Inscription
Connexion

24 juil. 2018, 20:32
Un nouveau sport, une rencontre d'or.  Privé 
Privé avec Jon Flynn 
Janvier 2043 

Meme si Athalée était entrée à Poudlard, cette superbe école de magie, depuis quelques mois, il y avait tout de meme des choses du monde magique qu'elle ne connaissait toujours pas. Le quidditch en faisait totalement partit. Elle entendait souvent parler de ce sport mais ne connaissait rien, n'avait jamais regarder de match. Elle se sentait totalement étrangère par rapport aux fans de quidditch ou à tous ceux qui connaissaient ce sport. Étrangère à cette partie du monde magique. 
Alors aujourd'hui, elle avait décidé de changer cela. Elle voulait connaître tout de ce sport, savoir de quoi parlait les élèves qui en parlaient. Ainsi elle se créa cet objectif et elle ferait tout pour arriver à son but: connaître le quidditch. Cela pouvait paraître ridicule mais elle avait eu une enfance entièrement moldue malgre le côté magique de sa mère donc elle ne pouvait pas tout connaître du monde magique en quelques mois. Ainsi elle ferait tout pour arriver à son but. En tant que vraie serpentard, elle se devait d'arriver à ses buts. 
Elle avait endossé un jean noir et un pull vert. Tenue simple mais confortable en ce mois de fraîcheur. Elle avait enfilée sa cape et prit avec elle sa baguette. Elle avait également pris son sac à dos avec ranges dedans son habituel carnet et son stylo. 
Pour commencer ses recherches, elle décida de se rendre directement au lieu où elle était sûre de trouver de quoi attiser sa curiosité. Elle arrivait vite au terrain d'entraînement de quidditch. Athalée était sûre de trouver en ce lieu des joueurs qui s'entraîneraient. Et donc elle pourrait les observer et essayer de comprendre quelque chose par elle-même avant d'aller à la bibliothèque. Elle comprenait toujours mieux quand elle voyait les choses en pratique. 
Alors elle s'assit sous un arbre, dos contre lui. Elle sortit calmement son carnet et son stylo et commença déjà à écrire ce qu'elle pouvait constater en observant quelques enfants s'entraîner dans les airs. 

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

04 sept. 2018, 00:20
Un nouveau sport, une rencontre d'or.  Privé 
Le fond de l'air était frais en ce mois de Janvier, et le fait que Jon avait décidé de se balader hors du château ce jour là n'arrangeait rien. Il était déjà frileux de base, aussi avait-il eu le reflexe de prendre sa panoplie complète anti-froid : cape, écharpe verte et argentée, un bon col roulé... Il s'était attardé sur ses gants mais s'était dit que ce serait un poil trop peut-être.
Et ainsi il était sorti pour faire une balade, comme il appréciait tellement le faire. Où irait il cette fois ?
Le Lac ? Il repensa à "l'incident Koridwen" et frissonna. "Nope, manquerais plus que je tombe sur elle"
L'orée de la forêt ? Peut-être ! Après tout le bruit de la nature le relaxait, et il pourrait en profiter pour essayer de se ressourcer.

Soudain l'idée le frappa de plein fouet : bien sûr ! Le terrain de Quidditch était une excellente destination, il n'avait pas pris le temps de s'y rendre hors des périodes de matches. "Vendu alors !". La décision étant votée et entérinée, il se mit en route.

Sur place, il voyait les joueurs de l'équipe de Gryffondor s'entraîner avec ferveur. Son regard parcourut les multiples silhouettes virevoltantes pour repérer quasiment immédiatement les joueurs au poste de Batteur, son poste préféré. En plissant les yeux il put reconnaitre l'un d'entre eux, Jonathan Crimpseak. Il l'avait observé un peu au cours des matches, et il devait dire qu'il était très doué, pour ce qu'il connaissait du Quidditch. À son opinion il manquait juste de... style.
Il continua d'observer un moment, ses yeux allant de joueur en joueur, lorsqu'ils se posèrent sur une personne totalement étrangère au jeu : une jolie fille de son âge, vêtue d'un pull vert et d'un pantalon noir, adossée à un arbre et griffonnant dans un carnet. C'était probablement à cause du pull mais il devina presque instinctivement qu'elle était chez Serpentard, comme lui. Ainsi, après quelques hésitations, il se dirigea vers elle.

Sans savoir trop pourquoi, il arriva dans son dos, derrière l'arbre. Il ne put s'empêcher de jeter un œil à son carnet. Il esquissa un sourire quand il comprit que la jeune fille prenait des notes sur le Quidditch. Visiblement elle n'y connaissait rien... C'était étrange. Lui même n'était qu'un simple amateur mais comme l'immense majorité des sorciers il connaissait au moins les règles...

- Heu... Désolé de te déranger mais je crois que tu t'es trompée... La grosse balle s'appelle le Souafle et les p'tites là ce sont des Cognards, pas des Cogneurs...

Etant derrière la jeune fille, il passa doucement sa main au dessus de son épaule et pointa de l'index les quelques erreurs qu'elle avait fait.

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

07 nov. 2019, 20:52
Un nouveau sport, une rencontre d'or.  Privé 
Ce fut seulement quand elle sentit une douce chaleur contre son épaule, et qu'elle entendit une petite voix, qu'elle s'arrêta d'écrire et quitta des yeux son carnet.
Elle se retourna vivement et observa le jeune homme. Un serpent, lui aussi. Elle l'avait vu en salle commune, enfin elle le pensait. Et il semblait frileux vu sa tenue vestimentaire adaptée pour une crise hivernale.
"Oh, désolé, je ne savais pas. Merci. Cognards..Cogneurs, c'est presque pareil, j'étais pas loin hein. Et du coup, tu sais ce que c'est le petit truc qui vole super vite ? J'ai l'impression que quelqu'un essaie de l'attraper avec mal..."

Elle se retourna en direction du terrain et suivit du regard le petit objet qui semblait doré et brillé sous les quelques rayons du soleil. Vu d'ici, les élèves qui s'entraînaient semblaient désordonnés pour la pauvre jeune fille qui avait du mal à suivre le cours du match d'entraînement.

Elle se leva doucement, posant son carnet et son stylo à terre pour les reprendre ensuite. Elle ramassa son sac à dos du sol et le mit à ses épaules. Puis se retourna face au garçon et attendit sa réponse impatiemment. Ses yeux pétillaient de curiosité. Elle rêvait d'en savoir plus sur ce monde magique qui l'entourait maintenant. Dans lequel elle plongeait et dont elle avait tant rêvé depuis toute jeune. Et ce jeune serpentard semblait si connaître. Il serait sûrement son sauveur, son nouvel ami du sport qui lui permettrait de combler sa soif de curiosité. Elle en avait tellement envie.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

14 sept. 2020, 18:31
Un nouveau sport, une rencontre d'or.  Privé 
- Oh, désolé, je ne savais pas. Merci. Cognards..Cogneurs, c'est presque pareil, j'étais pas loin hein. Et du coup, tu sais ce que c'est le petit truc qui vole super vite ? J'ai l'impression que quelqu'un essaie de l'attraper avec mal...

Il rit doucement : décidément cette fille n'y connaissait rien en Quidditch ! Mais comment occupait-elle ses journées ?
Il n'éprouvait cependant pas de condescendance envers la jeune fille, il trouvait cette innocence charmante.


- Presque pareil certes ! Mais fais attention à qui tu dis ça, tu risquerais de froisser le mauvais fan de Quidditch !

Il se rapprocha d'elle

- Et cette petite balle comme tu dis, dit-il en pointant du doigt vers la forme dorée qui reflétait les rayons du soleil à toute vitesse au loin, c'est ce qu'on appelle le Vif d'Or. En gros, chaque équipe à un joueur qu'on appelle Attrapeur, et leur objectif est d'attraper le Vif d'Or. Le premier qui l'attrape fait marquer 150 points à son équipe et conclut le match. Cependant il faut faire attention à ne pas l'attraper si ton équipe perd de trop de points : ça serait dommage de terminer le match et que les 150 points ne suffisent pas...

Il regarda la jeune fille : soit-elle était passionnée par ses mots, soit elle n'avait rien compris. Il souffla gentiment.

- Au pire, voilà ce qu'on va faire : tu vas fermer ton carnet et poser ton stylo, et on va se rapprocher du terrain pour observer. Je t'expliquerai ce qu'il faudra ! La théorie c'est bien... dit-il en regardant le carnet, mais rien ne vaut la pratique ! Allez viens !

Jon est en 2ème année RP !
« Me dépasser, me dépasser, sans savoir où je vais... »
Couleur des dialogues de Jon : #38761D

GROS RETARD ACTUEL (soucis personnels) , je vais bientôt pouvoir reprendre promis <3

07 oct. 2020, 11:23
Un nouveau sport, une rencontre d'or.  Privé 
Athalée était fascinée par tous ce que lui disait le garçon ! Il s'y connaissait c'était sûr mais elle n'était pas assez rapide pour prendre des notes alors elle l'écouta simplement, bien bien attentivement pour tout retenir et le transcrire plus tard. Elle avait encore son carnet dans la main cependant mais elle n'écrivait plus. C'était bien plus intéressant que de l'entendre en parler et retenir ses paroles.
Elle tentait de tout retenir : les vifs d'ors, l'attrapeur, les 150 points de plus, la fin du match, les cognards, ...
Bien trop de mots bien compliqués pour la jeune fille à l'heure actuelle mais un jour, elle deviendra fan de ce sport, c'était obligé !

Puis il lui ordonna même de poser ce carnet et ce stylo maintenant pour s'approcher du terrain et observer pour mieux comprendre. Il lui expliquerait en direct les notions de ce sport si inconnu encore pour elle.
Elle le fit immédiatement, elle faisait entièrement confiance à ce garçon, il allait à mieux comprendre ce sport, que demander de plus..
- Bien je te fais confiance alors ! Allons voir le terrain et au fait, merci de m'aider !
Elle claqua son carnet pour le fermer et montrer qu'elle écoutait de garçon.
Puis elle partit en direction du terrain en emportant avec elle le garçon. Elle l'avait pris par la main pour l'entraîner avec elle et l'empêcher de fuir ou d'abandonner son idée.

Puis c'est ainsi qu'ils passèrent tout leur fin de journée ou du moins jusqu'au prochain repas au château.
Ils avaient passé tout le reste du temps ensemble à commenter ce qui se passait sur le terrain, à parler Quidditch, à comprendre ses règles etc...
Athalée avait passé un super moment ! Elle avait adoré ce moment d'apprentissage, de découverte mais aussi de rencontre et d'amitié avec ce garçon. Un sourit était apparu sur son pâle visage et ne l'avait pas quitté de si-tôt.
Ils avaient finit par rentrer ensemble pour manger.

Mais Athalée n'avait jamais demandé son prénom ...

FIN DE CE RP

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -