Inscription
Connexion

09 déc. 2018, 20:14
 Fanfiction  Le masque de la fleur  by. Léo Solem 
Dédicace et Remerciement à Cassiopée Malory qui a (qui va) corriger mes chapitres et donner son avis ! <3 <3 

Cette histoire, elle raconte ce qu'elle à vécu. Parce-que c'est bien beau de juger les gens sur la première chose qu'on voit d'eux dans un roman, mais parfois il faut regarder plus loin. Elle, elle a enfilée son masque, et elle l'a toujours portée mais ce soir là, Harry n'a pas juste perdu une mère, elle a perdue une sœur...
En cours d'écriture: ~~
Écris: {{}}

SOMMAIRE
Chapitre 1: {{}}
Chapitre 2: ~~

ORGANISATION PERSONNELLE Risque de spoiler, ne pas regardez.

Reducio
Chapitre I: Naissance, jusque 11 ans de Lily.
Chapitre II: Poudlard, lettre à Dumby, Chemin de Traverse.
Chapitre III: Etude à Poudlard, Severus, Marauders/James.
Chapitre IV: Sang de Bourbe !
Chapitre V: Réconfort, flashback heureux.
Chapitre VI: Métier + Vernon.
Chapitre VII: Vernon VS James. Mariages. Harry & Dudley.
Chapitre VIII: Harry Potter, l'orphelin adopté.
Chapitre IX: Souffrance de Harry, enfance de Harry.
Chapitre X: Poudlard pour Harry.
Chapitre XI: Retour de Voldemort.
Chapitre XII: (HP 6 à HP 7), Déménagement, protection.
Chapitre XIII: Fin de la guerre. Dudley et Georgie.
Chapitre XIV: Une fin basique pour une histoire relatant la vie de Pétunia D.
Chapitre V: Pardon.


CODE COULEUR
Lily
Pétunia
Mr et Mme EVANS
MrROGERS, le professeur
Térésa
Élèves
Severus (Chapitre 2)
Minerva McGonagall (Chapitre 2)
Tout bascula ce jour là,

En même temps tout avait basculé depuis longtemps...
Dernière modification par Léo Solem le 06 mars 2019, 20:58, modifié 8 fois.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

12 déc. 2018, 21:37
 Fanfiction  Le masque de la fleur  by. Léo Solem 
Image


____________________~/Prologue\~______________________

« - Tu veux la prendre dans tes bras ?. »



Je ne répondis pas.

À cet unique instant, je dévisageais la fille qui allait partager ma vie durant si longtemps, et au passage la détruire. Mes parents m'aimaient, j'en étais persuadée. En même temps, j'avais deux ans seulement.

Mais je m'étais déjà rendu compte, en regardant le sourire niais de ma mère, l'esquisse de mon père, la frimousse du bébé, la façon dont elle l'avait pris dans ses bras, l'avait cajolé ; ce qu'elle me faisait, habituellement ; que quelque chose n'allait pas, ou plutôt n'allait plus.
À cet unique instant, pendant quelques secondes, je me rendis compte que la routine que l'on s'était fixés, les parents et moi, allait être détruite, écrasée, par un simple bébé. Je ne dis rien, et ma mère, qui ne comprenait pas, la plaça dans mes petits bras. J'avais deux ans, et pourtant, je venais de penser à lâcher le bambin sur le parquet de cette chambre d’hôpital. Je la détestais déjà, et le sol était trop blanc de toute façon...
Je continuais de la dévisager. Dans son regard, je surpris une petite lumière. Elle n'était pas comme les autres, et je m'en étais rendu compte bien assez tôt. Je me mordis la langue, pour ne pas sortir de bêtise. C'est papa qui m'avait dit de faire ça. Alors je le fais, car c'est mon papa.

« - Je te présente Lil's, son vrai nom c'est Lily, Tiny' chérie !. »

Pour la première fois, j'enfilais mon masque, et fis un grand sourire à ma mère. Elle sourit à son tour. Mais ce que je ne savais pas, c'est que j'allais utiliser ce masque bien plus souvent que je ne le croyais. 

Lily venait de me prendre ma famille et son amour pour moi.


======================


____________________~/Chapitre I\~_______________________


> 5 ans plus tard.

« - À partir de maintenant, Pétunia, tu dormiras dans la chambre à côté !

- Mais pourquoi ?

- Tu es grande maintenant, tu ne te sers plus de tes jouets ! »

Pétunia soupira. Sa mère rajouta un "et ne proteste pas !". Elle partit en claquant la porte. Tour ça, c'était à cause de Lily. Sauf que Lily n'avait rien, rien dit, elle n'avait rien demandé à personne. Pétunia bouscula la fillette dans le couloir qui ne comprit pas tout de suite.

« - Tunie ? »

Aucune réponse, pourtant c'était le surnom spécial Lil's et Tunie.

==========

La chambre était exiguë, sale dans certains coins. Pétunia ne comprit pas tout de suite . Qu'avait-elle fait pour que ses parents décident du jour au lendemain de lui "offrir" cette chambre ?. Dans un soupir, elle s'assit tel un pouf sur les draps, posant un petit carton sur le côté.

On aurait dit un placard sous un escalier...

Elle se leva et tira les rideaux qui laissèrent échapper une lumière aveuglante. Elle poussa un petit cri, et se retira en se frottant les yeux et maudissant le soleil. Elle changea ses draps et posa un cadre sur sa table de chevet. Elle finit par ranger ses vêtements mornes dans son armoire qui craquait sur un plancher qui craquait lui-même.

Rien à faire, on aurait vraiment dit un placard sous l'escalier...

Lily venait de lui voler sa chambre.

> 2 ans plus tard.

Pétunia s'avança dans les couloirs de l'école. Un pas, deux pas, trois pas, puis elle s'arrête. La cloche retentit. Elle se presse. Non, elle ne doit pas arriver en retard, elle a trop traîné ! Elle arriva en classe. Pousse la porte après avoir toqué. Mister Rogers se trouve devant le tableau, il fait l'appel.

« - Alors Miss Evans ? Tu te perds même après quelques années passées ici . »

Des rires. Elles les ignorent, ils ne méritent pas ses larmes.

« - Excusez-moi professeur, ça n'arrivera plus. »

Elle va s'installer à sa place. Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Térésa le lui souffle dans l'oreille. Pétunia esquisse un sourire en essayant de suivre le cours en même temps.

Joanne l'entend, le souffle à son voisin. Bientôt, l'information fait le tour de la classe. D'étranges sourires regardent la fleur, frêle, fragile, qui sort ses affaires.

« - Alors qu'est que tu faisais Tiny' ? ... »

« - Térésa ! Je t'ai déjà dit de ne pas m’appeler Tiny' ! »

Il était trop tard. Il venait de l'entendre, et Steven, le petit prétentieux, cria à travers la classe :

« - Tiny' ? Tiny ?! Tiny le canari ! Coincoincoincoin ! »

La classe se mit à rire, le professeur sourit avant de calmer le perturbateur.

Pétunia, quant à elle, revêtit son masque. Elle sortit de la salle sans permission, et une fois seule fondit en larmes. La cloche sonna à nouveau, et plusieurs la bousculèrent en sortant et en imitant des bruits de canard. De sa voix aiguë, elle leur cria d'arrêter sinon... sinon qu'allait-elle faire ? Pétunia ne savait pas se défendre.

Le soir, elle rentra via le bus scolaire, poussée, violentée, insultée, elle rentra à la maison en cachant son visage.

« - Bah alors Tiny' chérie, ça ne va pas ?. » Demanda son père. 

« - Mon canari ? » S'écria sa mère. 

C'était une blague, pire, un cauchemar. Elle hurla :

« - JE VOUS AI DÉJÀ DIT DE NE PAS M'APPELER TINY' ! »

Puis elle monta en haut dans sa chambre, en pleurs.

--

Pétunia avait retrouvé le sourire, deux jours plus tard, un dimanche, sa fête d'anniversaire avait commencé. Térésa s'était excusée, Pétunia n'avait rien dit. Elle avait enfilé son masque, et avait souri à tout le monde. Lily était là aussi, mais pour la première fois depuis longtemps, Pétunia n'y fit pas attention. Jusqu'à ce moment où elle vit Térésa rigolant avec elle. Ça sentait le roussi.

Quelques mois plus tard, Lily lui avait volé sa seule amie.

> 3 ans  plus tard.

Pétunia avait fait la rencontre d'un charmant jeune homme se nommant Severus. Au fil des semaines passées ensemble, elle était tombée amoureuse. C'était son échappatoire, le seul moyen de se rattacher à la vie. Elle n'avait d'yeux que pour lui. Ses yeux, son nez, tout était parfait chez lui du point de vue de la Fleur. Son masque, elle n'en avait plus besoin Une ou deux disputes avec sa sœur. Au sujet de ses pouvoirs. Il y avait déjà eu un jour une discussion de magie...

~~-~~

« - Wouaaaaah ! »

« - Du calme Pétunia ! »

Lily pouffa.

« - Regarde, regarde ! » s'exclama-t-elle.

Elle tendit la paume de ses mains, et une minuscule pétunia apparut dans ses mains. Pétunia, la vraie, leva une des siennes, tremblantes, et attrapa la douce fleur. Elle la posa sur son bureau.

« - Ce sera notre secret d'accord ?. »

Pétunia hocha la tête. Elle tenta un sourire à sa petite sœur. Rien. Au fond, elle fulminait. Elle venait de revêtir son masque, fait de fleur des champs. Cachant ses mimiques qu'elle aurait voulu faire, Pétunia essayait de sourire. Lily lui avait tout pris. Lily était une voleuse. Mais aussi un monstre.

Pétunia essaya encore de sourire, et Lily l'imita, dans sa bulle.

~~-~~

Ce garçon, Lily avait voulu le voir. Pétunia avait accepté, naïve. Lily était elle aussi tombée amoureuse, et le garçon n'ayant pas remarqué l'attirance de Pétunia s'était rapproché de sa cadette. Pétunia était allée le voir, mais c'était trop tard, ou alors il ne l'avait jamais aimé... mais impossible... les rendez-vous dans le parc ? Les bouquets de fleurs ?
Non.
Severus avait juste remarqué que Lily était particulière. Dans le même monde que lui vivait.

Elle courait dans le parc. Était-ce un jeu ou une réelle course-poursuite ? Après-tout tout le monde s'en fichait éperdument.

« - Tu es un monstre ! Je vais le dire aux parents ! »

Lily s'arrêta. Elle soutint le regard de sa sœur qui cilla.

« - TU ES UN MONSTRE LILY »

Lily n'avait rien dit jusque-là. 

Lily lui avait volé son premier amour.

> 1 an plus tard.

Pétunia s'était levé tôt ce matin-là. Depuis quelques semaines elle essayait d'être la fille parfaite. Elle prépara le petit déjeuner, en veillant à servir un café trop froid à Lily et une tartine mal beurrée, avant d'entendre la fente à courrier résonner dans le couloir.

Inhabituel pour un dimanche.

Les choses inhabituelles, Pétunia s'y était habituée depuis quelque temps. Lily manifestait de plus en plus de Magie. Mais elle était sûre que S-sev-sever-Severus; dont elle avait du mal à prononcer le prénom sans fondre en larmes; mentait. Il n'y avait pas d'école de Magie, de toute façon la Magie n'existait pas. Tout se réglait par la logique, et par la science.

Elle s'avança dans le couloir, intriguée, et prit la lettre en main. Une lettre épaisse écrite à l'encre verte avec un cachet de cire comme dans les films du Moyen-Age.
" À l'attention de Miss Lily Jane Evans,

La chambre la mieux éclairée de la maison,

114B Rolling Street, Cokeworth. "
Tout bascula ce jour-là,

En même temps tout avait basculé depuis longtemps.

Pétunia, après avoir lu cette lettre, annonçant l'arrivée d'un... sorcier -elle fit une grimace- qui expliquerait à Lily et ses parents -Pétunia n'était mentionnée nulle part- le Monde de la Magie, Pétunia la déchira en bout très fin et jeta le papier dans le feu de la cheminée.

Lily était jolie, Pétunia n'était pas de cet avis.

Lily était intelligente, Pétunia ? Surement pas !

Lily était sociable, non, non et NON.

Lily était une sorcière, alors pourquoi n'offrait-on pas cette chance à Pétunia ?



A suivre...

Reducio
Nota Bene: J'espère que ce premier chapitre vous aura plus, si vous avez une quelconque suggestion ou un conseil, ma volière est ouverte, même juste pour dire que c'est trop bien. Wouha Léo à un incroyable talent d'écrivain !  :rofl:
Note à moi même: calmez mes ardeurs.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !