Inscription
Connexion

16 juil. 2018, 13:40
 PV  Rencontre chez le glacier
Ce RP simple est privé, seul Cassie Murphy et Emmy Lootkings ont le droit de répondre


J'étais à Poudlard depuis quelques temps maintenant mais j'étais tellement timide que je n'avais parlé qu'à peu de gens voir à personne. A force que les jours passèrent, je pris mes repères dans le château malgré que je sois seule dans mon coin. J'allais souvent à la bibliothèque pour lire car j'adorais la lecture et cela me faisait du bien d'être dans le silence et dans mon monde. Aujourd'hui, c'était différent et les vacances d'Halloween. Je n'avais aucune envie de lire un bouquin ou une fan-fiction à la bibliothèque, je voulais changer d'air et sortir de Poudlard avant de retourner chez mes parents dans quelques jours. Je monta au dortoir des filles, pris mon petit sac et mit quelques affaires dedans pour partir. Je décida d'aller au chemin de traverse car là bas, il y avait plein de boutiques et surtout des glaces appétissantes. J'étais dans la rue principale quand j'aperçus au loin le marchand de glaces. Je me dirigea vers cette boutique à mon rythme de marche et lorsque j'y arriva, il y avait une file d'attente. Je me mis derrière une personne et attendis mon tour.

Caitlin: Bonjour Monsieur, je voudrais une glace trois boules s'il vous plait.
Le marchand: Bien. Tenez Mademoiselle, cela vous fera 6 noises s'il vous plait.

Je donne mon argent à ce cher Monsieur et alla m'asseoir à une table qui était vide avec ma glace super appétissante. Je sentis cette bonne odeur de chocolat, vanille, fraise qui se marient parfaitement bien et commença à manger ma glace.

Caitlin (qui pense): j'espère croiser quelques personnes de première année.
Dernière modification par Caitlin MacBeth le 18 juil. 2018, 12:45, modifié 5 fois.

ARRET DU JEU

16 juil. 2018, 16:35
 PV  Rencontre chez le glacier
Emmy était à Poudlard depuis déjà plusieurs semaines et s'était quelque peu familiarisée avec les lieux même si elle continuait à se perdre en allant à certains cours. Mais peu à peu elle commençait à mémoriser chaque couloir, chaque tableau, chaque escalier. Il faut dire que la fillette s'était fabriqué une sorte de petite carte de Poudlard qu'elle s’efforçait d'apprendre pendant ses rares temps libres .Mais aujourd'hui elle n'avait pas la tête à ça, la jeune fille avait envie de sortir et de profiter un peu. Aussi ce fut tout naturellement qu'elle était sortie du dortoir sous les yeux intrigués de ses camarades qui n'avait pas l'habitude de la voir et qui avaient certainement oublié jusqu'à son existence pour la plupart. Cela fit sourire Emmy, c'est vrai qu'elle ne sortait quasiment jamais m'enfin bon, c'est pas comme si elle avait disparut !
La jeune fille avait prit un peu d'argent et alla donc au chemin de traverse voir si elle pouvait faire quelques achats ou juste un peu de lèche-vitrine. Elle passa bien vite devant les boutiques présentant des balais et arriva finalement devant ce qui semblait être.. Un glacier. Intéressée, elle se glissa dans la file en regardant les parfums proposés. Une fois arrivée au comptoir, elle avait fait son choix.


- Bonjour ! Deux boules s'il vous plaît,une au chocolat et une autre à la framboise.
- Entendu jeune fille !

Emmy attendit sa glace en scrutant la salle déjà bondée, c'est à ce moment seulement qu'elle se rendit compte qu'il n'y avait plus une seule table de libre ! En plus de ça elle se rendit compte, lorsque sa glace arriva dans un joli petit bol qu'il serait impossible de la manger en dehors du magasin. Bon, tant pis, il allait falloir sympathiser avec quelqu'un. Elle paya sa glace en cherchant une table peu peuplée du regard, elle se dirigea alors vers une jeune fille d'à peu près son âge qui dégustait tranquillement une glace.

- Heu.. Excuse moi.. Il n'y a plus de table libre alors... Est-ce que je peux m'installer ici ?

Visiblement nerveuse à l'idée de sociabiliser, Emmy passait d'un pied à l'autre en attendant la réponse de l'autre fille.

16 juil. 2018, 18:25
 PV  Rencontre chez le glacier
J'avais ma superbe glace trois boules en main, je commençais à manger ma glace qui était délicieuse. Ce Florian Fortarôme était très doué pour faire des glaces et je retournerai à sa boutique sans hésitation. La salle était bondée de monde, tout le monde parlait et riait pendant que moi j'étais seule dans mon coin. Cela me désespérait un peu, certes j'étais timide mais je ne mangeais personne à ce que je sache. Les gens ne venaient pas vers moi peut-être parce que j'étais une Serpentard qui sait mais cela me faisait un peu de peine d'être en mode solitude.

Je regardais la file qui se remplissait sans cesse dans la boutique. Les gens étaient tous impatients d'avoir leur glace pour la déguster en un rien de temps. Moi je prenais mon temps, c'était tellement délicieux. Je vois dans la file, une fille de mon âge et visiblement qui était de la maison des Poufsouffle. Elle prit sa glace et scruta toute la salle, je suppose qu'elle cherchait un coin où s'asseoir mais pas facile lorsque la salle est pleine de monde. Elle s'approcha de ma table nerveusement.

- Heu.. Excuse moi.. Il n'y a plus de table libre alors... Est-ce que je peux m'installer ici ?

Caitlin (en souriant): Mais bien sûr, ne te gène pas et installe-toi. Vu le monde qu'il y a ici, je ne pense pas que tu aurais trouvé une autre table.

Elle avait pris une glace deux boules au chocolat et à la framboise, cela devait être tellement bon. J'étais contente de voir qu'elle était venue vers moi pour me demander si elle pouvait s'asseoir ici. Je me disais que je pourrai enfin socialiser avec quelqu'un de mon âge et essayer de ne pas être trop timide pour éviter de la faire fuir. D'un autre côté, j'espérais que cette jeune Poufsouffle ne serait pas la seule à oser venir à ma table pour manger sa glace.
Dernière modification par Caitlin MacBeth le 18 juil. 2018, 12:49, modifié 1 fois.

ARRET DU JEU

16 juil. 2018, 18:56
 PV  Rencontre chez le glacier
- Mais bien sûr, ne te gène pas et installe-toi. Vu le monde qu'il y a ici, je ne pense pas que tu aurais trouvé une autre table.

La fille aux cheveux châtains avait sourit en prononçant ces mots, Emmy s'assit donc à la table.

- Merci, je m'appelle Emmy.

Se présenter semblait être la moindre des choses sachant que les deux jeunes filles allaient certainement passer quelques instants ensemble, et peut-être même finiraient elles par sympathiser finalement ? Emmy observa la glace de sa camarade, chocolat, vanille et fraise... Un mélange intéressant mais qu'elle ne tenterait pas pour autant, la fillette avait horreur de tout ce qui a un gout de vanille. Mise en appétit par cette glace, Emmy commença la sienne prenant le temps de savourer chaque fourchetée. C'est vrai qu'elles étaient bonnes ces glaces, pour sur Em' reviendrait en manger. Les bonnes manières revenant au galop dans l'esprit de l'enfant, elle se souvint alors qu'elle avait totalement oublié de demander le nom de sa collègue. Oui, sa collègue puisque celle-ci appartenait également à Poudlard et si l'on en croyait son style vestimentaire, elle était vraisemblablement une Serpentard. Emmy avait beaucoup entendu parler des méfaits passés de cette maison mais elle décida de mettre ses préjugés de côté. Si elle pouvait se faire une amie autant ne pas la juger trop vite.

- Pardon j'ai oublié de te demander, tu t'appelles comment du coup ?

Du plus profond de son âme, Em' espéra ne pas avoir fait de bourde, c'était tellement son genre ça ! Pourtant sa mère l'avait prévenue (sous le regard un peu amusé de son père) qu'il faudrait qu'elle soit irréprochable si elle voulait s'intégrer. Regardant sa main, Emmy changea donc sa prise sur sa cuillère pour prendre celle que lui avait apprise sa mère, une experte lorsque l'on doit bien se tenir en société.

17 juil. 2018, 15:52
 PV  Rencontre chez le glacier
La fille de Poufsouffle s'assit à ma table, je lui souris toujours. Elle se décide à ouvrir la conversation, moi je n'osais pas tellement ma timidité était présente. J'étais rouge écarlate à l'idée de dire une bêtise ou autre chose qui pourrait être gênant.

- Merci, je m'appelle Emmy.
- De rien Emmy. (en rougissant).

Enfin, j'ai réussi à prononcer deux mots sans essayer de bégayer. J'étais contente de moi sur ce coup là mais je pense que c'est parce que c'était une fille. Elle m'observa mais était plutôt focaliser sur ma glace et vu la grimace qu'elle a fait, un des parfums ne devaient pas lui plaire. Sa glace devait être aussi appétissante que la mienne. Finalement, Emmy se décida à manger la sienne. On dégusta chaque bouchée, les saveurs explosèrent en bouche.

Elle regarda mes vêtements, oui malheureusement j'étais une Serpentard et je sais que beaucoup se méfient d'eux mais nous ne sommes pas tous méchants ou désagréables. Emmy reprit la conversation.

- Pardon j'ai oublié de te demander, tu t'appelles comment du coup ?
- Je m'appelle Caitlin et ne t'excuse pas voyons, ça arrive que l'on oublie quelque chose. (en souriant)

J'avais limite envie de rigoler du fait qu'elle avait oublié de me demander mon prénom. Franchement, cette Emmy était soit rêveuse, soit timide comme moi en ayant oublié cette question fondamentale quand on se présente. Je la regarda, elle avait des manières assez spéciales pour tenir une cuillère, on aurait dit qu'elle était née dans la bourgeoisie comme les princesses. Cela m'a laissé perplexe d'un coup.

ARRET DU JEU

18 juil. 2018, 09:13
 PV  Rencontre chez le glacier
Cassie avait décidé de passer ses vacances d'Halloween chez ses parents. En effet, quoi de mieux, lorsque l'on ne se sent pas tout à fait à sa place dans un endroit que de retourner dans un endroit familier et apprécié ? De plus, sa sœur était rentrée de France spécialement pour la voir. Eloeen savait à quel point la fête des Morts comptaient pour la jeune Gryffondor. Les deux sœurs, ainsi que leur mère s'étaient alors décidé d'aller passer un peu de temps sur le Chemin de Traverse, afin de passer du temps entre filles, mais aussi pour trouver des décorations pour le 31, des bonbons et, bien évidemment, faire un peu de shopping personnel. Même si Cassie n'était pas fan de lèche-vitrine, elle adorait l'ambiance de la rue sorcière, surtout à cette période de l'année. Et puis, passer du temps avec sa famille avait toujours été son activité favorite. Habillée d'un jean bleu troué par l'usure, d'un t-shirt à manches longues camouflé sous un pull tricoté à la main rayé bleu et blanc, la petite troupe était arrivée à  neuf heures du matin à Londres par Portoloin. Après de longues heures dans la grande allée, la jeune fille perdit malheureusement de vue les deux adultes. Elle savait que ce n'était pas grave, mais se retrouver toute seule, au milieu de cette foule immense... Boum boum boum, faisait son cœur. Elle commença à paniquer. Boum boum boum boum boum, accéléra-t-il. Elle ne supportait pas de se sentir oppresser. Boum boum boum boum boum boum, encore et encore. Afin de se calmer, la jeune fille franchît la première porte qui se présenta, et la referma aussitôt. Boum boum boum boum boum boum, encore et toujours. Des effluves de toutes sortes vinrent chatouiller ses narines. Boum boum boum boum. Elle ferma la yeux et inspira profondément. Boum boum boum. Elle était très sensibles aux odeurs, et celles-ci la calmaient sans conteste. Boum... Boum... Boum... Elle souffla un grand coup et rouvrit les yeux. Elle se trouvait en fait dans un glacier, sûrement chez Florian Fortarôme. Elle adorait venir ici quant elle était petite et même si elle passait rarement, cette jeune fille plein d'enthousiasme, de bonheur et d'étoiles dans les yeux avait fortement marqué le tenancier de la boutique. Cassie sourit timidement. Elle était loin, l'époque où elle allait voir des inconnus pour leur demander de l'argent pour une glace. Elle était loin, la petite fille qui courait partout, joyeusement, en lançant des sourires ravageurs pour le plaisir. La jeune fille fit quelques pas dans la boutique. Il y avait énormément de gens, mais c'était beaucoup moins oppressant qu'au dehors. Peut-être était-ce simplement parce qu'elle associait cet endroit avec des souvenirs heureux ?
La jeune griffonne n'avait pas faim, mais une irrésistible envie d'aller aux toilettes la pris. Elle se rua vers ceux-ci, marchant aussi vite qu'elle le pouvait. Elle passait entre les tables, toutes occupées. Elle avait l'impression que tout le monde la regardait. Comme d'habitude. Peut-être était-ce à cause de ce stresse, le fait-est qu'elle ne vit pas le petit sac posé par terre, à côté d'une table où deux jeunes filles de Poudlard mangeaient leurs glaces en discutant. Et, bien évidemment, qu'elle se prit les pieds dedans. Elle tomba à la renverse, tentant désespéramment de se rattraper à quelque chose, n'importe quoi. Elle agrippa le dos de la chaise d'une des deux filles. Au moment où cette dernière lui tombait dessus, elle soupira intérieurement. Bien évidemment, il fallait que l'autre porte l'uniforme de Serpentard...
Dernière modification par Cassie Murphy le 25 juil. 2018, 10:54, modifié 1 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

18 juil. 2018, 13:08
 PV  Rencontre chez le glacier
J'étais tranquillement en train de finir de manger ma glace avec Emmy quand soudain, une fille arriva en panique dans la boutique. Elle ferma la porte derrière elle comme si quelque chose l'avait poursuivit et lui avait fait peur. A sa tête, elle avait l'air complètement tétanisé. Toute la salle l'a dévisagé, on se demandait ce qu'il se passait. Elle reprit son souffle et ouvrir ses yeux, je pense que cet endroit l'a apaisé directement et vu la bonne odeur de glaces qui régnait dans le magasin, on ne pouvait que apprécier.

J'étais dans mes pensées à me demander si Emmy pourrait devenir une amie à Poudlard car pour le moment, je n'ai pas réussi à m'en faire une seule. Du fait que je sois une Serpentard, les gens se méfient surtout si ils ont entendu des choses bizarres ou des bêtises sur notre maison. Je repensa au jour où le Choipeaux m'a mise à Serpentard: un vrai cauchemar. Tout en continuant de me questionner et d'être dans mes pensées, je n'avais pas prévu ce qui allait arriver.

Tout d'un coup, on vit cette fille marchait à une folle allure pour aller je ne sais pas où mais au moment où elle passe à notre table, elle se prit les pieds dans mon petit sac et tomba. Cependant avant sa chute, elle s'agrippa au dos de ma chaise et devinez ce qu'il se passa. Oui... Je tombe à la renverse et sur elle. J'étais confuse et je me suis relevée tout de suite.

- Mon dieu, pardon excuse-moi. Tout va bien?

J'étais rouge écarlate et morte de honte, tout le monde nous regardait et je suppose qu'ils avaient vu toute la scène. J'avais honte mais celle qui devait avoir plus honte était la fille qui était par terre, la pauvre.

ARRET DU JEU

18 juil. 2018, 14:16
 PV  Rencontre chez le glacier
Emmy mangeait tranquillement sa glace quand une fille rentra si brusquement dans la salle que la jeune Poufsouffle faillit bien avaler de travers. La première chose qu'elle remarqua sur cette nouvelle venue fut son air totalement paniqué. Instinctivement, Em' regarda dehors pour voir si quelque chose degrave s'y passait mais il n'y avait strictement rien à part un grand nombre de passants. Emmy haussa un sourcil puis recommença à manger sa glace, après tout il était impoli de dévisager les gens.

Quoique sa politesse pourrait visiblement lui attirer quelques ennuis au vu de la réaction de Caitlin lorsqu'elle avait vu sa façon de tenir une cuillère. Elle espéra pourtant que celle-ci ne lui en tiendrait pas rigueur et qu'elle deviendrait peut-être sa première amie dans le monde des sorciers. Oui ce serait bien d'avoir une amie, même une Serpentard, après tout elle avait l'air gentille et ce n'est pas parce qu'elle avait entendu des rumeurs qu'elles étaient forcément vraies.

A peine le temps de plonger dans ses pensées que l'autre fille, qui était une gryffondor si les souvenir d'Em' étaient bons (il lui semblait l'avoir déjà vue dans le château) fonçait à travers la salle sans même regarder où elle allait. Au vu de son air pressé et un brin paniqué, à nouveau, il n'était pas trop difficile de deviner qu'elle se dirigeait vers les toilettes. Soudain Emmy réalisa qu'elle allait se prendre les pieds dans le petit sac de Caitlin si elle continuait à ne pas regarder où elle marchait.


- Attention !

Mais c'était déjà trop tard, alors que la Gryffondor chutait en avant en compagnie de Caitlin et de son siège, la jeune fille tenta un geste vain pour les rattraper. Finalement les deux filles étaient sur le sol avant que Caitlin ne se relève demandant à l'autre si tout allait bien. Déjà debout, Em' tendit la main pour aider la fille à sa relever.

18 juil. 2018, 18:41
 PV  Rencontre chez le glacier
La jeune fille qui était tombée sur Cassie se releva aussi vite que possible. Rouge de honte, celle-ci se répandit en excuses ;

"Mon dieu, pardon excuse-moi. Tout va bien ?
- Aouch, fut le seule réponse que la griffonne réussit à répondre sur le coup."

La deuxième fille était déjà debout et tendait sa main à Cassie. Une main à l'arrière de la tête, cette dernière se releva sans prendre en compte l'aide proposée. Elle ne savait pas comment elle devait se sentir. Honteuse d'être tombée ainsi ? Furieuse d'avoir ainsi été humiliée ? Ou simplement anxieuse parce qu'il semblait qu'elle allait devoir sociabiliser ? Elle hésitait aussi avec la colère. Ce sac n'avait rien à faire dans le chemin, nom de Dieu ! Mais elle se réprima intérieurement. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit pour une dispute. Cassie passa une main sur son jean, enlevant une sorte de poussière invisible. Puis elle releva la tête, soupira et plongea ses yeux dans ceux de la Serpentard.

"Non, excuse-moi. C'était un réflexe débile d'essayer de m’agripper à ta chaise."

Les conversations des autres clients avaient repris et plus personne ne faisait attention aux trois filles. Puis elle se retourna vers la seconde.

"Désolée d'avoir gâcher votre rendez-vous. Je m'en vais de toute façon."

Et avant que l'une des filles puissent rajouter quoique ce soit, Cassie courut aux toilettes. S'il y avait bien quelque chose de plus embarrassant que ce qu'il venait de se passait, c'était bien de se faire dessus en public.
Dernière modification par Cassie Murphy le 25 juil. 2018, 10:55, modifié 2 fois.

2ème année RP
More espresso, less depresso

21 juil. 2018, 18:05
 PV  Rencontre chez le glacier
Je m'étais donc levée de cette fille que j'écrasais avec ma chaise car elle m'avait fait tombé à la renverse en courant comme une folle dans la direction des toilettes.

- Mon dieu, pardon excuse-moi. Tout va bien ?
- Aouch, fut le seule réponse que la griffonne réussit à répondre sur le coup.

Et mince, voilà Caitlin. Bravo ! J'étais honteuse et confuse mais je me disais que c'était pas ma faute si j'étais tombée. Elle m'a agrippé pour rattraper sa chute. Je voyais que Emmy voulait aider la fille qui était encore à terre. Finalement, elle n'a même pas eu besoin de son aide car celle-ci s'est relevée toute seule. Son jeans n'avait pas eu de dégâts mais elle le secoua comme si elle avait vu de la poussière dessus alors que le sol était propre. Je l'ai regardé bizarrement et finalement, elle me dit une phrase.

- Non, excuse-moi. C'était un réflexe débile d'essayer de m’agripper à ta chaise.
- C'est sur parce que cela ne t'a pas du tout empêcher de tomber malheureusement.

Tout le monde nous avait dévisagé lorsque l'on était tombé à deux mais là tout le monde avait repris leur conversation et ne faisait plus attention à nous, ce qui nous arranger.

- Désolée d'avoir gâcher votre rendez-vous. Je m'en vais de toute façon.

Avec Emmy, on n'a même pas eu le temps de lui dire que ce n'était pas grave et qu'elle pouvait rester avec nous mais la fille au jeans était partie précipitamment aux toilettes.

- Il faudrait peut-être la rejoindre aux toilettes et lui proposer de venir à notre table, est-ce une bonne idée Emmy?

ARRET DU JEU