Inscription
Connexion

18 mai 2018, 12:42
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Reducio
Participants : Paul Springwind, Gabrial Ashley et Tally Jenkins
Lieu: Terrain d'entrainement
But : Quand on est batteuse titulaire de son équipe et capitaine, les entrainements se doivent d'être réguliers. Pouvoir s'entrainer seule est l'un des avantage quand on fait face a une balle caractérielle. Nul besoin de lanceur, le cognard sait trouver sa cible. Mais le cognard a aussi ses sautes d'humeur. Que faire lorsque la balle folle décide de s'en prendre aux tribunes alors que Paul est venu observer l'entrainement de sa marraine et que Gabrial n'a fait que céder à l'appel du terrain de Quidditch? Peeves serait-il derrière cette nouvelle farce de mauvais goût? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]


Quelques jours après le match opposant les Griffes Ardentes aux Éclairs.
17 Avril 2043
PV Paul Springwind et Gabrial Ashley



Tally Jenkins se retrouvait encore et toujours sur le terrain d’entraînement. Pourquoi ? Parce qu’elle n’était pas encore au point. Le match contre les Griffes Ardentes l’avait bien prouvé. Les Éclairs ne faisaient pas le point. Mais ce n’était pas de leur faute. C’était de la faute d’une Capitaine qui n’était pas au niveau de ses espérances.
Elle ne comptait plus le nombre de fois par semaines où elle venait ici. Elle venait tôt le matin, seul moment où elle n’y trouvait personne, seul moment où Mei la laissait enfin tranquille, seul moment où les petits Première Année ne venait pas lui quémander les parchemins d’inscriptions dans l’équipe.
Elle était encore et toujours fatiguée. Fatiguée de tout ça, fatiguée des devoirs, des matchs, des entraînements, du tournoi. De la pression.

Elle avait craqué une fois.
Ce n’était pas prêt d’arriver à nouveau.

Alors, au lieux de s’enfermer dans son dortoir, elle venait frapper du Cognard. Plutôt que de tourmenter Lyn Felix, elle venait faire agir sa batte et le Cognard ne se lassait jamais. Ca lui vidait la tête d’être là. Ca lui faisait un bien fou. Au fur et à mesure de son retour au poste de Batteuse, son bras avait repris de l’énergie, il s’était à nouveau musclé et porter sa batte pendant des heures entières ne lui faisait plus grand chose. C’était devenu une véritable extension de son bras gauche. Elle avait aussi fait un choix : celui de s’entraîner également avec sa main droite. En cas de pépin avec son bras gauche, elle pouvait aujourd’hui prendre le relève avec son autre bras. C’était à la fois rassurant pour elle mais c’était aussi un défi. Il était tellement plus facile de manier la batte avec sa vraie main. L’autre était tellement inapte, tellement faible… C’était un véritable challenge.

Ce matin-là, elle s’était échauffée et commençait maintenant à taper un fois du bras gauche puis une fois du bras droit. Elle cherchait à sentir comment elle maîtrisait son bras habituel pour reporter sa technique sur son autre bras. Jusqu’ici, ce n’était pas une franche réussite. Certes, elle ne s’était mangée aucun Cognard, mais ses coups étaient faiblards et ne visaient jamais le point souhaité. Quelle frustration.
Dernière modification par Tally Jenkins le 04 juin 2018, 11:39, modifié 3 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

18 mai 2018, 18:10
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Gabrial achevait méticuleusement son devoir de Botanique. D'un geste étudié à force d'habitude, il trempa sa plume dans son pot d'encre et inscrivit le dernier mot et le dernier point de son devoir.
Cela faisait un certain temps qu'il était enfermé dans la salle commune alors qu'un splendide soleil illuminait le parc et le château. Gabrial avait beau ne pas avoir vraiment chaud, il avait envie de profiter de l'air frais du parc. Il poussa brusquement ses affaires dans sa sacoche et sortit de la salle commune.
Gabrial ne savait pas véritablement où il allait. Il voulait sortir prendre l'air, ça il en était sûr.
Ses pas le menèrent inconsciemment vers le terrain d'entraînement de Quidditch. Oh oui, voler, ça, il en avait envie. Mais il n'avait pas de balais, et il n'était pas sûr d'en avoir le droit. Tant pis. Il regarderait des élèves s'entraîner : il pourrait s'instruire en terme de vol. 
Le terrain était désert, à l'exception d'une Serdaigle qui volait, une batte à la main. Gabrial l'indentifia comme étant Tally Jenkins, la Batteuse et Capitaine de Serdaigle. Pas étonnant qu'elle s'entraîne, pensa Gabrial. Après tout les Éclairs ne sont pas en très bonne position dans le match qui les oppose aux Griffes Ardentes...
Gabrial s'assit dans les tribunes. Il remarqua que Jenkins changeait de main avant de frapper le Cognard. Il faut pensa d'abord qu'elle devait être ambidextre. Un sacré avantage pour un Batteur. Puis, à force d'observer, il se rendit compte que ses déviations à la main droite était bien faibles, pour ne pas dire nulles. Elle a tout de même beaucoup de courage pour faire ça. Ce n'est pas donné à tout le monde de dompter sa main faible. Avec une batteuse aussi motivée, nous, les Crochets d'Argent, on va devoir faire attention...
Gabrial se dit qu'il en parlerai peut-être à la Capitaine de Serpentard... Non ! Tout compte fait, c'était vraiment perfide d'espionner ainsi une autre maison. Gabrial se sentit lâche d'avoir envisagé une telle chose.
Perdu dans ses pensées, Gabrial n'avait pas vu qu'un autre Serdaigle avait rejoint les tribunes et observait lui aussi Jenkins, qui, d'ailleurs, commençait à faire des progrès main droite avec son Cognard. Cognard qui se montrait particulièrement agressif, d'ailleurs...
Dernière modification par Gabrial Ashley le 18 mai 2018, 20:31, modifié 2 fois.

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

18 mai 2018, 19:57
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Paul s'était levé tôt pour un Samedi. Sans attendre personne, il est parti dans la Grande Salle pour petit déjeuner. Ce fut rapide. Il décida alors de prendre l'air tant que le monde entier semblait dormir. À peine sorti il vit que quelqu'un était en train de s’entraîner sur le terrain de Quidditch, il s'approcha alors et vit que c'était une Serdaigle. Mais pas n'importe quelle Serdaigle, c'était Tally Jenkins! La capitaine actuelle des Éclairs.

Paul ne comprenait pas toute les règles de ce sport n'ayant pas grandi comme la plupart de ces congénères bercés par les différents championnats du monde magique. Il avait bien essayé pourtant de comprendre les règles. Il les avait lu, appris. Il restait quand même beaucoup de zone d'ombre comme l'histoire des sept cents fautes différentes possible. Dans quel monde un sport peut avoir autant de fautes recensées? Pour Paul c'est une incompréhension.

Arrivé dans les tribunes, il vit un Serpentard. Il n'avait pas son carnet et de ce fait il ne put dire si c'était quelqu'un de sympathique et s'installa à une distance raisonnable de celui ci. Il continua alors à regarder Jenkins se déchaîner sur sa balle avec sa batte. Malgré tout les effort que la jeune fille mettait, elle ne semblait pas satisfaite. Le match dernier a été difficile pour l'équipe des Serdaigle à ce qu'avait compris Paul. Il y a de grandes chances que cela soit lié.

Paul aimait sa maison. Il se demanda alors si il n'y avait pas un moyen de rendre son sourire à la capitaine Jenkins. Ils ne s'étaient jamais parlé, laissant le soin à ses camarades de l'importuner pour faire partie de l'équipe. Elle était en troisième année, ça se voyait qu'elle ne supportait pas que des mioches tournent d'elle comme des abeilles autour d'un pot de miel. Ou un cognard autour des joueurs. L'expression est ici plus appropriée. D'ailleurs, le cognard dont Jenkins se sert semble particulièrement violent. Peut être s'agit-il d'une balle spéciale pour l'entrainement?

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

22 mai 2018, 10:43
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
S'il y avait bien une chose dont Tally Jenkins avait horreur, c'était être observée pendant ses entraînements. Déjà, parce qu'elle était persuadée que les personnes assises dans les tribunes lui voulaient du mal ou étaient simplement là pour lui chercher des noises. Et puis, s'ils aimaient le Quidditch, ils n'avaient qu'à venir là. Pas restés plantés comme des idiots dans les tribunes. La dernière fois, elle n'avait presque pas mangé Rey Sifflerlen quand celui-ci s'était présenté sur le terrain au même moment qu'elle. La Capitaine cherchait à rester concentrée sur sa tâche : frapper encore et encore le Cognard qui revenait encore et encore...

Mais ses yeux ne pouvaient s'empêcher de parfois dériver vers les Tribunes où étaient assises deux personnes, non loin l'une de l'autre. Tally cligna plusieurs fois des yeux. Avait-elle des admirateurs ? Cette idée la fit sourire. S'ils savaient à quel point elle les méprisait. Il fallait avouer qu'entre sa place importante au Quidditch et le choix de Mei, elle ne pouvait plus se déplacer sans sa certaine réputation. Un truc dont elle avait à la fois horreur et dont elle tirait toujours plus de fierté. Elle voulait la reconnaissance mais sans le bruit des fans.

Le Cognard la ramena à la réalité. Tally arma son membre et s'apprêta à le cogner à nouveau. Mais sa batte l'effleura lors d'un brusque changement de direction. Un instant, elle resta interdite. Avant de remarquer que la balle folle fonçait sur les tribunes. Qu'est-ce qu'il lui prenait ?! Ni une, ni deux, Tally se mit à la poursuivre. Impossible de savoir lequel des deux jeunes hommes le Cognard allait prendre pour cible. Impossible également pour la jeune fille d'être assurée qu'elle pourrait l'arrêter en temps et en heure. Elle se pencha sur son balai, elle sentie la magie qui se concentrait dans le manche de bois et espéra simplement être capable de le rattraper.

Les deux idiots étaient figés dans les tribunes.

« _ MAIS BOUGEZ ! Hurla-t-elle. Tsssss. Bande d'idiots. Ajouta-t-elle plus bas. »

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

22 mai 2018, 13:39
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Gabrial ne se lassait pas de regarder Jenkins voler. C'était une vraie virtuose. Jusqu'à maintenant, il n'avait regardé que ses tentatives avec le Cognard, mais il voyait, à présent, que sa technique de vol était impressionnante. Très rapide, elle ne mettait que quelques secondes à rejoindre le Cognard après l'avoir frappé. Son angle de frappe du Cognard était parfait, même s'il manquait encore un peu de puissance à la main droite.
Gabrial sortit un carnet, une plume et de l'encre de sa sacoche. Il essayait de schématiser les mouvements de vol de Jenkins.
Cela faisait bien dix minutes qu'il dessinait un enchaînement de virages particulièrement complexe quand il leva la tête de son parchemin. Jenkins frappait la balle enragée, encore et toujours. Rapidement, Gabrial la vit leur jeter un regard, à lui et l'autre Serdaigle. Il cru voir un éclair de mépris dans les yeux de Jenkins. Mais bon, à cette distance...
Et la boucle recommença. Jenkins frappa le Cognare. Elle le rejoignit à la vitesse de l'éclair. Et le refrappa. Je jeune Serpentard réalisa un centième de seconde plus tard que non.... Non, Jenkins n'avait pas frappé le Cognard. Il avait viré au dernier moment... Vers les tribunes. Vers eux. Là encore, et Gabrial s'en voulut, il n'avait pas remarqué immédiatement ce qu'il s'était passé. Décidément, son cerveau avait du se ramollir à force de rester assis là. 
Le Cognard se rapprochait dangeuresement, sans qu'on puisse savoir qu'il visait Gabrial ou le Serdaigle. Pour tromper le Cognard, Gabrial décida de faire marcher son cerveau au lieu de courir bêtement. Il attendit sans bouger. Au dernier moment, il se plaquerait par te... 
« _ MAIS BOUGEZ ! » Hurla Jenkins. 
Gabrial n'en fit rien. Il passait peut-être pour idiot. Mais tanpis. Se plaquer au sol au dernier moment était, à son sens, relativement plus intelligent que de courir bêtement comme le lui conseillait visiblement Jenkins. Le Cognard n'était plus qu'à deux mètres... Un mètre... Gabrial se laissa tomber au sol et roula sous un banc des tribunes. Sa ruse avait fonctionné, il était indemne. 
Cependant... Le Cognard fonçait à présent sur le Serdaigle. Mer... credi. Gabrial n'avait pas pensé à ça. 
- ATTENTION ! Hurla-t-il inutilement. 
C'était trop tard, maintenant ! Comme d'habitude, le Serpentard avait voulu prendre une initiative, mais il n'avait visiblement fait qu'aggraver les choses...

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

22 mai 2018, 21:41
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Paul se dit finalement que le cognard n'était pas un cognard d'entrainement au moment où la capitaine hurla:
-MAIS BOUGEZ !
Il voulu regarder le Serpentard qui était présent mais ce dernier n'était plus visible. Il entendit cependant un "ATTENTION" qui lui confirma que ce dernier était toujours présent. Le cognard s'approchait dangeureusement de Paul. Au loin Jenkins faisait une percée pour récupérer la balle. Paul calcula rapidement dans sa tête, elle ne sera pas assez rapide pour le sauver. En même temps vu ce qu'elle a hurlé trois secondes plus tôt.

Paul décida alors de suivre son conseil. Bouger. La fuite n'est pas une fatalité. Mais il lui fallait du temps. Plus de temps. Il commença à courir, cherchant dans sa besace quelque chose qui pourrait l'aider tout en évitant de tomber dans les tribunes. Mais où est sa baguette? Il ne la trouvait définitivement pas. Il sortit donc un livre, le plus gros qu'il puisse trouver. Il jugea que Le Grand Livre des Potions d'Arsenius Beaulitron pourrait faire l'affaire.

Une fois dans son école primaire moldue il avait fait du tennis de table. La situation était évidement bien différente mais il devait tout tenter sinon il continuerait d'attirer le cognard. La balle était bien plus grosse et allait bien plus vite. Paul se décida alors à arrêter sa course à travers les tribunes et à rapidement faire face au cognard fou. Il n'avait même pas besoin de viser, le cognard s'en chargeait pour lui.

Le missile à tête chercheuse était désormais là. Paul frappa le plus fort qu'il pût. C'était réussi. À peu de chose près. Le cognard se dirigeait maintenant vers le jeune Serpentard. Pire que ça, le livre était désormais en mauvais état. Paul voulu partir se sentant en sécurité mais il tomba. Alors qu'il avait réussi à ne pas trébucher alors qu'il était en danger jusqu'ici.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

23 mai 2018, 14:02
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Tally fondait sur son balai, le plus rapidement possible ! Elle essayait de ne faire qu’un avec son objet magique mais la résistance de l’air l’empêchait de rattraper le Cognard. Celui-ci qui se rapprochait de plus en plus des tribunes, il semblait avoir choisi le Serpentard pour première cible. Et le Serpentard ne semblait pas être décidé à magner son cul pour lui échapper. Tally battit des cils au moment où le Cognard frappa. Elle rata donc l’action héroïque du jeune vert qui s’était plaqué au sol pour échapper au boulet de canon. Celui-ci, fou de rage, si une balle pouvait avoir des sentiments, pris pour cible le jeune Paul… Paul comment ? Tally n’en savait rien. Elle avait juste déjà aperçu sa frimousse en Salle Commune.

Encore plus étonnant que son confrère de Serpentard, au lieu de tenter d’éviter le Cognard, il sortit un énorme livre de son sac et frappa le Cognard de toutes ses forces qui fut alors dévier. Tally bugga. Littéralement. Comment pouvait-il arrêter un Cognard à l’aide d’un livre ? Ou alors, son livre était doublé de métal, c’était pas possible autrement ! Alors qu’il venait de réussir une action hyper épique. Il s’effondra. Avait-il tout de même été victime d’un coup de Cognard ou venait-il juste de… trébucher ?

Tally secoua la tête. Il fallait d’abord écarter la menace du Cognard. Elle le repéra facilement, il faisait chemin inverse et fonçait à nouveau sur Paul, la cible qui avait oser le défier. La Capitaine n’hésita pas plus longtemps, elle dégaina sa baguette et s’écria :

« _ REPULSO ! »

Son sortilège favori fit effet immédiatement. La tête chercheuse fut violemment écartée de Paul et traversa l’ensemble du terrain pour s’écraser dans l’une des tribunes lointaines. La Serdaigle savait qu’il reviendrait, mais elle ne se laisserait pas avoir comme une bleue comme quelques minutes auparavant. Comment avait-elle pu rater ce coup ? Elle savait parfaitement que le Cognard était imprévisible mais une erreur pareille en match pouvait leur valoir cher. Elle se rembrunit en s’approchant des deux victimes.

« _ Vous n’avez rien ? Lâcha-t-elle sur un ton nonchalant. Il ne fallait pas non plus que ces deux microbes pensent qu’elle voulait faire copain-copain. Je ne pensais pas que le Cognard allait vous prendre pour cible. C’est bizarre d’ailleurs. Puis, une idée lui vint à l’esprit. Elle transperça du regard les deux garçons. Ça serait pas l’un de vous deux, par hasard, qui aurait attiré le Cognard ? Elle fronça les sourcils, l’air soupçonneuse. Elle ferma son visage qui devint plus dur. Le Cognard n’était pas un jeu. Il était vraiment capable de faire du mal. Surtout à des Première Année. »

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

23 mai 2018, 15:21
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
À peine Gabrial releva-t-il la tête qu'il vit le Serdaigle s'effondrer, mais pas cause du Cognard. Un livre un mauvais état reposait sur le sol, une grosse marque ronde sur la couverture. Il comprit. Le Serdaigle avait frappé le Cognard avec le livre, et cela avait visiblement marché. 
Mais le Cognard revenait à la charge à présent. Vite, vite une solution...
- REPULSO !
C'était Jenkins qui avait lancé le sort, faisant par la même occasion sursauter violemment le jeune Serpentard. Mais au moins, le Cognard avait était brutalement repoussé à l'autre bout du terrain.
Le Serdaigle se releva (il avait visiblement seulement trébuché...) et Jenkins s'approcha d'eux.
- Vous n'avez rien ? Lâcha Jenkins d'un ton que Gabrial qualifia de méprisant. Pour qui se prenait-elle ? Ce n'était pas parce qu'ils étaient en première année qu'il fallait leur parler comme à des chiens. Même si leur demander s'ils étaient seins et saufs était sympathique, il devait l'admettre. 
- Je ne pensais pas que le Cognard allait vous prendre pour cible. C’est bizarre d’ailleurs, ajouta-t-elle. 
Jenkins parut réfléchir. Son visage prit soudain une moue désagréable et elle demanda :
- Ça serait pas l’un de vous deux, par hasard, qui aurait attiré le Cognard ?
Le Serpentard répliqua du tac au tac :
- Attends, voyons voir, laisse-moi réfléchir... C'est vrai que déranger l'entraînement d'une élève plus âgée en attirant un Cognard à moitié cinglé sur nous, c'est une bonne idée. Je me demande vraiment pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. 
Non mais sérieusement, tu crois vraiment que l'en d'entre nous aurait eu une idée pareille ?! Ce n'est pas parce qu'on est en première année qu'on a pas de cerveau.
Gabrial n'avait nullement envie de se disputer avec Jenkins, mais son caractère naturellement impulsif et le soupçon de Jenkins l'avait piqué au vif.
Gabrial se tourna vers le Serdaigle :
- Et je suppose que ce n'est pas toi non plus, dit-il avec un sourire cette fois. On ferait mieux de décider de la marche à suivre, le Cognard va revenir, ajouta-t-il.
Son idée était qu'ils prennent tous un balai pour tenter d'enfermer le Cognard dans la malle de jeu, le travail d'équipe payait toujours. Mais il était quasiment sûre que Jenkins ne serait pas d'accord, vu son apparent caractère de miss-je-prends-les-choses-en-main. 

Parce que dans la vie il faut faire des choses choix.
"Don't be like me. Be better."
R.D. Jr

24 mai 2018, 22:21
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Tout est allé très vite. Paul était tombé, à peine il avait eu le temps de tourner la tête qu'il vit le cognard de nouveau foncer sur lui. Le temps qu'il avait gagné était désormais perdu par sa chute.
- REPULSO !
C'était Jenkins. Elle était venu à son secours. Paul n'en revenait pas. La capitaine l'avait sauvé. Il se releva alors que le Serpentard les rejoignait.
- Vous n'avez rien ? Je ne pensais pas que le Cognard allait vous prendre pour cible. C’est bizarre d’ailleurs, ça serait pas l’un de vous deux, par hasard, qui aurait attiré le Cognard ?
Elle disait tout cela d'un ton détaché et suspicieux. Paul se dit que c'était normal. Elle était sur le terrain, il est de son devoir de prendre la responsabilité de tout ce qu'il peut s'y passer. Avant qu'il ne puisse répondre, le Serpentard prit l'initiative d'une manière fortement déplorable. Un ton presque hautain. Comment osait-il parler comme ça à la capitaine? Paul lui lança un regard noir.

Le garçon se tourna vers Paul et dit plus calmement:
- Et je suppose que ce n'est pas toi non plus. On ferait mieux de décider de la marche à suivre, le Cognard va revenir
Paul se tourna alors vers la jeune fille, ignorant presque le garçon en vert.
- Je vais bien, mon livre est dans un sale état, je ne suis pas responsable de ce qu'il s'est passé
Il dit cela comme s'il faisait un rapport à sa sauveuse.
- Si je peux faire quelque chose pour toi Jenkins, vu que tu m'as sauvé, tu me le dis.
Pour ces mots là, sa voix semblait plus tremblante. Tally Jenkins avait gagné toute son admiration. Il se jura de soutenir fermement son équipe lors du prochain match. En attendant, il devait faire face à un problème. Le cognard revenait.
- En attendant, il -il pointa du doigt le garçon- a raison, le cognard reviens, on doit faire quoi? Je n'ai pas d'autres livres à sacrifier. Tu peux t'en occuper Jenkins?
La remarque sur son livre provoqua chez lui un petit rire nerveux. Que pourrait-il se passer de pire désormais? La meilleure batteuse de Poudlard était présente à côté de lui et elle était armée d'une batte.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

25 mai 2018, 11:14
 Cabane de Cristal  Gare aux bleus !
Face aux accusations infondées et presque injustes de la troisième année, le petit serpent ne se laissa pas démonter. Sur un ton aussi agressif que celui de Tally quelques seconde auparavant, il redressa ses épaules et balaya ses accusation d’un revers de manche. On pouvait dire qu’il avait la langue bien pendue. Cela plu à Jenkins qui laissa s’étirer un mince sourire. De part sa réputation, on osait rarement lui tenir tête. Surtout quand il s’agissait de plus jeunes. Cette fois-ci, le châtain l’avait mouché. C’était un Mei en devenir.

Néanmoins, l’autre garçon, le brun, ne sembla absolument pas d’accord avec lui et l’ignora parfaitement. Cela plu également à Tally. Quel cran de la part de ces deux jeunes hommes. Il lui proposa même de lui rendre la pareille un de ces quatre. C’était attendrissant mais la troisième année n’était pas bien sûre qu'un minos pourrait lui sauver la mise. On n’était jamais sûr de rien, elle laissa donc sa phrase en suspens. Ce qui était sûr, c’était que cette affirmation n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde et qu’elle aurait tôt fait de lui rappeler au moment voulu.

Elle se désintéressa des deux garçons pour ramener son regard sur le Cognard. En effet, il était en train de revenir à pleine vitesse. A ce niveau là, intercepter la balle d’un coup de batte était presque dangereux. Mieux valait mettre en sécurité les deux autres avant de reprendre l’entraînement. Elle n’aima pas trop le ton employé par l’autre Serdaigle pour lui demander de s’en occuper. Et puis, c’était pas vraiment son délire de se faire appeler par son nom. Elle lui glissa un regard en coin mais n’ajouta rien. Oui, elle allait faire un truc, pas besoin de paniquer. A nouveau, elle pointa sa baguette sur le Cognard. Il n’était désormais plus temps de jouer mais bien de mettre fin à cette dangereuse mascarade.

« _ Reducto. »

Un éclair jaillit de sa baguette et percuta la tête chercheuse qui fonçait sur yeux. Tally poussa un léger soupir. C’était terminé. Plus de raison de s’inquiéter. Elle se tourna vers les deux spectateurs et s’apprêta à leur proposer de partir comme il n’y aurait plus rien à voir aujourd’hui mais... un bruit un peu trop familier lui sonna les tympans et l’obligea à se tourner à nouveau vers l’emplacement du Cognard détruit. Au milieu du nuage de fumée, la balle folle n’avait pas terminé sa course. Tally lâcha un juron.

« _ … Sérieusement ?! Si c’est pas vous, il y a quelqu’un qui nous veut du mal ! »

La balle fonçait vers eux trois, sans vraiment savoir lequel elle allait bien pouvoir briser. Tally tenta un nouveau sortilège qui resta aussi inefficace que le premier. Même un second Repulso ne fit pas bouger la balle d’un minuscule centimètre. C’était maintenant certain, le Cognard avait été ensorcelé. Jenkins fronça les sourcils. Quelqu’un lui voulait du mal, probablement à elle. Les deux mioches, cette personne s’en fichait royalement mais elle venait de les mettre dans une situation délicate. Le cœur de la Serdaigle se serra. Elle savait qu’il était de son devoir de les protéger.

Elle ne se questionna pas plus et fonça tête la première vers le Cognard qui arrivait en sens inverse. En réalité, elle luttait contre les images douloureuses qui remontaient petit à petit jusqu’à son cerveau. Elle tenait bon, elle n’avait pas besoin de toucher au Cognard. Il fallait juste l’éviter. Calculant rapidement sa trajectoire, elle bifurqua d’un coup sec lorsqu’elle arriva à sa hauteur. Indécis, le Cognard ralentit et choisit finalement de la pourchasser. La Capitaine poussa un léger soupir et ferma les yeux. Lorsqu’elle les rouvrit, elle était déterminée. Qu’ils trouvent une autre stratégie ou non, elle n’avait qu’à l’éviter jusqu’à lui bondir dessus pour l’enfermer dans sa cage. C’était pas si dur. Elle l’avait déjà fait avec Rey. Elle pouvait le faire à nouveau.

Se concentrant sur la conduite de son balai, elle se mit à virevolter entre les anneaux d’entraînement prenant des angles toujours plus improbables pour tenter de fuir le Cognard. Il s’agissait de le surprendre au moindre de ses mouvements. Elle entra dans une sorte de danse aussi folle qu’inconsciente.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton