Inscription
Connexion

26 déc. 2017, 13:10
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Un matin d'hiver. Il faisait un peu frisquet, mais Lyn était bien couverte. Et puis, elle était tellement joyeuse qu'elle ne faisait pas attention à l'air glacé. Joyeuse, parce que deux aiglons avaient postulé pour entrer dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Or, les Éclairs en avaient bien besoin, après une vague de démissions qui n'avait laissé que trois joueuses dans l'équipe : Lexie, Katy et Lyn.
Ce matin-là, donc, la jeune Capitaine se rendit sur le terrain d'entraînement où elle avait donné rendez-vous à Jackson Biksby, le premier prêt des deux aiglons candidats. Il désirait être finisseur ou gardien, et Lyn avait préparé un petit programme en conséquence. Elle posa la boîte de balles sur l'herbe, l'ouvrit, et prit le souafle. De l'autre main, elle tenait son balai, prête à voler.Jackson ne tarda pas à arriver. Lyn le salua d'un
"Bonjour !" guilleret accompagné d'un sourire, puis lui expliqua comment ça allait se passer.

– On va commencer par le rôle de gardien. Place-toi devant les anneaux, je vais tirer et tu devras arrêter le souafle ! Ce n'est pas grave si tu rates, même dix fois, tu es là pour apprendre, et puis tu pourras t'améliorer lors des entraînements avec l'équipe !

Lyn partait déjà du principe que Jackson intégrerait les Éclairs. Après tout, du moment qu'il donnait tout ce qu'il avait et qu'il était motivé, il n'y avait aucune raison pour qu'il ne soit pas accepté. En plus, avec les cours de vol, Jackson devait déjà maîtriser les bases du vol, ce qui était un bon point.Lorsque Jackson fut en place, Lyn décolla, souafle en main, et s'avança à vive allure vers les anneaux, puis elle s'arrêta, et tira.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

26 déc. 2017, 13:15
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Jackson c'était levé très tôt aujourd'hui, pas qu'il n'était plus fatigué mais sous le coup de l'adrénaline... Effectivement, ce matin, il allait passer les recrutements pour intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison, les Éclairs ! Il avait déjà réussis la partie théorique, mais c'était celle-ci qui lui faisait vraiment peur, la pratique.
De plus, on ne peut pas dire qu'il faisait très chaud ce matin, Jackson pouvait sentir le vent glacé glisser sur toutes les parties nue de son corps. Mais il n'eut pas longtemps pour avoir froid car lorsqu'il arriva sur le terrain d'entraînement, Lyn, la capitaine de l'équipe de Quidditch était déjà la, prête avec le souafle dans une main et son balais dans l'autre. Quand elle le vit, elle lui adressa un petit "Bonjour" accompagné dans léger sourire.
Et avant que Jackson aie le temps de lui demander, elle commença à lui expliquer comment allait se dérouler le recrutement.

- On va commencer par le rôle de gardien. Place-toi devant les anneaux, je vais tirer et tu devras arrêter le souafle ! Ce n'est pas grave si tu rates, même dix fois, tu es là pour apprendre, et puis tu pourras t'améliorer lors des entraînements avec l'équipe !

*Quoi ? Je peux rater dix fois ! Mais non, je ne vais jamais y arriver...* pensa-t-il tout en montant sur son balais. Il lança un dernier petit regard à celle qui pourrait être sa future capitaine avant de décoller et d'aller se placer devant les trois anneaux qu'il devait défendre dans cette première partie du recrutement.
Il n'eut que quelques secondes pour reprendre sa respiration avant que Lyn ne décolle du sol à son tour pour se diriger tout droit vers lui et finir par tirer ! Cela se fit si rapidement que Jackson n'eut qu'une fraction de seconde pour choisir l'anneau qu'il allait défendre.

Action : Arrêter

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

26 déc. 2017, 14:01
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Lyn avait tiré de toutes ses forces vers l'anneau de 15m, et elle regarda le souafle passer à travers puis retomber. Jackson s'était bien précipité, ce dont Lyn était agréablement surprise, mais il n'avait pas protégé le bon anneau. Cela arrivait, même pour un joueur professionnel. Tout ce qui comptait, c'était que Jackson n'avait pas hésité, il avait spontanément foncé vers un anneau, même si c'était le mauvais.
Lyn fonça vers le souafle en chute libre, puis remonta et se posta face à Jackson, un air rieur sur le visage.


– Pas mal ! Tu as été très rapide ! Dommage que ça n'ait pas été le bon anneau... ! Allez on continue !

Lyn fit un signe rapide à Jackson pour qu'il se remette en position, puis elle se dirigea une nouvelle fois vers les anneaux, un sourire aux lèvres. Elle avait hâte de passer à la suite, hâte de voir ce dont l'aiglon était capable. Elle était quasiment sûre qu'il avait les capacités d'intégrer l'équipe. Même s'il avait raté le précédent arrêt, il avait été très réactif, et ça, Lyn ne pouvait pas l'ignorer. Il était généralement primordial d'être le premier à jouer le souafle ou le cognard, pour obtenir l'avantage. Et pour le rôle de finisseur, il était également important d'être réactif... Lyn ressentit une certaine amertume en pensant à son dernier match, où elle avait été complètement dépassée par Elina Montmort, la finisseuse adverse. Enfin bon. Il était probable que Lyn se tourne vers un autre rôle par la suite. Mais ça n'était pas vraiment le moment d'y penser, Lyn devait être concentrée pour évaluer sa potentielle recrue.
Arrivée devant Jackson, Lyn balança le souafle une nouvelle fois, et fixa intensément les gestes de l'aiglon.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

26 déc. 2017, 23:27
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Jackson se précipita vers l'anneau de [17M] et vit la balle passé à côté de lui, mettant un point dans l'anneau de [15M]... Il ne réalisa pas tout se suite qu'il venait d'échouer, mais ne tarda pas trop à revenir à ses esprits car il vu Lyn foncer vers le souafle en chute libre et l'intercepter avant même qu'il touche le sol ! *Woaw, elle est vraiment forte... Super forte !*

La capitaine revint se placer devant le jeune Aiglon avec un petit sourir très discret avant de le réconforter un peu.

– Pas mal ! Tu as été très rapide ! Dommage que ça n'ait pas été le bon anneau... ! Allez on continue !

Les paroles de Lyn on tout de suite réconforter légèrement Jackson, malgré qu'il aie raté, elle était quand même contente de sa rapidité de placement ! Il vit alors Lyn s'éloigner tout en lui fessant comprendre d'un petit geste de main qu'il devait se remettre en position.
Elle se remit une nouvelle fois à foncer tout droit vers Jackson le souafle à la main... Mais cette fois-ci, le jeune garçon était prêt à tout pour ne pas rater ! Plus elle avançait, plus Jackson la fixait dans les yeux pour pouvoir tenter de avoir dans lequel anneau elle allait tirer, mais ses yeux allait plutôt ver le ciel, comme si elle était entrain de se remémorer des souvenirs, il put même voir une petite grimace sur son visage durant un instant.

Mais c'était trop tard pour rêvasser maintenant, Lyn se tenait devant lui, prête à tirer et Jackson n'avait aucun idée de l'anneau dans lequel elle pourrait tirer... Elle tendit le bras et lança le souafle, Jackson quand à lui se précipita sur l'un des trois anneau ! En espérant ne pas se tromper...

Action : Arrêter

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

27 déc. 2017, 21:00
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Cette fois, Lyn avait changé de cible, visant plus haut. Vers l'anneau de 19m. Et ce fut avec un grand sourire et un air émerveillé qu'elle vit Jackson foncer vers le souafle et l'intercepter, purement et simplement. C'était impressionnant ! Son deuxième essai seulement, et... Vraiment, sa réactivité était agréable à voir ! La fillette avait hâte de voir ce qu'il donnerait en entraînement !
Elle fit un sourire à Jackson, qui devait aussi être content pour son premier arrêt. On pouvait être exigeant avec soi-même et pour autant se réjouir à chaque réussite. Surtout quand cette réussite était la première.

– Wouah ! Bravo Jackson ! Ton arrêt était superbe ! Je pense qu'on peut passer à la suite : tu vas devoir faire une relance, donc m'envoyer le souafle !

Lyn s'éloigna un peu, pour ne pas lui faciliter la tâche, mais le jeune aiglon paraissait avoir pas mal de force. La Capitaine espérait que c'était le cas, et qu'il saurait aussi viser avec précision. En tout cas, il s'en sortait très bien pour le moment, il était en place sur son balai et ne semblait pas déséquilibré. Il n'y avait plus qu'à voir ce que ça donnait. Lyn avait confiance, elle ne doutait pas de sa venue prochaine dans l'équipe, et elle ne doutait pas non plus du soutien qui serait apporté par les Éclairs à cet aiglon débutant.
Lyn lui adressa un signe pour lui indiquer qu'elle était prête à recevoir le souafle. À lui de jouer.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

27 déc. 2017, 22:44
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Le souafle filait tout droit vers l'anneau de [19M], celui que Jackson avait décidé et réussis à défendre... Il y avait quelques seconde encore le souafle était en la possession de Lyn et maintenant c'était lui qui l'avait, entre ses petites mains ! Il n'en revenait pas, à vrai dire, pendant un instant il crut qu'il était entrain de rêver. Mais non, ce rêve était bien réel, il venait de rattraper le souafle et cela voulait également dire qu'il allait passer à la seconde partie du recrutement !

– Wouah ! Bravo Jackson ! Ton arrêt était superbe ! Je pense qu'on peut passer à la suite : tu vas devoir faire une relance, donc m'envoyer le souafle ! lui disa-t-elle d'un ton assez joyeux.

*Lyn est fière de moi en plus ! Je n'y crois pas... Cela ne peut pas être vrai !* se répétait-il en boucle dans sa tête tout en voyant sa capitaine s'éloigner de plus en plus loin... Et ce n'est que lorsqu'il la vu lui faire un petit signe de main qu'il compris qu'il devait reprendre ses esprits rapidement et essayer de gérer ses émotions pour que la suite du recrutement se passe pour le mieux !
Il prit alors le souafle bien correctement entre ses doigts, regarda attentivement Lyn, voulut lancer mais un gros coup de vent vint l'interrompre dans son geste et manqua de lui faire faire tomber la balle par terre ! Celui-ci venait de mettre encore plus la pression à Jackson qui commençait à sentir des sueurs froid couler sur son front... Mais il se ressaisit et tendit son bras au maximum et tira de toute ses force en essayant de la viser le mieux possible pour lui faire la meilleure des passes qu'il n'ai jamais fait, ce qui ne serait pas très dur vu qu'il ne montait sur un balais que depuis peu de temps.

Action : Relancer à Lyn
Série : [3-4]

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

28 déc. 2017, 16:26
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Lyn observa Jackson se préparer à lancer le souafle, mais il y eut une bourrasque dont l'aiglon dut attendre la fin, ce que la Capitaine approuva d'un léger hochement de tête. Il valait mieux qu'il prenne son temps plutôt que de se précipiter et balancer le souafle n'importe où. Lyn, pendant ce temps, faisait des petits mouvements pour se réchauffer. Elle sentait mieux le froid maintenant qu'elle n'était plus qu'en posture d'attente...
Lorsque le vent se fut à peu près calmé, Jackson lança le souafle en direction de la fillette, qui vit la balle de cuir se diriger vers elle assez vite, mais un peu sur le côté (2). Lyn ne s'en formalisa pas et se dirigea vers le souafle pour le rattraper, puis le relança à l'aiglon du mieux qu'elle put. À cause du vent, elle dut presque crier pour se faire entendre.

– Pas mal ! La balle a été un peu déviée, dommage, mais tu as plutôt bien dosé ton lancer ! Tu peux essayer une nouvelle fois !

Sur ces mots, Lyn plaça ses mains devant elle, pour rattraper le souafle dès qu'il arriverait. Si Jackson réussissait à prendre en compte la direction du vent et se basait aussi sur son précédent lancer, il était probable que le souafle file droit dans les bras de Lyn. Sans aucun doute, Jackson avait déjà un niveau plutôt bon, il devait déjà avoir pratiqué des sports de balles auparavant. Et si ce n'était pas le cas, son mérite était plus grand encore.
Lyn ne regrettait presque pas d'avoir quitté le confort de sa salle commune pour sortir dans le froid. Cela en valait la peine. La matinée ne serait pas perdue.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

28 déc. 2017, 22:26
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Après son lancé, Jackson regarda le souafle se diriger dans la direction de Lyn et passer juste à côté d'elle qui se déplaça pour l'intercepter avant de le renvoyer à Jackson en lui adressant la parole.

– Pas mal ! La balle a été un peu déviée, dommage, mais tu as plutôt bien dosé ton lancer ! Tu peux essayer une nouvelle fois !

Jackson eut un léger sourire et décida de le lancer correctement cette fois-ci. Sa capitaine était toujours à la même place, les mains devant elle, prête à intercepter le souafle. De plus, le vent ne soufflait ni plus, ni moins fort qu'avant, ce qui voulait dire qu'en refaisant la même passe un minimum plus sur le côté il devrait arriver à la faire correctement.
Il regarda Lyn qui était entrait de le fixer, son regard pouvait évoquer quelques mots "Tu peux y arriver, je crois en toi..." et sûrement que l'équipe avait besoin d'un coup de main pour le moment ! Jackson fronca les sourcils, remis des gants correctement, se positionna le plus en équilibre possible que son balais et empoigna de ses deux mains le souafle tout en continuant de fixer Lyn... Il était déterminé à la réussir cette passe, à la voir atterrir dans le main de la jeune aiglonne ! Il prit une grande impulsion et dans un grand geste directe et déterminé, envoya le ballon tout droit vers elle.

Action : Relancer à Lyn
Série : [5-6]

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...

29 déc. 2017, 15:31
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Au moment où Jackson lança le souafle, Lyn détacha son regard de l'envoyeur pour se concentrer pleinement sur la balle qui fonçait vers elle. Et ça ne manqua pas ; elle n'eut à se décaler que de quelques centimètres pour attraper la sphère de cuir. Elle fit un nouveau sourire, et leva un pouce en l'air en regardant Jackson pour lui dire que c'était réussi, et même très bien réussi.
Ensuite, la fillette se rapprocha de l'aiglon et lui relança le souafle, tout en lui donnant les instructions pour la suite.

– Très bien, bravo Jackson ! On va passer au rôle de finisseur, en commençant par des passes. C'est pareil que les relances, à peu de choses près !

Lyn recula encore un peu pour se rapprocher du centre du terrain, et fit un signe de la main à Jackson pour qu'il vienne aussi, puis le laissa s'arrêter à une distance raisonnable. Une distance plus courte que précédemment d'ailleurs, ce qui rendrait la passe plus facile pour Jackson.
La Capitaine attendit ensuite que l'aiglon lui passe le souafle, une nouvelle fois. Après une ou deux passes – inutile d'y passer trois heures –, Lyn passerait aux tirs, et après... elle aviserait.
Lorsque Lyn sentit que le vent était retombé pour quelques instants, elle redoubla de concentration. C'était probablement le moment que Jackson choisirait pour lancer la balle de cuir.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

29 déc. 2017, 22:26
Un nouveau chez les Éclairs  Jackson B. 
Cette fois la relance de Jackson était bonne et parfaitement centrée ! Il regarda avec conviction le souafle foncer tout droit dans les mains de Lyn et s'essuya la sueur qui lui coulait sur le front d'un geste brusque. Elle lui fit un pouce pour lui signaler que sa relance était bien réussie et puis se rapprocha pour lui rendre la balle et lui donner la suite du programme.

– Très bien, bravo Jackson ! On va passer au rôle de finisseur, en commençant par des passes. C'est pareil que les relances, à peu de choses près !

Le moment que le jeune aiglon attendais le plus était enfin arrivé, on allait rester ses compétences pour le rôle de finisseur ! Mais la, il ne fallait pas qu'il se rate, il devait essayer d'impressionner Lyn le mieux possible... Et on commençait donc avec une passe, il en avait déjà fait et son père ayant été finisseur dans sa jeunesse serait fier de lui s'il arrivait à la réussir du premier coup... Il serait d'autant plus fier s'il était prit pour le rôle de finisseur ou même dans l'équipe de Quidditch tout court !

Sa capitaine se recula, mais moins loin que lorsqu'il devait faire une relance, cela devait donc sûrement être plus facile ou comme Jackson préfère le dire "moins compliquer" car il trouve que cela est moins vantard ! Une fois la joueuse mise en position, l'aiglon se remémora quelques souvenirs d'enfance ou il faisait des passes avec son "papounet" et ses cousins dans un grand pré pour s'amuser... Il eut un léger sourire et une petite larmes qui coula sur sa joue car ce pré ne put que lui rappeler Déborah... Sa meilleure amie morte il y a quelques mois juste avant son admission à Poudlard, mais elle allait également lui donner de la force car elle était tout les jours avec lui... Dans son coeur !

Lorsque le vent commenca à se calmer, Jackson lança la balle assez fort, mais moins qu'avant vu que Lyn était moins loin et toujours un peu décalée car le vent soufflait toujours légèrement.

Action : Passer à Lyn
Série : [4-5-6]

Ce qui fait là beauté d’un flocon de neige n’est pas son enveloppe cristallisée mais l’eau pur dont il est constitué...