Inscription
Connexion

24 nov. 2019, 17:53
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
ft. @Alexei Menkins

Lumah était fatiguée. Il était dans les alentours de 16h, sûrement - la petite albinos avait perdu sa montre et ne comprenait rien à la manière de lire l'heure des sorciers - et la température était montée d'un seul coup, ne laissant à Lumah aucun répit. Le soleil cognait fort et la petite fille avait déjà l'impression d'être un homard, tellement sa peau pâle devenait rouge. Vive les coups de soleil.
Elle n'avait plus de force aux bras, et c'est pourquoi porter ses affaires devenait insupportable. Elle avait très envie d'une piscine, ou d'un transat, d'une quelconque chaise et d'un parasol.

Néanmoins, son ventre grogna, donc la jeune fille se résigna, chassa ses idées trop tirées par les cheveux et quasi-impossibles et décida d'aller simplement s'acheter une glace.

Cette idée tombait bien puisqu'à quelques pas se trouvait les "Glaces Florian Fortarôme", dont le parfum chatouillait les narines à une bonne centaine de mètres.
Mais Lumah n'avait pas vu ni compris que tout le monde avait malheureusement eu la même idée qu'elle ; toutes les chaises accueillaient déjà un client voire deux. Or Lumah avait besoin d'une chaise.

On voyait bien là les futurs et anciens élèves de Poudlard, certains certainement habitués à la boutique, avec les sacs dont chaque parcelle est rempli par des manuels une plume, des parchemins, de l'encre... Et un hibou mis à l'ombre pour être protégé de la chaleur, sans quoi leurs plumes ne supporteraient pas.
Puis il y avait les familles, avec les grand-parents et les petits enfants.

La petite blondinette avait beau tout étudier, elle ne voyait pas de place et elle perdait patience.

Elle commanda tout de même une glace, en remerciant son porte-monnaie d'avoir gardé assez d'argent pour.

Lorsqu'elle se retourna, elle n'en crut pas ses yeux. Elle se précipita... Sur la seule table devenue libre, avec deux chaises au total. Elle se posa, laissa ses bagages à côté d'elle et mangea sa glace en prenant soin de la déguster.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

25 nov. 2019, 22:55
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Une nouvelle journée qu'il avait eu l'occasion de passer au chemin de Traverse. Enfin pas vraiment la journée d'ailleurs. Il n'avait pas prévu d'y aller aujourd'hui, de base il devait simplement rester chez lui pour s'entraîner à préparer des potions. Et c'est ce qu'il avait fait dans un premier temps mais quelque chose n'avait pas été. Il avait fait une erreur lors de la préparation de la potion et quand il avait voulu la refaire il était tombé en panne sur un des ingrédients essentiels. Il n'avait donc pas eu d'autre choix que de se rendre sur le chemin de Traverse pour en racheter s'il voulait continuer à travailler. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour trouver ce qu'il cherchait, avec le nombre de fois où il avait du venir se racheter des ingrédients, il connaissait les étagères de chaque boutique quasiment par cœur. En ressortant de la boutique, les ingrédients soigneusement rangés dans son sac en bandoulière, il fut un instant éblouit par le soleil qui régnait aujourd'hui. Au final, il faisait relativement chaud aujourd'hui et il se dit qu'il avait encore un peu de temps avant de rentrer chez lui. Donc pourquoi ne pas en profiter pour aller manger une glace ? Cela faisait une éternité qu'il n'en avait pas mangé et il avait enfin une bonne occasion.

Il prit donc la direction de chez Florian Fortarôme, la boutique de glace du chemin de Traverse. Mais ce à quoi il n'avait pas réfléchit c'était qu'avec un temps pareil, il n'était forcément pas le seul à vouloir manger une glace. Il pu récupérer rapidement celle qu'il voulait mais pour trouver un endroit où la manger...Et puis il n'avait pas très envie de la manger en marchant, d'abord ce n'était pas pratique surtout avec le monde qu'il y avait par cette belle journée, mais en plus avec la chaleur la glace risquait de fondre rapidement...A force de regarder autour de lui, il finit par apercevoir une fille qui était assise seule à une table avec deux chaises. Il hésita un peu puis finit par s'approcher


-Excuse moi de te déranger...Est-ce-que euh...tu attends quelqu'un ? Ou alors la place est libre ? Si elle l'est ça t'embête que je m'asseye avec toi ? Y'a plus de place nulle part ailleurs...


Il adressa un petit sourire timide à la fille devant lui en espérant que sa réponse serait positive. En même temps, il ne put s'empêcher de regarder un peu autour d'elle et vit plusieurs paquets. Dans le même temps, il réfléchit en se disant qu'elle avait l'air d'être un peu plus jeune que lui donc il était possible que ce soit ses affaires de rentrée. Il décida de lui demander gentiment, après tout, cela pourrait aider à créer un lien, elle accepterait alors peut être plus facilement qu'il s'asseye à sa table et ils pourraient ainsi discuter un peu. Si jamais c'était bien le cas en tout cas, elle aurait surement des questions sur l'école ou autre et c'était un bon moyen de briser la glace. Elle ne serait pas la première qu'il rencontrerait.


-Tu fais ta rentrée à Poudlard en Septembre ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

21 déc. 2019, 16:07
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Lumah était en train de se concentrer afin de ne pas faire couler sa glace, et à ce que ses cheveux ne se tachent pas - elle était bien obligée de remettre ses mèches fuyantes derrière ses oreilles - qu'elle n'avait pas vu un garçon s'approcher. Ce ne fut que quand il lui adressa la parole qu'elle releva la tête, un peu gênée qu'on lui parle alors qu'elle mangeait.

"Excuse moi de te déranger...Est-ce-que euh...tu attends quelqu'un ? Ou alors la place est libre ? Si elle l'est ça t'embête que je m'asseye avec toi ? Y'a plus de place nulle part ailleurs..." Dit un garçon aux cheveux blonds, sûrement un peu plus âgé qu'elle, en lui souriant.

Lumah regarda autour d'elle, et remarqua que, oui, elle était la dernière table restante. Elle répondit, embêtée de ne pas l'avoir remarqué plus tôt :

"Ah, euh non ! Je n'attends personne, et ça ne m'embête pas du tout, tu peux venir !"

Elle lui sourit en retour, constatant qu'elle devait encore être rouge à force d'être gênée.

La fillette observa que lui n'avait qu'un sac en bandoulière, et se demanda où étaient le reste de ses achats, puis elle se dit - après une petite réflexion - qu'il devait les avoir achetés bien plus tôt.
Elle allait demander en quelle année il était - histoire de cesser de se poser plein de questions, ce qui lui emmêlait les pinceaux -, mais il la devança :

"Tu fais ta rentrée à Poudlard en Septembre ?"

"Euh, ce sera ma deuxième année, oui ! Et toi ?" Répondit la petite albinos, au taquet. Elle avait conscience que sa taille et son apparence mettaient tout le monde sur une fausse piste, aussi, depuis longtemps, elle corrigeait avant. Bon, après, bien sûr, certaines personnes l'agaçaient toujours - elle parlait, bien sûr, des garçons idiots de sa primaire. Enfin, "idiots" c'était le mot qu'elle leur attribuait -, mais là, elle ne pouvait rien y faire, ils continuaient. Alors elle les ignorait. Certaines personnes aimaient se rendre intéressantes, en faisant le pitre en classe (ce que Lumah n'avait jamais fait et jamais pu faire, de un parce qu'elle trouvait ça idiot, puéril, et parce qu'elle aurait trop honte et ne pourrait pas assumer, se blâmerait elle-même) ou bien en blessant des gens, physiquement, moralement. En agissant mal, devant les personnes, qui pouvaient, selon leur caractère, répondre ou non.

La fillette, pensive, continua de lécher sa glace puis releva la tête, au bout d'un instant.

"Désolée, je n'ai même pas dit mon nom ! Moi c'est Lumah, enchantée !" se présenta-t-elle, à nouveau rouge. Décidément, elle était dissipée. La glace et la chaleur lui ramollissaient peut-être le cerveau, tiens.

Désolée pour le temps que j'ai mis à répondre :wry:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

22 déc. 2019, 20:35
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Pas de soucis t'inquiètes ^^

Quand elle releva la tête pour croiser son regard, Alexei ne put s'empêcher d'y lire de la gêne, sans doute due au fait qu'elle était en train de manger et qu'il n'était jamais agréable d'être dérangé quand on était ainsi occupé. Il fut soulagé quand elle accepta qu'il prenne place à sa table. Il lui sourit tout en enlevant son sac pour le poser au sol avant de s'asseoir sur la chaise face à la jeune fille


-Merci c'est très gentil de ta part


Après tout, même si le lieu était plein, rien ne l'obligeait à accepter de partager sa table avec un parfait inconnu. Il était content qu'elle ait accepté cela lui éviterait de devoir manger sa glace en slalomant entre les nombreux visiteurs du Chemin de Traverse. Au moins là il serait tranquillement assis à une table.
Il fut surpris et prit une mine gênée quand elle lui dit qu'elle entrait en deuxième année. Non mais quel idiot...Non seulement il n'était pas fichu de dire quel âge elle avait et donc en quelle année elle était mais en plus...Ils étaient tous les deux en deuxième il aurait quand même pu la reconnaître, il l'avait forcément déjà croisée...Mais il avait beau réfléchir il ne voyait pas...Il se sentait néanmoins très gêné


-Je suis vraiment désolé j'ai pas...Enfin je suis très mauvais physionomiste je t'ai pas reconnu...Je rentre en deuxième année aussi


Il conclut avec un petit sourire toujours un peu gêné. Comme souvent, il ne donna pas sa maison de suite. Il avait remarqué que la mauvaise réputation de la maison Serpentard avait la peau dure surtout en dehors de l'école donc même s'il était fier de sa maison, il préférait éviter de trop la mettre en avant du moins au départ. Tout en parlant un peu avec elle, il n'oubliait pas de manger sa glace petit à petit, faisant attention à ce qu'elle ne lui coule pas sur les doigts, ce qui pourrait facilement arriver avec la chaleur qui régnait aujourd'hui. Ce ne fut que lorsqu'elle reprit la parole qu'il se rendit compte que même s'ils parlaient ils avaient oubliés de se présenter. Cette constatation le fit sourire, apparemment ils étaient tous les deux un peu distrait.


-J'ai oublié aussi ne t'en fait pas. Enchanté Lumah je m'appelle Alexei


Il lui adressa un sourire gentil. Après tout, ils étaient tous les deux de la même année à Poudlard, c'était surement l'occasion de commencer une amitié entre les deux donc autant en profiter. Alexei hésita un peu, il ne savait pas trop si sa camarade avait vraiment envie de faire la conversation mais il ne pouvait pas vraiment se retenir


-J'ai vu que t'avais pas mal d'achats sur toi c'est pour la rentrée je suppose ? Tu viens souvent sur le Chemin de Traverse ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

22 janv. 2020, 00:53
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Lumah avait arrêté de manger sa glace, qui menaçait de fondre.

Le garçon posa son sac et s'assied en lui disant un "Merci c'est très gentil de ta part.", auquel Lumah répondit par un "De rien" timide, après lequel elle se hâta d'avancer un peu sa glace qui désormais coulait réellement.

C'était décidément très bon, les glaces. Ne put s'empêcher de penser la fillette au passage.

La fillette jeta un regard au blondinet, avant de se poser la question si oui ou non, cela la dérangeait qu'il s'assoie en face d'elle.
En soi, elle appréciait la compagnie, et c'est vrai que rester seule n'était pas ce qu'elle préférait. Alors honnêtement, le fait de manger devant un inconnu , au final, c'était bien ridicule. Et même si elle avait eu à y réfléchir deux fois, elle l'aurait laissé s'assoir : qui ne laisserait pas une personne se poser là où il restait de la place ? Quelqu'un de non-humain. Or, Lumah était et voulait être humaine, alors, même après cette longue réflexion, son avis fut le même, et elle retrouva un teinte -à peu près- normale.

"Je suis vraiment désolé j'ai pas...Enfin je suis très mauvais physionomiste je t'ai pas reconnu...Je rentre en deuxième année aussi" enchaina le garçon.

La petiote ne lui en voulait pas du tout, elle se demandait même si ce n'était pas plutôt elle qui était en tord d'avoir parlé si sèchement -enfin sèchement, c'est exagéré -, aussi elle répondit, désolée :

"Mais... Euh... Ce n'est pas ta faute ! C'est la mienne ! Je veux dire, je n'aurais pas dû te répondre comme ça... Oh, donc on est de la même année ? J'avoue que je n'ai pas fait attention à grand monde l'an dernier. J'étais si perdue que j'aurais bien été incapable de dire où était la table des serdaigles ou bien... Ah mais, oui d'ailleurs ! Tu es dans quelle maison ?" Demanda Lumah, avant d'ajouter : "Si ce n'est pas indiscret, pardon..."

Lumah répondit au sourire timide du garçon aux cheveux blonds, et se vit obligée de revinir sur sa glace qui coulait toujours.

D'ailleurs, Lumah regarda qu'il subissait la même galère, mais avec style. Elle l'envia deux secondes avant de se dire qu'en fait peu importe, du moment que la glace ne fondait pas jusqu'à ses mains.

"J'ai oublié aussi ne t'en fait pas. Enchanté Lumah je m'appelle Alexei"

La fillette releva la tête pour la énième fois, étonnée :

"Alexei ? C'est pas commun, mais c'est joli ! En fait, j'ai beau dire ça, j'ai un prénom étrange aussi..."

Alexei sourit à nouveau, et Lumah, par automatisme, lui sourit en retour. Au moins, c'était un réel sourire : lui ne semblait pas lui vouloir de mal. Elle se demandait au passage s'il était bavard ou pas, ou si juste parler ne le dérangeait pas.
Parce qu'avec la chaleur, Lumah avait tendance à beaucoup parler, un mécanisme qu'elle ne comprenait pas. Ou alors était-ce la fatigue ?

Après peu de temps, Alexei demanda : "J'ai vu que t'avais pas mal d'achats sur toi c'est pour la rentrée je suppose ? Tu viens souvent sur le Chemin de Traverse ?"

"Oui, malheureusement ! Ça fait les muscles d'aller à poudlard ! En fait, la plupart de mes affaires ont disparues, alors j'étais bien obligée de les racheter... Et je viens rarement, parce que euh... Mes parents ne m'accompagnent pas, et ça les angoisse de me savoir là. Mais en soi, je suis venue assez fréquemment cet été. Et toi ?" Répondit Lumah, consciente d'avoir la parlote, d'ailleurs.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

01 févr. 2020, 23:16
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Désolé du retard...

Décidément, la glace ce n'était pas l'idée du siècle. Alors d'accord, effectivement c'était bien et rafraîchissant, surtout quand il faisait chaud. Mais le problème était que la glace fondait à une vitesse folle avec une telle chaleur et qu'il y avait donc tout intérêt à se dépêcher de la manger. Peut être faudrait-il qu'un sorcier se penche un jour sur une technique magique pour empêcher la glace de fondre aussi vite ? Ou peut être que cela existait déjà mais qu'il n'avait pas le niveau de magie pour connaître ou pratiquer ce sort. Il faudrait qu'il se renseigne sur le sujet cela pourrait être utile...

En tout cas, il était content d'avoir trouvé une place libre avec quelqu'un de son âge. Parce que déjà qu'il avait eu du mal à lui demander à elle s'il pouvait s'asseoir à sa table, jamais il n'aurait osé en faire autant avec un des adultes présents si jamais il y avait eu une autre place. Il aurait encore préféré aller s'asseoir sur le trottoir à l'extérieur, il était bien trop timide pour faire autrement.

Finalement, ce fut elle qui s'excusa. Elle n'avait pourtant rien fait de mal en lui répondant, elle avait même était particulièrement polie. La plupart des gens lui auraient reproché la chose. Il allait lui répondre pour lui dire qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser quand elle lui demanda sa maison ce qui fit se stopper net le blondinet. Il n'avait pas honte de sa maison, bien au contraire. Il aimait beaucoup sa maison et il avait hâte de la retrouver à la rentrée. Mais...sa mauvaise réputation était toujours tenace, il avait d'ailleurs pu le constater pendant certaines de ses visites quand il parlait de sa maison
à d'autres personnes. Mais bon il ne pouvait pas non plus mentir ou refuser de répondre à la question...Elle le lui proposait plus ou moins mais cela risquait de faire bizarre et puis elle le découvrirait forcément à la rentrée donc autant mettre les choses au point tout de suite. Le blond espérait simplement qu'elle ne se laisserait pas emporter par les préjugés contre sa maison.


-Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait de mal je t'assure. J'étais un peu dans le même cas et puis je dois bien avouer que je ne suis pas forcément hyper sociable de base... Non c'est pas indiscret du tout ne t'inquiète pas. Je suis à Serpentard et toi ?


Il guetta avec attention la réaction de sa camarade, craignant de voir comme elle allait prendre cette information.

Tout en parlant tranquillement, ils continuaient de manger leurs glaces avant qu'elles ne fondent de partout, ce qui serait salissant en plus d'être du gâchis. Il sourit à la mention de son prénom. Il avait déjà eu l'occasion qu'il attirait l'attention en Angleterre.


-C'est Russe donc pas très courant ici en effet. J'aime bien Lumah aussi, c'est très original et je trouve que c'est un joli prénom


Il gardait un sourire aimable sur ses lèvres. Il trouvait que ce prénom original lui allait très bien mais il n'osait pas le dire de peur que ce soit mal interprété, on ne savait jamais.
En tout cas, une chose était sûre, c'est que sa camarade était relativement bavarde. Ce n'était pas particulièrement son cas, sauf s'il était sur un sujet qui le passionnait vraiment, mais cela ne le gênait pas outre mesure.


-M'en parle pas, y'a décidément beaucoup trop de choses à porter...Vivement qu'on puisse faire de la magie pour que tout se porte sans effort ! Disparue ? Comment ça ? Moi je viens très souvent, au moins une fois par semaine, seul la plupart du temps, c'est une façon pour moi de sortir. Et puis je fais pas mal de potion l'été donc j'ai souvent besoin d'ingrédients du coup ça me permet aussi d'acheter mes affaires petit à petit et de ne pas être trop chargé.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

27 mars 2020, 22:26
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Lumah commençait à maudire son idée de glace. Elle était froide, trop même « Une glace, quoi. » (c'est ce que sa petite soeur lui répétait sur le ton le plus hautain qu'elle pouvait dès que Lumah s'en plaignait). Mais en plus de lui geler le langue et de faire l'effet d'une décharge, elle fondait à une vitesse hallucinante. Alors Lumah, contrainte de ne pas laisser la glace lui couler sur les doigts - une des sensations qu'elle trouvait des plus désagréables -, tentait de lécher tout ce qui débordait, de peur de devoir ressentir cette sensation.

Et ça ne faisait que la gêner plus. Après, c'était sûrement, certainement bien mieux que ça ne l'aurait été en face d'un adulte. Oui, en face d'un adulte, elle n'aurait même pas oser manger sa glace, tout compte fait. Elle avait un peu peur des adultes. Mais elle avait un peu peur des garçons, aussi. Sauf d'un mais... Elle se reprit. Il n'avait aucunement l'air méchant, et absolument pas du genre à harceler quelqu'un. Elle ne devait pas penser à ce genre de choses. Et il avait un très joli sourire, en plus. Lumah fronça intérieurement les sourcils. Bah tiens. Voilà qu'elle se mettait à avoir des pensées tordues.

« Ne t'excuse pas, tu n'as rien fait de mal je t'assure. »

Lumah releva la tête, et sourit, soulagée, sûrement.

« J'étais un peu dans le même cas et puis je dois bien avouer que je ne suis pas forcément hyper sociable de base... Non c'est pas indiscret du tout ne t'inquiète pas. Je suis à Serpentard et toi ? »

La petiote rit.

« Je ne sais pas si on peu appeler ça être associable, mais je suis plutôt timide et un peu tête en l'air... Et je suis à Poufsouffle ! » répondit-elle en souriant.

Serpentard, hein ? On aurait pas dit. Mais Lumah n'y connaissait rien après tout. Ce n'était pas parce que Katniss lui avait raconté un an plus tôt des dires sur les Serpentards qu'elle pouvait s'en faire une idée fixe. En plus, ambitieux et malin ne voulait pas dire avec un mauvais fond. Elle en était sûre. Mais... Mais est-ce que les Serpentards aimaient les Poufsouffles ? Elle pensait trop. La blondinette se ressaisit.

« Tu te plais dans ta maison ? » demanda-t-elle simplement, par curiosité, après avoir léché la glace qui fuyait astucieusement de l'autre côté du cornet.

Tous deux tentaient d'éviter la catastrophe, et ce ne fut qu'après un moment de galère qu'Alexei continua :

« C'est Russe donc pas très courant ici en effet. J'aime bien Lumah aussi, c'est très original et je trouve que c'est un joli prénom. »

Timidité, quand tu nous tiens. Et gêne, quand tu viens. Et c'est bon, Lumah était encore rouge jusqu'aux oreilles. Pour un compliment, juste un compliment. A chaque fois, sans qu'elle aie pu placer son avis, la gêne frappait et elle devenait aussi rouge qu'un coquelicot ; et rien que ce fait la gênait encore plus.

« M'en parle pas, y'a décidément beaucoup trop de choses à porter...Vivement qu'on puisse faire de la magie pour que tout se porte sans effort ! »

La petite se mit à rire à nouveau ; une manière d'approuver ce qu'il disait.

« Vivement, oui ! M'enfin ce sera dans six ans quoi... On a pas le droit d'en faire avant, si ? » Demanda la blondinette, bien qu'elle avait des sources assez sûres ; c'est qu'elle pouvait confondre, des fois.

« Disparue ? Comment ça ? » S'étonna le Serpentard. « Moi je viens très souvent, au moins une fois par semaine, seul la plupart du temps, c'est une façon pour moi de sortir. Et puis je fais pas mal de potions l'été donc j'ai souvent besoin d'ingrédients du coup ça me permet aussi d'acheter mes affaires petit à petit et de ne pas être trop chargé. »

La blondinette dû d'abord réfléchir à comment diable pouvait-il concocter des potions et elle se souvint que tout le monde n'était pas né-moldu. Et que tout le monde n'avait pas son non-talent pour les potions, aussi. Ah, rien que repenser à l'épisode de la pimentine lui rappelait combien elle ne réussissait pas en cette matière.

« Ben... Je suis très tête en l'air... » Bégaya Lumah, gênée, avec l'intention de se cacher derrière sa glace -stratagème qui ne fonctionnait aucunement -.

Elle pensa à nouveau à ce qu'avait dit Alexei puis le regarda :

« Tu ne te sens pas bien chez toi ? » demanda timidement Lumah, avant de se corriger : « Enfin ce ne sont pas mes oignons... En tout cas, j'admire ton talent pour les potions ! Je ne suis pas très— très douée de mon côté. Voire pas du tout. » Avoua-t-elle en riant timidement, embêtée.

Rire lui faisait tellement de bien. Si seulement cet optimisme pouvait ne jamais s'arrêter...

Désolée pour cet affreux retard !  :sweatingbullets:
S'il y a un souci, dis-le moi !  :happy:

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

03 avr. 2020, 20:15
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Qui dit soleil et chaud dit glace du moins dans l'esprit de beaucoup de gens. Mais qui a eu une idée pareille sérieusement ? Qu'est-ce-qui lui avait prit d'acheter quelque chose qui fond aussi vite avec une chaleur pareille ? Et visiblement il n'était pas le seul parce qu'il voyait Lumah qui semblait avoir à peu près autant de mal que lui. La glace fondait à une vitesse ahurissante et les deux jeunes devaient se dépêcher de la lécher s'ils ne voulaient pas que ce qui était fondu leur coulent sur les doigts et en mette partout. Enfin bref c'était une vraie galère. Au moins il saurait que la prochaine fois qu'il ferait aussi chaud, il se contenterait d'une boisson fraîche, au moins ça ne risque pas de fondre. Quoi que le tout avait au moins eu l'avantage de lui permettre de rencontrer la jeune fille ce n'était pas quelque chose de négligeable.
Et puis autre avantage, c'est qu'ils étaient tous les deux en train de galérer avec leur glace donc c'était tout de suite beaucoup moins gênant. Le blondinet ne voulait pas penser à une situation où il aurait été le seul à avoir autant de mal à manger sa glace...Il se serait sans aucun doute sauvé en courant...Déjà qu'il avait beaucoup hésité avant d'oser demander à la jeune fille s'il pouvait s'asseoir
à sa table alors pour autre chose n'en parlons pas. Au moins là, malgré leur déboire, il garde son sourire


-Je sais pas trop non plus...Mais ouais en tout cas je suis pas super à l'aise avec les gens, encore plus quand il y a plus d'une personne.


Il fut soulagé de ne constater aucune réaction chez la jeune fille à la mention de sa maison. Il n'avait que trop l'habitude d'une réaction de défiance à l'entente de son nom...Déjà la dernière fois, avec le père d'une autre élève qu'il avait rencontré... Mais bon, là elle avait l'air de s'en moquer royalement donc c'était parfait pour lui et cela lui redonnait un peu plus confiance. Peut être que les sorciers de leur génération comprendront qu'une maison ne suffit pas à définir une personne ? Il l'espérait en tout cas et elle venait de lui redonner u peu plus espoir.


-Oui tout à fait. Les autres sont gentils et j'ai été bien accueilli je m'y sens bien. Et toi ça se passe bien ?


Après tout, les blaireaux ont beau avoir la réputation d'être gentil et versé dans la camaraderie ce n'était pas forcément le cas de tout le monde même s'il souhaitait quand même que tout se passe au mieux pour elle. En tout cas, de son côté il n'avait clairement pas à se plaindre, les autres élèves de sa maison avec qui il avait parlé s'étaient montrés très amicaux et il avait même pu rencontrer sa meilleure amie donc non clairement tout allait bien, bien mieux que tout ce qu'il aurait pu imaginer en arrivant.

Il ne fit pas de commentaires en la voyant rougir, il ne comprenait que trop bien. Lui aussi il avait souvent du mal à accepter les compliments, surtout lorsque cela concernait ses dessins et il devenait alors facilement aussi rouge que sa camarade. Donc il n'allait certainement pas le lui dire ou insister dans ce sens. Il sourit à son rire.


-Faut qu'on attende au moins jusqu'à nos 17 ans que la Trace soit levée oui...Ou sinon faut venir avec un adulte qui le fait pour nous c'est une autre technique


Bon pour lui elle n'était pas applicable parce que ses parents n'avaient pas le temps et que jamais Charles ne ferait quoi que ce soit pour lui mais l'idée de base était là. Il vit la gêne de sa camarade revenir en force, la faisant même bégayer et il comprit que sa question devait être maladroite. Ce n'était pas le but, il avait simplement eu peur que quelqu'un lui ait volé ses affaires ou quoi.


-Excuse moi je voulais pas te mettre mal à l'aise ou quoi...J'ai juste eu peur que quelqu'un t'ait volé tes affaires c'est pour ça...Désolé


Décidément, le social ce n'était vraiment pas son truc. Néanmoins, il retient l'incident histoire d'éviter de le reproduire dans le futur, si jamais une situation semblable se présentait.
En revanche, il se figea, surpris de sa question. Il ne s'y attendait pas...Est-ce-qu'il était vraiment si transparent ? Par automatisme, son sourire s'effaça et ses yeux se baissèrent vers la table pour fuir ceux de Lumah. Si jamais elle n'avait que des soupçons il venait de gentiment tout confirmer. Il lui fallut quelques instants avant de se décider à répondre.


-Disons que c'est un peu...compliqué chez moi. Mais c'est pas...grave


Bon plus qu'à espérer qu'elle accepte de laisse passer cela. Parce que non les choses n'allaient vraiment pas bien chez lui mais il ne voulait pas en parler et il voulait encore moins embêter sa camarade avec ses problèmes. Donc il rebondit sur ce qu'elle avait dit ensuite.


-Merci pour les potions. Après je pense que c'est un peu un talent...Mais si tu n'y arrives pas c'est pas très grave je suis sûr qu'il y a pleins de choses que tu arrives à faire que je ne sais pas faire. Et puis c'est qu'une matière on ne peut pas être doué partout


Il lui sourit gentiment en ramenant finalement son regard sur elle. Les potions c'était en général ou tu étais doué ou pas du tout il n'y avait pas beaucoup de place pour la moyenne. C'était une discipline assez particulière mais c'était aussi ce qui plaisait au jeune garçon...Alors que jusque là il avait cru que ce ne serait jamais son truc. Comme quoi des fois on avait de bonnes surprises. Il continua la conversation, quitte à être là autant en profiter pour faire connaissance. Et puis il pouvait parler plus tranquillement maintenant que la glace avait diminué en taille il était plus facile de ne pas en mettre partout.


-Qu'est-ce-que tu aimes faire toi en général ?

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

19 avr. 2020, 17:51
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Lumah était heureuse ; enfin, elle s'attaquait au cornet, sa partie préférée. Elle se trouvait assez bête d'avoir hâte de finir sa glace, elle devait avouer. Mais elle ne la dégustait pas, c'était devenu plus un fardeau qu'autre chose, la glace étant devenue si liquide qu'elle n'en avait presque plus de consistance. Encore, elle pouvait se féliciter d'avoir au moins savouré le cornet.
Mais elle n'était pas la seule à peiner, et ça la rassurait. Deux dans le même cas, et pas elle toute seule, dans son ridicule.
Le pire, ou le meilleur, c'était que Lumah avait envie d'en rire. Envie de sourire. Peut être était-ce dû au fait que l'expression joyeuse du garçon était contagieuse pour elle, si bien qu'elle l'imita finalement.

« Moi aussi, j'ai l'impression de pas pouvoir dire grand-chose... Sauf quand je connaît déjà quelqu'un... », dit-elle, pensive.

Lumah reporta son attention sur sa glace en sentant un goutte couler sur sa main puis s'en fut dans ses pensées, à nouveau. Oui, elle aussi, elle aimait sa maison. C'était plutôt le Château dans lequel elle se sentait mal à l'aise, à cause des murmures qu'elle entendait parfois sur son passage, de cette histoire de sang, et de la concurrence inter-maison. Des préjugés, en fait. Mentir ou ne pas mentir ?

« Ah, oui, super bien même ! »

Elle avait décidé de répondre à la question sans globaliser. Finalement, ce n'était pas mentir, mais d'un côté, elle n'avait pas dit l'entière vérité non plus.
Un petit pincement de coeur, mais toujours le sourire au visage.
Elle aurait également pu lui demander tellement de chose, mais elle se ressaisit, de peur de l'ensevelir. Beaucoup de choses à ne pas dire. Lumah ne savait pas si c'était pour son bien ou pour une raison futile, au final.

Ramenée à la réalité, Lumah rit à la solution d'Alexei : elle s'imaginait mal attraper un sorcier adulte pour lui demander d'effectuer des sortilèges à sa place. Qui plus est, personne dans son entourage ne pouvait faire cela, et elle préférait le faire elle-même, on avait au moins l'aubaine de ressentir tout plein d'émotions.

Puis elle se souvint que la plupart des élèves de Poudlard avaient des parents sorciers. C'était évident et elle l'avait presque oublié.

« Ça va être compliqué pour ma part, ma famille entière est moldue », dit elle en faisant une moue embêté, avant de rire à nouveau. « Et je me vois mal hibouter un professeur pour leur demander de lancer un sort à ma place »

La petiote était prise d'un fou rire - inexplicable, elle se demanda même un instant si ce n'était pas le soleil qui lui jouait un mauvais tour -, quand Alexei s'excusa. D'abord hébétée, Lumah se suivit de son geste un peu maladroit. Cependant, il avait tort ; elle ne l'avait pas fait parce qu'il l'avait embêtée, mais parce que qu'elle avait honte d'elle-même.

« Ce n'était pas ta faute ! C'est parce que je suis maladroite... Et ça m'embête, j'en ai un peu honte. », avoua-t-elle, embêtée.

Elle eut encore plus honte quand il brisa légèrement son masque. D'une part parce qu'elle ne pouvait pas l'aider, qu'elle était impuissante, mais aussi parce qu'elle ne comprenait pas cela ; elle aurait voulu avoir son malaise, savoir à quel point ça lui faisait mal. Parce qu'elle avait toujours cru que ce n'était qu'un mythe. Plus le temps passait, plus les vérités éclataient, toutes aussi malsaines les unes que les autres. Lumah pensaitauparavant que tous s'entendaient bien dans leur famille. elle le pensait jusqu'à maintenant, en fait. Et d'autre part, elle avait honte de se sentir bien dans sa famille à elle.

« Je suis désolée... J'espère pour toi que ça changera », dit-elle, sincère.

Pourtant, son masque ne s'était brisé qu'une seconde. A nouveau, il arborait un sourire bienveillant. Cela mit mal à l'aise Lumah. Mais sûrement qu'Alexei préférait tout garder pour lui, on n'aimait pas en parler.

« Peut-être, c'est juste horrible pour mes camarades d'avoir une catastrophe ambulante comme moi en partenaire. »

Une moue, puis un rire.

« J'aime faire plein de choses ! Mais je ne suis pas douée à toutes... Mes plus grandes passions, ce sont surtout les origamis, et la botanique. J'adore lire aussi, ça me transporte un peu dans un mon de parallèle... Et toi ? », demanda la petiote avec des yeux pétillants.
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 27 mai 2020, 11:16, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 mai 2020, 18:51
Dernières places  09/08/2044   ft. Alexei Menkins 
Les glaces c'est bon, c'est plaisant à manger et à savourer, sentir le froid qui coule en soi. Enfin en théorie. Quand il fait trop chaud c'est juste une galère. Mais au moins c'est compliqué pour eux deux, et sans doute une bonne partie des gens autour d'eux, c'est déjà pas mal. Et puis bon personne n'avait l'air de trop faire attention à eux donc pas de soucis de honte. Il termine de lécher rapidement la glace qui dépasse du cornet. Bon au moins plus de risque qu'il s'en mette partout même si là il pouvait tranquillement boire ce qui restait de la glace vu l'état liquide...Quoi que ce n'était peut être pas une mauvaise idée. Il penche doucement le cornet pour boire petit à petit sa glace, prenant garde à ne pas en mettre partout. Son idée l'amuse assez, boire sa glace au cornet...Pourquoi pas après tout non ?


-Je t'avoue que même quand je connais déjà la personne j'ai du mal, je suis vraiment pas doué pour la conversation...Mais je fais des efforts genre tu vois te parler et tout l'année dernière j'en aurais rien fait je me serais juste sauvé avec ma glace


Il avait beaucoup progresser depuis, notamment grâce à l'aide de certaines de ses camarades de Poudlard. Donc mine de rien il trouvait qu'il ne s'en sortait pas si mal même s'il avait encore à l'évidence de nombreux progrès à faire, c'était déjà pas mal. Et puis jusque là, Lumah n'avait pas eu l'air de le trouver trop timide ou trop mal à l'aise pour pouvoir faire la conversation c'était déjà un bon point.


-Tant mieux


Il sourit quand elle lui dit que tout se passait bien dans sa maison pour elle. C'était déjà très important, après tout les élèves de Poudlard passaient plus de temps avec leur camarade de maison qu'avec leur famille donc mieux valait s'y plaire sinon le tout pouvait vite devenir un cauchemar. Encore que, jusque là il n'avait rencontré personne de vraiment mal à l'aise dans sa maison, simplement des gens déçus de ne pas avoir atterrit là où ils voulaient, mais en général ils finissaient par s'y faire ou du moins ils arrivaient à passer une bonne scolarité. En tout cas, pour sa part, même s'il avait rencontré ses camarades de maisons sur le tard, timidité bonjour qui l'avait empêché de parler à quasiment tout le monde pendant plusieurs mois, il les avait trouvé ouverts et gentils, bien loin de ce qu'il se murmurait dans le château. Après bien sûr, il y avait les élèves qu'il n'aimait pas mais des élèves insupportables il y en avait sans doute dans toutes les maisons, peu importait laquelle. C'était la nature des gens, pas les maisons qui faisaient cela. Enfin bon. Si au moins ils trouvaient tous les deux de quoi se plaire entre les murs de pierre c'était déjà pas mal.

Il est content de la voir rire et sourit doucement en le voyant. Au moins l'idée avait le mérite de l'amuser même si à l'évidence elle n'était applicable ni pour lui ni pour elle.


-On peut essayer de demander à un professeur oui mais je pense qu'ils ont un peu mieux à faire que de nous aider. Sinon..Dernière solution c'est de trouver une personne sympa autour de soi et de lui demander...ou de la harceler jusqu'à ce qu'elle accepte au choix

L'idée l'amuse aussi. Mais bon quitte à ne pas pouvoir faire de magie, autant essayer de trouver des solutions aussi irréalisables que divertissantes, cela avait au moins le mérite de les amuser et de leur faire passer le temps. Et puis de base tout était possible, peut être qu'un jour il tomberait vraiment sur quelqu'un de gentil qui accepterait de faire un peu de magie pour l'aider ? Enfin, là il n'en avait plus vraiment besoin, il n'avait pas grand chose à trimbaler comme achat et il en avait presque finit avec sa glace mais pour les prochaines fois c'était peut être une idée à creuser. Il se détendit un peu quand elle lui dit qu'il n'avait finalement rien fait. Il avait fait des progrès en conversation classique oui, mais dès que quelque chose n'allait pas comme cela aurait du, il redevenait complètement perdu, timide, quasiment incapable de parler et surtout s'excusant sans cesse. Il fallait vraiment qu'il arrête. Il hésite à lui demander de quoi elle peut bien avoir honte mais finalement il n'insiste pas, il avait trop peur que cela ne fasse que prolonger sa gêne et ce n'était clairement pas son but donc autant laisser couler, peut être qu'elle en parlerait quand ils seraient plus à l'aise.


-Merci


Il ne dit rien de plus, préférant laisser le sujet derrière lui. Il n'aimait pas s’appesantir sur ses difficultés personnelles, d'abord parce que ce n'était clairement pas intéressant pour sa camarade, c'était ses problèmes à lui il n'avait pas à la faire entrer dedans, ensuite parce qu'il n'aimait tout simplement pas en parler, cela lui faisait mal à chaque fois et puis tout simplement parce qu'il n'était clairement pas le plus à plaindre. Il y avait des gens qui avaient beaucoup plus de soucis que lui dans leurs familles donc clairement il n'avait pas à se plaindre. Mais au moins, elle accepte de laisser passer et ne lui pose pas davantage de questions, là où beaucoup l'aurait sans doute fait et il en est soulagé. Il chasse ses soucis loin dans un coin de sa tête, le sourire reprenant sa place. Il est habitué. Sourire et ne jamais montrer quand ça ne va pas et surement une des choses qu'il faisait le mieux. Enfin bref.


-Catastrophe ambulante tu exagères peut être un peu non ? Si tu veux on peut se mettre ensemble la prochaine fois, je pourrais peut être t'aider ?


Peut être qu'avec un peu de méthode ou une technique différent elle y arriverait mieux. En tout cas il pouvait au moins essayer et puis si c'était une vraie catastrophe, il pourrait toujours terminer tout seul, ce ne serait pas la première fois qu'il en arrivait là avec une binôme dans le but d'avoir une note descente. Mais il n'y avait pas de raison, surtout si sa camarade était motivée à s'améliorer. Il lui fait un grand sourire à sa réponse.


-J'aime beaucoup les créatures, qu'elles soient magiques ou non et le dessin. Je pourrais passer mes journées à dessiner si jamais je pouvais. Et puis comme tu l'as compris je suis aussi féru de potion. J'aime bien la botanique après tout c'est très lié aux potions ou aux créatures magiques pour la nutrition et les soins...J'aime beaucoup lire comme toi aussi et j'ai l'habitude d'essayer de dessiner les paysages que je me représente avec les descriptions des livres. Par contre les origamis j'ai jamais été très doué dans le domaine, je t'admire beaucoup


Le peu d'essai qu'il avait fait sur le sujet à l'école avait été pour le moins...infructueux disons. Mais bon. Il sourit, amusé, en se rappelant toutes ses créations ratées aux côtés de celles de ses camarades beaucoup mieux réussies. Clairement, à part pour le dessin, le manuel n'était pas son fort.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP