Inscription
Connexion

16 janv. 2018, 16:33
Une discussion de Quidditch  pv Elise Desvents 
En cette fraiche matinée d'hiver, Ashley se réveilla avec qu'une seule idée en tête: le week-end. C'était son moment préféré de la semaine, quand elle se réveillait et qu'elle savait qu'elle ne se réveillait pas pour travailler et pour se détendre et elle pouvait se lever à leur de son choix. Elle décida donc de se lever et, voyant le dortoir presque vide, la jeune aiglonne se dit qu'il ne devait pas être très tôt. En effet, quand elle regarda son réveil qui était posé sur sa table de chevet, elle vit qu'il était onze heures et quart. Elle s'habilla donc promptement pour ne pas plus rater de temps de week-end et coiffa ses cheveux en queue de cheval. Quand elle fut prête, elle descendit dans la salle commune qui était, elle, bien remplie des élèves qui revenaient par groupes de la grande salle. Elle dit bonjour à quelques personnes puis se glissa dans l'ouverture pour sortir de la salle commune. Quand elle arriva dans le couloir, il n'y avait aucun bruit et il faisait assez froid. Rien de plus normal puisqu'ils étaient en janvier et donc encore en hiver. La jeune Serdaigle ferma son manteau et mit son écharpe afin de ne pas attraper froid. Elle fit d'abord un petit tour à la bibliothèque où elle trouva un certain nombre d'élèves qui étaient en train de travailler. Elle choisit un livre et commença à lire.

Quand elle releva la tête de son livre, elle vit sur l'horloge de la bibliothèque qu'il était midi et demi. N'ayant pas pris son petit déjeuner, Ashley avait assez faim et elle rejoignit ses amies. Elles se dirigèrent ensemble dans la grande salle pour déjeuner. Ce jour-la, il y avait des côtelettes de port avec de la purée. Comme toujours, Ashley aimait beaucoup la cuisine de Poudlard. Elle était bien meilleure que celle de son ancienne école moldue... Après avoir déjeuner, la jeune aiglonne eut envie de sortir un peu prendre l'air malgré le froid mordant et le vent qui soufflait dehors. Elle se couvrit bien et sortit dans le parc.

Dehors, il y avait une épaisse couche de neige et un petit peu de givre sur le sol. Luttant contre le vent, Ashley aperçut le terrain de Quidditch au loin. Elle se dit que si elle y allait, elle serait peut-être abritée du vent. Luttant toujours contre le vent, elle s'approcha du terrain en se protégeant le visage de ses mains et avec son écharpe. Quand elle fut sur le terrain, entourée par les énormes gradins, elle fut protégée du vent et put enfin avoir une meilleure vue. Quand elle tourna la tête vers l'autre bout du terrain, elle vit une autre jeune fille. Comme Ashley aimait beaucoup faire de nouvelles rencontres et qu'elle ne reconnaissait pas la jeune fille, elle décida d'aller la voir. Mais ce fut un peu plus dur que prévu... En effet, le sol était couvert de glace et la jeune Serdaigle manqua plusieurs fois de peu de tomber. Quand elle fut assez proche de la jeune fille pour la toucher, elle se retourna et avant qu'Ashley est put prononcer la moindre parole, elle dérapa sur le sol glissant en tombant sur sa camarade. Celle-ci la rattrapa de justesse. Après être retombée sur ses pieds, Ashley dit à sa camarade:

" Bonjour, merci beaucoup et je suis désolée... Le sol est très glissant ici. Je ne pense pas te connaitre... Je suis Ashley Roy. Je suis en deuxième année à Serdaigle et toi?"

La jeune aiglonne ne trouva rien de plus intéressant à dire. Quand on se rencontrait, le principal était de se présenter pensa elle. Elle baissa ensuite son écharpe pour que sa camarade puisse voir autre chose que ses yeux et l'observa en attendant sa réponse...

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

27 févr. 2018, 18:59
Une discussion de Quidditch  pv Elise Desvents 
En se réveillant, le visage d'Elise s'illumina d'un énorme sourire : enfin, on était le week-end ! Elle avait attendu ce moment depuis le début de la semaine, comptant les jours, presque les heures ! Certes, c'était la même chose chaque semaine, mais celle-ci avait été particulièrement fatigante, car la Poufsouffle avait du mal à s'endormir ces temps-ci, et elle ne pouvait pas -même si elle le faisait parfois- rattraper le sommeil perdu en cours. 

Elise se rendit d'abord en salle commune, où elle récupéra les livres qu'elle avait oublié la veille, alla manger dans la Grande Salle - étape indispensable - et choisi de sortir un  peu avant de commencer ses devoirs, pour se donner un peu de courage.

La Poufsouffle décida d'aller faire un petit tour au parc, où elle se rendait très souvent -avec les cuisines, c'était sûrement son lieu préféré. Pour une fois, elle voulut explorer une autre partie du parc et se rendit sans réfléchir sur le terrain de Quidditch, un livre à la main. Là, aucune équipe ne s'entraînait, et Elise décida donc de continuer son livre sur les gradins. Soudain, elle aperçut une fille qui venait à sa rencontre. Elle ne l'avait d'abord pas vue, plongée dans sa contemplation du ciel, puis, sortant brusquement de sa rêverie, elle la vit enfin. Elle continua vers elle, ne sachant pas si elle voulait lui parler ou si elle traversait juste le terrain. Mais elle ne le sut pas, car bientôt, lorsque la mystérieuse fille se fut rapprochée d'elle, elle s'étala de tout son long, devant la Poufsouffle surprise, ne s'attendant pas à cela. Après lui avoir tendu la main pour la relever, elle la dévisagea ; elle devait être elle aussi en deuxième année, même si elle ne l'avait encore jamais vue, et était à Serdaigle à en croire l'insigne cousue sur son uniforme.

" Bonjour, merci beaucoup et je suis désolée... Le sol est très glissant ici. Je ne pense pas te connaitre... Je suis Ashley Roy. Je suis en deuxième année à Serdaigle et toi?"

Elle avait tout juste ! Elle se présenta à son tour, heureuse de faire la connaissance d'une nouvelle élève.

"Je m'appelle Elise Desvents, je suis à Poufsouffle, aussi en deuxième année. Tu fais partie d'une équipe de Quidditch ?"

Elle lui demandait cette question, car elle lui paraissait évidente : si elle était sur le terrain de quidditch, c'et qu'elle faisait partie d'une équipe, non ? Mais ce n'était pas logique, car Elise était sur le terrain, pourtant elle ne faisait pas de Quidditch, au contraire, elle ne comprenait rien à ce sport...

Je m'excuse pour cet énorme retard !

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe !*