Inscription
Connexion

12 sept. 2018, 08:38
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
J'attends la suite alors ! :love2:

17 oct. 2018, 22:11
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Hop ! J'aimerais dire un petit mot à Jenny PoirreFresh sur sa fanfiction qui, aux premiers abords, m'a fait mourir de rire avant de me faire me dire "Mais c'est génial comme idée, en fait !*
Déjà, saches que je suis pour que tu l'envoies par hiboux aux deux professeur concernés parce que j'ai envie d'y croire un peu et, ensuite, saches que j'ai adoré te lire. 
C'est très fluide, avec des passages émotions et d'autres drôles à souhaits (de mon point de vue, mais mon humour est à vérifier)

Tu nous fera une autre fanfic du même style ? J'avoue que de voir comment tu as transformé nos deux professeurs est intriguant...

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

17 oct. 2018, 22:15
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Je n'ai pas encore lu mais avec le commentaire de Cassiopée... Je viens de remarquer - malgré que je regarde toujours tous les messages non lus - que cette fanfiction était avec Solar et Sigmund... Donc je me dois de lire, peut-être même qu'il y aura des choses que tu auras raconté dont on avait eu l'idée, ce serait bien amusant ! :grin:

EDIT: Ah bah, ça se voit que j'ai pas encore lu, on nous ship tant avec Sig que j'ai cru que c'était lui. :whistling:
N'empêche que ça m'intrigue quand même tout cette histoire, et Victoria le saura aussi pour l'existence de cette fanfiction...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
Kwon, pas Know, pensez-y !

18 oct. 2018, 19:07
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Cassiopée Malory a écrit : 17 oct. 2018, 22:11 Tu nous fera une autre fanfic du même style ? J'avoue que de voir comment tu as transformé nos deux professeurs est intriguant...
Hey ,merci beaucoup pour tes compliments très flatteurs, c'est d'autant plus gratifiant que ça vient d'une formidable écrivaine dont j'adore les fanfictions !

Evidemment je ferais d'autres fanfics du style avec plaisir c'est très plaisant et simple a écrire ,ce fût un plaisir de manipuler un peu nos chères professeures le temps de trois petites pages ah ah

Et toi nous feras tu découvrir les noëls d'autres personnages ?
Ah bah, ça se voit que j'ai pas encore lu, on nous ship tant avec Sig que j'ai cru que c'était lui.
ah navré professeur je fais parti de la "ligue anti ship prévisibles des juniors" et je suis contre le Solar-Charleston :meninblack: ah ah non en réalité si c'est tombé sur vous deux c'est en parti le fruit du hasard simplement.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

01 déc. 2018, 00:12
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
J'aimerais poster pour remercier @Nova Stronger pour sa fanfiction Le Lorésia parce que j'ai véritablement a-do-ré le premier chapitre et que j'ai terriblement hâte de lire la suite ! L'histoire est prenante et j'aime beaucoup les descriptions qui ont la plume de Nova entre leurs lettres et j'aime beaucoup la lire. 

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

01 déc. 2018, 23:45
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Ah ben dis donc merci beaucoup @Cassiopée Malory c'est vraiment sympa :D
Je te retourne ces compliments, comme tu connais déjà mon engouement pour ton style d'écriture et ton univers que dire de plus ! Ma préférée est "Pas sa faute." j'adore et puis les autres sont aussi géniales :) Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire !

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

12 déc. 2018, 22:29
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Hellow @Léo Solem


Je t'avais bien dis que je suivrais cette fanfiction, non ? Alors me voilà ! 
Attention, ceci est une critique constructive, et je ne me prends pas pour une assez bonne écrivaine pour que tu sois obligé de m'écouter alors fais comme tu veux, c'est juste mon avis ^^ 
-Déjà, la présentation, la phrase au début du chapitre est très bien trouvée, je trouve. Une écriture anguleuse, comme celle d'une fille et d'une couleur rosâtre pour la fleur, déjà un bon point. Ensuite, elle est simple, aérée, comme l'est tout le chapitre, comme on imagine que le serait Pétunia, deuxième bon point : Le chapitre, la présentation et comment le texte est écrit représente Pétunia : Simple, aéré, enfantin (pas une critique) mais avec une certaine maturité dans les paroles qu'on ne peut pas négliger. Et puis je trouve le titre particulièrement bien trouvé. Surtout si on connait mon amour pour les écrits mettant en scène les personnages qui ne sont pas forcément compris et aimés pour les développer à sa manière, ta fanfic a tout pour me plaire, et elle le fait ! 

Par contre, dans mon souvenir, son surnom n'était pas Tiny mais Tuny, mais je le trouve très mignon comme ça, plus enfantin, plus comme on surnommerait un enfant appelé Pétunia, en fait ^^ 
-Ensuite, le texte. Ok, ok, ok,... Alors déjà, il m'a vraiment plu, et ne m'a pas du tout déçu. Une fois que j'avais vu ton premier post de présentation, j'avais mis beaucoup d'espoir dans tes chapitres et je dois t'avouer que je suis loin d'être déçue et que j’attends avec impatience la suite ^^ A part quelques fautes, je n'ai rien à dire dessus. A part peut-être qu'à ta place j'aurais plus accentué la partie où Pétunia est amoureuse et où Lily lui vole, que j'aurais sûrement accentué toutes les parties où tu écris qu'elle lui a volé pour qu'on se mette encore plus à sa place et qu'elle nous rentre dans la tête en hurlant "Voleuse Voleuse". Mais c'est justement ça qui est bien quand on est le lecteur, c'est que l'écrivain ne fait pas comme nous et que ça nous permet de voir comment les autres s'y prennent.
Le prologue à la première personne est parfait, je l'adore vraiment. Il m'a tout de suite donné envie de lire et c'est le plus important dans un résumé. C'est qu'il donne envie aux autres de lire. 
Le texte est aéré (pas comme ce message) ce qu'il fait qu'il se lit vite et est très agréable pour les yeux fatigués qui ne se trompent pas systématiquement de lignes :lol: 
J'adore la façon dont on voit les choses comme si on était spectateurs de son malheur sans pouvoir rien faire, un peu comme si on était dans une pensine. Autre point fort : L'évolution n'est pas trop rapide. Elle est expliquée et compréhensible facilement. 
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve la référence au placard et à l'école qui font penser à Harry particulièrement bien placée et je trouve que ça peut expliquer une grande partie du comportement de Pétunia face à Harry. C'est dur d'écrire quelque chose comme ça sans aller trop vite et je ne pense pas que tu l'ais fais ^^ Et j'aime la façon dont tu expliques le fait qu'elle ne croit pas à la magie : Que tout peut être expliqué avec la science.
Lily était jolie, Pétunia aussi.
Lily était intelligente, Pétunia pouvait l'être.
Lily était sociable, bien que rare pour Pétunia, elle y arrivait.
Lily était une sorcière, alors pourquoi pas Pétunia ?
C'est clairement mon passage préféré. Ça montre comment Pétunia se comparait et était comparée à sa sœur, ce qui en a fait une enfant haineuse.


Finalement, si je puis me permettre, je te conseillerais de parler du fait que Pétunia aurait envoyé une lettre au directeur pour demander à entre à Poudlard elle aussi, cela peut être intéressant et ouvrir une piste.

J'aurais juste une dernière question : Est-ce que tu t'es inspirée de la présentation de ton texte sur quelqu'un ? La manière dont sont formées les phrases me dit quelque chose, surtout celles du passage que j'ai cité. ^^ Si tu ne veux pas me répondre, ne le fais pas, surtout !

Si je pouvais dire quelque chose en plus : Avis aux lecteurs, allez lire cette fanfiction, au moins survolez la mais jetez y un coup d’œil, ça vaut le coup. Elle est intéressante se lit vite et facilement et est très "addictive", je veux déjà la suite ! Elle mérite clairement plus de visibilité ^^ 

Merci Léo pour le bon moment que j'ai passé en compagnie de Pétunia, j'ai hâte de lire le prochain chapitre !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

12 déc. 2018, 22:40
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Cassiopée Malory a écrit : Hellow @Léo Solem ! 


Je t'avais bien dis que je suivrais cette fanfiction, non ? Alors me voilà ! 
Attention, ceci est une critique constructive, et je ne me prends pas pour une assez bonne écrivaine pour que tu sois obligé de m'écouter alors fais comme tu veux, c'est juste mon avis ^^ 
-Déjà, la présentation, la phrase au début du chapitre est très bien trouvée, je trouve. Une écriture anguleuse, comme celle d'une fille et d'une couleur rosâtre pour la fleur, déjà un bon point. Ensuite, elle est simple, aérée, comme l'est tout le chapitre, comme on imagine que le serait Pétunia, deuxième bon point : Le chapitre, la présentation et comment le texte est écrit représente Pétunia : Simple, aéré, enfantin (pas une critique) mais avec une certaine maturité dans les paroles qu'on ne peut pas négliger. Et puis je trouve le titre particulièrement bien trouvé. Surtout si on connait mon amour pour les écrits mettant en scène les personnages qui ne sont pas forcément compris et aimés pour les développer à sa manière, ta fanfic a tout pour me plaire, et elle le fait ! 

Par contre, dans mon souvenir, son surnom n'était pas Tiny mais Tuny, mais je le trouve très mignon comme ça, plus enfantin, plus comme on surnommerait un enfant appelé Pétunia, en fait ^^ 
-Ensuite, le texte. Ok, ok, ok,... Alors déjà, il m'a vraiment plu, et ne m'a pas du tout déçu. Une fois que j'avais vu ton premier post de présentation, j'avais mis beaucoup d'espoir dans tes chapitres et je dois t'avouer que je suis loin d'être déçue et que j’attends avec impatience la suite ^^ A part quelques fautes, je n'ai rien à dire dessus. A part peut-être qu'à ta place j'aurais plus accentué la partie où Pétunia est amoureuse et où Lily lui vole, que j'aurais sûrement accentué toutes les parties où tu écris qu'elle lui a volé pour qu'on se mette encore plus à sa place et qu'elle nous rentre dans la tête en hurlant "Voleuse Voleuse". Mais c'est justement ça qui est bien quand on est le lecteur, c'est que l'écrivain ne fait pas comme nous et que ça nous permet de voir comment les autres s'y prennent.
Le prologue à la première personne est parfait, je l'adore vraiment. Il m'a tout de suite donné envie de lire et c'est le plus important dans un résumé. C'est qu'il donne envie aux autres de lire. 
Le texte est aéré (pas comme ce message) ce qu'il fait qu'il se lit vite et est très agréable pour les yeux fatigués qui ne se trompent pas systématiquement de lignes :lol: 
J'adore la façon dont on voit les choses comme si on était spectateurs de son malheur sans pouvoir rien faire, un peu comme si on était dans une pensine. Autre point fort : L'évolution n'est pas trop rapide. Elle est expliquée et compréhensible facilement. 
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais je trouve la référence au placard et à l'école qui font penser à Harry particulièrement bien placée et je trouve que ça peut expliquer une grande partie du comportement de Pétunia face à Harry. C'est dur d'écrire quelque chose comme ça sans aller trop vite et je ne pense pas que tu l'ais fais ^^ Et j'aime la façon dont tu expliques le fait qu'elle ne croit pas à la magie : Que tout peut être expliqué avec la science.
Lily était jolie, Pétunia aussi.
Lily était intelligente, Pétunia pouvait l'être.
Lily était sociable, bien que rare pour Pétunia, elle y arrivait.
Lily était une sorcière, alors pourquoi pas Pétunia ?
C'est clairement mon passage préféré. Ça montre comment Pétunia se comparait et était comparée à sa sœur, ce qui en a fait une enfant haineuse.


Finalement, si je puis me permettre, je te conseillerais de parler du fait que Pétunia aurait envoyé une lettre au directeur pour demander à entre à Poudlard elle aussi, cela peut être intéressant et ouvrir une piste.

J'aurais juste une dernière question : Est-ce que tu t'es inspirée de la présentation de ton texte sur quelqu'un ? La manière dont sont formées les phrases me dit quelque chose, surtout celles du passage que j'ai cité. ^^ Si tu ne veux pas me répondre, ne le fais pas, surtout !

Si je pouvais dire quelque chose en plus : Avis aux lecteurs, allez lire cette fanfiction, au moins survolez la mais jetez y un coup d’œil, ça vaut le coup. Elle est intéressante se lit vite et facilement et est très "addictive", je veux déjà la suite ! Elle mérite clairement plus de visibilité ^^ 

Merci Léo pour le bon moment que j'ai passé en compagnie de Pétunia, j'ai hâte de lire le prochain chapitre !
Hello Cassiopée !

Merci pour cette critique qui me va droit au coeur.
Je comptais parlais de la lettre à Dumbledore dans mon prochain chapitre en fait  :lol: 
C'était bel et bien une référence au placard lors du passage de changements de chambre, qu j'avais imaginé,
et pour finir, Il me semble aussi avoir déjà vu une fanfiction comme ça (Où ? Bonne question  :shock:  ) Mais je n'en étais pas sur, et car je n'avais pas beaucoup de temps "je m'étais fixé une limite pour répondre et commencé la fanfiction" je l'ai fais !. Je vais donc cherché de mon côté et je préviendrais au cas où une fanfiction serait similaire à mon passage, ce qui m’embêterait énormément  :no: 
Je vais essayer de faire attention à mon orthographe, de développer plus mes paragraphes.
Merci, encore une fois, pour cette critique,
Léo.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

03 janv. 2019, 12:09
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
Je m'excuse pour le double post !
Après un avis et une demande de @Cassiopée Malory la partie sur Severus Rogue et l'amour que Pétunia lui portait à été légèrement modifiée!
J'ai fait mes petites recherches et oui, effectivement, ce qu'il se trouve à la fin de ma fanfiction ressemble fortement à une autre trouvée sur Wattpad... dans le même esprit je l'ai modifiée..

Lily était jolie, Pétunia n'était pas de cet avis.
Lily était intelligente, Pétunia ? Surement pas !.
Lily était sociable, Non, non et NON.
Lily était une sorcière, alors pourquoi n'offrait-on pas cette chance à Pétunia ?.



Le premier chapitre va être corrigé par Cassiopée qui s'est gentiment proposée (je l'ai forcée bien entendus  :P ) et je vais écrire le deuxième chapitre qui sera corrigé encore par ses soins avant que je ne le poste !

Modification légère en début de Fanfic: Mention et Remerciement pour le dévouement de Cassiopée !

A plus dans l'bus !
Léo.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

06 juil. 2020, 21:15
 Commentaires  Vos avis sur les fanfics
@Joe-Lizzie Wilson

Coucou !
J'ai commencé à lire ta fanfiction, sur Pansy, Merope, et Mr.Briggs. Je dois avouer que j'aime déjà beaucoup le début, et que j'ai hâte de connaitre la suite de tout ceci...
Sache que tu as déjà une toute petite fan :ninja:
Affectueusement,
O.i.W
Dernière modification par Olivia Warren le 06 juil. 2020, 22:28, modifié 1 fois.