Inscription
Connexion

02 mars 2018, 18:02
 FanFic  Lucy
Chapitre 20


[3 Janvier, 21h45]
Dortoir des filles de Serpentard




Une nouvelle année s'annonce. Je regarde autour de moi et les autres s'amusent à faire des listes de "bonnes résolutions". A chaque fois c'est pareil, ils s'imaginent devenir meilleurs juste en clamant haut et fort leurs intentions mais ils se rendent compte au bout d'une semaine qu'ils ne peuvent rien contre ce qu'il sont. Cette année sera la même. Personnellement, je ne perds pas mon temps avec ça. Je regrette à moitié que les vacances touchent à leur fin. Je pouvais me retrouver seule à réfléchir sur tout ce qui se passe entre mon père et les autres mais aussi sur ce Gryffondor qui m'a interpellé avant les vacances. D'ailleurs, pas plus tard qu'il y a deux jours, il m'a prise à partie en sortant de la Grande Salle à la fin d'un dîner. L'échange était très court bien sûr, comme à chaque fois mais quand j'ai jeté un coup d’œil vers la table des Serpentard, j'ai repéré Antoine qui nous scrutait d'un mauvais œil. Ça m'a mise mal à l'aise et l'espace d'une seconde j'ai voulu m'excuser auprès de lui. J'ai ravalé aussitôt cette envie bien sûr parce que je ne lui dois rien et que c'est aussi de sa faute d'être aussi absent ces derniers mois. Sa mauvaise humeur a continué les jours suivants mais j'ai choisi de l'ignorer. J'ai déjà un père qui contrôle ma vie sans que je puisse faire quoi que ce soit, je ne laisserai personne d'autre s'y mettre. Parlant de ça, je n'ai pas vu Hortense non plus ces derniers temps. Elle est trop occupée par les garçons avec qui elle flirte. Je n'ai pas non plus oublié ses mots blessants. Ce sera à elle de faire le premier pas pour ce coup ci et sûrement pas moi.

Pour les choses plus sérieuses, je t'ai parlé de mes réflexions sur ce qui se passe entre les fondateurs : je dois absolument te faire partager ce que j'ai pu voir tout à l'heure. En quittant la Grande Salle, j'ai voulu marcher avant de retourner dans les cachots, pour me changer les idées. Je comptais pas m'éterniser dans les couloirs sous peine d'attirer une attention qui m'aurait obligé à justifier mes vagabondages. Bref je suis montée jusqu'au troisième étage. Il y a une vue sur le parc imprenable que j'ai pris l'habitude d'observer quand les journées deviennent trop lourdes et épuisantes. J'ai reposé ma tête contre les vitraux d'une fenêtre et je regardais distraitement la Forêt Interdite parce qu'elle m'a toujours fasciné pour les mystères. Un mouvement avait attiré mon attention vers la droite du côté du lac. Il m'a fallut quelques secondes pour reconnaître la silhouette familière de Salazar qui se dépéchait de se diriger vers le lac. Intriguée, je me suis penchée vers la gauche histoire d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il faisait. Au bord de l'eau je l'ai vu s'arrêter brusquement, sans raison. Que faisait-il là à cette heure ci ? La tension commençait à me nouer le ventre et durant quelques secondes j'ai ressenti de la peur. Une crainte de ce qu'il pourrait faire. Tous les problèmes qu'il avait cumulé n'avait cessé d'augmenter mon anxiété depuis que je résidais à Poudlard et j'avais depuis longtemps perdu confiance en son jugement. Mon souffle était difficile a conserver et j'avais peur de cligner des yeux, comme si relâcher mon attention pourrait le faire disparaître comme il avait disparut il y avait quelques mois. C'est avec le coeur battant que je vis Mrs. Poufsouffle sortir de l'ombre des arbres, marchant tranquillement vers lui comme pour l'amadouer. Je n'ai pas eu le temps de voir d'avantage car Rowena, que je n'avais pas entendu arriver se retrouva derrière moi. Sa voix, tendue mais toujours aussi douce chuchotta à mon oreille de partir d'ici, de rejoindre les autres. Sous les projecteurs, je n'avais d'autre choix que de quitter mon refuge. Comment elle avait pu débusquer mon coin restait un mystère mais je n'ai prêtais pas attention parce que Salazar se tournait maintenant vers Mrs.Poufsouffle.

Je sature. Je suis là, assise sur mon lit. Je ne supporte plus rester là, passive à ne rien comprendre mais à tout subir. Il faut que je monte un plan. Vite.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

25 avr. 2018, 12:55
 FanFic  Lucy
Chapitre 21


[20 JANVIER]

Parc de Poudlard 




Des dizaines et des dizaines d'élèves de Poudlard se trouvent autour de moi. Je les regarde et je réfléchis. En fait, en ce moment, je réfléchis beaucoup. Je me demande ce que fabrique mon père, ce qu'il se passe entre lui et ses collègues. Je pense à mon amitié avec Hortense et je pense à Antoine, avec qui je ne parle plus du tout en fait. Et quand je commence à me dire que tout ceci ne rime à rien, j'essaie de penser à autre chose.
Et cet autre chose, c'est mon avenir. Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? Quel métier serait fait pour moi? La réponse, c'est que je n'en ai aucune idée!
 
Bon, je sais, si tu pouvais parler, tu me dirais certainement que, comme je ne suis qu'en 2e année à Poudlard, j'ai largement le temps de me poser la question. Mais je te répondrais immédiatement que j'ai hâte de quitter cet endroit. J'ai hâte de partir loin d'ici et de recommencer dans un endroit où je pourrais vraiment m'épanouir. Alors, penser à cet avenir, c'est déjà une petite forme d'évasion, non ? Et puis, ça me fait du bien. Alors voilà.
Parfois, je m'imagine professeur. De quoi ? Aucune idée ! Mais ça ne me plaît pas trop. Déjà, je ne sais pas si je serais assez douée pour enseigner la Magie à d'autres. Ou assez patiente, pour supporter ces « autres », justement. Ça ne me conviendrait pas. Il me faudrait quelque chose de plus solitaire. Loin des autres. Aujourd'hui, je me dis que ça me ferait du bien.
Alors, du coup, peut-être que si j'étais proche des animaux, ce serait mieux ! Et si j'étais soigneuse, dresseuse ou quelque chose comme ça ? Mais toujours après y avoir réfléchi un moment, je me dis que non. Je n'ai pas cette sensibilité avec les animaux. Je ne pense pas que je serais capable de créer un lien complice avec eux. Ou simplement de les comprendre.
Du coup, voilà, je me tourne toujours vers cette idée de solitude. Peut-être que ça me conviendrait ? Être seule, tout le temps. Pourquoi pas ? C'est, après tout, la seule vision qui ne me dégoûte pas. Et à force de lire les livres que me prête miss Serdaigle, je me dis que... que j'aimerais en écrire moi aussi ! Pas des livres scientifiques ou historiques. Déjà, je n'en serais pas capable ! Et puis, ça ne m'intéresse pas. Non, ce que j'aimerais écrire moi, ce sont des fictions. Je me laisserais aller à créer la vie d'une fille joviale, qui a une vie simple, sans pouvoir magique, sans château et sans malheur. Une fille qui a encore sa mère auprès d'elle, qui a un père aimant et attachant, fier de sa fille. Une fille heureuse et optimiste. Je pense qu'inventer une histoire comme celle-là, ça me ferait beaucoup de bien. Il faudrait que j'en parle à miss Serdaigle, pour voir ce qu'elle en penserait.



[30 JANVIER]

Dortoir des filles de Serpentard




Voilà, j'ai parlé de mon idée d'écriture à miss Serdaigle. Elle n'a pas vu les choses comme moi. Elle a dit que c'était comme si je voulais me créer un monde illusoire, comme vivre par procuration à travers les yeux de mon personnage au lieu de façonner ma propre vie et mon propre bonheur. En gros, elle a sous-entendu que j'étais lâche et que je voulais m'échapper de ma tristesse, sans vouloir changer les choses. Je ne suis pas d'accord avec elle. Mais je ne lui ai rien dit, bien sûr. Et puis, la discussion que j'ai eu avec elle n'a pas été trop inutile car elle m'a finalement conseillée. Selon elle, si je souhaite souffler un peu, m'échapper un peu de ma vie, elle dit que ce serait bien que je rejoigne un club à Poudlard. Un club de lecture ou de théâtre. Elle pense que ça pourrait ouvrir mes horizons, si j'allais ne serait- ce qu'un tout petit peu vers les autres. Elle a peut-être bien raison. Je vais y penser...

10 mai 2018, 18:03
 FanFic  Lucy
Chapitre 22

Image
Dernière modification par Ysalyne Benett le 11 juin 2018, 09:19, modifié 1 fois.

10 juin 2018, 23:00
 FanFic  Lucy
Chapitre 23



[1 JUILLET]

Jardin des grands-parents



C'est les vacances ! J'ai réussi mes examens de 2e année et à la rentrée, je suis en 3e année. En fait, je ne sais même pas si je suis contente ou non d'être en vacances. 

C'est vrai que cette année a été riche pour moi. J'ai beaucoup moins vu Salazar que l'année précédente mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne crois pas. En tout cas, ça ne m'a pas manqué. J'ai cru entendre Godric Gryffondor dire à Helga Poufsouffle qu'il construisait quelque chose sous la terre...Mais ça paraît tellement étrange ! J'ai certainement mal compris. 

Je me suis rapprochée de miss Serdaigle et ça, c'était génial. Elle va me manquer pendant ces vacances mais elle m'a dit que je pouvais lui écrire si je le souhaitais. C'est peut-être un peu naïf de dire ça, mais elle est un peu la mère que je n'ai pas eu. Parce que je ne la vois pas comme mon amie, ce serait un peu étrange et elle a un comportement maternel avec moi. En fait, j'aimerais presque lui demander si je pouvais passer les prochaines vacances avec elle. Enfin, je ne le ferai sûrement pas. J'écris ça là, mais ça reste un rêve... Bref. 

Cette année a été riche aussi parce que je suis toujours amie, plus que jamais, avec Hortense. On me regarde un peu moins bizarrement dans les couloirs. Toujours un peu, mais bon. C'est mieux que rien. Tu as vu, Journal ? J'essaie d'être optimiste ! On verra, je ne sais pas si je vais tenir longtemps. 
Je me suis rapprochée de quelques filles de ma Maison aussi. De là à dire que ce sont des amies...Pas encore. Espérons que les choses avancent l'année prochaine. 
Et dernière chose : j'ai testé le théâtre ! Il y a un club à Poudlard, monté par quelques élèves et là aussi, j'ai pu rencontré des gens ! C'était génial ! Malheureusement, j'ai découvert ça vers la fin de l'année mais je compte bien en profiter pleinement l'année prochaine. 

Quant aux examens, je n'ai pas eu des notes incroyables mais je suis un peu au-dessus de la moyenne et pour le moment, ça me convient très bien. 

Voilà pour un petit bilan de l'année. J'espère que je vais trouver de quoi m'occuper pendant ces deux mois. 


[30 JUILLET]

Jardin des grands-parents



Je n'ai toujours rien trouvé, c'est atroce. Je regrette même d'avoir écrit le bilan de ma deuxième année à Poudlard le premier jour des vacances parce que maintenant, je n'ai plus rien à faire. Mes grands-parents ne me calculent pas et je m'ennuiiiiiiie ! 
J'essaie de créer des exercices de théâtre, de m'entraîner pour l'année prochaine mais bon... 

Ah oui ! J'ai rêvé d'un truc flippant aussi ! Mes grands-parents, et Salazar, épluchaient des oranges. Mais c'était la peau de leurs mains qui se détachaient, et pas celle de l'orange. C'était bien flippant. 

01 août 2018, 11:12
 FanFic  Lucy
Chapitre 24


[7 AOÛT]

Jardin des grands-parents




Je ne sais pas pourquoi je t'ai pris avec moi dans le jardin, cher journal, parce que c'est TOUJOURS les vacances et que j'ai TOUJOURS rien à dire... En fait, je dors, je mange, je me lave et ça à l'infini. Mes grands-parents me laissent souvent seule l'après-midi, en ce moment. Ma grand-mère va voir des copines à elle et mon grand-père veut aller pêcher apparemment. Enfin, ça, c'est ce qu'ils me disent mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'ils me mentent...

Bon, j'exagère sûrement un peu. Pareil sur mon ennui parce qu'il faut bien s'occuper un peu. Par exemple, on s'envoie des lettres avec Hortense ! Moi, je lui dis que je m'ennuie, et elle, elle me raconte à quel point elle s'éclate ! Ses parents l'emmènent en vacances partout alors elle n'a pas le temps de laisser l'ennui s'installer. Elle a déjà fait au moins trois pays différents ! Il y en a qui ne s'embêtent pas, moi je vous le dis ! Une partie de moi est contente pour elle, mais une autre est extrêmement jalouse. Extrêmement. C'est stupide, je sais. 

Bref. Et quand je ne suis pas occupée à lui écrire, je lis. Je lis des romans pour essayer d'avoir un peu de culture. Quand j'écoute ma grand-mère, j'ai l'impression qu'elle connaît tout ! Qu'elle a tout lu ! Et du coup, ça me donne le sentiment d'être la plus ignorante des petites-filles. Je me suis dis qu'il fallait que j'améliore tout cela alors je lis, voilà. Des romans, du théâtre, des poésies, et même des manuels scolaires pour essayer de prendre un peu d'avance sur les cours ! Le savoir, c'est le pouvoir il paraît. 

Oh, d'ailleurs, en parlant des cours ! Je vais entrer en troisième année à la rentrée (d'ailleurs, je pense que je t'écrirai plus jusque là, quand j'aurai enfin des choses intéressantes à écrire ici). Ce qui veut dire que je vais devoir choisir des matières et en enlever d'autres ! Et je n'ai absolument aucune idée de ce que je voudrais prendre. En fait, je ne sais même pas trop encore comment ça va se passer mais mieux vaut se poser la question dès maintenant, non ? 

Déjà, la Divination, ça ne m'attire pas vraiment. Je dois être un peu trop terre-à-terre, je ne sais pas. Mais si je suis forcée d'en faire, alors je m'appliquerais quand même. Je ne veux pas mettre de la mauvaise volonté dans quoi que ce soit ! J'ai pris la bonne résolution d'être un peu plus agréable à l'avenir ! Je ne sais pas si je vais y arriver très longtemps, mais on ne sait jamais.

Les Soins aux Créatures Magiques, c'est un peu pareil... Moi, les animaux, bof bof. Ça m'a jamais trop attirée.  

La matière que je vais garder à tout prix, c'est la Défense Contre les Forces du Mal. Quelque chose me dit qu'avec Salazar, je risque d'en avoir besoin...