Inscription
Connexion

28 oct. 2018, 15:53
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Sa question resta en suspens, tout comme lui figé à quelques mètres du sol. Au lieu de lui donner un quelconque conseil, Tally s’approcha de la malle qui contenait la balle folle. Rey eut soudain très chaud et retint de justesse un mouvement de recul. Qui sait comment le balai réagirait ? Il n’en était pas moins très anxieux de la voie que voulait emprunter la Serdaigle. Allait-elle lui apprendre à voler sous la menace ? Il était certain que Rey ne trainerait pas devant le cognard. Il laisserait même le balai lui refaire un tour de piste si cela lui permettait d’échapper à cette fichue balle. Lorsque la bleue et bronze ouvrit la malle, Rey retint son souffle… et se dégonfla comme un ballon lorsqu’elle sortit une balle de cuir en rouge foncée qui ne semblait pas vouloir s’échapper de ses mains.

« Bon. J'ai une idée. Je vais lancer cette balle en l'air. Je veux que tu la récupères, comme tu veux, et que tu me la renvoie après, okay ? »

Le Poufsouffle hésita sur la marche à suivre. Comment était-il censé faire ça alors qu’il ne savait même pas voler ? Tally brulait toutes les étapes avec lui mais il fallait avouer que les étapes ne fonctionnaient pas bien. Il décida de lui faire confiance. Après tout, s’il se plantait encore, il suffirait à la Serdaigle de lui jeter encore son sort et il pendrait dans les airs. L’idée ne le réjouissait pas des masses mais elle avait quelque chose de rassurante.

- Ok, finit-il par dire.

Il serra le manche et se prépara. Rattraper la balle. La renvoyer. Ce qui signifiait lâcher le manche de son balai, sans tomber, sans changer de direction, sans accélérer. Était-ce seulement possible ? Une respiration profonde plus tard, Tally envoyait la grosse balle vers le ciel. Rey ne se concentra que sur la balle et sur la mission que son aînée lui avait donnée. La récupérer et la lui renvoyer. Un point c’est tout. Toutes les autres questions s’effacèrent de son esprit. Il n’y avait plus que cette balle rouge qui comptait.

Sans s’en rendre compte, il arriva à sa hauteur avant même qu’elle n’ait atteint son zénith et s’en saisit d’une main. Il prit à peine le temps de viser qu’il la renvoya directement à Tally. Une fois les mains libres, la suite fut moins instinctive. Il lutta pour freiner son balai qui était parti à toute allure et lui faire faire un demi-tour. Le balai fit quelques sauts de mouton mais finit par obtempérer et Rey put s’arrêter en face de la jeune fille qui l’observait sans expression. Sans s’émouvoir, le garçon lui fit un large sourire.

- J’ai réussi !!! Je ne sais pas comment, mais j’ai réussi !!, s’exclama-t-il avant d’aviser la balle à un mètre de Tally. Son sourire se fit un peu gêné. Bon, je ne sais pas viser par contre.

Puis il rit de bon cœur, à la fois soulagé et heureux d’avoir réussi l’exercice de l’ancienne joueuse même s’il n’était pas certain de réitérer l’exploit.

11 nov. 2018, 15:26
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Il n'était pas très dur pour la troisième année de lire l'anxiété qui teintait maintenant le regard du jeune Poufsouffle. Mais il n'avait pas le choix, il tenait le balai de Tally et n'avait d'autre choix que de l'enfourcher et d’exécuter les ordres. Pour le plus grand plaisir de Tally. Il voulait jouer au Quidditch ? Soit, Tally allait former. Mais là, elle commençait à perdre patience et si cette dernière technique ne fonctionnait pas, elle abandonnerait. Elle lui fit un dernier signe de tête pour lui donner confiance et attrapa le Souafle dans le coffre. Il fallait bien ajuster la passe pour ne pas être trop surprenante mais l'éloigner assez pour que Rey soit obliger de se déplacer. Elle exécuta alors ce mouvement et, comme elle l'avait secrètement espérée, vit le Poufsouffle avancer de lui même jusqu'à attraper le Souafle dans ses mains avec une facilité déconcertante. La passe alla s'écraser un peu plus loin dans l'herbe.

Tally resta un instant stupéfaite. Oui, elle avait voulu lui donner une nouvelle motivation, oui elle avait voulu le forcer à avancer. Mais elle n'avait pas vraiment et sérieusement pensée qu'il pourrait attraper la balle de cuir. Surtout qu'il avait fait un mouvement assez technique sans même s'en rendre compte. Attraper le Souafle par dessous afin que le bras soit directement armé pour la prochaine passe. L'ex-capitaine chercha à ne pas paraître trop surprise et à garder un masque impassible. Pas de favoritisme, surtout pas avec les adversaires. Il était de toute façon trop heureux pour faire lire attentivement sa réaction. Ce qui l'arrangeait bien. Elle lui sourit en retour et tenta de le féliciter, c'était pas un truc dont elle avait vraiment l'habitude.

« _ Bravo, Rey ! C'était bien. Tu vois, tu as même réussi à freiner, après ! »

Jenkins s'en alla chercher la balle de cuir et hésita à nouveau sur la suite de la formation. Elle se demanda même si elle n'en avait pas déjà trop fait. Les Frelons tenaient ici une future recrue de choix. Quand il aurait apprit à ne pas tomber trop vite de son balai. D'un coup de baguette, elle appela un nouveau balai et s'éleva à la hauteur de Rey. Elle tenait dans une main le Souafle, position dont elle n'avait pas beaucoup l'habitude. Une batte, c'était bien plus équilibré.

« _ Je bouge pas, tu essayes de viser à peu près mes mains, maintenant ? »

C'était plus facile à dire qu'à faire. Et, même pour Jenkins ajuster une passe alors qu'elle était sur un balai n'était pas des plus aisé. Elle assura sa prise, effectua un demi tour et envoya à nouveau le Souafle sur Rey. Elle allait bien voir comment réagissait le petit et s'il serait capable, cette fois-ci, de lui faire une passe acceptable.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

06 janv. 2019, 20:06
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Les félicitations de Tally lui mirent du baume au cœur et il s'apprêta à faire redescendre son balai vers le sol quand cette dernière appela à elle un nouveau balai. Un peu surpris, il interrompit son mouvement et attendit qu'elle vienne à sa hauteur pour savoir de quoi il en retournait. Elle lui proposa alors un nouvel exercice. Le garçon pensait que son dernier succès achèverait sa mini-formation avec la serdaigle mais à priori, celle-ci tenait à pousser l'entraînement plus loin. Rey soupçonnait qu'après lui avoir appris à monter sur un balai, elle lui apprenait à jouer au Quidditch.  Il ne savait pas pourquoi elle allait jusque là mais en était ravi. Il n'était pas certain qu'un joueur aurait pris le temps de lui apprendre tout ça, et encore moins quelqu'un d'une autre maison. S'il se souvenait bien de ce qu'on lui avait dit, les maisons s'affrontaient sur le terrain.

Un sourire aux lèvres, il écouta attentivement ses consignes et pour la remercier, se concentra le plus possible. Il devait y arriver. Pour lui. Pour elle. Lorsqu'elle lui lança le souafle, il eut le réflexe de lâcher le balai des deux mains pour le rattraper, ce qui lui valu un petit saut de mouton. Heureusement, il se stabilisa rapidement non sans avoir eu une nouvelle fois les chocottes de se retrouver à nouveau le cul par terre. Il essaya de mettre les demandes de Tally en application. Après avoir bien saisie la balle d'une main, il la lança en jolie arc de cercle à la jeune fille. Malheureusement, le rouquin avait du mal à maintenir son équilibre et à viser en même temps et la bleue et bronze dut se déplacer pour récupérer la balle de cuivre. 

- Zut ! Encore mal visé... gromella-t-il.

Il ne voulait pas rester sur un échec, surtout après le temps et les efforts que lui accordaient Tally. 

- Renvoie-le-moi, je recommence, lui dit-il.

Et le garçon recommença inlassablement jusqu'à ce que, couvert de sueur et à bout de souffle, Tally le fasse redescendre sur la terre ferme. Ces dernières passes n'étaient pas trop mauvaises mais il aurait besoin de bien plus d'entraînement pour qu'elles soient parfaites. Et il n'imaginait même pas en vol. Lorsqu'il posa le pied au sol, Rey eut l'impression que la terre tanguait un peu et il dut attendre quelques secondes avant de retrouver son équilibre. Tally, quant à elle, fit venir une batte jusqu'à elle. Elle avait surement encore plein d'énergie pour cogner cette balle folle et Rey n'avait pas l'intention de rester dans les parages lorsqu'elle ressortirait.

- Merci beaucoup Tally ! C'était vraiment génial ! J'espère que l'on pourra s'entraîner à nouveau ensemble !

Il partit alors en courant rejoindre ces amis pour leur raconter cette folle matinée. Avant de quitter complètement le terrain, il leva la tête vers le ciel et vit l'ancienne joueuse cogner sauvagement dans la balle folle. Rey espéra qu'elle retrouverait son poste, elle le méritait vraiment.


Fin du RP, merci pour cet échange et surtout de ta patience infinie  :sweatingbullets: J'ai suivi ce qu'on avait dit pour tes actions à la fin, préviens-moi si je dois modifier quelque chose :) .