Inscription
Connexion

03 janv. 2017, 18:36
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
Une belle journée commençait à Poudlard. Le ciel était sans nuage, d'un bleu profond qui s'étendait à l'infini. Il ne faisait pas trop chaud mais ce n'était pas dérangeant lorsqu'on portait une bonne cape ! C'était en somme une parfaite journée pour un entrainement de quidditch ! Jane avait entendu parler le soir de la rentrée, du grand stade qui se trouvait dans le parc. Elle avait ensuite pu l'apercevoir de son dortoir. Apparemment ici c'était aussi un sport adoré par tous. Presque tous les élèves parlaient des équipes, de la coupe, des matchs !

Jane ne s'y était pas encore rendu mais elle avait entendu qu'un entrainement avait justement lieu ce samedi-là. Elle ne savait pas quelle équipe s'entrainait mais elle verrait bien sur place, ce n'était pas un problème : elle voulait juste voir jouer et regarder le niveau des joueurs. La jeune fille ne pouvait plus pratiquer le karaté et le kung-fu – les deux arts martiaux qu'elle pratiquait rigoureusement – aussi souvent qu'elle le souhaitait. Elle cherchait donc à faire du sport et se tournait vers le quidditch pour cela. Au Etats-Unis, ce sport était fortement aimé aussi même si Jane ne s'y intéressait pas tellement. Mais un sport reste un sport et la Gryffondor avait besoin de bouger pour ne pas exploser ! Elle avait donc décidé d'aller regarder un entrainement pour voir si l'ambiance était bonne, les joueurs doués et tous ces petits détails qui font envie de jouer.

D'assez bonne humeur, Jane partit en direction du stade où elle entendait déjà les encouragements, les cris et les coups de vent alors qu'elle n'était pas toute prêt ! Une fois arrivée, elle tourna un peu autours pour trouver l'entrée. Une fois celle-ci trouvée, elle s'engouffra dans l'allée et se dirigea vers les gradins. Elle fut contente de voir qu'il n'y avait pas de vent. Les gens devaient vraiment avoir froid lorsque le souffle perturbait le match !

Calmement, la jeune fille partit s'installer tout en haut des gradins, loin de toute compagnie. Elle était sûre que personne ne viendrait la voir ! Les mains sur les genoux, bien calée sur son banc, elle leva la tête et commença à observer les joueurs. Son attention fut perturbée lorsqu'elle entendit les planches grincer en dessous d'elle. Une jeune fille brune arrivait vers elle. Jane se mit alors à blanchir : elle ne voulait pas que cette inconnue vienne la voir ! Elle se mit à prier pour que celle-ci ne vienne pas l'aborder !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

03 janv. 2017, 20:01
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
Comme tous les samedis avec un aussi beau temps que celui qu'il y avait aujourd'hui, la jeune Tessa sortait de sa salle commune afin de prendre le chemin du terrain d'entraînement.
A chaque fois qu'elle allait au terrain d'entraînement pour voir les joueurs des autres équipes, elle pensait à tirer ses cheveux roux en arrière et à les attacher en chignon puis de s'habiller chaudement car même si il pouvait faire très beau dehors, le froid de l'hiver était toujours d'actualité et cela était bien malheureux. Elle mettait une veste bleu avec le badge de sa maison dont elle était très fier et penser à mettre une écharpe autour de son cou pour le bonnet, elle pourrait bien s'en passer aujourd'hui !

Il devait déjà y avoir beaucoup de monde, sûrement cela devait être l'entraînement du siècle ! Mais j'en aurais été au courant avec les élèves de ma maison, si un entraînement très important était en cours ou alors ne le savaient-ils pas non plus ? Quoi que cela serait vraiment très étrange puisque ma maison est très au courant du côté de ce sport très intense qu'est le Quidditch enfin ils sont au courant de tout ce qui passe ici sauf moi.
La jeune rousse chantonnait une petite chanson qui lui donnait envie de danser même si ce n'était pas vraiment le moment, le vent ne soufflait pas fort pour une fois et cela l'encourageait à aller plus vite en direction du terrain d'Entraînement.

L'entrée ne devait pas être très loin, il fallait juste continuer tout droite puis tourner à gauche et ça y est elle passait l'entrée ainsi que l'allée qui suivait puis finalement, elle se dirigea vers les gradins.
Elle avait eu l'envie de monter tout en haut, c'était l'endroit parfait pour observer l'entraînement d'après elle et quand elle fût arrivé à destination, elle croisa le regard d'une jeune blonde.

La jeune Tessa ne pût s'empêcher de lui sourire après tout, la petite blonde était très mignonne avec ses yeux verts et c'est ainsi que la jeune rouse alla s'asseoir justement à côté de la jeune fille.


-Oh ! Bonjour... Je ne crois pas t'avoir déjà vu ? Tu viens souvent regardé les joueurs de Quidditch ? Moi en tout cas, oui... Ils sont vraiment géniaux... Au faîtes, j'espère ne pas te déranger ! Je me suis mise là sans vraiement savoir si tu voulais bien de moi... Qu'elle idiote, je suis... dit-elle en faisant un rire gêné et en se grattant l'arrière de la nuque

05 janv. 2017, 18:11
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
La jeune fille s'approchait de plus en plus. En se rapprochant, Jane put voir son badge orné d'un bel aigle sur fond bleu. *C'est une Serdaigle non ?* s'interrogea-t-elle. Elle n'était pas si sûre que ça, elle arrivait souvent à se mélanger entre les maisons. La Gryffondor avait une grande mémoire mais le problème était qu'elle ne s'était jamais tourné vers la société anglaise. Il y a avait déjà tellement de choses à s'intéresser aux Etats-Unis ! Et puis l'Europe lui parraissait si loin à l'époque ! Bien sûr, elle connaissait les bases : Poudlard, l'école de magie, le Premier Ministre mais l'Histoire de ce pays était abstraite. Alors si en plus, il lui fallait savoir tout sur tout sur les infrastructures magiques anglaises, elle ne pouvait pas s'y retrouver. Une jeune fille de 11 ans avait bien d'autres choses à faire des ses journées !

La Serdaigle s'assit donc à côté de Jane et entreprit de commencer une discussion avec cette dernière. Elle tentait d'élaborer un premier contact, d'entrer avec son prochain, comme toute personne normale ferait. Tout le monde sauf cette sauvage de rouge qui elle n'allait certainement pas aller s'approcher de quelqu'un ! Trop dangereux ! En tout cas, le premier pas avait été fait et Jane ne voulait pas tout foutre en l'air. C'était peut-être sa première amie qui se tenait devant elle ! Avec un effort qui lui parut phénoménale, elle répondit d'un ton éloigné et faible :


" T'inquiète pas, c'est ok."

Court, bref et concis. Efficace. Du grand Jane ! Elle n'avait pas répondu aux questions mais elle ne voulait pas manquer les actions des joueurs volant dans le ciel. Selon elle-même, elle avait déjà ouvert la bouche, ce qui lui avait valu des tonnerres d'applaudissements imaginaires. Il ne fallait pas non plus pousser Mémé dans les orties !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

05 janv. 2017, 23:16
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
-T'inquiète pas c'est ok

La jeune blonde à côté d'elle n'avait par l'air d'avoir envie de parler avec Tessa ce qui pouvait être compréhensible à la vue de l'équipe de Quidditch qu'il fallait avouer se débrouiller très bien. Les passes étaient souvent très bien envoyée et l'équipe était très coordonné, un peu comme les joueurs de l'équipe des éclairs qui était évidemment l'équipe de sa maison. La rousse était une fan de son équipe bleu, c'était de très bon joueur avec un haut niveau. Ils étaient peut-être moins bon que ceux qui jouaient sur le terrain, mais ils trouveraient toujours un moyen de gagner la partie.

Tessa avait d'ailleurs hâte de voir le prochain match qui devait être si elle se souvient bien "Frelons vs Eclair", les deux équipes avaient déjà gagné un match chacun et elle ne pouvait douter des fortes capacité des Frelons.
La rousse se tourna vers la jeune blonde qui avait l'air très concentré sur le jeu, cela la faisait sourire et au finale, Tess tourna la tête vers le terrain.

-Hum... Au faîtes, je m'appelle Tessa et toi ? essaye-elle de demander en pensant sûrement que la jeune fille à côté d'elle n'allait pas lui répondre puisqu'elle était vraiment concentré sur l'entraînement.

-Ils jouent vraiment bien, tu ne trouve pas ? dit Tessa à la jeune blonde en regardant un jeune garçon avec le souaffle sous le coude qui venait de tirer, mais malheureusement pour lui le gardien avait arrêté le souaffle.

Tess pensait que cela était bien dommage qu'il n'ait pas réussi, le garçon sur son balai était heureux même s'il n'avait pas mis le but à croire qu'il était content de perdre ou alors il était simplement content de jouer avec toutes les personnes qui l'entourent.
La rousse haussait les épaules en y pensant, elle n'était pas habitué au sport en équipe même s'il fallait avoué que cela avait l'air vraiment amusant.
Tout simplement parce qu'en vivant chez les moldus, les sport d'équipes, c'était souvent seulement que pour les garçons et cela était bien dommage.

06 janv. 2017, 00:15
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
La brune qui se trouvait à côté de Jane ne semblait pas trop embarrassée par sa réponse platonique, ce qui était un bon point ! Elle comprenait qu'il ne fallait pas trop poussé certaines personnes sinon celles-ci se refermaient comme des huitres. Et bien verrouillée l'huitre ! Plutôt que de remplir des blancs, les deux jeunes filles observèrent plutôt le ciel et les joueurs. Ils maitrisaient bien le souaffle, on voyait qu'ils s'entendaient bien car même lorsque qu'un joueur faisait une passe maladroite, il y avait toujours un de ses coéquipiers qui comprenait et la récupérait. Ou bien ils étaient justes doués ! Tout dépendait ! En tout cas, Jane n'aurait pas aimé se confronter à cette équipe lors d'un match ! Ils semblaient assez bons !

Le quidditch rappelait l'Amérique à la Gryffondor, raison pour laquelle elle se sentait bien en la présence de joueurs ailés. C'était un point de ressemblance tout bête car le quidditch était joué de partout donc tout le monde pouvait s'y identifier mais elle se sentait bien rien que d'y penser. Jane était tellement concentrée sur le jeu et ses souvenirs qu'elle avait presque oublié la jeune fille à côté d'elle. Mais quand celle-ci lui demanda son nom, elle sortit de sa torpeur et répondit doucement :
"Jane, Jane Dallas de Gryffondor." Elle avait réussi à dire son nom, son prénom et sa maison !

Pendant ce temps, un joueur, surement le poursuiveur, essaya de lancer le souaffle dans un anneau mais malheureusement pour lui, son tir fut arrêté assez facilement par le gardien qui renvoya la balle d'un geste. L'équipe jouait bien mais ils avaient des progrès à faire alors quand la jeune fille – Tessa à ce qu'elle venait d'apprendre – lui demanda ce qu'elle pensait de leur jeu, elle ne put s'empêcher de lui donner le fond de sa pensée :


"Ils jouent bien mais ils manquent de la technique. Ils ne vont pas assez vites et regarde : le poursuiveur là, on dirait un zombi, il lance le souaffle dans le vide, espérant que ses coéquipiers l’attrape." Après une courte pause, le temps de reprendre son souffle, elle reprit. "Heureusement, ils sont soudés donc ça marche bien mais il reste des progrès à faire ! De toute façon une équipe ne pourra jamais être parfaite ! Mais j'avoue que je n'aimerai pas être contre eux lors d'un match. Surtout contre le gardien. "

*Heu... C'est vraiment moi qui est parlé ?* Jane était scotchée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas sorti plus de 10 mots et là, elle donnait son avis complet sur quelque chose sans bégayer ou être gêner ! Elle était même enthousiaste sur la fin de son petit discours ! Elle avait enfin perdu sa voix monotone pendant plus de 10 secondes ! Incroyable ! Formidable ! Toute contente, la Gryffondor se tourna vers Tessa et lui fit un grand sourire. Celle-ci la prendrait surement pour une folle mais Jane était fière d'elle.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

06 janv. 2017, 21:29
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
La jeune gryffondor comme elle l'avait si bien dit s'appelait Jane et avait l'air de beaucoup s'intéressait au quidditch vu la façon dont elle en parlait, bien qu'elle avait raison la jeune serdaigle était un peu surprise avant de se tourner vers les joueurs.

-La gardien défend bien ses buts ! Et il est très bon, Le poursuiveur doit être un peu fatigué ? Depuis quand ont-ils commencée l'entraînement à ton avis ?

Tessa observait un joueurs en particulier sûrement le capitaine de l'équipe, vu qu'il donnait des conseils à son équipe quand il y avait quelques chose qui n'allait pas et elle trouvait qu'il avait un certain charme avant de revenir sur terre.

-La capitaine a l'air d'en attendre beaucoup de son équipe ? Au faîtes, tu sais de quel équipe ils sont ? demande la rousse à la blonde toujours en observant le poursuiveur qui se dirigeait de nouveau vers le but, tentant de nouveau un tir mais qui bien-sur la tentative était de nouveau un échec puisque le gardien l'avait de nouveau attrapé au bon moment.

Le capitaine venait de crier quelques chose à son poursuiveur que la rousse n'avait pas entendu, un peu trop loin pour bien entendre mais ça avait l'air de ne pas plaire au poursuiveur qui avait essayer de tirer et qui avait échoué.


-Tu as entendu ce qu'à dit le capitaine ? demande la rousse à sa voisine de banc qui assistait elle aussi attentivement au match.

La serdaigle observait le batteur qui était une fille et qui venait de dévier le cognard qui avait frôlé son capitaine sur un autre joueur.
Sûrement était-ce l'équipe principale contre l'équipe de remplacement puisqu'ils portaient tous les même équipements.

-En tout cas la batteuse à l'air d'être une fille qui protège bien son équipe ! Elle a déjoué un cognard qui fonçait droit sur son capitaine, il aurait été sonné quelques temps s'il se l'était prit...

08 janv. 2017, 01:30
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
" Le gardien défend bien ses buts ! Et il est très bon, Le poursuiveur doit être un peu fatigué ? Depuis quand ont-ils commencée l'entraînement à ton avis ? La capitaine a l'air d'en attendre beaucoup de son équipe ? Au faîtes, tu sais de quel équipe ils sont ? Tu as entendu ce qu'à dit le capitaine ? En tout cas la batteuse à l'air d'être une fille qui protège bien son équipe ! Elle a déjoué un cognard qui fonçait droit sur son capitaine, il aurait été sonné quelques temps s'il se l'était prit... "

*Wow. Trop de questions. Je ne peux pas répondre à tout, j'ai déjà oublié les premières...*
Jane n'aimait pas trop parler, encore moins être le centre de l'attention. Ici, avec Tessa, elle était servie pour au moins les dix années à venir ! La Serdaigle était bien curieuse et intelligente ! On voyait que son esprit tournait à cent mille à l'heure ! Tout comme sa langue... Jane aurait pu parier que sa camarade était une bleue car dès que celle-ci parlait, elle respirait l'intelligence ! La Gryffondor, suite à cette pensée, se demanda bien à quelle maison elle pouvait faire penser. En toute franchise, elle pensait devoir être envoyer à Serpentard lorsqu'elle avait connu les principaux traits de caractères des maisons. Mais non, le mystérieux choipeau l'avait envoyé à Gryffondor, la maison des courageux alors que la jeune fille ne l'était pas particulièrement. Elle se serait plus vue à Serpentard ou Serdaigle mais certainement pas chez les rouges ! Et encore moins à Poufsouffle ! Elle se serait alors retrouvée à côté de la plaque !

L'action allait bon train sur le terrain. Les joueurs volaient d'un bout à l'autre se passant le souaffle et évitant les cognards rageurs. Jane espérait ne pas assister pour la première fois en direct à un cognement ! C'était très impressionnant de voir un joueur se prendre une balle endiablée. Et elle compatissait énormément pour la personne qui premièrement aurait mal et deuxièmement, si le cognard l'avait bien percuté, ne pourrait peut-être pas jouer le prochain match. Ce serait horrible !

Fascinée par ce sport dangereux et aérien, Jane répondit finalement à sa camarade, après un petit temps la tête dans les nuages ou plutôt la tête dans le terrain :


" Je crois que ce sont des Poufsouffle." Elle releva la tête pour regarder la capitaine et fit observer : "Oui, elle a l'air très minutieuse mais c'est ce qui doit faire son talent."

Jane était vraiment émerveillée par ce balai dans les airs, cela avait le don de la faire rêver. Depuis toute petite, avec son père, elle regardait les matchs de quidditch à la télé. Cela avait bercé son enfance alors quand il lui avait dit qu'il y avait des équipes à Poudlard, Jane avait décidé d'accepter la pilule de son départ forcé plus facilement.

" C'est vraiment mon rêve de jouer dans l'équipe de ma maison. "

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

10 janv. 2017, 23:06
Rencontre entre deux cognards fous  PV 

-Je crois que ce sont des Poufsouffle. Oui, elle a l'air très minutieuse mais c'est ce qui doit faire son talent.
C'est vraiment mon rêve de jouer dans l'équipe de ma maison.


Tessa l'écoutait attentivement en observant devant elle se demandant si effectivement c'était des poufsouffle, mais évidemment la rousse n'était pas très sûr et comme habituellement, elle analysa l'équipement des joueurs qui était jaune comme le blason de leur maison. C'était sûrement logique vu que toutes les maisons avaient leurs équipement de leurs couleurs. Serdaigle avait leur équipement en bleu, Gryffondor avait leur équipement en rouge et Serdaigle avait leur équipement en vert
.

-Tu n'as pas peur du danger, on dirait ? Ca me fait pensé que si tu te prends le cognard dans le dos, tu peux dire au revoir au quidditch ! La rousse disait cela en observant la batteuse qui cogner avec précision sur les autres adversaires.

La batteuse devait être un grand atout à leur équipe, Tessa repassa son regard vers le poursuiveur qui venait de récupérer de nouveau le souaffle qui s'entreprit de la lancer.
Quelques secondes avant de voir s'il l'avait fait, la rousse regardait avec étonnement le gardien qui n'avait pas dû bien voir le poursuiveur qui venait de marqué.

La rousse observait la scène choqué, le gardien, cette fois n'avait pas eu le temps de l'arrêté puis reprit une expression normal avant de tourner sa tête vers la blonde.

-Il a marqué ? C'est ouf ! Ca veut dire que le gardien doit avoir des points faible enfin bien-sûr qu'il doit en avoir !


Le poursuiveur levait les bras en faisant un cri et fût félicité par le capitaine de son équipe qui avait regardé la scène du centre du terrain où il avait essayé de se tirer d'un cognard qui avait d'ailleurs était cogné par la batteuse une nouvelle fois.

15 janv. 2017, 23:26
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
Les actions s'enchainaient rapidement sur le terrain. Les joueurs jaunes se lançaient le souaffle, évitant le cognard et réagissant aux ordres de leur capitaine. Mais Jane était déçue, elle s'attendait à de belles figures risquées et époustouflantes. Même si c'était un entrainement, de surplus d'une équipe de Poudlard, elle s'attendait à un niveau de coupe du monde de quidditch. Mais, finalement, ce n'était qu'un entrainement. Peut-être qu'ils se réservaient pour le vrai match, car, après tout, les entrainements étaient ouverts à tous les spectateurs, et question de stratégie, il ne fallait pas que les autres équipes voient leur vraie capacité.

" Tu n'as pas peur du danger, on dirait ? Ca me fait pensé que si tu te prends le cognard dans le dos, tu peux dire au revoir au quidditch ! "

Jane frissonna à ses paroles. C'est vrai qu'il y avait chaque année des morts à cause du quidditch. Des accidents qui se finissaient à l’hôpital pour finalement finir dans un cercueil. Ce sport était dangereux, surtout lorsque les équipes voulaient absolument gagner ! Mais savoir que Jane, si elle jouait, pouvait aussi encourir ses risques faisait froid dans le dos ! Si un jour, elle se blessait gravement, ses parents en seraient mortifiés, et auraient vraiment peur pour elle, bien qu'elle veuille vraiment devenir une joueuse de quidditch, ce point là entrait fortement dans la balance. Elle ne voulait pas leur faire de la peine ou peur. "C'est si excitant de voler..." lui répondit-elle.

Le match reprit son cours, avec un poursuiveur rempli d'énergie qui voulait en découdre, il réussit d'ailleurs à marquer alors que personne ne s'y attendait ! Le gardien avait donc ses failles ! Sa camarade le remarqua aussi car elle en fit la conclusion à voix haute ce à quoi Jane acquiesça. Des cris de victoire et des applaudissements retentirent dans le stade. Puis l'action reprit aussi vite qu'elle s'était arrêtée par un beau coup dans un cognard par la batteuse. Sauf qu'elle n'avait pas vraiment réussie à influencer la trajectoire et donc, celui-ci, complètement incontrôlable, fila vers les deux jeunes filles dans les gradins qui étaient tranquillement en train de discuter.

Heureusement Jane, le vit arriver car elle regardait précisément dans cette direction. Et voir une boule foncé sur soi est assez visible. Alors, alors que le cognard était de plus en plus proche d'elle, elle cria
"Attention !" tout en poussant Tessa pour ne pas non plus qu'elle se prenne la balle folle. Et heureusement, elle y arriva à temps et aucune des deux filles ne se la prit.

"C'est pas passé loin." dit-elle en se relevant.

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence

27 janv. 2017, 02:55
Rencontre entre deux cognards fous  PV 
-C'est si excitant de voler... répondit la voisine de Tessa alors qu'elle réfléchissait, il était vrai que d'un point de vue cela pouvait être excitant mais la jeune rousse savait aussi que la dangerosité de ce jeu pourrait amener de graves conséquence pour plus tard et cela, elle ne voulait l'imaginer pour la blonde.

Bien que la batteuse avait cogner le cognard, elle n'avait pas fait attention à la trajectoire de celui-ci et donc avait mis bien évidemment les spectateurs en danger puisque le cognard filé tout droit sur les deux jeunes filles.
Tessa fut sauvé par Jane qui l'avait poussé encore heureux, sinon la jeune rousse ce serait retrouvé morte à cause d'un cognement.


-Je te remercie... De m'avoir sauvé... s'empresse de dire la jeune serdaigle qui se massait les temps, petit reflexe quand le stress était un peu trop fort pour elle.

Tessa soupira de plaisir, il y avait eu plus de peur que mal et c'est une chance à croire que le cognard pouvait tué même les spectateurs. C'est bien dommage que le quidditch soit si dangereux parce que sinon la jeune rousse aurait bien voulu faire partie de l'équipe des éclairs, mais en tout cas pour l'instant la serdaigle savait très bien qu'elle ne pourrait en faire partie.
Il est vrai que l'avenir pour Tessa est encore floue, mais elle ne voulait pas se voir dans un lit de l'infirmerie à cause de blessure grave causé par ce sport intensif.



-En tout cas, je crois que ce genre de chose n'arrive pas tous les jours... Se faire attaquer par un cognard !
reprends calmement la jeune rousse avec un ton ironique, mais toujours aussi souriante.

Tessa se releva un peu plus pour voir les joueurs qui avaient l'air de ne pas être surpris, il continuait à jouer comme si de rien n'était après tout peut-être que ça devait arriver souvent.