Inscription
Connexion

27 août 2018, 14:27
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
25/08/2043


L'été touchait à sa fin. Erwan allait faire sa rentrée en deuxième année à Poudlard. Il était venu, comme l'année passée, avec ses deux parents pour renouveler ses fournitures scolaires et acheter ses nouveaux manuels. Yves et Elisabeth s'etaient "perdus" à travers les étagères de Fleury et Bott laissant à Erwan le temps de vaquer un peu seul sur le chemin de Traverse. Cela faisait des semaines qu'il attendait ce moment. Celui où il pourrait rentrer à nouveau dans le magasin "Farces pour sorcier facétieux". Il ne pensait qu'à ça, fonçant dans la direction du magasin de ses rêves.

Cependant une odeur attira son attention. Il tourna la tête et vit l'échoppe de glace de Florian Fortârome. Pour une fois elle n'avait pas l'air surchargée d'élèves de Poudlard et de leurs parents. Ewan pris une seconde pour peser le pour et le contre ; retarder sa visite au magasin Weasley mais y aller le ventre plein ou bien céder à l'excitation de découvrir les nouveautés du magasin et renoncer, peut-être pour un an, aux glaces de Florian Fortârome... Son choix était fait ! Puis une bonne glace par cette chaleur ne lui ferait pas de mal.

Après quelques minutes d'attente, le jeune Poufsouffle reçu sa glace au caramiel et sortit s'installer sur une des tables vides. Sur son chemin vers la sortie, il fut conforté de voir qu'il avait choisit le bon moment pour commander car déjà une file d'une dizaine d'adolescents s'était formée. Il reconnut certaines têtes d'élèves de Serdaigle ou de Gryffondor parmis plusieurs jeunes qui allait probablement faire leur rentrée en première année. Une fois installé, il déployât ses jambe, renversa sa tête en arrière et apprécia les rayons du soleil qu'il n'aurait plus tellement l'occasion de sentir sur sa peau une fois en Ecosse. Il était tout de même content de retrouver ce monde de magie et il avait hâte de pouvoir reparler avec des élèves de Poudlard. Justement, à ce moment là, un élève qu'il avait déjà vu et dont il connaissait le nom vint s'asseoir à côté de lui.

"Salut. Tu es Clément Downing n'est-ce pas ? Erwan. Erwan Martin, je rentre en deuxième année également. Tu as pris quoi comme parfum toi ?"

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

27 août 2018, 15:31
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Quelques jours à peine séparaient le jeune Downing de sa deuxième rentrée des classes à Poudlard. Après avoir passé l'été sur les côtes françaises en compagnie de ses cousins du côté maternel, il avait préféré rentré chez son oncle et sa tante plutôt que chez lui à Claxton House. Il n'avait toujours pas digéré les manigances et les mensonges de sa mère, qui avait passé toute l'année dernière à lui envoyer des lettres à Poudlard et en prétendant qu'elles venaient de son père dont il n'avait eu aucune nouvelle depuis trois ans. Même un été loin du foyer n'avait pas suffit à l'apaiser.

Ce jour-là, Clément avait décidé de se promener sur le Chemin de Traverse pour faire quelques emplettes. Il ne s'agissait bien entendu pas d'acheter ses fournitures scolaires pour l'année suivante, puisqu'il s'y était pris assez tôt et les avait acheté dès fin juillet. Il désirait juste faire un tour et notamment acheter quelques sucreries qu'il pourrait emporter avec lui dans le Poudlard Express. Évitant soigneusement une ruelle annexe où se trouvait la boutique de sa mère, il avait fini par tomber sur le glacier Florian Fortarôme, connu dans le monde des sorciers pour ses glaces plutôt incongrues. Cependant, le Gryffondor n'avait pas été le seul à avoir eu l'idée de s'acheter une glace, et une queue d'une dizaine de personnes se trouvait devant lui. Attendant patiemment son tour, il se mettait sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir les parfums proposés et tournait la tête dans tous les sens pour tenter de reconnaître des élèves de Poudlard.

Après avoir pris sa glace au parfum chocolat et agrémenté de quelques fizwizbiz, Clément chercha une table de disponible pour manger tranquillement sa glace. Malheureusement, toutes les places étaient prises et le garçon se résigna à s'asseoir sur une table où il n'y avait qu'un seul garçon de dos, probablement du même âge que Clément. A peine eut-il le temps de s'asseoir que l'autre garçon le reconnut. Downing le regarda bouche-bée, observant les moindres traits de son visage. Il reconnut en lui un élève qui était à Poudlard, dans la même année que lui mais si il ne lui avait pas donné son prénom, il aurait été incapable de le dire.

- « Oh salut Erwan, prétendit de le reconnaître Clément. Je suis en train de manger une glace au chocolat et au fizwizbiz. Elle a quelle parfum la tienne ? »

Ses yeux se portèrent sur la glace que tenait Erwan et il se demandait bien quel pouvait être le parfum de cette glace.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

27 août 2018, 16:40
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Roxane se sentait toute petite -enfin, encore plus que d'habitude- au milieu du long et bondé Chemin de Traverse. Après l'avoir accompagnée acheter sa baguette et quelques autres fournitures pour elle et pour eux-même, ses deux frères avaient reconnu certains de leurs amis dans la foule et l'avaient laissée seule pour se rendre "entre grands" au magasin de Farces pour sorciers facétieux ne lui ordonnant de "ne pas trop bouger". Roxane se retrouvait donc là, seule dans la grande rue. Heureusement pour elle, ce n'était pas la première fois qu'elle y mettait les pieds et, par conséquent, avait peu de chances de s'y perdre réellement. Errant lentement, la jeune fille compta la monnaie qui lui restait. Dix Mornilles. C'était peu, se dit la fillette, mais assez tout de même pour faire des achats dans son magasin favori...
D'un pas joyeux et sautillant, elle prit donc la direction de la boutique de Florian Fortârome, le glacier du Chemin de Traverse. Par chance, la file d'attente était courte ce jour-là et Roxane fut vite servie.
En revanche, toutes les tables étaient occupées ! Mais, trop fatiguée pour manger sa glace en marchant, Roxane tint à s'assoir ici. Elle observa alors les occupants de la pièce, à la recherche de mines sympathiques ou de gens de son âges (ou les deux en même temps, tiens !) avec qui partager une table. Après quelques secondes, son regard s'arrêta sur deux garçons qui bavardaient autour d'une petite table ronde en terrasse. Tous deux ne devaient avoir que quelques mois de plus qu'elle, voire un an tout au plus.


"Parfait !" pensa la jeune fille en prenant la direction de la terrasse.

En s'approchant, elle perçut des bribes de leur discussion. Ils parlaient du parfum de leur glace. Roxane attendit que le brun aux yeux bleus finisse de parler pour prendre la parole à son tour :

- Bonjour ! lança-t-elle amicalement. Pardon de vous déranger mais il n'y a plus de place nulle part. Je peux m'assoir avec vous ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

27 août 2018, 19:20
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Alors qu'Erwan s'apprêtait à répondre à Clément, une jeune fille arriva et demanda si elle pouvait s'assoir faute de places aux autre tables. Aussi naturellement que possible, sans prendre le soin de consulter Clément, Erwan dit :

"Oui évidement pas de soucis. Tu es à Poudlard ? Peut-être pas encore... On parlait de nos parfums de glace à l'instant. Elle est à quoi la tienne ?"

Erwan était si content de retrouver de jeunes sorciers qu'il devint un moulin à paroles, lui qui est si réservé d'ordinaire, se révéla bien plus bavard qu'à l'habitude.

"La mienne est au caramiel, c'est la première fois que j'essaye ce parfum. Je dois avouer que c'est moins bien que ce que je pensais... Vous êtes ici pour faire vos achats ? Moi oui, mais avant de m'arrêter ici je me rendais au magasin de farce pour sorciers facétieux. C'est de loin mon magasin préféré. J'aime aussi Fleury et Bott mais un peu moins tout de même. Puis j'aime aussi le magasin d'accessoires de balai, le Quidditch me passionne ! Oh j'allais oublier la ménagerie... c'est endroit me fait un peu peur mais on y voit des choses incroyables. L'endroit que j'aime le moins c'est bien Gringotts! Les Gobelins me fiche la chair de poule!"

Ses deux voisins de table le regardait avec de grands yeux. Probablement se demandaient-ils quand est-ce qu'Erwan les laisserait parler...

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

27 août 2018, 21:05
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
A peine le jeune Downing eut-il fini de poser sa question à Erwan qu'une fillette aux cheveux rouges interrompit la discussion entre le Gryffondor et le Poufsouffle - il se rappelait maintenant avoir croisé le garçon à plusieurs reprises à Poudlard agrémenté d'une cravate jaune et noire. La fille demandait si elle pouvait s'asseoir avec eux car il n'y avait pas beaucoup de places sur les autres tables. Tandis qu'Erwan lui répondait par la positive, Clément acquiesçait d'un signe de la tête et arborait un grand sourire, comme pour inciter la fillette à les rejoindre.

Tandis que la fillette répondait à Erwan et lui indiquait le parfum de sa glace, le Gryffondor en profita pour jeter un coup d'oeil aux alentours et tenter de repérer des élèves qu'il appréciait. Mais aucun de ses amis n'avait décidé de faire ses courses aujourd'hui sur le Chemin de Traverse et Clément dut s'intéresser de nouveau à la conversation. Erwan était en train de faire une longue tirade très passionnée en classant cinq boutiques qu'il appréciait le plus sur le Chemin de Traverse, Gringotts la banque des sorciers étant la dernière. 

- « Ma boutique sur le Chemin de Traverse, c'est celle de ma mère, elle fabrique des potions qu'elle vend. Même si je dois vous avouer que je n'ai pas très envie de la voir ses derniers temps ... Ensuite, c'est bien entendu l'Apothic'Herbes, j'adore respirer l'odeur des ingrédients de potions frais. Ma troisième boutique préférée est le Au bon chaudron. Vous pouvez deviner que j'ADO-RE les Potions, dit le garçon en insistant sur le dernier mot. Mes deux boutiques préférées suivantes sont Fleury & Botts, ils ont toujours des livres intéressants à vendre, et Dogweed & Deathcap, c'est une petite boutique de Botanique très sympa ! »

Clément avait épilogué aussi longtemps qu'Erwan sur sa boutique préféré, et espérait que son monologue n'avait pas dérangé les deux autres enfants assis à sa table qui dégustaient chacun leurs glaces.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

29 août 2018, 11:12
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
"Je suis bien tombée, moi !" sourit intérieurement la jeune fille en constatant que les deux garçons étaient aussi bavards qu'elle, si ce n'était plus. Ils s'étaient tous deux lancés dans un classement de leurs cinq boutiques préférées que Roxane avait écouté avec attention. Celui du garçon aux cheveux noirs était assez hétéroclite. Il avait cité différents magasins tels que Farces pour sorciers facétieux la ménagerie magique ou encore celui d'accessoires de balais -et avait ensuite avoué être passionné de Quidditch, ce qui n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd !
Le deuxième garçon, en revanche, semblait surtout intéressé par les potions : son classement à lui ne contenait que des boutiques du genre apothicaire, à l'exception de la librairie Fleury et Bott. Roxane n'était jamais entrée dans la moitié des magasins qu'il avait cités. Lorsqu'il eut terminé, elle se mit à son tour à réfléchir à ses endroits favoris sur le Chemin de Traverse.


- Intéressant ! Personnellement, le magasin que je préfère c'est celui-ci ! dit-elle en écartant les bras pour désigner l'endroit où ils se trouvaient : chez Florian Fortârome. Ensuite, Farces pour sorciers facétieux, évidemment, -mais mes crétins de frères s'y trouvent en ce moment donc je vais attendre avant d'y mettre les pieds- chez Ollivander, c'est incroyable, vous ne trouvez pas ? Je n'y suis allée qu'une fois (elle sortit sa baguette de la poche de sa robe) mais il y a quelque chose de mystique dans ce magasin ... Je l'adore. Ensuite ... hmm ... oh, le magasins d'accessoires pour balais, évidemment ! Moi aussi j'adore le Quidditch, ajouta-t-elle en regardant le garçon aux cheveux noirs. D'ailleurs, à Poudlard, j'espère bien entrer dans l'équipe de Gryffondor ... enfin, de ma future maison mais je veux vraiment aller à Gryffondor. Je sens que ma place est là-bas.

Une fois qu'elle eut fini de parler, la rouquine s'aperçut qu'elle n'avait même pas donné son nom à ses camarades et qu'elle ne connaissait pas les leurs non plus.

- Oh et, je m'appelle Roxane, au fait. Roxane Maxwell ! Et vous ?

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

06 sept. 2018, 02:14
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
- Salut Roxane. Je m'appelle Erwan. Et voilà Clément.

Répondit Erwan à la jeune fille qui n'avait pas eu peur de venir bavarder avec deux garçons plus âgés. Il la trouvait sympathique. Elle avait cité plusieurs des magasins qu'Erwan adorait et il la trouvait ambitieuse. A l'évocation de l'équipe de Quidditch de Gryffondor le jeune Poufsouffle ne pût s'empêcher de repenser à la confrontation finale du championnat de l'année passée à Poudlard. L'équipe de sa maison avait livré une terrible bataille contre l'équipe des gryffons, les Frelons l'avait finalement emporté dans un final grandiose ou l'attrapeur rouge et or avait attrapé le vif d'or.

- Je te souhaite bonne chance pour le Quidditch, peu importe la maison ou tu iras, le niveau des équipes est vraiment très élevé ! Surtout chez Gryffondor ! Le championnat l'année dernière était vraiment disputé, ça s'est joué à rien. J'imagine que vous êtes déjà prêts pour la revanche Clément ?

Erwan se rappelait de Clément comme un fervent supporter. Nul doute que le Lion est fier et que Clément et ses camarades reviendraient à la rentrée prêt à en découdre au sablier et dans le stade. En attendant ils étaient là, à partager un moment autour d'une bonne glace. D'ailleurs, Erwan n'en avait pas grand chose à faire des différentes maisons, peu lui importait de savoir quelle était la couleur de la maison de ceux avec qui il était, ici comme à Poudlard.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

08 sept. 2018, 18:52
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Ce fut au tour de la fille aux cheveux roux et yeux verts d'énoncer ses boutiques préférées sur le Chemin de Traverse. Sa liste à elle était particulièrement intéressante, car contrairement à celle de Clément, elle ne se concentrait pas sur un domaine particulier mais balayait de nombreux aspects du monde magique. Un grand sourire de fierté apparut sur le visage du jeune Downing lorsque la fillette lui apprit qu'elle désirait intégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor, lui signifiant ainsi qu'elle rêvait depuis longtemps d'intégrer la maison à laquelle il appartenait. Il ne connaissait peut-être pas encore la fille, mais commençait déjà à l'apprécier. Elle se présenta comme étant Roxane Maxwell et devait donc avoir ou aller sur ses onze ans si elle s'apprêtait à intégrer Poudlard. Le Gryffondor n'eut même pas à se présenter, son camarade de Poufsouffle ayant pris l'initiative de répondre à sa place, ce qui ne dérangeait pas du tout Clément.

- « Tu as bon goût Roxane ! Erwan et moi, nous allons rentrer en Deuxième Année à la rentrée ! Il est à Poufsouffle et moi à Gryffondor. J'espère vraiment que tu seras répartie là où ton cœur en a envie ! »

Une fois les présentations faites, le sujet de la discussion retourna sur le Quidditch. Même si Erwan disait que les Gryffondor avaient une bonne équipe, Clément n'apprécia pas vraiment que le Poufsouffle le taquine sur ce sujet qui avait été tant sensible au mois de juin à Poudlard. Les Griffes Ardentes, qui même en ayant attrapé le vif d'or, avaient fini par être menées au score.

- « Oh ne t'inquiètes pas, j'ai déjà prévu de glisser une potion déféquante dans les bouteilles d'eau des Frelons avant le début du prochain match, dit Clément en plaisant d'un rire nerveux. Ne t'inquiètes pas, on aura d'autres occasions pour prendre la revanche !  »

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

13 sept. 2018, 17:49
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Ce fut le garçon aux cheveux noirs qui répondit à Roxane, présentant son camarade par la même occasion. La future élève apprit donc que le passionné de potions, qui répondait au nom de Clément, était à Gryffondor et le passionné de Quidditch, nommé Erwan, à Poufsouffle. Ils se préparaient tous les deux à entrer en deuxième année et avaient donc un an de plus qu'elle. Déjà, elle brûlait d'envie de poser des tonnes et des tonnes de questions à Clément sur la maison des rouge et or mais la conversation s'orienta ensuite sur le Quidditch, ce qui ne fut pas pour déplaire à Roxane.
Erwan rappela l'issue du championnat de l'école de l'année passée, ce qui, visiblement, n'amusa que modérément Clément, ce qui était compréhensible, en quelques sortes. En effet, d'après ce que ses frères avaient décrit à la fillette dans un drôle de mélange d'excitation et de déception, les Griffes Ardentes avaient disputé une superbe partie contre les Frelons mais, même la capture du Vif d'Or par l'attrapeur des rouges n'avait pas suffi à rapporter la victoire aux Gryffondor. Apparemment, ils n'avaient pas encore totalement digéré cette défaite mais Clément répondit tout de même avec une touche d'humour :

- Oh ne t'inquiètes pas, j'ai déjà prévu de glisser une potion déféquante dans les bouteilles d'eau des Frelons avant le début du prochain match. Ne t'inquiètes pas, on aura d'autres occasions pour prendre la revanche !

- Oh ça oui ! renchérit Roxane avec enthousiasme. On n'a pas dit notre dernier mot.

Griffes et crocs
Griffes et coeurs
Gryff' vainqueurs !

21 mars 2019, 11:59
 privé  Une glace goût peuplier s'il vous plaît
Erwan ne voulait surtout pas brusquer Clement ! Il voulait au contraire rappeler à quel point Gryffondor était au top. La finale s'était joué à rien... Une équipe ou l'autre aurait pu en sortir vainqueur. Mais visiblement, le rouge et or n'apprécia pas la référence. Peut-être que si Erwan avait été à sa place, il n'aurait pas apprécié non plus... Soucieux de ne plus prendre le risque de blesser Clement, Erwan rigola à la blague de ce dernier bien que le simple fait d'imaginer les effets d'une potion déféquante lui donnait la nausée... Malgré le ton de l'humour, il ne manquerait pas de vérifier que Clement ne traînera pas trop près du banc des Frelons lors de la prochaine rencontre entre leurs maisons. "Les magasins que tu fréquentes doivent avoir ce dont tu auras besoin pour cette potion... Bark c'est vraiment dégueu... Comment t'es venu cette idée ? ajouta t-il en rigolant.

Ils discutèrent encore de Quidditch pendant plusieurs minutes, laissant tout de même le sujet de la finale de côté. Erwan adorait apprendre sur le sujet et Clement en savait bien plus que lui. Ils faisaient des pronostics pour la saison à venir, commentait le talent de certaines joueuses et joueurs, jusqu'à ce que le pot de glace du Poufsouffle montre son fond. Prenant conscience de l'heure qui s'écoulait, Erwan remercia Clement et Roxanne pour le moment partagé et repris sa route vers le magasin de farces et attrapes. Il espérait au fond de lui que Clement ne lui en voulait pas trop d'avoir parlé de la finale... Erwan n'était pas du genre à faire dans la vantardise et encore moins si ça pouvait heurter la sensibilité de quelqu'un. Il était devenu très vite un fervent supporter des Frelons, et ne pouvait s’empêcher d'être ravi de leurs succès. Cependant, cet épisode le marqua, sur le chemin de son magasin préféré, il se disait que lors du prochain match qui opposerait leurs deux maisons, un nouveau gros duel aurait lieu et que Gryffondor serait prêt à prendre sa revanche. C'est ça qui faisait les beaux matchs après tout.

7ème année RP ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe