Inscription
Connexion

28 août 2018, 09:48
 RPG+  La glace de cinq ans  PV 
Sophie attendait son amie, à la terrasse du glacier, si célèbre de tous. Ses glaces étaient délicieuses, peut importe le parfum - aussi étrange soit-il -. Leur table favorite était à l'ombre d'un parasol, assez près du comptoir pour pouvoir commander quand elles veulent, mais assez loin pour ne pas être déranger par d'autre discussions que la leur. 

La jeune femme n'avait pas encore commandé de glace, car elle attendait que son amie arrive. Elles s'étaient donner rendez-vous là, à leur place habituelle, et à seize heures vingt, pour discuter et remémorer des souvenirs et parler de leurs cinq années de connaissance. 

Les résultats des B.U.S.E. de Sophie étaient excellents - elle en avait eu sept sur huit -, et elle n'avait eu que des Efforts Exceptionnels et des Optimaux, ainsi qu'un Acceptable. Elle espérait que ceux de son amie l'était tout aussi. 

À seize heures quinze, voyant que Lily n'était pas là, elle alla commander sa glace préférée - pistache et menthe -. Lorsqu'elle revint s'asseoir, il était seize heures vingt, et Lily était là. 

Toute souriante, Sophie alla s'asseoir à côté de son amie, prit une bouchée de glace et commença à parler.

« Ça fait longtemps qu'on est amies, toi et moi. Cinq ans. Je n'ai jamais tenu une amitié aussi forte et aussi longtemps. On en a vécu, des choses, ensemble ! On ne se ressemble pas forcément, mais on s'est toujours entendu. Tu te souviens comment tu m'as adressé la parole ? J'ai fait tomber la cage de Bayli sur toi, dit la Poufsouffle en riant. Bayli était un hamster magique, qui avait vécu dix ans - au lieu de deux ou trois -, et qui était mort il y a deux ans. Sophie l'avait remplacé par un crapaud albinos du nom d'étoile. Et puis, les B.U.S.E. Qu'on a révisé ensemble. Qu'on a passé en grande partie ensemble. Tu as les résultats, et, vu ton sourire, tu les as passé. Combien en as-tu eu ? Moi, sept. ».

Ça arrivait souvent que Juliette face des monologue, pour ensuite laisser à ses amis le temps de répondre, plus tard, à toutes les questions qu'elle avait posé. Ça lui arrivait aussi d'oublier les politesses, comme "bonjour", "merci" ou "au revoir". Mais, puisque ses amis la connaissaient par cœur, ils ne lui en voulaient pas. 

La jeune femme avait le regard dans le vide, et voyait, sans trop les voir, les passants sur le Chemin de Traverse. Au bout de quelques minutes à grignoter une cuillère à moitié vide, elle regarda son pot rempli d'une pâte verte, puis elle regarda son amie. D'un signe de tête, la Poufsouffle lui indiqua qu'elle était toute ouïe. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute: