Inscription
Connexion

25 mai 2019, 14:25
Organisation de la Bibliothèque
Est ce qu'il y a un temps d'ancienneté minimum pour emprunter un livre ? 

Apprentie Louveteau

25 mai 2019, 14:26
Organisation de la Bibliothèque
Moi je ne sais pas ! Tu peux envoyer un hibou a Herminie Peers. Peut être qu'elle saura. C'est elle qui m'a répondu. C'est Une fille très gentille

Iris Malioné
Plus on est de fous, plus on rit

25 mai 2019, 14:31
Organisation de la Bibliothèque
Je crois que mon explication n'a pas été comprise ^^ Les livres sont immatériels. Nous ne cachons rien, tout ce qui existe est déjà là.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

28 mai 2019, 22:20
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour, j'aimerais savoir :
Les membres du staff, c'est qui ?

Un jour, quelqu'un m'a dit: "Viens". Ce mot unique a changé ma vie

29 mai 2019, 07:06
Organisation de la Bibliothèque
Je me demandais aussi la question !

Iris Malioné
Plus on est de fous, plus on rit

29 mai 2019, 07:30
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour les filles ! :) 
Le staff, c'est les personnes qui gèrent le site : les professeurs, les Préfets-en-Chefs, les préfets, etc... 
Par contre, ce lieu n'est pas une Foire aux Questions, donc si vous en avez dorénavant posez-les à votre parrain, ou dans vos Salle Commune, dans les floods, mais pas ici ou dans un RPG par exemple...

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

05 juin 2019, 15:27
Organisation de la Bibliothèque
Je n’ai pas trop compris l’histoire sur les livres et tout ça …

Surnommée " Dis Siri " par une Taylor et toute une troupe de Gryffondor - est à la recherche d'un Vava en commun - vendeuse de surnom

17 mars 2020, 09:57
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour,

j'aurais une petite question à poser. Depuis maintenant plus de deux ans, je lis une fanfiction assez extraordinaire d'une jeune fille. Je souhaiterais savoir, si avec son accord, je pourrais poster cette dernière sur le Site pour vous la faire partager, et également, lui partager vos retours ?
C'est un peu bête, mais avec la fin des HP, le site Fanfiction.net a perdue beaucoup de lecteur et du fait, peu d'encouragement pour ses auteurs. Je trouve cela dommage et j'aimerai vraiment l'encourager.
La fanfiction en question compte pour l'instant 2 tomes. Le premier fait 47 Chapitre, le second est encore en cours et en compte 36.

Voilà, si vous êtes d'accord, je ferais bien entendu partager vos commentaires à l'auteur de cette fanfiction ^^ (ou je vous donnerais le liens pour le faire par vous même)

Merci

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

17 mars 2020, 15:28
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour,

Tout d'abord @Aliosus Nerrah et @Nova Stronger, excusez-moi de ne pas avoir répondu à votre question plus tôt, elle m'est totalement passée sous le nez puisque je suis arrivé bien après. Si la réponse vous intéresse toujours (ou quelle intéresse d'autres joueurs), il est en effet préférable que les fanfictions aient un rapport de près ou de loin avec ce qu'a écrit J.K.R mais le champ des possibles est très large : tant qu'il y a de la magie et/ou (pour les UA notamment) des "références" propres à l'univers que l'auteur a créé (le nom des personnages, des endroits, ou tout autre chose), vous pouvez faire ce que vous souhaitez. 

@Cassandre Mcwood Malheureusement, non :/ Toutes les fanfictions postées ici doivent être de votre invention. Même si vous en aviez l'autorisation, il est préférable que vous ne postiez ici que des œuvres qui viennent de vous. Néanmoins, si vous souhaitez nous faire partager les œuvres de quelqu'un d'autre, rien ne vous empêche de passer par les floods. 

Bonne journée,
TA

On ne peut pas soigner ce qui est déjà mort.
Last Christmas, I gave you my heart
But the very next day you gave it away

25 mars 2020, 14:59
Organisation de la Bibliothèque
Bonjour monsieur @Théophile Aldermaston,

En lien avec la question d'Aliosus et Nova (qui m'a déjà bien éclairée), je me demandais si une fiction se rapprochant davantage du fantastique (éléments surnaturels mais cadre réaliste) serait valable ? Sans forcément d'éléments magiques présents dans Harry Potter par exemple.

Merci d'avance,
RE.

these violent delights have violent ends