Inscription
Connexion
21 janv. 2016, 21:57
Table de travail n°1
Possibilité de réservations pour RPG privés.
Les RPG privés n'ayant pas reçu de réponse depuis plus d'un mois seront clos et la table sera à nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 févr. 2016, 10:01
Table de travail n°1
TABLE RÉSERVÉE dans le cadre d'un RPG privé
Participantes : Wendy Stone - Ilona McCrawn - Evie Leumier

...

Les examens de fin d'année approchaient. Evie s'était fixé comme objectif de réviser un peu plus sérieusement qu'à son habitude, c'est-à-dire BEAUCOUP réviser. Elle avait pris du retard. Certes elle avait obtenu de bonnes notes en cours et dans le rendu de ses devoirs, mais ce n'était pas pour autant qu'elle se souvenait de toute la matière accumulée durant l'année. En fait, au sujet de tous les cours des premiers mois scolaires, sa mémoire lui faisait soudain l'effet d'un immense aquarium vide - quelques bulles remontant paresseusement à la surface.

Cela faisait quelques jours qu'elle ne faisait que ça, réviser après les cours. Evie commençait à se sentir un brin fatiguée... Elle aurait volontiers donné sa bourse pour n'avoir rien d'autre à faire en cet instant que sortir dans le parc et flâner au soleil... Mais le sort qui l'attendait se déroulait ici, à la bibliothèque. La bibliothèque était plutôt déserte, mis à part quelques élèves furetant dans les rayons et un Serdaigle de 1ère année en train de lire une bande dessinée de Quidditch, avachi dans un fauteuil de lecture.


*Il a le temps pour ça, lui ?* songea Evie en soupirant. Il est vrai que le Quidditch avait toujours peu passionné la jeune fille.

Pour le moment les tables d'étude étaient vides. La fillette en choisit une, s'y assit en sortant ses livres de cours, ses parchemins et ses plumes qu'elle étala devant elle. Par quoi commencer... Histoire de la magie ? Métamorphose ? Sortilège ? ... Evie espérait que d'autres élèves de première année se joindraient vite à elle. C'était toujours plus intéressant de réviser à plusieurs, bien que pas forcément plus efficace... Ilona lui avait dit qu'elle viendrait peut-être, ainsi qu'une fille de Serpentard du nom de Wendy que Evie ne connaissait qu'à travers les cours qu'elles avaient en commun.

En attendant, Evie commença par griffonner des cercles et des spirales sur son parchemin. Elle n'avait pas du tout envie de travailler.

► Responsable des nouveaux arrivants et arrivantes ◄
♫ Gryffondor du mois de Janvier ♫
“Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour.” - Christian Bobin -
21 févr. 2016, 20:49
Table de travail n°1
Wendy se dépêchait de rejoindre la bibliothèque. Cette journée avait été épuisante : entraînement de Quidditch matinal, cours de potion chaotique et maintenant les escaliers qui la promenaient partout sauf au troisième étage, celui de son rendez-vous avec Evie et Ilona, ses camarades de classe de première année avec qui elle avait prévu de réviser. La pression des examens commençait à se sentir dans tout le château et les salles d’études étaient plus bruyantes que d’habitude, tout comme la gigantesque bibliothèque de Poudlard, au grand désarroi de Mme Pince qui s’acharnait à essayer de maintenir le niveau sonore au plus bas, remontant nerveusement ses lunettes rondes sur son petit nez de fouine toutes les deux secondes.

La verte n’eut pas de mal à repérer Evie, il faut dire qu’une chevelure comme la sienne il n’y en avait pas partout. La jeune Gryffonne avait une crinière digne de sa maison, épaisse et brune qui lui descendait jusque dans le bas du dos. Wendy était cependant mal placée pour parler de cheveux repérables, les siens étaient aussi voyants qu’un feu rouge moldu. Elle se faufila rapidement entre les tables de bois et laissa s’échouer la pile de bouquins qu’elle avait avec elle, ce qui provoqua un courant d’air et fit voler quelques mètres plus loin le parchemin sur lequel Evie était en train de gribouiller.

« Roh zut excuse-moi t’avais déjà commencé ?! »

Lui dit-elle en se baissant pour ramasser la feuille. Elle fronça les sourcils à la vue des spirales d’encre et tendit le bras vers sa camarade, un coin de sa bouche retroussé en un sourire coquin :

« Humm je vois que tu as déjà attaqué l’étude des runes, il me semble qu’on y accède qu’en troisième année pourtant non ?! »

Wendy avait vraiment envie de réussir ses examens mais elle espérait qu’Evie serait plus motivée qu’elle ne l’était pour cette séance de révision car elle avait plus amené ses bouquins pour faire bonne figure que dans l’intention d’y plonger le nez. Elle avait vraiment besoin de détente en fait. Comme ce garçon, là, assis non loin avec une BD de Quidditch entre les mains. Mais pour le moment elle allait faire de son mieux pour rester concentrée. Promis juré.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
22 févr. 2016, 12:13
Table de travail n°1
Ilona se depêcha, elle était en retard comme d'habitude. Elle commençait à croire que c'était une maladie, car, plus elle s'y prenait à l'avance, plus elle était en retard. Elle avait tendance à toujours repousser les choses, en faite c'était aussi de la paresse. Ce dernier point caractérisait bien Ilona, elle se contentait de faire le minimum. Elle n'avait donc pas d'excellentes notes. Pourtant, elle savait que si elle prenait plus de temps pour travailler, au lieu de se balader dans le chateau ou dans le parc, elle pourrait nettement s'améliorer. Mais allez faire entendre ça à une fillette de 11 ans têtue comme un âne. Elle avait donc dit à Evie, une camarade de Gryffondor et à Wendy, qu'elle se joindrait à elles pour une scéance de révisions. Elle ne connaissait pas vraiment Wendy, mais elle avait l'air sympathique ! Ilona pensait que si elle révisait avec des personnes qui avaient des bonnes notes, peut être que ça la tirerait vers le haut pour ses examens de fin d'année.
Lorsqu'elle arriva devant la bibliothèque, elle s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle car elle avait presque couru dans les couloirs. Elle entra, elle n'avait aucune envie de travailler ; elle était fatiguée, elle avait plutôt envie de s'amuser. Elle repéra facilement les deux première année. En arrivant à la table, elle sourit à ses camarades, mais manque de chance, elle tribucha et elle se retrouva sur les genoux avec son sac et quelques affaires par terre. Elle resta quelques secondes immobile puis elle se tourna vers Mme Pince qui la regardait sévèrement en lui faisant signe de faire moins de bruit.

"- Exucusez-moi", dit un peu trop fort Ilona en direction de la bibliothécaire.

Cette dernière lui demanda de se taire. Ilona regarda les deux filles en se mordant la lèvre pour ne pas rigoler. Elle la sentait mal cette scéance de révisions. Elle rassembla ses affaires, puis elle s'assit à côté de Wendy. Elle regarda la pile de livres qui était posée sur la table, elle ne put s'empêcher de soupirer...

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
07 mars 2016, 19:47
Table de travail n°1
Ca y est, ses camarades l'avaient rejointe ! Evie observa l'une et l'autre. Elle devait se rendre à l'évidence : aucune n'affichait franchement un air à fond dans l'esprit "révision". Wendy, la jeune Serpentard à la crinière d'un roux particulièrement rouge, avait le regard rêveur. Visiblement, elle contemplait le garçon plongé dans sa bande dessinée, un air béat sur le visage, comme si elle s'imaginait assise à sa place dans le moelleux du fauteuil. Quant à Ilona, c'était bien simple, elle venait de lâcher, une fois assise, un soupir aussi profond que le lac de Poudlard.

Evie se décida à prendre les devants, retournant d'un geste vif son parchemin rempli de ses gribouillages en tout genre, que Wendy lui avait rendu en rigolant face à tant d'érudition.


*Repartons sur de bonnes bases*, se dit-elle, à elle-même.

Elle ouvrit résolument son livre de Métamorphose, proposant à ses deux comparses qu'elles commencent par là.


"C'était quoi déjà, ce sortilège pour transformer une allumette en aiguille ???"
lança-t-elle à la volée, se souvenant soudain de ce cours qui lui paraissait déjà vieux de 2 ans.

► Responsable des nouveaux arrivants et arrivantes ◄
♫ Gryffondor du mois de Janvier ♫
“Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour.” - Christian Bobin -
09 mars 2016, 18:23
Table de travail n°1
Ilona, la dernière fille qui devait réviser avec elles était finalement arrivée et n'avait pas oublié de se faire repérer par Mme Pince. Sa belle chute avait provoqué un léger raffut tinté de rires par ci par là et Wendy avait accueilli sa camarade avec un grand sourire. Elle était elle aussi extrêmement douée pour les chutes et adorait être spectatrice de celles des autres. Elle fit mine d'applaudir à l'entrée fracassante d'Ilona mais fut interrompue par un rappel à l'ordre d'Evie qui avait visiblement décidé de reprendre la situation en main.

"C'était quoi déjà, ce sortilège pour transformer une allumette en aiguille ???"
dit elle en ouvrant son bouquin d'un geste vif.

Wendy n'avait décidément pas de chance, la métamorphose était loin d'être sa matière favorite, elle était nettement plus douée en Histoire de la Magie. Mais c'était justement une bonne occasion de combler ses lacunes ! Cependant la jeune verte avait beau creuser dans les tréfonds de sa mémoire aucune formule ne lui revenait, à peine un vague souvenir d'allumette, mais aucunement d'aiguille. Ah oui, effectivement il devait s'agir des tout premiers sortilèges appris en classe et Wendy était déjà bien trop occupée à assimiler tout ce qui se passait devant ses yeux au quotidien pour apprendre des formules de métamorphose ! Rien que le fait de tenir une baguette magique au bout des doigts lui semblait à l'époque tout à fait miraculeux.

"Heu...c'était bien ce cours là où un élève a mis le feu à son allumette et a faillit provoquer un incendie ? J'avoue ne pas avoir trop suivi les explications..."


En disant ça elle plongea les mains dans son sac et commença a farfouiller parmi les parchemins froissés. Elle se tourna vers Ilona avec un petit sourire, en espérant que celle ci aurait eu une mémoire plus efficace que la sienne, actuellement occupée à se rappeler où est-ce qu'elle avait bien pu ranger sa plume.

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”
08 avr. 2016, 18:42
Table de travail n°1
Ilona observa ses deux camarades tour à tour, Wendy commença à l'applaudir mais elle fut coupée par Evie qui avait décidé de lancer les fameuses révisions.

"C'était quoi déjà, ce sortilège pour transformer une allumette en aiguille ???

Ilona ouvrit grand les yeux, si elles commençaient par Métamorphose, ça allait. C'était une de ses matières favorites avec l'Histoire de la Magie. Mais le nom du sortilège ne lui vint pas à l'esprit. Elle regarda Wendy qui n'avait pas l'air d'avoir la réponse.

"Heu...c'était bien ce cours là où un élève a mis le feu à son allumette et a faillit provoquer un incendie ? J'avoue ne pas avoir trop suivi les explications..."

La jeune Gryffone hocha la tête avec énergie. Elle avait le nom au bout de la langue, elle se mit à marmonner. Au bout de quelques secondes, elle se souvint qu'elle n'était pas seule et regarda les deux filles qui étaient avec elles. Elle avait bien peur de leur servir à rien pour leur rappeler certains cours.

"Je suis désolée, je ne me souviens plus..."

Ilona espérait qu'elle ne resterait pas trop longtemps assise dans cette bibliothèque à essayer de se souvenir de sortilèges qu'ils avaient surement étudier au tout début de l'année. Elle avait envie de sortir dehors pour aller se promener dans le parc ou encore de se reposer et de lire une bande dessinée, comme le garçon assis devant elle. Enfaite, elle aurait aimé tout faire sauf rester assise ici. Elle s'enfonça dans sa chaise en croisant les bras.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
27 juin 2016, 17:16
Table de travail n°1
RPG fermé. La table n°1 est de nouveau libre.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 juin 2016, 20:47
Table de travail n°1
TABLE RÉSERVÉE dans le cadre d'un RPG privé
Participantes : Linnea BOLEYN - Edelweiss MYROW

...



La journée de cours se terminait enfin. Une longue journée remplie de magie. Maintenant, Linnea avait un peu de temps libre. Elle aurait pu aller prendre l'air dehors ou bien se détendre dans la salle commune de Poufsouffle. Mais non, à la place, elle décida de ne pas commencer à se laisser submerger par les devoirs dès la première semaine. A peine sortie de son dernier cours, Linnea se dirigea tout droit vers la bibliothèque. Elle longea les murs des couloirs encombrés d'élève partant dans tous les sens après la fin des cours. Elle finit enfin par atteindre la lourde porte de bois de la bibliothèque et entra.

A l'intérieur, il n'y avait pas grand monde. Peu de gens étaient assez fous pour aller s'enterrer dans la bibliothèque juste après la fin des cours, surtout la première semaine. La bibliothèque était donc paisible. Le soleil passait encore par la fenêtre, envoyant des rayons féeriques dans la pièce. Une odeur de vieux livres et de bougies fondues flottait dans l'air. Linnea adorait cette odeur. Ça lui rappelait quand elle feuilletait les vieux livres de son père au coin de la cheminée. En général, c'était dans ces moments que sa petite soeur, Gabriella, décidait de débarquer pour l'embêter. Mais maintenant, Linnea était à Poudlard et sans sa petite soeur pour venir l'embêter.

Linnea chercha une table de libre à laquelle s'installer et en repéra une près d'une fenêtre. Parfait! Rien de mieux que qu'une lumière de fin d'après midi dans une bibliothèque pour étudier. La jeune suédoise alla poser ses affaires sur la table, histoire d'avoir les bras libres, et se dirigea vers les rayonnages. Elle allait commencer par ses devoirs d'enchantement. Elle avait une recherche à faire sur les différents sortilèges pour faire léviter des objets ou des êtres vivants. Elle resta un bon moment dans le rayonnage, à la recherche du livre parfait pour ses recherches. Au bout de quelques temps, elle revint à la table les bras chargés de livres. Elle sortit un parchemin, une plume et de l'encre, ouvrit le premier livre et commença ses recherches.
29 juin 2016, 16:55
Table de travail n°1
Dring !!!

Enfin ! La fin des cours vient de sonner.
En guise de dernier cours les premières années de Serdaigle avait eu Potion. Le professeur leur avait donné une longue liste de devoir pour la semaine prochaine. Edelweiss fut l'une des dernières à partir prétextant rangée ses affaires tendis qu'elle profitait des dernières vapeurs de potion qui lui rappelait beaucoup le laboratoire de son père. Une fois sortie de la salle de classe elle se mit à vagabonder sans but dans les couloirs ayant encore deux bonnes heures avant le repas.

" Bon qu'est-ce que je fais maintenant ? "

Elle s'arrêta dans sa marche et regarda autour d'elle. Elle devait avoir monté un bon nombre d'étages si on se fiait au fait qu'elle sortait des cachots et qu'elle se retrouvait devant la porte de la bibliothèque. En haussant les épaules elle entra dans la salle. La jeune fille en resta bouche bée. Des dizaines et des dizaines de livres tous plus intéressant les uns que les autres. La bibliothèque de chez elle était trois fois plus petite. Edelweiss se crut au paradis. Avec beaucoup d'enthousiasme la petite brune commença à faire le tour des étagères. Elle trouva assez vite un livre très recherché pour une amatrice de plane comme elle. Il traitait sur les plantes carnivore et leurs propriétés médicinales. Elle l'ouvrit et commença à le lire.

Sans regarder où elle allait, elle laissa ses jambes la porter jusqu'à une chaise qui était un peu en retrait. Elle était tellement prise dans son livre qu'elle fit une totale abstraction de tout ce qui l'entourait et ne vit pas qu'il y avait déjà une personne à la table.