Inscription
Connexion

15 août 2018, 14:41
Une véritable découverte
En ce bel après-midi de juin, la plupart des élèves de Poudlard était près du lac ou dans le parc allongé ou assis à rigoler ou à travailler. Mais ce n'était pas le cas d'Alice. Durant l'année scolaire, elle avait eu l'occasion d'entendre parler du Quidditch mais n'avais jamais été voir un match ou un entraînement. Mais, elle voulait découvrir ce qu'était ce sport puisque tout le monde en parlait et qu'il y avait même des équipes de Poudlard. 


Alice se promenait dans le parc en observant où pouvait se trouver le terrain d'entrainement. Elle regardait autour d'elle mais sans rien trouver. Elle s'approcha d'un élève et lui demanda où elle pouvait trouver le terrain d'entrainement. Celui ci lui répondit et lui indiqua gentiment comment s'y rendre. 


Alice suivit les explications du garçon. Elle ne voulait pas se perdre et rentrer saine et sauve ce soir. Quand elle aperçut le terrain, elle s'approcha lentement et observa ce qui se passait au dessus d'elle. 


Elle reconnut la robe des Gryffondor, ce qui voulait dire que seul les Gryffondor s'entraînait cet  après-midi. Elle observa pendant de longues minutes leur jeu en essayant de comprendre les règles mais aussi le but du jeu parce que la elle voyait juste une sorte de balle qui frappait les joueurs et une autre balle que les joueurs semblaient se lancer. 

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

15 août 2018, 15:48
Une véritable découverte
Le mois de juin signait pour l'ensemble des élèves les examens, le débuts des vrais beaux jours et les vacances qui approchent. Pour les joueurs de Quidditch, c'étaient également les derniers entraînements avant les vacances d'été. Comme Ennis avait rejoint l'équipe des rouges et ors depuis peu - les sélectifs pour l'année suivante avaient eu lieu juste après le dernier match - au poste de poursuiveuse, elle suivait dans les directives d'Esmée elle même nouvellement capitaine.
Elle avait longuement hésité à intégrer l'équipe, pas que cela ne lui plaisait pas, mais elle préférait de loin les courses de vitesse - avec ou sans obstacles. Mais ce sport n'était pas pratiqué à Poudlard et le terrain ne s'y prêtait pas le moins du monde. Elle avait donc opté pour ce poste qui correspondait, selon elle, le plus à ce qu'elle recherchait. Forcément sa mère avait bronché et l'irlandaise savait qu'elle avait intérêt à ce que ses notes soient irréprochables pour pouvoir continuer à jouer. Mais ce n'était pas son soucis du moment, certes elle n'avait pas encore eu ses résultats d'examens mais sa moyenne était pour le moment de O; elle n'avait donc pas de soucis à se faire.

Par chance, il faisait beau, sans que le soleil n'éblouisse les joueurs ou que le vent ne soit de la partie. Des conditions idéales donc pour que les huit membres des Griffes Ardentes puisse apprendre à fonctionner ensemble. La toute nouvelle capitaine explora toutes les combinaisons de jeu possible pour jauger les deux nouvelles joueuses, ce qui ne fut pas de tout repos. Seuls les viffets ne furent pas utilisés ce jour là; ce qui signifiait pour la première année de nombreuses passes, de nombreux tirs mais aussi de nombreuses pirouettes pour éviter la balles folle. La châtain fut donc ravie quand l'entraînement fut proclamé terminé. Elle rejoignit le sol avec l'ensemble de ses compagnons puis les vestiaires des filles. Mais, alors qu'elle marchait sur l'herbe bien verte du terrain, son attention fut attiré par les gradins. Les spectateurs étaient fréquents lors des entraînements mais il existait un consensus non écrits, chacun venait voir celui de sa maison. Cela évitait les histoires d'espionnages en tout genre et limitait les tensions inutiles. Elle fut alors étonnée de voir l'éclat bleu d'une cravate de Serdaigle. Fronçant les sourcils, elle se demanda si c'était une sorte d'espionnage ou si l'élève n'était juste pas au courant. Elle haussa les épaules et pénétra dans le vestiaire des filles pour se doucher et se changer.

Quand elle en ressorti, sac de vêtements sur l'épale gauche et balai dans la main droite, elle riait avec deux des autres filles de l'équipe. Comme par mécanisme, elle tourna la tête vers les gradins et vit de nouveau l'élève de Serdaigle, une fille de son année. Elles s'étaient parfois croisée en cours mais sans jamais avoir été en binôme. Elle avait beau se creuser la tête, elle ne parvenait pas à retrouver son nom.
Alors qu'elle s'était arrêté en plein milieu du terrain, ses amies avaient continué leur route sans l'attendre, ce qui ne formalisa l'irlandaise. Le reste des filles et les deux garçons de l'équipe quittaient aussi les vestiaires et remontaient maintenant vers le château. Elle était donc seule à la sortie des vestiaire. La châtain réajusta son sac sur son épaule et arrêta de fixer ainsi la jeune fille dans les gradins pour reprendre le cours de sa marche.
Dernière modification par Ennis O'Belt le 11 sept. 2018, 00:50, modifié 1 fois.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

18 août 2018, 22:13
Une véritable découverte
Alice était là à regarder les Gryffondors depuis quelques minutes lorsque l'entrainement se finit. Elle vit les joueurs redescendre au sol.  Elle avait beau réfléchir à ce qu'elle avait vu, elle ne comprenait pas ce qui s'était passé et ni les règles de ce jeu. Elle vit une des joueuse la regarder et au final haussez les épaules et repartir vers les vestiaires.

La jeune Serdaigle resta dans le gradins à essayer de comprendre ce jeu. Les règles devait être simple puique tout le monde connaissait le jeu et allait le plus souvent voir les matchs. Alice avait mal à la tête à force de réfléchir à ce jeu qu'elle ne comprenait pas. Elle regarda le terrain et les anneaux accrochés. Ca devait être bizarre de jouer en même temps que de voler. Alice avait beaucoup d'équilibre mais elle n'arrivait pas à s'imaginer jouer sur un balai à quelques mètres du sol.

En regardant sur le côté, elle vit les joueurs de l'équipe des Gryffondors sortir puis la fillette qui l'avait regardé quelques minutes auparavant. Alice se leva pour partir lorsqu'ell revit la fillette la regarder. Pourquoi la jeune fille la regardait ? Alice n'en n'avait aucune idée. Elle connaissait la jeune fille de visage mais son prénom était inconnue pour Alice. Elle vit que les amies de la jeune fille ne l'avait pas attendu et était partit sans elle. Alice vit la fillette réajuster son sac sur son épaule puis finalement détourner le regard et partir vers le château.

Le sang d'Alice ne vit qu'un tour c'était peut-être sa seule occasion de connaître les règles du Quidditch.

- Attends ! J'arrive !

Alice descendit des gradins en courant et rejoignit la jeune gryffondor.

- Excuses moi de te déranger, je suis Alice Akabane de Serdaigle ! Je vous ai observé jouer au Quidditch et j'avais des questions parce que je ne comprend absolument rien ! J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas le but ni les règles de ce jeu.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

19 août 2018, 21:06
Une véritable découverte
Alors que la châtain remontait tranquillement le chemin elle entend une voix féminine la héler. Elle se retourne alors vivement pour voir la jeune Serdaigle des gradins arriver en courant vers elle après avoir dévaler les marches. Elle la rejoignit prestement et enfila toute une petite tirade. Cela eut le mérite de remettre de l'ordre dans les idées de la jeune joueuse puisqu'elle pouvait effectivement se souvenir maintenant du prénom de l'autre première année. Sa question l'étonna aussi, il ne lui semblait pas que la sorcière faisait partie des nés-moldus; elle devait bien connaître le Quidditch, au moins vaguement. Elle lui répondit néanmoins d'une manière assez basique: "Eh bien, le poursuiveur cherche à envoyer le souaffle au travers des anneaux adverses protégés par le gardien. L'attrapeur peut lui faire des passes et fonce sur les viffets et le vif d'or quand ils apparaissent. Et puis, il y a les batteurs qui envoient les cognards sur les autres joueurs pour les empêcher de jouer."

La fatigue lui avait fait répondre d'une manière assez mécanique mais elle était sûre que c'était clair. Elle passa une main dans ses cheveux humide et poursuivit: "Le but c'est que l'équipe gagne le plus de points possible. Trente points par buts, dix points par viffet de bronze, vingt pour un viffet d'argent et soixante-dix pour le vif d'or. Attraper le vif d'or termine le match."

Elle lui fit un sourire léger: "Je sais pas si ça répond à ta question ou pas. C'est difficile d'expliquer le quidditch à quatre sans entrer trop dans les détails."

Comme les deux fillettes s'étaient arrêter pour entamer la discussion, l'irlandaise demanda: "Ca t'embête si on continue en marchant? C'est que j'aimerais remonter mes affaires dans mon dortoir avant le repas".

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

22 août 2018, 19:56
Une véritable découverte
Alice écouta attentivement la réponse de la Gryffondor en souriant. C'était donc ç se qu'ils essayaient d'éviter. Pour Alice, les cognards étaient des balles affreuses. Mais, elle comprenait que les cognards n'étaient pas considérés comme de l'anti jeu puisqu'ils faisaient partie intégrante du jeu.  Alice remarqua que la fillette devait être fatigué puisqu'elle répondait d'une manière assez mécanique. Peut-être qu'Alice la dérangeait. Elle n'y avait pas pensé quelle idiote. La pauvre Gryffondor sortait de son entraînement  et Alice lui avait sauté dessus sans se demander si la fillette était occupé.


La fillette continua sa réponse pendant qu'Alice l'écoutait attentivement. Elle comprenait enfin le but du jeu et pourquoi les équipes s'affrontaient ! Elle avait envie de sauter de joie, de crier, de courir, de sauter. Elle avait passée des heures à essayer de comprendre le but du jeu alors qu'il suffissait juste de s'adresser à la bonne personne.


Alice put apercevoir la jeune fille lui sourire légèrement. Alice réfléchit quelques instants avant de lui répondre.

-Oh je vois ! Merci beaucoup de m'avoir expliquer le but du Quidditch ! J'ai dû passer des heures à essaye de omprendre le pricipe de ce jeu et grâce à toi je viens enfin de comprendre. D'ailleurs, je suis vraiment désolée de t'avoir dérangé si tu étais pressée. Non ça me dérange absolument pas. Moi, c'est Alice Akabane de Serdaigle. Et toi tu es ?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

22 août 2018, 22:09
Une véritable découverte
De toute évidence, le première année de gryffondor avait réussi à faire passer le message à la jeune Serdaigle. Elle avait vraiment craint ne pas être claire à cause de la fatigue: "Tant mieux si tu as réussi à comprendre. J'ai eu peur de faire du charabia surtout que quand je suis fatiguée, mon accent ressort". Elle avait finit sa phrase avec un rire un peu nerveux.

Sur accord d'Alice, Ennis reprit sa marche vers le château. Elles avaient une bonne partie du parc à traverser puis elles auraient la même route jusqu'à l'étage de la salle commune des Serdaigle. Cela laissait largement le temps de discuter.: "Je ne suis pas spécialement pressée mais si je veux avoir le temps de déposer tout ça avant le repas, faut pas trop tarder" dit-elle dans un sourire. Elle poursuivit ensuite, c'est vrai qu'elle ne s'était pas présenté et ça faisait deux fois que la bleue et bronze lui donnait son nom:
"Je suis Ennis O'Belt, on s'est croisée en cours mais on n'a jamais vraiment travaillé ensemble".

Après quelquesminutes, alors qu'elles approchaient des grandes portes en bois leur permettant d'entrer dans le hall de l'école Ennis demanda à sa camarade de première année: "Tu ne connaissais pas du tout le Quidditch? Tu es née de parents moldus peut être?"
Il était vrai que la question pouvait être indiscrète mais il n'y avait pas beaucoup d'explications lorsque quelqu'un ne connaissait pas du tout le sport le plus pratiqué chez les sorciers de Grande Bretagne.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

02 sept. 2018, 12:38
Une véritable découverte
Alice ecouta la réponse de la Gryffondor. Non pour elle ce n'avait pas été un charabia mais quelque chose de Claire et structuré puisque grâce à elle, la jeune Serdaigle avait enfin compris les règles de ce jeu. Elle n'avait même pas remarqué que la jeune fille avait un accent, elle le remarqua seulement quand celle-ci lui en parla. Elle trouvait assez jolie cet accent même si ce n'était sûrement le plus belle accent du monde, il était agréable à écouter. En l'entendant rigoler la jeune fille remarqua qu'il n'était pas tout à fait naturelle mais plus nerveux comme pour détendre l'atmosphère. 

Alice accepta de faire le trajet du retour avec la Gryffondor. Alice répondit a la phrase de la jeune fille en souriant. La jeune Gryffondor voulait sûrement poser ses affaires et se reposer un peu avant le dîner. C'est vrai que le visage de la jeune fille lui disait quelque chose et elle la reconnut lorsque celle-ci se présenta. Elle s'était croisé en cours et sûrement dans des couloirs ou encore dans la grande salle mais c'était la première fois qu'elle se parlait.

En s'approchant de la porte qui les mèneraient a l'intérieur de l'école, Ennis lui posa une question qui la déstabilisa quelques instants.

C'est vrai qu'elle ne connaissait pas le Quidditch mais son père était sorcier et normalement il aurait du lui en parler. Pourquoi ne l'a-t- il pas fait ? C'était une question qui n'avait pour l'instant aucune  réponse. 

- Non, je ne connaissais absolument pas j'en ai juste entendu parler ici à Poudlard mais je n'ai encore jamais assisté à un match mais j'espère un jour assisté à un match. Non mon père est sorcier mais ma mère est bien moldue. C'est étrange d'ailleurs qu'il ne m'en ait jamais parlé ! Toi tu connais ce sport depuis longtemps ? Tu as déjà assisté à des matchs ?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

09 sept. 2018, 20:31
Une véritable découverte
Alors qu'elles entraient dans la bâtisse, Alice eu un temps d'arrêt. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Ca aurait été bien dommage. Et finalement la Serdaigle lui répondit. L'irlandaise fut soulagée de voir que ses explications avaient portées leurs fruits.
- Tu verras, les matches sont très vifs et sportifs. Tu te prendras à l'ambiance sans même t'en rendre compte.

C'était effectivement assez étrange que son père sorcier ne lui ai jamais ne serait-ce qu'évoquer ce sport si populaire. Peut être n'aimait-il pas cela ou qu'il en avait un mauvais souvenir. La rouge et or entreprit ensuite de répondre à sa question sur les matches alors qu'elle franchissait la première marche de l'escalier qui menait au premier étage:
- Oui, j'ai vu plusieurs matches. A l'école bien sûr mais j'ai aussi eu la chance d'aller en voir plusieurs de la dernière coupe d'Europe. Surtout que l'Irlande était en demie-finale et puis il y a eu la finale aussi... La fillette avait des étoiles plein les yeux rien que d'y repenser. Elle laissa d'ailleurs sa phrase en suspend car elle se trouvait plus ou moins dans ses souvenirs absolument merveilleux. Elle fut tirée de ses pensées parce qu'elle faillit tomber. Arrivée à la fin de l'escalier, elle n'avait pas vu qu'il s'agissait de la dernière marche et manqua de tomber. Son cœur fit une espèce d'embardée et elle dut secouer la tête pour reprendre ses esprits et continua ses explications en s'engageant dans l'escalier suivant:
-
Désolée, je me suis égarée. La finale a été un grand match. Un très bon souvenir, lui dit-elle avec un sourire d'excuse. Je connais le Quidditch depuis toute petite à vrai dire. Même si je préfère de loin les courses en balais. Elle sourit: Encore plus nerveux et sportif.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

21 sept. 2018, 16:44
Une véritable découverte
Alice fit rassurée quand la jeune fille lui dit qu'elle se ferait vite aux matchs et à l'ambiance. Elle avait tellement entendu parler de l'ambiance qui y régnait qu'elle était heureuse de se dire que maintenant elle pourrais assister à un match sans passer pour une nulle. En effet,comme elle ne connaissait pas les règles, elle n 'avait jamais osé assister à un match de peur de se prendre la.honte de sa vie.  

Puis Ennis répondit à sa question ce qui fit sourire Alice puisqu'elle put apercevoir dans les yeux de la jeune fille des étoiles. Cela prouvait que la jeune gryffondor adorait ce sport mais aussi qu' elle était ravie de faire partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Alice se rendit compte que la jeune fille n avait pas finie sa phrase et qu' elle semblait perdue dans ses pensées ce qui la fit sourire de plus belle et elle n'osa pas interrompre le fil des pensées d'Ennis.  Alice était strictement pareil qu' elle quand on lui parlait d histoire ou de livres. Elle pouvait en parler durant des heures et des heures. Soudain ennis revint sur terre et s'excusa mais cela importait peu à Alice. Ce n était pas grave de se perdre dans ses pensées. Elle ecouta la fin de la réponse d'Ennis. 

- Je connais pas non plus ce sport mais à mon avis je dirais que ta matière préfère c'est le vol non ? Ça te passionnés et vraiment ça donne vraiment envie aux autres de découvrir ce sport alors merci beaucoup :)

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

23 sept. 2018, 14:39
Une véritable découverte
Les deux filles continuaient leur ascension dans les étages de Poudlard et l'irlandaise commençait à sentir la fatigue la gagner. La capitaine n'avait pas été tendre avec l'ensemble de l'équipe et elle avait hâte de se doucher puis d'aller manger pour remonter se coucher. Mais ça ne l'empêcha pas d'écouter Alice.

En effet, les courses en balais était rarement connues, surtout chez les Britanniques qui se concentraient essentiellement sur le Quidditch, sport historiquement né au Royaume-Uni même. Forcément les autres sports ne sont que rarement au centre des conversations et lorsque c'est le cas il s'agit soit des sports pour enfants ou alors pour parler d'un terrible accident.

- "Je ne dirais pas que ma matière préférée est le vol, loin de là." Ca pouvait paraître étonnant car Ennis était effectivement passionnée de sport sur balais mais les cours n'étaient pas vraiment intéressant à son opinion. "Je garderais sûrement l'option mais je préfère les potions. Je trouve ça très..." elle hésita sur le terme à employer "stimulant de réfléchir aux ingrédients, les préparer, le mélange..."

Il était rare que les jeunes sorciers aime les potions. Elle avait bien compris dans sa salle commune qu'elle faisait parti des rare à les apprécier réellement. L'irlandaise remarqua ensuite le décord des étages et se rendit compte qu'on approchait du couloir qui menait à la tour des Serdaigles.

- "On approche de ta destination je crois?"

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis