Inscription
Connexion
11 févr. 2018, 00:13
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
La jeune fille décida finalement de venir te prêter main forte en te prodiguant quelques conseils. Le premier fut plutôt simple et tu retins une légère grimace en l'écoutant. Tu savais très bien que l'idéal était de monter à califourchon sur le balai. Tu ne risquais pas de tenter la monte en amazone compte tenue de ton manque de dextérité avec un balai, mais… Tu ne lui en fis pas la remarque pour ne pas la vexer. Après tout, elle prenait le temps de te donner quelques conseils autant en tirer le bon sans pour autant déclencher une guerre ou autre chose…

Suivant donc ses instructions, tu ordonnas une nouvelle fois à ton balai de venir dans ta main, puis, sans plus attendre, tu enjambas ce dernier, te plaçant à califourchon dessus et équilibrant ton poids afin qu'il soit égal autant du côté droit que du côté gauche. Ça, tu savais faire, car tu avais une très bonne maitrise de ton assiette, mais à présent ?

Ton regard croisa un instant celui de la jeune femme, puis tu approuvas d'un hochement de tête :

"Là … Je crois que c'est bon ! Je me sens bien centrée sur mon balai…"

Et puis à présent que devais-tu faire ? Tu hésitas un petit moment puis tu demandas :

"Maintenant je … Je fais quoi ?"

C'était bête comme question, car tu savais pertinemment qu'elle était la solution. Aussi, sans vraiment attendre sa réponse, tu t'élevas doucement dans les airs, puis, presque immédiatement, tu semblas tanguer de droite à gauche.

" Wowowowo …"

Voilà que tu commençais à paniquer et que le balai commençait lui, à prendre de la hauteur.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
17 févr. 2018, 11:22
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Les conseils de la Serpentard n’étaient pas extraordinaires mais la jeune Poufsouffle s’appliqua à les appliquer dans une certaine mesure et enfourcha son balai en tentant de prendre en compte les remarques de son aînée. Presque immédiatement après, Cassandre essaya de s’envoler et de décoller. Phœbe l’observa prendre un léger appui sur le sol afin de quitter la terre, mais très vite a première année sembla perdre le contrôle de sa monture et la petite Swan s’accorda quelques secondes de réflexion pour comprendre et l’aider un peu. Croyant remarquer quelque chose dans l’attitude de la fillette, l’adolescente tenta :

« Ce n’est pas au balai de tout faire après que tu lui aies donné l’impulsion motrice. Par la suite c’est à toi seule de contrôler la trajectoire, le mouvement dépend de ton inclinaison. Mais il est certain que si tu te laisses porter par le balai sans exercer la moindre force tu risques de perdre l’équilibre et de ne pas pouvoir aller bien loin. »

Peut être était-ce la raison pour laquelle Cassandre ne parvenait à avancer avec fluidité où elle le souhaitait. La sorcière verte et argent n’en était pas totalement certaine, mais normalement la Poufsouffle n’avait rien à perdre à essayer. Au moins une épaisse de couche était posée sur le sol, et la prévenait de se blesser trop durement en cas de chute. Phœbe recula de quelques pas encore pour donner tout l’espace nécessaire à sa benjamine et lui donner l’occasion de montrer ses talents de vol.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
01 mars 2018, 22:44
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Contrôler sa trajectoire ? C'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire et tu commençais à dériver doucement de plus en plus haut.

Les larmes aux yeux de frayeurs, tu tenais fermement le manche de ton balai, mais tu avais le plus grand mal à savoir quoi faire. Depuis le sol, Phœbe te donnait ses recommandations, mais tu ne savais pas vraiment comment les appliquer :

"Je … J'ai peur !!!" T'écrias-tu alors que ton balai montait de plus en plus haut sans que tu ne parviennes à le contrôler.

Dans ta frayeur, la seule chose que tu parvins à faire c'est abaisser brutalement le manche de ton balai qui pointa vers le sol, amorçant une descente rapide et surtout un atterrissage très difficile.
ça ne manqua pas et tu te retrouvas bientôt propulsé au sol, désarçonnée de ta monture te le visage le premier dans l'épaisse couche de neige qui heureusement eut l'effet d'un coussin amortisseur.
Sonnée, tu mis quelques secondes à te retourner sur le dos et à t'asseoir dans l'épais coussin blanc en te tenant la tête. Tu t'étais fait mal dans ta chute et tu voyais légèrement flou à présent :

"Aie …"

Les larmes aux yeux, tu te pris la tête entre les mains pour te soutenir en pleurnichant :

"Je … Je me suis fait mal !"

Et ce n'était pas peu dire. Cette expérience était décidément une mauvaise idée, de même que de vouloir s'entraîner à voler sur un balai sans professeur.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
09 mars 2018, 23:31
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Circonspecte, la sorcière verte et argent observa la jeune Cassandre tenter de s’approprier le balai afin de s’en servir, mais semblait rencontrer des difficultés pour cette prise de main. Avec horreur, l’adolescente vit la Poufsouffle paniquer et plonger droit sur le sol enneigé.
Phœbe sursauta, et pris quelques instants avant de réaliser qu’il se produisait quelque chose.

Reprenant contenance, la petite Swan s’approcha doucement de l’enfant, ne sachant quelle posture adopter à la suite de cet incident. À présent sa benjamine pleurait, et l’étudiante se retrouvée confronté à une situation absolument inédite, et se savait capable de maladresse.
En voyant les perles d’eau transparentes couler doucement sur les joues pâles de sa benjamine, Phœbe était hébétée et attendit de rassembler ses idées pour réagir.

« Je suis vraiment désolée, j’ignorais que… je suis confuse, toutes mes excuses, j’espère que tu n’es pas blessée trop gravement, tu crois que tu peux supporter un instant ? »

Se mordillant nerveusement la lèvre, la Serpentard guetta la réaction de Cassandre. Tentant de l’aider à se relever, elle demanda.

« Tu penses que je devrais t’accompagner à l’infirmerie ? même si c’est bénin, on ne manque jamais de prudence, et il faudrait vérifier que ce n’est pas trop grave »

L’élève verte et argent était trop nulle, absolument pas pédagogue et avait été responsable sans même le vouloir d’un incident d’une fillette plus jeune qu’elle. Tout ce qu’elle espérait, c’est que plus jamais une telle chose se produise.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
20 mars 2018, 22:16
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Le visage rouge et larmoyant, tu redressas malgré tout la tête vers ton ainée qui avait eu la décence de se rapprocher pour vérifier ton état de santé. Elle commença par se confondre en excuses, mais tu n'étais au final qu'encore une enfant et tu étais blessée physiquement, beaucoup plus que dans ton orgueil quasi inexistant à cet âge là. Malgré tout à sa question, tu te mordis la lèvre, ravalas tes larmes et dans une grimace qui aurait pu être tout à fait comique en d'autres circonstances, tu hochas positivement la tête et baragouinant :

"ça … Ça va aller… !"

Les yeux rougis, tu tentas de te redresser avant de retomber immédiatement sur tes fesses. Ta tête te tourner et tu ne te sentais vraiment pas bien.

"Je … J'ai la tête qui tourne !"

Tu posas ton front contre ta main avant de fermer les yeux pour essayer de retrouver tes esprits. Ce n'était pas vraiment facile et finalement, lorsque la jeune femme te proposa de t'emmener à l'infirmerie, tu approuvas une nouvelle fois :

"Oui … Merci !"

C'est donc avec l'aide de la jeune fille que tu parvins à te redresser et que gentiment, mais sûrement, vous aviez pris la direction de l'infirmerie pour une petite visite de contrôle, juste ou cas ou bien sûr.


RP fini pour moi. Merci Phoebe et désolée pour cette fin un peu raplaplapla

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
12 avr. 2018, 22:51
Voler, c'est comme danser, mais en plus compliqué
Lentement, tout doucement, la fillette parut émerger et recouvrer ses esprits pour se relever. Prenant compte de l'intervention de Phœbe, la Poufsouffle tenta de prouver que sa chutz était peut être minime. Cependant à la voir batailler pour s'extraire de la neige et marcher prouvait à quel point le choc avait été rude en comparaison avec ce qui aurait pu être imaginé. La petite Swan se mordillait la lèvre, incertaine quant à la démarche à suivre. Un instinct certainement enfoui tout au fond d'elle semblait lui dicter un conseil, et l'adolescente verte et argent s'approcha d'un pas hésitant vers Cassandre afin de lui apporter un soutien pour se redresser er quitter ce terrain. 

L'aîné était assez silencieuse et conduisit sa camarade sans mot dire en direction de l'infirmerie, prenant parfois des pauses pour la ménager. À chaque pas Phœbe s'interrogeait sur la raison qui la poussait à faire cela à ce moment précis et n'attendait que de voir la porte qui signerait la fin de ce trajet interminable qui la mettait très mal à l'aise, ignorant comment instaurer un dialogue ou s'il fallait ou non briser ce mutisme. Ne tenant plus la petite Swan fut soulagée lorsque l'infirmière assura prendre en charge l'enfant. Après quelques mots dénués de sens prononcés simplement pour prendre congès sans passer pour rustre, la Serpentard quitta cet endroit au plus vite et se refugia dans la première salle vide qu'elle trouva. 

Fin du Rp, merci Cassandre

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel