Inscription
Connexion
21 janv. 2016, 21:58
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Dernière modification par Kristen Loewy le 09 juin 2016, 13:47, modifié 1 fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
11 mai 2018, 19:28
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour, je cherche un livre sur l’Astronomie. Je n’en voit point.
Pourriez-vous m’indiquer où je pourrais peut-être en trouver un ?
Merci.

« It does not do to dwell on dreams and forget to live, remember that. » A. Dumbledore
11 mai 2018, 19:38
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour Elisabeth,

Je me permet de te répondre ici en espérant que ta question sera utile à d'autres. ^^ Chaque professeur à un manuel avec sa matière dans sa salle de cours. Voilà celui d'astronomie (clic) mais il n'est pas fini.

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
22 mai 2018, 21:46
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour,
Le manuel de sortilège n'est pas disponible? C'est dommage. Pensez vous que je pourrais avoir accès rien qu'au début ? Même si il n'est pas terminé?

Merci beaucoup,
Olympe

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
23 mai 2018, 19:38
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour Olympe,
Dans la salle de cours du professeur tu pourras trouver son livre même si il n’est pas terminé.
( C’est ce que j’ai fait )

« It does not do to dwell on dreams and forget to live, remember that. » A. Dumbledore
23 mai 2018, 20:44
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Merci beaucoup!

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
24 mai 2018, 11:23
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi! ;)

« It does not do to dwell on dreams and forget to live, remember that. » A. Dumbledore
18 nov. 2018, 09:33
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Bonjour,
J'ai une question qui peut paraître évidente mais je voulais en être sûre.
Si on ne peut pas poser que questions ici, dites le moi !
Je me demandais si dans "fanfictions", on pouvait inclure des écrits qui n'ont pas de rapport avec le monde magique ? Oui... oui... je sais que le principe de la fanfiction c'est d'écrire une autre histoire pour un monde qu'on affectionne en tant qu'amateur mais, je me disais que sur ML, les choses étaient peut être différentes... Un histoire d'un/d'une moldu(e) peut elle être racontée si à aucun moment on ne fait de référence au monde magique ?

Merci d'avance.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !
02 déc. 2018, 16:05
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Question:
A quelles conditions peut on écrire un livre qui ne serait pas une fan-fiction mais qui serait...et bien comme un livre qu'on pourrait trouver dans la bibliothèque, avait des éléments de lore qui serait considérés comme admis?

Charles Kensington #1ere année RP
"Poussez vous de mon chemin!"
02 déc. 2018, 17:26
Le Comptoir de la Bibliothécaire
Coucou Charles,

Tu peux trouver la réponse à ta question dans ce sujet

Navré Cyanna, je ne sais pas :/ 

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow