« Ah oui, comment on va les contacter ? Mmh.... C'est vrai que moi, j'aimerais bien un truc qui fasse un peu secret, tu vois ? Genre, j'ai pas envie qu'on parle de ça dans le couloir au milieu de plein de gens ! J'sais que c'est un peu bizarre, mais on pourrait leur envoyer un hibou, nan ? Ils seraient surpris mais je suis sûr que ça leur plairait ! »

Envoyer des hiboux, mais pourquoi l'Aiglonne n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? C'était une idée super intéressante de passer par l'intermédiaire des hiboux. Premièrement, parce qu'il n'y aurait pas de risque de se faire surprendre en pleine discussion à propos de la confrérie dans un couloir. Mais comme l'avait très bien fait remarquer Arthur, il y avait également l'aspect mystérieux. Recevoir un hibou était assez intrigant, mais aussi excitant, car il allait falloir chercher d'où il provenait. Bref, c'était une excellente idée, et Katy la validait totalement.

« Ah ouais, je n'y avais pas pensé ! Mais ça pourrait être super cool. Attend, j'ai une idée. Continue de recopier ton cours, je vais essayer quelque chose. »

La Serdaigle sortit un autre bout de parchemin de son sac et se mit à griffonner quelques notes dessus. Elle écrivait deux phrases, en rayait une, recommençait, raturait... Après quelques minutes elle tendit fièrement son morceau de parchemin au Serpentard et lui expliqua en chuchotant – pour ne pas que la bibliothécaire les regarde de travers à nouveau – ce qu'elle avait rédigé.

« Donc regarde, j'ai essayé de rédiger le hibou qu'on pourrait envoyer. Je trouve que ça fait assez mystérieux comme ça. Et tu vois, à la fin, j'ai seulement mis nos initiales, comme ça ils devront chercher un peu. »

Elle regarda à nouveau sa montre et voyant le temps qui passait, elle préféra presser un peu le cours des choses.

« Je te laisse relire, et si ça te va, on aura plus qu'à tout recopier quand on aura du temps libre. Pendant ce temps je vais me dépêcher d'écrire ton cours, et puis je remontrai dans ma salle commune lorsqu'on aura tout finalisé. »

Katy reprit sa plume et s'intéressa de plus près au fameux sortilège qu'Arthur avait appris durant la semaine. Elle ne pouvait s'empêcher de le regarder de temps à autre avec un sourire de satisfaction pour tout le travail accompli. Avant de ranger ses affaires, elle murmura un « Au fait, merci. Il est vraiment fantastique ce projet. » dans l'oreille du troisième année.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
20 août 2017, 17:36
Table de travail n°1
Katy était d'accord avec le nom qu'ils avaient trouvé ensemble pour leur petite confrérie. La journée avait été très productive ! Et partager un projet tel que celui-là avec quelqu'un d'aussi enthousiaste, c'était très agréable ! Autre chose positive : elle approuvait également l'envoi de messages par hiboux pour prévenir les élèves qu'ils invitent dans leur confrérie !

Après tout cela, Arthur continuait de recopier le cours prêté par Katy tandis que cette dernière se mit à écrire vivement quelque chose sur un bout de parchemin. Puis, elle le tendit vers Arthur en chuchotant.


« Donc regarde, j'ai essayé de rédiger le hibou qu'on pourrait envoyer. Je trouve que ça fait assez mystérieux comme ça. Et tu vois, à la fin, j'ai seulement mis nos initiales, comme ça ils devront chercher un peu. Je te laisse relire, et si ça te va, on aura plus qu'à tout recopier quand on aura du temps libre. Pendant ce temps je vais me dépêcher d'écrire ton cours, et puis je remontrai dans ma salle commune lorsqu'on aura tout finalisé. » 

Arthur prit le parchemin et lut ce que Katy avait rédigé. Et c'était super ! Tout était là ! Le mystère, l'idée d'une union, d'une entraide... Vraiment, si Arthur ne connaissait rien du tout à propos de ce projet et qu'il recevait ce message, il dirait oui tout de suite ! Et, il doit bien l'avouer, il aurait beaucoup de mal à garder le secret. Là, en tant que co-créateur, c'était différent ! Il voulait du mystère donc il ne dirait rien à personne, sauf aux élèves concernés.

À part ça, c'est vrai que le temps passait vite ! Le jeune Serpentard se hâta de dire ce qu'il pensait du message à Katy, toujours en chuchotant à cause de la bibliothécaire qui semblait vraiment sur le point de les foutre dehors ! Il dit alors qu'il trouvait ça parfait et qu'ils pourraient se revoir peut-être le lendemain pour rédiger ça au propre et aller ensemble à la volière pour envoyer tous les messages ! Et après, et bien, ce serait parti cette aventure ! Il y aurait une première réunion tous ensemble et ensuite, ils mettraient des choses en route, des actions qui les consolideraient en tant que groupe. Il espérait maintenant, que ce projet ne s'écroulerait pas aussi vite qu'il était né, que les membres s'entendraient tous bien et que ça dure un moment tout ça ! Ça paraissait extra, comme idée ! Il ne faudrait pas renoncer !

Le prochain rendez-vous pris, Katy et Arthur terminèrent de recopier leurs cours bien sagement. Et chacun rangea ses affaires. Ils semblaient très complices et heureux du travail accompli, compte tenu des sourires qu'ils affichaient. Ils avaient été très productifs, ce qui semblait être de plus en plus dans les habitudes d'Arthur ! Il pouvait être fier de lui. Et Katy pouvait être fière d'elle également ! Bref, ils pouvaient être fiers d'eux.


« Au fait, merci. Il est vraiment fantastique ce projet. » Souffla Katy dans l'oreille d'Arthur. Ce dernier rougit un peu, avant de lui sourire. En faisant ça, il la remerciait aussi parce que sans elle, rien n'aurait été possible ! C'est vrai qu'il était vraiment fantastique, ce projet.

Puis il salua Katy et se dirigea vers son dortoir. Il y rangerait ses cours et se préparerait pour les Soins aux Créatures Magiques après avoir envoyé une lettre à sa grande sœur Ava pour tout lui raconter de cette nouvelle idée ! Une grande journée !


RPG FINI !

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
06 oct. 2017, 19:42
Table de travail n°1
RPG fermé. La table n°2 est de nouveau libre.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
06 févr. 2018, 00:31
Table de travail n°1
Voila des heures que Philémon errait dans la bibliothèque. Comment pouvait-on se retrouver dans cet immense labyrinthe. Pourtant le garçon n'était pas du genre a avoir besoin d'aide. Bien-sur il aurait pu demander aux élèves présents pour leur demander de le guider mais Philémon s'acharnait à ne vouloir parler à personnes.

Cela faisait plusieurs mois déjà qu'il était élève ici et jamais encore il n'avait adressé la parole franchement à quelqu'un, il se contentait généralement d'un soupir ou d'un geste de tête. Ces camarades commençaient vraiment à le trouver particulièrement antipathique. Philémon s'en fichait royalement, il n'était pas là pour se faire des amis... S'il était là c'était uniquement pour résoudre un problème qui avait pourrie sa vie et celle de son père. Ce problème c'était la mort elle-même, celle qui avait emporté sa mère.

Toute les choses fantastique de Poudlard avait fait naître en lui l'espoir et la croyance qu'il pourrait ressusciter sa mère. Après tout c'était surement pour ça que son père l'avait forcé à le quitter pour venir ici. L'enfant pensait que ces cours lui fournirait très vite ces connaissances, malheureusement l'enseignement lui semblait tellement lent ! Et bien qu'il s'appliquait à faire ses devoirs correctement le jeune Serdaigle n'avait pas la patience d'attendre d'être en je ne sais quelle année pour obtenir ce savoir précieux. Certains diront qu'il lui aurait suffit d'aller en parler au professeur mais ce n'était pas son genre. Déjà qu'il ne participait pas en cours, il ne comptait pas non plus faire copain copain avec les enseignants.
Pris dans ses réflexions Philémon failli passer devant le bouquin qu'il désirait consulter mais l’œil vif il repéra ce qu'il recherchait.


DE LA MAÎTRISE DE LA MAGIE 

Par-delà le bien et le mal

Rosy Newtlike


Il s'en saisi, et se dirigea vers une table libre. Il prenait bien soin de ne pas s'approcher des tables d'à coté ou des filles discutaient. Il voulait du silence pour parcourir le livre et trouver une réponse à sa question.  Il choisi une chaise situé dos aux autres tables, s'installa et ouvrit le bouquin qu'il commença à lire dans l'espoir que personne ne le dérangera dans ses recherches.



 RPG Finis 

car transféré au Sujet

 "Course Poursuite après une chaussette"
27 sept. 2018, 21:09
Table de travail n°1
Table n°1 réservée par Elladora Palteroy et Aliosus Nerrah.


Elladora avait décidé en ce jeudi après-midi, seul après-midi où elle n'avait pas cours, d'aller pour la première fois à la bibliothèque.
C'était l'un des premiers lieux qu'elle s'était promis de "visiter". Studieuse, l'enfant s'installa à une table en silence, sortit parchemins, plumes, encre et livres de cours, et s'attela à une rédaction de potions particulièrement ardue. Bien qu'ayant des facilités dans la matière, elle avait besoin de toute la concentration possible afin d'obtenir la note maximale.

Cependant, au bout de quelques minutes, un groupe de Gryffondor plus âgés s'installa à l'autre bout de la table et se mit à parler bruyamment. Enfin, pas en criant non plus, mais les chuchotis intempestifs des garçons mettait Elladora sur les nerfs. De plus, ces brusques ne cessaient de taper sur la table et de la faire bouger, et Elladora détestait faire des bavures sur ses parchemins.

Elle se retint de lâcher un grognement de colère lorsque les singes bousculèrent la table pour la énième fois. Elle ferma les yeux un instant, tentant de sa calmer.

Voilà, on se calme. Ils vont sûrement se faire renvoyer par la bibliothécaire ou quelque chose comme ça.

Mais cela ne s'arrêta pas.

Lancer un sort plutôt agressif sur un autre élève, c'était contraire au règlement, non ?

Au secours.
29 sept. 2018, 23:35
Table de travail n°1
Aliosus pestait une énième fois contre les escaliers facétieux de l'école. Enfin, facétieux... c'était le terme utilisé habituellement, mais le jeune Serpentard en avait bien d'autres en tête... Il arriva enfin dans la bibliothèque, et cette simple pensée lui redonna le sourire, voilà un lieu où il serait tranquille. Pas de bavardage, pas de chahut, et pas d'escaliers. Malgré ces derniers, il aimait particulièrement aller à la bibliothèque car être au quatrième étage lui faisait énormément de bien. Il respirait toujours un peu mieux que lorsqu'il passait trop de temps dans la salle commune de Serpentard. Ici la vue portait loin, et le soleil coulait par les hautes fenêtres.

Il s'installa, avec ses livres, ses parchemins et sa plume à une table seulement occupée par une jeune première année de sa maison dont il ne connaissait pas le nom et entreprit de prendre des notes pour son devoir de botanique.

C'était sans compter l'intervention d'un groupe de Gryffondor dissipé qui avait visiblement décidé d'user la patience d'Aliosus. Cela commença avec quelques chuchotements. Puis un rire étouffé. Untel passe un parchemin à l'autre, l'autre rit sous sa cape, réplique, bouge, fait grincer sa chaise, fait bouger la table...

Le jeune homme prit une longue inspiration, essaya de relativiser, et remis le nez sur son manuel. Ce devoir n'allait pas s'écrire tout seul. Seulement cela ne suffit pas, et les minutes passèrent et Aliosus se rendit compte qu'il n'arrivait à rien. Il allait se résigner et repartir en salle commune, quand il vit sa camarade Serpentard qui serrait les dents à l'autre bout de la table. S'adressant à elle d'une manière qu'il espérait claire et naturelle :

"Excuse-moi, tu sais depuis quand les chartiers sont acceptés à Poudlard ?"

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
30 sept. 2018, 17:13
Table de travail n°1
Elladora reposa sa plume doucement, ses doigts tremblant légèrement sous la colère. Elle fusilla le groupe de rouge et or de son plus noir regard, consciente qu'elle n'en savait pas assez pour les faire taire par magie. Quand soudain, une voix l'interpella :

- Excuse-moi, tu sais depuis quand les chartiers sont acceptés à Poudlard ?

La petite blonde tourna la tête, et prit soudain conscience qu'un garçon était assis en face d'elle. Elle était si concentrée à espérer que les animaux à côté soient foudroyés qu'elle ne l'avait pas vu s'installer. D'un coup d'oeil, elle avisa sa cravate verte et argent, indiquant qu'il était dans la même maison qu'elle. Et au vu de son visage encore rond et de sa taille, il ne devait pas être bien plus vieux qu'elle. Tout cela traversa son esprit en une ou deux secondes, et ses paroles amenèrent un sourire au coin de ses lèvres. Elle décida de jouer le jeu.

- A peu près à la même période où l'on a découvert que les singes étaient irrémédiablement envoyés à Gryffondor, il me semble.

La petite avait parlé assez fort pour que les autres l'entendent. L'un d'eux, un grand brun aux yeux tombants arrêta ses camarades et regarda les enfants d'un air agressif.

- Trop lâches pour venir le dire en face, les minus ?

Elladora se leva de son siège, son regard vert assombri par ses sourcils froncés.

- Quand j'aurai moins peur de me faire agresser par une association protectrice des animaux, face de babouin.
02 oct. 2018, 17:58
Table de travail n°1
Il y eu un silence de quelques secondes. Aliosus devait bien l'avouer, il était absolument médusé par l'audace et par la répartie de sa camarade. Il ne s'était pas du tout attendu à ça et visiblement les Gryffondor en face non plus. Le plus grand qui les avait traité de minus commençait à ouvrir la bouche pour répliquer tandis que ses camarades échangeaient des regards incertains entre eux ou vers les alentours. 

Aliosus se dit qu'il fallait peut être désamorcer la situation qu'il avait lui même provoqué. En fait non ce n'était pas de sa faute, c'était eux qui n'avaient respecté les règles élémentaires de savoir vivre. On pouvait peut être même remonter à leurs parents qui avaient échoués à leur apprendre à se tenir correctement. 

"Sans rire, vous pouvez-pas respecter ceux qui essayent de travailler correctement ici, et en silence ?"

En disant cela, il était dans on bon droit et se replaçait du bon côté des règles. Les Gryffondor ne pourraient pas répliquer sur ce sujet.

"Toi le blondinet tu la ramènes pas non plus ! On va vous faire passer l'envie d'insulter des Gryffondor !"
Il esquissa un geste en direction de sa baguette, mais un de ses camarades posa sa main sur son bras.

"Laisse les Jacob, sort pas ta baguette pour ces serpentins, je vois le bibliothécaire qui est en train de se ramener et on doit aller en cours."

Le dénommé Jacob fulmina en direction des Serpentard et rangea sa baguette. 

"Faites gaffe que je vous recroise pas les nains..."

Puis le groupe se retourna et s'éloigna de la table. Aliosus tremblait malgré ses efforts pour rester de marbre. Il se retourna vers la jeune fille, porta un doigt à son oreille et lui sourit. 

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022
04 oct. 2018, 12:59
Table de travail n°1
Toute campée sur ses jambes, la blondinette s'efforçait de paraître hautaine et sans peur. Le silence qui les avait entouré se rompit quand son camarade vert et argent pris aussi la parole. En voyant le Gryffondor s'apprêter à les affronter, Elladora prit peur. Elle tenta de ne pas le laisser paraître, mais elle sentit bien ses mains trembler et les referma donc en poings pour se calmer. C'était bien plus difficile que ce qu'elle pensait, de garder le contrôle de ses émotions !

Finalement, grâce à l'intervention d'un ami du fameux Jacob, les deux Serpentards furent enfin tranquilles. Mais la menace que le garçon laissait planer sur eux pesait sur le coeur d'Elladora. Elle se tourna vers son camarade, qui la regardait aussi. Il souriait. Timidement car peu habituée aux contacts amicaux, Elladora lui rendit son sourire. Puis elle poussa un long de soupir pour évacuer l'angoisse qui avait étreint son coeur. Elle se laissa tomber sur sa chaise, ses mains tremblant encore légèrement. Elle n'eut pas le temps de se reposer bien longtemps, car le bibliothécaire fondit sur eux.

- Pas de bagarre dans la bibliothèque ! Vous êtes bien trop bruyants, sortez, et que je ne vous revoie pas de sitôt !

Elladora voulut plaider sa cause, mais elle referma la bouche et acquiesça. Elle avait fait preuve d'assez de courage pour la semaine ! Elle voulait encore travailler, mais il y avait d'autres endroits. D'ailleurs, elle se tourna vers le garçon et lui demanda :

- Ça te dis qu'on aille travailler ensemble dans la salle commune ? On sera à l'abri et dans le calme.

Et j'ai envie d'apprendre à mieux de connaître. Pensa la petite fille. Mais ça, elle n'allait pas l'avouer à voix haute. Elle était venue à Poudlard avec des objectifs, mais elle voyait ceux-ci s'étioler peu à peu. Elle n'avait que 11 ans, et au fond elle avait envie d'avoir des amis. Et surtout, elle n'avait aucune envie de ressembler à son père. A cet instant, elle se promit de faire un effort sur son comportement social, et d'être un peu plus ouverte aux autres. Et ça commençait avec ce garçon.
06 oct. 2018, 23:04
Table de travail n°1
Aliosus bouillait intérieurement. C'était allé trop loin il le savait, et il s'en voulait énormément d'avoir commencé les provocations, mais il en voulait encore plus à ces élèves de Gryffondor. Si la situation n'avait pas été soudainement débloquée il y aurait pu y avoir de graves conséquences. Aliosus s'était déjà battu avec certains de ses voisins idiots mais il savait bien que dans cette situation, ce Jacob l'aurait dominé facilement. En fait c'était ce dernier point qui faisait trembler de rage le jeune Serpentard. 

Que sa camarade lui rende son sourire le rassura. Elle avait l'air forte et froide et c'était deux qualités aux yeux du jeune garçon qu'il trouvait chez trop peu de personne à son goût. Les gens n'avaient plus la notion de la bienséance et pour Aliosus c'était quelque chose de très difficile à comprendre. 

Lorsque le bibliothécaire les chassa de leur étude, il ramassa piteusement ses affaires et se retrouva dans le couloir. La proposition de la Serpentard arriva comme un soulagement, mais aucun mot ne voulut sortir de sa gorge, aussi il se contenta d’acquiescer. Elle avait raison, s'il y avait bien un endroit où ils étaient certains de ne pas croiser ce Jacob et sa bande, c'était dans la sécurité de leur maison. 

Ils commencèrent à redescendre vers les cachots, et Aliosus recommença à pester contre ces escaliers... facétieux. 

Fin du RP

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022