Inscription
Connexion

16 avr. 2018, 17:48
Une simple rencontre autour d'une glace
Reducio
220 mots minmun

Je m’était rendue au chemin de traverse, seule pour une fois je marcher dans la rue en regardent les magasins et je tomba sur "Galces Florian Fortarôme"

-Tiens un marchant de glaces?

Curieuse je entra dans le magasin et regarda autour de moi, différent odeurs me parvienne au nez et je souris je regarda combien cela couter et je decida d'en prendre une, mais choix difficile il y a tant de parfum le quel prendre

-mmmh que choisir...le parfum banane me tante bien mais celui a la nougatine aussi....

Je jeta au regard au alentour puis je regarda le gérant qui me souriait gentiment

-mh! je vais prendre celui a la banane s'il vous plait!

Puis une fois que je fut servie je me mit a une des table présente et je commença a manger ma glace un sourire au lèvre

-bon sang c'est délicieux! je m'en lasserait jamais

la jeune fille laissa son regard se perdre par la vitre, il fessait beau aujourd'hui mais je n’éprouver pas le besoin de sortir,il fessait bon ici et s'était agréable. Je connaissait encore personne bien que je soit sociable j'ai un gros défaut: je suis timide! je ne fait jamais le premier pas,c'est lus tôt les autre qui le font je soupira et manga ma glace doucement en prenant bien mon temps je pouvais voir que certaine personne hésitaient à entré, mais finalement il repartirent je haussa un sourcils et je soupira

-m’ennuie.... franchement il y a rien a faire par ici....
Dernière modification par Bella Greenwood le 17 avr. 2018, 18:50, modifié 2 fois.

Les dames ne commence jamais les disputes, mais elles savent les finir! -Marie Les aristochats-

16 avr. 2018, 20:24
Une simple rencontre autour d'une glace
C'était une belle journée et Héléna décida de faire un tour sur le chemin de traverse, elle s'arrêta devant une boutique de glace nommé "Glaces Florian Fortarôme" puis elle entra. Là, de délicieuses odeurs se mélangeaient et venaient chatouiller les narines d'Héléna, elle s'avança vers le comptoir et demanda au jeune homme installé derière:

- Bonjour, serait-il possible d'avoir une glace au citron s'il vous plaît?

L'homme lui donna sa glace et Héléna paya puis s'avança vers les tables en face de la vitrine tout en léchant sa glace de tout les côtés, elle était délicieuse! Elle s'avança vers une jeune fille qui c'était assise et lui demanda:

- Salut, je peut m'assoir avec toit?

La jeune fille se retourna, visiblement surprise. Elle pour trait une cape de Poudlard ornait de l'insigne de Gryffondor ce qui signifiait qu'elle était dans la même maison. En effet, Héléna l'avait déjà vu dans la salle commune. Elle lui souria en attendant une réponse.

16 avr. 2018, 21:09
Une simple rencontre autour d'une glace
Je sursauta quand j'entendis une voix près de moi, je me retourna et vit une jeune fille qui était dans la même maison que moi a en juger pas son insigne sur le devant de sa cape.

-Oui bien sur...

Je sourit gentiment et regarda mes mains ne sachant pas trop quoi dire je me remis a manger ma glace et je lança après avoir soupiré

-Je m’appelle Bella et toi..?

Je m'étira et ajouta

-Je suis toute nouvelle ici...Je connais pas très bien les alentours ni le château d’ailleurs! ahah...

Je me mit à la regarder de plus près les yeux vert émeraude les cheveux noir lisse un petit nez elle semblais sympathique enfin c'était son impression, je regarda la plus grande dans les yeux et nerveuse je me mit a jouer avec une mèches de mes cheveux.

Mon regard se reposa sur la fenêtre mes doigts torturent mes pauvres cheveux qui n'avais rien demander, je grimaça quand je sentis un nœud et je arrêta mon gestes, rha j'en avais marre d'avoir constamment des nœud malgré les coups de peigne que je me donner chaque matin...

-Dit tu aime quoi comme animal...? moi c'est le loup...j'aimerais tellement devenir animagi! je vais me donner a fond pour les cours de métamorphose!

Je sourit ,puis je me rendis compte que je parler toute seule depuis toute a l'heure

-oh! excuse moi...Je..je me suis laisser emporté!

Je baissa les yeux et fixa ma glace un peut mal a l'aise

Les dames ne commence jamais les disputes, mais elles savent les finir! -Marie Les aristochats-

18 avr. 2018, 17:20
Une simple rencontre autour d'une glace
Bella était assise à une table chez Florian Fortarôme, léchant une glace à la framboise, sa préférée. La fillette portait une jupe grise, des chaussettes montantes et une blouse dont le col arborait fièrement les couleurs de sa maison: rouge et or. C’était sa tenue habituelle. Même en hiver, on ne pouvait pas trouver la petite Gryffone dans sa jupe. 
Le regard de Bella se promenait sur le chemin de traverse, sur les passants chargés de sacs, certains portaient une cage avec une chouette, d’autres admiraient le nouveau balai dans la vitrine d’en face. La jeune fille était perdue dans ses pensées, lorsqu’elle entendit quelqu’un prononcer son nom:
« ...Bella et toi? »
La fille qui venait de parler était assise la table en face, accompagnée d’une autre fille. Les deux semblaient être, elles aussi, des gryffonnes vu leurs habits. Elles semblaient être en première année, tout comme Bella, qui décida de les rejoindre.
La deuxième Bella s’était lancée dans un discour sur son animal favori. La blondinette préféra donc attendre La silence gêné qui s’installa après  ce petit monologue pour faire son entrée en scène. Elle n’approcha de la table et lança:
« Eh, toi aussi tu t’appelles Bella!? Apparement je ne suis pas la seule à porter ce nom dans la maison rouge et or! »  A l’intention de l’autre fille, elle ajouta :
« Et toi tu es...? »
Bella afficha un large sourire. Elle esperait faire bonne impression auprès de ces deux filles qui semblaient vraiment sympa. En plus elles étaient dans la même maison, si elles se rérélaient pas aussi angéliques que leurs têtes l’indiquaient, Bella n’allait pas facilement réussir à les éviter.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »