Inscription
Connexion

03 janv. 2018, 00:03
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Cela ne faisait même pas une semaine que Lyn était revenue de vacances, et déjà elle retournait sur le terrain d'entraînement, balai en main. Cela ne gênait pas la fillette, étant donné qu'elle adorait voler et que cela lui avait un petit peu manqué pendant qu'elle était rentrée chez elle pour les vacances ; cependant, avec un tel froid de canard ce matin-là, Lyn aurait préféré rester bien au chaud sous sa couette (bien qu'elle se fût couverte d'un collant en-dessous de son survêtement et d'un pull par-dessus son t-shirt, ainsi que de gants et d'un bonnet). Enfin, l'aiglonne ne pouvait pas vraiment poser un lapin pour un rendez-vous qu'elle avait elle-même donné.
Ce rendez-vous, il avait lieu avec Abby Silverstein, une jeune fille de première année à Serdaigle qui désirait intégrer l'équipe de Quidditch des Éclairs, tout comme Jackson Biksby peu auparavant. Mais Abby, elle, postulait pour les postes de batteuse et finisseuse. Lyn espérait que la partie pratique du recrutement se déroulerait aussi bien que la partie théorique, mais elle était confiante sur ce point. Il restait du temps avant le prochain match des Éclairs, aussi les nouveaux arrivés dans l'équipe auraient-ils le temps de s'améliorer au cours des entraînements.
Avec Lyn, il y avait également Peter, son camarade anciennement batteur et Capitaine, qui avait accepté de venir aider à évaluer Abby au poste de batteuse, Lyn ne sachant absolument pas manier le cognard. Le garçon interviendrait notamment pour les déviations.
Lorsque Abby arriva, peu après, Lyn la gratifia d'un sourire chaleureux et la salua avec un
"Bonjour Abby !" plein d'entrain. Ensuite, elle donna les instructions pour ce qui allait suivre.

– Alors alors ! On va commencer par le rôle de batteuse, avec des cognements. Je vais libérer le cognard, tu vas devoir le frapper avec ta batte pour viser... Disons, l'anneau le plus haut là-bas. C'est parti !

Lyn avait désigné l'anneau de 19m le plus proche de l'endroit où elle se tenait. Juste après, elle libéra avec précaution le cognard, s'éloignant rapidement dès que la balle sortit de la boîte. À Abby de jouer maintenant. Et Lyn espérait ne pas se prendre le cognard dans la figure...

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

03 janv. 2018, 12:57
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Lorsqu'Abby se leva ce matin-là, elle remarqua tout de suite le hibou qui attendait son réveil. Il lui apportait un mot de Lyn lui disant qu'on pouvait passer à la phase pratique du recrutement. La jeune fille s'empressa donc de se préparer et courut jusqu'au terrain d'entraînement. Lyn l'attendait. Elle était accompagnée d'un autre Serdaigle, Peter. Abby ne le connaissait pas bien mais il lui semblait qu'il était l'ancien capitaine des Éclairs.
- Bonjour Abby ! la salua Lyn, souriante. Alors alors ! On va commencer par le rôle de batteuse, avec des cognements. Je vais libérer le cognard, tu vas devoir le frapper avec ta batte pour viser... Disons, l'anneau le plus haut là-bas. C'est parti !
Abby acquiesça, empoigna son balai et décolla en donnant un coup de pied dans le sol.

Elle espérait sincèrement ne pas décevoir Lyn et réussir à rentrer dans l'équipe. Étant seulement en première année, elle n'avait eu pour l'instant que peu d'occasions de voler (seulement en cours de vol, en fait) mais elle adorait déjà ça.

Soudain, Lyn libéra le Cognard. Abby prit sa batte dans ses deux mains, priant intérieurement pour réussir son coup (et, accessoirement, ne pas se prendre le Cognard dans la figure). Elle vit la balle foncer dans sa direction.
*Concentre toi et vise bien !* s'ordonna Abby.
Elle jeta un coup d'œil à l'anneau qu'elle devait viser. C'était le plus haut.
*Mais ça devrait aller.* se rassura Abby. *Il n'est quand même pas si haut que ça. Quand on y pense, 19 mètres, ce n'est pas grand chose.*
Dès que le Cognard arriva à sa hauteur, Abby le cogna de toutes ses forces en direction de l'anneau, retint son souffle en le regardant filer vers le but, et...

Action : Cogner en direction de l'anneau de 19m
Série : [4-5-6]

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

04 janv. 2018, 23:32
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Tandis que le cognard se dirigeait à pleine vitesse vers Abby, Lyn croisa les doigts. Elle espérait que la Première année parviendrait à frapper dans la balle métallique, au moins pour ne pas se faire toucher. Fort heureusement, ce fut le cas. Par réflexe, Lyn fit une légère grimace lorsque la batte entra en contact avec la balle, car elle s'imaginait les vibrations que cela pouvait faire remonter dans le bras – elle n'avait jamais réellement expérimenté (elle avait bien essayé le poste batteur lors d'un entraînement où tout le monde touchait à tous les rôles, mais elle avait eu trop peur du cognard et n'avait pratiquement jamais réussi à frapper dedans) mais des batteurs avaient déjà fait part de leurs ressentis, et puis cette sensation était un peu prévisible.
Cependant, le cognard ne partit pas exactement dans la direction indiquée par Lyn (3). Il fila beaucoup plus bas que l'anneau et trop à droite. Mais la Capitaine était tout de même satisfaite, car Abby était parvenue à renvoyer la balle. De nouveaux essais seraient nécessaires en entraînement pour améliorer la visée, mais c'était déjà ça. Prudente – car le cognard commençait à revenir –, Lyn se rapprocha un peu de la petite aiglonne, et l'interpella, assez fort pour être sûre d'être entendue.

– Pas mal du tout ! Bon, ce n'était pas exactement la bonne direction mais c'est déjà pas mal. Allez, on réessaie !

Lyn prononça ces derniers mots au moment où le cognard était tout proche. La fillette se recula le plus loin possible, histoire d'être à peu près en sécurité. Abby avait tout juste le temps de préparer sa batte avant de cogner.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

05 janv. 2018, 01:14
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Abby fut très déçue quand elle vit que le Cognard n'était pas du tout parti dans la bonne direction. Lyn ne semblait pas vraiment mécontente mais c'était pour elle-même que la jeune Aiglonne aurait voulu réussir ce cognement. Pour se prouver qu'elle en était capable, que son frère Caleb avait tort quand il affirmait qu'elle n'arriverait jamais à être une bonne batteuse car trop maladroite et trop petite, que sa mère aussi se trompait en pensant que sa fille ne brillerait jamais dans aucun domaine...

- Pas mal du tout ! Bon, ce n'était pas exactement la bonne direction mais c'est déjà pas mal. Allez, on réessaie !

Bon, la capitaine des Éclairs lui donnait une nouvelle chance, elle ne devait pas rater cette fois-ci. Et puis, si elle était prise dans l'équipe, elle aurait toujours les entraînements pour se perfectionner, non ?
*Mais pour être titulaire, il faut déjà que mon équipe remporte la victoire à la partie de balle au prisonnier.* se souvint Abby. *Et ensuite, l'erreur ne sera plus permise car si mon équipe perd par ma faute alors qu'elle aurait pu gagner avec Tally... Mais ce n'est pas le moment de me préoccuper de ce genre de détails.*

En effet, le Cognard se dirigeait de nouveau vers elle. Elle prépara sa batte, s'apprêtant à tirer et priant pour atteindre l'anneau de 19m cette fois-ci. Dès que possible, elle cogna de toutes ses forces en faisant plus attention à bien viser cette fois-ci. Elle suivit la trajectoire du Cognard du regard.
*Vais-je réussir cette fois-ci ?*

Action : Cogner en direction de l'anneau de 19m

Série : [4-5-6]

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

07 janv. 2018, 10:03
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Lyn retint son souffle jusqu'au moment où la batte frappa dans le cognard, puis regarda ce dernier partir à toute vitesse. Woaw, Abby avait vraiment cogné fort ! Nul doute qu'elle ferait des dégâts – ce qui était tout de même important pour une batteuse. Le cognard n'atteignit pas exactement l'anneau de 19m, mais il passa tout proche, ce qui, pour Lyn, était déjà bien, et suffisant. La jeune Capitaine se rapprocha avec un sourire encourageant, et attendit que Abby la regarde pour la féliciter et lui donner la suite des instructions.

– Très bien ! Ta visée était presque parfaite ! Bien entendu, avec des joueurs en mouvement, ça sera plus délicat, mais il y aura des entraînements pour ça ! On va passer aux déviations maintenant, Peter va envoyer le cognard – pas forcément sur toi – et tu devras essayer de le renvoyer... n'importe où, si possible encore vers cet anneau. Si déjà tu arrives à le frapper c'est bien !

Lyn observa alors Peter, qui s'avança, batte en main, prêt à frapper le cognard dès que celui-ci se pointerait, ce qui ne tarda pas. Le batteur se déplaça vite pour intercepter la balle métallique, et frappa dedans avec vigueur. Le coup partit comme un boulet de canon, même s'il avait probablement mis moins de force qu'en match.
Comme au ralenti, Lyn vit le cognard se diriger vers Abby, ou plutôt un peu à sa droite. Si la fillette se dépêchait et fonçait, elle pourrait tenter de dévier. Lyn se força à ne pas fermer les yeux et à observer l'action jusqu'au bout, quoi qu'il arrive.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

07 janv. 2018, 18:29
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Abby constata, terriblement désappointée, que le Cognard passa juste à côté de l'anneau. Lyn lui avait donné une deuxième chance et elle avait échoué. Elle se tourna vers la capitaine des Éclairs afin d'avoir son avis ainsi que de savoir ce qu'elle devait faire maintenant.
– Très bien ! Ta visée était presque parfaite ! Bien entendu, avec des joueurs en mouvement, ça sera plus délicat, mais il y aura des entraînements pour ça ! On va passer aux déviations maintenant, Peter va envoyer le cognard – pas forcément sur toi – et tu devras essayer de le renvoyer... n'importe où, si possible encore vers cet anneau. Si déjà tu arrives à le frapper c'est bien !

L'ancien batteur s'avança pour renvoyer le Cognard. Abby était un peu inquiète. Il était probablement très expérimenté et Abby, qui avait le cours de vol pour seule expérience, ne doutait pas qu'elle ne faisait pas le poids face à lui. S'il l'envoyait trop fort, elle serait bien en peine de dévier le Cognard.

Ce dernier fonça dans sa direction dès que Peter donna un coup de batte dedans. Il était parti très vite mais Abby fut tout de même soulagée. Elle avait déjà assisté à des matchs de Quidditch et s'attendait donc à ce que Peter frappe encore plus fort. Bien sûr, la partie n'était pas gagnée et Abby était consciente que le Serdaigle avait adapté sa vigueur pour le recrutement.

Le Cognard allait passer à sa droite.
*Je ne dois surtout pas rater une troisième fois ! Mais dévier a l'air encore plus difficile que cogner, et en plus, si je ne réussis pas, à tous les coups je serai déséquilibrée, ce qui serait tout bonnement ridicule.*
Abby s'arma de sa batte, et quand le Cognard fut à sa portée, elle frappa dedans, espérant ne pas simplement donner un coup dans le vide.

Action : Dévier

Série : [5-6]

Reducio
Excuse-moi, j'ai édité mon post pour rajouter l'action et la série car je l'avais envoyé en voulant le prévisualiser mais je sais que c'est interdit en principe. 

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

12 janv. 2018, 18:10
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Au moment où le cognard arriva dans le rayon de frappe d'Abby — cette dernière ayant, très réactive, déjà brandi sa batte, prête à frapper —, Lyn pensa très fort *maintenant !*, et jeta un regard perçant vers le bras de l'apprentie-batteuse, comme si elle allait le faire bouger avec la seule intensité de ce regard. En fait, cela fut inutile, car presque dans le même temps, une fraction de seconde après, Abby relâcha brutalement ses bras, et tapa fort dans la balle métallique. La synchronisation avait été excellente, peut-être pas parfaite mais le cognard avait bel et bien pris la direction des anneaux (5).
Lyn laissa un sourire de satisfaction et de soulagement se dessiner sur son visage ; à présent que le cognard avait été envoyé à l'autre bout, elle pouvait se décrisper et respirer. D'un ton légèrement excité, Lyn félicita Abby, après fait un hochement de tête vers Peter, qui semblait lui aussi satisfait des capacités de la Première année.

– Super ! Bravo, vraiment ! Je pense qu'on peut passer à la suite, tu as bien géré sur le rôle de batteuse. Maintenant on va travailler avec le souafle, en commençant par des passes.

Là-dessus, Lyn lui fit signe qu'elle pouvait poser sa batte avant de redécoller. Dès le retour du cognard, Peter l'immobilisa pour le ranger dans la boîte et le sangler, pendant que Lyn récupérait le souafle. Juste après, la jeune Capitaine enfourcha son balai, donna une impulsion sur le sol, et vint se placer à quelques mètres d'Abby, à la même hauteur.
Après s'être assurée que sa camarade se tenait prête à recevoir le souafle, Lyn le lui envoya, et s'éloigna un petit peu. Abby devrait mettre un peu de force dans son lancer pour que la balle de cuir revienne dans les mains de la jeune italienne.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

13 janv. 2018, 11:37
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Ce fut une véritable explosion de joie dans la tête d'Abby. Elle était tellement contente d'avoir enfin réussi !
*Ce n'était peut-être qu'une question de malchance si j'ai raté mes deux coups précédents.* se rassura-t-elle. *Pourquoi ne deviendrais-je pas la prochaine batteuse professionnelle admirée dans tout le Royaume-Uni ? Bon, je suis peut-être un peu ambitieuse mais on a bien le droit de rêver.*
D'ailleurs, alors qu'elle redescendant vers le sol, Abby vit Lyn sourire, et Peter ne semblait pas mécontent non plus.
*J'ai peut-être mes chances d'intégrer l'équipe finalement.* pensa-t-elle en posant sa batte.

– Super ! Bravo, vraiment ! Je pense qu'on peut passer à la suite, tu as bien géré sur le rôle de batteuse. Maintenant on va travailler avec le souafle, en commençant par des passes.
*Bon, il faut que je réussisse autant au poste de finisseuse que de batteuse. Les passes ne devraient pas être si difficiles que ça, ce sont juste de banales passes, même les moldus y arrivent.*

Lyn prit le Souafle et toutes deux décollèrent. La capitaine des Éclairs le lui envoya et se recula. Cette fois-ci, ragaillardie par sa réussite à la déviation du Cognard, Abby n'hésita pas. Elle était comme ça, pouvant passer en quelques secondes d'un stress intense à une extraordinaire confiance en elle. Elle adapta sa force, visa bien et le lança, plus confiante, et même assez sûre d'elle.

Action : Faire une passe
Série : [1-2-3]

Cible : Lyn Felix

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue

17 janv. 2018, 22:50
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Décidément, Abby faisait preuve d'une habileté impressionnante ! Que ce soit avec le souafle ou avec le cognard, elle était très douée ; elle avait ainsi envoyé avec force la balle de cuir, qui avait décrit une trajectoire assez droite avant d'arriver dans les mains de Lyn (2). Cette dernière leva le pouce pour lui signaler que sa passe était parfaite – même si elle avait dû le remarquer – et se rapprocha d'elle. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, la petite italienne la complimenta d'une voix enjouée.

– Eh bien ! C'est impressionnant, tu te débrouilles à merveille, cognard ou souafle ! On peut continuer, du coup. Je vais me placer devant les anneaux et tu devras essayer de marquer.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Lyn se retourna et fila vers les anneaux. Elle s'arrêta tout de même brusquement en réalisant qu'elle n'avait pas redonné le souafle à Abby, et que celle-ci aurait donc peu de chance de marquer. La jeune Capitaine fit donc volte-face, balança la balle de cuir d'un geste vif, puis parcourut quelques mètres avant de se stabiliser devant les anneaux. C'était assez stressant. Abby avait beau être très habile avec une balle, si Lyn n'arrivait pas à stopper le tir d'une débutant (ou du moins presque débutante), elle ne parviendrait à rien devant des joueurs plus entraînés. Mais bon, elle aussi avait du temps pour s'entraîner. Elle essaierait de faire honneur à Rosa, partie un mois auparavant. Au moment où cette pensée traversa son esprit, Lyn la refoula, ou du moins essaya. Elle ne devait pas se laisser distraire. Elle devait tenter de donner du fil à retordre à Abby. Et pour ça, mieux valait être pleinement concentrée sur la balle, et la fillette qui la lancerait.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

20 janv. 2018, 11:53
Novice et alors ? Un talent de plus !  Abby S. 
Abby avait réussi une nouvelle fois ! Elle était ravie d'avoir constaté qu'elle avait parfaitement visé et très bien ajusté sa force. C'était une bonne chose d'en être capable, quel que soit le rôle qu'elle obtiendrait.

– Eh bien ! C'est impressionnant, tu te débrouilles à merveille, cognard ou souafle ! On peut continuer, du coup. Je vais me placer devant les anneaux et tu devras essayer de marquer.

Lyn vola vers les anneaux et lui envoya la balle.
*Bon, si je n'arrive pas à marquer, c'est normal en soit, puisque Lyn fait du Quidditch depuis bien plus longtemps que moi.* pensa Abby. *Je me demande quel poste elle va occuper au prochain match. Je sais qu'elle est finisseuse mais elle va peut-être changer ?*

Abby se prépara à lancer. Mais alors qu'elle allait tirer, elle se rendit compte qu'elle devait choisir l'anneau qu'elle visait.
*Peut-être celui du milieu ? Mais il est assez haut, je devrais sûrement choisir l'un des deux sur les côtés. Vraiment je ne sais pas.*
Abby hésita ainsi pendant un bref instant et en choisit finalement un au hasard, ne sachant pas lequel Lyn allait défendre.

Elle observa les anneaux, et, peu sûre de son choix, changea une nouvelle fois son choix.
*Si j'hésite autant pour un simple recrutement, qu'est-ce que ça doit être en match pour le finisseur ou le poursuiveur !* se dit Abby. *Mais bon, c'est ça aussi le Quidditch !*

Elle tira vers l'anneau pour lequel elle s'était finalement décidée, impatiente de voir si la capitaine des Éclairs allait le défendre ou pas.

Action : Tirer

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue