Inscription
Connexion

31 mars 2019, 18:39
Prendre de la hauteur  Privé 
Cyanna n'en revenait pas : elle allait monter sur un balai. Voler. 
Elle n'aurait plus besoin d'imaginer le vent ébouriffer ses cheveux, caresser sa peau et lui siffler aux oreilles : il serait là. Elle n'aurait besoin d'imaginer le château s'éloigner à vive allure, de penser  au sol se rapprochant ou s'éloignant : elle le verrait. Pas besoin de se demander si elle aurait des papillons dans le ventre : elle saurait. Elle volerait. Elle décollerait. Elle vivrait.

Son regard, jusqu'alors fixé sur le bout de ses chaussures, remonta en direction d'Alienor. Elle la regarda de son air tendre et naïf de petite fille - qu'elle était. Ses yeux portaient l'émerveillement d'un enfant qui voit le père Noël, cette intensité du regard propre aux grands évènements qu'ils se figurent, cette lueur pétillante que les yeux des Hommes ne peuvent simuler.

L'enfant couvrait à présent Alienor d'un regard émerveillé. Ses yeux bleus pétillaient et elle esquissa un sourire avant de faire quelques pas mal assurés vers le balai qu'elle lui présentait. Alienor semblait si sûre d'elle en montant sur son balai que Cyanna oublia définitivement l'idée de danger. Elle retrouva ainsi cette joyeuse insouciance caractéristique des enfants de son âge.

Pas à pas, elle s'approcha de l'objet dont elle avait tant rêvé et de la liberté qu'il promettait. Certes, elle ne serait pas seule, mais elle volerait, et c'était tout ce qui lui importait. "Voler", dans sa bouche, prenait un tout autre sens. Pour Cyanna, l'envol était synonyme de liberté, et ce sur tous les plans. Bien qu'élevée dans une famille moldue, elle n'avait jamais considéré l'avion (une sorte d'oiseau s'élevant dans le ciel), comme une forme de vol. Dans un avion, elle n'était pas "libre", donc elle ne volait pas.

Presque hypnotisée à la vue de son aînée sur son balai, Cyanna vint s'asseoir juste derrière elle, comme elle semblait le lui indiquer. Elle passa ses mains autour de la taille de la pilote, sans trop la serrer mais en assurant une prise qu'elle estimait solide. Cyanna n'était pas une adepte des contacts, ils ne la répugnaient pas mais elle n'en demandait pas non plus. Elle fit donc de son mieux pour être assez près d'Alienor sans risquer se faire chavirer le balai, mais tout en laissant de la place aux deux jeunes filles pour qu'elles puissent respirer. Puis, elle écouta patiemment les explications de son aînée, un sourire rêveur toujours accroché à ses lèvres.

Padon pour cet atroce retard... J'ai manqué d'inspiration et de temps. Les prochains posts iront plus vite.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

31 mars 2019, 20:12
Prendre de la hauteur  Privé 
La fillette aimait beaucoup tester de nouvelles choses et là, elle était très fière d’elle. Le vol à deux sur balai, elle n’avait jamais vu quelqu’un le faire même si certainement que des dragueurs à deux balles avaient essayé. Mais elle, elle voulait voir. Après tout sur un balai, tout se joue avec le poids du corps et le fait d’être à deux devait offrir des possibilités toutes autres. Son regard se perdit dans le ciel un moment alors que Cyanna s’avançait vers le balai de la petite Delphillia. Partager un peu de cette sensation qu’elle aime tant, de cet instant de liberté ou elle tutoie le vent. C’est comme si plus rien ne comptait quand elle était en l’air. Elle laissait tout en bas pour ne vivre que le moment là-haut. Un moment suspendu dans le temps, un moment éphémère mais qui lui fait tant de bien.

Cyanna s’installa sur le balai. Aliénor ne put retenir un léger frisson quand la fillette attacha ces mains autour de sa taille. Ah le contact humain… Un vrai problème pour elle. Mais la curiosité prenait le dessus laissant ces états d’âme très loin. C’est comme si elle ne sentait même plus sa cadette derrière elle, elle voulait s’élancer de suite. Mais elle ne pouvait pas, elle devait d’abord s’assurer de deux-trois trucs.

