Inscription
Connexion

06 juin 2017, 16:13
 La coupe de feu  A la lueur d'une bougie...
Thème de Luttoria Olympicus :

Personnages imposés : Minerva McGonagall, Drago Malefoy, Bryn Farrell
Époque : Temps de Magicland
Écriture : Libre
Genre : Humour
Mots à placer : aubergiste, parlementaire

Contexte :


Il est tard, Bryn Farrell va s'endormir. Elle rêve : elle est dans son époque au même endroit, Poudlard Elle entre dans les pièces à la recherche de personnes car le château est vide. Elle tombe sur une pièce qu'elle ne connaît pas, elle est éclairé par une bougie. A l'intérieur, il y a Minerva McGonagall et Drago Malefoy, ils parlent. Tout est étrange.

Chapitre 1 : Une journée pas comme les autres...
Dernière modification par Luttoria Olympicus le 16 août 2017, 11:55, modifié 1 fois.

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !

16 août 2017, 11:55
 La coupe de feu  A la lueur d'une bougie...
[center]Chapitre 1 : Une journée pas comme les autres... [/center]

Bryn Farrell, une fille de Serpentard en deuxième année marche lentement vers sa salle de classe, la nuit qu'elle vient de passer était horrible, juste horrible. Ce n'était pas un mauvais rêve mais plutôt un rêve étrange... Elle y avait vu des personnes qui étaient maintenant au ciel. Ce rêve n'avait rien d'effrayant pourtant mais il avait peut être choqué la jeune fille à tout jamais. Jamais, je dis bien jamais, elle n'avait eu une vision d'un rêve pareil... Evidement, tellement troublée par ce rêve, Bryn était arrivée en retard pour son cours d'Histoire de la magie. Ce cours là, elle ne l'aimait pas tellement, il ne l'intéressait pas à vrai dire. Toutes ces personnes mortes depuis des siècles dont on parlait toujours comme si elles avaient pris place dans un nouveau monde. C'était ça, qu'elle détestait dans l'Histoire de la magie, la gentille Bryn. Mais bon, tous les cours, je dis bien tous les cours sont obligatoires à Poudlard... Il fallait quand même y aller. Elle frappa à la porte et entra en murmurant :

- Excusez moi professeur, je suis en retard...

Le professeur fit comme s'il n'avait pas entendu la jeune fille qui s'installa en vitesse à côté d'une de ses camarades. Le cours dura une éternité pour Bryn... Mais pour passer le temps, elle repensait à son rêve. Evidement, quand on pense à quelque chose d'autre que l'on doit penser, on oublie à la première chose qu'on avait pensé. Alors, quand la cloche sonna, le professeur prit la parole.

- Bon, le cours est à présent terminé. Je récupère vos petits textes maintenant et je les noterai pour la prochaine fois. Miss Farrell, pouvez vous ramasser les parchemins ? Vous pouvez sortir.

Des petits textes ? Il fallait faire un texte ? Mais sur quoi ? La jeune fille se mit à paniquer, il allait noter un texte qu'elle n'avait même pas fait... Catastrophe ! Elle allait se prendre un D à tous les coups voir, même avoir une heure de retenue. Comment allait t-elle faire ? Elle demanda à sa camarade :

- Il fallait faire quoi ?
- Un texte sur " comment avez vous trouvé le cours aujourd'hui "
- Ah ! Merci...

Ainsi, Bryn se dépêcha d'écrire quelques mots sur son parchemin. Evidement, le résultat était nul. Je dis nul parce que je ne trouves pas d'autres mots. Je pourrai dire " horrible " mais elle avait quand même soigné son écriture. Peut être que je pourrai dire... Non, je n'ai pas d'idée. Bon, revenons à nos moutons. Bryn se leva, toute tremblante et alla ramasser les feuilles sur les tables voisines. Certains avaient écris des tonnes et des tonnes alors que elle avait écris même pas la moitié d'une ligne. Elle tendit les feuilles à son professeur et couru dehors pour se calmer. Le cours suivant allait commencer... En arrivant devant la porte de la classe, certains élèves criaient de joie.

- Oui ! Elle est absente !


Le professeur devait être malade, alors, Bryn s'approcha de la porte, il y avait un mot sur la porte.
Pour toux contagieuse, le professeur sera absent toute la journée. Le cours sera remplacé par le professeur d'histoire de la magie.

C'était une blague ? Deux heures de plus en histoire de la magie... Ainsi, en faisant la tête, le jeune fille retourna en histoire de la magie. Le professeur riait les copies dans les mains.

- Alors, on revient ? Hihi... J'ai déjà corrigé vos feuilles. C'était très bien. J'ai mis des Optimaux à presque toute la classe, des petits efforts exceptionnels à quelques personnes mais une ligne de plus et vous étiez dans le O. Il y a une personne qui m'a particulièrement déçu... Bon, pas le temps de discuter, on commence un nouveau chapitre.

Le cours fut à nouveau long mais là, Bryn resta attentive ne pensant pas à son rêve de la nuit. La cloche sonna et Bryn rangea ses affaires en quelques secondes pensant qu'elle pourrait sortir du cours rapidement mais, pas de chance, le professeur parla.

- Heu... Vous pouvez sortir, sauf vous Miss Farrell. Je vous rendrai les textes la prochaine fois.

Toute la classe sortit en vitesse, le midi approchait et tous les estomacs gargouillaient. Bryn s'approcha du professeur...

- Miss, je suis extrêmement déçu de votre texte. Je vous l'ai corrigé, le voici.

Il lui donna et Bryn lit.
Bryn Farrell.

Qu'avez vous pensé de ce cours ?

Il était très bien.

Texte trop court, pas de ressentit personnel... Pour ce devoir vous obtenez un Désolant.

- Sortez maintenant.

Bryn sortit donc en pleurant. Jamais elle n'avait eu une note pareille. Elle se dirigea dans la grande salle. Ce midi là, elle n'avait pas faim...
Reducio

Suite plus tard :P

Même le plus petit des serpents a du venin !
Bonne année, bonne santé et meilleurs vœux !
Rédactrice en chef de Serpentard !
Merci à vous tous d'être ce que vous êtes !