Rayonnages

Inscription
Connexion
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

~ Fanfic - L'élu à changé...

Chapitre 1


La nuit était noire, tout le monde dormait paisiblement. Neville regardait par la fenêtre de son dortoir, de là, il pouvait apercevoir le parc dans toute sa splendeur. Non loin de lui, sur sa table de chevet était posé un journal bien connu des sorciers, en première page les gros titres annonçaient le retour du maître des ténèbres, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom appelé aussi Lord Voldemort. Personne n'avait cru à son retour pourtant il était bel et bien revenu malgré que tout le monde ne le croyait plus de ce monde. Une force du mal le retenait l’empêchant ainsi de mourir. Neville ne savait pas encore le pourquoi du comment de cette histoire mais il comptait bien en découvrir plus sur tout ça, après tout, c'était lui l'élu et non pas Harry Potter.

Il avait été là lors de sa renaissance. Tout le monde pensait que c'était Harry, l'homme qui arriverait à arrêter le monstre, celui qui libérera tout le monde du cauchemar auquel Lord Voldemort à tant fait planer au dessus des têtes, seulement tout le monde se trompait, il n'était pas l'élu.


Flash-back


Quatre personnes étaient présentes, l'une d'elles n'était plus en vie, son corps inerte, sans vie gisait sur le sol. Cédric Diggory venait d'être assassiné par Peter Pettigrew, le traite ayant vendu les parents de Harry Potter. Harry quant à lui, était suspendu par la gorge. L'on pouvait voir sur l'une de ses mains une assez grosse coupure. Du sang lui avait été enlevé afin de permettre au seigneur des ténèbres de reprendre 'vie'. Lorsque le sang coula dans l'espèce de marmite et que le corps de la chose plongea à l'intérieur rien ne se produisit. Il avait pu renaître, il aurait dû renaître mais ils s'étaient tous trompés de victime. Pendant que Potter se retrouvait suspendu dans les airs à cause d'une immense statue, Pettigrew, lui tentait de savoir pourquoi cela ne fonctionnait pas, il avait tout suivi à la lettre, absolument tout mais rien, rien n'y faisait son maître ne reviendrait pas ce soir.

« Je... ne... je ne suis pas... l'élu ! » Commença alors à dire Harry Potter en ricanant légèrement. Par on ne sait quel moyen, il était parvenu à se défaire des liens de la statue. La baguette en main, il lança le sortilège permettant de pétrifier un être humain et se jeta sur la coupe afin d'aller là où il devait être vraiment sans oublier le corps de Diggory. Lorsque sa main toucha le Portoloin, celui-ci le ramena à Poudlard, où une multitude de personnes acclamaient leurs noms en chantant. Tout le monde semblait heureux de voir enfin le grand gagnant du tournoi des trois sorciers mais alors qu'ils chantaient, ils s'aperçurent bien vite que ce n'était pas véritablement la joie. Des larmes provenant des yeux du jeune garçon de 14 ans coulaient. Il ne supportait pas de voir Cédric mort. Il se leva, regarda la foule qui avait arrêté de chanter et prononça distinctement :

« Il essaye de revenir. Neville est en danger ! » Puis, il s'effondra, ne donnant aucun autre détail.

Fin du flash-back.


Voilà à présent quelques jours que le tournoi des 3 sorciers était terminé, tout le monde n'avait pas oublié ce qui s'était produit, personne ne pourrait oublier, et encore moins Harry. Cela faisait presque deux jours entiers qu'il était à l'infirmerie sous les soins intensifs de miss Pomfresh, Neville n'avait osé aller le voir, pourtant il se devait d'y aller pour en savoir plus. Même s'il le savait depuis le début, il ne pouvait réellement se l'admettre. Pourquoi était-ce lui et pas un autre ? N'avait-il déjà pas assez souffert comme ça ? Inquiet comme jamais, il s'en alla dans son lit et ferma les yeux, il était décidé, demain il irait voir Harry.