Inscription
Connexion

06 août 2018, 02:26
Confrontation entre supporters
Le match battait son plein et les rebondissements allaient à foison. Cal et Jeffrey, dont il s'agissait là du premier match, faisaient preuve d'une exemplarité et une force à toutes épreuves. Le reste de l'équipe n'était pas en reste et les commentaires de Kristin et surtout de Gryffs en tant que commentateur galvanisé le match. Bref, tout cela était super excitant et les tribunes de Poufsouffle n'étaient que hurlements d'encouragement et siffler à l'encontre de l'équipe adverse.

Tu aurais bien pu continuer à les supporter, mais ta vessie elle t'avait dit qu'il était temps de faire une pause.

Tu te dirigeas donc vers les WC et après une pause bien mérité. Quelques minutes plus tard, tu sortais enfin de l'espace sanitaire, prête à regagner les rangs des Blaireaux. La musique résonnait encore dans ta tête et tu ne pouvais t'empêcher de la fredonner doucement cette dernière tout en sautillant joyeusement. Cela donnait ceci :

"Petits lions, vous allez morfler,
Des chatons, vous deviendrez,
Fini vos chevilles enflées,
Car les frelons viennent d'arriver !"

Tu avais l'air un peu absente, comme si ce match était l'occasion pour toi de sortir de la réalité quotidienne. De t'évader en quelques sortes. Tu étais complètement étrangère à tout ce qui t'entourait et surtout, tu n'en avais pas conscience. Seule la musique entêtante résonnait dans ta tête, inlassablement, en même temps que les supporters dans les tribunes continuaient de scander la chanson :

"Petits lions, vous allez morfler,
Des chatons, vous deviendrez,
Fini vos chevilles enflées,
Car les frelons viennennnnnnnnahhhh…."

Dans ton aveuglement, tu avais malheureusement percuté une personne, un garçon et tu tombas à la renverse en même temps que lui … et sur lui …

Tu sortis immédiatement de ta rêverie et ton regard plongé dans le sien, tu remarquas la couleur de ses yeux et surtout, la couleur de sa tenue… Rouge et Or. Le rouge te monta immédiatement aux joues alors que tu n'osais pas bouger. Les marques sur tes joues et ton écharpes jaune et noire montré bien ton appartenance à l'équipe adverse de plus, le champ des supporters des Frelons résonnaient toujours plus fort dans la tribune juste au-dessus de vous, scandant toujours, cette même chanson.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

06 août 2018, 15:12
Confrontation entre supporters
Aujourd'hui se déroulait la dernière compétition de Quidditch de l'année entre les équipes de Gryffondor et de Poufsouffle. Downing avait contrairement à ses habitudes dominicales, choisit de ne pas se rendre à la Bibliothèque pour étudier, mais bel et bien de venir supporter l'équipe de Quidditch de sa maison. Pour cela, il s'était vêtu non pas de l'écharpe aux couleurs rouges et or qu'il avait arboré lors des rencontres hivernales, mais d'un T-shirt rouge dont il avait grâce à ses cours suivis en métamorphose pu faire apparaître un lion rugissant. Ses camarades de dortoirs lui avaient également mis de la peinture aux couleurs rouge et or sur son visage, malgré son opposition plus ou moins ferme.

Le match commençait très mal pour l'équipe de Gryffondor. Bien qu'ils avaient été les premiers à marquer dans les anneaux du gardien adverse, ils avaient par la suite pris quelques revers et se faisaient maintenant mener au score. Ce n'était qu'un jeu après tout, mais ce n'était pas ça qui énervait le plus Clément. Durant le début du match, les deux commentateurs du match, deux élèves de la maison Poufsouffle n'avaient cessé d'être partiaux et d'encourager leurs maisons en se moquant ouvertement des Gryffondor. Le sang du jeune Downing n'avait fait qu'un tour. Il avait voulu en démordre avec le commentateur, mais une main amicale l'avait retenue pour éviter que la situation ne s'envenime. Néanmoins, le commentateur avait recommencé et Clément avait prétexté s'absenter pour aller aux toilettes afin de changer de tribunes et lui jouer un mauvais tour.

Une fois arrivé en bas des tribunes, il fit le tour du stade pour se rapprocher des tribunes des professeurs où se trouvait les deux commentateurs. Le garçon n'avait pas encore décidé ce qu'il prévoyait de lui faire, mais il avait déjà quelques idées en tête. Peut-être qu'il serait intéressant de lui jeter le maléfice de Chatouillis pendant qu'il était en train de parler pour le rendre ridicule aux yeux de tout le monde? C'est en réfléchissant à cette perspective sournoise qu'il entendit non très loin une fille scander la chanson que les Poufsouffle avaient inventés pour l'occasion. Clément ne prit pas la peine de réfléchir, l'énervement l'ayant travaillé depuis plusieurs minutes, et se précipita vers l'origine du bruit.

« Petits lions, vous allez morfler,
Des chatons, vous deviendrez,
Fini vos chevilles enflées,
Car les frelons viennennnnnnnnahhhh… »

La personne qui chantait la chanson venait de sortir de l'angle et lui était rentré dedans, le faisant tomber à terre et le suivant dans sa chute. Elle était appuyée sur son abdomen, et le regardait bêtement toute gênée: ses joues se mirent tellement à rougir qu'on aurait presque cru qu'elle portait un maquillage aux couleurs de Gryffondor. Il s'agissait d'une jeune fille de première année de Poufsouffle au vu des couleurs qu'elle arborait. Il se rappela l'avoir déjà croisé dans les couloirs de Poudlard. Pour rajouter à l'énervement de Clément, il entendit de nouveau au loin les tribunes de Poufsouffle scander l'hymne insultant aux lions.

- Dégage de là, ça te suffit pas de m'être rentrée dedans, tu vas rester assise sur moi tout le match? Et ne t'excuses surtout pas au lieu de me regarder aussi bêtement, dit Clément d'un ton sec qu'il n'aurait surement pas eu si il n'était pas autant énervé par la maison jaune et noire.

Depuis qu'il était à Poudlard, il avait perdu plusieurs fois le contrôle de ses émotions, et les échanges ne s'étaient rarement bien passés. Cependant, Clément se fichait d'être méchant avec cette fille qui venait de scander l'hymne odieux que les Poufsouffle avaient inventé pour la rencontre.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

08 août 2018, 21:21
Confrontation entre supporters
Lorsque le garçon se mit à te crier dessus, le sentiment qui prit place dans ton esprit dans un premier temps fut l'incompréhension face à son animosité. Tu restas pantoise et immobile avant de rapide t'écarte de contre lui. Les joues toujours rouge, tu t'excusas rapidement :

"Pardon, je n'ai pas fait exprès !"

Sauf que le garçon avait été assez violent dans ses propos et lorsque tu redressas le visage vers lui, pour l'observer une nouvelle fois, attendant une nouvelle réaction de sa part. Ce fut un autre sentiment qui prit place dans ta tête. L'injustice de la situation. Ok, le jeune homme c'était peut-être énervé par le fait que son équipe était très largement en train de se faire dominer par l'équipe des frelons. Cependant, l'esprit du supporter ne devait pas non plus prendre le pas sur la politesse et la gentillesse.

Très vite, le regard légèrement perdu que tu affichais auparavant changea du tout au tout.

C'était le même regard si fier et si sûr de toi que tu avais affiché lorsque tu étais allé défier ce gryffondor de troisième année qui faisait le malin. Le même regard que tu lui avais lancé lorsque tu avais malencontreusement (bien sûr) renversé toutes les crottes de veaudelune que tes mains pouvaient contenir sur sa tête.

Désormais, tu regardais le garçon avec des arrières-pensées. Tu n'aimais pas que l'on se montre violent avec toi sans raison. Tu aimais encore moins l'injustice et la méchanceté. C'est presque sans avoir réfléchi que tu lui lanças alors :

"T'as avalé un chiantos ou alors s'est la piètre performance de ton équipe qui te met dans cet état-là ?"

Une nouvelle clameur monta rapidement dans les gradins de poufsouffle et un sourire goguenard se dessina une nouvelle fois sur ton visage alors que tu reportais ton attention, un visage désormais moqueur face au jeune homme :

"Visiblement, ils se sont encore pris un but … alala ! Les Gryffondor ne son vraiment plus ce qu'ils étaient !"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 août 2018, 22:10
Confrontation entre supporters
La fille de Poufsouffle restait là, bouche-bée et ne savant pas encore comment réagir face à l'énervement de Clément. Elle finit enfin par se relever et laisser le jeune Downing libre de ses mouvements et libre de respirer de nouveau normalement. Le garçon poussa un soupir d'exaspération en regardant la tête déconfite de la fillette, et se releva en appuyant sur le sol avec ses deux mains. Tandis qu'il s'époussetait son pull puis ses mains pour en retirer la poussière que la chute avait amené, il entendit la fille aux cheveux noirs commencer à s'excuser.

- Pardon, je n'ai pas fait exprès !

Le Gryffondor se détendit après avoir entendu les excuses, qui lui semblaient sincères, de la fille. Après tout, ça arrivait à tout le monde des maladresses et Clément s'en voulait déjà de s'être emporté aussi facilement. En temps normal, il aurait gardé son calme mais l'atmosphère qui régnait dans le stade lui avait fait perdre la tête. Pourquoi s'était-il emporté contre cette fille qui avait l'air très timide et sympathique ? Il s'apprêtait à s'excuser à son tour lorsqu'il vit l'expression du visage de la Poufsouffle changer et devenir beaucoup plus féroce et fier.

- T'as avalé un chiantos ou alors s'est la piètre performance de ton équipe qui te met dans cet état-là ?

Clément se mit à déglutir, ne comprenant pas du tout ce qui venait de se passer. Comment cette fille qui, quelques secondes plus tôt, avait l'air tellement gentille, puisse se changer si rapidement et se déchaîner sur le garçonnet ? Il restait droit, refermant les traits de son visage pour essayer de se calmer et reprendre son calme habituel. Ses yeux se posèrent alors sur ceux de la jeune fille faisant passer un air sévère et ses lèvres se pincèrent de mécontentement.

- C'est comme ça que tu justifies ta maladresse ? C'est toi qui était à l'ouest et qui m'est rentrée dedans comme une empotée, s'exprima Clément d'une voix ferme en s'arrêtant un instant pour éviter de s'emporter. Le résultat du match n'y est pour rien, à moins qu'un stupide jeu de baballes te donne le QI d'un gnome de jardin.

Il la fusilla ensuite du regard. Pour qui se prenait-elle en parlant ainsi à Clément ? C'était elle à l'origine de l'incident, pas lui. Elle aurait mieux fait de se taire, car maintenant, le garçon n'avait qu'une seule envie: lui faire payer cet affront. Il ne savait pas encore ce qu'il pourrait faire, mais il savait que si elle continuait à le provoquer, il aurait vraiment du mal à se retenir. Soudainement, il entendit une nouvelle clameur provenant des tribunes des Poufsouffle. Cela ne pouvait dire qu'une seule chose, et la situation entre la Poufsouffle et lui ne risquait pas de s'améliorer: Gryffondor venait d'encaisser un énième but.

- Visiblement, ils se sont encore pris un but … alala ! Les Gryffondor ne son vraiment plus ce qu'ils étaient !

Comme c'était prévisible, la fillette n'avait pas attendu très longtemps avant de lui faire une remarque sur le but que venait de marquer Poufsouffle. Clément ne put s'empêcher de pousser un autre soupir d'exaspération: elle avait vraiment choisi la mauvaise personne à taquiner et embêter. L'idée de lui jeter un maléfice lui vint rapidement en tête. Parmi ses recherches à la Bibliothèque, il avait trouvé au détour d'un grimoire un maléfice qui était capable de faire pousser les deux incisives du milieu d'une personne pour qu'elle ressemble à un lapin. Ce serait drôle de se venger de la Poufsouffle en lui jetant un tel maléfice, si toutefois, il y arrivait.

-  Tu ferais mieux de surveiller ce que tu dis, tu ne sais pas à qui tu t'adresses. Je ne suis pas aussi gentil que je peux paraître, alors, ne me cherches pas trop, d'accord?

Pour accompagner ses propos, il porta sa main droite au niveau de sa hanche, juste à l'entrée de sa poche de pantalon où il rangeait habituellement sa baguette magique, comme pour faire comprendre à la fillette qu'elle devrait mieux éviter de trop le provoquer. Il ne comptait pas réellement lui jeter un maléfice, mais voulait juste lui faire suffisamment peur pour qu'elle arrête d'être aussi déchaînée avec lui. Bien-sûr, il n'hésiterait pas une seule seconde à réagir si il jugeait que la situation l'exigeait.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

12 août 2018, 10:20
Confrontation entre supporters
Il t'agressait en premier et voilà qu'il te faisait des reproches sur le fait que tu lui répondes de façon véhémente. Les quelques paroles prononcées par le jeune homme ne firent que te rendre encore plus mauvaises et ton regard exprima sans aucun problème cette rancœur alors qu'il s'exprimait une nouvelle fois de façon peu agréable.

C'est à ce moment-là qu'un sourire goguenard se dessina sur ton visage. De la provocation clairement. Ce n'était pourtant pas dans tes habitudes de te comporter ainsi. Toi qui était habituellement si calme et si adulte. Les prémisses de l'adolescence et les premières rébellions, étaient-elles en train de faire leurs apparitions ? La réplique sortie presque seule de ta gorge :

"Si tu ne veux pas que l'on te réponde de cette façon, évite-toi aussi d'être aussi désagréable avec les gens !"

Tu n'avais pas perdu ta répartie. Tu n'avais même pas un seul instant flanché devant le jeune garçon bien qu'il soit légèrement plus grand et plus musclé que toi. Ce n'était pas une raison pour t'écraser. Toi aussi, tu avais ta fierté.

Avisant le stade derrière le jeune homme, tu recherchas malgré tout un appui autour de toi, mais tous étaient visiblement trop concentré sur le match en cours pour avoir remarqué ton absence prolongée dans les gradins. Ta dernière réplique avait malgré tout réussi à te donner un peu plus de courage et tu encaissas une nouvelle fois les menaces du gryffondor sans broncher. Voilà que désormais, il te faisait clairement comprendre que si tu l'ouvrais encore ça se finirait mal pour toi. Rien de mieux pour… t'agacer d'avantage devant ce comportement :

"Allons-y alors !"

Tu fis un pas en avant, entrant volontairement dans la zone de confort du jeune homme :

"Vas y dis moi qui tu es ?! Et ce que tu vas me faire ?! Vas-y ! C'est facile ! Regarde-je ne prendrais même pas ma baguette pour me défendre !"

Ton regard croisa le sien et à partir de cet instant-là, tu ne cillas plus, tu ne le lâchas même plus des yeux à la façon d'un chat menaçant sa proie. Vous savez, ce regard terrible qu'on parfois les chats et qui te dis clairement : "je vais t'attaquer si tu ne détournes pas les yeux !". Voilà, celui-là.

"Que je sache, tu n'es pas un ministre ! N'y même une personne importante de ce château ! Et même si c'était le cas je m'en moque ! Moi non plus je ne suis pas aussi gentille et douce que ma petite taille le laisse entendre ! Alors vas-y ! Montre moi ce que tu vas me faire !"

La question en était là désormais. Monsieur, était-il un beau parleur ? Allait-il oser frapper une fille plus petite que lui ? Pire, encore, allait-il oser utiliser sa magie contre elle alors qu'elle lui avait clairement exprimé le fait qu'elle n'avait pas peur de lui et qu'en conséquence, elle ne se défendrait pas.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

12 août 2018, 14:53
Confrontation entre supporters
Habituellement, le jeune Clément Downing ne se serait jamais emporté pour si peu, mais le fait que l'équipe de sa maison était menée au score par celle de Poufsouffle et que la jeune fille en face de lui l'avait clairement provoquée, lui avait fait monter le sang à la tête et il était donc incapable de garder son habituel sang froid. Pourtant, il n'avait pas hésité une seule seconde à lui faire peur en portant sa main sur la hanche à l'entrée de sa poche, signe que n'importe quel sorcier pouvait parfaitement comprendre. Il n'hésiterait pas à en découdre si elle continuait à le chercher, même si il ne voulait pas arriver à de telles extrémités.

Tenter de lui faire peur de la sorte ne marchait cependant pas. La fougue sur le visage de la Poufsouffle n'avait pas disparu et au contraire, semblait s'accentuer et devenir incontrôlable. Même si Clément affichait un regard froid à l'extérieur, il cogitait à toute vitesse à l'intérieur de sa tête pour réfléchir aux différentes issues que la rencontre pouvait désormais prendre. Le garçon aux cheveux bruns n'eut pas à choisir, la fillette s'approchait à quelques centimètres de son visage, entrant dans sa zone de confort

- Allons-y alors ! dit la fillette de Poufsouffle d'une voix forte et fière. Vas y dis moi qui tu es ?! Et ce que tu vas me faire ?! Vas-y ! C'est facile ! Regarde-je ne prendrais même pas ma baguette pour me défendre !

Elle voulait vraiment en démordre, laissant Clément pantois pendant plusieurs secondes. Il aurait du anticiper la réaction de la fille aux cheveux noirs. Tout indiquait qu'elle était prise dans la cohue du match et que son comportement habituel en était exacerbé, alors pourquoi n'avait-il pas pu voir ses signes plus tôt ? Maintenant, plusieurs choix s'offraient à lui: il pouvait soit lui faire payer cet affront en lui jetant un maléfice ou en la poussant à terre, soit se moquer d'elle en prétendant prendre autre chose dans sa poche. La deuxième solution était la plus amusante et lui permettrait de se tenir à ses principes: ne pas s'en prendre à une fille si elle ne l'avait pas attaqué auparavant. Tandis qu'il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien avoir en poche, la fillette animée par une machine infernale reprit de plus belle avec des yeux qui criaient au meurtre:

- Que je sache, tu n'es pas un ministre ! N'y même une personne importante de ce château ! Et même si c'était le cas je m'en moque ! Moi non plus je ne suis pas aussi gentille et douce que ma petite taille le laisse entendre ! Alors vas-y ! Montre moi ce que tu vas me faire !

Son sang ne fit qu'un tour et il ne put plus contenir son énervement. Comment osait-elle lui parler de la sorte, elle qui ne le connaissait probablement pas? Le garçon remit ses principes en question: elle l'avait cherché non ? Il ne pouvait certainement pas laisser passer ça et devait de lui infliger une correction pour qu'elle retienne la leçon, non ? Sans hésiter une seule seconde, Downing utilisa ses deux mains pour pousser suffisamment fort les épaules de la fillette et la faire tomber à terre sur les fesses. La colère transparaissait sur le visage du garçon et il n'attendit pas de voir sa réaction pour réagir de nouveau. Il dégaina sa baguette magique de sa poche et en la tenant fermement, la pointa en direction de la Poufsouffle à terre.

- Je ne suis peut-être pas le ministre ou une personne importante dans ce château comme tu dis, mais ça ne m'empêchera pas de calmer tes pulsions de supporter sans cervelle, dit le garçon en sifflant entre ses dents

Comment avait-il pu en arriver là, à menacer la jeune fille de la sorte? Dès qu'on le poussait un peu trop loin, il perdait le contrôle et toutes les émotions contenues surgissaient en faisant des dégâts. La Poufsouffle était juste passé là au mauvais moment, même si elle avait provoqué le jeune Gryffondor. Le garçon jeta un coup d’œil aux alentours pour vérifier que tout le monde était bien préoccupé par le match et que personne ne viendrait au secours de la jaune et noire.

- Je suis Clément Downing, retiens bien ce nom la prochaine fois que tu voudras m'embêter. Je ne suis pas un tendre cœur et vaut mieux ne pas me chercher.

Il s'était présenté à la jeune fille pour faire écho aux paroles de la jeune fille qui lui avait demandé son prénom une minute plus tôt, même si elle ne voulait pas forcément connaître son nom. Peut-être qu'elle avait déjà entendu parler de ses exploits dans le Poudlard Express où il avait tenu tête à des plus grands que lui et s'était pris des coups sans broncher.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

19 août 2018, 11:55
Confrontation entre supporters
Tu n'aurais pas pensé une seule minute qu'il s'en prendrait physiquement à toi et pourtant, ce fut le cas. Tes fesses heurtèrent durement le sol couvert d'herbe et tu levas un regard mauvais vers le jeune homme. Outre être un idiot, c'était également une personne sans honneur. Voilà donc une représentation parfaite de ce qu'était la maison gryffondor. Cela faisait presque froid dans le dos. Après ce crétin de Jackson qui insultait un peu tout le monde en se pavanant dans le château comme si ce dernier lui appartenait, voilà désormais qu'un autre gryffondor montrait une nouvelle facette. Il te menaçait clairement de sa baguette magique alors que tu étais vulnérable et en position d'infériorité clairement visible. La panique te gagna un moment car … Tu étais et restais humaine. Tu n'étais pas sans peur et voir une baguette magique pointait sur toi pouvait avoir beaucoup de conséquences. Tu avais peur de la douleur qu'il pourrait t'infliger au travers d'un maléfice et en même temps :

"Si tu crois que j'aurais peur de balancer ton nom si tu me fais du mal, tu te mets le doigt dans l'œil !"

Il y avait bien longtemps que tu avais compris que parfois, pour se défendre, il fallait ne pas hésiter à réclamer l'aide d'autrui et la en l'occurrence, l'aide d'un professeur. Les duels étaient interdits dans l'enceinte du château. De même que le fait de se battre ou d'utiliser sa baguette sur un autre élève pour le blesser. Tu voyais sans doute loin car il ne semblait vraisemblablement que le jeune homme cherchait juste à t'intimider. Tes mains tremblaient légèrement. Peut-être de peur ou alors d'excitation face à la situation dans laquelle tu te trouvais. Détournant le regard de la baguette magique du jeune homme au prix d'un bel effort mental, tu te redressas doucement, puis, passa ta main dans un geste vif sur tes vêtements pour y enlever la poussière et les brins d'herbe qui s'y seraient accrochés. Puis, tout doucement, tu levas une nouvelle fois les yeux vers le gryffondor. Ton regard se posa quelques secondes sur le bout de sa baguette, puis vers le visage et les yeux du jeune homme. Tu pourras un long soupir avant de t'avancer vers lui avec une certaine assurance. Puis, tu laissas sa baguette se poser sur ta poitrine, cette dernière maintenant une distance entre vous deux. Alors dans une voix, sérieuse et emprunte d'un calme relatif, tu demandas :

"C'est donc ça être gryffondor pour toi ? S'en prendre à une personne qui t'a visiblement bousculé par erreur ? Ne pas savoir garder ton calme face à la provocation ? Menacer une personne désarmée et donc sans défense avec ta baguette magique ? Agresser physiquement une fille ? Je suis déçue…"

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

19 août 2018, 23:08
Confrontation entre supporters
L'énervement provoqué par le match contre Poufsouffle et sa dispute avec la jeune fille désormais à terre se transformait peu à peu en euphorie incontrôlable. Pouvoir la voir là, sur le sol, en train de paniquer et de s'inquiéter de ce que Downing pourrait bien lui faire était jubilatoire. Elle était à sa merci et il pouvait disposer comme il souhaitait d'elle. Bien que sa colère s'était apaisée après avoir pris le dessus dans leur confrontation, il n'oubliait pas l'affront que la fillette de Poufsouffle lui avait fait quelques instants plus tôt. Tout en la regardemment d'un air sévère, ses traits étant froncés, Clément réfléchissait à la leçon qu'il pouvait lui donner.

- Si tu crois que j'aurais peur de balancer ton nom si tu me fais du mal, tu te mets le doigt dans l'œil !

Sous la précipitation et l'excès d'émotions de la situation, il n'avait pas pensé une seconde à l'après. Que se passerait-il une fois qu'il aurait donné une bonne leçon à la fille ? Ses yeux se baissèrent inconsciemment vers le sol pour réfléchir à ce problème. Il ne pouvait pas se permettre qu'elle aille raconter aux préfets ou aux professeurs de l'école ce qui s'était passé. Si elle le balançait, comme elle le disait, il pourrait avoir de sérieux problèmes pouvant lui nuire dans le reste de ses études. Cogitant dans sa tête, il ne l'aperçut pas profiter de son inattention pour se relever. Le garçon resta bouche-bée lorsqu'il s'aperçut qu'il avait laissé la Poufsouffle se relever; il perdait un avantage qu'il avait sur elle.

Semblant reprendre du poil de la bête, son adversaire dans cette confrontation fixa Clément dans les yeux, fit un pas en avant jusqu'à ce que la baguette du garçon soit collée contre sa poitrine et se mit à lui dire d'une voix ferme ne montrant aucune peur:


- C'est donc ça être gryffondor pour toi ? S'en prendre à une personne qui t'a visiblement bousculé par erreur ? Ne pas savoir garder ton calme face à la provocation ? Menacer une personne désarmée et donc sans défense avec ta baguette magique ? Agresser physiquement une fille ? Je suis déçue…

Il ne tenait plus sa baguette magique aussi fermement qu'au début, se mettant maintenant à douter de ce qu'il faisait. La Poufsouffle avait marqué plusieurs points au cours des derniers échanges : il n'avait pas su garder son sang froid face à ses provocations, et sa réaction était peut-être démesurée après tout. Pourquoi avait-il fallu qu'il sorte sa baguette magique alors qu'un simple sarcasme bien placé aurait facilement pu remettre la fillette à sa place ? Ne voulant pas se faire surprendre la baguette pointée sur le buste de la fille, Clément la rangea dans la poche de son pantalon tout en continuant de regarder la fille d'un air maussade.

- Reprenons. Tu m'aurais bousculé par erreur, mais je n'ai pas su garder mon calme face à ta provocation ? dit le garçon en insistant sur les expressions par erreur et ta provocation. Il s'avère que tu ne me sois pas rentré dedans tant par erreur que ça. Tu ne t'es même pas excusée correctement en plus.

Même si il était relativement près de la jeune fille, Clément la regardait droit dans les yeux d'un air exaspéré et se tenait comme un piquet devant elle. Si quelqu'un devait rompre leur proximité, ce ne serait pas lui. Comme pour accentuer leur différence de taille, il plaça ses deux mains sur les hanches pour la toiser de toute sa hauteur. Rien ne marchait avec cette fille, il ne savait pas du tout comment faire pour qu'elle arrête son cinéma.

- C'est sûr que je me suis emporté un peu vite mais je ne suis pas d'humeur à supporter une supporter dans ton genre. Tu m'excuseras d'avoir perdu mon sang froid et je t'excuserais d'avoir été insupportable avec moi, d'accord ?

Ses excuses n'étaient pas le moins du monde sincère, mais Downing n'avait qu'une seule hâte: partir loin de cette harpie déchaînée et rejoindre les tribunes pour assister à la fin du match de Quidditch. La Poufsouffle lui avait fait perdre une bonne partie du match et sûrement de nombreuses relances impressionnantes.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte

01 sept. 2018, 22:02
Confrontation entre supporters
Suite à tes paroles, l'assurance du jeune homme flancha un peu plus encore et malgré tout, tu ne pus te retenir d'afficher un petit sourire. Bien, vite, il glissa sa baguette dans sa poche et tu suivis cette dernière du regard avant de revenir, aussi sec, planté tes deux prunelles dans celle du garçon avec toujours cette lueur de défis dans le regard.

Tranquillement, mais toujours avec autant de rigueur dans le regard, tu croisas les bras contre ta poitrine et te positionnas en appuis sur ta jambe gauche pour l'écouter déblatérer ses paroles avec provocation avant de soudainement le coupé, lorsque tu l'entendis une nouvelle vois faire preuve d'un grand mépris :

"Stop ! Je me suis excusée ! Arrête d'essayer de détourner tout cela en ta faveur ! Un pardon reste un pardon et c'est ce que j'ai fait immédiatement après t'être tombée dessus ! "

Le regard fier, tu avais déjà gagné plusieurs batailles au cours de ce petit affrontement et tu ne le laisserais pas te piétiner de cette façon à sa convenance. Tu préférais le remettre immédiatement dans le droit chemin avant que cela n'aille trop loin. La proximité était grande entre vous et tu ne comptais pas non plus la briser. Vous étiez dans un affrontement verbal qui n'était que poli par stratégie, la politesse étant depuis longtemps aux oubliettes.

Finalement, après sa dernière phrase, tu te contentas de soupirer de lassitude avant de lever les yeux aux cieux et de te retourner derechef, sans même prendre le temps de répondre à sa dernière proposition. Tu lui laissas tout le loisir d'admirer ton dos alors que tu levais la main vers le ciel. L'agitant pour lui faire signe d'au revoir et ainsi clore votre discussion.

Tu gagnas immédiatement la tribune la plus proche, car il était inutile de ton point de vue de poursuivre cette discussion.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

02 sept. 2018, 01:27
Confrontation entre supporters
Il semblait évident que la jeune fille de Poufsouffle avait le sang tout aussi chaud que celui de Clément Downing et n'hésitait pas à foncer tête la première lorsque la situation la dérangeait particulièrement. Sur ce point, le jeune Gryffondor ne pouvait que reconnaître la force intérieure de la fillette, même si il n'était pas encore prêt à l'avouer. Elle avait été beaucoup trop téméraire et impétueuse envers lui qu'il ne savait pas si il pourrait un jour avoir une discussion sensée avec elle.

"Un pardon reste un pardon" lui disait-elle. Un léger rictus apparut sur le visage du garçon de douze ans. De ce qu'il pouvait en juger, la Poufsouffle n'avait pas reçu une éducation similaire à la sienne et il ne faisait nul doute dans l'esprit de Clément que ses parents devaient se contenter d'excuses peu sincères. Le fond avait certes une grand part dans le message qu'on voulait véhiculer, mais la forme y demeurait tout aussi importante.

Le garçon de Gryffondor avait tenté de bidouillé une excuse pour arranger la situation entre lui et sa camarade, mais elle avait rejeté toute forme de compromis pour régler la situation et avait plutôt préféré prendre les voiles sans dire un mot après avoir soupiré d'une manière peu convaincante. Abandonnait-elle si tôt leur confrontation ? Clément aurait juré que la Poufsouffle était une forte tête, mais en la voyant partir là maintenant, comme une diva en agitant sa main dans les airs et le dos tourné, son opinion sur la jeune fille changeait. Il ne s'agissait désormais plus que d'une fille narcissique centrée sur elle-même, qui pensait devoir attirer l'attention sur elle et qui avait un comportement plus que déplacé.

Ne trouvant aucun intérêt à rester plus longtemps ici, Downing décida de retourner dans les tribunes pour suivre le reste de la rencontre. La fillette de Poufsouffle lui avait fait perdre suffisamment de temps comme ça, et il s'en voudrait de manquer les plus belles actions du match. Elle resterait toujours dans un coin de sa tête durant la rencontre, à cause de l'énervement qu'elle avait su engendrer, et en plus, il ne connaissait toujours pas son prénom.

Fin du RP, merci Cassandre pour ce RP !

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte