
Ancien sorcier
FANFIC - OUVERT Grimoire des Chocogrenouilles


EDGAR STROULGER (#47)
INVENTEUR DU SCRUTOSCOPE
La salle d'étude dans laquelle Edgar Stroulger passait le plus clair de son temps était innondée par un bric à brac d'objets incroyablement étranges pour Mrs.Gelley qui, depuis une trentaine d'année travaillait au service l'inventeur. C'était qu'elle en avait vu des belles et des pas mûres avec lui. Combien de fois avait-elle craint qu'il ne se plante une de ces babioles qu'il mettait sur la tête dans les yeux ! Une crainte qui, d'abord tracassante s'était au fil du temps teintée d’agacement. Il ne fallait pas non plus s'imaginer qu'il allait prendre en compte les avertissements de la vieille dame car celui ci, par un geste négligé de la main retournait, après une première gorgée de thé à son travail comme si de rien n'était. Pour tout le respect que Mrs.Gelley devait envers son employeur, il était certain pour elle qu'il agissait quelques fois comme un sale gosse. Le problème avec ces sales gosses, c'est que nombreux sont ceux dotés d'une intelligence hors norme et ça, Mrs.Gelley ne pouvait y faire grand chose à part rouler des yeux.
La voici donc en ce début d'après midi, le 15 novembre 1777 pour être exact en train de finir de préparer le thé pour son employeur. Déjà les températures chutaient en cette saison. Les fleurs avaient disparues depuis quelques semaines à son plus grand regret. L'horloge en bois, placée dans la cuisine annonça 15h30. Mrs.Gelley jeta un coup d'oeil en direction de la tellière qui terminait de chauffer. C'était une adepte de la pratique moldue des rituels autour du thé. Elle aimait manipuler le thé, faire ses propres dosages; une initiative grandement appréciée par Mr.Stroulger. Elle tourna délicatement la page 36 de la Gazette, avisant les images animées où l'on pouvait voir le Ministre de la Magie, Maximilian Crowdy entouré d'une foule impressionnante de sorciers venue le féliciter pour avoir une nouvelle fois démantelé un groupe de sorciers aux intensions plus que douteuses. Un petit sourire s'étira sur les lèvres de la vieille dame : rares étaient les bonnes nouvelles ces temps-ci et celle ci était accueillie à bras ouverts. Un sifflement lui indiqua la fin de la pause. Elle se redressa en grimaçant - fichus os !- et alla disposer une tasse et un sucrier sur le plateau qui traînait non loin de la gazinière. C'est en chantonnant qu'elle termina sa tâche et c'est joyeuse qu'elle quitta la pièce pour aller traverser la bâtisse modeste.
Tandis qu'elle s'approchait toujours plus de la salle d'étude, elle remercia mentalement comme à son habitude la générosité dont avait fait preuve l'inventeur à son égard. Car oui, malgré son caractère de cochon, il avait très vite réalisé les difficultés de déplacement que la vieille dame subissait et avait un beau jour décidé de déménager sa salle d'étude dans ce qui était auparavant une salle de repos afin de lui éviter de gravir les marches. Arrivée devant la porte, elle déplaça son plateau enchanté sur le côté afin de toquer à la porte. Une voix très joyeuse l'invita a entrer. Immédiatement, la vieille dame plissa des yeux, méfiante. Elle tourna la poignée et entra dans la pièce, grimaçant légèrement tant celle ci sentait le renfermé.
" Votre thé, Monsieur Strougler. Je vois que vous êtes d'une excellente humeur aujourd'hui !"
L'interpellé, d'abord assis à sa table, bondit hors de sa chaise pour se tourner vers elle, un grand sourire aux lèvres. L'excitation transpirait même jusque dans ses gestes car c'est avec les mains tremblantes qu'il dégagea ses instruments frontaux hors de son visage lui donnant un air quelque peu cocasse : on aurait dit qu'il était auréolé de loupes et autres gadgets. Mrs.Gelley ne put s'empêcher de transformer sa méfiance en amusement face à son engouement. Elle l'observa rire joyeusement suite à sa déduction et se frotter les mains comme un enfant de 8 ans qui venait de commettre un petit méfait sans être attrapé.
" Ah, ma chère Mrs. Gelley, vous avez tout à fait raison ! Je vois enfin la lumière au bout du tunnel !"
Il se détourna d'elle pour farfouiller dans ses papiers. Intriguée, la vieille dame avança un peu plus, faisant attention à ne pas marcher sur les parchemins roulés en boule qui trainaient ici et là. L'homme envoya dans les airs deux parchemins avant de pousser un cri de victoire. Il retourna auprès d'elle, une feuille dans sa main gauche et ce qui semblait être une boule de moyenne taille de l'autre.
"Je pense avoir enfin fini de créer un objet qui pourrait donner un coup de main au Département de Justice Magique. Si ça se prouve suffisamment efficace, peut-être que ça peut être revendu à tous les sorciers et sorcières qui seraient intéressés ! Voyez vous, si vous gardez ce globe avec vous et qu'un danger se rapproche, alors elle va - normalement - s'allumer et tourner pour vous le signaler ! Voyez donc un exemple et dites m'en ce que vous en pensez !"
La vieille dame n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que l'homme se détourna d'elle, la langue sur le coin de la bouche. Dégueinant sa baguette magique, il la pointa en direction d'une boîte à ressort qui pour une raison obscure se trouvait sur une petite table située devant de hautes colonnes de livres. Jubilant, il énonça clairement " Amplificatum !". Le jet de lumière frappa de plein fouet l'objet qui aussitôt de mis à grossir de plus en plus de manière incontrôlée à cause de l’enthousiasme débordant du sorcier. Un *clic* se fit entendre et le clown auparavant caché dans la boîte bondit hors de celle ci, frappant violemment sous l'effet du ressort les livres entassés derrière lui. Un grondement de plus en plus bruyant alerta la vieille dame.
"Sortez d'ici ! Tout va s'écrouler ! VITE !"
Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux sorciers quittèrent promptement la salle alors qu'une avalanche de livres tombait sur l'ensemble de la pièce, tels des dominos, envoyant balader vases, petites horloges et autres grigris à travers la pièce. Les yeux écarquillés, Mrs.Gelley and Mr Scroulger observaient la catastrophe se dérouler. Le clown continuait inlassablement de virer dans tous les sens, renversant les lampes qui, pour l'une d'entre elle envoya le plateau de thé contre le mur adjacent aux portes de la salle d'étude. Une fois que tout se retrouva au sol dans un joyeux bazar, Mrs.Gelley se tourna très, très lentement vers Mr. Scroulger dont les joues avaient pris une teinte écrevisse bien cuite. Il se racla la gorge en se grattant la nuque. Si elle s’apprêtait à lui dire ses quatre vérités, elle fut interrompue par un sifflement strident. Surprise elle retourna son regard vers la pièce. Devant eux se trouvait la boule que l'homme avant involontairement laisser tomber, qui vrillait dans tous les sens, une fumée rouge la remplissant à une vitesse alarmante. La boule, roulant frénétiquement disparue hors de leur vue et c'est un bruit de verre brisé qui fit taire le sifflement. Une fumée rouge envahissait désormais la pièce.
" Êtes-vous certain de vouloir avoir mon avis, Monsieur Scroulger ? ", questionna nonchalamment Mrs Gelley, d'une voix faussement légère.

[center]
Page 1 [/center]
Dernière modification par Ancien sorcier le 6 avril 2016, 10 h 28, modifié 2 fois.