Inscription
Connexion

25 févr. 2018, 20:44
Un photo prise à la volée.
Reducio
Privé : Sofia Kohnson



Appareil photo en main - le numérique - l'Argentique à son coup - des pédicules dans son sac - la jeune fille était en pleine inspiration. Elle avait envie ce matin - comme elle n'avait pas cour - d'aller lors d'un entrainement de Quiditch, prendre en photo les joueurs. * J'espère que je ne vais pas déranger, il ne faut pas que j'oublis d'en parler à Ambre Baxrendhel.*

Rosalie adorée la photo depuis toujours, mais ce qu'elle aimait le plus c'était les portraits - les gens - oui, prendre en photo les gens dans leur vie, leur action - trouver l'émotion dans leur visage. 
Aujourd'hui la jeune fille avait envie de prendre en photo les joueurs dans leur entrainement en plein vol. Elle aimait les regarder, les voir s'envoler dans les airs avec force et détermination. 

C'était l'entrainement des Poufsouffles aujourd'hui, le match approchait à grand pas - ça aller être Serpentard contre sa maison. On pouvait ressentir la tension qui émanait des airs. Les Poufsouffle voulaient donner le meilleur d'eux même et l'entrainement aller être épuisant. Mais pour Rosalie c'était une bonne chose, réussir à capter l'image de leur effort et de leur courage. 

Tête en l'air, appareil photo en action, le jeune fille mitraillée les joueurs. Pour réussir à capturer cet instant - le figer. Rosie se tournait dans tout les sens et prenait toutes les poses les plus folles.  Mais il fallait faire attention de ne pas gêner les joueurs et de ne pas se blesser au passage. 

Elle était en train de changer d'appareil photo - de passer à l'Argentique - concentrée à placer la pellicule dans l'orifice. 

Quand une jeune fille arriva... 

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

26 févr. 2018, 18:13
Un photo prise à la volée.
Fan de Quidditch, Sofya quitta la salle d'étude pour se rendre au terrain d'entrainement. Elle avait l'habitude de s'y rendre pour encourager les joueurs de l'équipe de sa maison. Elle est persuadée qu'un jour elle pourra faire partie de cette équipe si elle observe bien les techniques des joueurs. 

Ce fut une belle journée, où le soleil est au rendez vous et le ciel d'un bleu apaisant. La température extérieure était parfaite pour pouvoir rester tout le long de l'entrainement. 

Les joueurs sont vivaces et acharnés aujourd'hui! 

*Je suis certaine qu'ils gagneront ce match*

La jeune fille prend place dans les gradins quand elle aperçoit une figure familière un peu plus loin, il devait sûrement s'agir de son amie Rosie, la jeune fille qu'elle avait croisée dans le dortoir quelques jours avant. Cette jeune fille est toujours pleine de surprise la voilà sur le terrain en train de mitrailler les joueurs qui se trouver sur le terrain. Rosie et son appareil photo où plutôt les inséparables. 

Sofya décide de descendre des gradins et d'aller retrouver la jeune collégienne sur le terrain, peut être accepterai t-elle de lui apprendre à faire quelques photos. 

"- Bonjour Rosie, tu te souviens de moi ? Je suis Sofya, la fille du dortoir, je suis contente de retrouver ici, en plus avec ton appareil je vais pouvoir admirer ta technique. En plus, tu as de la chance le soleil et au rendez vous." 

Sofya reste près de son amie captivité par l'objectif. 

« Le souffle des Poufsouffle jamais ne s’étouffe »

27 févr. 2018, 20:19
Un photo prise à la volée.
Rosalie fut surprise par l'arrivée de Sophia  :"- Bonjour Rosie, tu te souviens de moi ? Je suis Sofya, la fille du dortoir, je suis contente de retrouver ici, en plus avec ton appareil je vais pouvoir admirer ta technique. En plus, tu as de la chance le soleil et au rendez vous."

" Oh non! Ma pellicule ! " Rosie n'avait pas vu Sophia arriver, elle en fit tomber sa pellicule au sol - elle était fichue. La jeune fille la ramassa et la rangea dans son sac : * Bon bah pas d'Argentique aujourd'hui ...* 

Elle se retourna vers Sophia, elles partageaient le même dortoirs et dormait dans des lits en bateau la tête dans les étoiles, Rosalie appréciée beaucoup sa compagnie. * Ce n'est pas grave pour la pellicule, j'en achèterai une autre.* 

Elle ne lui en voulait pas du tout, mais son visage était sérieux et concentré sur ses mouvements, ce qui pouvait lui donnait un air sévère qu'on ne lui connaissait pas d'habitude. 

" Coucou Sophia, oui oui je me rappel bien de toi, on a quand même mangé des Chocogrenouilles ensemble !! Bah pour l'Argentique c'est fichu, je n'ai plus de pellicule, mais il me reste le numérique... Oh tu sais je n'ai pas de technique en particulière j'essaye juste de capter un beau moment, mais c'est vrai que le soleil aide grandement. " Elle rangea son Argentique et installa son numérique, elle lança un sourire à la jeune fille, un sourire amical  : " Et toi ça va ? Qu'est ce que tu fais ici ? ". 

Elle se rendit compte que Sofia avait un très joli visage, avec le soleil qui brillait sur elle on aurait dit une poupée. * Je me demande si elle accepterai que je la prenne en photo ?* Se demanda Rosie. 

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.