Inscription
Connexion
01 avr. 2017, 16:33
Crash-test  PV 
Un livre posé à côté d’elle et un calepin sur les genoux, Ambre suivait les directions d’un cognard. Elle était assise dans les gradins, les yeux rivés dans les airs où quelques élèves volaient. Certains ne jouaient pas au Quidditch et étaient seulement là pour voler tranquillement, voir s’ils y arrivaient ou encore peut-être simplement pour faire la course avec des amis. Ces derniers, qui s’amusaient à faire la course, n’étaient pas seulement au dessus du terrain de Quidditch, ils étaient un peu partout en fait, même autour des gradins, mais ils ne gênaient en rien les autres élèves. De là où elle se trouvait, la quatrième année n’arrivait pas à distinguer qui se trouvait sur le terrain. Qu’importe, ce qui l’intéressait, elle, c’était de regarder le comportement du cognard, pas regarder les autres joueurs de Quidditch, potentiellement ses adversaires.

Comme depuis de nombreux mois, elle se documentait sur le Quidditch. Elle ne savait pas si cela lui servirait un jour, mais au moins cela lui permettait de s’évader un peu de tout ce qu’il se passait. Entre le divorce de ses parents, cette bague dont elle n’arrivait pas à s’en détacher et une multitude de petites choses finalement très insignifiantes, s’évader dans le Quidditch lui procurait une grande satisfaction. Et quoi de mieux pour étudier ce sport que de regarder des personnes y jouer ? Evidemment elle ne pouvait pas et jouer et étudier les trajectoires du cognard. C’est pour cela qu’elle était venue ici, dans l’espoir de trouver un batteur en train de s’entraîner. Et elle avait de la chance, une des personnes tenait une batte.

Après quelques minutes à griffonner quelques schémas, le cognard passa à proximité de la place qu’elle occupait dans les tribunes, suivi de près par une jeune fille, qu’Ambre reconnut rapidement comme étant la capitaine de l’équipe de Gryffondor, Nora Starks. Regardant à tour de rôle le livre et la joueuse, elle se décida à appeler cette dernière lorsqu’elle se trouva à quelques mètres d’elle :


« Eh Starks ! »

Elle accompagna la parole au geste et fit signe à la quatrième année d’approcher. Elle se leva alors, s’approcha du bord des tribunes, et se pencha contre le garde-corps et salua la jeune fille lorsqu’elle lui fit face, toujours sur son balai, évidemment.


« Dis moi, tu pourrais m’aider pour un truc ? En fait j’étudie les trajectoires du cognard, sauf que je peux pas jouer et étudier en même temps, donc je me disais que tu pourrais peut-être le faire avec moi ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
02 avr. 2017, 11:48
Crash-test  PV 
Ces derniers mois, Nora s'était beaucoup consacrée au Quidditch et à son équipe. Le fait qu'elle était devenue capitaine des Griffes Ardentes en novembre dernier n'y était pas pour rien, elle devait bien l'avouer. Son dévouement en tant que capitaine était sans condition et sans tâches. Elle avait donc fait de son mieux pour composer une bonne équipe et les entrainer comme il se devait. En parallèle, elle avait également organisé des après-midi découvertes avec des novices en la matière. C'est ainsi qu'elle avait passé deux samedi en compagnie de Kimiah Van Derblick afin de lui apprendre le rôle de finisseuse, puis de Sophie Lunera afin de lui enseigner les ficelles du rôle de batteuse. Même si tout ceci la faisait pratiquer ce sport, elle n'avait plus beaucoup de temps pour se concentrer sur son propre entrainement. Aussi, elle avait décidé de prendre ce temps pour elle.

Sur le terrain d'entrainement de Quidditch, beaucoup d'élèves volaient, profitant au passage du temps clément de la mi-avril. Certains volaient pour le plaisir de se retrouver dans les airs, d'autres jouaient au Quidditch. Cela lui était sortie de la tête mais il y avait en effet un stage découverte du Quidditch organisé ce jour pour les nouveaux. Deux stages étaient organisés par année scolaire. Un en octobre, l'autre en avril. Et bien évidemment, c'était tenu ce jour où Nora avait voulu profiter tranquillement du terrain. Elle espérait que personne ne la gênerait, et qu'elle ne gênerait personne en retour. Elle sortit sa batte et le cognard d'emprunt et se mit à jouer en solo. Malgré ses craintes, elle et son cognard n'embêtaient personne, sachant que la petite troupe de novices encadrés avaient également un souafle et un cognard. Elle vola donc sans faire trop attention à eux, et inversement. Alors qu'elle souhaitait une nouvelle fois cogner sa balle, celle-ci lui échappa. Elle la vit se diriger dangereusement vers les tribunes, où quelques personnes admirait le spectacle – si l'on pouvait appeler ça ainsi – et particulièrement d'une jeune fille qui semblait très attentive à ce qu'il pouvait se passer sur le terrain. Prise de peur, Nora fonça à la suite de la balle, ne souhaitant blesser personne. Elle passa très près de ladite jeune fille et fut soulagée de voir que le cognard ne la visait finalement pas.

Alors qu'elle s'éloignait des tribunes pour regagner le cœur du terrain, son cognard la précédant de peu, elle entendit son nom. Elle se retourna et compris que la jeune fille des tribunes était Ambre Baxrendhel, la batteuse des Frelons. Elle ne l'avait pas reconnue, manquant d'attention pour ce qui l'entourait. Elle obligea le cognard à se tenir tranquille et se rapprocha de la Poufsouffle. Elle lui disait étudier les trajectoires de cognard et lui proposait de l'aider. Son projet semblait intéressant et serait très utiles pour l'une comme pour l'autre, étant toutes deux batteuses de leur équipe.


« C'est intéressant ça ! Oui je peux t'aider, dis moi comment tu veux procéder. »

Entre temps, elle cogna légèrement sa balle pour l'empêcher de se faire la malle. Ce qu'il avait la bougeotte, ce truc.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
25 mai 2017, 19:40
Crash-test  PV 
Nora Starks était une des rares élèves de Poudlard ayant l’âge de la rouquine que cette dernière connaissait. C’était un peu étrange dit comme ça, car le château était pourtant rempli d’autres élèves de son âge, mais il fallait bien avouer que la Poufsouffle n’en connaissait pas énormément. Ou plutôt si, elle en connaissait beaucoup, mais disons qu’elle n’y prêtait pas forcément grande attention. Dans tous les cas, ces derniers temps, elle ne prêtait pas beaucoup attention aux personnes qui l’entouraient. Elle n’aurait su dire pourquoi, mais c’était la vérité. Evidemment, certaines échappaient à cette règle, mais ce n’était qu’une petite partie des gens qu’elle connaissait. Enfin bref. La Gryffondor accepta rapidement la requête de la quatrième année, ce qui fit sourire cette dernière.

En réalité, elle ne savait pas exactement comment procéder. Elle n’avait jamais fait d’expérience comme ça, par rapport au Quidditch. Et surtout, elle ne voulait pas blesser Nora ou la mettre en danger. D’un autre côté, la batteuse des Griffes Ardentes avait sa batte, elle pouvait se défendre, contrairement à Ambre qui devait rester dans les tribunes, et qui ne pouvait éviter le cognard qu’en se jetant au sol ou en courant suffisamment vite pour le distancer, ce qui donnerait une scène des plus cocasse. Après avoir réfléchit quelques secondes la tête plongée dans son gros manuel, elle releva la tête et inspecta le terrain. Elle aperçut un groupe d’élèves découvrant les joies du Quidditch un peu plus loin. Elle devait prendre ça en compte aussi pour ne pas envoyer le cognard là-bas.


« Est-ce que tu penses pouvoir te placer à peu près au centre du terrain et attendre que le cognard vienne vers toi… Et quand il vient vers toi, essaie de l’envoyer dans une direction opposée, là où il n’y a personne. »

Elle regarda Nora pour essayer de déceler dans son regard si ses propos étaient suffisamment clairs, avant de continuer :

« Normalement la balle devrait revenir vers toi, puisque tu seras la joueuse la plus proche. Et quand il reviendra, si tu pouvais le renvoyer à nouveau là où il n’y a personne, ce serait super. »

Elle savait que cela n’allait pas forcément être très simple. La Gryffondor étant la seule sur le terrain dans les environs, forcément la balle folle allait revenir rapidement sur elle, ne lui donnant qu’un court instant pour préparer sa batte et frapper à nouveau. Mais cela aiderait également Nora à perfectionner son jeu. C’était bénéfique pour les deux sorcières.

« En fait, je veux voir comment le cognard réagit au moment de revenir vers toi, par exemple s’il fait toujours demi-tour en faisant une boucle vers la droite ou vers la gauche, ce genre de chose. Tu penses en être capable ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
29 mai 2017, 11:55
Crash-test  PV 
Après un sourire furtif, Ambre se mit à réfléchir, cherchant certainement les mots justes pour se faire comprendre. Un ange passa, puis elle reprit la parole pour s'expliquer. Elle attendait de Nora qu'elle se place au centre du terrain en laissant venir le cognard, puis en l'éjectant dans une direction opposée sans risque. La dite balle bougeant trop, elle l'envoya haut dans le ciel. Au morceau de phrase « où il n'y a personne », la Gryffondor regarda instinctivement le groupe de jeunes élèves en initiation de Quidditch. Pour le moment, ils occupaient un tiers du terrain, près des anneaux Nord. Elle devrait donc réussir à ne tuer aucun d'entre eux sans trop de mal. Elle regarda à nouveau Ambre dont le regard se planta dans le sien. Avant de lui expliquer ce qu'elle cherchait exactement par cette manœuvre. Nora hocha la tête en signe d’acquiescement.

« Ça marche, mais en contre partie tu devras partager tes observations avec moi ! » lui dit-elle avec un sourire.

Elle se retourna puis vola jusqu'au centre du terrain, légèrement décalée vers le Sud pour s'éloigner des première année. Quelques minutes plus tôt, elle avait envoyé le cognard en l'air et il n'avait pas encore fini son chemin retour. Elle se plaça volontairement plus haut que tous afin de s'assurer d'être la cible de la balle. Elle serra ses doigts autour de la vieille batte. Parfois quand elle l'utilisait, elle entendait un petit craquement et s'imaginait avec effroi le morceau de bois céder sous le choc. Un jour très prochain, elle s'offrirait une batte digne de ce nom. Nora regarda vers le haut et suivit avec attention la progression du cognard. Elle attendit quelques secondes supplémentaires, puis frappa en amenant son coup vers le Sud, à l'opposé des autres joueurs. La balle cogna un poteau tenant un anneau, ricocha, puis se rua à nouveau sur elle. Une fois de plus, elle l'envoya haut en l'air histoire d'être tranquille quelques secondes supplémentaires. Elle regarda la Poufsouffle et mit ses mains autour de sa bouche pour crier :


« Tu me diras quand tu voudras que j'arrête ! »

Alors qu'elle se positionnait pour réceptionner une nouvelle foi la balle folle, elle songea à Ambre et son idée. Elle était contente de s'être trouvée là au bon moment. Non seulement elle pouvait continuer de s'entrainer, mais en plus elle pourrait en apprendre plus sur le cognard et sa manière d'agir. Malgré tout, elle se sentait observée, épiée. Il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'Ambre Baxrendhel. C'était intimidant.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
22 juil. 2017, 12:15
Crash-test  PV 
Malgré la piètre qualité des explications de la quatrième année, la Gryffondor acquiesça, ayant visiblement compris ce qu’elle devait faire, avant de lui imposer ses conditions. Conditions tout à fait attendues par la rouquine, qui ne pouvait les rejeter, évidemment qu’elle allait partager ses observations avec Nora, cela n’aurait pas été juste envers elle. Lui faire faire tout le travail, manuel tout du moins, sans pour autant lui dire ce qu’elle avait remarqué, c’était assez sadique. Elle lui répondit par un simple sourire, en écho à celui qu’elle lui adressait également, avant de se lever et de s’approcher de la balustrade tandis que la batteuse allait se mettre en place sur le terrain. Ambre jeta un dernier coup d’œil au groupe de jeunes sorciers à l’autre bout, fit une petite moue, et reporta son attention sur son expérience. Elle n’était pas vraiment rassurée à l’idée de faire ça à côté d’eux, mais après tout, pourquoi cela devrait être un problème ?

Le cognard faisait sa vie au dessus de leurs têtes pendant encore quelques bonnes secondes, ce qui laissa le temps à Nora de se placer correctement. Cette dernière s’étant légèrement surélevée par rapport au niveau où la rouquine se trouvait dans les tribunes, elle n’eut pas d’autre choix que de monter quelques marches. Une fois à son poste, Nora en place et le cognard revenant vers cette dernière, l’expérience pu commencer. Pendant plusieurs minutes, la batteuse des Griffes Ardentes frappait encore et encore, inlassablement, la balle folle, l’envoyant à droite, à gauche, vers les anneaux, vers les tribunes, dans pleins de directions différentes. La quatrième année sourit, au moins cela lui permettait de voir le comportement du cognard sous plusieurs angles, ce qu’elle recherchait particulièrement. Elle était contente que Nora semble avoir compris cela.

Lorsque Nora envoya le cognard au dessus d’elle, Ambre comprit que la Gryffondor allait lui demander si elle avait terminé ses observations, alors elle se mit à descendre les quelques marches qui la séparait de la balustrade, tout en écoutant les paroles lointaines de la jeune fille. Une fois en bas des marches, elle attendit que cette dernière renvoie le cognard dans une autre direction pour lui crier à son tour qu’elle avait vu tout ce qu’elle voulait voir. En attendant que Nora revienne vers elle, elle en profita pour noter ses quelques observations, qui ne restaient encore que des hypothèses.


« Bon, forcément on peut pas être sûres que le cognard réagisse toujours comme ça, mais il semblerait qu’il privilégie les boucles vers la gauche… Pour gagner du temps ou l’éviter mieux vaut voler dans la direction opposé vers la droite donc. On est d’accord ? Par contre s’il décide de faire une boucle à droite… Bonjour les dégâts plus importants. »

Elle releva la tête vers la batteuse rouge et or en lui tendant un morceau de parchemin où elle avait griffonné quelques notes et fait quelques dessins pour que ce soit plus simple à comprendre.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
10 août 2017, 17:58
Crash-test  PV 
Ambre écrivit sur un carnet avant de relever la tête et d'exposer ses observations à Nora. Selon elle, le cognard aurait donc une grande tendance à tourner vers la gauche pour former une boucle à chaque changement de direction. C'était une information qui se révèlerait sans aucun doute d'une grande aide pour les batteuses si elles souhaitaient se perfectionner. Nora se mordit la lèvre car une question la taraudait.

« Tu penses que c'est un comportement spécifique à ce cognard en particulier ? L'école en possède plusieurs, si ça se trouve ils ont tous une sorte de préférence pour un côté ou l'autre, de manière aléatoire. »

Nora balayait son regard en l'air tout en se mordant à nouveau la lèvre inférieure, signe qu'elle était peu sûre d'elle. De deux choses l'une, soit ce qu'elle disait était une bonne remarque qu'il fallait prendre en compte, soit c'était simplement stupide. Ambre allait sûrement rancher en donnant son avis. La Gryffondor pendant ce temps repéra une nouvelle fois le cognard, qu'elle envoya encore dans les airs pour avoir un peu la paix. D'un œil discret elle observait le petit groupe de première année faire leur initiation. Eux aussi avaient un cognard qu'ils ne géraient que moyennement bien. Il fallait qu'elle soit prudente ou les deux quatrième année risquaient d'être blessées. En y réfléchissant, Nora ne comprenait pas pourquoi ils n'avaient pas plus prévu cette initiation. Réserver exclusivement le terrain aurait été une bonne idée, car jouer avec un cognard pour une première fois, ça pouvait être impressionnant et riche en émotions et en bleus. Son propre cognard étant encore assez loin, elle reporta son attention sur Ambre. Elle se demandait soudainement comment elle était dans la vie. Après tout, elle ne la connaissait pas du tout. Tout ce qu'elle savait d'elle, c'était le comportement qu'elle avait et le talent dont elle usait sur un terrain de Quidditch.

Reducio
Excuses-moi pour cet affreux retard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
18 nov. 2017, 16:20
Crash-test  PV 
La question que lui posa Nora, elle se l’était effectivement déjà posée. Et il fallait dire que cela remettait tout en question. Car effectivement, si la particularité qu’elle avait remarqué par rapport à ce cognard était spécifique à ce dernier, tout ça ne servait à rien et surtout, si elle appliquait ses découvertes à un cognard ne réagissant pas comme cela, elle s’exposait à un certain danger. Et elle ne voulait pas que cela arrive à Nora par sa faute. Même lors d’un match contre leur équipe, leur donnant ainsi un certain avantage. Cela n’aurait aucun intérêt. Enfin bref.
La jeune fille suivit le regard de la batteuse de Gryffondor. Certains élèves du groupe d’initiation découvraient les joies du cognard. Ils devaient être surprotégés, déjà que certains avaient du mal à tenir sur leur balais, éviter la balle folle s’avérait être encore plus difficile. Elle soupira. Au moins, elle pouvait espérer que cela donne envie à des petits nouveaux de rejoindre l’équipe de leur maison. Encore fallait-il pour les Frelons que des Poufsouffle participent à cette initiative.

Tout en les regardant au loin, elle réfléchissait à la question que lui avait posée la rouge. Elle sentit le regard de cette dernière se poser sur elle. Sans détourner le regard de l’initiation, elle lui répondit :


« Je t’avoue que j’en sais rien. J’aimerai que ce comportement soit chez tous les cognards, forcément. Mais ce ne serait pas étonnant qu’il soit spécifique à certains… »

Elle reporta son regard sur sa camarade et lui dit, en faisant la moue :

« Faudrait tester avec d’autres cognards. »

La quatrième année se leva et s’approcha de la balustrade, juste à côté de Nora. Elle lui indiqua d’ailleurs au passage, d’un signe de la main, que le cognard arrivait derrière elle. Le groupe d’initiation avait deux cognards. Peut-être seraient-ils prêts à faire un petit échange ? Qui sait, cela ne leur changerait pas grand-chose. Le cognard ferait toujours aussi mal s’ils se le prenaient en pleine figure, il serait toujours aussi dangereux pour eux. Elle exposa son idée à la jeune fille en lui montrant le groupe :

« Peut-être qu’on pourrait tenter un échanger de cognard ? »

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
17 déc. 2017, 15:58
Crash-test  PV 
Le verdict d'Ambre tomba : l'idée qu'avait évoqué Nora ne semblait pas stupide, elle admit elle-même que cela était fort probable. Les choses auraient cependant été plus simples pour les batteuses si Nora s'était trompée. La Poufsouffle s'approcha, fit signe à Nora que le cognard revenait derrière elle, puis sembla regarder pensivement le groupe d'initiation au sport. La Gryffondor lança une fois de plus la balle de cuir dans une autre direction avec un petit soupir. Puis elle reporta son attention sur son interlocutrice qui lui proposa un échange de cognard avec les novices. Elle se mordit la lèvre, songeant à leur incapacité à tenir une telle balle tranquille. Mais ils étaient encadrés et Nora avait un peu d'expérience, cela aurait été étonnant qu'un accident survienne. Elle acquiesça donc et, avant de partir en direction du professeur accompagnant le petit groupe, demanda à Ambre :

« Tu prends un balai, ou tu reste ici ? »

Suite à quoi elle vola jusqu'au professeur accompagnateur afin de lui exposer l'idée de sa camarade. Tout le groupe se déplaça jusqu'à l'autre partie de terrain, celle où les deux batteuses s'étaient installées auparavant. Il y avait donc trois cognards au total, pour une petite quinzaine de joueurs. Nora soupira discrètement. Elle espérait que ça ne ferait pas trop à gérer. Elle commença donc à en envoyer un premier du côté Nord où six novices se précipitèrent pour s'amuser avec. Elle en envoya un deuxième vers l'Ouest, qui fut suivi de quatre élèves. Il restait un dernier cognard, Nora et cinq élèves. Elle avait pris soin de garder avec elle un cognard différent de celui qu'elles avaient étudié en espérant qu'Ambre pourrait déceler quelque chose d'intéressant dans son comportement.

Elle le cogna vers un premier élève, qui le lui renvoya sans trop de difficulté. Elle l'envoya à un deuxième élève, qui manqua presque son coup. Elle vola pour rattraper la bête au passage. Du coin de l'oeil et bien qu'une adulte était présente, elle surveillait les mouvements des deux autres cognards. Un petit groupe se débrouillait plutôt bien, l'autre semblait assez instable mais l'accompagnateur n'intervenait pas. Nora continua de renvoyer les cognards jusqu'à ce qu'elle entende un cri. Elle tourna la tête vers le groupe agité. Une fille avait fait tombé sa batte et le cognard était après elle. Machinalement, Nora vola à son secours. Le cognard la pris alors pour cible, tout comme le cognard qu'on venait de lui renvoyer. Un devant elle, un derrière. Sa batte d’emprunt frappa violemment le premier avec un bruit sourd et un craquement. Elle se retourna vers le deuxième mais n'eut pas le temps de le frapper. Elle tendit sa batte devant elle pour l'arrêter. S'en suivit deux gros craquements. Le premier, la vieille batte qui explosa en mille morceaux. Le deuxième, le crâne de Nora.


Reducio
Dernier post pour moi, je te laisse conclure ! Merci beaucoup pour ce RPG.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
07 juin 2018, 16:21
Crash-test  PV 
L’idée d’Ambre sembla convenir à la Gryffondor, puisque cette dernière acquiesça. Tout en partant vers le groupe d’initiation, elle demanda à la quatrième année si elle comptait prendre un balai pour l’accompagner sur le terrain. D’un signe de tête, elle indiqua qu’elle resterait dans les tribunes. Non pas que l’idée de voler la dérangeait, bien au contraire, elle aurait volontiers pris un balai pour s’élever dans les airs, mais cela n’était pas la meilleure chose à faire pour observer et prendre des notes. Observer restait encore assez facile à faire en étant en train de voler, mais prendre des notes… Ambre ne voulait pas prendre le risque de tomber.

Quelques minutes plus tard, Nora revint accompagnée du groupe d’élève et de leur professeure. Il y avait donc maintenant trois cognards. La batteuse rouge et or envoya le cognard qu’elle avait eu précédemment à l’un des petits groupes d’initiés, garda l’un des leur et envoya le dernier à une autre partie du groupe. Trois cognards dans un espace plutôt restreint, ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire niveau sécurité, mais Ambre était sûre que Nora arriverait à gérer, d’autant plus qu’un adulte était avec eux.

Comme précédemment, la Poufsouffle regarda attentivement les mouvements des cognards, tout en prenant les notes qui lui étaient si précieuses. Alors qu’elle était penchée sur ces dernières, un cri la fit relever la tête. Une des filles du groupe d’initiation ne pouvait plus frapper le cognard qui arrivait sur elle. En effet, elle avait fait tomber sa batte. Machinalement, Ambre se releva du banc sur lequel elle était assise et fit quelques pas vers la balustrade. Nora était déjà sur le coup, envoyant valdinguer le cognard un peu plus loin. Mais de là où elle se trouvait, la quatrième année pouvait voir quelque chose que Nora ne pouvait pas voir : le deuxième cognard fonçait dans le dos de la Gryffondor.

Avant qu’elle n’ait eu le temps de crier pour l’avertir, la Gryffondor se retourna et tenta d’interposer sa batte entre la balle folle et elle-même. En une fraction de seconde, la situation vira au cauchemar pour la jeune fille, qui ne sentait maintenant plus ses jambes. Le cognard venait de briser la batte de Nora, et venait percuter de plein fouet le visage de la jeune fille.

Ambre lâcha immédiatement ses notes et couru vers les escaliers qui menaient aux tribunes. Sur la terre ferme quelques secondes plus tard, elle s’élança vers le terrain. Deux élèves descendaient en soutenant Nora, toujours sur son balai, suivis de la professeure qui les accompagnait. D’autres, sur les ordres de cette dernière, s’élancèrent vers le château pour chercher l’infirmière. Ambre, elle, alla directement vers Nora. C’était de sa faute si elle s’était blessée. C’était elle qui lui avait proposé de prendre un autre cognard. Si elle ne l’avait pas proposé, jamais elle ne se serait trouvée dans un groupe d’initiés avec trois cognards.

Accroupie à côté d’elle, elle attrapa sa main. Nora était totalement sonnée. La quatrième année exerçait des petites pressions sur la main de sa camarade. Elle s’en voulait de l’avoir embarqué dans cette expérience. Au bout de quelques minutes une main se posa sur son épaule, lui indiquant qu’elle devait se pousser. Faisant quelques pas en arrière, elle regarda l’infirmière s’occuper de la Gryffondor.

Quelques minutes plus tard, Nora fût amenée à l’infirmerie, avant d’être emmenée à l’hôpital Sainte Mangouste. Ambre quant à elle, retourna dans la salle commune des Poufsouffle, ne sachant pas quoi faire si ce n’est attendre que des nouvelles de Nora parviennent au château. Mais une chose était sûre : la prochaine fois qu’elle voudra faire une expérience comme celle-ci, elle enfourchera elle-même le balai, batte en main et carnet de note dans une poche. Elle ne voulait plus mettre en danger d’autres personnes aussi bêtement que ce qu’il s’était passé ce jour-là.


-FIN-

Merci pour ce rpg !

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons