Inscription
Connexion

07 janv. 2018, 12:27
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Septembre 2042

PV. Rey Sifferlen


La batte s'abattit rageusement sur un énième Cognard. Il n'était pas rare de voir Tally Jenkins de si bon matin sur le terrain d'entraînement. C'était un peu son rituel. Rituel exutoire où toute sa colère tentait de se vider en frappant, encore et encore, l'inlassable balle. Munie d'une vieille batte, elle filait à travers les airs, pourchassant le Cognard ou se laissant pourchasser par celui-ci. Depuis sa convalescence forcée, elle avait tout perdu, son titre de Capitaine des Éclairs de Serdaigle jusqu'à sa place dans l'équipe. Cet état de faits la minait, la rongeait de l'intérieur. Elle évitait autant Peter Speculus que Lyn Felix, ses deux rivaux, voleurs de place.

C'était à cause d'un entraînement identique qu'elle s'était blessée. A force de pousser son corps à bout, il s'était brisé. Et même les soins sorciers n'avaient pu empêcher quelques mois à l’écart de son sport magique favori. Elle en avait broyé du noir... Des semaines durant. Voyant les Éclairs de Serdaigle se disputer la Coupe. Sans elle. Pourquoi ? Pourquoi la vie avait-elle été aussi injuste avec elle ?! Elle était faite pour ça, elle en était persuadée. Le Quidditch comptait bien plus que n'importe quel devoir à ses yeux. Elle avait vécu l'ambiance du terrain, la douleur de la défaite, les chaleurs des victoires, l'anxiété de monter sur un balai, les mains moites, les jambes flageolantes. Et, six mois plus tard, la chute. Un réveil en sursaut, une douche froide. De tout, elle était passée à rien. Enfermée dans son silence et murée dans son entêtement, elle avait regardé défiler le temps. Sans rien faire. Suivant vaguement les cours, s'acharnant vainement sur ses devoirs. Elle avait perdu quelque chose.

Alors, lorsque l'infirmière scolaire lui avait autorisé à remonter sur un balai, la vie avait repris des couleurs. Elle était prête à réintégrer l'équipe. A se remettre au Quidditch. A emmener les Éclairs le plus loin possible. Deuxième désillusion. L'équipe était pleine à craquer. De talents auxquels la jeune fille ne pouvait apparemment pas faire face. Soit. La colère était maintenant présente. Ils ne la voulaient pas dans l'équipe ? Très bien. Elle allait les forcer à la réintégrer. Leur montrer qu'elle leur était indispensable. C'était elle, la Batteuse des Eclairs. Mais ça, personne ne voulait l'entendre.

Son entraînement matinal était donc là pour y remédier. Elle se vouait corps et âme à son nouveau sport fétiche, espérant pouvoir réintégrer l'équipe au plus vite. Certes, elle avait eu des hauts et des bas mais, maintenant, elle voulait juste prouver qu'elle avait sa place au sein de cette fichue équipe. Et plus que sur le banc des remplaçants. Ce qu'elle voulait, c'était être titulaire.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit s'approcher quelqu'un sur le terrain d'entraînement. D'habitude, l'heure si matinale refroidissait les élèves qui venaient un peu plus tard, au moment où Tally quittait le terrain. Elle frappa une dernière fois le Cognard, gardant un œil sur le nouvel arrivant. A vrai dire, elle espérait que se soit Lyn. Elle avait quelques mots à lui dire mais n'avait jamais eu le courage de les lui dire en face. Malheureusement, plus la silhouette approchait, moins celle-ci ressemblait à une jeune fille. Et, encore moins aux couleurs de Serdaigle. Dépitée, elle s'approcha tout de même du sol, afin de s'assurer que personne ne venait la déranger en plein entraînement.
Dernière modification par Tally Jenkins le 22 févr. 2018, 00:19, modifié 1 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

08 janv. 2018, 00:12
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Rey rabattit sa cape contre lui en frissonnant. De si bon matin, il faisait un froid de canard mais il n’avait pas pu s’empêcher de filer de la salle commune mû par la curiosité. Lors de son voyage en train, un certain Wiliam Eonbarn lui avait affirmé que les balais volaient. Cela lui avait tout d’abord semblé absurde mais le garçon en parlait avec tant de passion qu’il ne pouvait mentir. Il avait d’ailleurs également évoqué le Quiddicth qui semblait être LE sport à Poudlard. Arrivé au château, le poufsouffle avait posé quelques questions à droite à gauche et il s’était vite avéré qu’il y avait un engouement particulier pour cette activité qui se jouait à califourchon sur des balais. S’il avait un peu compris les règles, il n’avait pas encore pu assister à un match, le prochain, opposant les Poufsouffles et les Serdaigles, n’aurait lieu qu’à la fin du mois. Et il n’avait pas pu sortir observer les potentiels joueurs qui aurait pu s’entrainer. Fichu éclabouille qui lui avait valu des rattrapages forcés jusqu’à maintenant.  Mais hier, en même temps qu’il nettoyait les catastrophes de son jeune chat dans la salle commune avec Eliott et Kiara, il avait décidé de rattraper le temps perdu ce weekend.

Il avait entendu dire que la plupart des joueurs se levait tôt pour pouvoir s’entrainer sans être dérangé par le reste des élèves. C’était donc tôt qu’il s’était levé. Alors qu’il avançait dans le parc en baillant outrageusement, il pria pour que l’information soit bonne. Son lit était son meilleur ami, d’autant plus les jours sans cours. Il lui avait fallu beaucoup de détermination pour le quitter. Si personne ne se trouvait actuellement sur le terrain, il se ferait un plaisir de faire regretter au petit malin de l’avoir embobiné. Mais alors qu’il s’approchait d’un grand terrain avec des anneaux placés à plusieurs mètres du sol, il aperçut une silhouette sillonner les airs. Un sourire satisfait étira les lèvres du garçon, il ne s’était pas levé pour rien.

Au fur et à mesure qu’il approchait, la forme se fit de plus en plus distincte et Rey put apprécier le balai aérien jusqu’à ce qu’un gros fracas le fasse sursauter. La personne sur son balai venait de frapper dans une balle qui semblait la prendre inlassablement pour cible. Et vu la vitesse à laquelle cette balle allait, le garçon était quasi-persuadé qu’elle pouvait faire de gros dégâts. Etait-ce qui s’appelait le cognard ? Les descriptions qu’il en avait eu allait dans ce sens. C’était effarant. Le joueur ou joueuse, d’ici le rouquin ne pouvait le déterminer ni même sa maison d’ailleurs, évitait avec aisance et grâce la balle folle ou la relançait dans des angles impossibles. Rey était impressionné et observait la scène avec de grands yeux. Soudain la chorégraphie et changea, l’élève semblait l’avoir vu arriver. Après avoir relancé la balle une dernière fois, la jeune serdaigle, le garçon n’avait plus de doute à cette distance, redescendit lentement vers lui, une batte dans la main. Le poufsouffle déglutit, il valait mieux ne pas trop la contrarier.

Alors qu’elle volait tout juste au-dessus de lui, il s’exclama :
- Tu es impressionnante ! Jusqu’à peu je ne savais même pas que les balais volaient et là je vois des figures géniales. Tu fais partie de l’équipe de Serdaigle ?

Rey lui lança un grand sourire. Pour être aussi douée, elle ne pouvait faire que partie des Éclairs. Venait-il de rencontrer la prochaine rivale d’Ambre Baxrendhel ?

09 janv. 2018, 10:23
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Non, ce n'était pas une farce, c'était bel et bien ce qui était en train de se réaliser. Quelqu'un approchait. Luttant contre le vent et le froid, quelqu'un s'approchait inlassablement du terrain d'entraînement. Tally plissa les yeux à plusieurs reprises espérant toujours pouvoir régler ses comptes avec les Éclairs. Virant le Cognard d'un coup sec, elle fit descendre son balai vers la silhouette. En approchant, elle remarqua que le jeune garçon appartenait à la Maison Poufsouffle. Camouflé sous sa cape, il la fixait. Que lui voulait-il ? Sur la défensive, la Serdaigle stoppa son balai, prêtant toujours une oreille attentive au Cognard qui n'hésiterait pas à leur foncer dessus. Alors qu'elle s'approchait à pas mesurés, le garçon l'apostropha.

En une seule phrase, elle passa par pléthores de sentiments différents. D'abord, il sembla impressionné et elle se sentie à la fois fière et gênée. Ayant l'habitude d'être seule, elle n'appréciait pas forcément être épiée durant ces instants. Puis, la compassions l'envahie. Elle non plus, quelques années auparavant, elle ne soupçonnait pas des balais qui volaient et n'imaginait encore moins un sport tel que le Quidditch. Depuis cette révélation, tout avait changé pour la jeune fille. Et, pour rien au monde, elle ne voudrait revenir en arrière. A moins que... Tally se prit un énorme coup de Cognard sur la tête. Non, non, la balle était pourtant lointaine. C'était l'autre jeune homme qui venait de le lui asséner. Évidemment, il ne pouvait pas savoir. Il venait d'arriver. Il ne connaissait même pas le Quidditch. Mais la fillette vit aussi rouge que ses cheveux. Elle continua sa descente, se rapprochant dangereusement de l'autre. Elle arrêta son balai à quelques centimètres de lui, ses yeux lançant des éclairs. Ne contenant que difficilement sa colère, elle lui cracha son venin à la figure.


« _ Qui est-ce qui t'envoie ? HEIN ? Qui est-ce qui a envie de m'humilier encore plus que je ne le suis déjà ?! »

Tally Jenkins se mit à voler en cercle autour du garçon. Il était forcément envoyé par quelqu'un. Quelqu'un qui lui voulait du mal. Qui avait envie de l'enfoncer plus bas que terre.

« _ JAMAIS ! Tu m'entends ?! Jamais j'abandonnerai ! Peu importe vos méthodes ! Allez tous au Diable ! »

Sur ces paroles acides, elle jeta un dernier regard froid au jeune homme, repris de la hauteur et de la vitesse. Elle leva sa batte, fronçant sur le Cognard, et frappa. D'une telle force rageuse que cela lui fit vibrer toutes les fibres de son bras gauche. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Voilà qu'on venait l'humilier même dans ses entraînements personnels. Elle n'en pouvait plus, elle allait craquer. Elle allait se briser devant ce mec qu'elle ne connaissait même pas. Avec qui elle venait d'être d'une injustice sans nom.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

13 janv. 2018, 19:13
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Au moment où il avait prononcé ses derniers mots, Rey sut qu’il avait fait une bourde. La décomposition progressive du visage de la jeune fille et la soudaine souffrance qui se peignit largement sur ses traits et qui se mua très vite en rage le fit paniquer, lui qui ne voulait faire de mal à personne. Sauf à ceux qui les visaient, ses amis et lui. Mais la Serdaigle ne lui avait fait aucun tort et lui, venait tout simplement de la faire devenir une furie enragée. Il sentit sa colère jusqu’à la moindre fibre de ses muscles et la vit dangereusement s’approcher, aussi menaçante que l’orage dans un ciel d’été.

« Qui est-ce qui t'envoie ? HEIN ? Qui est-ce qui a envie de m'humilier encore plus que je ne le suis déjà ?! »

- Per…Personne balbutia-t-il, complètement ahurie par la question virulente et absurde de la fille.

Mais ses paroles ne semblèrent même pas atteindre les oreilles de la joueuse, elle lui volait autour en faisant des cercles, tel un oiseau de proie. Toute tentative de fuite lui était impossible. Après un moment qui lui paru interminable et des dernières paroles enragées, elle reprit de la hauteur pour aller cogner le cognard. De là où il se tenait, Rey eut l’impression qu’elle s’était décrocher le bras tant elle y avait mis de la force. Il n’aurait pas aimé être à la place de la balle. D’ailleurs, que faisait-il encore là ? De toute évidence, il n’avait pas trouvé la bonne personne pour lui montrer les bases de ce sport. Alors qu’il pensait faire demi-tour et retrouver la chaleur de la si plaisante salle commune des Poufsouffles, l’éclat dans les yeux de la fille le retint. Même en hauteur, il pouvait le voir, le sentir, elle était au bord des larmes. A cause de lui ? En plus des émotions parasites qu’elle lui avait transmise et qu’il s’efforçait d’occulter, une vague de culpabilité bien à lui l’envahit. Il savait qu’il n’était pas directement responsable de l’émoi de la fillette, mais il venait de l’aviver. En bon poufsouffle qu’il était, il ne pouvait laisser les choses ainsi.

Avec un soupir, il couru vers ce qui lui semblait être le vestiaire. Par chance il était ouvert et il put facilement dénicher un balai. Il espérait de toutes ses forces que c’était bel et bien un balai volant, il n’y avait vraiment rien pour les distinguer d’un balai lambda pour faire le ménage. Il devrait penser à mettre des étiquettes au cas où des gens comme lui voudraient faire les malins. Parce qu’il n’était pas du tout convaincu de ce qu’il s’apprêtait à faire. La serdaigle pourrait très bien décider de lui envoyer la balle folle dans la tronche. Ou tout simplement il pourrait se briser la nuque en essayant de voler, lui qui n’y connaissait rien. Il était complètement fou. Mais ses émotions avaient toujours été plus fortes que sa raison. Un point commun qu’il avait peut-être avec les gryffondors.

Pas plus convaincu que ça, il s’avança donc au milieu du terrain et enfourcha le balai. Puis il attendit. Et attendit encore. Mais rien ne se passait. Il était censé faire quoi au juste pour s’envoler ? Crier une formule magique ? Caresser le manche ? Il essaya plusieurs trucs mais rien n’y fit, il resta cloué au sol. Peut-être qu’il avait pris un balai pour balayer finalement. Il leva un regard désespéré vers la fille en vol, ce n’était pas comme ça qu’il réussirait à la rejoindre.

16 janv. 2018, 11:42
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Il était envoyé par quelqu'un de l'équipe de Serdaigle. Un Éclair avait décidé de lui mettre la misère, de la rabaisser et avait chargé ce Poufsouffle de le faire, incognito. Quant à savoir pourquoi le rouquin avait accepté, le mystère restait entier. Ou alors, le coup venait des Poufsouffle... Mais elle ne comprenait pas encore pourquoi. Dans tous les cas, il n'était pas là pour rien. La colère de Tally éclata d'un seul coup face à ces suspicions insoutenables. Pour évacuer sa haine, pour que sa colère s'échappe, elle rentra de plein fouet dans le Cognard, espérant lui faire du mal. Mais la balle n'était pas quelque chose de vivant. A peine repartie qu'elle entamait son chemin retour, filant, irrésistiblement, vers sa position. Les yeux humides, elle arma sa batte pour s'apprêter à frapper à nouveau. Elle cligna des paupières plusieurs fois avant de donner un coup dans le vide. Une larme glissa le long de sa joue, se refroidissant aussitôt à cause du vent. Au moment où le Cognard était à sa hauteur, déboussolée et anéantie sa batte passa à côté de la balle. Aussi surprise que déçue, Tally se jeta sur le côté pour l'esquiver, se retrouvant alors en cochon-pendu sur son balai.

« _ 'chier ! » murmura-t-elle entre ses lèvres.

Elle serra fort ses yeux, espérant arrêter le flot de larmes et tentant de remonter sur son balai malgré ses membres flageolants. Heureusement, elle remarqua que le garçon avait disparu. Sa colère avait dû avoir raison de lui. Elle l'avait donc fait fuir... Plus que ça, peut-être qu'il était innocent, après tout. Elle fût ramené à la réalité par le bruit incessant du Cognard qui fondait sur elle. Sérieusement ? Au prix d'un effort surhumain dont elle ne se sachait même pas capable, elle se redressa sur son balai, évitant ainsi de justesse le Cognard qui, rageur, fit demi-tour aussitôt. Mécaniquement, Tally chercha sa batte, elle resserra son poing et se rendit compte que sa main était vide...


« _ Hein ?! »

Pendant une seconde, elle se retrouva face au Cognard, totalement vulnérable, un bras vide en l'air. Un battement de cil et elle baissait la tête dans un dernier espoir de ne pas s'en prendre un en pleine figure. Elle se préparait au choc mais le Cognard passa à quelques centimètres de son oreille droite. Un Cognard ne rate jamais sa cible. Elle n'était simplement pas sa proie. Faisant volte-face, elle remarqua que le Poufsouffle était revenu sur le terrain, un balai entre les jambes. Il ne bougeait pas. Tally paniqua. Elle allait faire une victime ! Son pouls s'accéléra subitement. Elle descendit en piquée vers le jeune homme, espérant que celui-ci décolle et qu'il magne son cul.

« _ BOUGE DE LA ! » S'égosilla-t-elle.

Mais le Poufsouffle ne semblait pas enclin à éviter ce Cognard, juste en décollant du sol. Et, il n'avait pas pris de batte. La Serdaigle repéra son arme, elle avait chuté bien trop loin pour aller la récupérer... Plongeant sur son balai, elle piqua pour rattraper le Cognard et lorsqu'il fut assez rapproché du sol, elle s'éjecta de son balai pour plaquer la balle au sol. Sa chute dura une éternité, elle fila à quelques millimètres du Poufsouffle et s'écrasa au sol dans un roulé-boulé. Le choc fut rude et elle lâcha un
« Outch » tout en plaquant le Cognard contre le sol. Elle avait réussi à sauver le gars. Pour l'instant.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

16 janv. 2018, 23:49
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Tandis que Rey regardait en l'air dans l'espoir d'une réponse magique, il vit la mystérieuse joueuse lui foncer dessus à pleine vitesse. Elle sembla lui hurler quelque chose mais il n'entendit rien d’autre qu'un son étouffé, comme si elle parlait à travers un coussin. Sans doute le vent qui qui emportait ses mots au loin. Mais le garçon n'avait pas besoin d’entendre quoique ce soit, il était tétanisé. Qu'est-ce qu'il avait bien pu faire pour qu'elle veuille à ce point le martyriser ? Mais une fraction de seconde plus tard, il comprit son erreur. Ce n'était pas de la colère qu'il pouvait lire sur son visage mais une vive inquiétude. Et ce n'était pas lui qu'elle poursuivait mais le… cognard ?! Qui fonçait droit sur lui !!

- Oh Merlin ! Décolle, décolle, décolle ! Mais qu’est ce qu’il te faut, bordel !! Cria Rey au balai, complètement paniqué.

Mais il s'agita sans succès, ce fouttu balai ne voulait pas bouger. Dernière solution courir à toutes jambes mais a peine l'idée lui eut franchi l'esprit que c'était déjà bien trop tard. La balle brune était beaucoup trop rapide, elle était quasiment sur lui. Courir n'aurait servi à rien. En ultime protection, il couvrit sa tête de ses bras, ferma les yeux et serra les dents dans l’attente du choc. Il compta les pulsations de son cœur, il savait qu'à la prochaine l'impact serait violent. Il sentit une bourrasque le frôler… et puis c'est tout. Trois battements de cœur plus tard, il ne s'était toujours rien passé. Avec prudence, Rey entrouvrit ses bras et ne vit rien devant lui. Cependant, il entendit distinctement des bruits de lutte derrière lui.

Le rouquin se retourna vivement et écarquilla les yeux d'étonnement. La Serdaigle écrasée dans l'herbe luttait farouchement avec le cognard, tentant tant bien que mal de le maintenir au sol. La bataille était féroce et Rey ignorait combien de temps elle réussirait à tenir ainsi. Son premier réflexe fut de crier à l'aide mais c'était complètement inutile. Il n'y avait que des fous pour se lever aussi tôt un weekend. Sa panique qui avait à peine redescendu d'un cran en constatant qu'il n'avait rien remonta en flèche.

- Qu’est-ce que je dois faire, qu’est-ce que je dois faire, marmonna-t-il. Mais qui a eu l'idée d'inventer ce truc monstrueux ?! Finit-il par s’énerver au comble du désarroi.

C'est alors qu'une masse dans l'herbe attira son attention. Un espoir ? Sans plus réfléchir, il courut dans sa direction et découvrit la batte qui avait dû échapper aux mains de sa propriétaire tandis que lui-même tentait vainement de faire voler ce balai inutile. Il s'en saisit et retourna sur le lieu du carnage. La jeune fille continuait de lutter férocement. Quel courage ! Quelle folie ! Mais qui c'est qui avait inventé cette chose diabolique, par Merlin ?! Ils sont complètement fous ces sorciers, pensa Rey.
Il savait ce qu'il lui restait à faire. Il se mit face aux lutteurs, écarta un peu les jambes et arma son bras. Ça devait être un peu comme le Baseball, il suffisait juste de frapper la balle correctement. Sauf qu'il n'avait jamais joué au Baseball. Ni à tout autre sport qui consistait à frapper une balle avec autre chose que ses pieds. Ah si ! Les raquettes de plages ! Mais Rey imaginait mal comment ça pourrait l'aider. Mais il n’avait franchement pas le choix.

- Vas-y, lâche la balle ! Je suis prêt ! Dit-il, alors qu'il n'était pas prêt du tout et qu'il voyait pour la deuxième fois en quelques minutes sa dernière heure arrivée.

22 janv. 2018, 10:10
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Un réel combat s'était engagé. Tally Jenkins avait sauté de son balai. A ce moment là, une seule chose comptait véritablement : éviter de faire une victime inutile de ses conneries. Il n'avait pas semblé très coopératif, si bien qu'elle avait du prendre les choses en main en se jetant de son balai pour immobiliser momentanément le Cognard. Évidement, elle avait l'habitude de le frapper avec sa batte. Son bras entraînement une force synthétique assez puissante, elle ne se rendait que rarement compte de la réelle force vivace qui habitait ces balles folles. A ce moment là, elle pouvait dire qu'elle la sentait, cette force.

Recroquevillée contre elle-même, elle luttait au corps à corps pour éviter que la balle ne s'échappe. Celle-ci se démenait comme un diable prêt à sortir de sa boîte. Le Cognard voulait s'échapper à tout prix pour foncer sur le Poufsouffle mais, jusqu'ici, Tally l'empêchait de s'en approcher. Elle tentait tant bien que mal de tenir la balle contre son torse pour éviter de mauvais coups. Malheureusement, le Cognard avait assez de force pour tirer sur les bras de la fillette et foncer de plein fouet dans son thorax. A chacun de ces mouvements, Tally en avait le souffle coupé, prête à lâcher ce maudit truc.

Parfois, elle levait un œil, pour s'enquérir de l'état du garçon. Celui-ci, après avoir été figé pendant plusieurs secondes, sembla d'abord paniquer dans des murmures qui ne parvinrent pas jusqu'à l'oreille de la Serdaigle et, finalement, il se mit à courir dans la direction opposée, au grand désarrois de Tally. « Sérieusement ?! » Lâcha-t-elle entre ses dents. Elle le sauvait d'un Cognard dans la tête et c'était ainsi qu'il la remerciait ?! Une nouvelle vague de rage la submergea et elle parvint à tenir le Cognard contre l'herbe du terrain d'entraînement. Quand elle osa relever le regard, elle se rendit compte que le garçon était en train de courir à toute vitesse vers sa position, sa batte à la main. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, pas si couard finalement, pour un Poufsouffle.

Légèrement essoufflé, il se présenta devant elle et annonça qu'il était prêt. Il était bien arrimé sur ses jambes et n'empoignait pas si mal la batte, aucune raison que cela se passe mal. Le Cognard rappela à Tally qu'il était toujours enfermé par ses bras en effectuant une énorme poussée. La Serdaigle, à bout de forces, lâcha la balle qui s'envola en une fraction de seconde. Elle n'eut même pas le temps de relever les yeux mais le bruit mat de la batte frappant la balle lui apprit que le jeune homme avait atteint sa cible. Elle poussa un léger soupir de soulagement. Avec quelques difficultés, elle remonta sur ses jambes, préférant oublier les douleurs qui lui traversaient tout le buste. Elle visa du regard le Cognard qui s'était bien éloigné, sûrement pour revenir avec toujours plus de vitesse.

« _ Waouh. Pas mal ! » Dit-elle. Elle se retint d'ajouter « pour un débutant » mais cela aurait été injuste. Car, selon toute vraisemblance, il l'était.

Elle passa une main dans ses cheveux pour essayer de laisser échapper la sueur de son front et elle fixa le petit point, au loin.

« _ Mais il va revenir... C'est la loi du Cognard. » Elle avisa la batte qu'il tenait toujours en main et lui annonça : « C'est notre seule arme face à ce truc. » Elle posa ses mains sur ses hanches, hésitante. « Désolée... pour tout à l'heure. Je ne voulais pas t'agresser... Enfin... Bref. J'étais un peu remontée. » C'était pas faux, juste vague.

Elle sortit sa baguette et prononça la formule pour faire venir une autre batte qui atterrit à ses pieds. Elle en profita également pour rapprocher la malle qui contenait le reste des balles de Quidditch.

«_ Tu viens apprendre à jouer au Quidditch ? » A vrai dire, c'était plus une affirmation qu'une véritable question. Il n'y avait pas d'autres raisons pour que quelqu'un se lève aussi tôt et choisisse d'aller chercher un balai plutôt que de fuir à toutes jambes au moment où elle l'avait violemment agressée. Tendant soudainement une main devant elle, elle se présenta.

« _ Tally Jenkins, ancienne Capitaine des Éclairs de Serdaigle. Je peux te donner quelques conseils, si tu veux. » Il n'y avait plus de rancœur dans sa voix, juste une volonté d'aider.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

02 févr. 2018, 23:52
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Il n’y avait pas cru et il n’y croyait toujours pas. La Serdaigle avait écarté les bras, la balle s’était élevée et Rey avait frappé. Il avait bandé ses bras, prêt à cueillir le cognard avec toute la force qu’il possédait. Il ne s’attendait même pas à réussir. Mais voilà que la balle était belle et bien partie au loin. Rey se massa l’épaule. Ce machin avait une sacrée puissance, s’il s’y attendait quelque peu, il n’imaginait pas tant. 

« Waouh. Pas mal ! »

L’interjection le fit sursauter et il se tourna les yeux ronds vers la jeune fille qu’il n’avait pas vu se relever. Elle était essoufflée mais sa colère semblait s’être volatilisée. Pouf, envolée comme le cognard. Maintenant qu’elle était descendue de son balai, elle lui paressait un peu plus frêle que ce qu’il pensait. Mais le garçon se méfiait. Il fallait une sacrée force pour renvoyer la balle folle.

« Mais il va revenir... C'est la loi du Cognard. »

- Hein ?! s’étrangla Rey, pas du tout rassuré à cette idée.
 
« C'est notre seule arme face à ce truc. »

Rey pencha la tête vers ses mains et contempla le morceau de bois censé leur sauver la vie. Il se sentit brièvement l’âme d’un héro avant de se souvenir de la monstruosité de la chose qui les prenait inlassablement pour cible.

« Désolée... pour tout à l'heure. Je ne voulais pas t'agresser... Enfin... Bref. J'étais un peu remontée. »

- Ça ne fait rien, tu as surement tes raisons, répondit-il, plus préoccupé par l’agression de la balle que de celle de la Serdaigle. Cela le troublait au plus haut point.

Rey vit la balle entamer un grand arc de cercle au loin, probablement pour entamer sa nouvelle course poursuite contre eux. Soudain, il eut l’impression que la batte lui brulait les doigts et il voulut précipitamment la rendre à la joueuse, trop pressé de se débarrasser de ce rôle dangereux mais celle-ci avait déjà dégainée sa baguette pour en faire venir une nouvelle à elle à son plus grand désarroi. Une malle se joignit à leur attirail et il l’observa avec curiosité mais méfiance. Contenait-elle d’autres balles folles ?

La question de la jeune fille le pris un peu dépourvu. En réalité, il était surtout venu pour voir voler un balai. Le Quidditch était le bonus, la cerise sur le gâteau. Quant à apprendre à y jouer, il ne l’avait pas du tout envisagé. Comment aurait-il pu, lui qui découvrait tout juste l’étendue de la magie et ses nombreuses possibilités ? Il allait lui répondre qu’elle se présentait déjà, lui tendant la main. Rey la saisit en jetant un œil par-dessus son épaule pour jauger l’avancer du cognard. Ce dernier avait entamé son chemin de retour et il grossissait à vu d’œil.

- Enchanté, moi c’est Rey Sifferlen. En réalité, je n’avais même pas envisagé apprendre le Quidditch, dit-il le plus honnêtement du monde, on m’a dit que les balais volaient et je voulais déjà absolument voir ça. D’ailleurs, je serai heureux que tu m’apprennes à faire décoller ces fichus machins pour pouvoir déguerpir au plus vite, cette balle complètement folle est train de revenir à pleine vitesse, ajouta-t-il le ton qui masquait à peine son angoisse.

Avec un sourire crispé, il lui désigna d’un coup de menton la balle qui n’était plus qu’à quelques mètres.

07 févr. 2018, 12:07
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
La panique qui se lisait de plus en plus sur le visage du Poufsouffle amusait Jenkins qui était un peu plus habituée à voir le Cognard revenir inlassablement vers sa position d'origine tout en ayant une victime dans sa ligne de mire. Elle en oubliait même parfois que certaines personne n'étaient pas au fait des pouvoirs du Cognard ce qui avait l'air d'être le cas pour ce pauvre garçon. Même si cela ne l'avait pas empêché de frapper vaillamment la balle avec une batte qu'il n'avait jamais du tenir dans sa vie. La Serdaigle ne pouvait que lui être reconnaissante, certes, elle lui avait légèrement sauvée le cerveau mais il l'avait également protégé d'un certain nombre de bleus au thorax et, mieux que ça, il avait décidé de la pardonner de ses paroles agressives et injustes. A sa place, Tally serait montée sur ses grands chevaux et aurait déserté l'endroit. La sympathie des Poufsouffle n'était décidément pas à prouver. La Serdaigle s'en retrouvait soulagée et un poids s'estompa. Elle se décida finalement à se présenter en tendant une main au jeune homme. Évidement, elle n'avait pas oublié le Cognard et se rendait bien compte que lui non plus, il reviendrait en temps et en heure et Tally saurait le réceptionner.

Rey, puisque c'était son nom, se présenta à son tour, il avoua ne pas même savoir faire décoller un balai. Elle s'était donc un peu emballée. Le Quidditch n'était pas pour tout de suite... La fillette réprima un sourire, quelques années auparavant, elle avait été exactement dans la même situation. Finalement, elle s'y était rapidement faite, obtenant même le titre de Capitaine d'équipe à la fin de sa Première Année. Elle était loin de se considérer comme une joueuse douée mais elle avait confiance en ses capacités. Apprendre donc à faire voler un nouveau ne devrait pas lui poser plus de problème que ça.

« _Marché conclu ! Et elle lui adressa un petit clin d’œil. Baisse-toi ! »

Pendant que Rey s’exécutait, le Cognard fila sur leur position. Tally étouffa un léger cris lorsqu'elle le réceptionna dans ses bras. C'était déjà la deuxième fois aujourd'hui qu'elle enfermait un Cognard. Ceux-là n'aimaient guère être dérangés dans leur vol mais la jeune fille n'était pas motivée par le fait d'apprendre à un Première Année à voler poursuivit par un Cognard. Il y avait des solutions plus pédagogiques. Elle traîna donc la balle folle jusqu'au coffre pour l'y enfermer. Une fois que cela fut fait, elle se frotta les mains, une bonne chose de faite. Le terrain était maintenant parfaitement dégagé. Elle déposa un balai aux pieds du Poufsouffle.

« _ Bon, il va falloir commencer par le commencement. Ça va bien se passer. A vrai dire, Tally ne savait pas trop comment guider son "élève" et se questionnait sur la meilleure marche à suivre. Il faut voir ton balai comme ta baguette. Si tu es capable de sentir le potentiel magique de ta baguette, il faut que tu arrives à sentir également celui de ton balai. Parce que, tu te doutes bien, ce n'est pas un balai ordinaire. C'est un balai magique, ensorcelé pour pouvoir voler. Elle fit une pause et se força à se remémorer son premier vol. Il avait finit dans un arbre près du lac. Mauvaise idée. Elle secoua la tête. Il y a un mot magique à prononcer pour entrer en symbiose avec ton balai. Parce qu'il faut qu'il t'accepte. Certes, c'est loin d'être aussi fort que ton lien avec ta baguette mais il doit sentir que tu es prêt à lui offrir un peu de toi. Tally avait du mal à exprimer ce qu'elle ressentait. Voler, c'était un peu une délivrance, un cadeau, elle avait toujours été reconnaissante envers cet objet magique. De ce fait, elle avait du mal à mesurer la confiance qu'elle lui accordait et à comprendre les véritables liens qui pouvaient se créer entre un balai et son cavalier. Essaie de prononcer "Debout" en plaçant ta main au dessus du manche du balai. Si tu as réussi à percevoir son potentiel et que tu parviens à lier ton pouvoir magique au sien, il va comme "t'accepter" et monter jusqu'à ta main. »

La Serdaigle ne parvenait pas à savoir si il était prêt à accepter ses paroles ou s'il la prenait juste pour une folle ou une originale. Peut-être aimait-elle trop les balais au goût du jeune garçon ? Elle se renfrogna, c'était une passion comme une autre ! Plutôt que de tergiverser sur ce qu'il pouvait bien penser d'elle, elle se décida à montrer l'exemple. Elle posa son propre balai à terre, leva sa main gauche au dessus du manche et vida son esprit. Fermant les yeux, elle se força à se concentrer, à visualiser la représentation du potentiel magique qui l'entourait. Elle ressentait le sien mais également celui de Rey à côté d'elle. Il ne faisait aucun doute qu'ils étaient sorciers tous les deux. Focalisant ton attention sur le balai elle ressentit émaner quelques filaments magiques de ce corps de bois. Évidement, c'était ténu et si faible qu'il fallait se forcer à s'y raccrocher avant de prononcer...

« _Debout ! »

Avant même qu'elle n'ait rouvert les yeux, le balai avait filé dans sa main. Elle en était loin d'être à son premier essai. Au début, cela avait été beaucoup plus difficile, elle mettait parfois des dizaines de minutes avait qu'il ne daigne s’intéresser à elle. Et elle, à lui. Parfois, dans des mauvais jours, elle forçait simplement le balai en le récupérant à la main. Même si elle percevait ça d'un mauvais œil, elle était parfois trop indisposée pour entrer en communion avec l'objet magique.
Tally se tourna vers Rey pour lui prodiguer ses derniers conseils.

« Vas-y, essaie. Concentre toi au maximum, comme si tu voulais lancer un sort. Sauf que, cette fois-ci, tente de visualiser le balai qui monte dans ta main. Le "truc" n'est pas forcément facile à trouver, mais quand ça sera fait, tu n'auras plus beaucoup de difficultés à les faire venir à toi. »
Et elle s'écarta légèrement pour laisser de l'espace au Poufsouffle. Elle l'encouragea d'un regard et d'un signe de main puis, elle se fit plus discrète.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

11 mars 2018, 21:09
 RPG+  La rage du Cognard  Rey S. 
Rey fut ravi de l’accord qu’il venait de passer avec Tally. Après tant de temps à rêver de cette aventure, il allait enfin pouvoir voler dans les airs. Bien entendu, il n’avait pas imaginé être poursuivie par une balle folle capable de lui fracasser tous les os du corps. Envisagé de ce point de vue, c’était tout de suite moins merveilleux. Lorsque la jeune fille lui ordonna de se baisser, le garçon ne réfléchit pas au pourquoi et s’exécuta immédiatement. Grand bien lui fit, le cognard était déjà sur eux et la jeune Serdaigle réitéra sa prouesse précédente, elle le réceptionna dans ses bras. Un peu perdu par cette nouvel emprisonnement dangereux, Rey se redressa et observa la joueuse se déplacer difficilement vers le coffre. Le cognard semblait doué d’une conscience et en cet instant, il disait clairement : « Lâche-moi, je vais te massacrer ». Le poufsouffle frissonna et soupira de soulagement lorsque le monstre disparu dans la malle. Il se sentait tout de suite plus en sécurité.

Tally déposa un balai à ses pieds et lui donna des instructions qu’il écouta attentivement. Elle semblait si à l’aise qu’il était étonné qu’elle ne soit que l’ancienne capitaine et pas l’actuelle, ni même joueuse de l’équipe mais au vu de sa précédente réaction, il se garda bien de lui poser la moindre question. Dans tous les cas, ça semblait être une histoire douloureuse. Ressentir la magie de son balai. Voilà qui lui semblait vraiment saugrenu mais soit. Il ne pouvait pas nier qu’il avait une connexion avec sa baguette alors pourquoi pas avec un balai. Il observa longuement l’objet à ses pieds, tachant de percer tous ses mystères. Mais ce n’est qu’en fermant les yeux qu’il commença à ressentir un petit truc, juste une impression vague qu’une aura magique étendait de fins tentacules vers lui. Ce n’était pas transcendant, mais c’était déjà mieux que rien.

A la mention d’un mot magique, le rouquin releva la tête. J’en étais sûr ! pensa-t-il très fort. Avide de connaître enfin le fameux mot qui le connecterait à son balai et le ferait décoller, Rey se tient coi, buvant la moindre parole de son aîné, impatient de savoir. Il fut rapidement dessus. « Debout », était le magnifique mot magique. Il ne savait pas qui avait inventé ça, mais ce qui était certain, ce que ça manquait clairement de poésie. Là, c’était genre, « debout » t’as assez fait la sieste, ou encore « debout » s’pèce de fainéant. Pas très rêveur. Le gars qui avait choisi le mot magique devait être soit très autoritaire, soit très pressé. Il devrait néanmoins se contenter de se manque manifeste d’imagination. Avant qu’il suive les instructions de Tally, celle-ci lui fit une démonstration. Sous son unique ordre, le balai monta directement dans sa main, muer par sa magie propre.

- Wuah, lacha-t-il impressionné. Vu comme ça, ça à l’air super simple !

« Vas-y, essaie. Concentre toi au maximum, comme si tu voulais lancer un sort. Sauf que, cette fois-ci, tente de visualiser le balai qui monte dans ta main. Le "truc" n'est pas forcément facile à trouver, mais quand ça sera fait, tu n'auras plus beaucoup de difficultés à les faire venir à toi.»

Rey acquiesça. Bien sûr, ça serait beaucoup plus compliqué pour lui. Il se positionna correctement, la main au-dessus de son balai et referma les yeux. Il dut se concentrer plusieurs minutes avant que la vague impression qu’il avait eu précédemment soit un peu plus concrète. Mais quand il sentit cette magie, il ne la lâcha plus. Il fut même étonné qu’il parvienne à la percevoir ainsi. Est-ce qu’il était une sorte d’antenne qui percevait un peu trop son environnement ? Dans ce cas-ci, s’était plutôt une bonne chose mais il commençait sérieusement à se poser des questions sur son cas.

Il inspira un bon coup et appela le balai après avoir fortement imaginer que celui-ci bondissait dans sa main. Mais rien ne se passa. Et pour cause, il se rendit compte qu’il avait à peine murmurer le mot magique, trop intimidé par la solennité – ou peut-être l’invraisemblance - de la situation. En effet, au fond, parler à un balai lui paraissait tellement étrange qu’il n’osait inconsciemment pas parler trop fort. Mais Tally l’avait bien fait et le balai était venu à elle. Et il devait bien se rendre à l’évidence qu’il ressentait clairement la magie de l’objet même si elle était discrète. Rey voulu se mettre des baffes. Il était sorcier nom de nom, bien sûr que tout ça était complètement dingue. Un peu plus sûr de lui, il prononça cette fois distinctement :
- Debout ! 

Et à son plus grand étonnement, le balai lui atterrit dans la main. Pas prêt à la force du mouvement, le garçon en tomba à la renverse. Les fesses par terre, il leva les yeux vers la Serdaigle d’un air honteux.

- J’imagine que ça, c’était pas prévu ?

Vraiment désolé pour le retard. J'ai aussi passé notre RPG en RPG+ puisque de toute façon, on ne fait jamais moins que 440 mots :')