Inscription
Connexion

10 août 2018, 14:07
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Le garçon Downing avait observé les déplacements dans les airs de la jeune Athalée Drasilio depuis qu'elle avait décollé du sol. C'est sûr qu'elle ne lui avait pour l'instant rien montré de vraiment impressionnant, mais il trouvait déjà avec le peu qu'elle laissait transparaître qu'elle avait une aisance particulière avec le vol sur balai magique. Peut-être sera-t-elle une joueuse de Quidditch pour sa maison dans quelques années? Seul le temps le dira. Clément la vit réfléchir quelques instants avant de lui répondre:

- Je ne sais rien faire. Je vole juste, fais des zigzags, des cercles en l'air, des descentes rapides. Mais à part ça, rien de spécial.

C'est vrai qu'il avait oublié ça: elle lui avait plus tôt que ce matin était la première fois qu'elle avait pu voler sur un balai magique. Néanmoins, le garçon était d'autant plus impressionné par le talent qui semblait inné de la fillette de Serpentard. Elle n'avait auparavant jamais volé sur un balai, et en quelques essais à peine, arrivait à faire des zigzags, à tourner en rond pour décrire des cercles dans les airs, et même, ce qui était très surprenant et remarquable, pouvait descendre rapidement en pic et contrôler suffisamment sa descente pour ne pas s'écraser sur le sol.

- C'était vraiment la première fois que tu volais sur un balai aujourd'hui? dit Clément d'une voix presque impressionnée. Moi, quand j'ai commencé, c'est tout juste je volais à quelques centimètres au-dessus du sol et j'arrivais quand-même à me planter dans l'herbe du jardin.

Tenant toujours son balai en main gauche, il s'ébouriffa les cheveux de sa main libre pour ne pas lui montrer qu'il était gêné de faire des compliments. Il n'avait jamais eu l'habitude d'être gentil avec quelqu'un, ses parents lui répétant sans cesse que la gentillesse gratuite était inutile et n'amenait que des problèmes. Clément en profita pour regarder de nouveau la Lune qui resplendissait en cette soirée.

- Je, en fait depuis ce matin je ne savais même pas que nous pouvions voler sur des balais. C'est irréaliste ! lui confia à cœur ouvert Athalée. Du coup, vu que tu as l'air d'être fort et de connaître pleins de trucs, tu pourrais m'apprendre ?

Ce que demandait la jeune fille était une lourde responsabilité. Il n'était pas un enseignant et n'avait jamais appris à qui que ce soit à faire des figures de vol. C'est à peine il réussissait à exécuter correctement le peu qu'il connaissait sans se casser quelque chose, alors le faire faire à quelqu'un d'autre était une autre paire de manches et il ne voulait pas forcément se risquer là-dedans. Cependant, il ne voulait pas décevoir Athalée, et devait donc trouver quelque chose à lui faire faire. Clément lui fit un geste de la main pour lui indiquer de le suivre, puis inclina doucement son balai pour se rapprocher du sol jusqu'à ce qu'ils soient à une cinquantaine de centimètres du sol.

- Tu as déjà essayé de faire des roulades pendant que tu volais ? Ce n'est pas bien compliqué, il suffit de se pencher sur un des côté pendant que tu avances doucement, exécuta le garçon tout en lui disant ce qu'il faisait. Une fois de nouveau en place, il rajouta: N'oublies pas de tenir le balai fortement pour ne pas tomber!

Il avait choisi de lui faire faire quelque chose de simple assez proche du sol pour éviter le moindre risque de blessure. Si il s'avérait qu'elle se blessait, ils pourraient tous les deux être placés en retenue dans le meilleur des cas. Mais il avait quand-même confiance en la jeune fille pour réussir parfaitement cet exercice. Peut-être pourraient-ils passer à quelque chose de plus difficile après?

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

12 août 2018, 12:37
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Une fois qu'elle parla en lui disant qu'elle ne savait pas faire grand chose de spécial, le garçon réagir de suite. Il lui demanda encore si c'était vraiment la première fois qu'elle voulait. Il avait l'air impressionné, il avait dit cela d'une voix enjouée. Athalée fut gênée de constater cela. Puis quand il lui parla de lui petit, elle rit. Elle imaginait Clement essayé de voler puis de se retrouver a terre. Elle ria davantage, sans vouloir se moquer. Pendant qu'elle riait, elle vit Clement s'ébouriffé les cheveux et regarder la lune. C'est a ce moment qu'elle reparla et lui demanda de lui apprendre certaines choses, pour briser le silence. 
Il réfléchit quelques minutes, surement surpris pour sa demande où se demandant s'il allait accepter. Mais après sa réflexion, il fit un signe pour montrer a la jeune rousse de le suivre. Elle le fit tout de suite et se retrouva derrière lui, près du sol. Il se remit à parler et exécuta sa petite figure pendant qu'il expliquait comment la faire. 
Une fois qu'il eut finit, Athalée s'avnca et hésita a le faire. 
"Sa doit pas être si compliqué. Je peux surement le faire." 

Se dit elle plus pour elle même que pour Clément. Elle partit doucement et décida de se pencher légèrement sur le côté droit. Sans qu'elle s'en rende compte, elle pivota et effectua facilement sa roulade. Elle tenait fortement son balai de ses deux mains. Puis elle se releva après avoir effectuée sa première figure.
Un sourire était apparu sur son visage. Elle était heureuse d'avoir reussis ça. Elle revint vers Clement et lâcha des mains quelques secondes son balai pour les lever en l'air.

"J'ai réussis !! T'as vu ça. Merci!"

Elle lui tapa dans l'épaule pour rire et dit d'un ton moqueur:


"Trop facile"

Elle lui tira la langue. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

12 août 2018, 14:25
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Ayant fini son explication à la fillette aux cheveux presque roux, il se servit de son balai pour s'éloigner un peu d'elle et lui laisser le champ libre. Clément se demandait si elle arriverait à faire la figure. Ce n'était pas facile dès le début de la réussir quand on n'avait pas l'habitude de voler, puisque passer la tête en-dessous du balai faisait généralement assez peur pour les non-initiés. Il se rappelait être resté coincé la tête en bas, cramponné de toutes ses forces au balai pendant plus de cinq minutes la première fois qu'il avait essayé cette figure. Mais comme Athalée semblait avoir un don pour le balai, il n'avait presque aucun doute sur sa capacité de réussir cette figure. D'ailleurs, sa réponse même transpirait la confiance « Ça doit pas être si compliqué. Je peux surement le faire. » et Downing espérait que ça ne la mènerait pas à faire des erreurs et à se casser une jambe. Il ne lui répondit rien, se contentant de l'observer exécuter la pirouette. Le Gryffondor était une fois de plus impressionné par l'agilité de la Serpentard qui venait de réussir avec brio son tour.

- J'ai réussis !! T'as vu ça. Merci!

Clément afficha un grand sourire et se mit à applaudir à deux mains, ne se tenant plus sur son balai et devant serrer fortement avec ses cuisses pour ne pas tomber.

- Bravo, tu es vraiment douée! Tu apprends vraiment vite, si seulement j'avais la moitié de ton talent!

Une fois revenue vers lui, elle ne put s'empêcher de narguer le garçon en lui tapotant l'épaule, en disant que sa figure était "trop facile" et finissant par lui tirer la langue. Clément ne fut même pas vexé, et au contraire, rit avec elle de plus belle. Ils passaient un agréable moment avec Athalée et n'était pas du tout pressé de rentrer dans son dortoir même si le temps passait. Il voulait pousser la fille de plus en plus loin et voir où se trouvaient ses limites, c'est donc tout naturellement qu'il lui demanda:

- Tu serais capable de faire une série de tonneaux comme j'ai fait tout à l'heure? On va voir si c'est "trop facile", dit le garçon en riant.

Il en oubliait complètement le danger que représentait le vol sur balai magique pour une personne novice et profitait juste de l'instant présent.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

18 août 2018, 18:30
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Elle riait tellement qu'Athalée oubliait complètement la peur qu'elle avait eut quand Clement lui avait montré sa figure. Elle ne lui en voulait plus du tout et continuait de rire. Ils passaient un super moment et la jeune fille ne voulait en aucun cas que cette nuit se termine. Être avec son filleul et profiter de cette soirée était tellement bien. 
Puis le garçon parla, stoppant son rire. Athalée l'écouta attentivement en essayant de reprendre sa respiration après ce fou rire. Il voulait qu'elle fasse sa figure de tout a l'heure ! Mais il est fou ! Voilà la première pensée d'Athalée a ces paroles. Elle était sûre de ne pas y arriver. C'était après tout une figure complexe et même si elle s'en sortait grandement bien, elle débutait. Elle se tourna face a lui pour voir s'il était sérieux. Il paraissait très sérieux. 
"Tu es serieux ! Faire ce que tu as fait tout a l'heure ! J'y arriverai jamais ça ! C'est vraiment dur !"

