Inscription
Connexion

24 mars 2018, 22:03
FanFic : Elizabeth Chase
Ce RPG se passe en 2040. Il parle de Elizabeth Chase, une première année de Serpentard qui n'arrive pas à s'intégrer dans sa salle commune.
Dernière modification par Julie Eragon le 09 juin 2018, 17:36, modifié 1 fois.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins

24 mars 2018, 22:05
FanFic : Elizabeth Chase
1er chapitre : La Cérémonie de Répartition


Elizabeth  Chase avait 11ans. Elle patientait avec un petit groupe de premières années. Tous attendaient avec impatience ce qui allait se passer. Ils étaient au centre de la Grande Salle; devant eux se trouvait un tabouret et dessus, un chapeau. Mais pas importe lequel chapeau : c'était le Choixpeau ! Une déchirure forma une sorte de bouche et une voix sortit du Choixpeau :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,

Si vous m’trouvez détérioré,

Sachez que mon ancienneté

Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,

Il y a de cela fort bien longtemps,

Par quatre sorciers très puissants

Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie

Ne pouvait pas se pratiquer

Sans se faire mener au bûcher

Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs

Ont choisi de prendre pour repère

Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,

Ils ont pu faire de ce haut lieu

Une école où le plus dangereux

Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :

Godric, Salazar et Helga,

Et n’oublions pas Rowena.

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants

Dont le courage est sans mesure.

Tous ceux qui ont soif d’aventures

Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe

A Serdaigle seront bien lotis,

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,

L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants

Chez Poufsouffle se rendront sans doute

Car ce que le Blaireau redoute

C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer

Les malins et les ambitieux.

Si vous n’avez pas froid aux yeux,

Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants

Je ne vous ferai aucun mal.

Je vais juste devant toute la salle

Lire votre tempérament.


Elizabeth était une Née-Moldu. Elle fut fort étonné en découvrant ce chapeau magique. Elle comprit qu'elle serait réparti dans une des quatre maisons : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard.
-Hum, hum ! dit le professeur Almeida. Lorsque je mettrai ce Choixpeau sur votre tête, vous serez réparti dans une des quatre maisons. Je commence : Abercomkie, Olivier !
Un garçon fier s'avança et posa le Choixpau sur sa tête.
-Je vois ! s'exclama le Choixpeau. Gryffondor !
Olivier alla s'asseoir à la table d'où venait des applaudissement et s'assit à côté d'un grand garçon brun.
-Battle, Jack ! cria le professeur Almeida.
-Serdaigle ! s'exclama le Choixpeau.
-Chase, Elizabeth ! dit le professeur Almeida.
Elizabeth s'avança, les jambes tremblantes.
"Je vois" fit une voix dans sa tête. "Intelligente, une peur de ne pas faire ses preuves ! Tu me rappelle quelqu'un : Harry Potter ! Il est mort il y a à peu près dix ans. Bon assez parlé. Je vais t'envoyer à..."
-Serpentard !
Elizabeth failli s'évanouir : c'était la maison où elle ne voulait pas aller ! Elle se dirigea jusqu'au professeur Almeida et dit : "S'il vous plaît professeur, puis-je changer de maison ?". Le professeur lacha une exclamation : personne n'avait jamais défier le jugement du Choixepau !
-Je suis désolée jeune fille, mais c'est impossible.
La jeune fille s'avança jusqu'à la table d'où venait des sifflements et s'assit. Elle était sur le point de fondre en larmes. "Pourquoi moi ?" pensa-t-elle.

Désolée d'avoir copié la chanson.

2ème chapitre : Vie pas si quotidienne


Elizabeth ne s'était toujours pas habituer à sa vie quotidienne. Dès le premier cours, les élèves l'avait évité : ils étaient frustrés de son voeu de changer de maison. Assise au fond de la classe, elle pleurait en silence. Un jour, le préfet vint la voir : "Pourquoi ne participe tu pas à la vie de la salle commune ? On ne t'as rien fait !" Rien fait. C'est comme ça qu'il appelaient les sifflements et les insultes qu'elle avait subit. Elle suivit quand même son conseil. Elle alla dans la salle commune et s'assit au milieu d'un groupe de filles de son âge, qui discutaient près du feu.
-Bonjour, dit-elle. Je m'appelle Elizabeth Chase et je suis en première année.
-Bonjour, répondirent froidement les quatre jeunes fille. C'est toi qui ne voulait pas aller à Serpentard ?
Et mince ! Elles n'avaient pas oublié !
-Pourquoi a tu demandé ceci ? demanda l'un d'elles, une fille aux cheveux blonds nommée Lise.
-Dans le Poudlard Express, quelqu'un aux cheveux long, roux et lisses et aux yeux bleus clairs m'a dit que c'était une mauvaise maison, inventa Elizabeth. En plus, il a dit que Anja Van Drecken est une très mauvaise directrice très laide !
Elle se demanda si elle n'en faisait pas trop
-Oooh ! C'était qui ? demandèrent les jeunes filles.
-Je ne sais pas : il ne m'a pas dit son nom.
-Il faut le dire à la directrice !
-Non ! Ce n'est pas grave ! s'exclama Elizabeth, ayant  très peur de se faire punir pour ce mensonge énorme.
-Si c'est grave, il faut le dénoncer ! s'exclama une fille dont le nom était Marie-Camille. Il a insulté la directrice de notre maison !
Elle se levèrent toutes d'un coup et coururent vers la sortie, laissant Elizabeth toute seule.
-Non...soupira-t-elle.

Evidemment je ne pense pas ce que dit sur vous Mme. Van Drecken.

3ème chapitre : La directrice


Lise, Marie-Camille et leurs deux amies (Carole et Isabelle) était devant le bureau de la directrice de Poudlard. Elles frappèrent à la porte et attendirent une réponse. La porte s'ouvrit et Kristen Loewy apparut.
-Oui ? demanda-t-elle.
Les quatre amies se regardèrent et Isabelle prit la parole :
-Madame, un garçon a dit a Elizabeth Chase que Serpentard était une très mauvaise maison et que Mme. Van Drecken était une mauvaise directrice de maison très laide !
-Hum, qui est-ce ?
-Elle ne sait pas son nom, elle a juste dit qu'il avait des longs et lisses cheveux roux et des yeux bleus clair !
-D'accord ! Accio registre des élèves !
Elle regarda attentivement le registre et fronça les sourcils : il n'y a pas eu de personnes à Poudlard ayant cette personnalité depuis Bill Weasley, qui est mort il y a peu d'une explosion ! Cette élève a insultée une professeur et a rejeté la faute sur une personne imaginaire ! Emmenez-moi à cette mademoiselle Chase, elle va voir de quel bois je me chauffe !

Après quelques escaliers et couloirs, les élèves et leur directrice se trouvèrent devant le mur qui permettait d'accéder à la Salle Commune de Serpentard.
-Serpentibus ! déclara Carole et le mur les laissa passer.
-Mademoiselle Chase ! appela la directrice.
-Ou-oui? demanda une petite voix aiguë.
-Venez ici. Je viens d'apprendre que vous avez insulté une professeur, rejeté la faute sur un élève imaginaire, vous avez été très distraite en classe, vous avez un nombre de notes désolantes inimaginables, vous avez contesté la décision du Choixpeau... Le nombre de vos bêtises est incalculable ! Je vais réunir les professeurs pour décider à quelle sauce vous allez être mangée !


4ème chapitre : Décision impardonnable


Le conseil des professeurs resta enfermé dans une salle pendant des heures et des heures... Et puis les professeurs sortirent un à un en adressant un regard sombre à Elizabeth. Enfin, la directrice sortit et dit :
-Vous êtes renvoyée de l'école Poudlard. Désolé, mais c'est le prix à payer pour vos bêtises et accusations. Nous allons vous enlever vos souvenirs de Poudlard et de la magie, ainsi qu'à votre famille, et vous renvoyée chez vous.
Un professeur s'avança et fit "Oubliette ! ". Ensuite, il lança un autre sort à la jeune fille qui l'endormit, prit son balai, posa Elizabeth dessus et désola pour la ramener chez elle.

3ème année RP (2044-2045) - M.E.R.L.I.N : Bruce
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins