Inscription
Connexion
15 oct. 2018, 21:42
 fanfic  Les deux ombres blanches de la tour .
Image

Une rumeur courre ,deux ombres blanches perçues mains dans la mains en haut de la tour d'astronomie..des fantômes ? Les théories courent a ce sujet ,laissez moi vous partager l'histoire réelle d'une rencontre.

Image

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
15 oct. 2018, 21:42
 fanfic  Les deux ombres blanches de la tour .
Image

Voilà bien deux heures que Solar s'affairait a protéger ses plantes du froid a venir. La température venait tout juste de brusquement s'abaisser de plusieurs degrés et elle prévoyait de rapidement couvrir la moindre de ces plantes ,il n'était pas question pour elle d'en délaisser ne serait ce qu'une. S'occuper de ces plantes lui semblait l'activité la plus agréable qui soit. Malgré le froid elle ne se lassait pas de cette activité,les plantes avaient cet avantage qu'elles n'étaient point bavardes. Parfois la jeune professeur préférait le silence, souvent elle haïssais les mots ,la plupart du temps elle restait silencieuse a l'image de ces plantes.


Malheureusement s'occuper de ses protégées ne lui pris pas assez de temps, il lui restait encore une fin de demi journée avant de manger puis donner ses cours. Elle ne savait que faire, rester dans sa serre et baigner dans le froid et l'ennui ? L'idée fût tentante mais finalement elle préféra marcher un peu dans les alentours du parc. Elle enfila d'épais gants de laine et resserra l'emprise de son écharpe sur elle avant de sortir des serres , un vent mordant l'accueilli alors. Elle avança plissant les yeux pour lutter contre les intempéries ,au loin elle entendit comme des cris qui l' attirèrent. Naturellement ses pas ce dirigèrent vers l'origine du bruit.

Sans surprise elle tomba sur une classe d'élèves en plein cours de vol ,ceux ci semblaient pleinement occupés par un jeu d'équipe que Solar ne connaissais pas, il ne s'agissait pas du quidditch mais cela semblait tout aussi sportif. Elle s'apprêtait a passer son chemin quand son regard se posa sur la professeur de vol...victoria. Celle ci avait enfourché son balai pour aider et arbitrer les élèves plus efficacement . Solar connaissais peu sa collègue mais appréciait son attitude discrète et droite. Elle savait que celle ci jouait en tant que titulaire dans une équipe de quidditch et curieuse d'observer l'aisance de sa collègue en balai elle décida de rester.

Elle marcha pour se rapprocher du terrain ,entra dans les tribunes et s'assit nonchalamment dans un fauteuil du premier rang. Voilà qui l'occuperait jusqu'à l'heure du repas et avec un peu de chance aurait-elle même l'occasion d'adresser la parole a sa charmante collègue.
Longuement elle observa Victoria, voler avec grâce d'un bout a l'autre du terrain conseillant les élèves avec une force dans la voix qui lui était jusque alors méconnue. La douce Pildioux pouvait donc ce montrait sévère ,stricte ? Solar de plus en plus intéressée haussa un sourcil et s'affaissa contre le dossier de son siège. Elle observa les moindres mouvement de sa collègue ,elle remarqua alors que celle ci avait un corps parfaitement taillé pour le sport et que le vol la rendait magnifique. Solar ce surpris a penser au doux visage de sa collègue de manière insistante ,elle ferma les yeux et secoua la tête avant de se concentrer a nouveau sur le cours qui se jouait devant elle.

Après une heure qui sembla être une minute pour Solar les élèves redescendirent au sol et partirent en trottinant se changer dans les vestiaires. La talentueuse professeur que Solar n'avait toujours pas lâché des yeux repris le contrôle de son balai pour s'élever jusque dans les tribunes et se poser avec délicatesse en face de la professeur de botanique. "Professeur ,j'espère que le cours vous auras plus" dit victoria tout en inclinant la tête en seul signe de salut. Kwon sourit calmement ,sa façon a elle de saluer ,avant de répondre ;

- Il était des plus agréables je vous remercie. Ainsi on ne mens pas vous avez un réel talent sur un balai !

Sans savoir pourquoi la professeur de botanique était aujourd'hui tout particulièrement attirée par l'idée d'une discussion. Ainsi elle accueilli avec joie la réponse de sa collègue.

-Merci ! Ne voudriez vous pas que nous rentrions pour le repas ? Le froid commence a devenir douloureux, n'êtes vous pas gelée immobile sur le gradin depuis près d'une heure ?

Solar hocha la tête a sa proposition et répondit d'un simple "non" a sa seconde question. Elle marchèrent côte a côte en direction du château sans prononcer mot . Marchant lentement comme deux jeunes amantes silencieuses. Une fois dans la grande salle elle s'assirent a côté l'un de l'autre pour le repas, la discussion variait. Tantôt elles parlèrent de leurs cours respectifs et de la vie au château, tantôt de sujets bien différents tels que la politique ou encore le marché noir de plantes et de balais. Solar fût étonné de son implication dans la conversation. Victoria elle rit beaucoup . A la fin du repas Kwon se leva et proposa a Victoria un rendez vous le 24 octobre au soir en tour d'astronomie. Sans réfléchir celle ci accepta ,seulement elle avais omis un léger détail avant d'accepter , le 24 était jour de pleine lune.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
15 oct. 2018, 21:43
 fanfic  Les deux ombres blanches de la tour .
Image

Enfin le 24 au soir était arrivé . Près d'une semaine avait passé depuis mon repas avec Victoria et j'étais plus qu'impatiente de la voir pour observer les étoiles. Pour pouvoir faire ma maligne j'avais demandé a mon collègue d'astronomie quelques emplacements de constellations.

Je lui avais donné rendez vous a 21h ,le temps passait et 22h sonnait déjà. Je supposais,espérais un simple retard ou une incompréhension de l'horaire. Patiemment j'attendais seule accoudée au rebord de la tour les yeux dans le ciel et la tête ailleurs. Je me surpris a être attristée en comprenant qu'elle ne viendrais pas. A vrai dire je m'étais même faite belle pour l'occasion, j'espérais réellement sa venue... en quelque sorte je lui en voulais de m'avoir fait faux bond . J'espérais tellement...tellement de choses ,je sais que je ne suis qu'une idiote. Une folle trop seule parmi ces plantes qui s'accroche a tout ce qu'elle peux pour s'éloigner de la solitude.

A contrecœur je perdis espoir, j'abandonnais l'attente et la poitrine serrée je sortit de la tour d'astronomie. Ce soir là dans mon lit je versais une larme , laissant s'effondrer toutes les idées que j'avais pu vainement me faire.

Les jours qui suivirent je croisai ma collègue aux repas ,dans les couloirs, dans le parc en me rendant a la serre. A chaque fois que je la voyais j'affichait un regard froid lointain et certainement empli de tristesse. A chaque fois elle entrouvrait la bouche et hésitais avant de renoncer et repartir l'air dépité . Cela dura près d'une semaine.

Un jour alors que je soulevai la couverture d'une plante d'asie pour l'arroser d'eau tiède quelqu'un entra dans la serre; De toute évidence c'était elle... Sa voix était timide, incertaine et entrecoupé de pauses hésitantes "euhm... Solar , bonjour ? ...je ...j'aimerais te parler s'il te plait ,pourrions nous nous asseoir quelques instant ?"

Mon cœur rata un battement,comment ne pas la trouver adorable avec cet air d'enfant coupable. Au début je me tût et me contentais de finir d'arroser Joscelyne, doucement je la couvrait a nouveau puis me détournait d'elle. Je m'avançai et passai a côté de ma collègue frôlant son épaule au passage. Le simple contact m'électrisa mais je fis mine rien et partit m'asseoir sur un banc le long d'un bac en bois a un mètre du sol complètement recouvert sur deux mètres de plantes hivernales fleuries malgré le froid. Voyant que ma collègue ne bougeait pas je lui adressait enfin la parole "tu compte rester plantée là ?" je me contentait de cette question, contente de mon jeu de mots .

Elle se retourna ,tournant son magnifique faciès vers moi et vint s'asseoir a mes côtés ,sa hanche contre la mienne . Elle détournait le regard ,certainement dans le but de ne pas croiser le miens trop empli de courroux a son goût.


-C'est a propos de mercredi soir...je suis venue m'excuser. Je sais qu'il n'est pas simple de me pardonner alors que j'ai eu autant d'occasions de te présenter mes excuses mais j'espère pouvoir obtenir ton pardon.

je soufflait lentement ,pouvais-je lui pardonner si facilement ? Evidemment que je le pouvais...je ne pouvais rien lui refuser, j'étais sous son contrôle et je ne savais même pas pourquoi. Un puissant philtre peut être ? Tout de même avant de lui confirmer qu'elle était toute pardonnée je lui posais la question ;

-Pourquoi n'est tu pas venue ?

A ma question elle se figea. Une corde sensible donc... Elle sembla hésiter, une minute peut être fermant et ouvrant sa bouche imitant les poissons du lac. Finalement elle plongea sa tête dans ses mains et lâcha un soupir avant de parler.

-Parce que nous étions un soir de pleine lune.

Immédiatement je compris... c'était évident ,elle n'avait pas besoin d'en dire plus . Était-ce une si grande honte pour elle ? Elle devait avoir peur, peur de le dire . Forcément ce n'était pas toujours bien vu. Mais a mes yeux la lycanthropie n'avait rien d'un handicap. Elle avait toujours la tête poser entre ses mains, ainsi je me demandais un instant quoi faire pour la rassurer. Doucement je levais mon bras et le posais sur son épaule .

-Très bien ...alors que dirais tu d'un nouveau rendez vous même heure même lieu ce samedi ?

Elle releva la tête pour me regarder dans les yeux, immédiatement je rougis et lui fit un sourire. Elle me rendis mon sourire et hocha la tête "promis cette fois j'y serais . En attendant mangeons a nouveau ensemble !" Je ris a son engouement et acceptais sa proposition. Ainsi nous nous retrouvâmes pour le repas, encore une fois sa présence fût étonnement agréable. Je ne comprenais pas ce qui me poussait a tant apprécier ma jeune collègue ... ce rendez vous que je lui avais donné, je me le demandais maintenant ,était-il seulement amical ?

Je restait pensive tout en engageant des conversations sur tout et rien ,il était étonnant de voir comme je devenait bavarde en sa présence. Je lui proposais une visite complète des serres pour lui présenter l'intégralité de mes plantes et elle accepta avec ravissement.

Ainsi samedi matin je la retrouvais ,je lui présentai mes plantes une par unes animée de toute ma passion. "aaah voici Joscelyne ! C'est d'elle que je m'occupais quand tu est entrée dans la serre, tu sais c'est une plante rare ,elle vient des pays équatoriaux on en trouve plus beaucoup et pourtant ses effets son formidables ! elle fait des merveilles contre les limaces !" je me laissais emballer dans mes explications la faisant rire . Je lui demandais si elle se moquait de moi avec un air de fausse méchante et elle rit encore... quoi de plus beau que ce rire ? J'étais persuadée que ce son allait rendre mes plantes plus que belles... Tendrement je la regardais rire , elle s'arrêta et me fixa . Je me rendis soudainement compte qu'elle était proche et que je la surplombais de quelques centimètres. Le temps s'arrêta ,elle me fixait. Je rougis ,ma respiration s'accéléra . Elle s'approcha encore, et effrayée je me figeais et me mis a balbutier "euh bon alors euh ,il va être l'heure de mes cours alors euh a ce soir..."

A regret vraisemblablement elle s'éloigna, un éclair de tristesse traversa son regard puis elle se remit a sourire "a ce soir" elle agrémenta son départ d'un clin d'œil qui me fit rougir encore un peu plus. Je restait debout la regardant s'éloigner complètement chamboulée . Ce soir, il fraudais que tout sois parfait ,et que je ne sois pas aussi lâche. Quelle imbécile je faisait ,je regrettais amèrement mes paroles et priais pour ne pas me défiler a nouveau ce soir...

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."
15 oct. 2018, 21:44
 fanfic  Les deux ombres blanches de la tour .
Image

Cette fois ci il n'était pas question de rater mon rendez vous ! Rendez vous...rencart ? Je l'espérais au fond... ma collègue je l'avais découvert récemment ne se contentait pas d'être une professeur aigrie de botanique ,non ,elle ,elle elle était passionnée. Elle était la plus belle et la plus épanouie des fleurs de ces serres. Elle était simple, légère ,belle ,passionnée et passionnante. Que demander de plus ? Du courage peut être...les événements de ce matins me revinrent en tête. Ma honte , ses joues rouges , ses paroles qui brisèrent le moment...

Mon style vestimentaire était habituellement plutôt "casual" ,je me détachais rarement de ma robe de sorcier . Mais ce soir je fis un effort ,je me couvrait d'une robe blanche immaculée et de converses blanches et plaçais autour de mon cou un collier de perles. Je laissais mes cheveux détachés , je n'étais pas adepte des attaches peu importe leurs natures. J'étais libre et mes cheveux l'étaient évidemment aussi !

J'attendais quelques minutes avant l'horaire indiqué par Solar avant de monter en tour d'astronomie , je ne souhaitait pas arriver trop a l'avance pour ne pas laisser penser que j'étais impatiente de venir. Une manie idiote certainement mais que j'aimais respecter. Je m'avançais a travers le château ,croisant quelques regards interrogateurs d'élèves habitués a me voir en tenue de sport. Je les ignorais simplement et m'avançais jusqu'à la tour d'astronomie. Mon coeur commençait a battre plus rapidement ,j'étais intimidée par ce rendez vous de nuit...

Lorsque j'arrivait mon cœur loupa un battement ,elle aussi était vêtue d'une robe blanche ,la sienne était a bustier...magnifique... Lentement je passais mon regard sur elle , bien que nous soyons dans la pénombre je distinguait parfaitement son visage désormais a un mètre de moi.

-Solar.. Bonsoir ...

Elle me tendis la main en souriant ,je la pris et la suivit . Elle me guida jusqu'au rebord afin d'observer le ciel magnifiquement étoilé. La voix lactée parfaitement visible par dessus nous ,émerveillée je regardais le spectacle. Durant quelques minutes le silence plane, puis elle me demanda si je reconnaissais quelques constellations. Je lui répondit que je n'en connaissais pas une n'en déplaise a mon collègue d'astronomie ! Ainsi elle se mit a m'en pointer du doigts ,citant leurs noms. J'étais impressionnée par son savoir bien que certaine qu'elle avait eu recours a un interrogatoire auprès d'Olliver. Je sourit pendant qu'elle parlais, jetant sur elle des regards doux ,elle sembla le remarquer et sourit sans cesser de parler.

Après m'avoir citer ce qui me semblait une infinité de constellations elle me pris les deux mains et me regarda dans les yeux.

- Vic... C'est étrange ,malgré nos âges différents je te trouve étonnement savante... tu sais je trouve que tu es une personne formidablement intéressante.

Le ton de sa voix devint plus doucereux, je frissonnais au contact de ses mains et rougis a l'entente de ses paroles. Mon cœur s'emballa ,je me laissais porter par le moment sans même comprendre la scène se déroulant devant mes yeux .

-Je te trouve géniale aussi Solar... Je suis heureuse d'avoir appris a te connaitre, je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt... Tu es une personne passionnée ,jamais les plantes ne m'avaient autant intéressé avant...

Solar fit un pas en avant posant mes mains sur ses hanches . D'une main elle sortit sa baguette et enclencha une musique de scorpion ,je reconnut un slow....
Elle rit légèrement avant de me demander :

-Tu accepterais de danser un peu ? Tu as un corps magnifique,j'ai toujours voulut le voir danser...

J'hochais la tête ,je n'étais pas une danseuse mais pour un slow je devrais m'en sortir. Je la laissais faire glisser lentement ses mains le long de mon corps parsemant ma cage thoracique d'une ligne de frissons . Ses mains finirent pas se caler dans le creux de mes hanches et nous nous mirent a danser. Je ne réfléchissait plus au mouvement de mon corps, le laissant se faire bercer par la musique. Je regardait Solar droit dans les yeux .

Mon cœur battait a mille a l'heure, une sensation presque douloureuse s'emparait de moi. Je crois n'avoir encore jamais chevauché de plus fougueux sentiment que celui ci... Oserais-je poser des mots sur ma pensée ? Comment pourrais je le dire si même dans ma tête je n'y arrivais pas ? J'inspirais lentement et fermais les yeux pour profiter de son corps chaud contre le miens. Je profitais de chaque parcelle de son corps en contact avec le miens. Sa chaleur si douce allumait en moi un brasier ,le plus ardent que je n'ai jamais connu.

Prise d'un étrange spasme de courage je rouvrait les yeux et entrouvrait la bouche pour parler . Mais avant que j'en ai le temps elle pris les devant "Je t'aime" Aussitôt ne sachant que faire de ma bouche entrouverte je me jetais sur ses lèvres. Me laissant aller au plaisir de mélanger mon souffle au miens. Le baiser était fougueux , provoquait en moi d'inexplicables décharges électriques qui me poussaient a me coller encore plus au corps de ma partenaire. Le temps passa sans que nous ne nous en rendions compte et le baiser devint plus doux,plus langoureux, je la laissais découvrir ma langue avec toute sa volupté jusqu'à ce que nous nous détachions. J'attendis quelques secondes avant d'ouvrir les yeux, de peur de me réveiller dans mon lit ,d'un rêve. Mais lorsque j'ouvrit les yeux je la vis, toujours devant moi ,pupilles dilatées et sourire au lèvres. Pas une seule seconde de plus je n'hésitais ; "je t'aime aussi."

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."