Elle se tourna face a la lune qui s'était déplacée avec le temps passé. Elle réfléchissait a ce qu'elle allait faire. Allait elle acceptée ou non de le faire. C'était après tout risquer mais elle était douée. Même Clement l'avait dit. 
"Vas y j'essaie !" 

Elle s'était tourne d'un seul coup vers son filleul. Elle était prise d'adrénaline et voulait a tout prix essayer. Que perdrait elle ? Rien. Alors autant profiter.
Elle empoigna son balai et partit légèrement plus loin. Elle vola et quand elle se sentit prête, elle se pencha en avant avec son balai. Ses pieds et ses jambes se complètent au balai pour se tenir.
Mais ce ne suffit pas. Elle n'était pas très musclée après tout et sa main glissa. Portant son poids, elle ne tenait plus. Sa main échappa le balai et l'autre suivit avec. Elle sentit son bras droit se griffure sur le balai et ses jambes glissées aussi. Ses jambes se décoller et son corps se fit lourd. Elle vit le balai tombe et elle avec. Pendant se quelques secondes de chutes, Athalée ne sentit aucune légèreté dans son vol vers le sol. Elle voyait le sol se rapprocher vite. Elle n'eut même pas le temps de bouger. 
Son maigre corps heurta le sol. Sa tête toucha de plein fouet l'herbe. Heureusement qu'elle ne volait pas haut. Mais ça lui fit mal tout de même. Pendant quelques instants elle ne bougea pas. Elle avait peur après cette chute. Elle se trouvait à plas ventre sur le sol. Le balai de son frère quelques mètres plus loin.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

19 août 2018, 16:59
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Le jeune Downing était prit dans la frénésie du moment. Insouciant et conforté par les premières prouesses de la Serpentard, il ne se doutait pas une seule seconde qu'un accident pouvait arriver. Pour lui, la fillette de onze ans était capable d'accomplir de grandes démonstrations sur un balai magique et arrivait à penser qu'elle était bien plus douée que lui sur un balai. Alors, lorsqu'elle commença à se plaindre de la difficulté de la mission que venait de lui confier Clément, il ne la prit pas une seconde au sérieux. C'est sûr que la difficulté avait augmenté, mais l'aisance dont Athalée avait fait preuve pour son premier exercice rendait le Gryffondor optimiste. Au pire, elle mettrait du temps à faire sa figure, mais une chose était sûre dans sa tête: elle y arriverait. Tout naturellement, il s'amusa à la chambrer pour la motiver à faire ses pirouettes.

- Allez, tu ne vas pas t'arrêter déjà? La grande Athalée aurait-elle peur de si peu? Tu ne risques rien, je te dis!

Chambrer un élève issu de la maison Serpentard était à son avis le meilleur moyen d'obtenir ce qu'on voulait. Touchés dans leurs égos, eux qui habituellement étaient si fiers et ambitieux, ils pouvaient accomplir des défis presque impossible rien que pour montrer leurs capacités. Clément était d'ailleurs de la même trempe, et si il n'avait pas été envoyé à Gryffondor, il aurait probablement passé ses études à Poudlard chez les serpents verts.

- Vas-y, j'essaie ! dit sa camarade en se retournant vers lui, une lueur de défi brillant dans ses yeux.

Un grand sourire s'afficha sur le visage de Downing. Il n'avait pas fallu la convaincre trop longtemps pour qu'elle se décide enfin à tenter le défi que lui avait demandé de relever Clément. La voyant partir plus loin pour que le garçon ait une meilleure vue sur sa réalisation, il ne put s'empêcher d'avoir une petite boule au ventre marquant son appréhension. Athalée volait de manière élégante dans les airs, et soudainement, décida de commencer la figure de vol en se penchant. Les yeux de Clément étaient fixés sur la jeune fille et sa position. En un instant, il sut à sa tenue du balai qu'elle n'allait pas tarder à tomber par terre. Ses mains ne tenaient pas fermement le balai et glissaient peu à peu du manche. 

- Athalée ! ne put s'empêcher de retenir Clément d'une voix paniquée.

Sans prendre la peine de réfléchir, le garçon inclina le manche de son balai à deux mains pour foncer sur la jeune fille tombant au sol. Son balai était déjà tombé quelques mètres plus loin d'elle, et son corps n'allait pas tarder à toucher la terre ferme. Il était bien sûr impossible qu'il rattrape le balai à temps mais son esprit ne fonctionnait plus correctement. Sous ses yeux, le corps de la fillette tombait peu à peu vers le sol jusqu'à finalement l'atteindre, faisant grimacer le garçon. Qu'est-ce qui lui avait pris de lancer ce stupide défi à une fille inexpérimentée avec un balai magique? Quelques secondes plus tard, il atteint l'endroit où Athalée avait chuter et balança son balai magique plus loin pour finir par s'agenouiller devant la fille à plat ventre sur le sol.

- Tu vas bien ? Tu ne t'es pas fait mal ? dit-il d'une voix très paniquée.

La peur se faisait entendre dans la respiration haletante du garçon. Faisant attention de ne pas être trop brusque, il retourna doucement la Serpentard sur le dos pour aider sa respiration et faciliter leur communication. Il la jaugea de haut en bas pour essayer de trouver si elle avait pu se blesser quelque part en attendant sa réponse.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

23 août 2018, 15:53
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Athalée entendit Clement s'approcher. Elle entendit aussi les questions paniquées de Clement. Mais elle ne répondit pas de suite. La chute lui avait causé un choc. Elle devait d'abord reprendre lentement ses esprits. Alors qu'elle ne bougeait point, elle sentit son corps se retourner et fut sur le dos. C'est vrai que ce n'était pas une position agréable sur le ventre. Elle devait avoir de l'herbe sur le visage, voir même de la boue, mais elle s'en fichait. Elle grimaça de douleur. Tout en reprenant sa repsiration calmement, elle bougea un par un chaque membre pour voir où elle s'était blessée. Elle pour constater que son bras droit était bien griffé a cause du balai et était rouge. Ainsi que son genou qui était bien endolori. Sa cheville était légèrement tordue mais ce ne devait pas être une blessures grave la aussi. Puis sa tête lui faisait atrocement mal mais vu sa chute, c'était logique. 
Elle tourna son visage en direction du garçon, et après s'être essuyé doucement le visage a l'aide de son bras gauche, elle répondit a ses questions, essayant de le rassurer un maximum: 
"Je.. ça va. J'ai mal a des endroits mais ça devrait pas être trop grave. Ça passera d'ici quelques jours ou une semaine."

Elle s'assit doucement sur l'herbe. Elle se passa a tour de rôle le bras, le genou puis la cheville, enlevant au passage le sang qui voulait de son bras. Décidément, la balai de son frère était robuste, il avait bien amoché son bras. Elle riait intérieurement de cela. 
Puis elle pensait a autre chose. Comment avait elle pu accepter de faire une figure aussi compliquée amoes qu'elle savait qu'elle était débutante. Les encouragements et les compliments du garçon l'avait poussé a le faire mais c'était aussi elle qui avait après tout décidé de le faire. Qu'elle idiote ! Pensa-t-elle. 
Elle cherchait un moment le balai de Kévin du regard et le vit quelques mètres plus loin. Elle irait le chercher plus tard. 
Son regard se reposa a nouveau dans celui de Clement. Il semblait inquiet pour elle. C'était une toute nouvelle expression qui masquait son visage. Athalée en fut touchée mais a la fois gênée. Il n'y avait pas de quoi s'en faire finalement. C'était plus de peur que de mal. Ses douleurs passeraient surement au bout d'une semaine. Elle l'espérait.

Elle se mit a observer le ciel. Le clair de lune était vraiment magnifique. Athalée pourrait y passer des heures, juste a comtempler ce magnifique ciel étoilé..... Des heures. Oui c'était ça ! Mince ! Elle venait de passer des heures en compagnie de Clement. Il était peut être temps qu'il rentre. 
Elle se redressa et en regardant Clement, elle dit: 
"On devrait peut être rentrer ? Je pense qu'avec ma chute je ne veux plus trop retenter du vol en pleine nuit. On retourne dans nos dortoirs ensemble ?"

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

25 août 2018, 02:37
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Toujours emprunt de peur, le jeune Downing ne savait plus du tout ce qu'il devait faire. Devait-il aller chercher de l'aide au risque d'être placé en retenue dès son premier mois à Poudlard ? Ou bien devait-il laisser Athalée ici en plan et mentir les prochains jours si elle le dénonçait ? Non, jamais Clément ne choisirait cette dernière solution et laisser sa camarade de Serpentard avec ses blessures en plein milieu de la nuit. La panique lui faisait avoir des pensées qu'il n'aurait jamais eu en temps normal. Tandis que la fille aux cheveux roux/chatains inspectait une par une les blessures qu'elle s'était faite, et il  en avait un paquet, le Gryffondor se morfondait d'avoir poussé la fillette à faire une manœuvre aussi risquée malgré son manque d'expérience. Tiens, ça lui apprendra ! Il pouvait être téméraire lui-même ; si il tombait à balai, il ne blesserait que lui, mais en insistant pour qu'Athalée réalise la figure, Clément était allé beaucoup trop loin.

- Je.. ça va. J'ai mal a des endroits mais ça devrait pas être trop grave. Ça passera d'ici quelques jours ou une semaine.

Il voyait dans sa voix que malgré la douleur, la Serpentard tentait de le rassurer pour éviter qu'il se fasse un sang d'encre. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir et il ne put que décocher un sourire mal à l'aise à sa camarade.

- Je suis vraiment désolé, j'ai été emporté par tes exploits. Jamais je n'aurais du insister pour que tu réalises cette dernière figure. Il finit en disant d'une voix plus faible: Ça ne se reproduira plus.

L'inspection des blessures d'Athalée continuait, et Clément se décida d'y participer plus activement. Lorsque la jeune fille lui montrait les endroits où elle avait mal, le jeune garçon appuyait légèrement dessus ou palpait la zone pour vérifier que rien n'était cassé et que la jeune fille pourrait se sortir sans la moindre blessure de sa chute. Après quelques minutes d'investigation, il s'avéra qu'il y avait plus de peur que de mal et que la Serpentard n'aurait pas le moindre mal le lendemain à assister à ses cours. Etant un petit peu mieux rassuré sur l'état de sa camarade, Clément se perdit une nouvelle fois à contempler les étoiles. Le ciel étoilé était vraiment magnifique à Poudlard. Même si cette excursion nocturne s'était conclue sur la chute d'Athalée, il avait passé un bon moment en sa compagnie sur un balai volant, et il envisageait déjà les termes de sa prochaine sortie nocturne, qui pourrait sans doute être en haut de la tour d'astronomie.

- On devrait peut être rentrer ? Je pense qu'avec ma chute je ne veux plus trop retenter du vol en pleine nuit. On retourne dans nos dortoirs ensemble ?

Downing s'ébouriffa les cheveux à l'aide de sa main gauche et ne put s'empêcher de rougir lorsqu'elle fit allusion à sa chute. Une chose était sûre : ni Athalée ni Clément ne voulait la laisser voler de nouveau sur un balai magique pour cette nuit.

- Sage décision, dit le garçon. Je suis désolé de ne pouvoir te raccompagner jusqu'à ta salle commune, c'est à peine je sais comment rentrer dans la mienne à partir d'ici ! En tout cas, j'ai aimé passer ce moment avec toi, on pourra revoler ensemble quand tu auras plus d'expériences !

Adressant un dernier sourire gêné à la fille, Clément lui fit un signe de la main pour lui dire au revoir, puis alla ranger le balai magique emprunté à l'endroit où il l'avait trouvé. Après avoir jeté un dernier regard bienveillant à Athalée, le garçon prit le chemin de la salle commune de Gryffondor.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

03 sept. 2018, 10:39
 PV  Effraction Nocturne & Vol au Clair de Lune
Le jeune Gryffondor ne cessait de s'excuser. Peut être se sentait il coupable car il avait insister pour qu'elle le fasse. Athalée pensait tout le contraire, c'est, après tout, elle qui avait accepté de le faire. Et puis elle n'avait rien. Elle ne dit rien. 
Puis quand elle proposa de rentrer, Clement réagit aussitôt. Il s'ébouriffé d'abord les cheveux et répondit. Ils ne rentreraient pas ensemble mais ils avaient passé un bon moment ensemble et souhaitaient remettre ça. Il sourit,gêne, et partit range son balai. Athalée resta assise dans l'herbe, l'observant. Il rangea le balai et lui fit un dernier signe de la tête puis partit après un dernier regard bienveillant envers elle. 
Athalée mit quant a elle plus de temps a partir. D'abord elle s'allongea a nouveau dans l'herbe pour admirer le ciel étoilé et le clair de lune. Puis elle réalisa que si elle se faisait prendre elle serait punie alors elle se leva d'un bond. Elle partit chercher le balai de son frère et se jura qu'elle en aurait un rien qu'à elle bientôt. Elle le rangea son tour dans le placard a balai et partit en direction du château. Étant douée en orientation et ayant déjà repéré chaques couloirs de l'école, elle ne s'inquiétait point de son retour. Elle faisait juste attention si jamais des personnes passaient non loin d'elle. Elle traversa alors le parc et disparut dans le château. 

Fin du rp ! Merci Clement pour ce moment ! 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -