Inscription
Connexion

09 juil. 2018, 09:41
 Coupe de feu   Le garçon disparu
Reducio
Personnages imposés : James Potter, Albus Severus Potter, Drago Malefoy
Époque : Scolarité des Maraudeurs
Écriture : Conte pour enfants
Genre : Horreur
Mots à placer : hyperacousie, kirsch

Le garçon disparu ...

Mais où est-il ?

Texte de présentation :

C'est une année comme les autres pour Harmonie. Tout ce passe très bien. Il n'y a pas de soucis. Vraiment, une année parfaite. Elle est la confidente de James Potter. A de bonnes relations avec Albus. Et, s'entend bien avec Drago. Qu'est-ce qui pourrait bien arriver de grave ? Mais, un soir de pleine lune, James disparaît. Tout Poudlard est paniqué. Les rumeurs fusent de partout. C'est la panique ! Mais encore plus quand Harmonie, Albus et Drago se mettent à la recherche du disparu... Et ce n'est pas sans danger, de plus qu'il s'aventure tout de même dans la forêt interdite ...

Les personnages :

Harmonie :

Harmonie a 11 ans. Elle est scolarisée à Poudlard, au sein de la maison Griffondor.

Malgré son jeune âge, la fillette est très courageuse et n'hésite pas à voler au secours de quelqu'un.

On la décrit comme très maigre, avec un menton saillant et un nez retroussé.

Ses cheveux sont blonds et tombent en cascade sur son visage.

James :

James est un garçon de 11 ans. Avec un coté aventurier et comique,

le jeune garçon a beaucoup d'ami. Il est très curieux, ce qui peut lui causer des ennuis ...

Albus :

Albus est timide mais quand on le connaît, on se rend compte que c'est un garçon formidable.

Il est très ami avec Harmonie et n'hésite pas à l'aider dès qu'elle en a besoin.

Drago :

On décrit Drago comme méchant, mais en réalité, c'est une personne sympathique.

Il est rusé et intelligent . Ces qualités pourront sûrement aider ses amis ...

Sommaire :

Maria Light

15 juil. 2018, 13:20
 Coupe de feu   Le garçon disparu
Chapitre 1

C'est une belle journée ensoleillée. Comme d'habitude. Je sortais de mon cours d'Histoire de la Magie. Il ne me restait qu'une heure avant le dîner. J'ai alors décidée d'aller voir James. J'étais sûre qu'il était dans le parc ! J'ai gagner ! Il était bien là. On aurait dit qu'il m'attendait.

-Ça va ? Tu veux qu'on parle ? lui demandais-je.

Je me suis assise. Il ne me dit rien. Je le vois avec un livre sur les loups-garou.Mon Dieu, il ne pense pas à ça ?

-Arrête de lire ce livre. Ça porte malheur.  ai-je réussi à articuler.

James soupire mais referme le livre. Je me sens soulagée. Alors, tout les deux, on est allé vers notre salle commune. J'adorais ces moments là. Quand soudain, je vis Drago s'approcher de nous deux. Je lui fais un grand sourire. J'aime beaucoup quand on parle ensemble. Je me sens aussi bien que quand ma mère boit du kirsch .

-Ça va Drago ? je lui ai demandé.

Il me répond qu'il va bien et qu'il va voir Albus. Je hoche la tête et encourage James à s'avancer. Bien entendu, je n'oublie pas de lui dire qu'on va manger dans 20 minutes. Je regarde James. Il regarde dehors.

-Qu'est-ce qu'il y a dehors ? lui demandais-je.

Il ignore la question. Je sais qu'il ne faut pas insister. Alors, c'est dans un silence complet que  nous nous dirigeons vers la salle commune. On a joué aux cartes, avec tous les autres. C'était trop bien. Puis, vint le moment d'aller manger. J'aime bien ce qu'on mange. Une fois le repas terminé et le couvre-feu passé, nous nous sommes dirigé vers nos dortoirs. James ne se lassait pas de regarder dehors. Vers la forêt.

-Tu sais qu'il ne faut pas aller là-bas. Dans la forêt interdite. lui dis-je.

Je n'ai pas pu mon empêcher. Il me répond qu'il le sait. Je hoche la tête et me dirige vers mon lit. 10 minutes plus tard, je suis entrain de somnolé. Pourtant, j'aperçois une ombre traversé le dortoir et la salle commune pour sortir . Qui ça peut bien être ?

Maria Light