Inscription
Connexion

15 juil. 2018, 18:46
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Juin 2043

La fin de l'année était arrivée à une vitesse folle. Eileen peinait encore à croire que cela faisait déjà un an qu'elle avait fait ses premiers pas à Poudlard. A l'époque, tout lui paraissait nouveau, merveilleux, magique forcément. Maintenant, elle s'y sentait comme à la maison mais avait toujours des étoiles plein les yeux quand elle était témoin de l'ambiance qui régnait dans le château, un peu comme le matin de Noël quand elle découvrait les cadeaux au pied du sapin. Enfin, jusqu'à ses derniers jours.

A présent, la flamme s'était un peu éteinte et la jeune fille déprimait. On aurait pu croire que c'était en prévision du départ de ce lieu féérique mais non. C'était même d'ailleurs la seule chose qui lui remontait un peu le moral. Pas le fait de partir en soi mais bien l'idée des vacances et surtout de ne plus croiser tous les jours les Serdaigle. Non qu'elle avait quelque chose contre eux, à la base, mais voilà, elle était fière. Et sa fierté avait été mise à mal par deux fois en cette fin d'année et c'était de leur fait.

Ça avait commencé par la coupe des quatre maisons. Sa maison avait mené jusqu'au dernier jour et Eileen s'en voulait encore. Si elle avait seulement eu une fois une meilleure note ? Répondu un peu plus souvent aux professeurs en cours ? Elle était certaine que ça aurait pu faire la différence alors oui, elle prenait ça très à cœur. Personnellement. Elle avait alors espéré avoir sa revanche sur le terrain de Quidditch. Et comment ça s'était fini ? Elle avait fait une grossière erreur et elle était persuadée que c'est ce qui avait conduit à la défaite de son équipe. Pire, ils finissaient dernier du championnat.

Alors voilà, la fillette qui était habituellement joyeuse, boute-en-train, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Les larmes lui montaient aux yeux pour un oui ou pour un non, elle errait dans les couloirs les yeux vers le sol pour ne croiser le regard de personne et évitait soigneusement sa salle commune, ne voulant pas affronter ses camarades dans la défaite. Oui, c'était sûrement bête et égocentrique de tout prendre sur ses épaules mais Eileen était comme ça.

Cherchant la solitude en cette fin d'année, elle avait donc décidé de se rendre sur les lieux du crime... euh, de sa dernière désillusion. A quelques jours de la fin de l'année, elle espérait bien que personne n'y était pour s'entraîner. Elle pourrait donc s'y cacher et, qui sait, peut-être aussi penser à des stratégies pour l'année prochaine. Le cœur n'y était pas mais qui en se forçant un peu, peut-être y arriverait-elle ? Un jour ou l'autre, elle arriverait bien à digérer cette double défaite.

Arrivée sur le terrain, elle s'allongea dans l'herbe, regardant alors les nuages au-dessus de sa tête et essayant de retrouver un brin de sérénité. Ou en tout cas, de faire un peu le vide dans sa tête pour arrêter de ressasser tout ça. Sauf que c'était bien plus difficile à dire qu'à faire et très vite, elle sentit les larmes inonder ses joues. La déception était trop forte.

03 août 2018, 20:13
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Cal allait bon train vers le terrain d'entrainement, son sac de sport fermement en main. Son premier match, mais aussi le dernier de son équipe arrivait très bientôt, et il se devait d'être prêt. Cette ultime confrontation contre la formation rouge des Griffes Ardentes avait tout d'une finale : l'ambiance qui régnait au château depuis quelques jours, la tension entres les joueurs des deux équipes dans les couloirs, la Coupe à la clé... Mais pour le rouquin, c'était encore bien plus que ça. Il avait attendu ce moment depuis tout bambin, quand il "s'entraînait" dans son jardin sur son balai-jouet. Sa mère, toujours la pour le surveiller, lui parlait à l'époque tous les jours avec nostalgie du championnat de quidditch de Poudlard - il faut dire aussi que mini-Cal n'arrêtait jamais de la harceler pour entendre encore et encore les mêmes histoires- , de comment sa maison avait gagné la Coupe sur le fil lors de sa quatrième année, de comment elle supportait secrètement papa MacKinnon, qui avait brièvement joué remplaçant pour la maison adverse... Toutes ces anecdotes avaient conduit Cal à cette promesse, le jour de ses 8 ans : lui aussi jouerait pour sa maison un jour ou l'autre, et remporterait la Coupe. Il n'avait en revanche jamais imaginé que l'opportunité se présenterait à lui aussi vite. Étant seulement en première année, il s'était présenté sans grandes attentes aux sélections. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il lut son nom sur le parchemin, le jour des résultats, qui plus est au côté de son ami Jeffrey. Il s'était alors empressé d'écrire à ses parents mais aussi bien sur à son grand-père, fier comme un paon.
Les premiers entrainements en avaient mis plein la vue à Cal. Il se souvenait encore très disctinctement de la première réunion d'équipe. Il s'était senti tellement petit, infime aux côtés d'Ambre Baxrendhel, déjà rentrée dans l'histoire du quidditch à Poudlard à seulement 15 ans. Mais surtout, surtout devant la personne qu'il avait admiré dès que le récit de ses exploits avait caressé ses oreilles, la personne que tout Poufsouffle rêvait d'être, Elina Montmort. Cal, à vrai dire, n'en revenait toujours pas de les cotoyer quotidiennement, de bavarder avec elles. Il se considérait immensément chanceux, et c'était pour faire honneur à cette chance qui lui était donnée, mais également pour ne pas décevoir celles qu'il respectait tant, qu'il se rendait à un énième entraînement en solo en cette belle journée de juin.


Toujours perdu dans ses pensées, le poufsouffle remontait mécaniquement le chemin de terre menant aux vestiaires. Il n'avait même pas pris la peine de vérifier le ciel, tant la météo les gâtait ces derniers temps. Lorsqu'il arriva aux locaux aux abords du stade, il se changea en vitesse, avec toujours cette même sensation de chaleur au creux de son ventre à la vue de son nom gravé dans le bois, au dessus de sa place. Il en ressortit aussitôt, son balai en main, déterminé à ne pas perdre de temps. Mais au moment de s'envoler, il aperçut une silhouette affalée au centre du terrain et se coupa dans son élan. Interloqué, le garçon plissa les yeux, et essaya d'identifier ce qui semblait être une jeune fille. Une crinière rousse comme le feu était tout ce qu'il pouvait affirmer voir avec certitude. Il ne connaissait pas beaucoup de personnes avec de telles cheveux. "Ce serait pas.. " si si, il lui semblait bien. Il se mit à trottiner vers celle qui perturbait son début d'entrainement, voulant dans un premier temps vérifier son identité, puis lui demander de gentillement se déplacer, histoire de ne pas l'importuner. Et puis, ça pouvait être dangereux un entraînement, même si la personne à qui le rouquin pensait en avait plus que l'habitude.

Arrivé à la hauteur de son interlocutrice qu'il reconnut immédiatement, un large sourire étira son visage. C'était, comme il l'avait deviné, Eileen Eastwood de Serpentard. La jeune fille était une camarade de classe du jaune et noir, ainsi qu'une très bonne amie de Jeff. Cal, qui la connaissait un peu suite à un travail de groupe, la respectait beaucoup. Elle qui était titulaire indiscutable au sein des Crochets d'Argent, lors de sa première année également. Elle avait su s'y frayer un chemin à coups de batte bien appuyés, et avait même porté le brassard de capitaine lors d'une de ses rencontres. Décontracté, principalement grâce au fait qu'il n'aurait pas à demander à une inconnue plus agée de bouger, Cal l'interpella. "Hey Eileen, et bah alors ça squatte le terrain comme..." commença-t-il, rieur, avant de s'arrêter subitement. La jeune fille pleurait à chaudes larmes, recroquevillée sur le gazon. Les événements, en l'espace d'un quart de seconde, avaient pris une tournure très délicate. "Abruti t'aurais pas pu le voir avant". Le rouquin ne pouvait plus s'enfuir maintenant. Mais pourtant qu'est ce qu'il en mourrait d'envie ! Il était nul dans ce genre de situations, mis mal à l'aise par les pleurs des gens. Quelle poisse ! Il s'avança encore un peu, hésitant. "Eileen euh.. ça va ? Enfin nan apparemment ça va pas.. enfin t'as pas l'air quoi" fit-il, bredouillant. Et voilà, il avait réétéré l'exploit. Quel malaise. Ne sachant plus trop ou se mettre, il attendit avec appréhension la réponse de la verte et argent.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP

30 août 2018, 21:40
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Venir sur le terrain de Quidditch ne s'avérait finalement pas être l'idée du siècle. C'était un comble pour Eileen qui s'y était si bien sentie tout au long de l'année, depuis le moment où elle avait été sélectionnée pour faire parti de l'équipe de sa maison jusqu'au coup de sifflet final du dernier match. Avant ça même puisqu'elle y était souvent venu s'entraîner dans l'espoir fou d'être à la hauteur. Alors oui, elle portait les couleurs de sa maison mais quant à être à la hauteur, c'était une toute autre histoire. Plus elle repensait à son dernier match, plus la boule dans sa gorge enflait et les larmes, silencieuses, coulaient sur son visage. Elle avait déçu tout le monde, elle la première, voilà ce qu'était la triste réalité. Ses rêves de gloire avaient été rapidement anéantis par les Serdaigle et elle se faisait l'image d'une petite fille niaise et naïve qui avait eu l'idée insensée de faire de grandes choses. Bref, elle était lamentable et pathétique !

Et parce que son cauchemar n'en prendrait, décidément, fin qu'une fois qu'elle serait rentrée chez elle, elle entendit une voix rieuse derrière elle. Hasard ou simplement quelqu'un qui l'avait cherché pour se moquer et ainsi bien enfoncer le couteau dans la plaie ? Hélas, la jeune fille n'était pas assez lucide en cet instant pour opter pour la première solution. Loin de là même. Elle avait l'impression que l'univers entier était bien décidé à lui faire comprendre sa nullité extrême.

"Comme quoi ? La perdante que je suis, c'est ça que tu veux dire ?" lâcha-t-elle, préférant prendre les devants plutôt que de se voir railler parce celui qui l'avait rejointe.

Ce n'est que lorsqu'elle tourna la tête vers l'invité surprise qu'elle s'en mordit la joue. Elle avait peut-être réagi un peu trop vite... en tout cas, c'est ce qu'elle espérait en constatant qu'il s'agissait d'un Poufsouffle qu'elle connaissait assez bien. Ils avaient eu un devoir à faire ensemble et ça s'était bien passé. Très bien même. Leur trinôme avait brillamment réussi et ils s'étaient même amusé. La jeune Serpentard l'appréciait et s'il était venu se moquer d'elle, la pilule serait d'autant plus difficile à avaler. Que ceux qui ne lui avaient jamais parlé ou qu'elle n'aimait pas ricanent, elle pouvait composer avec - enfin, elle essayait en tout cas - mais pas les autres. Ce n'était pas pour rien qu'elle fuyait sa salle commune. Certes, aucun ne lui avait fait de remontrances ou quoique ce soit d'autres mais elle préférait ne pas leur en donner l'occasion.

"Désolée..." dit-elle alors en essayant d'étouffer, sans succès, un sanglot.

Manquerait plus qu'elle se mette tout le monde à dos et ce serait le pompon. Elle venait d'être injustement méchante avec Calum alors qu'il semblait sincèrement lui demander comment ça allait. Bon il avait l'air sacrément gêné aussi mais Eileen ne pouvait pas en lui en vouloir. Si les rôles étaient inversés, elle aurait sûrement eu la même réaction... et l'envie de fuir au loin. Et elle n'avait pas envie de l'embêter avec ses problèmes. De toute façon, que pourrait-il bien lui dire ? Que oui, elle était nulle ? Ou alors, tenter de la réconforter mais sans conviction puisque les faits étaient là ? Mouai, valait mieux pas s'embarquer là-dedans, ce serait mieux pour eux-deux.

"C'est... c'est rien."

Elle tenta alors de sourire et s'essuya les yeux avec la manche de sa robe. Elle sortit ensuite un mouchoir de sa poche et se moucha bruyamment. Voilà qui était parfaitement élégant, cela va sans dire ! Ce n'est qu'à ce moment-là que son regard encore embué remarqua la tenue que portait le Poufsouffle. Et son balai à la main. Ohh, c'était donc ça qui l'avait mené sur le terrain ? En même temps, c'était logique quand on y pensait et la fillette se mordit à nouveau la joue en constatant l'étendue de sa stupidité. Il avait fallu qu'elle s'imagine que c'était à cause d'elle, comme si l'univers entier tournait autour de sa petite personne. Elle pensait quoi un peu plus tôt ? Pathétique... ouai, c'était bien ça.

"Tu viens t'entraîner ?" reprit-elle autant pour se changer les idées que pour tenter de dissiper le malaise qu'elle sentait entre eux. Et puis, parler Quidditch avec quelqu'un lui permettrait peut-être d'oublier quelques minutes.

17 mai 2019, 02:17
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Le ton agressif de la jeune fille le prit au dépourvu. Il n'était pas des plus dégourdis pour désamorcer ce genre de situations, mais tout de même ! De la à lui répondre de cette façon... Il apparaissait cependant très clairement que la rouquine n'était pas dans son état normal, aussi Cal ne s'en offusqua pas. Après tout, la fillette avait de quoi être à cran ces derniers jours, avec le quidditch et tout le reste, et le poufsouffle ne doutait pas que certains brigands moins bienveillants que lui devaient lui en faire baver. Il respira tout de même un peu mieux quand, lui donnant raison, la verte et argent s'excusa, avant de se moucher de manière peu orthodoxe. L'écossais réprima un sourire, sentant que ce n'était pas le bon moment, mais sans doute qu'il ne manquerait pas de lui rappeler si d'aventure les deux jeunes gens venaient à se revoir dans de plus heureuses conditions. Quoiqu'il en était, voilà qui était plus confortable, même si en soit, la situation restait très délicate. Comment réconforter une fille en pleurs ? Fils unique, et côtoyant la plupart du temps exclusivement des garçons plus insensibles les uns que les autres, cette question était pour lui un véritable casse-tête. Pas vraiment sur de la marche à suivre, il entreprit sans un mot de s'asseoir près de la serpentard, gardant tout de même une distance respectable, dans la mesure ou il paraissait judicieux de ne pas accentuer d'avantage une gène déjà bien présente.

Sentant que leur échange allait sans doute prendre un peu de temps, Cal retira ses gants, avant de ramener ses jambes en tailleur. Si ils étaient la pour un bon moment, autant être assis confortablement. Le fait que tout cela empiète sur son entrainement ne le dérangeait pas vraiment, du moins pas dans l'immédiat. Après tout, il y avait y déjà accordé le plus clair de son temps sur les derniers jours, et puis discuter avec une joueuse comme Eileen pouvait aussi en un sens beaucoup lui apporter. Mais tout d'abord, savoir ce qui la préoccupait. Déjà parce qu'ensuite, il serait en mesure de mieux la réconforter, et puis aussi, et bien... son trop plein de curiosité, parfois handicapant. "C'est rien" lui avait-elle assuré dans un mensonge évident, avant son concerto au mouchoir. Même si le rouquin avait déjà sa petite idée, qui lui paraissait évidente, sur ce qui tracassait tant Eileen, il se risqua à demander. Mais avant qu'il puisse amorcer ne serait-ce qu'un début de question, la verte brisa le silence. "Compliqué, elle veut vraiment parler de quidditch..?". Sur ses gardes, le rouquin choisit avec soins ses prochains mots, espérant ne déclencher aucun nouveau sanglot. "Ouaaai je joue mon premier match bientôt, t'as p'tête pas vu mais j'ai intégré l'équipe, j'suis remplaçant attrapeur maintenant, donc j'essaie de pas être trop ridicule, parce que bon Elina... enfin tu m'as compris". Une fois la nouvelle annoncée, le jaune et noir guetta avec appréhension la réaction de sa camarade. Il ne pouvait cependant pas se permettre de trop la fixer du regard, la jeune fille ayant toujours triste mine, ce qui rendait la tâche plutôt ardue. Il avait tenté d'en parler de la manière la plus détachée possible, se doutant bien qu'une partie des larmes versées concernait le sport des sorciers, et notamment la difficile saison des Crochets d'Argent... mais peut-être pas que ? Nerveusement, il se mit à arracher les brin d'herbe entre ces jambes. Puis, finalement, il relâcha les mots qui depuis déjà plusieurs instants lui brûlaient les lèvres. "Tu sais si t'as envie d'en parler Eileen... j'suis là".

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP

18 mai 2019, 22:12
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Les yeux perdus dans le vide, son mouchoir toujours à la main, Eileen se sentait épuisée de toutes les larmes qu'elle avait versées. Bien évidemment, son timide "C'est rien" n'avait pas convaincu son camarade et, pour le moment, elle n'aurait su dire si c'était une bonne chose. Une part d'elle aurait aimé qu'on lui fiche la paix, qu'elle puisse rester seule quitte à prendre racine tel un arbrisseau chahuté par le vent mais, une autre part d'elle, bien plus grande, était déjà reconnaissante que Calum s'installe à côté d'elle. Sa présence avait un petit quelque chose de réconfortant. Rien que par sa façon de s'être assis, ni trop loin, ni trop prêt et de mettre de côté ce qu'il était venu faire pour prendre un peu de temps pour elle alors qu'ils ne se connaissaient qu'à peine.

Et puis, il lui expliqua la raison de sa présence. Il faisait donc maintenant parti de l'équipe des Frelons et dans quelques jours, il disputerait la finale du championnat parce que eux avaient encore toutes leurs chances. Là encore, Eileen était partagée. Elle avait un pincement au cœur, un brin de jalousie sûrement, parce qu'elle aurait aimé avoir cette possibilité-là mais elle était aussi sincèrement contente pour lui. Voilà, pour l'heure, c'était sur cette émotion-là qu'il fallait qu'elle se concentre et ça remettrait peut-être un peu les pendules à l'heure dans sa cervelle agitée que d'arrêter de ne penser qu'à son petit nombril de mauvaise perdante.

"Ouah, félicitations. C'est génial, j'suis vraiment contente pour toi."

Sa voix n'avait pas l’enthousiasme qu'elle aurait eu en temps normal mais ce n'était pas des félicitations en carton, loin de là. Et elle comprenait parfaitement la pression que le Poufsouffle devait ressentir de marcher sur les traces d'Elina Montmort. Surtout avec l'enjeu qu'il y avait pour son premier match. Eh ben. Et si c'était ça la solution pour qu'elle arrête de ruminer ? Mouai, encore fallait-il que Calum trouve son idée intéressante et rien n'était moins sûr. Elle ne lui en aurait d'ailleurs même pas voulu vu les prestations de son équipe mais bon... ce serait toujours mieux de s'entraîner ensemble que seul, non ? Elle allait lui proposer quand il reprit la parole.

"Je... je veux pas t'embêter." dit-elle dans un souffle de voix.

Et en même temps, l'idée était tentante de se confier un peu. Lui expliquer tous ses doutes, le fait qu'elle avait peur de ce que devaient penser les élèves de sa maison après la mauvaise saison que les Crochets avaient faite, le fait aussi qu'elle était pas la plus studieuse des élèves et qu'elle avait donc fait perdre des points à sa maison... participant ainsi à la défaite à la coupe. Oui, tout n'était pas de sa faute, on lui avait déjà dit mais du haut de ses 12 ans, elle n'arrivait pas à relativiser. Elle avait peur que tout le monde la déteste, était même persuadée que c'était déjà le cas. Oui, elle était mal dans son chandail. Enfin, sa peau quoi.

"Ils me détestent tous." finit-elle par murmurer, ses épaules s'affaissant sous la révélation.

Elle sentait déjà qu'elle allait se laisser de nouveau happer par ses émotions, ce n'était pas bon du tout. Elle cligna des yeux plusieurs fois, cherchant à repoussant les larmes et son regard se posa alors sur la pendule à l'entrée du stade. Si Calum voulait s'entraîner, il fallait qu'il s'y mette rapidement où il n'aurait pas assez de temps. Cette pensée agit comme un électrochoc sur la fillette. Elle prit son sac sur ses genoux et fouilla dedans, mettant de côté son sachet de noisettes pour trouver ses gants qu'elle sortit aussitôt. La voix toujours fébrile mais résolue à ne pas sombrer à nouveau, elle reprit alors la parole.

"Tu voudrais de moi comme partenaire d'entraînement ? Je suis pas la meilleure mais ça sera peut-être mieux que seul quand même, non ?"

Ses sentiments, elle devait les fermer à double tour derrière une grosse serrure impossible à ouvrir. C'était pour le mieux !

Mots soulignés pour la cabane de Cristal.

10 mai 2020, 02:19
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Les félicitations de la verte et argent, malgré le manque d'entrain évident, firent grandement plaisir au rouquin qui les savaient véritables. Et puis de toute façon, comment aurait-il pu trouver quoique ce soit à y redire ? Il venait là et jetait son bonheur à la figure d'une Eileen triste à en pleurer... Certes sans le faire exprès, mais tout de même, quelle maladresse ! Et cerise sur le gâteau, il fallait en plus que les réussites du poufsouffle tournent autours du même sujet que les mésaventures de la rouquine... Du moins il le supposait, car la serpentard ne semblait pas vraiment encline à exposer toute l'étendue de son chagrin. Et c'était un peu normal après tout. Car au delà du fait qu'ils portaient tous deux l'uniforme des équipes de leurs maisons respectives, ils en restaient tout juste de simples camarades de classe. Peut-être Jeffrey serait-il plus à même d'éclairer l'écossais sur le sujet. *J'lui demanderais tout à l'heure après la méta..*. Mais avant qu'il puisse spéculer plus longtemps sur les diverses causes des larmes de la fillette, celle-ci murmura quatre mots qui serrèrent le cœur du jaune et noir, le laissant muet de stupeur.


Comment ça, "ils la détestaient tous" ? Cal avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voyait tout bonnement pas comment c'était possible. Mais voir Eileen dans cette état, misérable, les yeux rougis par les pleurs le fit douter de sa certitude. C'était donc sans doute bien le quidditch dont il était question ici. Mais comment diable était-ce possible que les serpentard, supposait-il, puissent blâmer une première année de la sorte, au point de lui faire dire des choses pareil ? Sans qu'il ne se rende compte, l'écossais serra les poings de colère. La rouquine était certes très douée, et elle avaient endossé de sacrées responsabilités très tôt. Mais ce n'était en aucun cas une raison suffisante et valable pour lui reprocher quoique ce soit. Et puis, c'était le sport ! Accepter une défaite, c'était aussi reconnaître la supériorité de ses adversaires. Et les verts et argents, surtout pour les plus âgés, devaient bien le savoir. Du moins l'espérait-il pour les disciples de Salazar, car si il lui fallait aller rétablir l'ordre des choses dans leur salle commune, il le ferait volontiers ! Non décidément, ce n'était pas possible. Mais alors, se pourrait-il que sa camarade... et bien.. dramatise ? Peut-être que la pression avait eu raison d'elle, et qu'elle se torturait maintenant pour des choses dont elles n'étaient absolument pas responsable. Mais alors tout ce qu'il lui fallait, c'était simplement un peu d'aide... Oui, un peu d'aide, et beaucoup de réconfort.


Déterminé donc à racheter ses maladresses et à faire retrouver le sourire à la verte et argent, il choisit ses mots très soigneusement. Il n'eut cependant pas l'occasion de les prononcer car la rouquine l'apostropha de nouveau, sa paire de gants à la main. Quelque peu surpris, il fut cependant totalement séduit par la proposition. "Tu rigoles, bien sur que oui ! Qu'est-c'que tu veux faire ? Des tirs ? Ou on peut faire la course !" Peut-être était-ce la solution de facilité, il en convenait. Mais remettre à plus tard les discussions trop sérieuses ne déplaisait pas au gamin, ravi d'avoir pu éviter ce champ de mines. *Tu la rassureras quand même gros trouillard, te défile pas*. Bon oui ok, mais il attendrait la fin.

Le poufsouffle préféré de ton poufsouffle préféré
6ème année RP

17 mai 2020, 18:39
 RPG+  Tout va à vau-l'eau  Calum 
Heureusement, Calum ne semblait pas avoir entendu ce qu'Eileen avait chuchoté et ce n'était pas plus mal. Le constat était déjà assez terrible comme ça et vu que lui, étrangement, semblait l'appréciait, ce n'était pas la peine de lui montrer à quel point elle ne méritait pas un tel intérêt. Encore que, pour les autres maisons, elle pouvait être un bon élément puisqu'elle causait la perte de sa maison. Elle se sentait tellement nulle, en dessous de tout. Elle poussa un profond soupir, elle ressassait bien trop et monter sur son balai volant ne pourrait que lui changer les idées. Aussi était-elle excessivement reconnaissante au Poufsouffle d'accepter sa proposition de s'entraîner ensemble. Elle pourrait au moins se vider la tête et arrêter de cogiter sur les choses contre lesquelles elle ne pouvait rien faire.

"On pourrait commencer par une course avec les anneaux pour obstacle ? Du genre, on doit passer dans tous les anneaux des deux côtés du terrain et on revient ici ? Ça servira d'échauffement, qu'en penses-tu ?"

Puis bon, son secteur, c'était surtout la batte alors tirer, saurait-elle seulement le faire ? En même temps, elle ne pouvait pas dire qu'essayer ne la tentait pas. Après tout, elle s'en sortirait peut-être mieux sur un autre poste et, pour le bien de l'équipe, ce serait sûrement mieux si elle était un peu plus polyvalente. Mais la course lui permettrait au moins de ressentir le vent dans ses cheveux comme elle aimait tant, sans avoir à se poser plus de questions que de faire attention à ne pas se prendre dans les dents l'armature des anneaux. Et vu qu'elle avait l'habitude d'éviter les Cognards, ça devait être dans ses cordes.

Elle fût ravie de constater que son camarade était partant et tous les deux enfourchèrent aussitôt leur balai. D'un signe de tête, ils se donnèrent le départ et filèrent chacun d'un côté du terrain. Que c'était bon de juste pouvoir se concentrer sur la vitesse et la trajectoire de son balai. Le vent sifflait dans ses oreilles et la rousse retrouvait petit à petit une sensation de bien-être. C'est même avec un sourire - certes petit mais il avait le mérite d'être là quand même - qu'elle atterrit au point de départ alors pourtant même qu'il était clair qu'elle avait perdu la course. Elle s'en moquait, littéralement.


"Piouf, ça fait du bien quand même. Et bravo à toi, t'es vraiment rapide. Tu veux t’entrainer à tirer maintenant ? Je peux me positionner comme gardienne, même si je promets pas le résultat vu que ce sera une première."

Après tout, c'était Calum qui avait besoin d'un entraînement en vu du prochain match. Alors oui, peut-être aurait-elle dû s'abstenir d'aider la "concurrence" mais ce n'était pas comme si sa propre équipe avait encore une chance de gagner le championnat. Au pire, ce ne serait qu'une chose de plus qu'on pourrait lui reprocher mais, pour l'heure, elle s'en foutait royalement. Grâce au Poufsouffle, elle passait un bon moment - chose qu'elle aurait cru impossible quelques minutes plus tôt - alors le reste ne comptait pas.