-Ok, t’es installée ?

Elle n’attendit pas vraiment de réponse avant de continuer sur sa lancée. Elle trépignait d’impatience alors que quelques secondes auparavant elle s’était cassée lamentablement la gueule. Mais bon visiblement plus rien n’avait d’importance, au diable les doutes, Aliénor fonce dans le tas.

-Alors, le vol sur balai c’est surtout avec le poids du corps, tu penches à droite, tu vas à droite, en avant tu descends.

Ce n’était pas compliqué non ? Ben non, ce n’est pas compliqué le vol, tu suis ton instinct. Du moins ça marchait comme ça pour elle. Un petit sourire en coin se dessina sur son visage et sans crier gare Aliénor tapa fermement du pied sur le sol pour s’élever. Il était sur d’une chose, elle n’avait pas la patience pour être prof. Le balai s’éleva doucement, très légèrement tremblant sous le poids des deux fillettes. Mais la petite Delphillia n’allait pas s’arrêter là, oh non. Aliénor se pencha sur son balai pour accélérer. Ces mains étaient extrêmement serrées autour de son balai, l’adrénaline gagnait ces veines se répandant comme un serpent en elle. Mais que c’était bon !
Le balai prit un peu de vitesse, rien d’exceptionnel, mais juste assez pour sentir le vent caresser sa peau et sinuer dans ces cheveux. Heureusement qu’ils étaient attachés ceux-là sinon pauvre Cyanna. Son brossdur avançait doucement dans le ciel s’élevant peu à peu, elles devaient être à 2-3 mètres maintenant et elles volaient en ligne droite. Tout semblait bien se passer même si Aliénor sentait bien que son balai avait perdu un peu de maniabilité. Elle tenta alors un virage, tout en douceur avant de tourner légèrement sa tête vers l’arrière pour voir comment ça se passait.

-Alors Cyanna ça va, tu es à l’aise ?

Un sourire fendit le visage de la fillette, elle avait hâte d’aller un peu plus vite et commencer à vriller pourquoi pas. Mais si sa camarade n’était pas à l’aise, elle ne la forcerait pas.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

21 avr. 2019, 09:56
Prendre de la hauteur  Privé 
Cyanna avait été élevée à la moldue. Sa mère était une sorcière et son père un moldu. Tous deux connaissaient le secret magique mais, par peur que leurs enfants ne soient pas dotés de ce don puissant, ils ne leur avaient rien dit.
Des son plus jeune âge, l'enfant avait pourtant manifesté quelques signes de magie. Ses yeux, mélange parfait entre le bleu et le gris, chacun transmis par un de ses parents, changeaient de couleur à une vitesse étonnante, ce qui était peut être le premier signe de magie. Mais les parents de la petite n'avaient pas voulu l'interpréter ainsi : leur enfant était simplement très expressive. 
Très jeune aussi, cette petite fille aux yeux étranges avait posé son regard sur le ciel. Allongée sur l'herbe humide, incapable de marcher à cet âge, ses yeux s'étaient posés sur cette immensité bleue. Elle était restée ainsi longtemps, mais le temps n'était plus, elle voyageait dans cette autre univers, captivée par les nuages, ensorcelée par ce bleu pur de début d'été.
Triste, l'enfant regardait le ciel et ses pleurs se perdaient dans son infini. Lorsque Cyanna était seule, ou qu'elle n'avait rien à faire, elle laissait son regard dériver au delà de la ligne d'horizon. Le spectacle n'était jamais le même, aube, crépuscule, nuageux, orageux, dégagé... Le ciel changeait chaque jour et chaque nuit. 
Cyanna l'aimait. Quel qu'il soit. Elle était tombée amoureuse du ciel.

Ainsi, quand la jeune fille apprit l'existence de la magie, et des balais, elle voulut essayer. Grâce aux cours de vol dispensés à Poudlard, son souhait fut réalisé. Mais c'était insuffisant. Ils allaient trop lentement, trop bas. Cyanna voulait sentir le vent dans ses cheveux, le vent sifflant à ses oreilles, elle voulait s'élever à en avoir le vertige, accélérer à en avoir des frissons, elle voulait, chose impossible, toucher le ciel.

Au dos d'Alienor, Cyanna ressentait un peu plus ces sensations qu'elle cherchait désespérément. Ses yeux changeants avaient épousé la couleur du ciel et ses longs cheveux volaient derrière elle.
La jeune fille n'avait pas attendu son approbation pour décoller et son impatience donnait à Cyanna la dose d'adrénaline qu'elle cherchait. Elle n'était jamais sûre de ce que la conductrice du balai allait faire et, si Cyanna n'avait pas été dans les airs, elle aurait été terrifié. Mais Cyanna, droguée à la hauteur, ne vit pas danger, si danger il y avait.
Un sourire fendit son visage.
Elle écouta attentivement les conseils que donnait Alienor et tenta de suivre ses mouvements du mieux qu'elle put.
Dans un virage, Alienor demanda à la petite si tout allait bien et Cyanna, un sourire jusqu'aux oreilles ne prit pas la peine de lui répondre, pensant que son visage suffirait. Elle hocha tout de même la tête, plus vigoureusement qu'elle ne l'aurait voulu.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

22 avr. 2019, 11:21
Prendre de la hauteur  Privé 
Cyanna restait silencieuse derrière Aliénor. Elle préférait ça à des cris de terreur, enfin ça allait peut-être venir. Elle ne comprenait pas rester à une vitesse de croisière trop longtemps. Ce n’était pas vraiment son truc. Tout comme son balai qui la surprenait encore avec ces piques d’accélération. Mais elle se sentait bien quand même, les choses ne se passaient pas mal. La fillette fut encore plus rassurée quant à sa réponse, Cyanna haussa la tête rapidement ce qui fit sourire la deuxième année. Elle allait pouvoir s’en donner à cœur joie avec quelqu’un d’aussi enthousiaste derrière elle !

- Alors, accroche-toi !


Elle accompagna ces paroles en élevant l’avant du balai pour prendre un peu de hauteur. Une fois à une dizaines de mètres du sol, Aliénor accéléra en arc de cercle. Ces quelques mèches rebelles volaient derrière elle et devaient probablement gêner sa camarade. Mais elle n’en avait rien à faire. C’est cette sensation, cette adrénaline qui s’infiltre dans ces veines à mesure que le vent sinue autour d’elle. C’est ça qu’elle recherche. Elle restait tout de même concentrée pour ne pas risquer une chute, d’elle ou de sa cadette. Ces mains se serraient autour du bois de son balai, elle voulait faire plus, toujours plus. Un sourire dessiner sur le visage, elle avait une destination en tête et une petite idée derrière la tête. Elle se dirigea vers les perches qui soutenaient les anneaux Elle slaloma entre elles prenant un malin plaisir à les effleurer de ces genoux. Le poids de Cyanna n’était pas vraiment dérangeant jusque-là. Mais Aliénor essaya de se pencher vers l’avant pour descendre et prendre plus de vitesse. Mais le résultat fut un peu fort. Aliénor lâcha un « Wow » en se redressant sur le balai. Mais celui-ci continuait sa chute vers le sol en prenant de plus en plus de vitesse.

-Je gère, je gère, mets-toi en arrière !

Aliénor utilisa toute la force de ces petits bras pour redresser le balai, ces phalanges prenaient une teinte blancheâtre sous l’effort et son cœur s’embalait dangereusement. Elle ne voualit pas s’écraser au sol avec une personne derrière elle. C’était hors de question, elle devait tout donner pour les sortir de ce pétrin. Comme prise d’une nouvelle force, Aliénor tira encore plus fort et le balai se redressa doucement à l’horizontal. Elle ne soupçonnait pas avoir une telle force cachée en elle, mais elle ne se rendit pas tellement compte de son exploit. Une fois de nouveau en vol stable, Aliénor ralentit un peu pour reprendre son souffle. C’était épuisant, mais elle avait réussi et elle était fière d’elle pour cela.

-Et ben, c’était moins une !

Un rire s’échappa de sa gorge, elle avait eu sacrément peur pour Cyanna, mais la pression redescendait d’un coup et elle ne put retenir ce rire quelque peu nerveux. Même si elle avait eu sa dose d’adrénaline pour l’année avec ça. Enfin l’année, peut-être quelques jours avant de recommencer. Elle tourna la tête pour vérifier que tout allait bien en souriant. Elle aurait u mal à s’en remettre si elle lui avait fait quelconque mal.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

18 mai 2019, 15:40
Prendre de la hauteur  Privé 
Cyanna était émerveillée par ce qu'elle voyait. Les deux filles n'étaient pas haut, n'allaient pas vite - bien qu'elles dépassaient la vitesse de course humaine - mais Cyanna ouvrait ses grands yeux bleus et gris qui, sous l'émerveillement et la joie avaient pris la teinte du ciel. Ce dernier était bleu éclatant et parsemé de quelques nuages cotonneux de-ci de-là. Le soleil rayonnait de mille feux et frappait la peau blanchatre de l'enfant si bien qu'elle ne savait plus à quoi était dûe la chaleur qu'elle ressentait. Au soleil ? À l'adrénaline ? À la "peur" ? Même au plus profond d'elle, son coeur semblait ronronner de joie à l'idée d'être dans les airs.

Quand Alienor, suite à son vigoureux hochement de tête lui dit, ou plutôt lui cria à cause du vent un : "Alors, accroches toi" , Cyanna sentit à ce moment là qu'elle n'était pas montée au dos de la plus calme des joueuses. Elle sourit tout de même malgré la peur qui commençait à s'installer au fond de son ventre.

Finalement, la petite n'eut pas le temps d'avoir peur. Alienor éleva l'avant du balai et elle grimprèrent en flèche en direction des cieux. Cyanna aurait voulu continuer ainsi et voir combien de temps elles pouvaient monter. Elle voulait monter jusqu'à l'infini, toucher le ciel de ses doigts, et Voir. Voir "jusqu'Où" ? et "Après". La jeune rêveuse fut ramenée, non pas les pieds sur terre, mais à la réalité lorsque l'ascension laissa place à un virage. Un virage suivit d'autres. Les deux jeunes filles slalomèrent entre les poteaux de Quidditch et Cyanna, incapable devoir au devant d'elle à cause de la conductrice et des quelques mèches qui fouettaient parfois ses yeux, fut surprise de sentir ses jambes effleurer les poteaux. Elle se retint de pousser un petit cri de surprise qui aurait sûrement ressemblé à un couinement.

Mais, question surprise, Cyanna n'était pas au bout de ses peines ! À peine remise de "l'épreuve des poteaux", sa conductrice mordue d'aventure se pencha sur son balai. Cyanna qui se souvenait des conseils qu'Alienor avait donné fit de même et tenta d'épouser les mouvements du corps d'Alienor en limitant les contacts.
Peut-être n'aurait-elle pas du... Le balai - et les deux Poufsouffle qui se trouvaient dessus - plongèrent immédiatement vers le sol à une vitesse impressionnant qui fit sourire Cyanna pendant une fraction de seconde. La petite réalisa dans cette même seconde que cette "accélération" était en réalité une chute si elle s ne faisaient rien. Elle retint alors sa respiration et se figea, terrifiée et subjuguée par cette "prouesse" aérienne.

Ce sont les paroles de sa camarade qui la sortirent de sa torpeur :

-Je gère, je gère, mets-toi en arrière !

L'enfant secoua la tête et exécuta les ordres indiqués. En brisant sa bulle, Alienor avait aussi réveillé la peur au tréfonds du coeur de la petite. Ce dernier battit à un rythme effréné. Les ongles de ses mains, entrelacées l'une dans l'autre pour enserrer la taille d'Alienor, se plantèrent dans sa peau. Elle fit tout de même un effort pour ne pas étouffer sa camarade mais, malgré tout, ses mains se resserrèrent autour du ventre de son aînée.
La petite serra les dents mais ne ferma pas les yeux ce qui fit couler une larme de l'une des perles de vie de l'enfant. Tout le temps de leur chute, temps qui lui parut figé, elle resta muette de stupeur. Cyanna ne visualisait pas vraiment leur arrivée au sol. Elle avait toujours voulu voler et, pour elle, on ne pouvait pas s'écraser. L'enfant resta donc plutôt sereine, malgré une boule dans son ventre et un coeur battant la chamade. Son esprit venait de se dissocier de son corps. Le premier - sans mauvais jeu de mots - planait loin de la réalité et le second sentait le danger mortel de la situation. L'un restait calme et l'autre s'affolait.

Alienor fit un effort surhumain pour les redresser. Si le corps de Cyanna poussa un soulagement, son esprit, lui, eût un goût de trop peu. Les paroles d'Alienor eurent encore une fois le don de rassembler les deux Cyanna :

-Et ben, c’était moins une !

Cyanna secoua la tête pour se remettre les idées en place. Les deux parties d'elle même lui donnaient un avis mitigé de la situation. Mais son corps avait le contrôle de sa bouche et ce fut ce dernier qui parla parès avoir soupiré de soulagement :

- Oh...! Oui... On a eu chaud...! Ça va ? Tu as géré ! Je me souviendrais de mon premier vol hors cours ! Heu... Peut-être qu'on peut s'arrêter là, non ?

Elle sourit un peu gênée par se demande qu'elle ne voulait qu'à moitié.

Être ou ne paraître.
Gérante du Club de poésie avec Harriet Greenwood - 6ème session en cours !

20 mai 2019, 09:42
Prendre de la hauteur  Privé 
Son balai volant doucement à quelques mètres à peine du sol, la fillette fut rassurer d’entendre la voix de sa camarade derrière elle. Visiblement elle n’avait rien même si ça voix trahissait une certaine dose d’adrénaline dans son organisme.
La petite Delphillia acquiesça d’un mouvement de tête quand Cyanna proposa d’en finir pour aujourd’hui. Après tout, Aliénor avait failli tuer deux fois la première année depuis leur rencontre donc oui, elles avaient assez joué avec la chance cette fois-ci. Aliénor amorça un décente tout en douceur vers l’herbe accueillante du terrain d’entrainement, elle ne voulait pas se retrouver de nouveau à foncer comme un boulet de canon vers ce sol. Une vois que son pied effleura l’herbe tendre, un sourire de soulagement apparut sur le visage de la fillette.

-Voilà, Air Delphillia espère que le trajet n’a pas été trop turbulent et que vous n’êtes pas traumatisés par le vol sur balai.


Elle tira le balai une fois les deux filles bien sur leurs jambes puis se retourna pour enfin voir le visage de sa camarade. Elle avait un grand sourire malgré la peur qu’elle avait pu ressentir lors de ce vol. Mais elle se voulait rassurante et au moins, elles auraient des choses à raconter à leurs parents !

-Tu pourras te venter lors de la classe de vol, personne n’a fait ça avant son premier cours !


Aliénor rit à sa propre blague, ça faisait du bien de retrouver la terre ferme surtout que quelques douleurs musculaires commençaient à pointer le bout de leur nez. Ca faisait un bout de temps qu’elle s’entrainait et ce vol en tandem n’arrangeait pas son état de fatigue. L’adrénaline retombant, elle se rendait compte qu’elle n’était peut-être pas si endurante que ça.

- Bon, ce n’est pas tout ça, mais moi j’ai faim. Je vais me changer, c’était un plaisir de partager cette escapade aérienne avec toi !

Aliénor se retourna et commença à partir en direction des vestiaires pour retirer cette tenue un peu trop transpirante. Elle attacha ces cheveux en un chignon approximatif puis d’un signe de main en arrière, elle salua sa camarade.

-Et merci pour l’épaule !

Elle ne s’était même pas retournée mais son sourire lui ne décrochait pas de son visage. Voilà une rencontre qu’elle n’oubliera pas de suite.

Fin du RP pour moi, merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle