Inscription
Connexion
14 janv. 2018, 18:26
Le matou voleur  PV Ivy 
Ce matin, Abby avait décidé de venir s'entraîner au vol. Dans une semaine, elle avait son recrutement pour les Éclairs, l'équipe de Quidditch de Serdaigle, et elle ne tenait surtout pas à échouer.

Le temps était froid et brumeux et il avait neigé cette nuit, mais Abby aimait particulièrement cela : le calme et la solitude du matin lui plaisait, d'autant plus en hiver quand l'aube, revêtue de son manteau de glace, fait penser à une photographie en noir et blanc. Bien sûr, il n'aurait pas non plus déplu à Abby de rester bien au chaud dans son lit ou au coin du feu de la Salle commune, mais au moins, si tôt, il n'y avait personne et elle serait tranquille.

Mais avant tout, elle devait emprunter un balai dans le local où ils étaient rangés. Elle se dirigea vers une sorte de cabanon et, tout en réfléchissant déjà au modèle qu'elle allait choisir pour s'entraîner, s'apprêta à entrer.
*Je me demande s'ils ont des Nimbus, voire des Éclairs de feu. Mais bon, j'imagine que même si c'est le cas, ils doivent être réservés aux capitaines d'équipe, ou quelque chose de ce genre.*

Mais au moment où elle posa sa main sur la poignée, elle aperçut une silhouette aux cheveux roux se dessiner dans le brouillard. C'était une élève, de toute évidence. Abby plissa les yeux pour essayer de reconnaître la personne qui arrivait sur le terrain d'entraînement.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
18 janv. 2018, 22:58
Le matou voleur  PV Ivy 
Comme toutes les autres nuits, Ivy n'avait que très peu réussit à dormir. Elle n'avait cessé de faire des allés retours entre son lit et la fenêtre du dortoir à chaque fois qu'elle sentait sa clostrophobie revenir au galop.
Cela faisait donc maintenant plusieurs heures qu'elle était debout quand elle se décida à sortir. 
Il faisait froid et brumeux mais Ivy adorait le froid et elle savait que si elle restait enfermée une minute de plus elle allait devenir folle.
Elle enfila donc son manteau noir,  noua autour de son cou son écharpe bleu bronze et sortit de la salle commune tout en attrapant au passage sa paire usée de Dr Marteen's.
Elle descendit à la volé les escaliers menant à la porte d'entrée et une fois dehors, inspira une grande goulé d'air frais.
Il avait neigé la veille et le sol était blanc. Ivy entreprit donc de se rendre au lac. Elle marcha ainsi quelques minutes avant de se rendre compte qu'un chat rayé miteux la suivait. Il était tout ébouriffé et regardait fixement de ses yeux jaunes la fillette. Cette dernière sourit devant le regard insistant du matou: Ils avaient tous deux ces yeux ambres si étrange. Elle s'approcha de lui et le gratta derrière les oreilles avant de continuer sa route.
Elle marcha quelques minutes avant de se rendre compte que le chat continuait de la suivre. Elle leva les yeux au ciel en lui lançant tout en poursuivant son chemin:

"Alors minet, on se prend pour un pot de glue?"

Sans savoir comment elle était arrivée là, Ivy se retrouva à côté du stad de quidditch, proche du local à balais. Là, une fille semblait prête à choisir un balais.
Tout à coup, le chat qui jusque là suivait Ivy comme son ombre se précipita vers la fille du cabanon, rapide comme l'éclair.

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
26 janv. 2018, 23:01
Le matou voleur  PV Ivy 
*Bien sûr, c'est Ivy.* pensa Abby.
Elle croisait souvent la jeune fille dans la salle commune de Serdaigle mais ne lui avait jamais vraiment parlé.
*Elle est certainement venue s'entraîner au vol ou bien profiter du calme du matin.* se dit Abby en ouvrant le local à balai.

L'aiglonne entendit sa camarade de maison dire quelques mots. Elle sortit la tête du local à balai, un Brossdur 7 à la main, laissant la porte grande ouverte, ainsi que le coffret où étaient rangés le Souafle, les Cognards et le Vif d'or.
- Oh, salut Ivy ! lança Abby. Tiens, je ne savais pas que tu avais un chat, il s'appelle comment ?

Abby venait d'apercevoir l'animal, qui marchait derrière la nouvelle arrivante. Elle n'appréciait pas spécialement les félins et leur préférait les rongeurs, bien plus mignons et fidèles à ses yeux. La première année avait un très mauvais souvenir d'un chat, appartenant à un vieil oncle moldu, qui appréciait tout le monde dans sa famille à part elle. Pudding (c'était son nom) cherchait constamment à griffer la fillette, qui, habituée à dramatiser, était sûre qu'il voulait tout simplement la tuer, dans d'atroces souffrances si possible.

*En plus il est bizarre ce chat, avec ses grands yeux jaunes. Il a l'air fourbe. Et puis on dirait un chat errant.*
Mais Abby l'ignora royalement et tourna son regard vers Ivy, qui lui était bien plus sympathique que le matou.


Reducio
Excuse-moi pour le retard !

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
17 févr. 2018, 15:23
Le matou voleur  PV Ivy 
Tandis qu'Ivy se dirigeait vers la fille du cabanon, cette dernière se retourna, découvrant ainsi son visage. C'était Abby.
Ivy lui avait déjà parlé quelques fois en coup dans vent dans la salle commune mais n'avais jamais vraiment cherché sa compagnie. Elle n'avait pas cherché la compagnie de grand monde en fait. 
La fillette hésita. Fallait-il qu'elle aille lui taper la discute ou devait-elle continuer son chemin?
Il était tôt, trop tôt pour qu'elle eusse envie de parler à quelconque élève. Elle avait envie d'être seule. Terriblement seule tout en marchant dans ce parc trop petit, trop étouffant mais un bout de nature tout de même.
Alors qu'Ivy s'apprêtait à bifurquer en direction de la forêt interdite (dans l'espoir vain de s'y promener), Abby l'interpella: 

"Oh salut Ivy, je ne savais pas que tu avais un chat, il s'appelle comment?"

La première réaction de la rouquine fut de soupirer mais elle se retint. Après tout pourquoi pas? Il serait quand même plus intéressant de connaître un minimum ses camarades que de continuer à faire son ours mal léché.
Elle s'avança donc vers Abby, son habituel sourire en coin sur les lèvres.

"Salut Abby. Ça va? Tu viens t'entraîner au quidditch?" 

Elle avait entendu dire qu'Abby allait passer les tests d'entrée dans l'équipe des Serdaigle.
Tout en marchant vers le cabanon, les mots de sa camarade lui revirent en tête. Elle avait parlé d'un chat... Quel chat?
Tournant la tête, la fillette aperçue le chat qui la suivait depuis tout à l'heure. Ah ce chat-là! Elle fronça les sourcils exaspérée puis se retourna vers la Serdaigle.

"Ha ça c'est pas mon ch..."

Ivy n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la chat en question se pricita sur Abby et sauta sur le coffret de balles. Il s'empara du vif d'or qu'il coinça dans sa gueule et se faufila entre les jambes des deux fillettes pour partir en courant vers le lac.
Ivy leva les sourcils étonnée et regarda Abby désemparée.

"Faudrait peut-être qu'on le rattrape non?"

Euh pour le coup c'est moi qui suis désolée pour mon retard :sweatingbullets:

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
24 févr. 2018, 12:31
Le matou voleur  PV Ivy 
Ivy vint vers Abby.
- Salut Abby. lui répondit-elle. Ça va? Tu viens t'entraîner au quidditch?
Elle sembla alors se rendre compte de la présence du félin. Mais alors qu'elle commençait une phrase, le chat se jeta soudain sur le cabanon, entra quelques secondes puis s'enfuit à toute vitesse.

*Bon débarras !* pensa Abby.
- Faudrait peut-être qu'on le rattrape non? demanda Ivy.
- Oh tu sais...
La fillette s'interrompit. Le vif d'or avait disparu !
*Il l'a pris !* réalisa-t-elle, horrifiée.
- C'est pas possible, un chat ne peut pas avoir volé un vif d'or !

Abby fouilla un peu partout, espérant apercevoir le reflet doré de la petite balle. En vain. Elle bombarda sa camarade de maison de questions :
- Tu l'as vu voler le vif d'or ? Il l'a vraiment emporté ? Tu sais vers où il est parti ?
Ne pouvant s'empêcher d'en faire des tonnes, l'Aiglonne se prit la tête entre les mains et ajouta :
- Je ne serai certainement pas prise dans l'équipe des Éclairs. Et s'il n'y avait que ça... Mes parents seront tellement déçus quand je leur annoncerai mon renvoi de la plus grande école de sorcellerie qui soit ! Et tout ça à cause du comportement criminel d'un minable chat errant...

Abby se rendit vite compte que ses lamentations, aussi nobles et grandiloquentes soient-elles, n'aidaient en rien à retrouver la balle si précieuse. Mais elle ne savait par où commencer.
*Ce qui serait bien, ça serait d'avoir une vue d'ensemble du parc.*
Son regard se tourna alors vers le balai qu'elle avait encore à la main. Elle venait d'avoir une idée, "une de ces fameuses idées foireuses à la Abby", aurait dit son frère.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
24 févr. 2018, 14:48
Le matou voleur  PV Ivy 
"Oh tu sais..."
La réponse d'Abby interloqua Ivy. La fillette fronça les sourcils complètement désemparée. Ce n'étais donc pas grave de perdre un vif d'or? Alors qu'elle s'apprêtait à lui demander, l'expression d'Abby changea. Ses traits commencèrent à prendre un plis angoissée. Elle ne s'était donc pas encore rendue compte de la disparition du vif d'or?
Maintenant totalement affolée, Abby lâcha avec empressement:
- C'est pas possible, un chat ne peut pas avoir volé un vif d'or !
Et bien si, la preuve en image!

Ivy contemplait totalement désarçonnée une Abby folle d'inquiétude, fouillant dans la caisse à ses pieds et tout autour d'elle comme si elle voulait creuser un trou jusqu'au noyau terrestre!
- Tu l'as vu voler le vif d'or ? Il l'a vraiment emporté ? Tu sais vers où il est parti ?
Puis la Serdaigle se prit la tête entre les mains avant de se lancer dans une tirade des plus désespérée.
- Je ne serai certainement pas prise dans l'équipe des Éclairs. Et s'il n'y avait que ça... Mes parents seront tellement déçus quand je leur annoncerai mon renvoi de la plus grande école de sorcellerie qui soit ! Et tout ça à cause du comportement criminel d'un minable chat errant...

Ivy avait maintenant les sourcils arqués, légèrement irritée. Il ne fallait pas pousser mémé dans les orties non plus, ce n'était pas la fin du monde!
Elle s'approcha légèrement d'Abby pour chercher une solution à leur problème. Cette dernière contemplait maintenant son balais avec une drôle d'expression qui ne plut absolument pas à Ivy. Dieu sait dans quelle histoire foireuse elle s'était embarquée!
Pour détourner l'attention de sa camarade et la rassurer Ivy lâcha:
"Je crois l'avoir vu se diriger vers le lac mais je ne suis pas sûre..."

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
07 mars 2018, 13:18
Le matou voleur  PV Ivy 
- Je crois l'avoir vu se diriger vers le lac mais je ne suis pas sûre... déclara Ivy.
- Bon, j'y vais. répondit Abby. Je dois absolument retrouver ce Vif d'or.
Puis elle s'élança vers le lac, toujours le balai à la main. La fillette espérait qu'Ivy la suivrait, elle n'avait pas du tout envie d'être seule tôt le matin juste à côté de cette étendue d'eau si sombre qui abritait, à ce qu'on disait, un Calmar géant.

Dans sa course, Abby glissa à plusieurs reprises dans la neige poudreuse.
*Si seulement j'avais ma luge...* songea Abby qui adorait la neige. *Mais c'est pas le moment ! Allez, je dois retrouver ce Vif d'or !*
Et elle se remit à courir. Elle était trempée et avait de la neige dans les cheveux, dans son pull, dans ses chaussures. En plus, en tombant, elle avait abîmé les brindilles situées au bout de son balai. Bref, Abby aurait tout donné pour rentrer se réchauffer dans la salle commune de Serdaigle.
*Mais je ne vais pas abandonner maintenant !*

Abby arriva au bord du lac complètement essoufflée.
- Petit chat ! appela-t-elle. Viens, j'ai... Euh... Du poisson pour toi ! Petit chat ! Miaou, miaou !
*Sérieusement, il a intérêt à venir !* pesta Abby. *Je suis complètement ridicule ! Enfin, le ridicule ne tue pas, comme on dit. Mouais, moi je dit que... Oh, c'est quoi ça ?*
La fillette venait d'apercevoir un reflet doré dans l'eau.
- Le Vif d'or ! s'exclama-t-elle. Ivy, tu le vois ? C'est le Vif d'or, j'en suis sûre. Attends, je vais l'attraper, j'ai une idée.

Abby empoigna son balai, s'approcha le plus près possible du lac et se pencha, se servant de son balai pour tenter de ramener sur la rive ce qu'elle pensait être le Vif d'or. Mais là, juste au moment où le balai allait toucher le reflet, Abby fit un pas de travers, glissa et...
- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! hurla-t-elle à pleins poumons. Je vais mouriiiiir ! Le Calmar m'a attrapééééée !
Abby s'agitait dans l'eau tous les sens, sans même penser qu'elle avait pied et que le "Calmar" n'était qu'une vulgaire algue.

Dumb et Dumber, les aventuriers de la boîte à flemme perdue
14 mars 2018, 22:43
Le matou voleur  PV Ivy 
Abby était partie comme une flèche, débordant d'énergie. En la voyant se précipiter vers le lac, Ivy leva un sourcil hilare. Glissant sur la poudreuse, la Serdaigle continuait dans sa lancée, toujours aussi motivée. Cette fille commençait à bien plaire à Ivy, elle était simple et semblait un peu maladroite sur les bords ce qui la rendait attachante.
Se rendant compte qu'elle n'avait toujours pas bougé de place depuis tout à l'heure, Ivy s'élança du plus vite qu'elle put en direction de sa camarade.
*C'est pas possible d'être aussi tête en l'air, secoue-toi un peu ma vieille* se sermonna-t-elle tandis qu'elle se dirigeait vers le lac.
Là, Abby était déjà penchée au dessus de la surface de l'eau. Elle avait repéré le vif d'or. Cependant, aucune trace de ce maudit matou.
Voyant la fillette se pencher dangereusement en direction de l'eau, Ivy fronça les sourcils, c'était un peu risqué comme entreprise.
Et ce qui devait arriver arriva, Abby plongea la tête la première dans l'eau glaciale. Se débattant, elle lancait des phrases sans queue ni tête en rapport avec un "calamaaaar qui l'avait attrapéeeee"!
Fronçant les sourcils, Ivy se précipita auprès de sa camarade et tenta tant bien que mal de la sortir de l'eau. Tirant de toutes ses forces sur ses bras, elle manqua de glisser et tomber à l'eau. Elle remarqua alors pour pour le première fois le "calmar". Il s'agissait en fait d'une grande algue qui enserrait la cheville de la Serdaigle. 
Sans prendre le temps de réfléchir, Ivy plongea dans le lac et... se rendit compte qu'elle avait parfaitement pied là où elle était. Levant un sourcil autant amusé qu'exaspéré, elle se dirigea vers Abby, denoua l'algue avant de l'aider à remonter sur le rivage. Puis se rappelant de la présence du vif d'or à ses pieds, elle plongea en direction de la petite boule brillante. 
Sortant de lac, Ivy se rendit compte pour la première fois de froid ambiant. Grelottant elle tendit à sa camarade le vif d'or coincé  entre ses doigts.

"Tttt..tiens... On...on en..au..aura vu ppp..pour le retrou...trouver!"

Reprenant une inspiration, la rouquine enssera ses bras autour de son torse pour se tenir chaud. Ses cheveux trempés dégoulinaient le long de son dos. Abby en face d'elle semblait tout aussi frigorifiée. 
Tentant de calmer le claquement de ses dents la filette reprit:

"Je proppp.. je propose que l'on retourne dans la salle commune se réchauffer devant la cheminée"

Elle imaginait déjà la chaleur du feu réchauffer ses articulations, redonner de la couleur à ses lèvres violettes. Elle avait maintenant hâte de rentrer bien au chaud.
Se retournant vers Abby, elle lui décrocha un grand sourir avant de l'attraper par le bras.

"Allez viens on court se réchauffer!"

Et tandis qu'elle courait en direction du château, tenant Abby par le bras, des traces de pas apparaissaient dans la neige.

RP finit pour moi, merci! ;)

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP