Inscription
Connexion

15 oct. 2018, 01:18
 Fanfic  La jeune Aurore
Image

Personnages et contexte de l'histoire de J. K Rowling

Genre : Aventure

Les trois héros de J. K Rowling sont très bien connus. L'auteure les a fait vivre durant sept tomes et huit films ont été adaptés au cinéma. Cela fait maintenant plus de 20 ans que le premier tome de Harry Potter, Harry Potter à l'école des sorciers a été publié. Il est vrai que les enfants de ceux-ci ont fait une apparition à la fin du dernier roman, mais ils ne sont pas si bien connus que cela. Cependant, ils ont évolué dans Harry Potter et l'Enfant maudit, mais plusieurs ont été déçus par le script de la pièce de théâtre. Certains trouvaient l'histoire irréaliste. Je trouvais également que la chronologie était compliquée à suivre (avec le Retourneur de temps notamment, qui était omniprésent au cours du livre). Alors, j'ai décidé d'écrire la vie de la jeune Lily Luna Potter, que nous avons un peu oubliée. L'histoire racontera sa vie de son entrée à Poudlard jusqu'à ses études supérieures de magie. Évidemment, ses frères, son cousin, sa cousine et le reste de sa famille seront aussi du livre, car ils font partie de sa vie. Alors, retour dans le temps grâce au Retourneur de temps, en 2019, l'année de l'entrée de la jeune Potter à Poudlard, en première année.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 23 janv. 2019, 00:38, modifié 7 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

15 oct. 2018, 23:33
 Fanfic  La jeune Aurore
Image

~ Prologue ~

~ Une dure rentrée ~

~ Mystères à Poudlard ~

 ~ Une nouvelle amie ~

...

{À venir très prochainement}
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 23 janv. 2019, 00:37, modifié 7 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

16 oct. 2018, 00:37
 Fanfic  La jeune Aurore
Image

Voldemort est décédé depuis plus de 20 ans maintenant. Plus rien ne menaçait Harry. Sa cicatrice ne lui faisait plus mal et il aimait bien sa vie avec sa petite famille. Avec lui vivaient : sa femme, Ginny et ses trois enfants, Lily, James et Albus. Les cinq cohabitaient dans une harmonie presque totale. Il est vrai qu'Harry eut quelques problèmes avec Albus, mais tout s'arrangea assez rapidement. Son fils fut envoyé à Serpentard, ce qui fit de lui le mouton noir de la famille Potter. James était en cinquième année, à Gryffondor et leur jeune fille, Lily, n'était pas encore entrée à Poudlard. 

Ses parents et elle-même étaient nerveux par rapport à sa répartition. Allait-elle rejoindre les Serpentard ou dans la maison de ses ancêtres? La jeune fille voulait honorer sa grand-mère décédée il y a longtemps en allant elle aussi à Gryffondor. Pourquoi? Entre autres parce qu'elle portait son nom. C'était une charge immense que ses parents avaient mise sur ses épaules. Lily savait que c'était une manière de la faire revivre dans son corps et son âme. Cependant, elle voulait faire des gestes aussi héroïques qu'elle, ce qui lui mettait beaucoup de pression. Sa grand-mère fut une personne extraordinaire et la jeune fille le savait. Elle voulait justement faire comme elle. 

Ginny la réconforta plusieurs fois à ce sujet, mais sans succès. Sa mère parla longuement avec son père et les deux se sentirent tout d'un coup coupables. Coupables de lui avoir mis tant de pression.

« Avons-nous vraiment bien fait, mon chéri? », lui demandait souvent Ginny. 

Et Harry lui répondait toujours que c'était une passe et que leur jeune fille était forte, même si elle était leur plus jeune enfant. Il eut raison de faire confiance en sa ténacité, car son état changea très rapidement et elle fut plus souriante, du jour au lendemain. Était-ce son amie moldue qui l'aidait? Comme Lily allait à l'école primaire l'année dernière, elle côtoyait chaque jour des non-mages. Peut-être que cela lui faisait du bien de sortir de son monde pendant quelques heures. Enfin, ce fut plus l'été avant sa rentrée à Poudlard que les choses se gâtèrent. En effet, son stress revint comme une douche froide, tout d'un coup. 

Ses parents s'en apercevaient, car elle était beaucoup moins enjouée et plaisantait de plus en plus rarement. À ce moment, Ginny décida d'aller lui parler, mais sans trop de succès. 

« Ma fille a la tête dure, comme toi, Harry », disait-elle en soupirant. 

Elle essaya de convaincre son mari d'aller lui parler et réussit. Alors, Harry alla dans sa chambre, cogna deux coups à sa porte et entra avec son autorisation. Lily écrivait. Quoi? Harry ne le savait guère. Et ne voulait pas nécessairement le savoir. En effet, il considérait que c'était le jardin secret de sa fille. Si elle voulait lui montrer ses écrits, Harry accepterait avec plaisir. 

Il attendit qu'elle ferme son cahier à l'allure ancienne et commença son monologue. La jeune fille le regarda avec les yeux grands ouverts après qu'il eut fini son discours et éclata en sanglots. Son père la pris contre lui et la consola durant de longues minutes. Ils parlèrent encore et encore, jusqu'à temps qu'elle soit calmée. Il lui dit entre autres qu'elle n'avait pas à se mettre autant de pression et que son frère portait le nom d'un des plus grands sorciers de sa génération. Albus. Albus Dumbledore. Tué par Rogue, lui-même. Cependant, les vraies raisons de sa morts furent exposées que longtemps plus tard. Par contre, cela n'effaça pas le chagrin que Harry portait toujours en lui. Comme la mort de Lupin, Tonks, Sirius et ses parents. Il avait vécu énormément de drames durant son parcours. Cependant, il se remit sur ses deux pieds et réussit tout de même sa vie. Il était donc bien placé pour comprendre la peine de sa fille, mais aussi son anxiété. Plaire à tout le monde. C'est ce qu'il avait ressenti en arrivant à Poudlard. Il n'était pas aimé de son oncle et sa tante, alors il voulait absolument s'entendre avec les jeunes de son âge, excepté son cousin qui était une petite peste. 

Harry était dans ses pensées, lorsque sa fille le ramena sur Terre en lui donnant un câlin. Le père était comblé et ce sont ses petits moments de joie qui lui faisaient réalisé qu'il était heureux dans sa maison, avec sa petite famille, mais aussi celle plus élargie. Son filleul, Teddy, ses deux meilleurs amis et ses neveux.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:30, modifié 6 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

04 nov. 2018, 19:25
 Fanfic  La jeune Aurore
Image

C’était enfin la rentrée de la jeune Lily. Elle avait tellement hâte! Dans quelle maison serait-elle? Pour cet aspect de sa rentrée, elle était plutôt nerveuse, c’était le cas de le dire. En effet, elle ne savait pas comment elle allait réagir si jamais elle était dans une autre maison qu’à Gryffondor. Celle-ci avait une valeur inestimable pour elle, à ses yeux.

Il était hui heures et la jeune fille était déjà prête et habillée. Elle avait mangé tandis que ses deux frères n’étaient toujours pas debout. Lily ne voulait pas arriver en retard à King’s Cross. C’était hors de question. Pourtant, ses parents essayaient vraiment de la détendre, mais cela ne fonctionnait vraiment pas. 

« Elle est une cause perdue », chuchota sa mère pour elle-même. 

Par contre, elle ne le dit pas à sa fille, afin de ne pas lui faire de la peine. Cependant, elle le pensait réellement. Quand sa cadette comprendra-t-elle que partir à huit heures serait bien trop tôt pour arriver à la gare à onze heures? Lily le réalisera peut-être quand elle sera plus vieille. Mais pour le moment, ce n’était pas trop cela. 

« Al, James, dépêchez-vous, par la barbe de Merlin!!! », dit leur jeune sœur exaspérée. 

Ils lui répondirent alors d’arrêter et de s’occuper dans une autre pièce. Lily était donc plutôt frustrée. Elle alla donc dans sa chambre et claqua la porte. Deux secondes plus tard, sa mère entra, fâchée. 

« Lily, combien de fois devrons-nous te dire de ne pas faire autant de bruit lorsque tu es fâchée? »

La jeune fille se calma alors un peu et rejoignit ses frères et son père dans la cuisine. Elle s’excusa et alla lire non loin d’eux.

11h : l’heure de départ pour Poudlard. Lili était soulagée d’embarquer dans le train, vers un monde plus ou moins inconnu. Elle avait hâte d’arriver à Poudlard. Pour le moment, la jeune fille décida de s’asseoir dans un coin un peu reculé du Poudlard Express, afin de pouvoir lire tranquillement. Les adieux avec sa mère et son père avaient été un peu durs. Ils laissaient partir leur plus jeune dans un monde pas toujours cent pour cent sécuritaire. Les parents se dirent cependant que leur fille était débrouillarde et intelligente, tout comme ses deux frères. Elle allait réussir dans cette école de magie. Pour sa part, Lily essayait de lire, mais elle ne réussissait pas. La jeune sorcière pensait trop à la cérémonie de répartition. Si ses frères avaient été avec elle, peut-être que cela l’aurait aidée. Cependant, ils étaient allés trouver leurs amis respectifs. Comme leur sœur ne connaissait pas beaucoup de personnes, elle se retrouva seule. Par contre, deux minutes après s’être assise, elle vit une jeune fille rousse arriver près d’elle. C’était sa cousine Rose! Comme elle était contente de la revoir! Tout d’un coup, la jeune fille réalisa qu’elle ne l’avait pas vue sur le quai de la gare. Pourtant, Lily n’était inquiète. Enfin bref, sa cousine était là, maintenant. Elles parlèrent tout le restant du trajet. De tout, sauf de Poudlard. Lily ne voulait pas trop y penser. Cependant, son stress remonta lorsque le train s’arrêta. Poudlard était devant eux. Quel château magnifique! Lily l’adorait déjà. Tous les élèves descendirent donc du train. Ils respirèrent l’air frais, ce qui détendit la jeune fille et sa cousine.

Ils traversèrent de lac qui les séparait de Poudlard et arrivèrent au pied de cette gigantesque école. Les élèves montrèrent les marches une par une, suivant une enseignante. Les étudiants de première année se placèrent en groupe devant la petite scène, dans la Grande salle. La directrice de l'école, Minerva McGonagall prit la parole. Elle fit un petit discours d'une dizaine de minutes et appela le premier élève afin qu'il se fasse répartir. Le Choixpeau parla comme pour lui-même quelques instants et dit : 

« SERPENTARD!! » 

C'était donc une jeune fille, prénommée Lizie Alfonso, qui alla s'asseoir près de ses nouveaux confrères et consoeurs de sa maison. Donc, plusieurs élèvent passèrent, lorsque ce fut au tour de Lily. Les mains de la jeune fille tremblaient. Elle avait tellement peur! Le Choixpeau hésita donc très longtemps avant de crier haut et fort : 

« GRYFFONDOR!!! »

Des applaudissements se firent entendre à la table de sa nouvelle maison. La jeune sorcière était tellement soulagée! Elle allait rejoindre sa cousine Rose et son frère James dans leur maison! Par contre, elle avait un peu de peine pour son frère Albus qui était tout seul à Serpentard. Cependant, il était ami avec Scorpius et d'autres Serpents.

Après la cérémonie, il eut un banquet. Il y avait tellement de nourriture sur la table! C'était vraiment impressionnant. Lily discutait donc avec sa cousine, tandis que son frère parlait avec ses amis plus loin. La jeune fille essaya aussi de sympathiser avec une autre Gryffondor du nom de Lydia. La chimie ne passait pas vraiment entre elles, ce que Lily trouvait dommage. 

« Mais bon, je rencontrerai d'autres personnes avec qui je m'entendrai bien », se dit la jeune fille.

Ensuite arriva le moment d'aller dormir. Laissant les restants de nourriture er la vaisselle sale sur les tables de la Grande salle, les élèves se dirigèrent vers leurs dortoirs respectifs. Ce fut donc au moment de dormir que l'absence des parents de Lily tomba sur la jeune fille. Elle s'ennuyait deux! Comment allait-elle survivre durant au moins trois mois sans les voir? Elle prit donc la décision de leur envoyer un hibou à son réveil.

La jeune fille passa donc à travers une nuit sans rêves.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:30, modifié 4 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

01 déc. 2018, 00:09
 Fanfic  La jeune Aurore
En se réveillant, Lily eut un choc. Elle ne savait plus où elle était. Cela lui prit donc un petit temps avant de réaliser qu'elle n'était plus chez elle, mais bien à Poudlard. Elle sursauta lorsqu'elle s'en est rendue compte. Très surprise, elle éclata en sanglots. Pour sa mère, pour son père. Deux êtres qu'elle adorait mais qu'elle ne verrait qu'à Noël. C'est-à-dire dans environ trois mois. 

« Arrête d'y penser, Lily, tu vas te rendre malade », se dit-elle. 

Elle devait arrêter de s'apitoyer sur son sort. Après tout, une grosse journée l'attendait. En effet, la jeune fille devait aller manger à la Grande salle pour ensuite aller à son premier cours de l'année. Se souvenant lequel, elle fit un petit sourire. Ce serait son premier cours d'Histoire de la magie. Elle regagna donc un peu de confiance. Du moins, suffisamment pour se lever de son lit et aller s'habiller. 

Elle mit sa robe de sorcier et descendit déjeuner. C'était un festin, comme le souper de la veille. Elle s'ennuya quand même des bons petits plats de ses parents. Elle déjeuna avec sa cousine, pour la première journée. Lily avait besoin de temps pour s'intégrer. La jeune sorcière se donna tout de même comme défi de rencontrer au moins une nouvelle personne aujourd'hui.

Après avoir déjeuner, elle se rendit à son cours d'Histoire de la magie. En entrant dans la classe, elle vit des Serpentard, déjà arrivés. C'est à ce moment qu'elle se souvint que des élèves de différentes maisons suivaient les cours. Lily se dit que ce serait justement une bonne occasion pour se faire des amis de différentes maisons. Elle alla s'asseoir déposa son livre sur le bureau.
Image
Lily, étant très maniaque, mit son livre en plein milieu de la table. De plus, PERSONNE hormis elle ne pouvait toucher à ses cahiers. Peut-être que cela changera quand elle aura des amis à qui elle fait réellement confiance? Il est vrai qu'avec Al et James, Lily était toujours sur ses gardes quand ses frères lui empruntaient un bouquin. Et elle avait raison de l'être. Ils ne faisaient jamais attention. Leur soeur était toujours exaspérée et finissait par se tanner. Après que James ait échappé une bande dessinée dans le bain, la jeune fille s'était fâchée et ne prêtait plus rien à ses grands frères depuis ce jour.

Enfin bref, une fois que tout le monde fut assis, leur nouvel enseignant fit son apparition dans la classe. Lily eut de la difficulté à le décrire mentalement. Disons qu'il avait un aspect un peu... fantomatique. Depuis quand Poudlard avait comme professeur un fantôme? La jeune fille dû avouer que cela lui fit froid dans le dos. Il était plutôt petit. Lily regarda la fille assise à sa gauche et lui fit un air apeuré. La jeune Serpentard lui chuchota : 

« Ne t'inquiète pas. Je suis sûre qu'il sera plutôt gentil » 

Lili acquiesça un sourire, laissant croire qu'elle n'était pas rassurée du tout. En fait, elle était plus sceptique que jamais. 

Lorsque l'enseignant prit la parole, tout le monde eu peur. Peur de s'ennuyer à mourrir dans ses cours. Lily lui donna tout de même une chance et l'écouta parler. 

« Bonjour les enfants. Commençons ce premier cours avec une petite présentation de moi, bien que je n'aime pas trop parler »

À ces mots, les jeunes sorciers se regardèrent, consternés.

« Je suis M. Binns. Cuthberth Binns. Je suis professeur d'Histoire de la magie, ici à Poudlard. Dans mes cours, pas de niaiseries. Tout de monde doit être organisé et écouter en classe. Voilà, j'ai terminer ma présentation. Passez tout de suite à la page 2 de votre manuel » 

Lily soupira, mais fit ce le le professeur leur demanda. Elle ne voulait pas avoir de problèmes avec lui dès le début de l'année scolaire. 

Le cours fut tellement long. Les élèves, autant les Serpentard que les Gryffondor étaient sur le point de s'endormir sur leur pupitre. Tous les jeunes furent soulagés lorsque le cours se termina. Avant de sortir de la classe, Lily attendit la jeune sorcière qui était assise à côté d'elle en classe. Elle apprit son nom : Lizie Alfonso. La jeune Gryffondor fit alors le lien : 

« Mais oui! C'est elle qui est passée la première pour la cérémonie de répartition! », se dit-elle. 

Elle se présenta alors et les deux filles discutèrent ensemble dans le couloir en sortant de leur cours. Évidemment, le sujet principal était l'Histoire de la magie. Ou plus précisément, leur enseignant. Elles étaient très sceptiques quant à leur professeur et s'entendaient sur ce point : il était ennuyant. Ou du moins, la première période passée avec lui le fut. Elle rirent toutes les deux, et promirent de se reparler. Lily était contente. Elle avait déjà rencontrée une bonne personne. Après, elles n'étaient pas encore amies. La jeune fille ne créait pas des liens aussi vite. Mais elle avait tout de même espoir de développer une belle amitié avec Lizie. 

Comme elles s'étaient un peu présentées en même temps, Lily avait appris que la jeune Lizie était d'origine espagnole. 100% Espagnole. Elle en avait l'air bien fière. En effet, elle naquit dans ce pays, mais immigra quelques années plus tôt. La Serpentard avait un petit accent bien charmant que Lily adorait. Cela la réconforta un peu et lui donna de la force pour continuer sa journée comme il se devait.
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:29, modifié 2 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

21 déc. 2018, 00:42
 Fanfic  La jeune Aurore
En allant à la Grande salle le soir pour souper, Lily se sentait encore un peu mal. En effet, elle n’était pas habituée de manger à cette grande table, dans cette nouvelles école, dans ce nouveau monde. La jeune fille demeurait très sceptique et ne comprenait pas pourquoi son père disait que ses années à Poudlard étaient les meilleures de sa vie. Peut-être parce qu’il n’avait pas vécu une enfance heureuse, qu’il n’avait pas d’amis. Poudlard fut un refuge, son monde à lui et à des centaines d’autres sorciers, aussi perdus que lui, probablement. Malgré son admiration pour cette école, cela ne lui empêcha pas de faire plein de bêtises et de toujours se mettre dans le trouble. Harry manqua quand même sa septième année! Par contre, il fallait dire qu’il s’était très bien battu contre Voldemort. Ces années furent quand même les plus sombres de sa jeunesse. Toujours sur ses gardes, de peur d'être retrouvé et amené au Seigneur des Ténèbres par les Mangemorts. Mais naquit un tel soulagement lorsque tout cela se termina. Il fonda une famille avec son amour de jeunesse et était heureux maintenant!

Sa jeune fille soupait avec Rose. Sa cousine l’accompagnait bien là-dedans. Grâce à elle, la jeune Lily se sentait moins seule. Elle avait aussi rencontré Lizie lors de son cours d’Histoire de la magie, mais être avec Rose la rassurait beaucoup. Cependant, elle était consciente qu’elle allait devoir se faire des amis autres que la fille de son oncle et sa tante. 

« Alors ta première journée? », lui demanda Rose. 

Lily lui répondit qu’elle avait été très ordinaire et qu’elle avait hâte de se faire des amis. 

« Et moi? », fit sa cousine attristée. 

La jeune fille lui dit qu’elle était très heureuse de l’avoir à ses côtés mais Lily souhaitait avoir son petit groupe à elle. Elles continuèrent de parler ensemble en riant et en blaguant beaucoup.

Après le souper, les jeunes Gryffondor retournèrent dans leur dortoir et se changèrent pour aller dormir. L’avantage d’être dans la même maison était qu’elles pouvaient passer vraiment beaucoup de temps ensemble. Néanmoins, étant  beaucoup d’heures toutes les deux, il était  probable qu’elles se chicanent ou qu’elles aient un accroc.

Elles se souhaitèrent bonne nuit et Rose s’endormit rapidement, ce qui ne fut pas le cas pour sa jeune cousine. Lily réfléchissait trop. Beaucoup trop. Ses parents lui avaient toujours reproché cela. Malheureusement, elle gardait toujours ses mauvaises habitudes. Cela avait été un handicap lorsqu’elle avait changé d’école. Si elle avait toujours la même routine, comment la changer?

S’étant endormie plutôt tard, Lily était très fatiguée en se réveillant. Après avoir mangé, elle fit un tour dans une aile sombre de Poudlard. Elle se promenait dans le corridor, très méfiante. La jeune fille regrettait de s’y être aventurée. Elle entendit des bruits et sursauta. Lily n’avait pas l’habitude de s’aventurer sur un terrain aussi glissant. Elle avait peur. Cependant, têtue comme elle était, elle continua sa route. Rien ne s’était vraiment passé, mais elle voulait parler de son excursion à sa cousine. Mais pas à Lizie, puisqu’elles se connaissaient à peine. Lily ne lui faisait pas encore totalement confiance. Peut-être à cause du passé qu’avait vécu son père, elle était plutôt froide avec les nouvelles personnes qu’elle rencontrait. Enfin bref, elle alla en cours, mais sa tête était complètement ailleurs. Elle n’écoutait pas du tout ses enseignants, ce qui lui firent remarqué. Lily n’était pas très fière. Dès la deuxième journée elle se faisait remarquer.

Tout de suite après son cours de métamorphose qui lui sembla une éternité, elle alla rejoindre Rose dans la salle commune. Elles parlèrent alors un peu et sa cousine conclut qu’il était mieux que sa cadette ne retourne pas là.

Cela tracassait beaucoup Lily, très curieuse. Cependant, elle écouta les conseils de Rose. Comme sa cousine était la fille d’Hermione Granger, elle devait être l’incarnation de la sagesse. La jeune sorcière avait donc confiance en elle et ne dit rien du tout. Lily vivait sa vie comme s’il ne s’était rien passé jusqu’au jour où elle tomba sur un mot.

Elle était allée à la bibliothèque rapidement, entre deux cours. Cet endroit était vraiment magnifique. Le bois véritable était majestueux et les livres semblaient très vieux, mais c’était ce qui faisait leur charme. Lily se promenait dans cet antre et feuilletait les livres. Elle tomba sur un ouvrage concernant les sortilèges. Il avait l’air très normal. Cependant, un petit mot glissa sur la robe de la jeune sorcière. 
Image
Qui aurait put écrire cela? Lily s’en voulait un peu d’avoir vu ce message. Elle ne voulait pas se mettre dans le trouble. La jeune Gryffondor se devait de mener son enquête toute seule, ou avec sa fidèle cousine. Encore sous le choc, elle n’entendit même pas les élèves se lever et la cloche sonner annonçant le début de son prochain cours...
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:28, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

24 déc. 2018, 06:00
 Fanfic  La jeune Aurore
Image

Dix minutes plus tard, Lily était toujours dans la magnifique bibliothèque. Elle réfléchissait encore, très sérieuse. Ces menaces n'étaient pas à prendre à la légère. Cependant, comment la jeune fille pouvait-elle commencer son enquête? Elle ne partait d'absolument rien. Lily n'avait jamais fait ça, elle, une recherche de ce genre, aussi poussée. 

« Mais merdouille, je suis vraiment en retard pour mon cours », se dit-elle. 

Elle décida quand même de rester à la bibliothèque, le temps de faire ses recherches. Peut-être que la personne venait tout juste d'écrire ce message et qu'elle avait oublié le crayon sur une table. L'écriture était assez spéciale et l'encre était de couleur noire. 

Lily se promena donc entre les rangées de tables afin de voir si un crayon traînait par là. Cependant, elle avait un mauvais feeling et n'était pas du tout sûre d'elle. Durant toute son enfance, ses parents l'avaient comparée à ses frères. On lui avait toujours dit qu'Albus ou James étaient meilleurs à l'école, etc. La jeune Gryffondor n'était plus capable de ces commentaires et voulait tracer son chemin à elle. Lily ne le savait pas à ce moment, mais sa détermination lui apportera plusieurs problèmes. En fait, elle ressemblait un peu à son père qui se mettait dans toutes sortes de situations improbables. Son petit doigt lui dit qu'en cherchant l'écrivain de la menace, Lily allait se mettre les pieds dans les plats.

Après une heure de recherches, la jeune fille n’était pas vraiment plus avancée. Le cours qu’elle aurait eu était déjà terminé. Sa cousine devait sûrement s'inquiéter de l’absence de Lily. La jeune fille alla donc la rejoindre, comme d’habitude, dans la Grande salle. Les deux Gryffondor se rencontraient soit là, soit dans leur salle commune. Elles avaient leurs petites habitudes, même si cela ne faisait pas très longtemps que Lily était là.

« Ahhh!! Lily!! Je suis vraiment contente de te voir. Comment vas-tu? Où étais-tu? Il me semble que tu arrives un peu plus tard! Tu m’as inquiétée! »

Sa jeune cousine, sous l’effet de la surprise, ne lui répondit pas tout de suite. Elle finit par tout lui raconter. Le mot, ses recherches. 

« Lily! Tu m’as juré que tu n’allais pas te mettre dans le trouble! Qu'as-tu encore fait? », dit Rose découragée. 

Cependant, en voyant la mine renfrognée de sa cadette, elle la prit dans ses bras et la rassura. 

« Je vais être avec toi. Pour toujours. J’espère que tu le sais ».

Ces paroles réconfortèrent un peu la jeune Gryffondor. Pour le moment, elle voulait arrêter d’y penser et seulement déguster son délicieux dîner.

Après leur festin, elles allèrent à leurs cours respectifs. Lily avait la tête ailleurs, comme d’habitude, finalement. Lizie était assise à côté de la jeune Gryffondor. En voyant la fille à laquelle elle parlait depuis ses premières journées, Lily fit un peu le saut, surprise de la voir là. 

« Coucou Lizie! On a quand même deux cours ensemble, c’est plutôt bien! »

La jeune fille lui sourit, comme pour lui signifier qu’elle était d’accord. 

Le cours de sortilèges passa vraiment vite. Tellement vite que Lily fut surprise d’entendre la cloche sonner, celle qui voulait dire que la période était terminée. Les deux jeunes filles se saluèrent :

« À très bientôt! »

Ensuite, Lily alla écrire une petite lettre à ses parents. Cependant, elle ne leur parla pas de ses petites mésaventures. Une fois bien installée à sont bureau, elle commença la rédaction de sa lettre.
4 septembre 2019

Bon après-midi à vous,

Comment allez-vous? Moi, je vais plutôt bien. Les cours sont intéressants, à part ceux d’Histoire de la magie. Je les trouve un peu ennuyants, malgré que la matière est généralement intéressante. Selon moi, c’est l’enseignant qui n’a pas assez d’entrain pour motiver ses élèves à bien travailler ou écouter. Enfin, je verrai au courant de l'année. Il est encore trop tôt pour me prononcer. Je n’ai eu encore qu’un cours. Je suis beaucoup avec Rose, mais je m’entends bien également avec une certaine Lizie. Elle est vraiment gentille et nous avons deux cours ensemble, même si elle est de Serptard. En parlant de cette maison, je n’ai pratiquement aucune nouvelle d’Al. Ni de James d’ailleurs. Mais bon! Ce n’est pas si grave que cela!! N’allez pas leur demander de prendre de celles-ci, disant que cela vient de moi, s’il vous plaît. Je vous connais trop bien!

Donnez-moi de vos nouvelles!
Je vous aime beaucoup,
Lily
Puis, elle alla à la volière envoyer son hibou à ses parents. La jeune fille était plutôt satisfaite, car elle avait pris le temps de leur en envoyer un petit. Lily ne savait pas si ses aînés l’avaient fait, mais ses parents lui diront sûrement. Elle avait hâte d’avoir leur réponse. Lily voulait se changer un peu les idées. Peut-être qu’elle pourrait justement parler à ses frères afin d’avoir de leurs nouvelles. 

« Oui, c’est une bonne idée », se dit la jeune fille. 

Lily pensa donc à leur écrire un petite mot pour leur donner rendez-vous. Elle voulait reprendre contact avec sa fratrie. Toute sa famille était très importante pour elle. Lily avait de la chance, elle passait beaucoup de temps avec sa cousine. La jeune fille se sentait comblée. Sur tous les points. Il n’y avait ce que ce fameux message qui lui trottait dans la tête...
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:28, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

27 janv. 2019, 19:34
 Fanfic  La jeune Aurore
Le lendemain matin, elle retourna à la volière afin de voir si ses parents lui avaient répondu. Elle fut donc contente d'avoir une lettre à son nom, signée par la belle écriture de sa mère.
5 septembre 2019

Coucou ma chérie!

Nous sommes très contents d'avoir de tes nouvelles! Nous allons très bien, merci beaucoup! C'est bizarre! Normalement, tes frères devraient t'aider... du moins, c'est ce que nous leur avons demandé! Ne te fâche pas contre nous s'il te plaît! Comme tu étais nouvelle dans cette école, nous voulions que tu te sentes bien entourée! Nous dirons un petit mot à tes frères... Nous ne voulions que ton bien. Et peut-être même que c'était un peu égoïste de notre part. Nous nous en excusons! 

On t'aime,
Papa & Maman
La jeune fille regarda la lettre, inédite. Elle ne croyait pas que ses parents lui faisaient aussi peu confiance. Lily se demandait bien s'il y avait une autre raison à cela. Croyaient-ils qu'elle était si rebelle que cela? La jeune lionne voulait leur prouver que oui, elle pouvait défier les foutus règlements de cette école de magie. 

Frustrée, elle retourna à la bibliothèque, sans avoir répondu à leur lettre de malheur. Lily avait pour but de trouver celui ou celle qui avait écrit le mot. La personne ne devait pas être bien loin. Elle observa donc tous les élèves qui y étaient, sans pour autant trouver que l'un d'entre eux était suspect. Peut-être qu'il n'était pas revenu depuis. La jeune fille s'inquiétait beaucoup pour la personne à qui cette menace était destinée. Incertaine de vouloir se lancer dans une si grande quête, Lily alla à la salle commune des Gryffondor afin de parler à sa cousine.

«Lily? Que fais-tu ici? Il me semblait que tu voulais aller à la bibliothèque! Toi et tes changements de plans », dit Rose avec un regard malicieux. 

La jeune fille en question ne fit aucun sourire à sa cousine ce qui inquiéta celle-ci. 

« Je ne suis pas venue ici pour rire, Rose », dit Lili d'un air grave. 

Son aînée s'exusa et fit un signe comme pour lui dire de continuer. 

« J'ai trouvé un mot à la bibliothèque. Une menace venant de quelqu'un. Elle disait : Pas un mot, pas un geste, sinon tu le regretteras. Eh oui, je m'en souviens. Le nombre de fois que je l'ai lue. Je veux aider la personne qui était  visée. Et trouver le coupable. Que voulait-il dire par là? En plus, j'ai appris que mes parents avaient demandé à Al et Sirius de me surveiller. Une chance, ils n'ont pas l'air de les avoir écouté »

Après le monologue de Lily, Rose regarda sa cousine d'un air ahuri. 

« Tu es sûre que tu veux te lancer dans une quête de la sorte? Il me semble que ce serait dangereux non? ». 

« Oui, je suis sûre. Nous DEVONS faire quelque chose!! »

Devant le dynamisme de Lily, la plus vieille des deux dû se résigner à la faire changer d'avis. Toutes les deux élaborèrent donc un plan afin d'être le plus efficaces possible. Pendant que Lili chercherait la personne dans l'école - une aiguille dans une botte de foin - , Rose poserait des questions au plus grand nombre de personnes qu'elle pouvait. Les deux jeunes filles voulaient vraiment mettre toutes les chances de leur côté. Les lionnes commencèrent dès le soir même à mettre leur plan à exécution.

\________________________________________/ 

Lily

C'est dur de trouver la personne qui a fait cela! Je ne sais pas du tout où donner de la tête! Il y a tellement d'élèves ici! Je ne peux pas chercher en cours, et quand tout le monde se déplace, je ne peux presque rien voir, puisque je suis trop petite... Peut-être faudrait-il que je cherche le soir. Peut-être que la personne va voir son complice quand l'école est vide... en même temps, je risque de me faire chicaner si jamais je décide de sortir tard le soir. Mais bon, pas grave! Ils enverront une lettre à mes parents et that's it! J'irai donc enquêter ce soir, vers 21h00. En espérant que cela fonctionnera bien... Est-ce que ça va bien également du côté de Rose? Je suis inquiète tout d’un coup!

\________________________________________/ 

En effet, la jeune Weasley-Granger posait des questions à tout le monde mais à personne en même temps. La plupart des élèves l’ignoraient complètement ce qu’elle trouvait dommage. Elle se demandait comment sa jeune cousine s’en sortait de son côté. Si seulement il devait lui arrivaer quelque chose, son aînée ne s’en remetterait jamais. Rose se faisait plein de scénarios plus désagréables les uns que les autres.  Elle protégeait Lily comme sa sœur. En fait, oui, elle la considérait comme sa petite sœur. 

Dernière modification par Julia Lili Martinez le 03 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

03 mars 2019, 19:25
 Fanfic  La jeune Aurore
Deux jours plus tard

Les recherches de Lily et Rose n’avaient franchement rien données, les deux filles étaient vraiment découragées et songeaient même à abandonner. Ceci étant dit, ce ne demeurait pas la solution. Quelqu’un était peut-être en danger à l’heure qui était. Elles ne devaient pas perdre de temps. Cette mini-enquête occupait tout l’esprit des deux cousines. Celles-ci ne se parlaient presque plus, trop préoccupées. Quand Lily faisait quelque chose, elle ne le faisait pas à moitié. Et c'était pareil pour Rose.

En plus de ce mystérieux mot sur les épaules, Lily devait parler à ses frères. En effet, apparemment qu’ils leur avaient demander de la surveiller. 

« Mais bordel! Je suis assez grande », se répétait en boucle la jeune lionne dans sa tête. 

Elle avait l’impression d'avoir été trahie. Bon, peut-être que le mot était un peu fort, mais c'était comme cela qu’elle se sentait. Lily sentait qu’elle allait avoir une bonne petite discussion avec ses aînés. Elle les avertit donc un soir dans la salle commune : 

« James, Albus, il faut que je vous parle demain. Demain matin 8h dans la grande salle »

Disons que le message ne pouvait pas être plus clair que cela. Albus était étonné, puisque sa sœur ne l’appelait jamais par son prénom au complet. C’était toujours Al. La situation devait être grave alors... Le lendemain matin, Lily attendait ses frères de pied ferme à leur lieu de rendez-vous. Elle avait hâte de leur dire quelques mots. En fait, si la jeune fille tenait vraiment à en vouloir à quelqu’un, c'étaient bien ses parents. ILS avaient demandé à ses frères de la surveiller. Ses aînés n’avaient pas cherché le trouble. Mais bon, elle voulait tout de même savoir ce qui s’était passé. Quand Albus et James arrivèrent, elle les salua froidement. Ils semblaient ne pas trop comprendre... Ce fut donc à ce moment que Lily s’impatienta : 

« Êtes-vous sérieux là?!?! Vous faites comme si de rien n'était? C’est papa et maman qui vous ont demandé de me surveiller!! Que vous est-il bien passé par la tête?! Je suis assez grande!! »

James se sentit donc dans l’obligation de donner des réponses avant que sa petite soeur ne se fâche plus que cela. 

« Lily, calme-toi, s'il te plaît! Nous te jurons que nous trouvions ça vraiment débile, mais papa et maman ne voulaient absolument rien savoir! Ils nous ont obligés. Mais comme ils ne viennent pas à l'école, nous avons décidé de t'épargner. Tu es assez grande!! »

La jeune lionne réfléchit quelques minutes sous les regards insistants de ses deux frères. Al n'avait pas pris la parole, mais en tant qu'aîné, James avait très bien fait cela. Il n'avait rien à ajouter. Lily essayait de se calmer. Maintenant, au moins, elle n'était plus fâchée contre ses frères. Mais contre ses parents, oui! Elle ne savait pas comment ils avaient réussi à faire cela!! 

« Bon, d'accord, désolée de m'être emportée! Mais j'espère tout de même que vous comprenez pourquoi je me suis énervée! Maintenant que je suis à Poudlard, papa et maman n'ont plus à me surveiller comme avant! Je devrais rappeler à papa qu'il a combattu un basilic en deuxième année ou ce ne sera pas nécessaire? », dit la jeune fille.

« Non, je ne crois pas que c'est une bonne idée Lily », intervint Albus pour la première fois.

« D'accord, vous avez peut-être raison... »

« Évidemment Lily! C'est clair comme de l'eau de roche, soeurette », souligna le plus grand de ses frères. 

La jeune fille se sentait entourée par ses frères. Cela était très important pour elle. Même si les trois enfants ne se parlaient pas vraiment souvent, il était impératif qu'ils soient proches l'un de l'autre. C'est ce que leurs parents voulaient. Harry, n'ayant pas eu de frères et soeurs - ni de parents - ne voulait pas que ses enfants vivent la même chose. Pour sa part, Ginny avait toujours vécu dans une grande famille. Il était donc normal que la sienne aussi soit plutôt nombreuse. Les deux jeunes parents étaient comblés et n'échangeraient leurs enfants pour rien au monde.

« Merci beaucoup, les gars! Alors, on déjeune tous ensemble? »

En disant cela, elle aperçut Rose entrer dans la grande salle. La jeune fille semblait très fatiguée. Elle avait des cernes sous les yeux. Lily alla lui donner un câlin. Elles vinrent ensuite s'asseoir devant les garçons. Ils saluèrent leur cousine, puis lui demandèrent pourquoi elle était si fatiguée. Ne prenant pas compte de ses paroles, elle dit :

« Ah! J'ai réfléchi toute la nuit à l'auteur du mot que Lily m'a montré il n'y a pas longtemps »

La jeune fille en question se retourna brusquement puis donna un gros coup de coude dans les côtes de sa cousine, frustrée que celle-ci ait parlé.

« Mais, Rose! Tu n'est pas capable de te taire trois secondes? »

« Oui, quand je dors Lily »

Al et James regardaient cette scène, comme amusés par la situation. Cependant, cela n'amusait pas du tout Lily. Au contraire, elle était très frustrée. 

« Lily, de quel mot Rose parle-t-elle », demanda Al.

« Oh, rien, rien! »

Ses frères la regardèrent, perplexes. Ils ne dirent rien, mais ils n'étaient pas dupes. Leur soeur leur cachait quelque chose. Comment pourraient-ils en savoir plus sur le sujet? En demandant à Rose? Leur cousine semblait plus encline à leur en dire quelques mots...
Dernière modification par Julia Lili Martinez le 08 mars 2019, 21:08, modifié 1 fois.

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~

06 mars 2019, 06:24
 Fanfic  La jeune Aurore
Après leur repas du matin, Albus et James devaient se parler de la mystérieuse aventure dans laquelle était plongée leur petite soeur. Leurs parents ne leur avaient rien demandé, mais ils voulaient tout de même aider Lily par solidarité. Ils n'avaient pas vraiment été avec elle ces derniers temps et les deux frères s'en voulaient énormément. Peut-être que s'ils avaient mieux encadré leur soeur, elle n'en serait pas là aujourd'hui. Albus et James laissèrent Lily et Rose papoter dans la Grande salle durant le reste du déjeuner. Eux, ils allèrent à la bibliothèque afin de discuter bien tranquillement entre eux.

Ils passèrent donc la porte et furent soulagés de voir qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes. En effet, tout le monde semblait parti déjeuner. C'était vraiment silencieux. Ils n'osaient pas parler fort - à cause de la bibliothécaire que tout le monde redoutait - mais ils voulaient bien s'entendre et ne pas avoir à répéter leurs phrases des dizaines de fois parce qu'ils parlaient trop bas. Enfin, ils allèrent s'asseoir à une table, loin des regards indiscrets. James, l'aîné prit la parole en premier.

« Alors, que crois-tu que nous devrions faire? D'un côté, Lily n'avait pas l'air de vouloir en parler. Mais de l'autre, s'il arrive quelque chose à notre soeur et que nous aurions pu faire quelque chose, nous le regretterions amèrement, je le sais. Nous l'adorons trop pour la laisser de débrouiller seule quand elle est dans le pétrin. En plus, papa et maman nous chicaneraient. »

« Tu as complètement raison! Je crois qu'il faut creuser un peu plus loin! Peut-être pourrais-tu t'en occuper étant donné que tu es dans la même maison qu'elle? Ce serait plus facile de lui parler, je crois. Désolée de te donner cette tâche. Si c'était simple pour moi de le faire, je serais le premier à me proposer. Mais voilà, le destin en a voulu autrement et j'ai été réparti à Serpentard. »

« Ne t'inquiète pas Albus! Je m'en occuperai! Ça ne me dérange pas du tout! Je comprends totalement! Et puis, n'éprouve pas autant de remords! Je sais que tu aimes ta maison! En plus, tu as connu Scorpius, ton meilleur ami! Votre amitié a su briser quelques barrières entre nos familles, je crois. »

« Oui. Scorpius dit même que son père est un peu plus ouvert d'esprit quant aux nés-Moldus, ce que je ne croyais pas capable de la part de Monsieur Malfoy! »

« Chuuuttt! Parle moins fort! La bibliothécaire va t'entendre et sortir ses griffes de lionne! », lui intima James, avec un grand sourire.

Les deux frères furent pris d'un fou rire. Celui qu'ils n'avaient pas eu depuis longtemps, leur maison différente les séparant. Ils étaient toujours contents de se retrouver, même s'ils se chicanaient plutôt souvent. Mais bon, des frères étaient des frères. C'est inévitable, inimaginable que deux frères ne se chicanent pas. C'est tout simplement normal!

\________________________________________/

Pour sa part, la situation entre Lily et Rose avait un peu dégénérée, mais en quelques minutes seulement. La plus jeune accusait sa cousine de ne pas être assez discrète. En effet, elle lui en voulait un peu à cause de ce qu'elle avait dit concernant le mot trouvé par Lily. Rose essayait tant bien que mal de se justifier, mais la première année ne voulait rien entendre de tout cela.

« Mais Rose! Je m'en fous de tes justifications! Je ne voulais juste pas que tu en parles à mes frères! Là, je te gage qu'ils sont en train de préparer un plan pour me protéger ou pour que je leur donne des détails! Ça me tente de régler ça comme une grande! Sans l'aide de personne - à part du tien, en fait. »

« Je suis sûre qu'ils voudront t'aider, mais parce qu'ils t'aiment et ils ne voudraient pas que tu te mettes en danger! Tu sais quand nos parents étaient à Poudlard... »

Rose n'eut même pas le temps de finir sa phrase, que Lili embarqua par-dessus elle.

« Dans leur temps, il y avait Voldemort, les Mangemorts. Maintenant, ce n'est plus comme ça! La société magique a évolué et tout le monde s'est amélioré... Du moins, j'espère. »

Lily, tout comme son père, n'avait pas peur de dire le mot Voldemort. Peut-être était-ce le courage que son père lui a légué qui était en cause?

« Voilà, tu l'as dit toi-même, on ne sait pas! Et il ne manquerait qu'un Mangemort récidiviste pour que tout le monde magique s'écroule une deuxième fois », exagéra Rose.

« Mais voyons! »

Lily ne voulait pas admettre que sa cousine avait raison et que personne n'était tout blanc dans le monde. Le principe du Ying et du Yang. Cependant, elle s'efforçait de croire que le monde s'améliorait. Certes, c'était vrai, mais là, elle avait un peu trop foi en l'humain...

« Regarde Lily, je crois que le meilleur moyen, pour le moment, est de demander de l'aide à tes frères! Ils seront toujours là pour toi! Je suis sûre qu'ils t'aideront! Si tu veux, tu peux même leur demander de ne pas en parler à vos parents. Ce serait un genre de marché : ils se sécurisent en t'aidant, mais tu ne veux pas que cela se rende aux oreilles de Harry et Ginny! »

« Oh! C'est une bonne idée, ça, Rose! Merci beaucoup! »

« De rien, mais en attendant, je crois que nous devrions aller en cours. »

En effet, c'était bientôt l'heure aux deux filles de se séparer, étant donné qu'elles ne suivaient pas les mêmes cours. Rose était un peu plus vieille que Lily. Et peut-être aussi un peu plus sage! Elle trouvait toujours les bons mots lorsqu'elle parlait à sa cousine ou quand elle voulait lui donner de précieux conseils. Lily ne l'écoutait pas toujours, mais au moins, elle avait toujours quelqu'un à qui elle pouvait parler. Pour la première année, c'était très important. La famille était très importante à ses yeux. Elle se promit donc de parler à James le soir même, dans la salle commune afin de lui raconter toute l'histoire autour du message qu'elle avalait trouvé quelques jours auparavant. 

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~